Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1571  1572  1573  1574  1575  1576
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°46945090
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 14:50:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon toute facon le plus important c'est la réservation sur Maupiti, les vols et les autres hébergements je vais attendre de peaufiner tout ça pour justement ce genre de problème, donc faut que je me décide entre les 2 itinéraires pour caler l'hébergement que je veux à Maupi (dispo sur les 2 dates) .. dur dur

 

En fait pour résumer faut savoir si je veux un jour de plus a Maupi ou un jour de plus a Raia/Tahaa :o Il y a plus de choses à faire sur cette dernière mais buller tranquille une journée de plus sur la paradis de Maupi c'est très tentant


Message édité par micky78 le 01-09-2016 à 14:53:01

---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 14:50:55  profilanswer
 

n°46945158
GentleMath
Posté le 01-09-2016 à 14:55:11  profilanswer
 

Pour moi le J11 (enchainement avion-ferry) sur deuxième itinéraire est le seul point bloquant.  
Si t'es sûr que ça passe, l'itinéraire 2 me semble très bien.
Si t'as un doute, itinéraire 1.2

n°46945249
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 15:01:33  profilanswer
 

Pour moi c'est pas bloquant, dans le pire des cas je dors a Tahiti si je rate le ferry ... bon ca me fera payer une nuit en plus quoi mais vu que je vais prendre du low cost tant pis


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46945293
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 15:05:23  profilanswer
 

Ce qui amène à la question des transferts, on trouve des taxis facilement ? Ou bien le stop est aisé ? :D


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46946518
GentleMath
Posté le 01-09-2016 à 16:32:43  profilanswer
 

Pas testé stop, dans mon cas les transferts étaient inclus (sauf Huahine, la nana du B&B était venue me chercher).
A Tahiti t'auras pas mal de taxi, mais je crois que c'est un poil cher.
Sur les autres îles à voir. Perso j'avais réservé une voiture direct à l'aéroport à Moorea.
 
Au global j'pense qu'il y a moyen d'arranger les transferts en direct avec les hébergeurs, ils ont toujours des plans.

n°46946651
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 16:42:37  profilanswer
 

Yep tu as raison, pour le transfert qui pose problème je vais essayer de voir avec mon hébergeur sur Moora (je vais essayer de réserver comme tu as conseillé au Fare Miti) s'il aurait pas qq1 de dispo à Tahiti pour me faire rejoindre le Ferry au plus vite (en fait le vol atterri a 16h45 et le ferry part a 17h30)


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46946667
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-09-2016 à 16:43:42  profilanswer
 

Rapidement sur le JRpass :
- il faut le vouloir pour ne pas le rentabiliser :D
- green car inutile
- tu vas au guichet tu dis où tu veux aller il te mettera sur le prochain train éligible.
- il est utilisable dans Tokyo aussi si jamais les dates débordent (on peut quasi tout faire en JR dans Tokyo)


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46946791
GentleMath
Posté le 01-09-2016 à 16:52:34  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Yep tu as raison, pour le transfert qui pose problème je vais essayer de voir avec mon hébergeur sur Moora (je vais essayer de réserver comme tu as conseillé au Fare Miti) s'il aurait pas qq1 de dispo à Tahiti pour me faire rejoindre le Ferry au plus vite (en fait le vol atterri a 16h45 et le ferry part a 17h30)


 
Fare Miti > demande un bungalow qui donne sur la mer (le n°5 je crois) : pas plus cher que les autres et la vue :ouch:  
Ca vaut pas les pilotis mais ça envoie bien du rêve quand même le matin au p'tit déj.

n°46946951
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 17:04:47  profilanswer
 

:D
 
L herbergeur propose de faire les activités intéressantes de l'île ou il faut louer une caisse ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46947013
GentleMath
Posté le 01-09-2016 à 17:10:19  profilanswer
 

micky78 a écrit :

:D
 
L herbergeur propose de faire les activités intéressantes de l'île ou il faut louer une caisse ?


 
Nan, au Fare Miti pour le coup t'es en solo, la nana qui est sur place gère juste les éventuelles commandes de petit déj et conseille pour les restau.
Et vu que t'es loin des deux baies, faut une bagnole si tu veux partir à la découverte par toi-même.
 
Par contre sur toutes les îles qu'on a faites, les excursionnistes récupèrent les participants à leur hôtel/pension. Donc les jours où t'as prévu de faire une excursion à la journée, pas besoin de bagnole.
 
Edit : désolé à tous les non-polynésiens du topic :o si vous voulez qu'on continue en MP, dites le, mais je me dis naïvement que ça pourrait toujours servir à d'autres un jour


Message édité par GentleMath le 01-09-2016 à 17:11:12
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 17:10:19  profilanswer
 

n°46947048
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 17:13:57  profilanswer
 

Ok donc j imagine que je pourrai passer par elle pour être mis en relation avec les bonnes personnes
 
La location de voiture moi ça me gave un peu en fait, si je peux être transporté et guidé je préfère payer un peu plus et me laisser porter sur ce point


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46947070
Romf
Posté le 01-09-2016 à 17:15:37  profilanswer
 

Souvent en effet sur les petites îles ils te récupèrent à ta pension.
Pour la plongée c'est comme ça.
En gros on a loué une voiture que quand on a voulu faire les tours de l'île: Huahine (vu qu'il faisait pas beau, y'avait rien d'autre à faire :o ), Moorea, Tahiti. :jap:

n°46948517
arthoung
Posté le 01-09-2016 à 19:52:51  profilanswer
 

Chypre 1 semaine : déçu
n'y allez pas, touristique à mort, bourré de russes et british, pas mal de villes sont tombées dans le tourisme cheap et bruyant.
Seuls quelques villages m'ont plu.
Bref ne vous y déplacer pas (surtout en pleine saison).

n°46949783
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 21:41:24  profilanswer
 

Bon bah ça sera itinéraire 2 (4 nuits a Maupiti :D )
En plus la réservation que je voulais a été prise sur les dates de l'autre. En tout cas j'ai bien fait de m'y prendre maintenant et merci pour tous les conseils (mais je vais encore vous faire suer avec mes questions :o )


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46950219
GentleMath
Posté le 01-09-2016 à 22:16:34  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Bon bah ça sera itinéraire 2 (4 nuits a Maupiti :D )
En plus la réservation que je voulais a été prise sur les dates de l'autre. En tout cas j'ai bien fait de m'y prendre maintenant et merci pour tous les conseils (mais je vais encore vous faire suer avec mes questions :o )

 

N'hésite pas :)
Dans mes choses à faire en septembre, y'a faire mes CR Polynésie et Canada.
Je détaillerai bien le polynésien avec excursions et tout.

n°46950542
chimm
Posté le 01-09-2016 à 22:48:25  profilanswer
 

Y'en a qui sont déjà allés au Kosovo ici ? :)
 
Ça me tente bien, je suis en train de me concocter un bon petit roadtrip dans les Balkans (Serbie + Bosnie + Dubrovnik + Montenegro + Macédoine + Kosovo) pour ce mois-ci, et j'avoue être très intrigué par le Kosovo, et ce serait peut-être une occasion unique d'y passer.... :jap: même si j'ai lu que d'une part il faut acheter une assurance auto à l'entrée car pas couvert par la carte verte (dans les 15-20€ pour 15 jours je crois) et que ça risque d'être compliqué de ressortir côté Serbe avec une entré côté Macédoine (sauf si on présente sa carte d'identité au lieu du passeport d'après les recommandations que j'ai lues :jap: ), mais j'ai lu plein de bonnes choses sympa sur Pristina, j'ai bien envie d'aller voir ça de plus près ! :jap:

n°46950861
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 23:29:07  profilanswer
 

T'as pas peur de finir comme dans Hostel ? :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46950869
chimm
Posté le 01-09-2016 à 23:32:16  profilanswer
 

micky78 a écrit :

T'as pas peur de finir comme dans Hostel ? :o


 
Non t'inquiète, je vis déjà en Roumanie pour le moment et à part les chiens errants c'est infiniment plus safe que ce qu'on croît... :o :o :jap:
 
Donc non, c'est pas un film d'horreur qui va m'inquiéter... :D :o

n°46950937
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 23:47:26  profilanswer
 

Genre il y a des attaques de chiens en meute ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46950953
ordimans
Posté le 01-09-2016 à 23:53:03  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Rapidement sur le JRpass :
- il faut le vouloir pour ne pas le rentabiliser :D
- green car inutile
- tu vas au guichet tu dis où tu veux aller il te mettera sur le prochain train éligible.
- il est utilisable dans Tokyo aussi si jamais les dates débordent (on peut quasi tout faire en JR dans Tokyo)


 
A Tokyo y a que la Yamato line c'est Ca ? Mais largement suffisant pour aller n'importe où correct ??
C'est juste plus long que certains métros qui seraient plus direct ?
 
 
Pas compris, si les dates débordent ça veut dire quoi ? Il s'utilise encore dans Tokyo apres expiration ?
Apres j'ai regardé narita A Tokyo c'est 10 d'après le site de calcul de trajet dont j'ai oublié le nom.
 
De toute façon j'ai prié 15j préfére prendre plus et etre tranquille.
 
Par contre j'ai fait aucune liste de lieux j'y vais en mode bite et coutal.
Si vous en avez je prends.
Je veux me faire Fuji meme si Ca Ca etre tendu niveau date.

n°46950977
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 02-09-2016 à 00:02:10  profilanswer
 

chimm a écrit :

Y'en a qui sont déjà allés au Kosovo ici ? :)
 
Ça me tente bien, je suis en train de me concocter un bon petit roadtrip dans les Balkans (Serbie + Bosnie + Dubrovnik + Montenegro + Macédoine + Kosovo) pour ce mois-ci, et j'avoue être très intrigué par le Kosovo, et ce serait peut-être une occasion unique d'y passer.... :jap: même si j'ai lu que d'une part il faut acheter une assurance auto à l'entrée car pas couvert par la carte verte (dans les 15-20€ pour 15 jours je crois) et que ça risque d'être compliqué de ressortir côté Serbe avec une entré côté Macédoine (sauf si on présente sa carte d'identité au lieu du passeport d'après les recommandations que j'ai lues :jap: ), mais j'ai lu plein de bonnes choses sympa sur Pristina, j'ai bien envie d'aller voir ça de plus près ! :jap:


 
J'y suis passé l'été dernier (à peu près le même parcours que toi sauf les deux premiers) avec ma copine, sauf qu'on était pas en bagnole (on a fait du stop :o) donc je peux pas te dire pour l'assurance. On avait d'abord visité une petite ville à l'est appelée Peje ou Peja, bonne ambiance, un peu chaotique mais léger, assez agréable, vie pas chère. On a rejoint Pristina en train (2 ou 3 h de train pour une somme ridicule), le trajet était assez intéressant car permettait de voir l'intérieur du pays avec toutes les baraques à moitié construites (ou à moitié démolies :o) et des gares qui en forme de tas de briques abandonnées.  
Mais Pristina elle même c'était pas bouleversant, la gare d'arrivée et les environs étaient assez destroy mais plus vers le centre ça ressemblait à un peu n'importe quelle autre ville, pas très dépaysant. Ils ont quand même leur bibliothèque avec une architecture unique au monde  [:le nouveau shlomo:3]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°46950991
chimm
Posté le 02-09-2016 à 00:07:54  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Genre il y a des attaques de chiens en meute ?

 

A Bucarest oui, dans les autres villes un peu moins, mais y'en a toujours en périphérie des villes surtout, et même seul ces enflures ils s'attaquent à toi, ils ont peur de rien... :/  :sweat:


Message édité par chimm le 02-09-2016 à 00:08:14
n°46951007
chimm
Posté le 02-09-2016 à 00:10:54  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
J'y suis passé l'été dernier (à peu près le même parcours que toi sauf les deux premiers) avec ma copine, sauf qu'on était pas en bagnole (on a fait du stop :o) donc je peux pas te dire pour l'assurance. On avait d'abord visité une petite ville à l'est appelée Peje ou Peja, bonne ambiance, un peu chaotique mais léger, assez agréable, vie pas chère. On a rejoint Pristina en train (2 ou 3 h de train pour une somme ridicule), le trajet était assez intéressant car permettait de voir l'intérieur du pays avec toutes les baraques à moitié construites (ou à moitié démolies :o) et des gares qui en forme de tas de briques abandonnées.  
Mais Pristina elle même c'était pas bouleversant, la gare d'arrivée et les environs étaient assez destroy mais plus vers le centre ça ressemblait à un peu n'importe quelle autre ville, pas très dépaysant. Ils ont quand même leur bibliothèque avec une architecture unique au monde  [:le nouveau shlomo:3]  


 
D'accord, merci pour ton retour ! :D :jap:
 
Intéressant, mais bon après les avis varient, par exemple pour Sarajevo au départ j'ai entendu des avis pas ouf, et puis finalement d'autres à l'opposé qui m'ont fait changer d'avis... :jap:

n°46951355
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-09-2016 à 05:19:59  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Salut

 

Départ pour le Japon sous peu.

 

Pour le JR pass, j'hésite en faite.

 

J'y suis 15 jours, arrivée Tokyo, départ Tokyo (j'aurai pu repartir de KIX j'ai pas fait gaffe pas grave).

 

Du coup, je pense prendre un JR Pass, mais le fait qu'il ait des exclusions me chagrine.... En gros y a pas les deux Shinkanshen les plus rapides du farEast ? c'est ça ?

 

J'ai lu que 7 jours c'est suffisant, 15 ca sert à rien.
Sauf que, si je l'utilise ca sera le premier jour pour faire Narita >> Tokyo.
Et du coup à partir de là il sera valable que 7 jours....

 

Le faire démarrer plus tard, est bête car je vais devoir payer le trajet en sus pour aller à Tokyo le jour de l'arrivée.

 

Après j'y suis un peu plus de 15 jours, peut être que prendre les 14j serait intéressant ? Partant de Tokyo et allant dans tout les coins.

 

Sinon la carte Suico elle est bien achetable à l'arrivée ?
PAs d'autres pass régionale à conseiller ?

 


Tu peux joindre tokyo pour 1000 yen. Aucun intérêt d'activer le jr Pass pour ça.
Fait une simulation de rentabilité avec Hyperdia. C'est rare de rentabiliser un pass de 14 jours.

 

Le prix d'une journée de jr Pass coûte souvent plus cher que de prendre les tickets normalement sur Tokyo. Le Pass 7j se rentabilisé vite car souvent les gens font une semaine Tokyo puis une semaine dans le sud ( avec un pass 7 jours).

 

En faite, il y a que les simples d'esprit qui utilise le jr Pass à Tokyo.
Pour cette ville, regard les tickets 1 jours et 2 jours de " Tokyo métro Line" ( réservé aux étrangers).

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 02-09-2016 à 05:31:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°46951742
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-09-2016 à 08:42:12  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Pour Skye nous on avait fait le tour de l'île par toutes les routes. Bon c'est pas dur y'en a genre quatre :o Dont l'A87 qui est une vraie grande route mais pas spécialement intéressante.
Portree, le "chef-lieu" est une ville ultra mignonne qui mérite une halte-promenade déjà.
Après je me rappelle pas exactement de notre trajet. Je crois qu'on est allés jusqu'à Talisker aussi, y'avait une distillerie. De mémoire on a dû vaguement faire ça :
http://reho.st/self/2cefa662194993 [...] 2c4884.png
Prenez le ferry à Armadale pour Mallaig pour le retour. Avec de la chance vous pouvez voir des phoques et des dauphins. Accessoirement, c'est à Mallaig que se trouve le terminus du Poudlard Express, alias Jacobite !


etoile64 a écrit :


Skye en 2j, faudra faire des choix. Vous logez où? Perso, je garderai old Man of Storr (ou les Quairings, un peu moins dur), Coral beach, et s'il fait beau, l'exclusion vers le loch cruisik.


Novinha a écrit :


Sur Skye, si le temps est correct, je dirai de pas manquer Old Man of Storr, la vue de là-bas est vraiment un de mes plus beaux souvenirs, non seulement le Old Man, mais aussi toute la vue sur les alentours, les montagnes, les lochs, la mer.. c'est magnifique et la "rando" est ni longue ni compliquée.  
Si on aime les crustacés et qu'on passe dans le coin,  "the oyster shed" à carbost (au dessus de la distillerie Talisker) pour un repas sur le pouce à pas très cher :love:  
 
Les Cuillins à voir aussi, malheureusement on a pas seulement aperçu les quiraing avant de se farcir des nuages à 20m du sol.. mais ça avait l'air vraiment beau.
 
Si jamais tu vas à Nest Point, je te conseille de monter quand tu arrives au parking (sur la droite au lieu de prendre le chemin pour descendre sur l'avancée de terre), car en continuant un peu, ça permet d'avoir la vue sur la bande de terre/les falaises qui s'enfoncent dans la mer (celle qu'on voit sur google quand on tappe nest point en fait), c'est très beau et à notre grand étonnement, quasiment personne n'y allait. La balade qui va jusqu'au phare qui part du parking est sympa mais j'ai vraiment préféré ça d'en haut.


preem a écrit :


Tu es bon randonneur si je ne me trompe pas ?
Si c'est dans cette optique que tu vas sur Skye je te recommande de faire les Cuillin Hills un jour (parcours d'Elgol à Sligachan par exemple) et Old Man of Storr + The Quiraing le deuxième jour.


 
Alors, après relecture du Guide Vert et de vos commentaires.  
Merci Novinha pour le conseil sur Neist Point, j'avais pas noté le truc jusque là, ca a l'ait top.  Oyster Shed est à Colbost pour etre exact  :o  
Merci etoile64 pour le conseil pour le loch Coruisk
Preem : on sera en mode road trip donc pas possible de faire Elgol->Sligachan.
Daphne : oui j'avais déjà prévu le ferry et on dort 2j à Portree.
 
 
 J1 : Fort William -> ferry Mallaig Armadale -> puis journée centrée sur les Cuillins avec à Elgol rando et/ou bateau sur le loch Coruisk, et en option rando au départ de Glenbritlle
http://reho.st/preview/nsa38.casimages.com/img/2016/09/02/160902083422939812.png
 
J2 : Peninsule de Trotternish (avec le Old Man of Storr et Quiraing) et fin de journée sur la peninsule de Watternish (avec Neist Point notamment)
http://reho.st/nsa38.casimages.com/img/2016/09/02/160902084506248454.png
 
J3 : direction les highlands du Nord Ouest via Kyle of Lochaslh.  
 
Voilà. 4 à 5h de route les 2j, ca me semble jouable pour avoir le temps de se ballader aux endroits intéressants. Je me tate à prévoir un gros truc à Elgol et laisser tomber Glenbritlle.
Me reste plus qu'à voir un peu pour le timing niveau rando. Je regarderai les autres guides mais si vous avez un avis...


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°46951821
Agressive ​Perfector
Posté le 02-09-2016 à 08:54:12  profilanswer
 

Edimbourg vers Noel il y a de la neige en général ou c'est humide/pluvieux dégueu ?  :o  
On cherche une ville qui fasse "ambiance Noel" pour passer quelques jours à la fin de l'année,  en vol low cost car pas de budget.
De Marseille c'est la seule ville un peu au Nord avec Berlin, qui nous tente moins (pas envie d'une grosse capitale)

n°46951942
preem
Light the sun.
Posté le 02-09-2016 à 09:08:01  profilanswer
 

On m'a parlé d'un bus faisant la liaison Sligachan-Elgol (à vérifier), c'est pour ça que j'évoque ce parcours :d
Moi j'avais fait Sligachan - Sgurr Na Stri aller retour :o


---------------
Flick r
n°46952175
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-09-2016 à 09:33:43  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Tu peux joindre tokyo pour 1000 yen. Aucun intérêt d'activer le jr Pass pour ça.
Fait une simulation de rentabilité avec Hyperdia. C'est rare de rentabiliser un pass de 14 jours.

 

Le prix d'une journée de jr Pass coûte souvent plus cher que de prendre les tickets normalement sur Tokyo. Le Pass 7j se rentabilisé vite car souvent les gens font une semaine Tokyo puis une semaine dans le sud ( avec un pass 7 jours).

 

En faite, il y a que les simples d'esprit qui utilise le jr Pass à Tokyo.
Pour cette ville, regard les tickets 1 jours et 2 jours de " Tokyo métro Line" ( réservé aux étrangers).

 

André quoi d'autres  [:albounet]

 

J'ai pas le temps de répondre là mais tu racontes n'imp désolé.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46952188
Novinha
Posté le 02-09-2016 à 09:35:02  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Alors, après relecture du Guide Vert et de vos commentaires.  
Merci Novinha pour le conseil sur Neist Point, j'avais pas noté le truc jusque là, ca a l'ait top.  Oyster Shed est à Colbost pour etre exact  :o  
Merci etoile64 pour le conseil pour le loch Coruisk
Preem : on sera en mode road trip donc pas possible de faire Elgol->Sligachan.
Daphne : oui j'avais déjà prévu le ferry et on dort 2j à Portree.
 
 
 J1 : Fort William -> ferry Mallaig Armadale -> puis journée centrée sur les Cuillins avec à Elgol rando et/ou bateau sur le loch Coruisk, et en option rando au départ de Glenbritlle
http://reho.st/preview/http://nsa3 [...] 939812.png
 
J2 : Peninsule de Trotternish (avec le Old Man of Storr et Quiraing) et fin de journée sur la peninsule de Watternish (avec Neist Point notamment)
http://reho.st/http://nsa38.casima [...] 248454.png
 
J3 : direction les highlands du Nord Ouest via Kyle of Lochaslh.  
 
Voilà. 4 à 5h de route les 2j, ca me semble jouable pour avoir le temps de se ballader aux endroits intéressants. Je me tate à prévoir un gros truc à Elgol et laisser tomber Glenbritlle.
Me reste plus qu'à voir un peu pour le timing niveau rando. Je regarderai les autres guides mais si vous avez un avis...


 
Le jour 1 me parait vraiment chargé. Sur la route de Fort William à Mallaig y'a quelques trucs sympas en plus donc ça peut rallonger un peu.
Je pense que je zapperai la rando à Glenbrittle si tu en fais une vers Elgol. A Glenbrittle on a fait une "rando" vers un loch, faut compter 2-3h AR. Pourquoi pas aller au fairy pools, c'est un peu moins loin sur la route de Glenbrittle, si tu fais l'AR jusqu'au bout y'en a peut être pour 1h et ça permet d'avoir un aperçu des Cullins de ce côté.
Enfin, c'est le genre de choses qui peut se décider sur place en fonction de l'heure à laquelle vous arrivez à Sligachan.
 
Si je devais enlever quelque chose le 2ème jour, ce serait l'AR vers Trumpan, c'est sympa mais sans plus par rapport au reste.

n°46952898
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-09-2016 à 10:33:51  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Tu peux joindre tokyo pour 1000 yen. Aucun intérêt d'activer le jr Pass pour ça.
Fait une simulation de rentabilité avec Hyperdia. C'est rare de rentabiliser un pass de 14 jours.
 
Le prix d'une journée de jr Pass coûte souvent plus cher que de prendre les tickets normalement sur Tokyo. Le Pass 7j se rentabilisé vite car souvent les gens font une semaine Tokyo puis une semaine dans le sud ( avec un pass 7 jours).
 
En faite, il y a que les simples d'esprit qui utilise le jr Pass à Tokyo.
Pour cette ville, regard les tickets 1 jours et 2 jours de " Tokyo métro Line" ( réservé aux étrangers).


 
Bon donc déjà, Narita Tokyo en N'EX c'est 3500Y pas 1000. Il y'a toujours la promo à 4000Y l'AR pour les étrangers dont tu peux profiter soit 35€.
Une journée de transport sur Tokyo (bien sûr ça dépend de ce que tu fais en marchand et de ce que tu visites) c'est dans les 1000-1200Y (on va dire entre 3 et 4 trajet à 2-300Y).  
Un JRpass 7j c'est 237€ et un 14j 386€.  
Un AR Tokyo-Kyoto en Shinkansen c'est 14k Y x2 = 28k Y soit 241€.  
Donc le 7j est déjà rentabilisé juste sur l'AR Tokyo-Kyoto.  
Si tu ajoutes à ça quelques excursions classiques comme Nikko (AR 5580*2), Osaka (AR 770*2), Fuji (AR 1500*2 pour la partie JR) ca fait déjà 15700Y soit 135€.  
 
Donc on est à 35 + 241 + 135 = 411€.
Ho mais ce serait pas déjà plus cher qu'un JRpass 14j ? [:maestun]  
Le pass est déjà rentabilisé et on a pas encore compté le coût du transport dans Tokyo, c'est du bonus. Si il reste une semaine (-2j d'excurions) ca fait 5*1200Y = 6000Y = 50€ soit un total de 411+50 = 4661€ de transport pendant le séjour contre 386€ avec le JRpass 14j. Oui faut vraiment être un simple d'esprit effectivement.  [:maestun]  
Et j'ai même pas compté si il pousse un peu pour bouger plus (Hiroshima, Himeji, Kanazawa etc....) ou là tu exploses la rentabilité du truc.  
 
Après je te vois venir avec tes plans galériens d'abribus, de bus de nuits, de je fais tout à pied pour gratter 200Y etc.. mais là je parle pour un touriste lambda qui veut profiter de son voyage hein.  
Pour finir pour les lignes dans Tokyo utilisables tu as : Yamanote, Chuo, Sobu, Saikyo et Joban lines notamment. Suffisant pour faire l'essentiel touristique à un ou deux trucs près.
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46952955
chimm
Posté le 02-09-2016 à 10:37:08  profilanswer
 

Perso le truc royal dans Tokyo, c'est de ne pas être à 1€ près et de pouvoir se déplacer d'un point A à un point B via tous les métros disponibles selon les itinéraires qu'indique Google Maps (le plus rapide donc), perso même si ça m'a peut-être coûté un peu plus cher pendant mon voyage de février dernier, eh bien c'est tellement bon de ne pas se casser la tête soi-même avec les plans incompréhensibles des lignes de Tokyo... :jap: :love:


Message édité par chimm le 02-09-2016 à 10:40:27
n°46953120
crapulor
Posté le 02-09-2016 à 10:48:57  profilanswer
 

Chiminiv t'es à Bucarest ?

n°46953127
chimm
Posté le 02-09-2016 à 10:49:42  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Chiminiv t'es à Bucarest ?

 

Non, ouest de la Roumanie :jap: Pourquoi ?


Message édité par chimm le 02-09-2016 à 10:49:55
n°46953205
crapulor
Posté le 02-09-2016 à 10:54:23  profilanswer
 

Je déménage à Bucarest vers novembre normalement.
Je risque de te demander sur des trucs à voir en Roumanie :jap:, je sais pas si tu as beaucoup visité ?

n°46953301
chimm
Posté le 02-09-2016 à 10:59:41  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Je déménage à Bucarest vers novembre normalement.
Je risque de te demander sur des trucs à voir en Roumanie :jap:, je sais pas si tu as beaucoup visité ?


 
Ah cool ! :jap:
 
Ça fait 5 ans que j'y vis :jap:
 
Bon par contre j'ai encore jamais vu Bucarest, j'irai seulement pour la première fois passer un week-end fin septembre... De Bucarest, IRL, j'ai entendu des avis tellement contrastés (très négatifs vs. positifs) que ça ne me motivais pas plus que ça d'aller y faire un tour (les 12 heures de train pour y aller, non plus, heureusement Ryanair vient d'ouvrir une base dans l'ouest de la Roumanie, 1h de vol vs. 12h de train, j'ai pas réfléchi et j'ai booké un week-end :jap: ).
 
De la Roumanie, je connais bien l'ouest et j'ai déjà visité en partie le centre (Sibiu, Alba Iulia) et le nord ouest (Cluj)... :jap:

n°46953580
crapulor
Posté le 02-09-2016 à 11:19:03  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Ah cool ! :jap:
 
Ça fait 5 ans que j'y vis :jap:
 
Bon par contre j'ai encore jamais vu Bucarest, j'irai seulement pour la première fois passer un week-end fin septembre... De Bucarest, IRL, j'ai entendu des avis tellement contrastés (très négatifs vs. positifs) que ça ne me motivais pas plus que ça d'aller y faire un tour (les 12 heures de train pour y aller, non plus, heureusement Ryanair vient d'ouvrir une base dans l'ouest de la Roumanie, 1h de vol vs. 12h de train, j'ai pas réfléchi et j'ai booké un week-end :jap: ).
 
De la Roumanie, je connais bien l'ouest et j'ai déjà visité en partie le centre (Sibiu, Alba Iulia) et le nord ouest (Cluj)... :jap:


 
OK ! Bah je risque de te MP une fois là bas ;)

n°46953802
chimm
Posté le 02-09-2016 à 11:32:47  profilanswer
 

crapulor a écrit :


 
OK ! Bah je risque de te MP une fois là bas ;)


 
N'hésites pas ! :jap: :)

n°46955833
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2016 à 14:19:25  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Edimbourg vers Noel il y a de la neige en général ou c'est humide/pluvieux dégueu ?  :o  
On cherche une ville qui fasse "ambiance Noel" pour passer quelques jours à la fin de l'année,  en vol low cost car pas de budget.
De Marseille c'est la seule ville un peu au Nord avec Berlin, qui nous tente moins (pas envie d'une grosse capitale)


 
Il neige pratiquement jamais en Écosse je crois. A mon avis ce sera plutôt gris/dégueu. Je sais pas trop ce que donne l'esprit de Noël là-bas. Mais Edimbourg est une très jolie ville de toute manière.
Mais en Allemagne, ça les rend dingues cette fête. Berlin c'est très grand, certes, mais y'a plein de Weihnachtsmarkten (marchés de Noël), et puis c'est assez "cool" comme ambiance. C'est vaste mais les gens y sont pas stressés, on y respire bien et c'est safe. Faut pas hésiter à aller "en banlieue" pour aller voir certains jolis quartiers qui ont leur propre marché, et les lacs gelés le cas échéant, où les gens font du patin : Spandau, Köpenick, Tegel, Potsdam par exemple.

n°46959682
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-09-2016 à 20:06:00  profilanswer
 

Vous avez quoi avec Elgol ? C'est de la merde quand même.
 
Sinon Skye on voit des photos sous la neige mais je ne sais pas si c'est fréquent [:transparency]
 
edit : et je viens de faire tout le mur des horaires de bus. J'ai pas vu de Sligachan-Elgol

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 02-09-2016 à 21:04:48

---------------
Flickr
n°46959965
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-09-2016 à 20:46:07  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

J-7 avant le Vanuatu :love:


Tu prends ton drone ?  [:agkklr]

 
Spoiler :

matériel.net ne livre pas par chez moi à part en chronopost à 30€ faut que je me demerde autrement  [:tim_coucou]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46961087
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 22:14:09  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1571  1572  1573  1574  1575  1576

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR