Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°530714
El_gringo
Posté le 18-11-2005 à 16:26:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Le style à la fois sobre, moderne et dynamique que dégage votre entreprise au travers de son site Internet m’a immédiatement séduit."
 
Mais t'as raison, c'est pas assez.
Et pour le reste ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 16:26:06  profilanswer
 

n°530754
pascal_
Posté le 18-11-2005 à 17:58:29  profilanswer
 

>> Il s’avère que **** me semble un choix idéal.
 
Faudrait peut-être dire pourquoi ?

n°531475
El_gringo
Posté le 19-11-2005 à 21:10:19  profilanswer
 

Votre avis sur ce paragraphe ?

Il est vrai que je ne maîtrise pas encore l’intégralité des technologies requises pour ce poste, en effet je n’ai jamais utilisé Flash, ni Premiere. Mais ma grande capacité d’adaptation me permettra sans aucun doute de combler rapidement ce léger manque. Lors de mon dernier emploi, j’ai par exemple utilisé le logiciel Publisher et ai  réalisé la maquette du magasine de l’ambassade de France en Israël, une semaine après mon premier contact avec le logiciel.


 
Sachant que je peux difficilement ne pas mentionner ce manque (puisque demandé dans l'annonce).

n°531480
El_gringo
Posté le 19-11-2005 à 21:14:32  profilanswer
 

Et cet autre paragraphe ?

C’est avec un intérêt certain que j’ai relevé votre offre d’emplois pour un poste de responsable multimédia publiée sur Internet. En effet, la perspective d’exercer mon métier de responsable multimédia pour XXX, acteur majeur dans le domaine de la XXXX me réjouis tout particulièrement.

n°532734
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 22:19:41  answer
 

c'est analyste-programeur ou responsable multimédia? :??:

n°532902
El_gringo
Posté le 22-11-2005 à 09:08:21  profilanswer
 

Qu'est ce qui te fait penser à analyste-programeur ?

n°532948
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 10:52:11  answer
 

la lettre plus haut [:spamafote]

n°533056
El_gringo
Posté le 22-11-2005 à 13:50:15  profilanswer
 

Ha non, mais c'est pas pour la même entreprise. Je postule pour des postes différents. 'faut pas tenir compte de l'autre lettre dans la critique de ces paragraphes ! ;-)

n°533670
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 23-11-2005 à 11:30:10  profilanswer
 

Salut :hello:  
 
Je me permet de poster ça. Je vais envoyer diverses lettres à différentes sociétés. Vous pensez koi de ce 'template' ?
 

Citation :


Objet : Candidature Spontanée
PJ : CV
 
Madame, Monsieur,
 
Actuellement Ingénieur Etudes et Développement Client/Serveur pour le compte d’une SSII et en régie chez le client XXXXXX au sein du service Recherche et Développement, je souhaiterais davantage me développer dans une société telle que la votre où une évolution professionnelle et une plus grande implication humaine seraient possibles.
 
Après avoir pris connaissance de l’activité de votre groupe et sa volonté d'agrandir son effectif, je me permets de vous adresser ma candidature spontanée.  
 
Lors de ma formation et de mes différentes expériences professionnelles, j’ai pu acquérir un certain sens pratique, un esprit d’équipe affirmé, de solides compétences informatiques et une assez grande ouverture d’esprit comme le démontrent les différents secteurs d’activité que j’ai pu côtoyer. C’est pourquoi je me propose dés aujourd’hui de mettre mes capacités et mon enthousiasme à la disposition de votre groupe au sein de laquelle je pourrais exprimer mes talents d’organisation et de communication.
 
J’espère que vous prendrez ma demande en considération et n’hésiterez pas à me contacter pour un éventuel entretien au cours duquel je serais ravi de vous commenter mon CV ci-joint et d’envisager une fructueuse collaboration.
 
Souhaitant vivement que ma candidature soit retenue, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.


 
Ci d'av' pour tout avis


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°534558
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 24-11-2005 à 16:17:25  profilanswer
 

:bounce:  :p


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 16:17:25  profilanswer
 

n°535025
fx_lbbc
Posté le 25-11-2005 à 11:24:28  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Voilà ma lettre de motivation, toutes les critiques sont les bienvenues.  
 

Citation :

Madame, Monsieur,
 
Votre annonce concernant un poste de Chargé d’études marketing a retenu toute mon attention. Jeune diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de XXXXX, en filière Marketing, je viens de terminer mon cursus par un stage de fin d’étude à la Mission Economique de Hong Kong en tant qu’attaché sectoriel. Le poste que vous proposez m’intéresse tout particulièrement du fait des compétences qu’il requiert, en adéquation avec mes formations et mon savoir-faire.  
 
Grâce à mes expériences en France et à l’étranger, j’ai développé mes facultés d’adaptation et de communication aussi bien au niveau professionnel que personnel. A la Mission Economique de Hong Kong, j’évoluais en totale autonomie et étais chargé d’études de faisabilité dans le secteur des biens d’équipements : en relation permanente avec les clients, je leur proposais des solutions clé en main pour leur éventuelle implantation à Hong Kong. J’ai également organisé un colloque sur les constructions vertes rassemblant des entreprises françaises et chinoises ayant pour finalité la signature de contrats commerciaux entre les deux pays. Ce stage de fin d'études professionnalisant a confirmé mon attirance pour les métiers de conseil et je souhaiterais aujourd'hui pouvoir m'investir au sein d'une société comme XXXXXX.
 
Fort de mes expériences passées, j’ai l’intime conviction que mon esprit d’initiative, mes qualités relationnelles et ma rigueur sauront être appréciés au sein de votre entreprise.
 
A votre disposition pour vous rencontrer et dans l’attente de vos nouvelles, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


n°558320
leraptor
Posté le 02-01-2006 à 13:14:37  profilanswer
 

Recommendations pour une lettre réussite  
 
----------
Cet article, extrait du Guide ANPE, présente les différentes erreurs et instructions à suivre lors de la conception de votre lettre de motivation.  
 
Votre lettre doit :  
. mentionner vos coordonnées,
. être rédigée à l'attention d'une entreprise bien identifiée (ce n'est pas un mailing),
. être adressée à quelqu'un dûment nommé,
. être plutôt manuscrite sur du papier blanc de bonne qualité (non quadrillé),
. se terminer par une formule de politesse,
. être signée et datée.
 
Elle ne doit pas  
:. excéder une page
,. comporter des éléments susceptibles de détourner l'employeur de l'idée de vous accorder un rendezvous,
. faire état de banalités,
. faire double emploi avec votre C.V.,
. comporter des ratures et des fautes d'orthographe (faites-vous relire).  
 
Les réponses aux annonces
Lorsque vous répondez à une petite annonce (ANPE, presse, etc.), votre lettre doit mettre l'accent sur les compétences, qualités, expériences et spécificités correspondant au poste à pourvoir. Vous devez donc commencer par analyser l'offre d'emploi, en isoler chacun des critères et les classer avant d'y répondre point par point.
 
. Les candidatures spontanées accompagnées d'un C.V.
Pour vos candidatures spontanées, le choix vous appartient d'y joindre, ou non, votre C.V. Dans tous les cas, votre lettre doit s'appuyer sur une connaissance assez approfondie de l'entreprise à laquelle vous vous adressez. Commencez ainsi par lui apporter la preuve que vous vous intéressez à elle. C'est seulement dans un deuxièmeparagraphe que, parmi vos compétences, vous mettrez en relief celles qui sont le plussusceptibles de donner à votre interlocuteur l'envie de vous rencontrer.  
 
. Les candidatures spontanées sans C.V.
Il est souvent plus intéressant d'adresser vos candidatures spontanées sans y joindre de C.V. En effet, l'absence de C.V., à cette étape, peut vous permettre de focaliser l'attention de vos interlocuteurs sur l'obtention d'un rendez-vous (ne pas vous présenter comme demandeur d'emploi qui tente de se faire embaucher, mais, plus simplement, comme professionnel qu'il sera intéressant de rencontrer).  
 
. Les lettres de motivation dans le cadre de recommandations
Si, grâce à votre réseau relationnel ou bien grâce aux relations que vous avez su vous créer, vous désirez obtenir un rendez-vous, citez très vite le nom (et la fonction) dela personne à laquelle pourra s'adresser votre interlocuteur s'il désire en savoir plus à votre sujet.  
 
. Les lettres de motivation de débutants
Si vous postulez pour un premier emploi, votre lettre (accompagnée ou non d'un C.V.) devra le plus souvent clairement mentionner votre âge et s'appuyer tout particulièrement sur les preuves de vos motivations (connaissances dans le domaineque vous avez ciblé, démarches personnelles, curiosité, etc.).  
----------------
J'ai trouvé cet article dans cet ebook http://trouvertravail.com/cv.pdf
Bon E-book du reste, contient également des articles sur la conception des CV.

Message cité 1 fois
Message édité par leraptor le 02-01-2006 à 13:15:01
n°561645
Alisteroid
Posté le 06-01-2006 à 20:05:58  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
Voila ma situation, j'ai fait une maitrise de physique puis un master 2 a supaéro (ENSAE) que j'ai arreté 2 mois avant l fin parceque ça m'interressait pas du tout, je me suis jamais vraiment orienté en fait et je me retrouve du jour au lendemain a me dire que j'ai pas fais les etudes que j'aurais du faire, je suis passionné d'info que ce soit le hardware, la programation qui est d'ailleurs la seule chose qui m'ai plu en master....
 
Je m'oriente donc aujourd'hui vers différents domaines de l'info (analyste devellopeur ou dasn les réseaux), j'en ai longuement parlé avec un pote qui bosse dans une boite d'info et aujourd'hui il m'envoie un mail que ça boite lui a envoyé:
 
Bonjour,
 
La société XXXX XXXX lance une nouvelle campagne de recrutement de « débutants » à
partir du XX mois 2006 pour une formation commençant début "mois" 2006.
Le principe consiste à recruter des débutants issus de formation
supérieure (Bac +4/5), dans une discipline non informatique (scientifique,
économie, agricole....) pour devenir de futurs informaticiens.
Ces personnes seront embauchées sous contrat à durée indéterminée.
La formation initiale
Les personnes recrutées suivront une formation initiale théorique aux
techniques, outils et méthodes.
L'animation de cette formation est assurée par des collaborateurs
expérimentés de gedas france.
L'insertion professionnelle
A l'issue de la formation théorique, les jeunes ingénieurs doivent "faire
du concret" : ils suivront une formation pratique qui prolonge et complète
la formation initiale théorique. C'est le premier " grand pas " vers
l'insertion professionnelle chez le client.
Ils interviennent sur des travaux réels sous le contrôle et l'assistance
d'ingénieurs expérimentés (notion d'apprentissage et de compagnonnage).
 
A l'issue d'une formation initiale et d'une période d'insertion
professionnelle d'environ un an, les collaborateurs sont opérationnels.
Nous regarderons bien évidemment avec une très grande attention les
candidatures qui nous seront adressées par votre intermédiaire.

Les dossiers de candidatures devront être adressés à :
quituveux@superemail.fr sous réf. XX XXXXXXX avec le nom du collaborateur
proposant la candidature.
(Nous vous rappelons que le cursus de recrutement débutant est exclu du
périmètre des primes de cooptation)
 
Cordialement,
 
Sophie fonfec

 
Bref, en parlant avec lui de son taf, ça m'interressait énormément, je suis super motivé de pouvoir un jour faire ce qu'il fait, le problème est qu'il faut que je rédige un lettre de motivation et qu'elle soit parfaite parceque je veux absolument être embauché labas  :D . Et mon gros problème est que je n'ai jamais fait de lettre de motivation de ma vie ( pas a la fac et pour supaéro c'est eux qui ont proposé de me prendre après un stage) et tous mes boulots ont été trouvés par bouche a oreille dans ma famille ......bref je suis un gros gros débutant dans la matière.
 
Je demande donc votre aide afin de la rédiger, trouver les bons mots, bones phrases, comment introduire et clore la lettre ....  
 
En attendant une réponse de l'un d'entre vous
 
 :hello: et merci d'avance  :jap:  

n°562217
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2006 à 14:07:47  profilanswer
 

leraptor a écrit :

. Les candidatures spontanées sans C.V.
Il est souvent plus intéressant d'adresser vos candidatures spontanées sans y joindre de C.V. En effet, l'absence de C.V., à cette étape, peut vous permettre de focaliser l'attention de vos interlocuteurs sur l'obtention d'un rendez-vous (ne pas vous présenter comme demandeur d'emploi qui tente de se faire embaucher, mais, plus simplement, comme professionnel qu'il sera intéressant de rencontrer).  
 
 


 
euh là excuse moi mais ta source dit vraiment n'importe quoi.  SI la société recontacte le gars (peu probable), ce sera pour lui faire remarquer que, sans cv, "comment voulez vous qu'on étudie votre candidature ?????"
 
Les recruteurs ont autre chose à faire que de se renseigner eux meme et de devoir rencontrer des gens qu'ils ne savent même pas dans quel type de poste placer.

n°563245
DeadKiller
Posté le 08-01-2006 à 14:24:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'aimerai savoir quels conseils pour pouvez me donner pour rédiger ma lettre de motivation pour intégrer l'école d'ingénieur SUPINFO.  
Donc, j'ai essayé de faire ça dans ma lettre:
 
0 - découvert de votre école au salon de l'éducation
1 - dire que je sais faire des sites (argument)
2 - j'aime programmer (argument)
3 - j'aime passer mon temps devant l'ordi (argument)
4 - intéressé par le programme supinfo (argument)
 
Donc voilà, j'ai réussi à faire 8 ligne sur une feuille blanche avec ça. Est-ce que c'est suffisant ?
De quoi puis-je encore parler pour montrer ma motivation ? Combien de ligne est nécessaire généralement ?
 
 
Merci à tous ceux qui pourrait m'aider.
MERCI

n°563273
naja
Tssssssss
Posté le 08-01-2006 à 14:50:33  profilanswer
 

DeadKiller a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
J'aimerai savoir quels conseils pour pouvez me donner pour rédiger ma lettre de motivation pour intégrer l'école d'ingénieur SUPINFO.  
Donc, j'ai essayé de faire ça dans ma lettre:
 
0 - découvert de votre école au salon de l'éducation
1 - dire que je sais faire des sites (argument)
2 - j'aime programmer (argument)
3 - j'aime passer mon temps devant l'ordi (argument)
4 - intéressé par le programme supinfo (argument)
 
Donc voilà, j'ai réussi à faire 8 ligne sur une feuille blanche avec ça. Est-ce que c'est suffisant ?
De quoi puis-je encore parler pour montrer ma motivation ? Combien de ligne est nécessaire généralement ?
 
 
Merci à tous ceux qui pourrait m'aider.
MERCI


 
Coucou,
 
ce serait plus simple si tu mettais ta lettre ici, 8 lignes, ca semble peu, mais ca peut etre très bien, comme ca peut etre nul  ;)  

n°563636
naja
Tssssssss
Posté le 08-01-2006 à 19:37:20  profilanswer
 


 
ben en gros tu as jusqu'à présent toujours été pistonné par la famille et tu nous demandes de te pondre de A à Z une lettre de motivation. Fais au moins un chtit effort, surtout que tu as l'air super motivé pour ce poste, donc les arguments ne doivent pas manquer ;)  C'est loin d'être une lettre passe-partout que tu demandes, donc personne mieux que toi ne peut savoir ce que tu veux y mettre;)
 
Le fond d'abord,après on peut t'aider sur la forme  

n°563671
Alisteroid
Posté le 08-01-2006 à 20:13:53  profilanswer
 

Je demandais pas de pondre la lettre de A à Z mais de m'aider à trouver les grandes lignes....
 
ok j'étais en train de l'écrire la, mais attention va y avoir des corections à apporter :D
 
A plus tard :hello:

n°563712
naja
Tssssssss
Posté le 08-01-2006 à 20:40:22  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

ok j'étais en train de l'écrire la, mais attention va y avoir des corections à apporter :D
 


 
Je me prépare déjà psychologiquement  :D

n°564684
Alisteroid
Posté le 10-01-2006 à 07:10:21  profilanswer
 

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 
J'ai trop de mal, j'ai aucune inspiration et pourtant dieux sais que j'aimerai être pris  :love:  
Bref pour l'instant c'est un peu le "no word's land" dans ma lettre  :cry:  
Un petit apercu de ce que j'ai pour l'instant ....
 
 
Mesdames, messieurs
 
J’ai lu avec un grand intérêt votre annonce envoyée par email à vos collaborateurs concernant
le recrutement d'une nouvelle promotion de débutants.Les termes de celle-ci conviendraient exactement à mon profil.
En effet, je suis titulaire d'une maîtrise de physique.J'ai pris gout depuis le début de mes études à la programmation
, ce qui s'est confirmé durant mon DEA à supaéro,
dont j'ai abandonné le stage pour m'orienter vers les métiers qui touchent cette passion.  
Cette formation et l'emploi qui suivra m'interressent vivement et je suis persuadé de répondre aux conditions éxigées.

 
 
 
 :fou: Ahhh ça m'énerve ces lettres je préfererai un :
 
Bonjour monsieur
Je suis super motivé alors prenez moi sinon vous allez le regretter  
A bientot à la machine à café  :sol:

 
EDIT 1:Je me relis encore et ça fait mal.... pfffffiou balaise j'ai écris 5 lignes :'( :'(
EDIT 2:J'avais oublié la fin..bref il manque des trucs au milieu je pense.... :D
 
Je me tiens à votre entière disposition pour une rencontre qui me permettrait de vous faire part de mes motivations et de mon enthousiasme. Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
 [:aras qui rit]


Message édité par Alisteroid le 11-01-2006 à 08:09:42
n°565665
Alisteroid
Posté le 11-01-2006 à 14:11:08  profilanswer
 

roger à tour de contrôle j'ai besoin de renforts  :(

n°565685
Alisteroid
Posté le 11-01-2006 à 14:50:17  profilanswer
 

Bon j'aui avancé un tout petit peu.....
 
Mesdames, Messsieurs
 
J’ai lu avec un grand intérêt votre annonce envoyée par email à vos collaborateurs concernant
le recrutement d'une nouvelle promotion de débutants.
 
Les termes de celle-ci conviendraient exactement à mon profil.En effet, je suis titulaire d'une maîtrise de physique.
Je suis un grand passionné d'informatique depuis mon adolescence, et j'ai pris gout depuis le début de mes études à  
la programmation, ce qui s'est confirmé durant mon DEA à supaéro, dont j'ai abandonné le stage pour m'orienter vers
les métiers qui touchent cette passion.
 
Je m'étais donc orienté jusque là vers une formation d'analyste programmeur à l'ENI de Nantes. Mais ayant longuement
 parlé de votre société avec l'un de vos employé,  et de mon envie d'intégrer la prochaine promotion de débutants,
 vous comprenez là mon enthousiasme à vous faire part de ma candidature "pour rentrer à "Nom de la boite"
...dois je mettre ça ou m'arreter à "candidature"?
 
Cette formation et l'emploi qui suivra m'interressent vivement et je suis persuadé de répondre aux conditions  
éxigées.
 
Je joins mes références en annexe et me tiens à votre entière disposition pour une rencontre qui me permettrait de
vous faire part de mes motivations et de mon enthousiasme.  
 
J'ose espérer qu'il vous plaira d'examiner ma candidature avec  
bienveillance et je vous prie de croire, Messieurs, à ma  
considération distinguée.
 

 
Corrigez moi s'il vous plait, dites moi ce qui va, ce qui va pas, ce que je pourrais apporter de plus... ça serait vraiment super sympa de votre part  :jap:

n°565758
Alisteroid
Posté le 11-01-2006 à 16:50:47  profilanswer
 

bon quelqu'un pour m'aider ??????????????????

n°565812
pascal_
Posté le 11-01-2006 à 17:45:15  profilanswer
 

Je la trouve bof...
 
Pourquoi tu ne mentionnes pas explicitement  le nom de ton ami, c'est un plus d'avoir une connaissance dans la boite (à moins qu'il ne veuille pas) ?
 
Certaines de tes phrases sont trop longues et un peu confuses.
 
" j'ai abandonné le stage" => évite les termes négatifs. Tu as changé de voie pendant ton DEA (évite de dire que tu as arrêté juste à 2 mois de la fin et en plus pendant le stage).
 
Appuie sur le fait que tu as déjà eu des cours d'informatique et que ça ta plu, c'est pas très clair dans ta lettre.
 
"pour une rencontre"  => "pour un entretien"
"J'ose espérer qu'il vous plaira d'examiner ma candidature avec  
bienveillance" => à supprimer (inutile)
 
 
Sinon, méfie toi quand même un peu de cette annonce. Vu qu'ils ne doivent avoir aucune difficulté à trouver des informaticiens sur le marché du travail pour pas trop cher, je trouve l'annonce un peu louche.
Essaye de connaître :
 - comment est reconnue la formation par les autres entreprises,
 - la rénumération à l'embauche (et si c'est 100% sûr),
 - les technos sur lesquelles tu travailleras

n°565813
juljul
Posté le 11-01-2006 à 17:45:34  profilanswer
 

Allez, moi je t'aide. Cependant, il faudra prendre mes commentaires pour ce qu'ils valent...

Citation :

J’ai lu avec un grand intérêt votre annonce envoyée par email à vos collaborateurs concernant  
le recrutement d'une nouvelle promotion de débutants.

 
Je trouve ce début pas très bien amené. Personnellement j'ai l'impression que tu es un collaborateur qui a recu l'email. Je mettrai plutôt un truc du style: Grâce à M. Trucmuche, employé au sein de votre entreprise, j'ai pris connaissance avec intérêt de votre recrutement de nouveaux collaborateurs débutants.
 
Forcément ca implique de changer la suite, puisque tu as écrit:

Citation :

Les termes de celle-ci ...


Tu pourrais mettre: les qualités demandées correspondent (pas de conditionnel je pense...) exactement à profil.  
 

Citation :

pour m'orienter vers les métiers qui touchent cette passion.

Bof bof, cela dit je sais pas trop par quoi remplacer. Peut etre par:
vers un métier dans ce domaine, correspondant ainsi mieux à mes aspirations.
 

Citation :

Je m'étais donc orienté jusque là vers une formation d'analyste programmeur à l'ENI de Nantes. Mais ayant longuement  
 parlé de votre société avec l'un de vos employé,  et de mon envie d'intégrer la prochaine promotion de débutants,  
 vous comprenez là mon enthousiasme à vous faire part de ma candidature "pour rentrer à "Nom de la boite"

:non:  
Ca fait un peu trop "Engagez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis désespéré". Je me demande aussi si tu devrais parler dans ta lettre de l'ENI, sauf si tu y es deja. Tu pourras toujours en parler à l'entretien. Il faudrait plutot tourner ca du style: La discussion avec l'un de vos employés m'a permis de prendre conscience que votre entreprise me permettrait de remplir mes attentes professionnelles, etc, etc...
 

Citation :

Cette formation et l'emploi qui suivra m'interressent vivement et je suis persuadé de répondre aux conditions  
éxigées

Donne un exemple. Et si tu connais pas les conditions exigées tourne la phrase un peu autrement en présentant tes qualités.
 

Citation :

J'ose espérer qu'il vous plaira d'examiner ma candidature avec  
bienveillance

Je pense que c'est pas vraiment nécessaire d'écrire ça, tu as déjà fait assez de "lèche" :)  dans ta lettre.
 
Voilà, j'espère que ca t'aidera. Mais ne prends en compte que ce avec quoi tu es d'accord...

n°565864
Alisteroid
Posté le 11-01-2006 à 18:40:39  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos remarques, si d'autres personnes en ont je suis preneur!... je vasi commencer a reformuler tout ça!

n°566274
Alisteroid
Posté le 12-01-2006 à 04:40:26  profilanswer
 

J'ai corrigé quelques trucs assez rapidement, j'ai eu plein de trucs à faire.
 
 Madame, Monsieur,
 
 
 Grâce à M. Pradel, employé au sein de votre entreprise, j'ai pris connaissance  
avec intérêt de votre recrutement de nouveaux collaborateurs débutants à partir du 23 janvier 2006.
 
J'ai lu avec grand intérêt cete annonce et les qualité requises conviendent exactement à mon profil. En effet, je suis titulaire d'une maîtrise de physique.
Je suis un grand passionné d'informatique depuis mon adolescence, et j'ai pris gout depuis le début de mes études à la programmation, ceci s'est confirmé durant mon DEA à supaéro. J'ai donc décidé de changer de voie pour m'orienter vers un métier dans ce domaine, correspondant ainsi mieux à mes aspirations.
 
Les diverses discussions avec Mr Pradel m'ont permis de prendre conscience que votre entreprise me permettrait de remplir mes attentes professionnelles, et m'ont conduit à lui faire part de mon envie d'intégrer la prochaine promotion de débutants.
Vous comprenez là mon enthousiasme à vous faire part de ma candidature.
 
Le fait de recevoir une formation et de travailler dans votre entreprise m'intéressent vivement et je suis persuadé de répondre aux conditions éxigées. .....................................................jdouametruntruk........................................
 
Je joins mes références en annexe et me tiens à votre entière disposition pour un entretien qui me permettrait de vous faire part de mes motivations et de mon enthousiasme.  
 
je vous prie de croire, Madame, Monsieur à ma considération distinguée.
 
 
 
 Signature

 
Quelles sont les remarques à présent?
 
Le problème de ne pas dire que j'ai abandonné mon stage passe pas trop la, on a pas l'impression que j'ai pas fini mon DA, il faut que ça se sache mais comment introduire ça en douvceur  :sweat:  
Que pourrais je mettre après : " et je suis persuadé de répondre aux conditions éxigées", faut que je trouve des qualités qui pourraient être neccessaire à cet emploi... Une idée??
 
J'ai appris un peu le Php et  html mais vraiment des bases, tout seul comme un grand, ça pourait s'introduire aussi mais j'ai du mal à tourner ça bien.
 
Bref encore un ptit coup de main et j'airai fini!  :love:  

n°566527
Alisteroid
Posté le 12-01-2006 à 18:13:38  profilanswer
 

une petite aide encore svp je l'envoie samedi :jap:

n°566900
Alisteroid
Posté le 13-01-2006 à 10:02:46  profilanswer
 

Sébastien ROUX                                                                                                               Paris, le  15 janvier 2006
59 impasse moilfric
75007 Paris
Tél. : 06-12-34-56-78  
 
     
 
Objet : réponse à l'annonce xxxxx.      
 
A l’attention de Madame XXXX,  
 
 
 Madame,
 
 
 Grâce à M. Pradel, employé au sein de votre entreprise, j'ai pris connaissance  
avec intérêt de votre recrutement de nouveaux collaborateurs débutants à partir du 23 janvier 2006.
 
J'ai lu avec grand intérêt cette annonce et les qualité requises conviennent exactement à mon profil. En effet, je suis titulaire d'une maîtrise de physique, et je suis un grand passionné d'informatique depuis mon adolescence. J'ai pris gout depuis le début de mes études à la programmation, ce qui s'est confirmé durant mon DEA à supaéro. Mon goût pour le devellopement  m'a aussi amené à faire de la programmation à titre personnel.
 
Si mon orientation principale a été la physique, mon intérêt pour l’informatique m'a mené à changer de voie pour m'orienter vers un métier dans ce domaine, correspondant ainsi mieux à mes aspirations.
 
Les diverses discussions avec Mr Pradel m'ont permis de prendre conscience que votre entreprise me permettrait de remplir mes attentes professionnelles, et m'ont conduit à lui faire part de mon envie d'intégrer la prochaine promotion de débutants.
Vous comprenez là mon enthousiasme à vous faire part de ma candidature.
 
Le fait de recevoir une formation et de travailler dans votre entreprise m'intéressent vivement et je suis persuadé de répondre aux conditions éxigées. J'ai dévellopé un bon sens du relationnel et du travail en équipe durant mes précédents emplois, je suis d'un naturel rigoureux, et mes expériences passées m’ont permis de développer mes capacités d’adaptation.
 
Je joins mes références en annexe et me tiens à votre entière disposition pour un entretien qui me permettrait de vous faire part de mes motivations et de mon enthousiasme à faire parti de votre entreprise.  
 
Je vous prie de croire, Madame en ma considération distinguée.
 
 Sébastien Roux

 
Voila où j'en suis, je compte envoyer ça ou pratiquement, si vous pouviez me corriger ça serait sympa
 
Sinon je l'envoi directement sur la boite email d'une femme dont j'ai le prénom et le nom doit je mettre " a l'attention de ..." ou commmencer par "Madame XXX"???
 
J'ai répété deux fois interet la haut et je me demande comment en remplacer un des deux :o


Message édité par Alisteroid le 13-01-2006 à 10:31:19
n°566901
juljul
Posté le 13-01-2006 à 10:10:41  profilanswer
 

C'est deja mieux.  Je changerais juste un ou deux mots

Citation :

m'a mene a change de voie

->m'a conduit.  
La phrase

Citation :

vous comprenez la mon enthousiasme...

me parait un peu superflu ou en tout cas un peu mal tourne.

Citation :

a faire parti de votre entreprise

-> a rejoindre votre entreprise.
Apres tu corriges les fautes d'orthographe et hop

n°566902
Alisteroid
Posté le 13-01-2006 à 10:13:26  profilanswer
 

Bon sinon l'ensemble est bien ? dites moi franchement comment vous la trouvez...
 
juljul merci pour tes commentaires je change ça de suite!

n°566910
Alisteroid
Posté le 13-01-2006 à 10:35:17  profilanswer
 

Quelques fautes corrigées et quelques mots changés :D
 
 
 Madame,
 
 
 Grâce à M. Pradel, employé au sein de votre entreprise, j'ai pris connaissance  
avec intérêt de votre recrutement de nouveaux collaborateurs débutants à partir du 23 janvier 2006.
 
J'ai lu avec grand intérêt cette annonce et les qualités requises conviennent exactement à mon profil. En effet, je suis titulaire d'une maîtrise de physique, et je suis un grand passionné d'informatique depuis mon adolescence. J'ai pris goût depuis le début de mes études à la programmation, ce qui s'est confirmé durant mon DEA à supaéro. Mon goût pour le devellopement  m'a aussi amené à faire de la programmation à titre personnel.
 
Si mon orientation principale a été la physique, ma passion pour l’informatique m'a conduit à changer de voie pour m'orienter vers un métier dans ce domaine, correspondant ainsi mieux à mes aspirations.
 
Les diverses discussions avec Mr Pradel m'ont fait prendre conscience que votre entreprise me permettrait de remplir mes attentes professionnelles, et m'ont conduit à lui faire part de mon envie d'intégrer la prochaine promotion de débutants.
Vous comprenez là mon enthousiasme à vous faire part de ma candidature.
 
Le fait de recevoir une formation et de travailler dans votre entreprise m'intéressent vivement et je suis persuadé de répondre aux conditions éxigées. J'ai dévellopé un bon sens du relationnel et du travail en équipe durant mes précédents emplois. D'un naturel rigoureux, j’ai l’habitude de m’investir pleinement dans les missions qui me sont confiées et mes expériences passées m’ont permis de développer mes capacités d’adaptation.
 
Je joins mes références en annexe et me tiens à votre entière disposition pour un entretien pour vous faire part de mes motivations et de mon enthousiasme à rejoindre "nom de la SSII".  
 
Je vous prie de croire, Madame Bruni en ma considération distinguée.
 
 
 
 Sébastien Roux

 
Aller un dernier coup de main et je l'envoie en fin d'apres midi!
 
Deux questions que je me pose:
 

  • Sinon je l'envoi directement sur la boite email d'une femme dont j'ai le prénom et le nom doit je mettre " a l'attention de ..." ou commmencer par "Madame XXX"???  


  • "Grâce à M. Pradel, employé au sein de votre entreprise, j'ai pris connaissance avec intérêt de votre recrutement" et "J'ai lu avec grand intérêt cette annonce"

 
Quelqu'un aurait une idée pour virer 1 fois le mot "interet soit dans la premiere phrase soit la deuxieme

n°566926
Alisteroid
Posté le 13-01-2006 à 11:08:12  profilanswer
 

up! j'ai besoin de renforts

n°566937
juljul
Posté le 13-01-2006 à 11:44:21  profilanswer
 

Voila, ta lettre avec ce que je changerais. Elle est pas mal dans l'ensemble puisque tu veux une opinion, mais c'est pas la plus jolie lettre du monde  :)  
 

Citation :

Madame,  
 
 
 Grâce à M. Pradel, employé au sein de votre entreprise, j'ai pris connaissance  
avec intérêt de votre recrutement de nouveaux collaborateurs débutants à partir du 23 janvier 2006.  
 
J'ai lu avec attention cette annonce et les qualités requises conviennent exactement à mon profil. En effet, je suis titulaire d'une maîtrise de physique, et je suis un grand passionné d'informatique depuis mon adolescence. J'ai pris goût depuis le début de mes études à la programmation, ce qui s'est confirmé durant mon DEA à supaéro. De plus, mon intérêt (t'avais mis 2 fois gout) pour le développement  m'a aussi amené à faire de la programmation à titre personnel.  
 
Si mon orientation principale a été la physique, ma passion pour l’informatique m'a conduit à changer de voie pour m'orienter vers un métier dans ce domaine, correspondant ainsi mieux à mes aspirations.  
 
Les diverses discussions avec Mr Pradel m'ont fait prendre conscience que votre entreprise me permettrait de remplir mes attentes professionnelles, et m'ont conduit à lui faire part de mon envie d'intégrer la prochaine promotion de débutants.  
Vous comprenez là mon enthousiasme à vous faire part de ma candidature.  
 
Le fait de recevoir une formation et de travailler dans votre entreprise m'intéressent vivement et je suis persuadé de répondre aux conditions éxigées. J'ai développé un bon sens du relationnel et du travail en équipe durant mes précédents emplois. D'un naturel rigoureux, j’ai l’habitude de m’investir pleinement dans les missions qui me sont confiées et mes expériences passées m’ont permis de développer mes capacités d’adaptation.  
 
Je joins mes références en annexe et me tiens à votre entière disposition pour un entretien afin de vous faire part de mes motivations et de mon enthousiasme à rejoindre "nom de la SSII".  
 
Je vous prie de croire, Madame Bruni en ma considération distinguée.  
 
 
 
 Sébastien Roux  


 
Voila. Bonne chance, tiens nous au courant

n°566939
Alisteroid
Posté le 13-01-2006 à 11:48:26  profilanswer
 

merci beaucoup je vous tiens au courant dans quelques temps!

n°570163
onlyju
Posté le 17-01-2006 à 19:30:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, voila je suis actuellement en Terminale sti génie électronique et je souhaite m'orienter vers un bts système électronique en alternance. Pour cela il faut que je trouve une entreprise. Mon choix s'est porté vers Renault et je dois envoyé une lettre de motivation et un cv. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour en écrire une bien. Donc j'aimerai que vous me donniez quelques conseils pour l'écrire.  
Merci d'avance.

n°573922
Alisteroid
Posté le 22-01-2006 à 15:15:18  profilanswer
 

Bon j'ai un entretien jeudi (tests erdonnalité, test de logique puis entretien l'apres midi avec une psy si tout se passe bien le matin)
 
Je vous tiens au courant

n°575012
onlyju
Posté le 23-01-2006 à 18:51:21  profilanswer
 

Personne ne peut me répondre? Je ne veux pas qu'on me fasse le travail mais juste qu'on me dise comment la structurer ou quoi.

n°575165
pascal_
Posté le 23-01-2006 à 21:10:01  profilanswer
 

Je veux pas être méchant, mais faudrait lire le topic avant. C'est bourré de conseils  :spamafote:

n°575375
weed
Posté le 23-01-2006 à 23:56:28  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Bon j'ai un entretien jeudi (tests erdonnalité, test de logique puis entretien l'apres midi avec une psy si tout se passe bien le matin)
 
Je vous tiens au courant


 
oula dis donc il n'ont pas trainé. Tu leur à envoyé ta lettre de motivation et ton CV samedi et tu as ton premier entretien le jeudi. Cela me surprend que tu commences par un entretien avec un test de logique.
 
Cela me suprend aussi que tu fasses tout ca dans la meme journée....
 
 
Sinon pour celui qui croient que ce genre d'annonce est bidon parce qu'ils recrutent des personnes qui n'ont pas suivi des études d'informatiques, sache qu'Unilog fais exactement la meme chose. A croire qu'il prefere recruter des personnes de d'autres horyzon plutot que des personnes qui ont suivi une formation en informatique. Je me suis fais refoulé  [:alarmclock118]

n°578091
onlyju
Posté le 26-01-2006 à 22:13:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde voila ma lettre de motivation pour une entreprise en alternance, dites moi ce que vous en pensez.
Merci.
 
 
Objet : Demande de contrat d’apprentissage pour un BTS système électronique en alternance.
 
Monsieur XXXXX,
 
Créé en 1895, XXXXX est l’un des premiers constructeurs automobile en Europe mais est aussi numéro un des championnats du monde des constructeurs. Depuis plusieurs années, les innovations et technologies ne cesse de bouleverser le monde de l’automobile et l’électronique en est principalement la cause car 80 à 90% des innovations automobiles y sont liées.  
 
 Actuellement lycéen en classe de terminale STI génie électronique pour l’obtention du baccalauréat je suis à la recherche d’une entreprise pour intégrer à la rentrée prochaine, un BTS système électronique en alternance. Je souhaiterai obtenir de votre entreprise un poste, pour une durée de 24 mois, en effectuant le rythme 1 semaine en entreprise/ 1 semaine à l’école.
 
Au cours de ma scolarité j’ai acquis des compétences en électronique analogique et numérique  Vos ingénieurs et techniciens interviennent dans ces disciplines. Les services proposés par votre entreprise conviennent alors parfaitement à mes ambitions futures. En effet, intégrer un groupe tel que le votre serait pour moi une excellente opportunité pour approfondir mes connaissances, mettre en pratique mes cours théoriques au sein de votre entreprise, mais aussi acquérir une première expérience professionnelle qui valorisera mes diplômes.  
 
 
Passionné d’électronique et des nouvelles technologies je suis déterminé, sérieux, dynamique et désireux de m’investir.
 
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
 
Je vous prie de croire, Monsieur, en  mes salutations respectueuses.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR