Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission à McGill University en master après licence française

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission à McGill University en master après licence française

n°4136630
Lili2582
Posté le 09-01-2013 à 02:25:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà, je suis actuellement en licence Chimie Biologie (L3), je reviens d'un semestre d'échange au Québec à Bishops.
J'ai beaucoup aimé les études au Canada du coup j'aimerais y rester pour mon master, dont un qui m'intéresse particulièrement à Mcgill (food safety)
 
Je me demandais ce qu'il en étais de mes chances d'admissions sachant que j'aurais ma licence cette année, avec un échange au Québec derrière moi.
J'ai depuis la L1 environ 14 de moyenne, et 70% de moyenne ce semestre.
De plus je vais effectuer un stage dans un lab à Mcgill, pensez vous que cela peut augmenter mes chances d'admissions?
 
Ce qui me fait douter c'est que je ne viens pas d'une université réputée (Paris 12), et que je n'aurais "qu'une" licence, du coup pas les 4 années du baccalauréat québecois, j'ai demandé à Mcgill si cela posait un problème mais on me répond de postuler et là mon diplôme sera jugé... Mais à 100$ l'application + 250euros pour le toefl je n'ai pas trop envie de faire ça juste comme ça!
 
Des expériences similaires? ou des conseils?
 
Merci
:)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 02:25:35  profilanswer
 

n°4138486
Lili2582
Posté le 11-01-2013 à 02:42:36  profilanswer
 

Personne ???
 
Up upp svp

n°4138548
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-01-2013 à 09:36:17  profilanswer
 

Un stage ne peut que faire du bien à ton CV.
Concernant la candidature je connais pas McGill, mais si eux ont des Bachelors en 4 ans, tu crois pas qu'il serait préférable d'y postuler après un M1 dans une meilleure fac ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin