Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission à McGill University en master après licence française

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission à McGill University en master après licence française

n°4136630
Lili2582
Posté le 09-01-2013 à 02:25:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà, je suis actuellement en licence Chimie Biologie (L3), je reviens d'un semestre d'échange au Québec à Bishops.
J'ai beaucoup aimé les études au Canada du coup j'aimerais y rester pour mon master, dont un qui m'intéresse particulièrement à Mcgill (food safety)
 
Je me demandais ce qu'il en étais de mes chances d'admissions sachant que j'aurais ma licence cette année, avec un échange au Québec derrière moi.
J'ai depuis la L1 environ 14 de moyenne, et 70% de moyenne ce semestre.
De plus je vais effectuer un stage dans un lab à Mcgill, pensez vous que cela peut augmenter mes chances d'admissions?
 
Ce qui me fait douter c'est que je ne viens pas d'une université réputée (Paris 12), et que je n'aurais "qu'une" licence, du coup pas les 4 années du baccalauréat québecois, j'ai demandé à Mcgill si cela posait un problème mais on me répond de postuler et là mon diplôme sera jugé... Mais à 100$ l'application + 250euros pour le toefl je n'ai pas trop envie de faire ça juste comme ça!
 
Des expériences similaires? ou des conseils?
 
Merci
:)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 02:25:35  profilanswer
 

n°4138486
Lili2582
Posté le 11-01-2013 à 02:42:36  profilanswer
 

Personne ???
 
Up upp svp

n°4138548
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-01-2013 à 09:36:17  profilanswer
 

Un stage ne peut que faire du bien à ton CV.
Concernant la candidature je connais pas McGill, mais si eux ont des Bachelors en 4 ans, tu crois pas qu'il serait préférable d'y postuler après un M1 dans une meilleure fac ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4138559
halley-bru​ley
Posté le 11-01-2013 à 09:42:13  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Un stage ne peut que faire du bien à ton CV.
Concernant la candidature je connais pas McGill, mais si eux ont des Bachelors en 4 ans, tu crois pas qu'il serait préférable d'y postuler après un M1 dans une meilleure fac ?


Même chose pour le M1, et concernant ton parcours ça m'a l'air tout bon.

n°4138788
MwaaMwaa
Posté le 11-01-2013 à 15:48:27  profilanswer
 

Yo :o  
 
Bon alors deja c'est en 3ans au quebec les baccalaureats. Donc c'est possible de postuler avec une L3 pour la maitrise.  
 
 
Aprés avec 14 de moyennes tu as clairement toutes tes chances, par contre c'est le 70% là par contre c'est bien en dessous des barres d'admissibilité pour les maitrises. A l'UdeM il faut avoir au moins 80% je crois pour être admis en maitrise ! :o
 
 
Aprés tente, il vont surtout se focaliser sur tes études en france, pas vraiment sur l'échange. Par contre dépèche toi car t'es etudiants etranger donc la date limite approche pour les inscription !!! :o

n°4140628
Lili2582
Posté le 14-01-2013 à 01:05:04  profilanswer
 

Hello!
 
Merci à tous pour vos réponses, ça m'encourage :)
Justement on m'a parlé de ces 80% pour le programme de maîtrise mais en principe vu que c'était un échange je pense que ma fac française va traduire ces notes dans le système français donc j'ose espérer que cela passera inaperçu ^^
 
@Da_edge oui sûrement, je pensais me décider après le stage car il est en rapport direct avec le programme qui m'intéresse donc je pensais voir avec mon prof superviseur, voire même essayer d'obtenir une lettre de recommandation de sa part
 
@Mwaamwaa merci beaucoup pour ta réponse, je pensais sue c'était 4 ans car ils incluent le CEGEP. Et je serais dans les temps car j'aimerais postuler dans l'idéal pour la session d'hiver 2014, histoire d'économiser et bien m'organiser.
 
En tout cas merci encore :) :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission à McGill University en master après licence française

 

Sujets relatifs
Licence science po, economie ou droitQue faire apres une Licence Eco-gestion ?
Licence CCAMaster 1 Econométrie et Statistiques Appliquées Orléans
Admission au master 203 à Paris DauphineMaster d'aménagement... bide total
Master miage ou master informatique(peu importe)Master miage ou master informatique
Avis : différence entre 2 Licence Pro en Logistique 
Plus de sujets relatifs à : Admission à McGill University en master après licence française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR