Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°694895
Paracyber_​_
Posté le 31-05-2006 à 16:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je tente de t'aider, même si je suis moins bien au courant des choses que kikidonc et Cricrou92.  

neosky a écrit :

salut à tous
voilà j'aurais besoin de vos avis pour ma LM, c'est pour une réorientation en droit.

Citation :

Objet : Demande d’inscription en Licence de Droit

Monsieur,

Actuellement étudiant en P. C. E. M 1 à l’université de XXXXXXXXX, je désire me réorienter en première année de licence de droit de l’université de YYYYYYYYYYYYYY.
Après une terminale S, je me suis dirigé en P. C. E. M 1 mais au cours de l’année, j’ai pris conscience que cette orientation n’était pas la bonne, cette filière ne répondant pas à mes attentes.
--> Pourquoi ne répondait elle pas à tes attentes ? évite aussi le"n'était pas la bonne", cette formation n'a peut etre pas été la "bonne" pour toi, ais peut l'etre pour d'autres ;-) Essaye plutot de préciser pourquoi elle ne répond pas à tes attentes tout en faisant ressortir les cotés possitif qu'elle t'a apporté.

Mon choix de réorientation se porta vite sur le droit.  
-> j'aime pas trop cette phrase perso, ca apporte pas grand chose.
 En effet, le droit était une des filières que j’envisageais poursuivre après le baccalauréat. Cependant, faute d’une réelle réflexion sur mon avenir professionnel,  j’ai fini par m’engager dans des études de médecine, un choix que je regrette vivement aujourd’hui.
-> Idem que plut haut, tu ne donnes pour le moment aucune raison, et surtout tu es extrèmemen négatif (faute de réelle reflexion, choix que je regrette vivement)

J’ai donc entrepris de bien me renseigner sur cette filière, contrairement à la médecine où je l’étais très peu avant de m’y engager, et il m’est apparu que le droit correspondait plus à mes attentes. La lecture de divers ouvrages portant sur le droit a fini de me persuader sur le bien fondé de cette réorientation.
-> Meme si ce paragraphe est mieux, en gros tu leurs confirme que ben la medecine c'était pas pour toi, et que comme ca t'interessait pas, logiquement tu as gaché une année. L'argument des bouquins est bien.
De plus, la proximité avec mon domicile et les avis positifs d’anciens élèves de cette filière sont les principales raisons qui m’ont poussé à vouloir étudier dans cette université.
-> Non, je dirai que la proximité ne doit pas être un argument, plus maintenant. Tu veux les convaincre que le droit c'est ton truc, argumente la dessus, et surtout pas en disant que ppq c'est proche, c'est encore meiux (même si c'est vrai) Avec le coup de la médecine + la proximité, ils vont vraiment penser que tu recherches la facilité.
Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

A mon avis tu es beaucoup trop négatif. Sans contourner le problème, donne une petite raison pour expliquer ton choix de la medecine qui ne correspond plus aujourd'hui à tes ambitieux professionnelles, mais ne reste pas stagner sur cette "echec".
( ps : ne prend pas au mot tout ce que je dis, c'est seulement ma vision, ma pensée, je suis aussi en train de rédiger des lettres en ce moment  ;), et les conseils des 2 gourous des LM te seront surement plus utiles :) ++ )

Message édité par Paracyber__ le 31-05-2006 à 16:51:22
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 16:45:16  profilanswer

n°694938
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 31-05-2006 à 17:05:18  profilanswer

Citation :

- Le diplome que tu as, c'est quoi ? DUT ? BTS ? autre diplome ?
- Pourquoi tu veux faire une licence pro et pas autre chose ?
- Pourquoi une licence Pro et pas une licence dite "classique"?

je vous remércie beaucoup MR KIKIDONC à propos des questions:
1-au Maroc il y a le BTS et DTS ceci est plus valorisant que le BTS,il sont conçus pour une foramtion qui mènent directement au monde du travail.
2-c'est la raison à laquelle j'ai chaoisi cette LP,puisque parmis les matières étudiée l'électronique de puissance l'automatisme,électrotéchnique ...et puis voilà :)

n°694949
soulafa
Posté le 31-05-2006 à 17:11:10  profilanswer

neosky a écrit :

salut à tous
voilà j'aurais besoin de vos avis pour ma LM, c'est pour une réorientation en droit.

Citation :

Monsieur,

Actuellement étudiant en P. C. E. M 1 à l’université de XXXXXXXXX, je désire me réorienter en première année de licence de droit de l’université de YYYYYYYYYYYYYY.
Après une terminale S, je me suis dirigé en P. C. E. M 1 mais au cours de l’année, j’ai pris conscience que cette orientation n’était pas la bonne, cette filière ne répondant pas à mes attentes.

Mon choix de réorientation se porta vite sur le droit. En effet, le droit était une des filières que j’envisageais poursuivre après le baccalauréat. Cependant, faute d’une réelle réflexion sur mon avenir professionnel,  j’ai fini par m’engager dans des études de médecine, un choix que je regrette vivement aujourd’hui.

J’ai donc entrepris de bien me renseigner sur cette filière, contrairement à la médecine où je l’étais très peu avant de m’y engager, et il m’est apparu que le droit correspondait plus à mes attentes. La lecture de divers ouvrages portant sur le droit a fini de me persuader sur le bien fondé de cette réorientation.

De plus, la proximité avec mon domicile et les avis positifs d’anciens élèves de cette filière sont les principales raisons qui m’ont poussé à vouloir étudier dans cette université.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

malgré que moi aussi j'ai une LM que MR KIKIDONC m'aide à la réaliser,je trouve que votre lettre est pleine d'émotions (trop de regret à propos du choix) à mon avis :)

n°694977
neosky
Posté le 31-05-2006 à 17:28:29  profilanswer

ok merci pour vos conseils Paracyber et soulafa je ne m'etais pas rendu compte que cette lettre etait trop négative mais bon je vais essayer de réarranger ça et je reposterai plus tard

n°695927
soulafa
Posté le 31-05-2006 à 22:02:23  profilanswer

bonne nuit :sleep: well tout le monde

Message édité par soulafa le 31-05-2006 à 22:03:04
n°695929
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-05-2006 à 22:02:44  profilanswer

bonne nuit ;)

n°695934
neosky
Posté le 31-05-2006 à 22:07:18  profilanswer

Voila j'ai apporté quelques modifications à ma lettre en esperant l'avoir ameliorée

Citation :

Monsieur,

Durant mon année de terminale S, étant intéressé par les sciences naturelles et plus particulièrement par les cours se rapprochant du domaine médical, je me suis dirigé en P.C.E.M1. Mais très vite, j’ai pris conscience que cette filière ne répondait pas à mes attentes du fait de la trop grande différence dans le contenu enseigné entre le lycée et l’université.  

J’ai donc réfléchi à une réorientation et mon choix se porta sur la filière du droit. En effet, le droit était une des filières que j’envisageais poursuivre après le baccalauréat. Cependant, faute d’une réelle réflexion sur mon avenir professionnel, j’ai fini par m’engager dans des études de médecine qui, même si elles n’ont pas été à la hauteur de mes attentes, m’ont permit d’avoir une rigueur et une logique nécessaire aux études de droit.

J’ai donc entrepris de bien me renseigner sur cette filière, contrairement à la médecine où je l’étais très peu avant de m’y engager, et il m’est apparu que le droit correspondait plus à mes attentes. La lecture de divers ouvrages portant sur le droit el les avis positifs d'anciens élèves de cette filière ont fini de me persuader sur le bien fondé de cette réorientation.

n°696046
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 31-05-2006 à 22:32:40  profilanswer

Une nouvelle un peu moins courte sur les divers conseils que j'ia eu ...

Citation :

Monsieur,

Bientôt titulaire d’un  DUT orienté nouvelles technologies de l’information et de la communication, je souhaite compléter mon cursus universitaire par une formation de journalisme appliqué à l’économie. Le magistère Médias et Formation Économique, s’avère en adéquation avec mes attentes et ma formation initiale. En effet celui-ci propose trois pôles de formations qui m’intéressent et c’est la combinaison de ces trois secteurs qui pour moi représente un atout essentiel dans la construction de mon projet professionnel. Ayant obtenu un baccalauréat ES et poursuivi une année de DEUG Economie et Gestion, je possède une sensibilité marquée pour l’économie. D’autre part j’ai étudie la communication, et ses différentes formes, au cours de mes deux années de DUT. En outre, j’ai effectué un stage de dix semaines dans la rédaction du Journal d’Elbeuf (Groupe France-Antilles). Ceci m’a permis d’appréhender le journalisme et d’en découvrir les fondements. Au cours de mon DUT, j’ai aussi acquis une maîtrise des outils de  PAO en plus d’une pratique intensive des nouveaux moyens d’information et de communication. De plus il a toujours été facile pour moi de m’impliquer dans des domaines qui me passionnent. En conséquence, et devant ces éléments, je pense que la formation dispensée par le Magistère correspond à mon orientation professionnelle.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de croire, Monsieur, en mon réel engagement

n°696094
Cricrou92
Posté le 31-05-2006 à 22:38:55  profilanswer

Citation :

Objet : Demande d’inscription en Licence de Droit (candidature, classique :))

Monsieur, (sûr?)

Durant mon année de terminale S, étant intéressé par les sciences naturelles et plus particulièrement par les cours se rapprochant du domaine médical, je me suis dirigé en P.C.E.M1 (non tu t'es pas dirigé en médecine durant ta terminale mais plutôt après). Mais très vite, j’ai pris conscience que cette filière ne répondait pas à mes attentes du fait de la trop grande différence dans le contenu enseigné entre le lycée et l’université. (phrase creuse)

J’ai donc réfléchi à une réorientation et mon choix se porta sur la filière du droit (reformule). En effet, le droit était une des filières que j’envisageais poursuivre après le baccalauréat. Cependant, faute d’une réelle réflexion sur mon avenir professionnel (oula malheureux, évite ce genre de phrase), j’ai fini par m’engager dans des études de médecine qui, même si elles n’ont pas été à la hauteur de mes attentes, m’ont permis d’acquérir une rigueur et une logique nécessaires aux études de droit. (ok)

J’ai donc entrepris de bien me renseigner sur cette filière, contrairement à la médecine où je l’étais très peu avant de m’y engager (non ne te traite pas de fégnant), et il m’est apparu (reformule) que le droit correspondait plus à mes attentes (pourquoi?). La lecture de divers ouvrages (trop vagues, fourre-tout :o) portant sur le droit et les avis positifs d'anciens élèves de cette filière ont fini de me persuader (reformule) sur le bien fondé de cette réorientation.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.(ok)

Beaucoup de phrases sont à reformuler. C'est un peu léger comme lettre. Elle fait un peu "enfantine" si tu me permets l'expression.

n°696130
Cricrou92
Posté le 31-05-2006 à 22:47:55  profilanswer

Citation :

Objet:

Monsieur,

Bientôt Prochainement titulaire d’un  DUT orienté nouvelles technologies de l’information et de la communication, je souhaite compléter mon cursus universitaire par une formation de journalisme appliqué à l’économie. (ok)

Le magistère Médias et Formation Économique, s’avère en adéquation avec mes attentes et ma formation initiale(ok) . En effet celui-ci propose trois pôles de formations qui m’intéressent et c’est la combinaison de ces trois secteurs qui pour moi représente un atout essentiel dans la construction de mon projet professionnel.(bien)

Ayant obtenu un baccalauréat ES et poursuivi avec une année de DEUG Economie et Gestion, je possède une sensibilité (trouve un synonyme) marquée pour l’économie. D’autre part j’ai étudié la communication, et ses différentes formes, au cours de mes deux années de DUT (attends, tu as fait un DEUG et un IUT?).  

En outre, j’ai effectué un Mon stage de dix semaines dans la rédaction du Journal d’Elbeuf (Groupe France-Antilles) Ceci m’a permis d’appréhender le journalisme et d’en découvrir les fondements (ok). Au cours de mon DUT, j’ai aussi acquis une maîtrise des outils de  PAO en plus d’une pratique intensive des nouveaux moyens d’information et de communication. De plus il a toujours été facile pour moi de m’impliquer dans des domaines qui me passionnent. En conséquence, et devant ces éléments, je pense que la formation dispensée par le Magistère correspond à mon orientation professionnelle.

Bon tes 2 paragraphes précedents sont trop lourds. Reformule les un peu pour ne faire ressortir que 3 ou 4 compétences et pas 36 000. Entre ce que tu as fait en IUT, en DEUG, en stage...on ne sait plus où donner de la tête.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de croire, Monsieur, en mon réel engagement (c'est quoi ça?? Non, une phrase de politesse classique, rien de personnel surtout)

Message édité par Cricrou92 le 31-05-2006 à 22:48:27
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 22:47:55  profilanswer

n°696237
neosky
Posté le 01-06-2006 à 00:06:12  profilanswer

dsl cricrou92 mais c'est ma première LM d'ou mon manque d'experience mais bon j'ai essayé de tenir compte de tes remarques

Citation :

Objet : Candidature en Licence de Droit

Monsieur,

Après une terminale S, étant intéressé par les sciences naturelles et plus particulièrement par les cours se rapprochant du domaine médical, je me suis dirigé en P.C.E.M1. Mais très vite, j’ai pris conscience que cette filière ne répondait pas à mes attentes, les matières enseignées n’étant pas en adéquation avec mes envies.

J’ai donc décidé de me réorienter en droit. En effet, le droit était une des filières que j’envisageais poursuivre après le baccalauréat. Cependant, j’ai fini par m’engager dans des études de médecine qui, même si elles n’ont pas été à la hauteur de mes attentes, m’ont permit d’acquérir une rigueur et une logique nécessaire aux études de droit.

J’ai donc entrepris de bien me renseigner sur cette filière et je me suis vite aperçu que le droit correspondait plus à mes attentes, notamment par la culture générale qu’elle procure et la large palette de secteurs qu’elle ouvre. La lecture d’ouvrages d’introduction au droit, d’histoire du droit et les avis positifs d’anciens élèves de cette filière m’ont convaincu totalement sur le bien fondé de cette réorientation.

n°696306
ben-g
Posté le 01-06-2006 à 00:39:50  profilanswer

bonjour a tous,  
j'ai 1 lette de motivation a faire pour rentrer en master 1, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ca?
Merci d'avance

Citation :

Objet : Candidature Master 1 xxxxxxxxxxxxx

Madame, Monsieur,

Actuellement en troisième année de licence xxxxxx je souhaite vivement intégrer votre établissement pour y préparer le master 1 xxxxx.

Votre formation m’attire particulièrement car son programme convient tout à fait à mon optique de poursuite d’étude. En effet je privilégie une formation professionnelle de par leur notoriété dans le monde du travail, de la présence d’intervenants professionnels ainsi que la pratique de stages.

Dans le cadre de mes études j’ai acquis les bases théoriques et scientifiques dans le domaine xxxxx et xxxxx. Le master xxx représente pour moi une opportunité de développer mes connaissances dans xxxxxx. Après mes deux années de master je souhaite mettre mon enthousiasme et ma rigueur au service du métier de xxxxxx. Ces qualités et mon fort désir d’apprendre sont mes principaux atouts pour réussir.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes sincères salutations.

J'ai pas mal pioché dans le topic (vous allez vite reconnaitre le style :D),  
Voila ce qui me plait pas trop, en spoiler pour éviter d'influencer votre jugement ;)

Spoiler :

Le responsable du master est une femme mais je ne sais pas qui s'occupe des dossiers, je laisse Madame, Monsieur?
 je dois préciser master 1, ou simplement master? je souhaite faire les 2années.
je trouve mon 3eme paragraphe trop lourd/long mais je ne sais pas comment tout écrire autrement  [:airforceone], refaire un paragraphe à partir de "Après mes deux années..." ou alors mettre "Dans le cadre" jusque " developper mes connaissances..." dans le 2eme paragraphe? supprimer quelque chose?

n°696540
soulafa
Posté le 01-06-2006 à 12:11:03  profilanswer

oouai c'est vite reconnait  [:soulafa]

n°696756
kikidonc
Posté le 01-06-2006 à 15:24:17  profilanswer

neosky a écrit :

dsl cricrou92 mais c'est ma première LM d'ou mon manque d'experience mais bon j'ai essayé de tenir compte de tes remarques

Citation :

Monsieur,

Après une terminale S, étant intéressé par les sciences naturelles et plus particulièrement par les cours se rapprochant du domaine médical, je me suis dirigé en P.C.E.M1. Mais très vite, j’ai pris conscience que cette filière ne répondait pas à mes attentes, les matières enseignées n’étant pas en adéquation avec mes envies.

J’ai donc décidé de me réorienter en droit. En effet, le droit était est une des filières que j’envisageais poursuivre après le baccalauréat. Cependant, j’ai fini par m’engager dans des études de médecine qui, même si elles n’ont pas été à la hauteur de mes attentes, m’ont permis d’acquérir une rigueur et une logique nécessaires aux études de droit.

J’ai donc entrepris de bien me renseigner ("entrepris de bien me renseigner" mouais bof, j'aime pas trop c'est un peu lourd...) sur cette filière et je me suis vite aperçu que le droit correspondait plus (J'aime pas trop le "plus", peut-être parceque je le lis pas comme un "+" :D)à mes attentes, notamment par la culture générale qu’elle procure et la large palette de secteurs qu’elle ouvre (couvre ?). La lecture d’ouvrages d’introduction au droit, d’histoire du droit et les avis positifs d’anciens élèves de cette filière m’ont convaincu totalement sur le bien fondé de cette réorientation.

2/3 détails et c'est bon  :jap:

Message édité par kikidonc le 01-06-2006 à 15:52:06
n°696767
kikidonc
Posté le 01-06-2006 à 15:32:16  profilanswer

ben-g a écrit :

bonjour a tous,  
j'ai 1 lette de motivation a faire pour rentrer en master 1, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ca?
Merci d'avance

Citation :

Objet : Candidature Master 1 xxxxxxxxxxxxx

Madame, Monsieur,

Actuellement en troisième année de licence xxxxxx je souhaite vivement intégrer votre établissement pour y préparer le master 1 xxxxx.

Votre formation m’attire particulièrement car son programme convient tout à fait à mon optique de poursuite d’étude. En effet je privilégie une formation professionnelle de par leur notoriété dans le monde du travail, de la présence d’intervenants professionnels (hum, y'a un problème la, ca s'enchaine mal...) ainsi que la pratique de stages. Y'a comme un paradoxe entre ce que tu dis avant "poursuite d'étude" et le côté professionalisant de la formation non ?

Dans le cadre de mes études, j’ai acquis les bases théoriques et scientifiques dans le domaine xxxxx et xxxxx (les domaines alors ?). Le master xxx représente pour moi une opportunité de développer mes connaissances dans xxxxxx. Ainsi, après mes deux années de master, je souhaite mettre mon enthousiasme et ma rigueur au service du métier de xxxxxx. Ces qualités et mon fort désir d’apprendre sont mes principaux atouts pour réussir.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes sincères salutations.

J'ai pas mal pioché dans le topic (vous allez vite reconnaitre le style :D),  
Voila ce qui me plait pas trop, en spoiler pour éviter d'influencer votre jugement ;)

Spoiler :

Le responsable du master est une femme mais je ne sais pas qui s'occupe des dossiers, je laisse Madame, Monsieur?
 je dois préciser master 1, ou simplement master? je souhaite faire les 2années.
je trouve mon 3eme paragraphe trop lourd/long mais je ne sais pas comment tout écrire autrement  [:airforceone], refaire un paragraphe à partir de "Après mes deux années..." ou alors mettre "Dans le cadre" jusque " developper mes connaissances..." dans le 2eme paragraphe? supprimer quelque chose?

Dans le doute, mets "Madame, Monsieur,"

Master 1 ou Master, je sais pas, comment tu fais à l'oral ? :D

Nan j'le trouve bien le 3eme paragraphe.

Mais d'un point de vu général, on dirait que tu fais une LM pour un boulot et pas une inscription Cf le début sur la partie "professionnelle", puis enchainement sur ce que tu feras avec le master. Je pense qu'il vaut mieux insister sur des parties du programme pour leur montrer que : tu connais bien le master, ce ou ces domaines de compétences t'attirent particulièrement.

n°696785
kikidonc
Posté le 01-06-2006 à 15:49:54  profilanswer

LM de soulafa

Citation :

Madame, Monsieur,  

Après avoir pris connaissance des enseignements proposés sur le site Internet de votre établissement, j'ai décidé de déposer ma candidature en vue de l'obtention d'une  Licence Professionnelle Electronique et Informatique des Systèmes Industriels.    

Titulaire d'un Diplôme de Technicien Spécialisé en électromécanique, je souhaite compléter ma formation dans ce domaine et effectuer une formation professionnelle.

Au cours de mes études, j'ai développé un fort intérêt pour l'électronique et l'informatique des systèmes industriels que j'ai mis en pratique en entreprise.

J'ai bon espoir de pouvoir suivre votre formation afin d'y approfondir mes connaissances et me forger une nouvelle expérience professionnelle via le stage de fin d'année.    

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguée.  

C'est bien un stage de fin d'année qu'ils font dans ta licence pro ?

Message édité par kikidonc le 01-06-2006 à 15:50:36
n°696794
neosky
Posté le 01-06-2006 à 15:52:55  profilanswer

Merci pour ton aide kikidonc :jap:

n°696798
kikidonc
Posté le 01-06-2006 à 15:54:17  profilanswer

Hummm y'en a qui sont pas sympa dis donc, Cricou92 se donne du mal à corriger des fautes, et derrière on a une nouvelle version avec de nouveau les mêmes fautes  :heink:  :o  

Faudrait pas démotiver ceux qui prennent soins de vous aider quand meme  :sarcastic:

n°696829
neosky
Posté le 01-06-2006 à 16:10:47  profilanswer

ah dsl pour l'oubli merci aussi à cricrou92 :jap:  
je croyais pourtant que tu m'avais dit qu'il y avait juste 2-3 détails à corriger ou aurais je mal compris: ce serait les 2/3 de ma LM à recorriger? :heink:

Message édité par neosky le 01-06-2006 à 16:21:21
n°696842
kikidonc
Posté le 01-06-2006 à 16:22:42  profilanswer

2/3 détails seulement

n°696849
neosky
Posté le 01-06-2006 à 16:26:51  profilanswer

Bah voila j'ai essayé de corriger les derniers détails...

Citation :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en P. C. E. M 1 à l’université de xxxxxxxxxxxx, je désire me réorienter en première année de licence de droit de l’université de yyyyyyyyyyyyyy.

Après une terminale S, intéressé par les sciences naturelles et plus particulièrement par les cours se rapprochant du domaine médical, je me suis dirigé en P.C.E.M1. Mais très vite, j’ai pris conscience que cette filière ne répondait pas à mes attentes, les matières enseignées n’étant pas en adéquation avec mes envies.

J’ai donc décidé de me réorienter en droit. En effet, le droit est une des filières que j’envisageais poursuivre après le baccalauréat. Cependant, j’ai fini par m’engager dans des études de médecine qui, même si elles n’ont pas été à la hauteur de mes attentes, m’ont permis d’acquérir une rigueur et une logique nécessaire aux études de droit.

J’ai donc commencé à prendre quelques renseignements sur cette filière et je me suis vite aperçu que le droit correspondait à mes attentes,  notamment par la culture générale qu’elle procure et la large palette de secteurs qu’elle ouvre professionnellement. La lecture d’ouvrages d’introduction au droit, d’histoire du droit et les avis positifs d’anciens élèves de cette filière m’ont convaincu totalement sur le bien fondé de cette réorientation.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

Message cité 1 fois
Message édité par neosky le 01-06-2006 à 16:27:40
n°696856
kikidonc
Posté le 01-06-2006 à 16:30:31  profilanswer

neosky a écrit :

Bah voila j'ai essayé de corriger les derniers détails...

Citation :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en P. C. E. M 1 à l’université de xxxxxxxxxxxx, je désire me réorienter en première année de licence de droit de l’université de yyyyyyyyyyyyyy.

Après une terminale S, intéressé par les sciences naturelles et plus particulièrement par les cours se rapprochant du domaine médical, je me suis dirigé en P.C.E.M1. Mais très vite, j’ai pris conscience que cette filière ne répondait pas à mes attentes, les matières enseignées n’étant pas en adéquation avec mes envies.

J’ai donc décidé de me réorienter en droit. En effet, le droit est une des filières que j’envisageais poursuivre après le baccalauréat. Cependant, j’ai fini par m’engager dans des études de médecine qui, même si elles n’ont pas été à la hauteur de mes attentes, m’ont permis d’acquérir une rigueur et une logique nécessaires (rigueur + logique donc "s" à nécessaires, 3ème fois que c'est corrigé  :o ) aux études de droit.

J’ai donc commencé à prendre quelques renseignements sur cette filière et je me suis vite aperçu que le droit correspondait à mes attentes,  notamment par la culture générale qu’elle procure et la large palette de secteurs (débouchés alors) qu’elle ouvre professionnellement. La lecture d’ouvrages d’introduction au droit, d’histoire du droit et les avis positifs d’anciens élèves de cette filière m’ont totalement convaincu sur le bien fondé de cette réorientation.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

Voilà, c'est bon :)

n°696861
neosky
Posté le 01-06-2006 à 16:33:25  profilanswer

Merci! :jap:

n°696922
ben-g
Posté le 01-06-2006 à 17:12:12  profilanswer

kikidonc a écrit :

Dans le doute, mets "Madame, Monsieur,"

Master 1 ou Master, je sais pas, comment tu fais à l'oral ? :D

Nan j'le trouve bien le 3eme paragraphe.

Mais d'un point de vu général, on dirait que tu fais une LM pour un boulot et pas une inscription Cf le début sur la partie "professionnelle", puis enchainement sur ce que tu feras avec le master. Je pense qu'il vaut mieux insister sur des parties du programme pour leur montrer que : tu connais bien le master, ce ou ces domaines de compétences t'attirent particulièrement.

merci de ta réponse
Pour le paradoxe entre etude et professionel je ne vois pas trop ce que tu veux dire, c'est un master pro, 1er semestre de cours et 2eme en stage (3mois de stage en 1ere année, 6mois en 2eme année), la plupart des étudiants sont embauchés dans l'entreprise du stage :p :D

Le probleme avec le programme c'est qu'il n'est toujours pas connu, c'est un nouveau master (avant c'etait un iup) et la responsable est toujours en train de négocier avec le ministere, il n'y a aucun document officiel avec le programme :( . Je connais juste le programme de l'ancien master, il y a pas mal de changements :/  

Je vais la refaire en modifiant mon 2eme paragraphe, essayer de montrer ce qui m'attire vraiment dans le master.

n°696948
kikidonc
Posté le 01-06-2006 à 17:23:05  profilanswer

ben-g a écrit :

merci de ta réponse
Pour le paradoxe entre etude et professionel je ne vois pas trop ce que tu veux dire, c'est un master pro, 1er semestre de cours et 2eme en stage (3mois de stage en 1ere année, 6mois en 2eme année), la plupart des étudiants sont embauchés dans l'entreprise du stage :p :D

Le probleme avec le programme c'est qu'il n'est toujours pas connu, c'est un nouveau master (avant c'etait un iup) et la responsable est toujours en train de négocier avec le ministere, il n'y a aucun document officiel avec le programme :( . Je connais juste le programme de l'ancien master, il y a pas mal de changements :/  

Je vais la refaire en modifiant mon 2eme paragraphe, essayer de montrer ce qui m'attire vraiment dans le master.

Hum ce que je voulais dire c'est que même si c'est une formation pro, il faut pas mettre en avant que ce coté de la formation, il y a aussi un contenu même si tu ne le connais pas en détail.

Ou alors si tu connais pas le détail, tu peux par exemple insister sur le fait de faire un Master et pas autre chose

n°697130
soulafa
Posté le 01-06-2006 à 19:07:43  profilanswer

je rends hommage à MR KIKIDONC qui m'a fort aider à propos de ma LM.
merci

n°697215
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 01-06-2006 à 19:50:02  profilanswer

Je la refais moins crispé  ... Vous la trouvez comment celle la ?

Citation :

Monsieur,

Bientôt titulaire d’un  DUT orienté nouvelles technologies de l’information et de la communication, je souhaite compléter mon cursus universitaire par une formation de journalisme appliqué à l’économie. Le magistère Médias et Formation Économique, s’avère en adéquation avec mes attentes et ma formation initiale.  

En effet celui-ci propose trois pôles de formations qui m’intéressent et c’est la combinaison de ces trois secteurs qui représente un atout essentiel dans la construction de mon projet professionnel.  

- Ayant obtenu un baccalauréat ES et poursuivi une année de DEUG Economie et Gestion, je possède une sensibilité marquée pour l’économie.  
- D’autre part j’ai étudie la communication, et ses différentes formes, au cours de mes deux années de DUT. En parallèle, j’ai acquis une maîtrise des outils de  PAO en plus d’une pratique intensive des nouveaux moyens d’information et de communication.  
- En outre, j’ai effectué un stage de dix semaines dans la rédaction du Journal d’Elbeuf (Groupe France-Antilles). Ceci m’a permis d’appréhender le journalisme et d’en découvrir les fondements.  

J'ai souvent cherché une formation qui répondrait à mes attentes, c'était le cas pour mon DUT SRC, or aujourd'hui j'ai le sentiment que votre formation correspond à 100% à mes attentes et objectifs professionnels.  

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de croire, Monsieur, en mon réel engagement

Merci d'avance,

n°697275
trinity50
Posté le 01-06-2006 à 20:27:05  profilanswer

Bonsoir tout le monde, c endore moi avec ma lm qui n'en finit plus.
j'ai te remercie kikidonc et cricou92, j'ai pris note de vos réfléxions et j'ai encore modifier ma lm/
j'arrète pas, c pas encore la définitive.
j'avoue que j'ai un peu pioché dans ce que tu fais remarqué cricou92 mais pour le souhait ancien, c vrai que tu as raison, ça pourrait paraître bizarre.
je l'ai quand même laisser, là suis fatigué.(rire)
merci de me redonner votre avis sur cette enième lettre.

Nanterre,
Objet : Demande de prise en charge de formation                   Le  

Messieurs,  

Comptable dans la société Bolloré Energie depuis 14 ans, j’ai su être polyvalente et ainsi  développer des compétences telles le sens de l’organisation, la gestion, l’analyse qui m’ont permis d’exercer à plusieurs postes.

Aujourd’hui, l’environnement et le domaine dans lesquels  j’exerce ne répondent plus à mes attentes, l’expérience de plusieurs années au sein de la comptabilité fut enrichissante,  mais à l’heure actuelle la  conjoncture économique a changé, et de ce fait est moins favorable à mon épanouissement personnel dans ce domaine et je désire mettre mes compétences aux service dans domaine plus proche de mes aspirations personnelles .

Le domaine des  Ressources Humaines m’intéresse particulièrement. En effet, il me  permettra de mettre en pratique mes capacités d’écoute, de communication et  mon sens du contact, pour aboutir au développement des compétences individuelles et collectives du capital humain. Mon attirance pour ce domaine confirme un souhait ancien et mon expérience dans la gestion comptable et financière est un atout certain dans ce domaine, de plus les débouchés sont nombreux dans cette branche( il faut que je me renseigne, la paie oui mais assistante de drh faut je retourne voir les annonces).  

Pour mener à bien mon projet, le congé individuel de formation est le plus approprié. Il va me permettre d’acquérir une nouvelle qualification et élargir mes compétences. Je suis décidée à m’impliquer au maximum dans cette formation et souhaite, au terme de celle-ci, m’orienter vers un secteur d’activité, telle que la communication ou la formation.

La formation DUT GEA option "Ressources Humaines" proposée par  l’IUT de Paris, correspond précisément à mes attentes, tant pour sa formule que son programme. Par ailleurs, cette formation est diplômante et elle me permettra de valoriser cet enseignement dans le milieu professionnel ou l’on demande de plus en plus un certain niveau d’étude.

En espérant que vous donnerez une suite favorable à ma demande, je vous prie d’agréer, Messieurs, mes salutations distinguées.

n°697331
Cricrou92
Posté le 01-06-2006 à 20:50:44  profilanswer

Neosky, ta lettre est vraiment bien. Bon courage pour la suite ;)

n°697358
Cricrou92
Posté le 01-06-2006 à 20:58:42  profilanswer

erz -> C'est quoi cette lettre? kikidonc a raison, tu ne prends même pas la peine de corriger les fautes. Enfin après tout c'est ta lettre, tu fais comme tu veux mais là, comme ça, je pense que tu n'iras pas bien loin.

Enlève les traits pour marquer tes paragraphes. Une lettre doit être originale mais doit rester, somme toutes, classique. Hé oui c'est un petit peu paradoxal, je te l'accorde.

n°697393
kikidonc
Posté le 01-06-2006 à 21:06:44  profilanswer

erz- a écrit :

Je la refais moins crispé  ... Vous la trouvez comment celle la ?

Citation :

Monsieur,

Prochainement diplomé Bientôt titulaire d’un  DUT orienté nouvelles technologies de l’information et de la communication, je souhaite compléter mon cursus universitaire par une formation de journalisme appliquée à l’économie. Le magistère Médias et Formation Économique, s’avère en adéquation avec mes attentes et ma formation initiale.  

En effet, celui-ci propose trois pôles de formation qui m’intéressent et c’est la combinaison de ces trois secteurs qui représente un atout essentiel dans la construction de mon projet professionnel. (très bien)  

(l'utilisation des tiret n'est pas adaptée)
Ayant obtenu un baccalauréat ES et poursuivi une année de DEUG Economie et Gestion, je possède une sensibilité marquée pour l’économie. D’autre part, j’ai étudié la communication et ses différentes formes au cours de mes deux années de DUT. En parallèle, j’ai acquis une maîtrise des outils de  PAO en plus d’une pratique intensive des nouveaux moyens d’information et de communication. En outre, j’ai effectué un stage de dix semaines dans la rédaction du Journal d’Elbeuf (Groupe France-Antilles). Ceci m’a permis d’appréhender le journalisme et d’en découvrir les fondements.  

J'ai souvent cherché une formation qui répondrait à mes attentes, c'était le cas pour mon DUT SRC, or (le "or" devrait introduire une contradiction, mais ce n'est pas le cas donc autant le virer) et aujourd'hui, j'ai le sentiment que votre formation correspond à 100% à mes attentes et objectifs professionnels.  

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de croire, Monsieur, en mon réel engagement.

Merci d'avance,

Moi j'trouve ca bien

Message édité par kikidonc le 01-06-2006 à 21:07:20
n°697424
kikidonc
Posté le 01-06-2006 à 21:15:59  profilanswer

trinity50 a écrit :

Bonsoir tout le monde, c endore moi avec ma lm qui n'en finit plus.
j'ai te remercie kikidonc et cricou92, j'ai pris note de vos réfléxions et j'ai encore modifier ma lm/
j'arrète pas, c pas encore la définitive.
j'avoue que j'ai un peu pioché dans ce que tu fais remarqué cricou92 mais pour le souhait ancien, c vrai que tu as raison, ça pourrait paraître bizarre.
je l'ai quand même laisser, là suis fatigué.(rire)
merci de me redonner votre avis sur cette enième lettre.

Nanterre,
Objet : Demande de prise en charge de formation                   Le  

Messieurs,  

Comptable dans la société Bolloré Energie depuis 14 ans, j’ai su être polyvalente et ainsi  développer des compétences telles (je me demande si c'est "tels que" ?) le sens de l’organisation (ce n'est pas une compétence mais une qualité), la gestion, l’analyse qui m’ont permis d’exercer à plusieurs postes ("niveaux" ca collerait pas ? j'aime pas trop le mot "poste" ).

Aujourd’hui, l’environnement et le domaine dans lesquels  j’exerce ne répondent plus à mes attentes. L’expérience de plusieurs années au sein de la comptabilité fut enrichissante, mais à l’heure actuelle la  conjoncture économique a changé, et de ce fait est moins favorable à mon épanouissement personnel dans ce domaine et je désire mettre mes compétences aux service dans domaine plus proche de mes aspirations personnelles . (trop long, et j'arrive pas à faire le lien entre la conjoncture éco et ton épanouissement ?)

Le domaine des  Ressources Humaines m’intéresse particulièrement. En effet, il me  permettra de mettre en pratique mes capacités d’écoute, de communication et  mon sens du contact, pour aboutir au développement des compétences individuelles et collectives du capital humain. Mon attirance pour ce domaine confirme un souhait ancien (moi j'aimais bien la tournure de Cricou92) et mon expérience dans la gestion comptable et financière est un atout certain dans ce domaine (attention aux phrases trop longues). De plus, les débouchés sont nombreux dans cette branche( il faut que je me renseigne, la paie oui mais assistante de drh faut je retourne voir les annonces) (quand tu parles de débouchés, ca signifie que tu quiteras la société ?).  

Pour mener à bien mon projet, le congé individuel de formation est le plus approprié. Il va me permettre d’acquérir une nouvelle qualification et élargir mes compétences (3 fois le "compétences" depuis le début). Je suis décidée à m’impliquer au maximum dans cette formation et souhaite, au terme de celle-ci, m’orienter vers un secteur d’activité, telle (je suis pas doué avec les "tels que, je me rappel plus avec quoi ca doit s'accorder :D) que la communication ou la formation.

La formation DUT GEA option "Ressources Humaines", proposée par  l’IUT de Paris, correspond précisément à mes attentes, tant pour sa formule que son programme. Par ailleurs, cette formation est diplômante et elle me permettra de valoriser cet enseignement dans le milieu professionnel ou l’on demande de plus en plus un certain niveau d’étude. (oui donc tu comptes bien quitter la société ?)

En espérant que vous donnerez une suite favorable à ma demande, je vous prie d’agréer, Messieurs, mes salutations distinguées.

Tu compte trouver un travail ailleurs ensuite ?
Parcequ'en tenant compte de ce détail, ca mets pas en péril le congé formation que tu demande ?

n°697692
neosky
Posté le 01-06-2006 à 23:21:05  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Neosky, ta lettre est vraiment bien. Bon courage pour la suite ;)

merci cricrou :) c'est vraiment sympa de votre part de m'avoir tous aidé à la rédiger :jap:

n°698135
Kent83
Posté le 02-06-2006 à 12:31:45  profilanswer

J'ail lu dans plusieurs articles qui ne falleint jamais rien mettre de négatif dans une lettre.
Apres 3 ans de petits boulots et un réveil de ma part, je regarde mes notes , les commentaires de mes profs "peut mieux faire", "discret", "à peine convenable" (3 rédoublementset je me vois mal écrire une lettre sans avour que mon parcours a été chaotique.sinon ils vont croire que ça a pas changé.Qu en pensez vous

n°698471
soulafa
Posté le 02-06-2006 à 17:44:47  profilanswer

oui faut jamais mettre de -s mais tu possède la science de la vie qui plus important que la science des livres(théorie).donc tu écrira ta LM en pensant à tes atouts technique de communication,convaincre,selon la LM que tu voudras écrire,le sujet,et tu exploites...  et puis voilà

n°698644
soulafa
Posté le 02-06-2006 à 19:03:56  profilanswer

:hello: que pensez vous de cette LM MR KIKIDOC

Citation :

Madame, Monsieur,

Je viens d’étudier votre documentation, notamment la partie concernant la gestion des entreprises et des administrations sur le web.
               Attirée par cette filière, j’ai décidé de déposer ma candidature.
               Posséder un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations, caractérisé par sa professionnalisation me permettra de m’identifier : améliorer  mes savoirs, Savoir -Faire, Savoir- Etre et le Faire- Savoir par l’intermédiaire du cursus proposé.
                 Titulaire d’un Diplôme de Technicien Spécialisé en électromécanique qui se base sur la scientifique et la pratique, alors la combinaison entre le DTS et le DUT me rendra capable d’élaborer la stratégie qui mènera  de connaître mon futur travail.

Dans l’attente d’une réponse,je vous prie d’agréer,Madame,Monsieur,mes salutations les plus respectueuses.

merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par soulafa le 03-06-2006 à 01:29:17
n°699115
Cricrou92
Posté le 02-06-2006 à 22:43:10  profilanswer

T'as une deuxième lettre à faire soulafa?

n°699396
soulafa
Posté le 03-06-2006 à 01:24:10  profilanswer

oui  :)

n°700296
soulafa
Posté le 03-06-2006 à 21:31:24  profilanswer

peut être moi la seule qui est içi,bon WE alors à tous

n°701041
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 04-06-2006 à 12:02:55  profilanswer

Merci cricou et kikidon pour la correction, i lets vrai que j'ai oublié deux trois fôtes. Mais à ma décharge je dirais qu'il était plutôt tard, en tout cas merci beaucoup pour cette correction.

Je pense qu'elle est au point. Merci beaucoup.

n°703204
el3ssar
Posté le 05-06-2006 à 12:22:49  profilanswer

Bonjour à tous!

Je viens vous soumettre une lettre de motivation que j'ai rédigé ce matin, en m'inspirant de la lecture de ce topic.
J'attends vos avis et éventuelles corrections. Merci d'avance!

PS : je suis en prépa, et vais bientôt recevoir les résultats des concours que j'ai passé (Mines, Centrale, CCP, pour ceux qui connaissent, ce sont des écoles d'ingénieurs) Si certains de ces résultats sont bons, c'est à dire que je suis admissible pour quelques écoles, pensez vous que je dois le mentionner, afin de leur montrer que j'ai le niveau d'aller dans leur université? Un truc du genre :  

Ayant passé les concours X et Y, il s'avère que je suis admissible aux écoles XX et YY, et convoqué pour un entretien oral. Je pense donc que mon niveau sera correct et adapté, si à l'avenir j'en venais à intégrer votre formation.

Merci d'avance pour vos réponses !

Objet : Lettre de motivation

Madame, Monsieur,  

Actuellement étudiant en deuxième année de classe préparatoire MP au Lycée Thiers de Marseille, je viens vous faire part de ma candidature pour intégrer la 3eme année de votre Licence Sciences et Technologie, mention Mathématiques.

En effet, ce cursus s'inscrirait idéalement dans la logique de mes études. Durant ces deux dernières années, j'ai appris à maitriser des concepts scientifiques théoriques, et la formation en  mathématiques que vous proposez m'offre une réelle opportunité de les approfondir.

Ayant mûrement réfléchi à mon projet d'étude, je souhaite mettre ma rigueur, ma capacité d'abstraction et mon esprit d'analyse au service de l'apprentissage des mathématiques. Ces qualités et ma grande motivation sont, je pense, mes principaux atouts pour réussir dans cette voiz.

De plus, il va sans dire que la réputation de votre université, la qualité des enseignements et son ouverture sur l'international assurent à cette formation un grand nombre de débouchés variés et intéressants.  

Je reste bien entendu disponible pour toute information complémentaire lors d’un entretien et vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 05-06-2006 à 12:27:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)