Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°45314215
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2016 à 15:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depuis que j'ai perdu 2 x 4 points en 5 min à des feux ORANGE (oui car un feu tricolore avec un feu orange qui dure 1 seconde, c'est vraiment fait exprès pour te niquer*), je suis devenu parano.

* Chronométré par moi. Avant l’installation du radar, il durait bien 3 secondes. Coïncidence ? je ne crois pas.

Message édité par andre1980 le 02-04-2016 à 15:57:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 15:55:39  profilanswer

n°45314258
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-04-2016 à 16:00:06  profilanswer

Feux orange, on s'arrête en général :)

---------------
Flickr
n°45314286
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2016 à 16:03:02  profilanswer

haralph a écrit :

Feux orange, on s'arrête en général :)

Avec un temps de réponse/réaction de 1s (temps entre ton oeil et le moment ou tu commences à appuyer sur la pédale), tu l'a déjà dans le cul. Rajoute le temps de freinage de la voiture, et tu es déjà à 20 m après le feu rouge.  :lol:

Message édité par andre1980 le 02-04-2016 à 16:04:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45314619
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-04-2016 à 16:45:08  profilanswer

Dolores a écrit :

Je comprends pas. Si tu conduis correctement en respectant les vitesses écrites sur les panneaux, je vois pas bien ce qu'il peut t'arriver.

Pas mieux.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45314622
Darya
E * L
Posté le 02-04-2016 à 16:45:28  profilanswer

van_fanel a écrit :

C'est mignon oue, mais l'ultra centre ville (derriere les remparts quoi)

Pour un CR détaille tu peux demander à sytch

Daphne a écrit :

Pour une heure ou deux ouais c'est pas mal...

Remigio a écrit :

Ca a été pas mal décrié sur le topic. Moi je trouve que ça vaut vraiment le détour. 2 jours, ça fait peut être beaucoup. Une bonne après midi pour le centre ville, c'est bien suffisant.
Après si t'es en caisse, les alentours sont sympas aussi.

sytchev013 a écrit :

Un jour suffit amha.
Comme le dit remigio, si t'as une voiture, ça peut être sympa d'aller aux alentours (Baux de Provence, Mont Ventoux, Fontaine de Vaucluse ...)
Hésite pas à poser des questions si tu veux plus de détails :jap:

Merci de vos retours ! je demande parce que je suis à côté, du coup je me disais que j'irais bien y faire un petit tour à l'arrache un aprem.
Je note aussi Baux de Provence et Fontaine de Vaucluse, merci :jap: Le Mont Ventoux, j'y ai fait une randonnée de 4 jours l'année dernière  :sweat:  
Je prends toute suggestion dans le coin :D

van_fanel a écrit :

c'est sur que c'est pas Aix mais bon :o

Rien ne vaut Aix  [:grande greluche:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 02-04-2016 à 16:46:34

---------------
I've got my mind set on you
n°45314684
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-04-2016 à 16:51:47  profilanswer

Ah ben pour une virée du dimanche, ça vaut clairement le coup.
En poussant un peu plus loin, Aigues Mortes, c'est à voir. Et historiquement, c'est pas rien.
Le premier port militaire "français" pour préparer une croisade :D

Message édité par Remigio le 02-04-2016 à 17:05:03

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°45314776
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-04-2016 à 17:03:37  profilanswer

Et à côté d'Aigues Mortes, il y a les salins qui sont ouverts aux visites, il paraît que c'est sympa à voir.

---------------
n°45314823
Daphne
kernel panic
Posté le 02-04-2016 à 17:09:59  profilanswer

Yep je valide aussi Aigues-Mortes bien que ça fasse loin, mais attention, c'est un peu comme Aix, t'as parfois l'impression d'être à Disneyland.  
Sinon si tu as une voiture, Manosque puis le Verdon mais je crois que tu as fait déjà non ?

n°45314996
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 02-04-2016 à 17:24:36  profilanswer

Bonsoir. [:rene mallevillage:1]

Je suis à la recherche de maisons à louer sur L.A et SF pendant le mois de Septembre pour un stage que je ferai sur Santa Monica, et je trouve assez dingue les prix pour le moment. Bien évidemment ça varie selon les quartiers mais Santa Monica ce coin c'est la fiesta niveau tarif. Déjà on est 6, pour ce nombre les tarifs c'est même pas la peine. Vous auriez des bons plans peut-être?  

Sinon j'ai proposé au groupe de nous scinder en deux, voire même en trois. Sur airbnb y a des petites maisons sympa à 50/60 balles la nuit pour deux personnes non loin de Santa Monica vous en pensez quoi?  

L'Amérique. [:miniours:2]

n°45315406
rionsnoir
Posté le 02-04-2016 à 17:57:41  profilanswer

Bonjour :)  

Ca fait plaisir de reposter sur ce topic.  

Je pars dans deux semaines à Rome, pour un séjour d'une durée de 6 jours.  
On compte faire pas mal de tourisme, voir les "grands classiques", Colisée, peut être Vatican, etc.  

J'aimerai savoir si vous avez des bons plans, que ce soit des activités originales (ce peut être des trucs genre barque, etc, pas forcemment du tourisme pur), ou bien de très bons endroits où manger et peu connus.  

Deuxiemement, j'ai regardé pour les transport, et je me demande si ca vaut vraiment le coup de prende un pass 1 semaine. Est ce que c est jouable de ne faire qu'un allé retour par jour (on logera pas top loin du centre ville.  

Et de manière générale, si vous avez des conseils ou autre pour cette ville, ce serait très sympathique :)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 17:57:41  profilanswer

n°45315445
slasher-fu​n
Posté le 02-04-2016 à 18:01:06  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'aimerai savoir si vous avez des bons plans

Si tu veux faire le musée du Vatican (très bien), il n'est *pas* nécessaire de prendre le billet en ligne et de payer les frais de réservation en ligne.

rionsnoir a écrit :

Deuxiemement, j'ai regardé pour les transport, et je me demande si ca vaut vraiment le coup de prende un pass 1 semaine. Est ce que c est jouable de ne faire qu'un allé retour par jour (on logera pas top loin du centre ville.

C'est jouable, mais Rome c'est *très* grand.

n°45315572
_Lahoma_
Posté le 02-04-2016 à 18:16:31  profilanswer

rionsnoir a écrit :

On compte faire pas mal de tourisme, voir les "grands classiques", Colisée, peut être Vatican, etc.  

J'aimerai savoir si vous avez des bons plans, que ce soit des activités originales (ce peut être des trucs genre barque, etc, pas forcemment du tourisme pur), ou bien de très bons endroits où manger et peu connus.  

Et de manière générale, si vous avez des conseils ou autre pour cette ville, ce serait très sympathique :)

Ça m'intéresse, on part le 14 à Rome pour 4 jours.
Je vais suivre les réponses  :jap:  

On va loger à côté de la gare par contre.

n°45315849
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 02-04-2016 à 18:44:25  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'y ai passé 15 j il y a 2 ans en famille, alors à la louche, réserver en ligne pour les "grands classiques" car bonjour les kilomètres de queues sinon (bon c'était en aout), tenue correct pour le vatican, les "grand classiques" sont à voir impérativement ( compte la journée pour le seul musée du vatican), le Trastevere, quartier très sympas le soir. Ont peux faire le centre à pied sans problème, ils donne à manger le soir à l'apéro, c'est bon.  :D  

n°45316054
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-04-2016 à 19:12:53  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Si tu veux faire le musée du Vatican (très bien), il n'est *pas* nécessaire de prendre le billet en ligne et de payer les frais de réservation en ligne.

C'est jouable, mais Rome c'est *très* grand.

Pour le Vatican, au contraire, je préconise la réservation pour le musée. Je ne l'ai pas fait l'année dernière et j'ai dû faire la queue pendant environ 2h30...

Sinon, j'avais trouvé un endroit top pour les pizza à la découpe de tout style, pas trop loin du Vatican, et un glacier top !

J'édite mon message de retour chez moi avec nom et adresse.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 11-04-2016 à 01:00:43

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45316621
Dolores
Posté le 02-04-2016 à 20:15:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour le Vatican, au contraire, je préconise la réservation pour le musée. Je ne l'ai pas fait l'année dernière et j'ai dû faire la queue pendant environ 2h30...

À quelle période de l'année ? Moi en septembre j'ai attendu absolument nulle part. Là en avril je suis pas sure non plus que ca soit blindé, à moins d'un événement religieux quelconque c'est sur. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 02-04-2016 à 20:15:44
n°45316859
rionsnoir
Posté le 02-04-2016 à 20:42:33  profilanswer

Ba je crois qu'en 2016 c'est le xième anniversaire de Vatican 2, donc s'pas impossible :D  

---------------
n°45318379
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-04-2016 à 22:23:10  profilanswer

Dolores a écrit :

À quelle période de l'année ? Moi en septembre j'ai attendu absolument nulle part. Là en avril je suis pas sure non plus que ca soit blindé, à moins d'un événement religieux quelconque c'est sur. :O

C'était après Pâques, le 11 avril 2015

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45318488
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-04-2016 à 22:30:31  profilanswer

Pour la chapelle sixtine un Lundi à 12h y'avait quasi 1km de queue (quasiment jusqu'à la place du Vatican)  :D

n°45318694
rionsnoir
Posté le 02-04-2016 à 22:43:39  profilanswer

Mais après ces endroits valent vraiment le coup ?  

J'ai eu un retour d'un pote assez mitigé sur le musée du Vatican, donc je prefere etre sur que ca vaut le coup :o

---------------
n°45319051
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-04-2016 à 23:16:10  profilanswer

En terme de richesse de contenu, y'a pas mieux que le musée du Vatican.
Mais du coup ça peut frôler l'indigestion.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°45319235
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-04-2016 à 23:38:13  profilanswer

Alors le truc c'est qu'il y'a vraiment de tout au musée du Vatican. Je suis pas très art en générale et j'ai surtout aimé les énormes peintures et les énormes cartes. Y'a beaucoup de choses qui ne m'ont pas parlé du tout mais bon, l'art c'est très personnel. Dans le tas t'as sûrement qqchose que tu vas aimer.  

La chapelle sixtine, boarf. C'est petit, blindé de monde et tu l'a déjà vu 10000x sur le net.

Par contre je sais que si je retourne à Rome, je n'y retournerais pas. Je préfère largement me balader dans les rues, visiter des églises, etc que me farcir des musées d'art :D

---------------
Aloha
n°45319262
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 02-04-2016 à 23:43:35  profilanswer

Cette visite du musée, je me rappelle encore un regard puis l'entrainement par le guide/foule sur une galerie dédié à des sculptures d'animaux, j'ai aperçus des chats je crois , style marbre noir, je regrette encore :cry:

n°45319265
_Lahoma_
Posté le 02-04-2016 à 23:45:09  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Pour la chapelle sixtine un Lundi à 12h y'avait quasi 1km de queue (quasiment jusqu'à la place du Vatican)  :D

À quelle période de l'année ?

n°45319269
XaTriX
Posté le 02-04-2016 à 23:45:38  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Madame a à peu près le même soucis je crois.
Elle va faire une toute nouvelle opération avec un "ballon" qu'on gonfle à l'intérieur de l'oreille pour agrandir le canal.

MP si ça t'intéresse ;)

/HS

Je bouge la mais plus tard je répondrais avec amour à ton post ! Pics de la femme en attendant :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°45319284
Dolores
Posté le 02-04-2016 à 23:48:29  profilanswer

pierro31 a écrit :

Cette visite du musée, je me rappelle encore un regard puis l'entrainement par le guide/foule sur une galerie dédié à des sculptures d'animaux, j'ai aperçus des chats je crois , style marbre noir, je regrette encore :cry:

Rien pigé.  

Sinon moi j'avais beaucoup aimé le Vatican en général, le musée, la basilique, la place, toussa.

n°45319337
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-04-2016 à 23:58:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

À quelle période de l'année ?

Septembre

n°45319341
Adiht
Posté le 02-04-2016 à 23:59:22  profilanswer

Ça se fait plus le Roma pass? En avril 2012 j'étais à Rome pendant les vacances scolaires et j'avais béni le coupe-file et les quelques musées gratuits.
Perso j'ai adoré le Castel Sant'Angelo, et un tour by night de Rome. Monter à pied toutes les marches au Vatican pour accéder à la coupole, un peu sportif mais chouette.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°45319357
Dolores
Posté le 03-04-2016 à 00:01:09  profilanswer

Oui la coupole ! La vue d'en haut est vraiment cool :love:

n°45319618
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 03-04-2016 à 00:43:37  profilanswer

Dolores a écrit :

Rien pigé.  

Sinon moi j'avais beaucoup aimé le Vatican en général, le musée, la basilique, la place, toussa.

:D j'avais aperçu une galerie et j'avais pas pu y rentrer, entrainé par la foule/guide

n°45320069
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-04-2016 à 04:47:12  profilanswer

Darya a écrit :

Salut ! Avignon c'est bien, pour un jour ou deux ?

Bizarremment, dans les réponses, personne n'a mentionné Villeneuve-Les-Avignon où ca vaut bien le coup de se ballader. Y a notamment le fabuleux jardin de l'abbaye - fort Saint-André, tout en terrasses et avec des vues magnifique sur Avignon. Un de plus beaux que j'ai vu.   Et une Chartreuse plutot pas mal si on est amateur.  
Et je comprends pas trop les gens qui proposent d'aller à Manosque (gros village sans grand interet, alentours superbes par contre) ou Aigues-Mortes... alors que y a les alentours proches d'Avignon sont très riches. Largement de quoi s'occuper 2j. Par ex. Gordes + Roussillon dans ce qui a pas été cité.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°45320079
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-04-2016 à 04:57:26  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Fouille dans mes messages sur le topic, mais vite fait.
Musées du vatican : fait 2 fois (debut Avril et fin Octobre) en me pointant à 13h, pas eu de queue. Compter au mois 3h, plutot 4h. Y a qu'en haute saison et le matin que y a une grosse queue.
Truc à voir absolument et qui se fait uniquement sur réservation (prévoir une semaine à l'avance) : La Galleria Borghese. Peut etre le plus beau palais privé (et visitable) de Rome.
Tu as aussi le Palais Farnese (Ambassade de France) qui se fait sur reservation il me semble. Pas pu faire quand j y suis allé car en travaux à l époque.
En truc sympa où il faut prévoir, y a aussi Palazzo Colonna qui est ouvert uniquement le Samedi matin je crois.
Truc à ne pas manquer et excentré : Thermes de Caracalla, arriver sur place 2h avant le coucher du soleil. (Y aller un jour où il fait beau).  Et Saint Jean de Latran (+ son batpistere juste à coté, + la Scala Santa à 50m de là), pour moi la plus belle église de Rome avec la petite San Praesepe dans le quartier de Termini - Santa Maria Maggiore.

En ballade, pour avoir le bon éclairage, essaie de faire la colline du Gianicolo en fin de journée, et la colline de l'Aventin (San Sabina+jardin de l'aranci juste à coté) en début de journée. Les meilleurs vues sur Rome.

Pour les bonnes adresses niveau bouffe : la Naumachia, via Celimontana, dans le (chouette) quartier situé derrière le Colisée. Leurs pates à l'amatriciana sont à tomber par terre. J'en ai jamais, de loin, manger d'aussi bonnes.

Message édité par poulpeleach le 03-04-2016 à 05:04:01

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°45320531
van_fanel
Posté le 03-04-2016 à 10:16:40  profilanswer

Pourtant Gordes c'est tres tres tres touristique.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45320539
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-04-2016 à 10:18:25  profilanswer

van_fanel a écrit :

Yes, invivable en été je trouve :/

n°45320642
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-04-2016 à 10:38:21  profilanswer

Oui mais rien que pour la vue quand on y arrive ....
Sinon y a Uzes et le Pont du Gard de l autre côté aussi.

---------------
n°45321202
rionsnoir
Posté le 03-04-2016 à 12:00:23  profilanswer

Merci pour vos réponses sur Rome :jap:

Je vais essayer de paufiner un petit programme et je reviendrai vers vous si besoin .

---------------
n°45321411
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2016 à 12:27:11  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Bizarremment, dans les réponses, personne n'a mentionné Villeneuve-Les-Avignon où ca vaut bien le coup de se ballader. Y a notamment le fabuleux jardin de l'abbaye - fort Saint-André, tout en terrasses et avec des vues magnifique sur Avignon. Un de plus beaux que j'ai vu.   Et une Chartreuse plutot pas mal si on est amateur.  
Et je comprends pas trop les gens qui proposent d'aller à Manosque (gros village sans grand interet, alentours superbes par contre) ou Aigues-Mortes... alors que y a les alentours proches d'Avignon sont très riches. Largement de quoi s'occuper 2j. Par ex. Gordes + Roussillon dans ce qui a pas été cité.

Le pont du Gard n'est pas très loin non plus :D

Edit : burned :o

Message édité par cd5 le 03-04-2016 à 12:27:32

---------------
n°45321424
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2016 à 12:28:47  profilanswer

Sur l'Italie sinon, un truc que j'ai pas vu passer sur le topic : les amendes pour la circulation dans des zones limitées, ça a l'air courant et ça peut faire mal au portefeuille pour ceux qui circulent en bagnole :o

---------------
n°45321467
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 03-04-2016 à 12:34:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur l'Italie sinon, un truc que j'ai pas vu passer sur le topic : les amendes pour la circulation dans des zones limitées, ça a l'air courant et ça peut faire mal au portefeuille pour ceux qui circulent en bagnole :o

Oui, genre le centre ville de Florence par exemple, quand on ramène la voiture de location :o

n°45321738
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 03-04-2016 à 13:09:26  profilanswer

@ Rome, la fontana delle tartarughe (fontaine des tortues) située Piazza Mattei , à 25 m, chercher la Biblioteca di Storia Moderna e Contemporanea/ Centro Studi Americani, cour intérieure pleine de statues/fresques murales, monter à l'étage.. :love: (découvert par hasard en suivant quelqu'un)

n°45323386
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-04-2016 à 16:34:45  profilanswer

van_fanel a écrit :

poulpeleach a écrit :

Oui mais rien que pour la vue quand on y arrive ....
Sinon y a Uzes et le Pont du Gard de l autre côté aussi.

Voilà, pour la vue quand on arrive ça vaut le coup, mais sinon trop touristique et un peu surfait pour moi ...
Y'a tellement de villages perchés plus typiques et moins touristiques dans le Vaucluse (Le Beaucet, Roque-sur-Pernes, Venasque, Murs ...)
Après, le mois dernier je suis repassé par Gordes lors d'une rando, en y arrivant à pied ça offre encore une autre vue, et avec l'effort fait avant pour y arriver ça rend la chose encore plus belle je trouve.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)