Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°46663993
van_fanel
Posté le 09-08-2016 à 13:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais aux TO locaux, pas les circuits en car avec 30 personnes. Pour apporter la logistique nécessaire pour visiter des trucs comme les plaines, désert, etc en 4x4 ou à dos de mulets. Après ça se fait en autonomie, mais c'est un peu plus difficile surtout si tu parles pas russe ou la langue locale.

Sur l'autre topic des CR il y a l'Iran, et de mémoire c'était fait en solo.

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 09-08-2016 à 13:48:35

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 13:48:01  profilanswer

n°46664081
Jadha
Next one's coming faster
Posté le 09-08-2016 à 13:54:28  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je pensais aux TO locaux, pas les circuits en car avec 30 personnes. Pour apporter la logistique nécessaire pour visiter des trucs comme les plaines, désert, etc en 4x4 ou à dos de mulets. Après ça se fait en autonomie, mais c'est un peu plus difficile surtout si tu parles pas russe ou la langue locale.

Ok je comprends  :jap:

n°46664305
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-08-2016 à 14:12:34  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ce soir : vacances
Dimanche : départ vers la Bretagne Youhouuu
(et sans les gosses, ça c'est le bonheur).

D'ailleurs on prend quelqu'un en covoiturage mais il nous reste une place. On fait Amiens, le havre, Caen, St malo, St Brieuc si quelqu'un veut que je le dépose, je peux. Et c'est pas cher, je crois que la nana qui fait Amiens > St Malo paye 17€.
C'est dimanche 14 aout.

Au retour on ne prend personne par contre.

Topic covoit' ;)

n°46664485
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-08-2016 à 14:23:23  profilanswer

Un collègue va régulièrement en Ouzbékistan pour voir la belle famille. Aucun soucis, faut juste faire le visa quoi.

---------------
Flickr
n°46664808
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-08-2016 à 14:43:54  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Ça manque de douche spot là dedans :/

Baku c'est pas mal niveau  [:the bloodhound gang:2]

Jadha a écrit :

L'Iran, c'est un peu comme la Jordanie ou le Liban, non ? En prenant certains précautions, ça peut passer ?
En revanche, Kazakhstan, Ouzbékistan, c'est pas un peu plus sensible ?

Au contraire, c'est stable politiquement, les procédures de visa se simplifient, les pays se développent et s'ouvrent - surtout le Kazakhstan.
Même au fin fond du Kazakhstan je n'ai jamais eu un sentiment d'insécurité. Je ne pense pas non plus qu'il y ait de problème pour une femme seule. On est dans un mixte de mentalité Russe/Asiatique et dans les 2 cas les femmes sont respectées.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 09-08-2016 à 14:45:50
n°46665265
Romf
Posté le 09-08-2016 à 15:18:02  profilanswer

[:hurle]  
Ki si vous voulez aller parler voyages (ou autre :o ) autour d'un verre ce jeudi

http://kimouss.forumactif.org/t47- [...] -en-aout-o

n°46665282
SOF40
Posté le 09-08-2016 à 15:19:22  profilanswer

Romf a écrit :

Ki si vous voulez aller parler voyages (ou autre :o ) autour d'un verre ce jeudi

http://kimouss.forumactif.org/t47- [...] -en-aout-o

Ca ressemble à du spam :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46665312
Romf
Posté le 09-08-2016 à 15:21:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca ressemble à du spam :o

C'est le forum officiel des ki hfr, spa moi qui fait les règles :o :whistle:

n°46680729
meolia
Posté le 10-08-2016 à 16:09:05  profilanswer

Les vacances de Monsieur ayant été validée tardivement, on va probablement abandonner l'idée d'aller au Portugal fin août (quasi plus de place dans les hotels...).  

On ira peut-être à la place faire un tour dans le Tarn pour voir des amis du côté d'Albi. Ca vaut le coup de rester une semaine dans la région ? Qu'est-ce qu'il y a à voir ? J'avoue ne pas connaitre du tout ce coin de France...

n°46680841
koko707
Truc07
Posté le 10-08-2016 à 16:15:42  profilanswer

L'agence KOSMOS, location de voiture en Grèce, à Athènes, pas sérieuse du tout, qui m'appelle et m'envoie un mail aujourd'hui pour me dire que ma réservation est annulée car ils ont pas reçu de "deposit". Je leur ai donné ma carte de crédit pourtant, qui marche très bien avec tout le monde, les hôtels, les concurrents... Ils prétendent m'en avoir informé et m'avoir demandé un autre numéro de CB et annuler parce qu'ils ont rien reçu. C'est faux, je jette aucun mail, n'efface aucun message vocal...

Bref, les vacances commencent bien. Je prends l'avion demain, ma résa était pour demain 20H.

J'imagine qu'ils ont fait du surbooking et ne l'assument pas, et que je dois être un des clients les moins rentables.

'fin sans vouloir mettre toutes ces petites agences dans le même sac, maintenant c'est terminé, ce sera une grosse enseigne (Hertz, Avis...) directement.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 16:15:42  profilanswer

n°46681148
palos_de_l​a_frontera
Posté le 10-08-2016 à 16:30:13  profilanswer

koko707 a écrit :

L'agence KOSMOS, location de voiture en Grèce, à Athènes, pas sérieuse du tout, qui m'appelle et m'envoie un mail aujourd'hui pour me dire que ma réservation est annulée car ils ont pas reçu de "deposit". Je leur ai donné ma carte de crédit pourtant, qui marche très bien avec tout le monde, les hôtels, les concurrents... Ils prétendent m'en avoir informé et m'avoir demandé un autre numéro de CB et annuler parce qu'ils ont rien reçu. C'est faux, je jette aucun mail, n'efface aucun message vocal...

Bref, les vacances commencent bien. Je prends l'avion demain, ma résa était pour demain 20H.

J'imagine qu'ils ont fait du surbooking et ne l'assument pas, et que je dois être un des clients les moins rentables.

'fin sans vouloir mettre toutes ces petites agences dans le même sac, maintenant c'est terminé, ce sera une grosse enseigne (Hertz, Avis...) directement.

Retourne toi contre eux  [:zedlefou:1]  
Demande qu'il te renvoient les mails déjà pour voir si ils bluffent ou pas.

n°46681246
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 10-08-2016 à 16:34:38  profilanswer

van_fanel a écrit :

leur site est juste un gros LOL.  

Je pense que t'es 100x plus safe en Iran qu'en Fronsse en ce moment.

van_fanel a écrit :

Je dirais même plus safe que le Liban vu que c'est assez policé pour les touristes, tu dois remplir (en tout cas il y a qq années) un formulaire de ton trajet jour par jour, et à certains moment tu dois checker que t'es à tel endroit. Peut être que ça s'est un peu relâché depuis le réchauffement.  

Les -stans y a pas mal de gens du topic qui y sont allés, et dont les dirigeants/dictateurs sont assez à cheval sur la sécurité et co. M'enfin ça empeche pas à 100% les risques d'attentat, mais si tu fais des circuits avec des TO ça devrait bien se passer. Après si vous avez peur de tout, restez ici et regardez des feux d'artifice :o

D'ailleurs la Fronsse est actuellement déconseillée par les pays asiatiques (Chine, Japon principalement) pour tous les pb d'insécurité (vol, agression etc).

van_fanel a écrit :

haralph a écrit :

Un collègue va régulièrement en Ouzbékistan pour voir la belle famille. Aucun soucis, faut juste faire le visa quoi.

tiibo a écrit :

Au contraire, c'est stable politiquement, les procédures de visa se simplifient, les pays se développent et s'ouvrent - surtout le Kazakhstan.
Même au fin fond du Kazakhstan je n'ai jamais eu un sentiment d'insécurité. Je ne pense pas non plus qu'il y ait de problème pour une femme seule. On est dans un mixte de mentalité Russe/Asiatique et dans les 2 cas les femmes sont respectées.

Merci de vos avis. Bon après en gros c'est surtout des remontées de perception et expérience personnelles, c'est ça qui est délicat pour juger... Par exemple des connaissances à moi se sont senties en sécurité à Israël il n'y a pas très longtemps... :D

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46681374
SOF40
Posté le 10-08-2016 à 16:39:42  profilanswer

genre porter plainte dans une agence en grece?  [:lectrodz]

---------------
n°46681440
wizza
Posté le 10-08-2016 à 16:42:54  profilanswer

meolia a écrit :

Les vacances de Monsieur ayant été validée tardivement, on va probablement abandonner l'idée d'aller au Portugal fin août (quasi plus de place dans les hotels...).

On ira peut-être à la place faire un tour dans le Tarn pour voir des amis du côté d'Albi. Ca vaut le coup de rester une semaine dans la région ? Qu'est-ce qu'il y a à voir ? J'avoue ne pas connaitre du tout ce coin de France...

Ca dépend de ce que tu appelles "dans le coin" et de ta tolérance au nombre de km :D
Je resterais pas 1 semaine à Albi même si il y a des choses à voir : Albi déjà avec son musée Toulouse Lautrec et sa très belle cathédrale, Cordes sur Ciel, Toulouse ou Rodez à 1h de route...
Par contre si tu comptes loger ailleurs, par exemple en te déplaçant vers l'Aveyron / la Lozère, j'y ai passé 5 nuits sans m'ennuyer: gorges du Tarn, Millau, les Causses, le Larzac  (Ste Eulalie de Cernon, La Couvertoirade...).
Ou vers Rodez: Millau accessible, l'Aubrac, Laguiolle ...
Tu peux faire tout ça depuis Albi mais ça te fait déjà une trotte pour arriver sur place :D
En gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 10-08-2016 à 17:38:05

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46681490
koko707
Truc07
Posté le 10-08-2016 à 16:45:08  profilanswer

C'est fait dans mon dernier mail. Pour l'instant pas de réponses.

Après se "retourner" contre une petite agence en Grèce... A part alterter la populace de ne jamais réserver chez eux, je suis bien limité. C'est presque là qu'on regrette de pas louer chez l'intermédiaire, qui parle français et peut trouver une solution de rechange (style carigami, expedia ou autre).

---------------
Koko part en vacances
n°46681515
SOF40
Posté le 10-08-2016 à 16:46:19  profilanswer

c'était bien moins cher en direct?

---------------
n°46681579
koko707
Truc07
Posté le 10-08-2016 à 16:49:44  profilanswer

SOF40 a écrit :

c'était bien moins cher en direct?

Non c'était grosso modo la même chose à 3-4€ près, mais en général je suis contre les intermédiaires.

Pour une compagnie aérienne ou une grosse agence de location, autant louer en direct mais là... Erreur.

---------------
Koko part en vacances
n°46681806
meolia
Posté le 10-08-2016 à 17:00:33  profilanswer

wizza a écrit :

Ca dépend de ce que tu appelles "dans le coin" et de ta tolérance au nombre de km :D
Je resterais pas 1 semaine à Albi même si il y a des choses à voir : Albi déjà avec son musée Toulouse Lautrec et sa très belle cathédrale, Cordes sur Ciel, Toulouse ou Rodez à 1h de route...
Par contre si tu comptes loger ailleurs, par exemple en te déplaçant vers l'Aveyron / la Lozère, j'y ai passé 5 nuits sans m'ennuyer: gorges du Tarn, Millau, les Causses, le Larzac  (Ste Eulalie de Cernon, La Couvertoirade...).
Ou vers Rodez: Millau accessible, l'Aubrac, Layolle ...
Tu peux faire tout ça depuis Albi mais ça te fait déjà une trotte pour arriver sur place :D
En gros :o

Cool merci, va falloir qu'on affine tout ça (j'aurais tellement voulu faire le Portugal,  [:juju414] les N+1 qui mettent plus d'un mois pour passer de "on verra plus tard" à "ouais ok ça ira" pour les dates de congés :fou:)

n°46682265
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-08-2016 à 17:30:01  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est fait dans mon dernier mail. Pour l'instant pas de réponses.

Après se "retourner" contre une petite agence en Grèce... A part alterter la populace de ne jamais réserver chez eux, je suis bien limité. C'est presque là qu'on regrette de pas louer chez l'intermédiaire, qui parle français et peut trouver une solution de rechange (style carigami, expedia ou autre).

Mais pourquoi t'es pas passé par Carigami au juste ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46688785
GentleMath
Posté le 11-08-2016 à 05:05:54  profilanswer

Un petit bonjour du Québec (sud du Lac St Jean actuellement) pour ma première fois en Amérique.
On finit dans 3j la première partie du voyage (nature), ensuite enchaînement MTL - Toronto - NYC (2j - 3j - 5j).

À part la bouffe, royal jusqu'ici :)

n°46688792
Joshua74
Posté le 11-08-2016 à 05:11:24  profilanswer

GentleMath a écrit :

Un petit bonjour du Québec (sud du Lac St Jean actuellement) pour ma première fois en Amérique.

Un petit bonsoir de NYC :D

n°46688796
as253
Loucheur averti
Posté le 11-08-2016 à 05:19:38  profilanswer

Je viens de Booker mes vacances à kauai, des bons plans à recommander? Remigio ?  :o

n°46688909
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-08-2016 à 07:30:14  profilanswer

Oh ben c'est pas très grand donc tu vas faire toute l'île :) combien de temps ? Juste kauai ?
Tu comptes randonner? Si oui napali coast est à ne pas louper. Attention si tu veux aller au bout il faut un permis à réserver quelques semaines à l'avance car vite complet.  

Enjoy !

---------------
n°46692450
galaxnordi​st
Posté le 11-08-2016 à 14:20:53  profilanswer

GentleMath a écrit :

On finit dans 3j la première partie du voyage (nature), ensuite enchaînement MTL - Toronto - NYC (2j - 3j - 5j).

À part la bouffe, royal jusqu'ici :)

C'est quoi le problème avec la bouffe ?

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 11-08-2016 à 14:21:05
n°46692501
SOF40
Posté le 11-08-2016 à 14:23:44  profilanswer

galaxnordist a écrit :

C'est quoi le problème avec la bouffe ?

+1, je comprend pas  

---------------
n°46692786
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-08-2016 à 14:43:25  profilanswer

Franchement c'est pas terrible la bouffe au Québec les gars.

---------------
n°46692957
SOF40
Posté le 11-08-2016 à 14:53:06  profilanswer

Remigio a écrit :

les petits dej dans les gites  [:sir_knumskull]  

les pancakes au bleuets  [:sir_knumskull]  

les bières des microbrasseries  [:sir_knumskull]  

Pour le reste, on allait au super marché  [:verdascobvious:4]

---------------
n°46693244
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-08-2016 à 15:07:09  profilanswer

A Montreal on avait bien mangé je trouve (certes, on avait fait dans la world food mais c'était plus que correct) . Pas testé ailleurs.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°46693285
SOF40
Posté le 11-08-2016 à 15:09:35  profilanswer

poulpeleach a écrit :

A Montreal on avait bien mangé je trouve (certes, on avait fait dans la world food mais c'était plus que correct) . Pas testé ailleurs.

idem, j'ai bien aimé les sushis :o

---------------
n°46693561
tonymontan​a2013
Posté le 11-08-2016 à 15:28:55  profilanswer

Remigio a écrit :

les smoked meat sandwiches [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 11-08-2016 à 15:29:42

---------------
rou-rou
n°46693728
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 11-08-2016 à 15:39:42  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

les smoked meat sandwiches [:sir_knumskull]  

j'attends ça avec impatience, il paraît que c'est un must ( schwartz à Montreal, c'est ça ?), avec les bagels dont je compte bien me goinfrer.. yen a pas dans ma paysannie. :fou:  
D'ailleurs, c'est quoi les "must try" en culinaire, supermarché inclus, qu'un bon touriste de base doit acheter/essayer ??
poutine, je connais, fèves au lard etc...on voit ça dans tous les guides, mais y 'aurait il d'autres trucs ?
Je pense au supermarché surtout, car on va faire bcp de picnic  :D

n°46694025
SOF40
Posté le 11-08-2016 à 15:55:27  profilanswer

michael western a écrit :

j'attends ça avec impatience, il paraît que c'est un must ( schwartz à Montreal, c'est ça ?), avec les bagels dont je compte bien me goinfrer.. yen a pas dans ma paysannie. :fou:  
D'ailleurs, c'est quoi les "must try" en culinaire, supermarché inclus, qu'un bon touriste de base doit acheter/essayer ??
poutine, je connais, fèves au lard etc...on voit ça dans tous les guides, mais y 'aurait il d'autres trucs ?
Je pense au supermarché surtout, car on va faire bcp de picnic  :D

Y avait des pâtes au fromage au traiteur :o

---------------
n°46694205
michael we​stern
Posté le 11-08-2016 à 16:05:46  profilanswer

SOF40 a écrit :

Y avait des pâtes au fromage au traiteur :o

on va essayer les mac&cheese de chez Kraft dans notre airbnb  :)

n°46694382
galaxnordi​st
Posté le 11-08-2016 à 16:14:52  profilanswer

No redface ?

n°46694818
michael we​stern
Posté le 11-08-2016 à 16:35:59  profilanswer

nan, complêtement con, industriel, pathétique ( aller au canada pour manger ça bla bla bla), mais ça fait partie des trucs  " du quotidien" que je veux essayer quoi..
comme manger du vrai peanut butter, des m&m's speciaux, plein de chips, du cheesecake, des bagels, du st hubert, des fast food etc...des choses basiques que j'ai, pour certaines, déjà faites aux US, et que j'avais apprécié.
Et je pense que dans les supermarchés, je vais halluciner  :love:  

Je me souviens avec nostalgie de mon 1er voyage au qbc en 97, j'étais jeune, et les ficello et le PFK, st hubert and Co, j'en ai mangé sans arrêt.
Bien sûr, je compte aussi essayer des produits du terroir, plus nobles etc...  
mais la junk food, oui, ça fait partie du voyage pour moi.

n°46694833
Dolores
Posté le 11-08-2016 à 16:36:49  profilanswer

Pas de bagels ? T'es entré dans un supermarché ?

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 11-08-2016 à 16:37:18
n°46694878
SOF40
Posté le 11-08-2016 à 16:39:02  profilanswer

nan, complêtement con, industriel, pathétique ( aller au canada pour manger ça bla bla bla), mais ça fait partie des trucs  " du quotidien" que je veux essayer quoi..
comme manger du vrai peanut butter, des m&m's speciaux, plein de chips, du cheesecake, des bagels, du st hubert, des fast food etc...des choses basiques que j'ai, pour certaines, déjà faites aux US, et que j'avais apprécié.
Et je pense que dans les supermarchés, je vais halluciner  :love:  

Je me souviens avec nostalgie de mon 1er voyage au qbc en 97, j'étais jeune, et les ficello et le PFK, st hubert and Co, j'en ai mangé sans arrêt.
Bien sûr, je compte aussi essayer des produits du terroir, plus nobles etc...  
mais la junk food, oui, ça fait partie du voyage pour moi.

Goute la pit caribou, une merveille : http://www.pitcaribou.com/

En particulier la gaspesienne, avec son gout de café  [:sir_knumskull]

---------------
n°46694940
michael we​stern
Posté le 11-08-2016 à 16:43:09  profilanswer

Dolores a écrit :

Pas de bagels ? T'es entré dans un supermarché ?

nan, mais des bagels frais, voire fait maison, avec des bons trucs dedans. :ange:  

les bagels PICARD ou harry's, oui....mais non, ça ne donne pas de la joie à mon estomac ça.

n°46695270
GentleMath
Posté le 11-08-2016 à 16:59:06  profilanswer

SOF40 a écrit :

les petits dej dans les gites [:sir_knumskull]

les pancakes au bleuets [:sir_knumskull]

les bières des microbrasseries [:sir_knumskull]

Pour le reste, on allait au super marché [:verdascobvious:4]

Les petits déj, rien à dire on se met méga bien.
Les bières, je valide aussi, j'en suis plus ou moins à une par jour.

Pour le reste ca tourne pas mal en rond, surtout qu'on est végés. Au restau en gros c'est salade, pâtes ou burger végé (quand y en a), point barre.

On commence légèrement à faire une overdose de gras.
On avait par contre trouvé un super plan à Québec, une épicerie végé/vegan qui faisait des trucs méga bons pour pique-niquer et assez bon marché (épicerie Crac).

On a teste la poutine à Poutineville, c'était pas mal mais je pense pas m'en refaire une deuxième, le gras au gras ça va un temps ^^

n°46695283
michael we​stern
Posté le 11-08-2016 à 17:00:46  profilanswer

le gras, c''est la vie.

n°46695448
SOF40
Posté le 11-08-2016 à 17:10:14  profilanswer

GentleMath a écrit :

Les petits déj, rien à dire on se met méga bien.
Les bières, je valide aussi, j'en suis plus ou moins à une par jour.

Pour le reste ca tourne pas mal en rond, surtout qu'on est végés. Au restau en gros c'est salade, pâtes ou burger végé (quand y en a), point barre.

On commence légèrement à faire une overdose de gras.
On avait par contre trouvé un super plan à Québec, une épicerie végé/vegan qui faisait des trucs méga bons pour pique-niquer et assez bon marché (épicerie Crac).

On a teste la poutine à Poutineville, c'était pas mal mais je pense pas m'en refaire une deuxième, le gras au gras ça va un temps ^^

a oui si tu es végé, forcement ça limite.  

Bon après à Mtl-Toronto-Nyc, ca sera plus un soucis  

La bas, je m'étais emballé en prenant la poutine xl, j'ai jamais pu finir  [:tibo2002]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)