Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°636678
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 08-04-2006 à 16:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

R_o_M_1 a écrit :

merci cricrou c est déjà mieux :-)
mais dans cette lettre de motivation j' aimerai souligné quelques points, comme par exemple que je m' oriente vers du commerce car la section dans laquelle je suis (Scientifique) ne me plait pas trop et j' ai decouvert une réelle passion pour les langues.
et aprés ce BTS je voudrais faire une école de commerce crois tu que je devrais le préciser?

Oui bien sûr, au contraire il faut argumenter un changement stratégique de filière. Pour l'école de commerce, tu peux aussi en parler lors de la définition de ton projet professionnel.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 16:25:43  profilanswer

n°636683
Cricrou92
Posté le 08-04-2006 à 16:28:51  profilanswer

_kal_ a écrit :

Oki. J'vais l'imprimer je pense, ils ont qu'a évoluer  [:*pikachu*]  

Je signerai au stylo  :D

Oui ça se fait de plus en plus à l'ordi. D'ailleurs, beaucoup d'entreprises te demandent de l'envoyer par mail. Et les tests graphologiques ne sont pas si nombreux que l'on pense. Heureusement car j'ai une écriture de médecin! en pattes de mouche :D

Message édité par Cricrou92 le 08-04-2006 à 16:29:54
n°636710
R_o_M_1
Posté le 08-04-2006 à 16:41:38  profilanswer

ca c' est de la réponse instantanée!!  
le problème c' est que j' aimerai bien en parler mais j' arrive pas à l' integrer    
 correctement  

n°636711
Cricrou92
Posté le 08-04-2006 à 16:43:08  profilanswer

R_o_M_1 a écrit :

ca c' est de la réponse instantanée!!  
le problème c' est que j' aimerai bien en parler mais j' arrive pas à l' integrer    
 correctement

Ha alors attend je vais voir ça :)

n°636719
kikidonc
Posté le 08-04-2006 à 16:48:26  profilanswer

Rien a ajouter  :D

n°636727
Cricrou92
Posté le 08-04-2006 à 16:51:39  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ha alors attend je vais voir ça :)

Actuellement en terminale Scientifique, je me permets de vous contacter aujourd'hui car je souhaite vivement intégrer votre BTS commerce international à la rentrée prochaine.

Si ce BTS suscite tant mon intérêt, c'est sans aucun doute parce qu'il a su conserver une part importante de stages et une formation théorique de haut niveau, permettant par la suite d'intégrer une école de commerce.

J'ai toujours éprouvé un intérêt tout particulier pour les langues étrangères, notamment pour l' anglais et l' espagnol, que je pratique avec aisance. Mes séjours languistiques m'ont permis d' approfondir mes connaissances culturelles et d'enrichir mon vocabulaire.  

Ayant mûrement réfléchi à mon projet professionnel, je souhaite désormais mettre mon assurance, ma capacité d'adaptation et ma rigueur, que j'ai pu développer grâce à mon profil scientifique, au service d'un secteur porteur, celui du commerce international.

Je reste bien entendu disponible pour toute information complémentaire et vous prie de croire, Monsieur, en l' expression de mes salutations distinguées[/quotemsg]

Et tu sais, tu n'as pas besoin de dire que les sciences ne te plaisent plus. Avec un Bac S, l'avantage c'est que tu peux tu faire par la suite. Alors si en plus les langues t'attirent, tu as toutes tes chances. Profites-en!

Message édité par Cricrou92 le 08-04-2006 à 16:53:04
n°636752
R_o_M_1
Posté le 08-04-2006 à 17:30:46  profilanswer

et tu penses que si je parle de choses un peu personnelles ca fait lourd? du genre que je pratique de l' arbitrage pour mon sport (le judo) donc que je suis beaucoup au contact des gens et que j' apprécie

n°636759
Cricrou92
Posté le 08-04-2006 à 17:37:34  profilanswer

R_o_M_1 a écrit :

et tu penses que si je parle de choses un peu personnelles ca fait lourd? du genre que je pratique de l' arbitrage pour mon sport (le judo) donc que je suis beaucoup au contact des gens et que j' apprécie

Non ça tu le mets pas. A la limite, tu peux joindre un CV, et encore....Si le gars veut en savoir plus, il te tél ou te prend en entretien et là tu lui déballes ta vie.

Une lettre de motivation doit restée conscise et pertinente.

Bon allez il faut que je m'absente. Je reviens dans 1 petite heure. D'ici là tu peux poster pour d'autres conseils, je te répondrai à mon retour. :)

Message édité par Cricrou92 le 08-04-2006 à 17:37:47
n°636826
R_o_M_1
Posté le 08-04-2006 à 18:10:45  profilanswer

je vais y réfléchir criscrou et je te demanderai surment d autres conseil apres :D en tout cas merci beaucoup de ton aide

n°640605
_kal_
Posté le 11-04-2006 à 14:10:36  profilanswer

Bon bah voilà, j'ai balancé la sauce avec mon CV/Lettre de motivation. Je vous ferai part de mes retours d'expérience, s'il y a embauche à la clef ou pas  [:amandine75011]  

:hello:

Message édité par _kal_ le 11-04-2006 à 14:10:51
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 14:10:36  profilanswer

n°641829
dj smelz
Posté le 12-04-2006 à 17:09:53  profilanswer

yop les lettre de motivations pour les Bts vous les adressais à qui?

Monsieur le directeur?

n°641833
Cricrou92
Posté le 12-04-2006 à 17:12:59  profilanswer

Ca dépend c'est pourquoi? Pour intégrer un BTS?

n°641842
dj smelz
Posté le 12-04-2006 à 17:20:27  profilanswer

oui pour intégrer un BTS.

n°641856
Cricrou92
Posté le 12-04-2006 à 17:32:34  profilanswer

Monsieur le Directeur, c'est parfait.

n°641881
dj smelz
Posté le 12-04-2006 à 18:09:10  profilanswer

ok merci :)

n°642052
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 12-04-2006 à 20:44:46  profilanswer

salut,

Je squate pour que vous me donniez si possible vos avis sur cette lettre de motivation pour un dossier de candidature en DUT mesures physiques :

Citation :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en Terminale Scientifique spécialité Physique-Chimie, je suis particulièrement intéressé par le département Mesures Physiques que dispense l'IUT de l'Université Montpellier II.
En effet, l'encadrement ainsi que la nature de la formation menant au diplôme semble me convenir parfaitement dans mon optique de poursuite d'études. De plus, ma forte attirance pour les matières scientifiques que sont la Chimie et particulièrement la Physique m'encourage vivement à poursuivre dans cette voie.

Aspirant à une future entrée en école d'ingénieur, le DUT Mesures Physiques me paraît être un excellent compromis entre un tremplin vers le titre d'ingénieur et la sécurité du Diplôme Universitaire.

Ma rigueur de travail ainsi que mon aptitude à suivre assidûment les divers enseignements me rendent très confiant pour ce parcours, ce sentiment étant renforcé par ma très forte volonté de découvrir de nouvelles matières dans le but d'élargir toujours plus mes connaissances.

Convaincu que l'Institut Universitaire de Technologie de Montpellier propose une formation qui me ressemble, dynamique et organisée, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et dans l'attente d'une éventuelle réponse favorable de votre part.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.

Y'a surement plusieurs passages assez mal tournés mais je n'ai que très peu d'expérience dans la rédactions de lettre de motiv' donc si vous pouvez m'aider au cas ou des choses seraient à modifier, ça serait super gentil :D

Message édité par xyzfyner le 12-04-2006 à 20:45:06
n°642100
kikidonc
Posté le 12-04-2006 à 21:17:08  profilanswer

C'est pas mal du tout je trouve :)

Ma rigueur de travail ainsi que mon aptitude à suivre assidûment les divers enseignements me rendent très confiant pour ce parcours, ce sentiment étant renforcé par ma très forte volonté de découvrir de nouvelles matières dans le but d'élargir toujours plus mes connaissances.

Y'a juste ce paragraphe que je trouve un peu lourd, j'ai du relire 3 fois pour bien piger, elle est sans doute un peu longue la phrase.

n°642105
Cricrou92
Posté le 12-04-2006 à 21:20:45  profilanswer

Moi je la trouve aussi très bien ta lettre. Il est vrai que la passage qu'a relevé kikidonc est un peu long. Fais 2 phrases au lieu d'1 et enlève ou change le mot "divers", ça fait un peu "banal".

n°642138
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 12-04-2006 à 21:46:48  profilanswer

Oulah oui exact j'avais pas percuté la lourdeur de la phrase !
Je vais changer ça, merci :)

n°642146
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 12-04-2006 à 21:57:38  profilanswer

Citation :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en Terminale Scientifique spécialité Physique-Chimie, je suis particulièrement intéressé par le département Mesures Physiques que dispense l'IUT de l'Université Montpellier II.
En effet, l'encadrement ainsi que la nature de la formation menant au diplôme semble me convenir parfaitement dans mon optique de poursuite d'études. De plus, ma forte attirance pour les matières scientifiques que sont la Chimie et particulièrement la Physique m'encourage vivement à poursuivre dans cette voie.

Aspirant à une future entrée en école d'ingénieur, le DUT Mesures Physiques me paraît être un excellent compromis entre un tremplin vers le titre d'ingénieur et la sécurité du Diplôme Universitaire.

Par ailleurs ma rigueur de travail ainsi que mon aptitude à suivre assidûment les enseignements me rendent très confiant pour ce parcours. Ce sentiment est également renforcé par ma très forte volonté d'étoffer mes connaissances en découvrant des matières nouvelles.

Convaincu que l'Institut Universitaire de Technologie de Montpellier propose une formation qui me ressemble, dynamique et organisée, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et dans l'attente d'une éventuelle réponse favorable de votre part.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.

C'est mieux comme ça non ?

Message édité par xyzfyner le 12-04-2006 à 21:57:56
n°642175
Cricrou92
Posté le 12-04-2006 à 22:20:58  profilanswer

écris plutôt "...de nouvelles matières." Ca me parait mieux. Sinon le reste, j'aime bien. ;)

Message édité par Cricrou92 le 12-04-2006 à 22:21:23
n°642206
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 12-04-2006 à 22:43:04  profilanswer

C'était pour casser un peu le rythme de la phrase mais en fait ça passe aussi bien avec ta proposition, ça fait plus approprié d'ailleurs.

merci ;)

n°642269
matrix-
Posté le 12-04-2006 à 23:36:05  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je voudrai avoir votre avis sur my LM :D (job d'été chez donald :pt1cable: , pas d'expérience professionnelle, mais je joins quand même un cv avec cette LM )
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.  :)  

Monsieur, madame,

Actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles au lycée...., je vous adresse ma candidature pour un poste d'équipier polyvalent au sein de votre enseigne pour les vacances d'été 2006.  J'ai pas trouvé comment éviter les deux "pour", un lors?
Cet emploi me permettrait d'avoir une certaine autonomie financière, et de contribuer ainsi au financement de la poursuite de mes études supérieures tout en acquérant une première expérience professionnelle dans une prestigieuse enseigne.

Ponctuel, dynamique et motivé, je souhaite mettre mes capacités au profit du travail consciencieux que vous proposez aux étudiants, et dans lequel le sens du contact et le travail en équipe sont deux critères que j'apprécie tout particulièrement.

Disponible à compter du 01 Juillet 2006 au 31 Août 2006, je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Vous remerciant de l'intérêt que vous m'avez porté et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, monsieur, madame, l'expression de mes sentiments distingués.
Comment éviter "vous m'avez.....votre"?

thanks!! :jap:  

n°642294
Cricrou92
Posté le 12-04-2006 à 23:47:06  profilanswer

Déjà, c'est "Madame, Monsieur".

Tu peux laisser les 2 "pour", ça passe.

J'enlèverai la phrase sur le fric, ils ne sont pas dupes et ils vont croire que t'es là que pour ça. Par contre garde le côté expérience pro. A remodeler donc.

Le sens du contact et le travail en équipe, tu l'apprécies juste ou tu "pratiques"? :heink:  

Soit c'est à compter de et la tu met que la date du début mais là avec les 2 dates c'est pas très français.

Enlèves ta phrase "Vous remerciant....porté", ça fait un peu "suce-boules"  :o et inter-échange Monsieur et Madame (d'ailleurs tu as oublié les majuscules).

Bon y'a encore un peu de travail... ;)

Message édité par Cricrou92 le 12-04-2006 à 23:48:04
n°642325
matrix-
Posté le 13-04-2006 à 00:28:51  profilanswer

merci de la réponse :)

sinon si je tourne la phrase sur l'argent de cette manière:
"Cet emploi me permettrait non seulement d'avoir une certaine autonomie financière, mais également d'acquérir une riche (première) expérience professionnelle dans une prestigieuse enseigne."

Le sens du contact et le travail en équipe, tu l'apprécies juste ou tu "pratiques"?
après réflexion apprécie tout seul ça parait en effet un peu con :pt1cable:  
Le sens du contact et le travail en équipe sont deux critères dont j'ai pu faire l'expérience aux cours de mes études et que j'apprécie tout particulièrement. :heink:

n°642331
Cricrou92
Posté le 13-04-2006 à 00:38:24  profilanswer

L'idée est bonne mais tes phrases sont souvent trop longues.

Ta dernière phrase ne veut pas dire grand chose, elle est mal tournée je pense.

n°642790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2006 à 18:15:04  profilanswer

Bonjour, j'aurais aimé votre avis sur ma lettre de motivation, dans le cadre d'un stage de 2 mois en entreprise en fin de 2eme année d'école d'ingénieur en életronique.

Je me suis permis, j'espere que l'auteur ne m'en voudra pas, de reprendre quelques phrases génériques de la lettre de jeoff postée en premiere page du topic.

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en deuxième année d’école d’ingénieur en électronique à l’ENSERG (Grenoble), je suis à la recherche d'un stage en entreprise pendant la période estivale et vous propose donc mes services entre début juin et fin août, dates exactes à votre convenance, sachant que le stage doit, impératif donné par mon école, durer au minimum 6 semaines.
 Souhaitant enrichir mon expérience professionnelle, je me suis tourné vers votre société ***** car forte d'une grande notoriété dans le milieu susnommé. En effet, je recherche une entreprise dans laquelle je pourrais m'employer pleinement à rendre service tout en vivant une expérience concrète et représentative du monde du travail en grande entreprise, et la vôtre semble correspondre à mes attentes. Le travail en équipe, l'écoute et la satisfaction de votre clientèle sont mes leitmotivs au même titre que ma volonté d'apprendre.
 Mon cursus scolaire ainsi que mes loisirs m'amènent à de nombreuses reprises et depuis le lycée à prendre conscience du monde de l’électronique. Ma scolarité a été dictée à la fois par une ambition certaine à me diriger vers l’ingénierie depuis mon plus jeune âge et un attrait tout particulier pour le milieu informatique et électronique. Mon loisir principal, le « hardware » m’a permis de posséder de très bonnes compétences génériques dans le domaine de l'actualité électronique et informatique grand public.
 Ma scolarité en école d’ingénieur m’a apporté une connaissance classique à la fois sur tous les pans de l’électronique et la microélectronique, analogique comme numérique, des bases en programmation, avec les langages très utilisés  C et Java, ainsi que des compétences purement théoriques tels les statistiques, la théorie de l’information et autres. Dans le cadre de ce stage, je suis bien entendu ouvert à tout.  
 Ma maîtrise de l'anglais (860 au Toeic) me permet d’être en adéquation avec n’importe quelle situation à laquelle je pourrais faire face, aussi bien une discussion avec un interlocuteur étranger que la prise en main rapide d’un logiciel anglophone.
 Ce stage pourra être suivi, si l’expérience s’avère concluante, d’un deuxième stage plus long de 6 mois, appelé projet de fin d’étude, de janvier à juin 2007. Les synergies possibles entre les deux stages ne peuvent que rendre cette expérience professionnelle plus intéressante.  
Vous l'aurez compris, je souhaite mettre ma polyvalence et ma flexibilité au service de votre entreprise.
 Si vous souhaitez plus de précisions, je reste à votre disposition par courrier ou via mon e-mail, ceci afin de vous répondre dans les plus brefs délais.
 Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

n°642908
kikidonc
Posté le 13-04-2006 à 19:34:45  profilanswer

Aouche le pavé... :/
Même pas envie de lire, essaie de condenser tout ca :)

n°642911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2006 à 19:40:07  profilanswer

kikidonc a écrit :

ok :jap:

Je pense virer la partie ou j'explique les domaines de compétence que m'ont apportés l'école, ça empiette trop sur le CV :jap:

Message édité par The NBoc le 13-04-2006 à 19:40:54
n°643076
Cricrou92
Posté le 13-04-2006 à 23:22:22  profilanswer

kikidonc a écrit :

+1. Ta lettre est beaucoup, beaucoup trop longue. J'ai du faire une pause au milieu pour reposer mes yeux. :o

De plus, tu récites ton CV, ce qui est inutile.

Et je ne vois pas l'intérêt de parler d'un deuxième stage surtout que t'as même pas commencé le premier, et surtout même pas encore été pris :D

Message édité par Cricrou92 le 13-04-2006 à 23:24:36
n°643078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2006 à 23:27:18  profilanswer

je note :jap:

Je vais reprendre ça à la base :o

Message édité par The NBoc le 13-04-2006 à 23:28:01
n°643359
matrix-
Posté le 14-04-2006 à 13:54:12  profilanswer

Voilà un peu de modification =)

Madame, Monsieur,

Votre firme est reputée pour l'interêt qu'elle porte aux étudiants en leurs offrant la chance d'accéder à un emploi.
C'est pourquoi, actuellement étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles au lycée...., je vous adresse ma candidature pour un poste d'équipier polyvalent au sein de votre enseigne pour les vacances d'été 2006.  

Cet emploi me permettrait non seulement d'acquérir une riche expérience professionnelle au sein de votre prestigieuse enseigne, mais également d'avoir une certaine autonomie pour le financement de mes études.

Ponctuel, dynamique et motivé, je souhaite mettre mes capacités au profit du travail consciencieux que vous proposez aux étudiants. Le sens du contact et le travail en équipe sont deux points que j'ai pu expérimenter au cours de mes études et que j'apprécie tout particulièrement.

Disponible à compter du 01 Juillet 2006, je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Pensez-vous que je dois mettre la phrase en gras?

merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par matrix- le 14-04-2006 à 13:56:39
n°643373
Cricrou92
Posté le 14-04-2006 à 14:11:17  profilanswer

matrix- a écrit :

Voilà un peu de modification =)

Madame, Monsieur,

Votre firme est reputée pour l'interêt qu'elle porte aux étudiants en leurs offrant la chance d'accéder à un emploi.
C'est pourquoi, actuellement étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles au lycée...., je vous adresse ma candidature pour un poste d'équipier polyvalent au sein de votre enseigne pour les vacances d'été 2006.  

Cet emploi me permettrait non seulement d'acquérir une riche expérience professionnelle au sein de votre prestigieuse enseigne, mais également d'avoir une certaine autonomie pour le financement de mes études.  
Ponctuel, dynamique et motivé, je souhaite mettre mes capacités au profit du travail consciencieux que vous proposez aux étudiants. Le sens du contact et le travail en équipe sont deux points que j'ai pu expérimenter au cours de mes études et que j'apprécie tout particulièrement.

Disponible à compter du 01 Juillet 2006, je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Pensez-vous que je dois mettre la phrase en gras?

merci d'avance

Non et j'aime pas trop cette phrase.

n°645748
Roiku
Posté le 18-04-2006 à 17:32:06  profilanswer

Bonjour :)

Je suis actuellement en terminale et j'aimerais trouver un job pour cet été (il y a un Leclerq près de chez moi), j'aimerais donc postuler en candidature spontanée cependant n'ayant jamais eu d'experience professionelle je ne sais pas trop comment m'y prendre.  

Dois simplement donner une lettre de motivation ou est ce que je dois aussi joindre un CV ?

Merci pour vos réponses  :jap:

n°645997
Cricrou92
Posté le 18-04-2006 à 20:10:15  profilanswer

Regarde un peu ce topic, il y a pas mal de lettres de ce type. Sinon, j'enverrai une LM+CV. A plus.

n°646044
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 18-04-2006 à 20:49:55  profilanswer

Je me permets de poster une deuxième lettre de motivation pour que vous puissiez me donner vos avis, pour l'entrée cette fois à Polytech' Montpellier en prépa intégrée (je suis en terminale actuellement).

Citation :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en Terminale Scientifique spécialité Physique-Chimie, je porte une attention toute particulière sur l’Ecole d’ingénieurs Polytech’ Montpellier.
En effet, le cadre universitaire de la formation, ainsi que la globalité des enseignements qui y sont dispensés semblent exactement me convenir dans mon optique de poursuite d’études.
Fortement motivé par l’objectif du titre d’Ingénieur, je suis persuadé de pouvoir réussir pleinement au sein de ce parcours en cinq ans.

Par ailleurs mon attirance pour les matières scientifiques comme pour les langues étrangères m’encourage à poursuivre dans cette voie.
De plus, ma rigueur de travail ainsi que mon attention en classe, qui m’ont toujours tiré vers le haut, me permettent aujourd’hui d’envisager une formation d’Ingénieur Polytech’.

Convaincu que cette école, qui propose une formation qui me ressemble, dynamique et organisée, représente la charnière centrale de mes études supérieures, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et dans l’attente d’une éventuelle réponse favorable de votre part.

:jap:

n°646045
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 18-04-2006 à 20:51:31  profilanswer

dsl double post

Message édité par xyzfyner le 18-04-2006 à 20:51:49
n°646658
thitil
Posté le 19-04-2006 à 15:54:55  profilanswer

Monsieur X,

Après avoir rencontré des étudiants et des enseignants de sciences de gestion lors des journées portes ouvertes de Lille 1 et l’IAE mais aussi après beaucoup de réflexion, j’ai l’honneur de poser ma candidature pour intégrer la licence 3 Sciences de Gestion de l’IAE Lille. En effet, cette formation me semble le parcours logique pour m’orienter vers le domaine qui m’attire : la finance.

J’étudie, actuellement, en licence 2 d’économie-gestion. Cette formation théorique et généraliste m’aide à développer ma capacité d’analyse et de réflexion dans le domaine économique. De plus, ma présence dans une association étudiante me permet de constater que communiquer avec les autres et mener un projet tout en respectant des contraintes me motive. Cette expérience m’a donc fait appréhender des aspects de la gestion et du management.

Au-delà des enseignements de base de la gestion de l’entreprise en adéquation avec mon projet professionnel, l’idée de projets tutorés me plait tout particulièrement dans votre formation. De même, la présence d’intervenants professionnels tout comme la pratique de stages permettant de mettre en application les connaissances acquises rendent l’enseignement professionnalisant. En outre, l’IAE, fort de ses cinquante ans d’existence, offre à la formation en Sciences de Gestion un bon réseau et une bonne reconnaissance.

Dans l’attente d’une réponse qui je l’espère me sera favorable, je vous prie d’agréer, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

XX

Bonjour,
Qu'en pensez vous? Je trouve que ca ne montre pas assez ma motivation ...
Sinon, que pensez vous de la forme? (il faut une lettre manuscrite et une dactylographiée ).

Edit : en fait, tout est décalé, donc ne dites rien pour la présentation lol

Message cité 1 fois
Message édité par thitil le 19-04-2006 à 21:45:30
n°647025
Cricrou92
Posté le 19-04-2006 à 21:19:35  profilanswer

xyzfyner a écrit :

Je me permets de poster une deuxième lettre de motivation pour que vous puissiez me donner vos avis, pour l'entrée cette fois à Polytech' Montpellier en prépa intégrée (je suis en terminale actuellement).

Citation :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en Terminale Scientifique spécialité Physique-Chimie, je porte une attention toute particulière sur l’Ecole d’ingénieurs Polytech’ Montpellier[.........]Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.

:jap:

Je trouve que tu en fais un peu trop. Ne vante pas l'école comme ça sinon ils vont finir pas prendre la grosse tête :o  

n°647042
Cricrou92
Posté le 19-04-2006 à 21:26:47  profilanswer

Je t'ai mis en gras tout ce que je n'aime pas trop. A toi de changer si tu veux:

thitil a écrit :

Monsieur X,

Après avoir rencontré des étudiants et des enseignants de sciences de gestion lors des journées portes ouvertes de Lille 1 et l’IAE mais aussi après beaucoup de réflexion, (phrase trop longue) j’ai l’honneur (là ça fais le gars à peine vantard) de poser ma candidature pour intégrer la licence 3 Sciences de Gestion de l’IAE Lille. En effet, cette formation me semble le parcours logique pour m’orienter vers le domaine qui m’attire : la finance.

J’étudie, actuellement, (plutôt un truc du genre "actuellement en licence..." ) en licence 2 d’économie-gestion. Cette formation théorique et généraliste m’aide à développer ma capacité d’analyse et de réflexion dans le domaine économique. De plus, ma présence dans une association étudiante me permet de constater que communiquer avec les autres et mener un projet tout en respectant des contraintes me motive. Cette expérience m’a donc fait appréhender des (certains) aspects de la gestion et du management.

Au-delà des enseignements de base de la gestion de l’entreprise en adéquation avec mon projet professionnel, l’idée de projets tutorés me plait tout particulièrement dans votre formation. De même, (évite de trop mettre les mots du genre "d'ailleurs, de plus, en outre"... pour commencer tes phrases) la présence d’intervenants professionnels tout comme la pratique de stages permettant de mettre en application les connaissances acquises rendent l’enseignement professionnalisant (trop long). En outre, (même remarque que précédemment) l’IAE, fort de ses cinquante ans d’existence, offre à la formation en Sciences de Gestion un bon réseau et une bonne reconnaissance.

Dans l’attente d’une réponse qui je l’espère me sera favorable, (non ça c'est eux qui décide) je vous prie d’agréer, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

XX

Message édité par Cricrou92 le 19-04-2006 à 21:28:19
n°647133
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 22:13:53  answer

Bonsoir,

J'ai une petite question technique. J'ai mon CV et ma lettre de motivation qui sont OK.

Lorsque j'envoie un mail il est préférable de faire quelque chose comme:

Bonjour,

Je m'appelle ... . Je suis acctuellement en formation en tant que technicien... A partir de octobre je voudrai poursuivre une formation en alternance administrateur

Veuillez trouvez Cv et lettre de motiv

OUBIEN:

Bonjour,

Se présenter rapidement et ensuite coller sa lettre de motivation et de joindre uniquement le CV

Merci par avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)