Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°46560804
preem
Light the sun.
Posté le 29-07-2016 à 10:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

galaxnordist a écrit :

Près de Denver, je conseille Colorado Springs, le garden of the gods et Pike's peak (oui, comme le jeu sur Commodore 64) avec son train à crémaillére, ou la montée en bagnole si tu veux te faire plaisir et peur.
... et le NORAD et Cheyenne Mountain (comme dans Wargames et Terminator).

Han ça a l'air top   [:xenobrandt:3]  
Si je vais à Colorado Springs je vais être obligé de pousser jusqu'à Great Sand Dunes...Et après impossible de retourner vers l'est  [:hish:4]

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 10:07:40  profilanswer

n°46560819
van_fanel
Posté le 29-07-2016 à 10:09:03  profilanswer

azy lo tous ces gens qui partent loin :fou:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46560888
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-07-2016 à 10:14:36  profilanswer

Fargo Sioux Falls :love:  :D

Sinon Chicago en Novembre pas se problème, les grands lacs je sais pas c'est sans doute moins agréable qu'aux beaux jours.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46561267
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-07-2016 à 10:43:28  profilanswer

preem a écrit :

Si je vais à Colorado Springs je vais être obligé de pousser jusqu'à Great Sand Dunes...Et après impossible de retourner vers l'est  [:hish:4]

Je te conseille la dune du Pilat plutôt.  [:haralph:1]

---------------
Flickr
n°46561379
preem
Light the sun.
Posté le 29-07-2016 à 10:54:50  profilanswer

Déjà fait :o
C'est quoi ce smiley  [:cerveau paysan]
Edut : ah ça y est je le vois :d

Message édité par preem le 29-07-2016 à 11:20:11

---------------
Flick r
n°46561475
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2016 à 11:01:07  profilanswer

Romf a écrit :

Lyon, la ville où il manque la mer surtout :o
 [:nekromanttik:5]

Boah y'a plein de petites plages sur les berges du Rhône, et c'est pas plus sale qu'en Méditerranée :o
Et quand je dis "plages sur les berges" je parle pas d'un tas de sable de chantier déversé sur le bitume de la route, hein les parisiens. Je parle de petits coins comme ça :
http://blog.zoomon.fr/wp-content/uploads/2015/06/vue-plage.jpg
Faut juste pas aller à plus de 3 mètres du bord sinon on se fait emporter et on meurt :o

n°46561495
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-07-2016 à 11:02:26  profilanswer

Là où les gens sortent leurs chiens :love:

n°46561514
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2016 à 11:04:09  profilanswer

Ouais y'a du punk à chien mais à Paris plage y'a des parisiens. [:hansaplast]

n°46561582
Novinha
Posté le 29-07-2016 à 11:11:04  profilanswer

SOF40 a écrit :

Oui, c'est Grenoble sans les montagnes :o

Euh, bof.
Faut pas exagérer comme ville,  Lyon c'est 1000 fois plus agréable que Grenoble.
Que l'environnement et la localisation soit plus sympa à Grenoble, y'a pas photo, par contre pour visiter une ville (ou y vivre si on aime pas spécialement la montagne), Lyon est largement au-dessus :D

n°46561923
galaxnordi​st
Posté le 29-07-2016 à 11:38:13  profilanswer

preem a écrit :

Surtout, ne pas oublier de chanter "America, the beautiful" en haut de Pike's peak.  [:sad frog]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 11:38:13  profilanswer

n°46561976
koko707
Truc07
Posté le 29-07-2016 à 11:43:19  profilanswer

Quand on est trop radins pour payer un hôtel parce qu'on a un bus retour à 7h du mat et que ce serait pas rentable, on peut faire quoi de nuit à Paris (à part les bars et les boîtes parce que bof) ? :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°46562037
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-07-2016 à 11:47:49  profilanswer

koko707 a écrit :

Quand on est trop radins pour payer un hôtel parce qu'on a un bus retour à 7h du mat et que ce serait pas rentable, on peut faire quoi de nuit à Paris (à part les bars et les boîtes parce que bof) ? :jap:

Bois de Boulogne & Rue St Denis  :jap:

n°46562155
Romf
Posté le 29-07-2016 à 11:59:04  profilanswer

koko707 a écrit :

suivant le jour t'as des séances de ciné à minuit à Opéra je crois :o
Sinon de nuit sans faire bar ni boite  [:million dollar baby]  
Y'a des parcs ouverts toute la nuit en été genre buttes chaumon, mais je ne parie pas sur la fréquentation.
Comme le champ de mars, on y avait picniqué en été et on avait fini très tard, à un moment la fréquentation change, les nanas se sont fait piquer un sac à main et un iphone :o

n°46562207
SOF40
Posté le 29-07-2016 à 12:03:07  profilanswer

Novinha a écrit :

Euh, bof.
Faut pas exagérer comme ville,  Lyon c'est 1000 fois plus agréable que Grenoble.
Que l'environnement et la localisation soit plus sympa à Grenoble, y'a pas photo, par contre pour visiter une ville (ou y vivre si on aime pas spécialement la montagne), Lyon est largement au-dessus :D

Mais le redface  [:cmove]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46562257
koko707
Truc07
Posté le 29-07-2016 à 12:07:11  profilanswer

Romf a écrit :

suivant le jour t'as des séances de ciné à minuit à Opéra je crois :o
Sinon de nuit sans faire bar ni boite  [:million dollar baby]  
Y'a des parcs ouverts toute la nuit en été genre buttes chaumon, mais je ne parie pas sur la fréquentation.
Comme le champ de mars, on y avait picniqué en été et on avait fini très tard, à un moment la fréquentation change, les nanas se sont fait piquer un sac à main et un iphone :o

C'est demain soir. J'avais pensé aux cinés mais rien trouvé qui attaque à plus de minuit (et difficile d'y être avant, je vais au concert de Rihanna, c'est improvisé en dernière minute...).

A priori y a des cybercafés ouverts 24/24, des brasseries mais ça occupe 2 heures... Mais tout coûte + cher qu'un hôtel bas de gamme à l'arrivée.

---------------
Koko part en vacances
n°46562304
Romf
Posté le 29-07-2016 à 12:11:45  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est demain soir. J'avais pensé aux cinés mais rien trouvé qui attaque à plus de minuit (et difficile d'y être avant, je vais au concert de Rihanna, c'est improvisé en dernière minute...).

A priori y a des cybercafés ouverts 24/24, des brasseries mais ça occupe 2 heures... Mais tout coûte + cher qu'un hôtel bas de gamme à l'arrivée.

Tu vas au ciné de minuit à 2h, puis tu vas manger au pied de cochon de 2h30 à 4h, puis dans un bar encore ouvert boire un coup jusque 6h, puis tu te diriges vers ton point de départ :o
Mais en effet ça te coutera surement plus cher qu'un hôtel basique :o

n°46562419
Joshua74
Posté le 29-07-2016 à 12:23:05  profilanswer

koko707 a écrit :

La poste du Louvre ? :o

n°46562537
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 29-07-2016 à 12:36:02  profilanswer

koko707 a écrit :

Si tu as un peu de courage, tu peux faire le tour de periph, selon mes calculs, ca prendrait +/- 8h.  :o

n°46562548
van_fanel
Posté le 29-07-2016 à 12:38:21  profilanswer

se taper un A/R et pas dormir pour un concert de Rihanna  [:mac_lane:2]  

Tu peux prendre ta tente Quechua et domir sur la pelouse de Bercy  [:tombig:5]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46563099
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-07-2016 à 13:41:51  profilanswer

machendranath a écrit :

Si tu as un peu de courage, tu peux faire le tour de periph, selon mes calculs, ca prendrait +/- 8h.  :o

Récit en BD d'un tour du périph...

http://payload338.cargocollective.com/1/3/102557/9076796/-couv1_595.jpg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46563298
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-07-2016 à 13:59:04  profilanswer

Romf a écrit :

Tu vas au ciné de minuit à 2h, puis tu vas manger au pied de cochon de 2h30 à 4h, puis dans un bar encore ouvert boire un coup jusque 6h, puis tu te diriges vers ton point de départ :o
Mais en effet ça te coutera surement plus cher qu'un hôtel basique :o

Au Mc Do ou Burger King pour ne pas péter le budget  :o

n°46563320
Romf
Posté le 29-07-2016 à 14:01:02  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Au Mc Do ou Burger King pour ne pas péter le budget  :o

en même temps, si c'est pour aller à la guiness tavern ensuite et payer ses pintes 12euros :o

n°46563397
Novinha
Posté le 29-07-2016 à 14:07:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

Mais le redface  [:cmove]

Ah ouais, pardon  :D

n°46568282
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2016 à 08:27:03  profilanswer

Bonjour la Cie, :hello:

J'ai tout ça à visiter (ou le max. de choses) en 2 jours à Londres; je commence par quoi et si quelqu'un pourrait me dire les hotspots les uns près des autres pour que je fasse des regroupement de visites ?
Sachant que je n'ai ni routard, ni Lonely Planet et la visite débute ce samedi matin même : [:tinostar]

http://www.zupimages.net/up/16/30/5ngm.jpg
Desolé, pour la rotation de la feuille, je l'uploade depuis un smartphone Android. Et systématiquement, les hébergeurs d'images me la retourne

Merci d'avance

Message édité par popeye0 le 30-07-2016 à 09:06:22

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°46568354
Romf
Posté le 30-07-2016 à 09:02:14  profilanswer

S'il fait beau déjà gêre la London eye ("la roue de Londres" ), cher mais ça vaut le coup :o

n°46568359
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2016 à 09:04:44  profilanswer

Romf a écrit :

S'il fait beau déjà gêre la London eye ("la roue de Londres" ), cher mais ça vaut le coup :o

Tu veux que je fasse la roue :D

/Temps moyen ici [:4lkaline:2]

Message édité par popeye0 le 30-07-2016 à 09:07:12

---------------
n°46568449
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-07-2016 à 09:45:25  profilanswer

Pour 2j, je me concentrerai plutot sur de la ballade dans les quartiers : Soho, Chelsea/South Kensington (si possible, rentre jeter un oeil au V&M Museum, mon préféré, pas loin de là y a aussi Harrods qui mérite le détour), voir aussi l'itinéraire proposé sur le le topic Londres.  
Passer voir la cathédrale en arrivant par le pont qui part de la Tate Modern, mais ne pas la visiter.  Par contre visiter l'abbaye de Westminster.
Il me semble pas avoir vu Camden Market sur la liste?

Message édité par poulpeleach le 30-07-2016 à 09:46:56

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°46568592
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2016 à 10:25:06  profilanswer

Merci de votre aide et de vos réponses.

Je pense faire Big Ben, Tower Bridge et la roue ce matin. Vous me confirmez que c'est dans le même coin ?

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 30-07-2016 à 10:30:35

---------------
n°46568624
Romf
Posté le 30-07-2016 à 10:33:11  profilanswer

popeye0 a écrit :

Merci de votre aide et de vos réponses.

Je pense faire Big Ben, Tower Bridge et la roue ce matin. Vous me confirmez que c'est dans le même coin ?

Oui :o

n°46568808
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2016 à 11:17:08  profilanswer

Merci Peony :jap:

---------------
n°46568897
Romf
Posté le 30-07-2016 à 11:42:07  profilanswer

London eye et big ben sont juste à côté, le tower bridge est à 45min à pied en gros... Perso j'appelle ça "dans le même coin" si t'es en mode touriste à te ballader à pied pour visiter  [:mr marron derriere]

n°46568983
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2016 à 11:59:26  profilanswer

Romf a écrit :

London eye et big ben sont juste à côté, le tower bridge est à 45min à pied en gros... Perso j'appelle ça "dans le même coin" si t'es en mode touriste à te ballader à pied pour visiter  [:mr marron derriere]

Merci :jap:

Ouais en mode touriste. Mais je suis avec une personne qui a subi une lourde opération chirurgicale il y a à peine 1 mois et pas complètement rétabli.
Et marcher, c'est chaud...

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 30-07-2016 à 12:00:12

---------------
n°46569059
Romf
Posté le 30-07-2016 à 12:13:03  profilanswer

popeye0 a écrit :

Merci :jap:

Ouais en mode touriste. Mais je suis avec une personne qui a subi une lourde opération chirurgicale il y a à peine 1 mois et pas complètement rétabli.
Et marcher, c'est chaud...

:jap: Uber est ton ami dans ce cas :hello:  
à ce moment là, je vous conseille de faire un peu plus light que tout le programme que tu as posté :D
Ceci dit ce coin là est sympa, et south bank est un bon endroit pour ballader ou se poser boire un verre/manger un bout.

Oui ça c'est sûr :)

n°46569233
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-07-2016 à 12:48:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Destination
Lyon, France

- A voir  
- Le Vieux Lyon et ses petites rues. Astuce : la rue du Boeuf et la rue de la Juiverie sont aussi belles que la rue Saint-Jean dont elles sont les parallèles, mais elles sont épurées des boutiques attrape-touristes et des dits touristes qui rendent la rue Saint-Jean insupportable par forte affluence. Ne pas oublier de faire le quartier Saint-Georges, aussi joli, plus calme (et gardé par nos fafs locaux facilement repérables). N'hésitez pas rentrer dans les cours intérieures quand les portes sont ouvertes. La cathédrale Saint-Jean a été rénovée, elle est toute jolie.
- Le musée des miniatures et des décors de cinéma, indispensable, mon musée préféré de la planète entière.
- Prendre la "ficelle", le funiculaire, pour aller à Fourvière et voir la vue. Visiter éventuellement la basilique. Astuce : la basilique est en réalité sur 3 niveaux : la nef supérieure, la nef inférieure, et la crypte. Astuce : pour une vue tout aussi belle mais sans les touristes, se rendre dans le domaine de l'Antiquaille en face des théâtres romains, au pied du restaurant étoilé de Tetedoie.  
- Les Théâtres antiques, le musée gallo-romain.
- Les quais de Saône. Astuce : marchez le long des quais aménagés depuis peu jusqu'à l'île Barbe, petite perle inattendue.
- La Croix Rousse et les Pentes, avec leurs escaliers, traboules, fresques en trompe l'œil ou graffs d'artistes.
- Le quartier de l'Opéra avec ses bars branchés, ses lieux de rencontre gays, ses tatoueurs, ses kébabs :o Faites un tour dans la cour du Palais Saint-Pierre, qui est le Musée des Beaux Arts.
- La rue Mercière, la place des Jacobins, le théâtre des Célestins.
- La Place Bellecour pour son point de vue sur Fourvière
- Le quartier d'Ainay, ses antiquaires et son église romane
- La Confluence pour son architecture moderne, ses péniches
- Le musée des Confluences et le confluent où se rencontrent le Rhône et la Saône.
- La Guillotière, son Chinatown, ses restos asiatiques (certains très réputés), ses bars alterno-bobo-hippie
- La gare des Brotteaux
- Le parc de la Tête d'Or, aussi beau que les parcs londoniens, avec un zoo (gratos) au milieu.
- Les berges du Rhône.
- La Villa des Lumière et le musée du Premier Film
et bien d'autres choses...

Quelques conseils en plus:  
-pour le Vieux Lyon, rentrer dans le Musée Gadagne, ne pas prendre de ticket mais prendre l'ascensceur (à gauche des caisses) qui mènent à la terrasse pour y jeter un coup d'oeil.  
- pour Fourviere, je trouve dommage d'y aller avec la ficelle. Preferer la Montée du Gourguillon qui amene à coté de l'Antiquaille et donc en bas des théatres romains, puis visiter les théatres , enchainer avec le musée Gallo Romain (vraiment top, pas mal d'objets de grosse qualité et des mosaiques exceptionelles) et finir par la basilique. Redescendre par les escaliers qui partent sur le coté de la "Tour Eiffel". (sauf éventuellement en Mai/Juin, passer par la roseraie des jardins du Rosaire)
J'aime particulièrement aussi faire la Montée du Gourguillon de nuit et redescendre par les escaliers qui partent vers Saint Georges.
- essayer de traverser au moins une fois le Rhône depuis le 6e vers la presqu'ile en prenant la Passerelle du College.  
- près de la rue Mercière, passer voir la cour intérieure du Musée de l'Imprimerie, près de l'église St Nizier. Elle est superbe (le restaurant le Musée est d'ailleurs juste à coté, et c'est un super plan à réserver le soir à 21H (s'y prendre à l'avance!): en fin de repas, le patron vous fera un petit speech dans la cour en question!)
- le parc de la Tete d'Or est bien plus beau que les parcs centraux londoniens : énorme variété d'arbres, un lac, 3 roseraies, un jardin botanique de haute qualité ... !  
- a la Croix Rousse, essayer de pousser vers la Chartreuse St Bruno et la place Rouville.  

Daphne a écrit :

- Conseils importants  
Pendant la Fête des Lumières, attention : tout est blindé GRAVE.  

En fait, pendant les Lumières, seule la partie Vieux Lyon / Bellecour / Terreaux + la Tete d'Or est blindée.  
Mais en general le dernier soir il y a beaucoup moins de monde et ca se fait sans probleme.  
Le reste (Ainay, Confluence, Croix Rousse, Guillotière/Université) est plutot agréable et souvent les illuminations y sont aussi bien voire mieux.  

Daphne a écrit :

http://reho.st/self/323e885ebd0552 [...] 3f3025.jpg
Des escaliers (444 marches !) à la Croix Rousse

Pour info il s'agit de la rue Josephin Soulary et c'est une excellente façon de passer de la Tete d'Or à la Croix-Rousse.  

eclaireur a écrit :

Lyon  [:calimefrog:5]  
A jamais au dessus de Paris.

Pour avoir vécu plus de 5 ans et énormément silloné à pied les 2 villes (pour le plaisir!), je trouve Paris clairement au dessus.  
Par contre évidemment, si on visite Paris en faisant Tour Eiffel + les Champs ...

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°46569492
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-07-2016 à 13:35:32  profilanswer

Bonjour à tous !

On part (ma copine, mon gamin d'un an et demi et moi) au lac de Côme (à Moltrasio) pour  une semaine.

Je me suis noté de visiter Côme, Bellagio, Milan, qu'est-ce que vous conseillez d'autre ? Le but c'est de faire des vacances relax, bien bouffer, visiter et repartir avec du vin et du fromage ainsi de jolies photos :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°46570506
Filob
Posté le 30-07-2016 à 16:32:48  profilanswer

Exactement le genre de cauchemars que j'imagine pour ce genre d'endroit  [:alph-one]  

C'est du bas/moyen de gamme quand même rassure moi?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46571099
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-07-2016 à 18:36:03  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bonjour à tous !

On part (ma copine, mon gamin d'un an et demi et moi) au lac de Côme (à Moltrasio) pour  une semaine.

Je me suis noté de visiter Côme, Bellagio, Milan, qu'est-ce que vous conseillez d'autre ? Le but c'est de faire des vacances relax, bien bouffer, visiter et repartir avec du vin et du fromage ainsi de jolies photos :D

A 15km au Sud de Milan, tu as la Certosa di Pavia, un must be seen absolu.  Et la ville de Pavie, qui est à 10mn de là, est plutot sympa (magnifique université ancienne où on peut se ballader par ex. ).

A Milan, l'endroit le plus sympa en fin d'aprem, début de soirée, c'est le grand canal au Sud-Ouest du centre ville (se fait bien à pied depuis le Duomo, en prenant la Via Torino et le Corso di Porta Ticinese ) : https://goo.gl/maps/NhCuS5btXm32

Message édité par poulpeleach le 30-07-2016 à 18:42:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)