Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°45424953
Daphne
kernel panic
Posté le 12-04-2016 à 18:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Crème de marrons, foie gras (à pas cher vu que de toute façon ils vont le tartiner et le manger avec du beurre et du sucre), galettes bretonnes genre Pont Aven, bonbons Vichy...
Un cassoulet/confit de canard en boîte aussi ptêt.

Message édité par Daphne le 12-04-2016 à 18:58:44
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 18:58:12  profilanswer

n°45424989
vyla
Posté le 12-04-2016 à 19:01:50  profilanswer

Ah oui y'a de l'idée :jap: enfin dans l'idéal faudrait pas que ce soit trop encombrant car on sera en sac à dos et on aura plusieurs hôtes, donc plusieurs "cadeaux"  :o

n°45425019
Daphne
kernel panic
Posté le 12-04-2016 à 19:04:00  profilanswer

Bah le foie gras ça se trouve en petit conditionnement rikiki. La crème de marrons en petits tubes. Les biscuits ça pèse pas lourd. Effectivement les conserves et le pinard ça va être compliqué :/

n°45425090
vyla
Posté le 12-04-2016 à 19:12:00  profilanswer

Je bouffe jamais de foie gras donc je savais pas :D mais ouais tube de marrons et gâteaux ça peut le faire !

n°45425101
eclaireur
Posté le 12-04-2016 à 19:13:16  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je te donne les tarifs que j'ai payé pour 1 sem à fin mars. Je suis resté dans un hytter pendant 9 jours dans le sud de Trondheim, 3900NOK (draps non fournis). Pour la bouffe on a fait les PD2POV en embarquant des nouilles / pates / riz et des sauces dans la valise. On a acheté 2 packs de bière, 1 pack de nouilles instantanée, du pain, 4 pommes et 1 regime de bananes à la superette du coin ça nous a couté 60€ :ouch:

on a eu une Toyota Yaris hybride limitée à 1300 bornes à l'aéroport d'Oslo. Si on s'y était pris plus tot on aurait eu pour 200€ environ (hors télépéage)

Je trouve ça un peu con de poser la question sur les prix, car on connait pas tes moyens ni ton style de voyage (grand luxe, roots, etc)... il suffit de chercher un peu. Mais pour la Norvège c'est un pays ultra cher, il n'y a pas vraiment de "bons plans"... Pour notre grosse semaine c'est revenu à moins de 700€, mais en zappant des repas le midi, et en mangeant des pates le soir v_v

Moi jmangeais des sandwich beurre de cacahuètes - configure + nuit dans des taudis, et c'était pas si cher que ça :o

J'avais même trouvé des seringues sur le néon d'un lavabo là bas  [:altherac:1]  

Le péage te défonce le boule, tout comme les passages en ferry (obligatoire).

Mais sinon faut foncer, c'est pas hyper touristique Islande stayle.

n°45425115
van_fanel
Posté le 12-04-2016 à 19:14:27  profilanswer

j'avais emporté du beurre de cahouete oué, le matin tu te fais 3 tartines t'es bien calé et t'as pas faim à 11h. j'avais pris des trucs genre le tube de lait concentré sucré, des graines en tout genre etc. c'est pas méga varié mais ca marche bien.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45431302
galaxnordi​st
Posté le 13-04-2016 à 01:32:23  profilanswer

vyla a écrit :

Hello, vous avez des idées de trucs que je pourrais ramener de France et offrir aux gens qui m'hebergeraient en voyage ? On part en Grèce et on compte voyager en couchsurfing, j'imagine que ça se fait de ramener un truc français ?

Renseigne toi sur ce que les Grecs / Grecques considérent comme le top du chic français.
Dans plein de pays, ils sont persuadés, grâce à un génie du marketing local, que le top du chic français, c'est les cigarettes Alain Delon, la vodka Grey Goose, le champagne Cristal ou n'importe quelle autre daube dont la télé leur vante l'exotisme.

n°45431456
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-04-2016 à 04:29:35  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Un match de PO au Centre Bell j'avoue que ça doit être énorme à vivre :love:  

Tu peux toujours visiter l'enceinte du coup maintenant :o
La place devant la patinoire avec les statues de joueurs est sympa

La place dont tu parles a été remplacé par une petite tour :o
http://phase1.tourdescanadiens.com/wp-content/themes/tourdescanadiens/images/tour-des-canadiens.jpg
Et en face c'est construit aussi maintenant, en fait tout le tour  :)

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°45431467
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-04-2016 à 05:21:11  profilanswer

Ah ouais remarque j'y étais en 2010 logique que ça ait pu changer depuis

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°45431621
SOF40
Posté le 13-04-2016 à 07:45:10  profilanswer

Je comprends mieux pourquoi elle me disais rien cette place :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 07:45:10  profilanswer

n°45432015
mam
Posté le 13-04-2016 à 08:59:12  profilanswer

Pinar78 a écrit :

Pour l'instant c'est une ébauche, les étapes sont détaillées sur la gauche de la capture d'écran.
Ce qui m'intéresse, c'est les paysages, la culture viking/moyen âge : y'a pas grand chose d'autre à voir en Norvège je pense.
Donc visite d'Oslo avec musée bateau viking et folkmuseum. Passage vers l'opéra histoire de dire que j'y suis allé et aussi pour se balader sur le port. Visite également du parc vigeland et de la forteresse d'akershus.

Après ça, route touristique jusqu'à Bergen pendant laquelle je compte voir des églises en bois debout, des petits villages typique (si y'en a) monter en haut du gaustatoppen pour la vue, le trolltunga également.

A Bergen, visiter la ville, faire le musée hanséatique et monter avec le funiculaire pour redescendre à pied comme un membre du forum l'a suggéré.

Ensuite départ pour la visite des fjord vers Flam ainsi qu'église en bois de Borgund. Puis retour sur Oslo.

Ce qui me manque concrètement c'est des endroits dans lesquels on peut s'arrêter sur la route du retour vers Oslo. Sur l'aller vers Bergen, je pense qu'on a suffisament de truc.

Après je prévois quelques activités, style rafting/canoe / dormir dans des hytte / balade en bateau / découvrir la bouffe locale (qui apparemment est un peu pourrie).

Voilà voilà :o

J'ai fait un road trip l'été dernier en Norvège (CR en tête de topic). En commun nous avons Bergen : 1 jour 1/2 passé sur place. Nous avions fait le train touristique, assez intéressant, le marché et la fameuse allée sur le port) sinon c'est du rapide à faire.
Pour le train de Flam je te conseille de réserver. On s'était pointé le matin la fleur au fusil même mais sommes restés sur le carreau  :(  
Du coup nous avions erré en caisse au hasard des découvertes, ce qui nous avais amené à Borgund où nous avions aperçu un mariage en tenues trad'  :love:  
Méfie toi du budget bouffe & péages (urbains & routiers).

Message cité 1 fois
Message édité par mam le 13-04-2016 à 09:02:10
n°45432491
Pinar78
Posté le 13-04-2016 à 09:47:10  profilanswer

mam a écrit :

J'ai fait un road trip l'été dernier en Norvège (CR en tête de topic). En commun nous avons Bergen : 1 jour 1/2 passé sur place. Nous avions fait le train touristique, assez intéressant, le marché et la fameuse allée sur le port) sinon c'est du rapide à faire.
Pour le train de Flam je te conseille de réserver. On s'était pointé le matin la fleur au fusil même mais sommes restés sur le carreau  :(  
Du coup nous avions erré en caisse au hasard des découvertes, ce qui nous avais amené à Borgund où nous avions aperçu un mariage en tenues trad'  :love:  
Méfie toi du budget bouffe & péages (urbains & routiers).

Ben péage en fait y'a juste les entrées-sorties de Bergen et de Oslo sur mon trajet ? J'ai vu 2 tarifs pour les péages à oslo, un à 16 et l'autre à 32 nok.

Message édité par Pinar78 le 13-04-2016 à 09:47:39
n°45432713
mam
Posté le 13-04-2016 à 10:05:50  profilanswer

OK et sur ton trajet tu as des traversées en ferries ?

n°45433466
fufu74
I believe I can fly
Posté le 13-04-2016 à 10:53:26  profilanswer

Pinar78 a écrit :

Bonjour  [:pinar78] ,

Je prévois de partir 10 jours en norvège mi-mai avec un pote. Voici pour l'instant l'itinéraire prévu, arrivée à Oslo par avion de Paris et location d'une bagnole pour visiter des bleds jusqu'à bergen, puis faire le retour en visitant d'autres bled. Vous en pensez quoi, bien, pas bien , j'oublie des trucs ?
http://reho.st/thumb/self/2ae33055 [...] 38663c.png

mersssi [:flying-chewbacca:4]

Salut,

Je connais pas mal la norvége. J'ai fait un roadtrip en bécane jusqu'au cap nord il y a 5 ans, l'année dernière, j'y suis retourné pour 3 semaine, et j'y retourne encore cette année pour 3 semaines (je crois que je suis amoureux !!!  :love: )
Mes récits sont ici. En bas des pages, tu as mes road-book avec les truc a visiter
http://www.les-fufus.com/photo/ind [...] ur/capnord

http://www.les-fufus.com/photo/ind [...] orvege2015

Mes quelques conseils à vue de nez:
A Odda, ne prend pas tout de suite le tunnel. Remontes la vallée sur environ 10-15km. Tu as quelques superbe cascades dont une énorme double.

A Stalheimskleiva, entre Bergen et Aurlanvaggen, quitte la route principale e16 et va dans le village. Tu as un point de vue et ensuite une dizaine de lacet à 18%. Ca évite le tunnel, ca rallonge de 5 min et c'est pas trop mal
http://www.dangerousroads.org/euro [...] orway.html

A Aurlanvaggen (e16), ne prend pas le tunnel mais la route du col si elle est ouverte. C'est bien plus beau et tu as un point de vue sur le fjord dans la montée

Pour rejoindre Borung, tu as la route principale rapide qui passe par de nombreux tunnel, ou bien tu as (et c'est mieux), l'ancienne route qui longe la rivière.

Sur la E16 (aprés Borung), tu as une pierre runique qui se trouve sur les hauteurs. T'as prévu de prendre la route parraléle 52. A voir si tu préféres passer par là. Ca reste une simple grosse pierre avec des incriptions (au niveau "beauté" pur, ca reste limité) mais si les viking t'interresse, ca peux le faire

Sinon objectivement, tu ne vas pas passer par les coins les plus jolies a mon avis (attention ca reste superbe quand meme). Ce qui est à couper le soufle, ce sont les fjords, et tu n'en fait pas beaucoup. Tu es souvent dans les terres.

Message cité 2 fois
Message édité par fufu74 le 13-04-2016 à 11:20:09

---------------
Don't dream it, be it
n°45433662
van_fanel
Posté le 13-04-2016 à 11:04:45  profilanswer

fufu74 a écrit :

tu as une pierre runique qui se trouve sur les hauteurs

tain ça me fait penser à The Witcher  [:hades113]  [:sgt-d:3]

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 13-04-2016 à 11:05:03

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45433857
fufu74
I believe I can fly
Posté le 13-04-2016 à 11:15:41  profilanswer

van_fanel a écrit :

tain ça me fait penser à The Witcher  [:hades113]  [:sgt-d:3]

faut voir ...

http://www.les-fufus.com/photo/ind [...] +-+Raw.jpg

---------------
Don't dream it, be it
n°45433898
van_fanel
Posté le 13-04-2016 à 11:17:55  profilanswer

la plaque qui nique tout  [:raztapeaupoulos]  

moi qui pensais à :  
http://guides.gamepressure.com/thewitcher3/gfx/word/269784260.jpg

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45433952
fufu74
I believe I can fly
Posté le 13-04-2016 à 11:21:05  profilanswer

van_fanel a écrit :

la plaque qui nique tout  [:raztapeaupoulos]  

moi qui pensais à :  
http://guides.gamepressure.com/the [...] 784260.jpg

A ben c'est exactement ça

.... avant que des mecs décide de protéger la pierre et d'expliquer le mode d'emploi pour la téléportation

---------------
Don't dream it, be it
n°45433978
Daphne
kernel panic
Posté le 13-04-2016 à 11:22:30  profilanswer

Dans un beau cadre en verre en plus.
A mon avis ça vaut le déplacement [:garypresident:2]

n°45434069
fufu74
I believe I can fly
Posté le 13-04-2016 à 11:28:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans un beau cadre en verre en plus.
A mon avis ça vaut le déplacement [:garypresident:2]

Si tu passes à coté, c'est con de pas faire un crochet de quelque kilomêtres

.... maintenant, de là a planifier un voyage dessus peut-etre pas  :pt1cable:  Encore qu'elle est très important historiquement. Un mec passionné et a fond dans le "viking" ferait un voyage pour la voir. (pis a coté, il reste des cairns - mais quasi-invisible pour un néofyte)

Message édité par fufu74 le 13-04-2016 à 11:28:39

---------------
Don't dream it, be it
n°45434126
van_fanel
Posté le 13-04-2016 à 11:30:43  profilanswer

des cairns y en a à la pelle aux Shetland ou Orcades :o Et en bien meilleur état :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45434142
Daphne
kernel panic
Posté le 13-04-2016 à 11:31:48  profilanswer

En Écosse les 3/4 des rochers c'est des menhirs alors bon. :o

n°45434267
fufu74
I believe I can fly
Posté le 13-04-2016 à 11:38:44  profilanswer

Les orcades !??!!?

.... déjà fait bien entendu
On est sur le forum hardware, y a un minimum de revenu et de voyage à avoir fait pour pouvoir poster ici   [:moonzoid:5]

---------------
Don't dream it, be it
n°45434364
Pinar78
Posté le 13-04-2016 à 11:45:10  profilanswer

mam a écrit :

OK et sur ton trajet tu as des traversées en ferries ?

Oui, une.  

fufu74 a écrit :

Salut,

Je connais pas mal la norvége. J'ai fait un roadtrip en bécane jusqu'au cap nord il y a 5 ans, l'année dernière, j'y suis retourné pour 3 semaine, et j'y retourne encore cette année pour 3 semaines (je crois que je suis amoureux !!!  :love: )
Mes récits sont ici. En bas des pages, tu as mes road-book avec les truc a visiter
http://www.les-fufus.com/photo/ind [...] ur/capnord

http://www.les-fufus.com/photo/ind [...] orvege2015

Mes quelques conseils à vue de nez:
A Odda, ne prend pas tout de suite le tunnel. Remontes la vallée sur environ 10-15km. Tu as quelques superbe cascades dont une énorme double.

A Stalheimskleiva, entre Bergen et Aurlanvaggen, quitte la route principale e16 et va dans le village. Tu as un point de vue et ensuite une dizaine de lacet à 18%. Ca évite le tunnel, ca rallonge de 5 min et c'est pas trop mal
http://www.dangerousroads.org/euro [...] orway.html

A Aurlanvaggen (e16), ne prend pas le tunnel mais la route du col si elle est ouverte. C'est bien plus beau et tu as un point de vue sur le fjord dans la montée

Pour rejoindre Borung, tu as la route principale rapide qui passe par de nombreux tunnel, ou bien tu as (et c'est mieux), l'ancienne route qui longe la rivière.

Sur la E16 (aprés Borung), tu as une pierre runique qui se trouve sur les hauteurs. T'as prévu de prendre la route parraléle 52. A voir si tu préféres passer par là. Ca reste une simple grosse pierre avec des incriptions (au niveau "beauté" pur, ca reste limité) mais si les viking t'interresse, ca peux le faire

Sinon objectivement, tu ne vas pas passer par les coins les plus jolies a mon avis (attention ca reste superbe quand meme). Ce qui est à couper le soufle, ce sont les fjords, et tu n'en fait pas beaucoup. Tu es souvent dans les terres.

Merci, je regarde ça ce soir.

A priori on va changer un peu le trajet, surtout la route du retour.

n°45436573
janov
Posté le 13-04-2016 à 14:45:42  profilanswer

Les prix des billets d'avion ne baissent pas j'imagine... Seulement au tout dernier moment et... s'il en reste... Non?

n°45436618
death4578
Zotto Mola
Posté le 13-04-2016 à 14:48:04  profilanswer

Putain, fait trop chaud à Athènes. J'crois que j'vais faire comme les locaux et faire la sieste jusqu'à 16h :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°45436708
van_fanel
Posté le 13-04-2016 à 14:53:20  profilanswer

Oui mais c'est de l'hôtellerie EQUITABLE  [:daerden:4]  

Ton argent servira à des gens qui font vivre l'économie en versant des impô.. errr wait. On est en Italie :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45436832
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-04-2016 à 14:59:55  profilanswer

[:crawdge:4]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°45437220
van_fanel
Posté le 13-04-2016 à 15:24:08  profilanswer

mais tu l'as pas feuilleté avant l'achat? :D A moins que ce soit un achat sur le net :D Mais c'est bon à savoir qu'il existe des guides pour hipsters et qu'il faut les éviter :o

Ca me donne une idée de business. Guide VF pour les vegans, gluten free, et autres bouffeurs de graines :o

Message édité par van_fanel le 13-04-2016 à 15:25:11

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45437221
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-04-2016 à 15:24:15  profilanswer

Pour les guides vaut mieux emprunter thousands of them à la médiathèque de son bled, comme ça on peut on se faire une idée sur tout, circuits, logements etc

n°45437328
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-04-2016 à 15:32:03  profilanswer

Ca me rappelle les "eco-tours" qui valent la peau du cul en Thaïlande et qui commencent par un trajet en bateau avec 3 moteurs [:lafroussedanstonfrog:3]

Message édité par Remigio le 13-04-2016 à 15:32:13

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°45437842
Daphne
kernel panic
Posté le 13-04-2016 à 16:03:44  profilanswer

Ah oui pis les excursions nature en Savoie qui te proposent de découvrir la faune et la flore sauvage... en quad. [:garcia_h]

n°45438065
van_fanel
Posté le 13-04-2016 à 16:15:38  profilanswer

s'ils le font c'est qu'il y a des pigeons pour payer ce tarif :D Tain je vais poser ma dem et bosser dans le tourisme D: Genre faire faire le tour des galeries Lafayette en mode Equitable pour les chinois [:till lindemann:3]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45439379
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-04-2016 à 17:43:59  profilanswer

Oui, ça douille les frais d'abandon. T'es passée par un courtier ou directement chez un loueur ? C'est le loueur qui peut te donner les frais d'abandon.

Pour l'assurance complémentaire, si tu payes en visa premier (je sais que t'es prof mais peut être que ton mec :o) t'es couverte sur tout sauf la responsabilité civile, donc c'est pas obligatoire mais c'est quand même mieux de le prendre si tu blesse/tue quelqu'un, ce serait con de payer toute ta vie.

T'as essayé sur https://www.carigami.fr ? Je trouve toujours les meilleurs prix là bas.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°45442460
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-04-2016 à 22:27:44  profilanswer

C'est pas sans circulation les Cinques Terre ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)