Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°45994210
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-06-2016 à 21:02:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

michael western a écrit :


 
ah oui, c'est vrai !!  :D  on a laissé tomber, ma radinerie a eu raison de ma chérie, et puis elle voulait vraiment voir les baleines ..
 
alors voilà :
 
12/09 arrivée Montréal ap midi, visite mont royal, nuit Montreal
13/09 prise voiture et depart quebec, nuit quebec
14/09 quebec, nuit qbc
15/09 depart chutes, canyon st anne, direction charlevoix, nuit ~baie st paul
16/09 parc des gds jardins
17/09 par des htes gorges
18/09 depart saguenay
19/09 saguenay, croisière fjord ?
20/09 depart tadoussac, nuit ?
21/09 tadoussac baleines, nuit ?
22/09 départ Mtl, nuit sur le chemin ?
23/09 depose voiture, visites, avion soir  
 
Sachant qu'on a fait sauter la Mauricie pour moins "courir".. mais j'ai doute sur l'utilité du saguenay, hormis la croisière, je ne sais pas trop quoi y faire, et je me dis que c'est un petit détour qd même.
Avec énormément de chance, le dernier jour à Montréal, il y aura un preseason game du canadien.. sinon, la bas, le Mont royal, la boutique du canadien, la visite du centre Bell si je peux, voir le biodôme et c'est mar'.
compte tenu des distances, et du temps pour "apprécier" le voyage, je ne sais pas ou il faudrait moduler le trajet..
On avait hésité à partir tt de suite à Qbc, une fois arrivés à l'aéroport, mais fatigue + économie d'une journée de loc'...?
On pourrait aussi faire Mtl-Qbc en bus, mais c'est long, et pas si "cheap" je trouve...
 
Si vous avez des avis, là ou je fais une grosse connerie etc.. merci d'avance.
C'est notre dernier voyage en tant que couple non marié, sans enfant !! :cry:  :D  


 
 
Grands Jardins = bof
Hautes gorges = OUI!
St-joseph-de-la-rive c'est sympa aussi (y'a 10 ans)
Pour les baleines sans monter dans un bateau y'a Cap-de-bon-desir


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 21:02:39  profilanswer
 

n°45994614
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-06-2016 à 21:39:40  profilanswer
 

preem a écrit :

Salut,
 
Quelqu'un ici a déjà visité le parc des Pics d'Europe en Espagne ? Je regarde pour le we du 15 août mais j'ai l'impression que c'est pas super bien desservi et que l'emplacement pour dormir doit être mûrement réfléchi :o


 
Alors, je l'ai fait au passage lors d'un road trip dans le Nord Ouest de l'Espagne ( Burgos  :love: , entre autre).  
Les Picos, c'est un espece de gros bloc plus ou moins rectangulaire dans lequel quasi aucune route ne s'enfonce. C'est assez grand, en se pressant, on peut sans doute faire le tour en voiture en un jour, le coté Est et le surtout coté Ouest étant des gorges assez specactulaires. Tous les cotés sont très sympas à voir. Mais je pense qu'en dormant à un seul endroit, ca rend compliqué d'aller visiter le coté opposé.  
Le coté Nord est très vert (car pluvieux, comme toute la cote Nord Atlantique de l'Espagne) et la coté Sud très sec, limite desertique (la transition est plutot étonnante).
   
Nous on avais dormi dans un camping de Las Arenas de Cabrales (au Nord), je recommande, le coin est sympa et y a des possibilités d'aller voir des trucs sur la cote (ou meme Oviedo, chouette ville), et c'est pas trop loin de pas mal de départ de randos. De mémoire on avait mis entre 1h30 et 2h00 pour rallier Fuente De (là où y a le telepherique).    
Accessoirement, on mange très très bien dans ce coin là  :o  


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°45994627
Romf
Posté le 06-06-2016 à 21:40:49  profilanswer
 

Daphne a écrit :

http://reho.st/self/13b09733373675 [...] 1f731b.jpg
Je reviens de Nogent le Rotrou.
Ragez pas bande de jaloux.
 
 [:goumite:3]


Ça envoie du rêve  [:jean-pierre defrog:3]

n°45994840
eclaireur
Posté le 06-06-2016 à 22:05:49  profilanswer
 

J'ai été au Mont Saint Michel ce week-end (je me devais le faire en bon normand, je n'y avais jamais mis les pieds :o)
 
Sainte-mère Marie de Dieu, cette surfaisance  [:altherac:1]  
 
C'est loin, petit, blindé, cher, dénaturé et pas plus ouf que n'importe quelle abbaye du coin. Je déconseille.

n°45994863
van_fanel
Posté le 06-06-2016 à 22:07:45  profilanswer
 

eclaireur toujours au top  [:basongwe:1]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45994876
van_fanel
Posté le 06-06-2016 à 22:09:17  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Je reviens de Nogent le Rotrou.
Ragez pas bande de jaloux.
 
 [:goumite:3]


 
t'as même adopté la coupe locale  [:ajeell]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45994877
Follow Me
Posté le 06-06-2016 à 22:09:23  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

J'ai été au Mont Saint Michel ce week-end (je me devais le faire en bon normand, je n'y avais jamais mis les pieds :o)

 

Sainte-mère Marie de Dieu, cette surfaisance  [:altherac:1]

 

C'est loin, petit, blindé, cher, dénaturé et pas plus ouf que n'importe quelle abbaye du coin. Je déconseille.


Tu peux comprendre qu'un monastère sur une île, entouré d'un petit village miniature, et tout ça dans une baie ensablée de Bretagne, ça peut émerveiller certains.
D'ailleurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/À_la_merveille

 

EDIT : et on dit "je suis allé", et pas "j'ai été"

Message cité 1 fois
Message édité par Follow Me le 06-06-2016 à 22:10:11
n°45994889
eclaireur
Posté le 06-06-2016 à 22:11:04  profilanswer
 

Follow Me a écrit :


Tu peux comprendre qu'un monastère sur une île, entouré d'un petit village miniature, et tout ça dans une baie ensablée de Bretagne, ça peut émerveiller certains.
D'ailleurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/À_la_merveille


 
 [:mac_lane:5]  
 
'fin le petit village, c'est des vendeurs de churos et de souvenirs typiques du terroir Made in PRC

n°45994906
Follow Me
Posté le 06-06-2016 à 22:12:30  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 [:mac_lane:5]  
 
'fin le petit village, c'est des vendeurs de churos et de souvenirs typiques du terroir Made in PRC


Chacun son rêve. Je fantasme pas sur la Bretagne, mais comprend que ça fasse mouiller les Américains de voir un monastère/Abbaye sur une île.

n°45995066
van_fanel
Posté le 06-06-2016 à 22:25:19  profilanswer
 

si y avait un mall avec une piste de ski au Mt St Mich, eclaireur aurait habité là bas :o


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 22:25:19  profilanswer
 

n°45995305
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-06-2016 à 22:47:39  profilanswer
 

J'y suis allé à Pâques... p'tain les navettes!!! comme le métro aux heures de pointe un jour de grêve & d'innondations & de canicule... comme à la maison dit!
Et cette putain de passerelle moderne qui jure à peine...
Le parking est gratuit de 2h à 7h du mat ou un truc de ce genre là...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°45995506
galaxnordi​st
Posté le 06-06-2016 à 23:08:06  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

J'y suis allé à Pâques... p'tain les navettes!!! comme le métro aux heures de pointe un jour de grêve & d'innondations & de canicule... comme à la maison dit!
Et cette putain de passerelle moderne qui jure à peine...
Le parking est gratuit de 2h à 7h du mat ou un truc de ce genre là...


 
Le Mont Saint Michel à Pâques, il y a avait trop de monde ?  [:rudolf hoax:4]  
Tu as essayé les Champs Elysées le 31 Decembre au soir ?

n°45995570
eclaireur
Posté le 06-06-2016 à 23:14:52  profilanswer
 

Le parking qui, au bout de 2h, passe en forfait 24h.
 
Ce fosburying de 6 à 12 eurals  [:calimefrog:5]  
 
Ca me rappelle Venise tiens lô  [:sad frog:2]


Message édité par eclaireur le 06-06-2016 à 23:15:03
n°45995725
van_fanel
Posté le 06-06-2016 à 23:40:31  profilanswer
 

Ptain :lol: C'te enculade du touriste. Vaut mieux louer un nuit d'hotel, et faire la visite au petit matin ou le soir quand les cars sont partis.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45996712
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-06-2016 à 08:58:54  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

 

t'as même adopté la coupe locale [:ajeell]

 

Ce smiley  [:le colis:4]

n°45996770
eclaireur
Posté le 07-06-2016 à 09:08:46  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Ptain :lol: C'te enculade du touriste. Vaut mieux louer un nuit d'hotel, et faire la visite au petit matin ou le soir quand les cars sont partis.


 
Sinon t'as aussi l'omelette de la mère poulard pour 35 boules, prix d'appel  [:paul frogba:5]

n°45996780
Romf
Posté le 07-06-2016 à 09:09:36  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Sinon t'as aussi l'omelette de la mère poulard pour 35 boules, prix d'appel  [:paul frogba:5]


 [:calimefrog:5]

n°45996850
van_fanel
Posté le 07-06-2016 à 09:18:28  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Sinon t'as aussi l'omelette de la mère poulard pour 35 boules, prix d'appel  [:paul frogba:5]

 

Je savais que la mère poulard c'était une énorme escroquerie, 35 boules haha ça rentabilise un max le car de chinois  [:tim_coucou:1]

 

vais acheter une concession devant le parkingue du mont saint mich.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 07-06-2016 à 09:18:47

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45996919
eclaireur
Posté le 07-06-2016 à 09:25:29  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
Je savais que la mère poulard c'était une énorme escroquerie, 35 boules haha ça rentabilise un max le car de chinois  [:tim_coucou:1]  
 
vais acheter une concession devant le parkingue du mont saint mich.


 
Tu as également des menus "dégustation" à 90 eurals par tête de l'empire du milieu  [:calimefrog:5]  
 
Et si vraiment t'es joueur, la suite à 690 la nuit en demi pension  [:jose mourinho:4]

n°45996953
van_fanel
Posté le 07-06-2016 à 09:28:39  profilanswer
 

putain les mecs ont peur de rien :D  
 
690€ la nuit avec le diner  [:hahaguy]  
 
A ce tarot je vais bouffer au Troisgros ou au Lameloise avec un petit Coche  [:le smug:2]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45997016
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 07-06-2016 à 09:33:54  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
le 13/09, tu as le temps de faire les chutes (de montmorency je suppose)
 
je suis pas que la croisiere fjord soit indispensable, y a de jolie balade autour du fjord (ca te fera faire des economies :o)
 
J'ai pas fait Haut Jardin ni hautes gorges, donc je peux pas t'aider la dessus.
 
Pour le fjord, on avait dormi la (je recommande), très sympa (cadre et proprio)


 
Merci SOF ( et aux autres ) pour les réponses.
tu m'avais bien aidé aussi pour mon voyage dans le far west  :bounce:  y a 3 ans  :jap:

n°45997130
Novinha
Posté le 07-06-2016 à 09:42:00  profilanswer
 

preem a écrit :

Salut,
 
Quelqu'un ici a déjà visité le parc des Pics d'Europe en Espagne ? Je regarde pour le we du 15 août mais j'ai l'impression que c'est pas super bien desservi et que l'emplacement pour dormir doit être mûrement réfléchi :o


 
J'y suis passée lors d'un road trip en Asturies. On s'était pas trop posé la question de l'accessibilité ni du logement.. on avait rien réservé à l'avance (parfois la veille pour le lendemain), on avait dormi dans un camping.
On a fait qu'un passage de deux jours, mais de mémoire c'est pas immense. On a pas visité tout le parc, juste fait une rando à la journée par contre.
 
 
 
 
 
Rando à pied: toutes les Alpes ou les Pyrénées, en vélo c'est déjà plus compliqué quand y'a du relief.
Sinon en rando plus simples y'a le massif central aussi.

n°45997147
preem
Light the sun.
Posté le 07-06-2016 à 09:43:03  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Alors, je l'ai fait au passage lors d'un road trip dans le Nord Ouest de l'Espagne ( Burgos  :love: , entre autre).  
Les Picos, c'est un espece de gros bloc plus ou moins rectangulaire dans lequel quasi aucune route ne s'enfonce. C'est assez grand, en se pressant, on peut sans doute faire le tour en voiture en un jour, le coté Est et le surtout coté Ouest étant des gorges assez specactulaires. Tous les cotés sont très sympas à voir. Mais je pense qu'en dormant à un seul endroit, ca rend compliqué d'aller visiter le coté opposé.  
Le coté Nord est très vert (car pluvieux, comme toute la cote Nord Atlantique de l'Espagne) et la coté Sud très sec, limite desertique (la transition est plutot étonnante).
   
Nous on avais dormi dans un camping de Las Arenas de Cabrales (au Nord), je recommande, le coin est sympa et y a des possibilités d'aller voir des trucs sur la cote (ou meme Oviedo, chouette ville), et c'est pas trop loin de pas mal de départ de randos. De mémoire on avait mis entre 1h30 et 2h00 pour rallier Fuente De (là où y a le telepherique).    
Accessoirement, on mange très très bien dans ce coin là  :o  


 
A priori je suis plus attiré par la partie sud, pour moi une montagne doit être nue, jaune et noire :o
Trois jours là-bas c'est trop ? Et c'est facile de passer du nord au sud ?
Je vais faire le tour des randos et j'aviserai.
 
:jap:
 

Novinha a écrit :


 
J'y suis passée lors d'un road trip en Asturies. On s'était pas trop posé la question de l'accessibilité ni du logement.. on avait rien réservé à l'avance (parfois la veille pour le lendemain), on avait dormi dans un camping.
On a fait qu'un passage de deux jours, mais de mémoire c'est pas immense. On a pas visité tout le parc, juste fait une rando à la journée par contre.
 
 


 
J'essaie d'être efficace pour juste un we :d
Mais je vais me lancer oui, ça risque d'être vite blindé ce we...


Message édité par preem le 07-06-2016 à 09:45:02

---------------
Flick r
n°45998854
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2016 à 11:42:07  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

J'ai été au Mont Saint Michel ce week-end (je me devais le faire en bon normand, je n'y avais jamais mis les pieds :o)
 
Sainte-mère Marie de Dieu, cette surfaisance  [:altherac:1]  
 
C'est loin, petit, blindé, cher, dénaturé et pas plus ouf que n'importe quelle abbaye du coin. Je déconseille.


Oupe pareil... Le site en lui-même est exceptionnel (sauf les alentours sans aucun intérêt) mais putain, les ravages que le tourisme de masse a entraînés, c'est affligeant et même carrément douloureux.

n°45999209
Dolores
Posté le 07-06-2016 à 12:06:30  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

je suis pas que la croisiere fjord soit indispensable

Aucune idée pour la croisière, par contre le tour en kayak au petit matin c'est super agréable :love:

n°46008284
lumi
Posté le 08-06-2016 à 09:32:16  profilanswer
 

une idée de destination en France pour qq jours la derniere semaines de septembre, en voiture avec un gamin de 6 mois...au depart de Strasbourg ?
 
Histoire de prendre un peu l'air, voir la nature, mais sans faire 10 heures de routes.


---------------

n°46010239
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2016 à 11:39:09  profilanswer
 

L'Alsace :o

n°46016710
leraturbai​n
Posté le 08-06-2016 à 20:45:45  profilanswer
 

lumi a écrit :

une idée de destination en France pour qq jours la derniere semaines de septembre, en voiture avec un gamin de 6 mois...au depart de Strasbourg ?
 
Histoire de prendre un peu l'air, voir la nature, mais sans faire 10 heures de routes.


 
La Savoie ? ;)

n°46017657
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-06-2016 à 22:15:29  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je m'apprête à louer une maison 1 semaine cet été en France mais la loueuse me demande une assurance villégiature.
 
Il faut payer en plus ou c'est compris dans tous les contrats habitation?
 
Vous savez où je pourrais m'en procurer une pas chère pour 1 semaine?


---------------
Nihon, gambare !
n°46017727
Phenom
Posté le 08-06-2016 à 22:21:04  profilanswer
 

Vous êtes putain de sérieux, le mont Saint-Michel en Bretagne ? Laissez-le à ces tarlouzes de Normand, merci, on a rien à voir avec ce bordel touristique.

n°46017737
Phenom
Posté le 08-06-2016 à 22:21:42  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour.
 
Je m'apprête à louer une maison 1 semaine cet été en France mais la loueuse me demande une assurance villégiature.
 
Il faut payer en plus ou c'est compris dans tous les contrats habitation?
 
Vous savez où je pourrais m'en procurer une pas chère pour 1 semaine?


 
Vérifie avec ton assurance habitation, c'est souvent inclus.

n°46017843
Filob
Posté le 08-06-2016 à 22:31:48  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Vous êtes putain de sérieux, le mont Saint-Michel en Bretagne ? Laissez-le à ces tarlouzes de Normand, merci, on a rien à voir avec ce bordel touristique.


 
Le phrasé est un peu rude, mais +1 :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46017854
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-06-2016 à 22:32:23  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Vérifie avec ton assurance habitation, c'est souvent inclus.


Impossible d'avoir l'info!
 
Formule essentielle de carrefour...


---------------
Nihon, gambare !
n°46017858
Phenom
Posté le 08-06-2016 à 22:32:55  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Impossible d'avoir l'info!
 
Formule essentielle de carrefour...


 
T'as pas de contrat ou de détails des prestations ?  [:klemton]

n°46018031
van_fanel
Posté le 08-06-2016 à 22:48:26  profilanswer
 

Tu signes une assurance habitation et tu sais pas ce qu'il y a dedans...  [:sophiste:1]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46019172
fgiuliano
Posté le 09-06-2016 à 06:08:22  profilanswer
 

lumi a écrit :

une idée de destination en France pour qq jours la derniere semaines de septembre, en voiture avec un gamin de 6 mois...au depart de Strasbourg ?

 

Histoire de prendre un peu l'air, voir la nature, mais sans faire 10 heures de routes.


Annecy, c'est pas super loin et c'est vraiment sympa si en plus il fait encore beau et que vous pouvez vous promener.

n°46019202
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2016 à 06:42:26  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Impossible d'avoir l'info!
 
Formule essentielle de carrefour...


https://www.carrefour-banque.fr/sit [...] 11-mrh.pdf
 
14.3


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46023972
koko707
Truc07
Posté le 09-06-2016 à 14:18:13  profilanswer
 

Question alcool et cigarettes en Espagne [:tarator:1]  
 
Je sais que la limite légale s'applique par véhicule si on est dans une voiture, par personne si on est dans un moyen de transport collectif, ce dernier étend défini comme "plus de 9 personnes", chauffeur compris.
 
Un minibus de exactement 9 places... Ca passe ou pas ? [:campesinos]


---------------
Koko part en vacances
n°46024614
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-06-2016 à 14:56:52  profilanswer
 

Personne ne saurait si ça peut se faire en 2 jours New Dehli - Ladakh ou s'il est préférable de prendre 3 jours ?
 
Apparemment ça se fait en un jour par des furieux, je vais passer :o


---------------
PD
n°46024790
Chips
Posté le 09-06-2016 à 15:06:34  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

J'ai été au Mont Saint Michel ce week-end (je me devais le faire en bon normand, je n'y avais jamais mis les pieds :o)
 
Sainte-mère Marie de Dieu, cette surfaisance  [:altherac:1]  
 
C'est loin, petit, blindé, cher, dénaturé et pas plus ouf que n'importe quelle abbaye du coin. Je déconseille.


 
Il y a encore 10 ans je m'étais garé à l'arrache au pieds un soir en passant... c'était génial ce coté accessible ou en 5 minutes on revenait des siècles en arrière, avec la lumiere la nuit sous les mâchicoulis  [:gum]  
Depuis c'est un nième disneyland... bref à fuir  [:kolombin]


Message édité par Chips le 09-06-2016 à 15:07:21
n°46025556
Linoa1fleu​r
Posté le 09-06-2016 à 15:53:03  profilanswer
 

Hello !
 
On va finalement avoir une semaine de vacs cette année, et comme on vient de l'apprendre on a rien réservé...
Et forcément, c'est à la pire période : du 6 au 15 août.  
 
Une idée de destination ?  
 
Nos critères : on est pas vraiment villes (nos dernières destination : Islande, Crête, Costa Rica) et on veut pas faire 10h d'avion.
J'ai regardé la Croatie et le Monténégro mais les billets sont à 500€, ça m'embête de mettre ce prix là pour 2h...
J'ai vu Ecosse et Irlande sur les dernières pages, ça me fait pas rêver comme ça mais à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR