Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT informatique admission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT informatique admission

n°4139108
andressen
Posté le 11-01-2013 à 21:47:33  profilanswer
 

Bonjour, je viens poser une question pour mon frère.

 

Il souhaiterait faire un DUT info mais a des notes autour de 10/11 au lycée (série S SI) et par contre pas mal d'extra scolaire dans l'info (création de jeux online, site pour des particuliers, et il gère pas mal de language info je crois, bref il est à l'aise là dedans)

 

Son premier choix est le DUT info de La Rochelle, vous savez si avec 10/11 de moyenne ça passe ? car perso j'ai aucune idée du niveau de sélection de cette formation :o

 

Merci


Message édité par andressen le 11-01-2013 à 21:50:37
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 21:47:33  profilanswer
 

n°4139120
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 21:55:35  answer
 

A mon avis avec ~11 ça passera.

 

Les DUT Info regardent surtout les notes suivantes (dans l'ordre d'importance) :

  • Mathématiques (outil essentiel en info et logique similaire)
  • Physique (esprit scientifique)
  • Anglais (outil essentiel en info)
  • Français / Philo (capacité à savoir rédiger et organiser ses idées)


J'ai appris ça dans une conférence lors d'une JPO de l'IUT de Nantes. ;)


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 21:57:15
n°4139125
andressen
Posté le 11-01-2013 à 22:01:59  profilanswer
 

Ils regardent pas la SI ? car là il a des notes vraiment pas bonnes je crois
 
Ensuite en maths il doit avoir autour de 15 puis autour de 8à10 pour la physique/anglais/francais
 
Ca devrais passer alors ? après je suppose que le DUT de la Rochelle doit pas être le plus sélectif.
 
Sinon il prennent en compte les extra scolaires aussi ?

n°4139131
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 22:05:45  answer
 

Ils n'en ont pas parlé mais j'imagine que ça doit avoir la même importance que la physique pour les mêmes raisons.

 

Après pour ses chances je ne sais pas trop. C'est bon en maths mais très juste pour le reste quand même. Vaut mieux qu'il demande plusieurs IUT ainsi que des formations similaires en fonction de ses notes, objectifs et affinités. :)

  • DUT SRC (Services et Réseaux de Communication) : S'il désire bosser dans le développement d'applications web avant tout.
  • DUT GEII (Génie Electronique et Informatique Industrielle) : S'il désire bosser dans l'informatique embarqué ou dans le domaines des les réseaux / systèmes.
  • DUT R&T (Réseaux et Télécommunication) : S'il désire bosser dans les réseaux et télécommunications
  • DUT STID (Statistiques et Informatique Décisionnelle) : S'il désire bosser dans l’ingénierie logicielle, la gestion de bases et données ou l'informatique appliquée aux statistiques.
  • BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) : S'il désire bosser dans la gestion de bases de données, l’ingénierie logiciel, les réseaux ou l'informatique de gestion.
  • BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services) : S'il désire bosser dans l'informatique embarquée, l’ingénierie logicielle ou les réseaux / Systèmes.


Pour les extra scolaire à mon avis ça doit servir à la marge pour départager des dossiers identiques du point de vu académique mais sans plus...


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 22:14:04
n°4139138
andressen
Posté le 11-01-2013 à 22:24:53  profilanswer
 

Ah merci pour tes réponses :jap: je lui montrerais ces formations ^^ il me semble qu'il s'intéresse pas mal aux réseau oui, il fait pas mal de truc sur ça avec son serveur/ordi, enfin j'y connais rien donc ...  :D  
 
+ Oui c'est sur qu'il tentera plusieurs formations "formation de secours" mais pour l'instant il avait l'air d'être surtout intéressé par ce dut précis  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT informatique admission

 

Sujets relatifs
Admission au master 203 à Paris DauphineMaster miage ou master informatique(peu importe)
Dut GEA ou TCAdmission DUT informatique
Admission DUT Informatique[Help] DUT modalité d'admission
Admission ENSEA, DUT InformatiqueAdmission DUT Informatique
Admission DUT Informatique à OrsayAdmission en IUP GMI 2 avec un DUT informatique
Plus de sujets relatifs à : DUT informatique admission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR