Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission Eco Gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission Eco Gestion

n°4151643
Senkyutai
Posté le 25-01-2013 à 16:02:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous présente ma situation, je suis un étudiant de 20 ans qui souhaite rentrer en L1 Eco-gestion pour l'année 2013-2014 à n'importe qu'elle université  (de préférence de la région parisienne).
Malheureusement je sais que la plupart des admissions se font sur dossier et que le niveau en math pour être admis doit être assez bon.  
 
N'ayant pas était le meilleurs élève en math au lycée dans ma filière ES (6 de moyenne) je ne retiens pas mon souffle, mais j'ai pris des cours de math de rattrapage depuis bientôt 3 mois et je trouve que c'est injuste qu'on me pénalise maintenant à cause de mes vieilles notes. Le reste de mes notes tel que anglais et éco tournent autour de 13-14.  
 
Et donc je me demandais si il n'y avais pas la possibilité de contourner l'admission sur dossier afin de prouver que maintenant j'ai un niveau adéquate en math, ou encore si il n'y a pas un test officiel de l'Etat ou autre sorte d'accréditation qui pourrai témoigner de mon niveau en math que je pourrai intégrer à mon dossier ?  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 16:02:38  profilanswer
 

n°4151645
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:04:45  answer
 

Senkyutai a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je vous présente ma situation, je suis un étudiant de 20 ans qui souhaite rentrer en L1 Eco-gestion pour l'année 2013-2014 à n'importe qu'elle université  (de préférence de la région parisienne).
Malheureusement je sais que la plupart des admissions se font sur dossier et que le niveau en math pour être admis doit être assez bon.  
 
N'ayant pas était le meilleurs élève en math au lycée dans ma filière ES (6 de moyenne) je ne retiens pas mon souffle, mais j'ai pris des cours de math de rattrapage depuis bientôt 3 mois et je trouve que c'est injuste qu'on me pénalise maintenant à cause de mes vieilles notes. Le reste de mes notes tel que anglais et éco tournent autour de 13-14.  
 
Et donc je me demandais si il n'y avais pas la possibilité de contourner l'admission sur dossier afin de prouver que maintenant j'ai un niveau adéquate en math, ou encore si il n'y a pas un test officiel de l'Etat ou autre sorte d'accréditation qui pourrai témoigner de mon niveau en math que je pourrai intégrer à mon dossier ?  
 
Merci d'avance pour votre aide.


 
Tu peux essayer la faco  [:markof:4]

n°4151648
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 25-01-2013 à 16:07:57  profilanswer
 

Euh....
L'entrée en L1 n'est pas sélective, tu seras pris normalement n'importe où en première année d'éco-gestion (sauf Dauphine).
 
Si les facs que tu demandes n'ont pas assez de place pour accueillir tout le monde, elles prendront en priorité les étudiants du secteur et tireront au sort les autres. En tout cas elles ne regardent pas les dossiers.

n°4151649
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:09:17  answer
 

Senkyutai a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma situation, je suis un étudiant de 20 ans qui souhaite rentrer en L1 Eco-gestion pour l'année 2013-2014 à n'importe qu'elle université  (de préférence de la région parisienne).
Malheureusement je sais que la plupart des admissions se font sur dossier et que le niveau en math pour être admis doit être assez bon.

 

N'ayant pas était le meilleurs élève en math au lycée dans ma filière ES (6 de moyenne) je ne retiens pas mon souffle, mais j'ai pris des cours de math de rattrapage depuis bientôt 3 mois et je trouve que c'est injuste qu'on me pénalise maintenant à cause de mes vieilles notes. Le reste de mes notes tel que anglais et éco tournent autour de 13-14.

 

Et donc je me demandais si il n'y avais pas la possibilité de contourner l'admission sur dossier afin de prouver que maintenant j'ai un niveau adéquate en math, ou encore si il n'y a pas un test officiel de l'Etat ou autre sorte d'accréditation qui pourrai témoigner de mon niveau en math que je pourrai intégrer à mon dossier ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Les Universités ne sélectionnent pas en L1. Donc même avec 6 au Lycée et 10 au rattrapages au Bac tu seras admis, même à la Sorbonne ou Assas (si tu habites à Paris ou Melun :D).

 

Par contre tu as pas mal de maths en Licence d'Eco. Ce n'est pas du tout comme la SES du lycée ! Ce sont vraiment des maths appliquées pour pas mal de cours.

 

Si tu es une quiche en maths je te conseille la Licence AES plutôt.


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 16:10:03
n°4151652
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:10:42  answer
 

Citation :

Euh....  
L'entrée en L1 n'est pas sélective, tu seras pris normalement n'importe où en première année d'éco-gestion (sauf Dauphine).


Sauf Dauphine ET les facs privées  :o  
 
Sinon je ne veux pas être méchant, mais avec 6 de moyenne de maths en T ES tu cours au casse-pipe pour une L1 éco-gestion, à moins de salement remonter (remonter = doubler la moyenne ici).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 16:11:27
n°4151658
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:14:48  answer
 


 
Fac privées c'est autre chose en effet.
Dauphine n'est plus vraiment une Université au sens Français du terme mais un "Grand Établissement" comme Sciences Po. C'est ce qui lui donne le droit de sélectionner.

n°4151683
Senkyutai
Posté le 25-01-2013 à 16:37:04  profilanswer
 

J'y travaille pour les maths, éco-gestion me tente beaucoup. Merci à tous pour vos réponses.

n°4151698
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:45:55  answer
 

Senkyutai a écrit :

J'y travaille pour les maths, éco-gestion me tente beaucoup. Merci à tous pour vos réponses.


Tu avais quel niveau de maths en 1ère et en 2nd ?
 
Quel est le niveau de ton lycée ?

n°4151711
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:56:23  answer
 

c'est quoi une fac privée ? Oo
lol

n°4151729
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 17:14:44  answer
 


C'est un blague ? :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 17:14:44  profilanswer
 

n°4151733
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 17:16:58  answer
 


 
pas du tout :o
jamais vu , il y en a à paris ? (c'est quoi l'intérêt de payer pour avoir la meme chose qu'à la fac ?)

n°4151749
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 17:43:28  answer
 

 

Comme pour les lycées, ce sont généralement des Universités catho.
Exemple à Paris http://www.icp.fr/ , à Angers http://www.uco.fr/ , à Lille http://www.univ-catholille.fr/ ...

 

Tu peux y préparer un diplôme en théopipologie pratique par exemple : http://theologie.icl-lille.fr/etud [...] taires.asp . J'imagine le retours sur investissement. [:afrojojo]


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 17:48:59
n°4151754
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 17:51:39  answer
 

Citation :

Tu peux y préparer un diplôme en théopipologie pratique par exemple : http://theologie.icl-lille.fr/etud [...] taires.asp . J'imagine le retours sur investissement. [:afrojojo]


 
On avait des cours au même étage qu'eux l'année dernière  [:simchevelu]   Mais avec une moyenne d'âge des étudiants qui doit être de 50 ans, AMHA c'est plus par intérêt personnel que pour les éventuels débouchés.
 
Sinon pour les avantages des facs privées en général je ne veux pas trop m'avancer, mais dans le cas de celle ou je suis (FLSEG) les avantages et inconvénients sont listés là : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8171_1.htm


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 17:54:20
n°4151758
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 17:55:56  answer
 

bah désavantage c'est simple , c'est inconnu quoi .... truc catho je sais pas quoi là j'ai jamais vu x)
puis c'est payant quoi ^^"
après peut être que les cours sont de meilleur qualité mais bon osef

n°4151760
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 17:56:50  answer
 

Je m'en doute bien. :D

 

Sinon je pense que l'avantage majeur, d'après ce que j'ai compris, c'est que les promo sont souvent plus petites. Le côté "industriel" des Universités publiques en effraie certain. De plus j'imagine que les prof doivent accompagner davantage leurs élèves... enfin j'espère car pour le prix. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 17:57:21
n°4151762
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 17:59:15  answer
 

Oui, mais on passe nos DS dans une chapelle, et ça c'est la classe  [:reddie]  
 
Je vais faire une partie avantages/inconvénients sur le topic unique, et je la posterai ici dans quelques heures (parce que j'ai aussi autre chose à faire).


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 18:00:06
n°4151763
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 17:59:19  answer
 


 
ouais voilà ça doit être ça l'avantage , mais bon moi on est 80 dans la promo (sans les gens des doubles diplômes) donc j'ai pas ce problème :D
après c'est sur que la promo de 1200 en L1 eco doit en rebuté plus d'un

n°4151764
Senkyutai
Posté le 25-01-2013 à 17:59:24  profilanswer
 


 
 
Nul, et archi nul. Les chiffres et moi on s'est embrouillé un beau jour et depuis on est devenus des ennemis mortels. Mais il est tant de faire une trêve puisque que beaucoup de futur métier qui m'intéresse nécessitent des bonnes connaissances en math.

n°4151769
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 18:03:28  answer
 

 

Ouai enfin celles avec 1000+ élèves en Eco tu dois en avoir 2-3 max en France. A Nantes, on était 420 en L1, pourtant il n'y a qu'une Université pour tout le département. A Assas on était 200 en L3 EcoG donc j'imagine qu'en L1 EcoG tu dois pas en avoir plus de 500. :spamafote:

 

En Maths-Eco on était 40 en L1 à Nantes. :D

 

Bon après il parait que P1 c'est une usine en Eco. :D

 
Senkyutai a écrit :


Nul, et archi nul. Les chiffres et moi on s'est embrouillé un beau jour et depuis on est devenus des ennemis mortels. Mais il est tant de faire une trêve puisque que beaucoup de futur métier qui m'intéresse nécessitent des bonnes connaissances en math.

 

Quels sont les métiers qui t'intéressent ?


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 18:05:00
n°4152699
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 26-01-2013 à 23:17:29  profilanswer
 

Je rappelle qu'il y a un topic éco-gestion : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6869_1.htm :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission Eco Gestion

 

Sujets relatifs
Poursuite d'étude après une licence Eco-G orienté musique ?Concours ECS admission parallèle
Hesitation M2 Contrôle de Gestion vs Gestion de PatrimoineDut GLT ( gestion logistique et transport)
Admission en école d'ingénieurDUT informatique admission
Licence renforcée gestion Lille 2Admission à McGill University en master après licence française
Contrôle de gestion : direct costingAdmission en IAE ou L3 Eco-gestion
Plus de sujets relatifs à : Admission Eco Gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR