Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°44509099
eclaireur
Posté le 15-01-2016 à 14:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour à Millau, y'a pas mieux que TGV depuis Paris > Montpellier, puis bus ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 14:10:23  profilanswer
 

n°44509128
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-01-2016 à 14:12:30  profilanswer
 

Remigio a écrit :


 [:arcueid brunestud]  
On a rencontré et lu que des gens qui nous on dit de mauvaises choses sur le Vietnam et nous on a adoré :D
Je ne sais pas trop à quoi ressemble le climat à cette période mais garde à l'esprit que c'est un grand ou plutôt long pays et que le climat n'est pas le même au nord et au sud à une même période. D'ailleurs, le Nord du Vietnam et le Sud, c'est vraiment différent.
blabla


 
Tellement hâte  :love:  
Par contre en effet, je n'avais jamais fait gaffe que c'était si étendu.
 

Remigio a écrit :


J'ai un collègue que m'a sorti "tiens j'ai besoin de tes conseils toi qui as fait les USA. J'y vais cet été et on atterrit à San Francisco. On voudrait en profiter pour faire Miami et puis passer par New York".


 
 [:cheesecake]  
 

Remigio a écrit :


Ben c'est le même pays [:zedlefou:1]  
Par contre ça a choqué du monde quand je suis passé de Seattle à Vancouver ou quand on alternait Chili Argentine. Parce que "ce n'est pas le même pays !"


 
Je me posais la question d'ailleurs.
T'arrives à Santiago depuis Rapa Nui et là tu es en plein milieu du Chili qui est totalement parallèle à l'Argentine  [:hahaguy]  
C'est quoi la meilleur technique pour s'organiser ? Gauche/droite/gauche/droite etc en suivant les points d'intérêts comme si ça n'était qu'un seul pays ?
 
Le passage de la frontière est pas relou ? Ni limité en nombre ?
 

andre1980 a écrit :


Donne des dates précis bordel.
 
Et au lieu de prendre la voiture pour aller à Genève, utilise le convoiturage comme ça, pas de parking à payer.


 
Et beinvenue sur le topic enfulé de noob  :o

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 15-01-2016 à 14:17:41
n°44509255
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2016 à 14:21:02  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Les chutes du Niagara de Calgary, franchement  [:rofl]

 

Sinon je sais pas combien de temps vous restez mais allez dans les rocheuses, à Banff/Jasper !

 

on se rendait pas compte

 

mais oui mon ami, on va a son mariage, nous a promis un trip dans les lac / montagne.

 

on va faire le mariage a kelowna, ça a l'air bien sympa, chalet au bord du lac pour la soirée etc etc :D

 

on va voir si c'est possible de faire un tour a vancouver.

 

la route entre calgary et kelowna, est, selon mon poto, une des plus belle du pays.

 


mais qu'est ce que ça a l'air vide ce pays quand même :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 15-01-2016 à 14:23:46
n°44509275
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2016 à 14:22:01  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Donne des dates précis bordel.

 

Et au lieu de prendre la voiture pour aller à Genève, utilise le convoiturage comme ça, pas de parking à payer.

 

on part le 19 juillet et départ de calgary le 3 aout (c'est le projet pour le moment et ça l'air définitif)

 

covoiturage avec les bagages

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-01-2016 à 14:23:15
n°44509350
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-01-2016 à 14:26:07  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
on part le 19 juillet et départ de calgary le 3 aout (c'est le projet pour le moment et ça l'air définitif)  
 
covoiturage avec les bagages


 
Finis tes phrases bordel.

n°44509370
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-01-2016 à 14:27:13  profilanswer
 

@ BTBW

 

1028€/pers

 

Genève => Calgary Lundi 25 juillet.
Départ à 11:50 am avec British Airways (727 et 123)
Escale à Londres de 6h
Arrivé à 20h25

 

Vancouver => Lyon Dimanche 7 août
Départ à 20h50 avec British Airways (84 et 362)
Escale à Londres de 1h50
Arrivé le lundi 8 août à 18h35

 

EDIT : zut, pas vu les dates.

 

le mariage, c'est quelque date.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-01-2016 à 14:29:05

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44509377
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-01-2016 à 14:27:32  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

 

Je me posais la question d'ailleurs.
T'arrives à Santiago depuis Rapa Nui et là tu es en plein milieu du Chili qui est totalement parallèle à l'Argentine  [:hahaguy]
C'est quoi la meilleur technique pour s'organiser ? Gauche/droite/gauche/droite etc en suivant les points d'intérêts comme si ça n'était qu'un seul pays ?

 

Le passage de la frontière est pas relou ? Ni limité en nombre ?

 


 

Jusqu'à Chiloe, tu peux ne rester qu'au Chili. A toi de voir si tu veux faire un détour vers Bariloche et les environs. En dessous de Chiloe, disons sous Puerto Montt, tu rentres en Patagonie et il n'y a plus rien. Une seule route grâce au grand Pinochet :jap: Et de temps à autre suivant les montagnes et les eaux, tu dois passer en Argentine. Mais tu fais comme tout le monde, tu suis le chemin principal.
Le passage de frontière du Chili vers l'Argentine, c'est très simple, juste un tampon. Dans l'autre sens, c'est plus chiant. Ils fouillent les bagages parce que t'as pas du tout le droit de ramener de bouffe. Pas même une pomme.
Mais ce n'est pas limité en nombre. Je crois qu'on a déjà traversé 3 fois en une journée.

 

D'ailleurs j'ai déjà fait Argentine => Brésil => Argentine => Brésil => Paraguay => Argentine => Paraguay en une seule journée :D

 

Au Paraguay attention, il y a une GROSSE arnaque facile à éviter. Le bus ne s'arrête pas au poste frontière pour tamponner le passeport. Et le chauffeur te dit "non non c'est bon t'inquiète, il n'y a pas besoin". Mais si, il y a besoin. A la sortie du territoire, ils vérifient systématiquement et c'est $100 l'amende :sweat: Donc demander absolument à s'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 15-01-2016 à 14:31:50

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°44509413
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-01-2016 à 14:29:39  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
on se rendait pas compte  
 
mais oui mon ami, on va a son mariage, nous a promis un trip dans les lac / montagne.
 
on va faire le mariage a kelowna, ça a l'air bien sympa, chalet au bord du lac pour la soirée etc etc :D
 
on va voir si c'est possible de faire un tour a vancouver.
 
la route entre calgary et kelowna, est, selon mon poto, une des plus belle du pays.
 
 
mais qu'est ce que ça a l'air vide ce pays quand même :D


C'est sympa Kelowna. En plus il y fait beau et sec. Ils appellent ça la Californie Canadienne. Le micro climat est vraiment bluffant.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°44509423
Dolores
Posté le 15-01-2016 à 14:30:16  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

on se rendait pas compte  
 
mais oui mon ami, on va a son mariage, nous a promis un trip dans les lac / montagne.
 
on va faire le mariage a kelowna, ça a l'air bien sympa, chalet au bord du lac pour la soirée etc etc :D
 
on va voir si c'est possible de faire un tour a vancouver.
 
la route entre calgary et kelowna, est, selon mon poto, une des plus belle du pays.
 
 
mais qu'est ce que ça a l'air vide ce pays quand même :D

Pourquoi vous atterrissez pas à Vancouver, c'est bien plus près de Kelowna :??:

n°44509465
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-01-2016 à 14:34:03  profilanswer
 

Remigio a écrit :


 
Jusqu'à Chiloe, tu peux ne rester qu'au Chili. A toi de voir si tu veux faire un détour vers Bariloche et les environs. En dessous de Chiloe, disons sous Puerto Montt, tu rentres en Patagonie et il n'y a plus rien. Une seule route grâce au grand Pinochet :jap: Et de temps à autre suivant les montagnes et les eaux, tu dois passer en Argentine. Mais tu fais comme tout le monde, tu suis le chemin principal.
Le passage de frontière du Chili vers l'Argentine, c'est très simple, juste un tampon. Dans l'autre sens, c'est plus chiant. Ils fouillent les bagages parce que t'as pas du tout le droit de ramener de bouffe. Pas même une pomme.  
Mais ce n'est pas limité en nombre. Je crois qu'on a déjà traversé 3 fois en une journée.


 
Ok donc il y a un cheminement a peu près "classique" à suivre  :jap:  
La gueule du passeport après  :D  
 

Remigio a écrit :


D'ailleurs j'ai déjà fait Argentine => Brésil => Argentine => Brésil => Paraguay => Argentine => Paraguay en une seule journée :D


 
Iguazu ?
 

Remigio a écrit :


Au Paraguay attention, il y a une GROSSE arnaque facile à éviter. Le bus ne s'arrête pas au poste frontière pour tamponner le passeport. Et le chauffeur te dit "non non c'est bon t'inquiète, il n'y a pas besoin". Mais il, il y a besoin. A la sortie du territoire, ils vérifient systématiquement et c'est $100 l'amende :sweat: Donc demander absolument à s'arrêter.


 
Je note  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 14:34:03  profilanswer
 

n°44509510
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2016 à 14:37:05  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Pourquoi vous atterrissez pas à Vancouver, c'est bien plus près de Kelowna :??:


 
parce qu'on a les voitures de loc qui nous attendent à calgary avec mon pote  
 
et que "la bande" se retrouvent là bas et fait la route ensemble :D

n°44509538
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2016 à 14:38:41  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

@ BTBW

 

1028€/pers

 

Genève => Calgary Lundi 25 juillet.
Départ à 11:50 am avec British Airways (727 et 123)
Escale à Londres de 6h
Arrivé à 20h25

 

Vancouver => Lyon Dimanche 7 août
Départ à 20h50 avec British Airways (84 et 362)
Escale à Londres de 1h50
Arrivé le lundi 8 août à 18h35

 

EDIT : zut, pas vu les dates.

 

le mariage, c'est quelque date.

 

le vol je pense que j'ai booké pour de bon, j'attend la "conférence" d'organisation en skype dimanche pour réserver

 

766e avec un depart le 19 de géneve, et un retour le 3 de calgary avec un vol de nuit et une arrivé le 4 à geneve. (le vol de nuit au retour c'est pas mal je pense :D)

 

3h d'attente a chaque fois à montreal.

 

j'ai pas trouvé mieux niveau nombre de correspondances (on veut pas dépasser 1) et temps de trajet.


Message édité par btbw03 le 15-01-2016 à 14:39:13
n°44509559
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-01-2016 à 14:40:10  profilanswer
 


Ouais. Si tu l'avais pas prévu, tu peux y réfléchir :o C'est incroyable comme coin.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°44509788
slasher-fu​n
Posté le 15-01-2016 à 14:53:18  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Pour à Millau, y'a pas mieux que TGV depuis Paris > Montpellier, puis bus ?


Ah si, tu peux aller jusqu'à Clermont-Ferrand, puis prendre l'Aubrac. C'est plus long, mais les paysages :love:

n°44509986
eclaireur
Posté le 15-01-2016 à 15:05:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ah si, tu peux aller jusqu'à Clermont-Ferrand, puis prendre l'Aubrac. C'est plus long, mais les paysages :love:


 
 
J'ai touvé une alternative. Avion de Frankfurt Hahn (j'habite proche luxembourg) vers Montpellier, puis voiture de loc :o

n°44510251
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-01-2016 à 15:24:26  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Ouais. Si tu l'avais pas prévu, tu peux y réfléchir :o C'est incroyable comme coin.

 

C'était dans la To do :o

 

Pour l'argentine j'ai déjà noté ça (à peaufiner d'ici là évidemment) :

 


[*]Iguazú
[*]Cafayate
[*]Parc talampaya
[*]Parc ischigualasto
[*]Mendoza, route des vins
[*]Parque nacional los alerces
[*]Península valdes
[*]El calafate : parc national des glaciers


Message édité par palos_de_la_frontera le 15-01-2016 à 18:13:47
n°44511495
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-01-2016 à 16:47:35  profilanswer
 

Perito Moreno et Fitz Roy :love:  [:theredled]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°44511671
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-01-2016 à 17:03:05  profilanswer
 
n°44512798
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 15-01-2016 à 18:23:53  profilanswer
 


Florence le week-end de la semaine prochaine (atterrissage à Pise histoire de passer voir la tour :o ) [:warkcolor]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°44512959
Darya
E * L
Posté le 15-01-2016 à 18:45:38  profilanswer
 

Peony j'ai fait ça cet été : Florence, Sienne, et après on est allés près de la mer (Naples, Pompei, Rome, Pise, les Cinque Terre), c'était bien cool. J'ai lu en diagonale, tu avais des questions en particulier ?


---------------
I've got my mind set on you
n°44513034
wizza
Posté le 15-01-2016 à 18:54:18  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Florence le week-end de la semaine prochaine (atterrissage à Pise histoire de passer voir la tour :o ) [:warkcolor]


Cool ! :D
Tu feras LA photo hein j'espère :o


Message édité par wizza le 15-01-2016 à 18:54:37

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°44513204
Darya
E * L
Posté le 15-01-2016 à 19:15:03  profilanswer
 

C'est un passage obligé :o


---------------
I've got my mind set on you
n°44513233
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-01-2016 à 19:20:19  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Pourquoi vous atterrissez pas à Vancouver, c'est bien plus près de Kelowna :??:


 
Pourquoi ne pas atterrir à Kelowna :o

n°44513235
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-01-2016 à 19:20:48  profilanswer
 


 
Florence en Juillet j'ose meme pas imaginer la foule. Mi Mars, y a deja bcp de monde dans les rues (je crois que ce que j'ai vu de plus important à ce jour) et deja une belle queue aux Offices et à la Cathedrale.  


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°44513296
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-01-2016 à 19:30:14  profilanswer
 

Darya a écrit :

Peony j'ai fait ça cet été : Florence, Sienne, et après on est allés près de la mer (Naples, Pompei, Rome, Pise, les Cinque Terre), c'était bien cool. J'ai lu en diagonale, tu avais des questions en particulier ?


 
En combien de temps tout ça ?
Et le CR  :o

n°44513328
clements42
Posté le 15-01-2016 à 19:35:50  profilanswer
 

:hello:  
on part 15j début juillet en guadeloupe.  
on se pose la question de l'hébergement. on pense choisir via LBC ou airbnb.  
de plus, est-ce que cela vaut le coup de louer une semaine en basse terre et une semaine en haute, ou est-ce que ça n'apporte pas grand chose compte tenu du fait que l'ile reste petite et que chaque trajet peut etre fait en voiture dans la journée.
si vous avez aussi des noms de villages sympa pour crécher, ou vaut-il mieux rester dans les "villes" ?
 
merci !

n°44513419
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-01-2016 à 19:51:08  profilanswer
 

clements42 a écrit :

:hello:  
on part 15j début juillet en guadeloupe.  
on se pose la question de l'hébergement. on pense choisir via LBC ou airbnb.  
de plus, est-ce que cela vaut le coup de louer une semaine en basse terre et une semaine en haute, ou est-ce que ça n'apporte pas grand chose compte tenu du fait que l'ile reste petite et que chaque trajet peut etre fait en voiture dans la journée.
si vous avez aussi des noms de villages sympa pour crécher, ou vaut-il mieux rester dans les "villes" ?
 
merci !


 :hello:  
 
Je te conseille de louer à 2 endroits si tu veux éviter de passer ton temps sur la route, car la Gwada est peut-être petite, mais ça roule pas forcément bien tout le temps (surtout aux heures de pointe) :
-5/6 jours sur Grande Terre (plages+++, repos, balades faciles, marchés)
-7/8 jours sur la Basse-Terre (randos + sportives, cascades, de très belles plages aussi)
Fait aussi les îles voisines (Les Saintes depuis 3 Rivières, Marie Galante depuis Pointe à Pitre ou Saint-François). Pas forcément y dormir, mais y passer au moins 1 journée pour découvrir la vie dans les dépendances  :)  
 
Sur Basse-Terre, j'aime beaucoup le coin de Deshaies/Pointe-Noire, et sur Grande Terre, essaye du côté de Sainte-Anne ou Moule. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 15-01-2016 à 19:51:56

---------------
FlickR
n°44513444
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-01-2016 à 19:53:52  profilanswer
 


?


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°44513510
koko707
Truc07
Posté le 15-01-2016 à 20:03:53  profilanswer
 


 
Selon la zone scolaire ça peut tomber au moment où je recrute pour les USA  :jap:

n°44514156
Darya
E * L
Posté le 15-01-2016 à 21:52:07  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
En combien de temps tout ça ?
Et le CR  :o


 
En 10 jours. Mais je suis nulle en CR :/


---------------
I've got my mind set on you
n°44514229
slasher-fu​n
Posté le 15-01-2016 à 22:06:32  profilanswer
 

En novembre :
- Florence : joli mais *très* touristique. 2 jours suffisent
- Sienne : très joli, bien moins touristique, bien plus authentique. Une journée suffit, on peut faire l'A/R en train depuis Florence
- Rome : c'est *grand*, je crois qu'après 4 jours j'ai encore des trucs à voir

n°44514262
Darya
E * L
Posté le 15-01-2016 à 22:11:22  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

En novembre :
- Florence : joli mais *très* touristique. 2 jours suffisent
- Sienne : très joli, bien moins touristique, bien plus authentique. Une journée suffit, on peut faire l'A/R en train depuis Florence
- Rome : c'est *grand*, je crois qu'après 4 jours j'ai encore des trucs à voir


Je suis d'accord.
 
Près de Sienne on avait pris un hôtel 5* dans un château de ouf avec Spa  [:darya:1] , pour pas si cher que ça (200€ je crois) (bon, d'hab on met moins, mais là c'était notre anniversaire de mariage)
 
Les Cinqe Terre c'était chouette mais beaucoup de monde (en septembre), par contre après 2h il a plu et là c'était nul. Donc j'ai été un peu déçue, je m'en faisais un peu toute une montagne.


---------------
I've got my mind set on you
n°44514438
chocolathe
Posté le 15-01-2016 à 22:42:49  profilanswer
 


Majorque :o


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°44514664
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 15-01-2016 à 23:25:44  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Florence en Juillet j'ose meme pas imaginer la foule. Mi Mars, y a deja bcp de monde dans les rues (je crois que ce que j'ai vu de plus important à ce jour) et deja une belle queue aux Offices et à la Cathedrale.  


 
Florence en juillet, niveau chaleur en plus c'est un carnage, y'a pas d'air dans cette ville. Après, c'est beau.
Pour la mer, bof, les plages sont vraiment pas terribles dans ce coin là. Mais ça permettra de débrancher un peu.
 

slasher-fun a écrit :

En novembre :
- Florence : joli mais *très* touristique. 2 jours suffisent
- Sienne : très joli, bien moins touristique, bien plus authentique. Une journée suffit, on peut faire l'A/R en train depuis Florence
- Rome : c'est *grand*, je crois qu'après 4 jours j'ai encore des trucs à voir


 
Florence oui deux jours c'est une base selon moi, tout dépend ton amour des musées et tes envies de sortir des sentiers battus, un peu comme partout.
Par contre Sienne je suis d'accord, un jour c'est cool, au passage. Il y a plein de magnifiques villages dans le coin.  :love:  
Rome, c'est grand en effet, après deux ans j'avais encore des trucs à voir  :o  
 

n°44516750
yggy
Beamish for ever
Posté le 16-01-2016 à 13:50:30  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Pour connaître les zones à climat favorable par période : http://planificateur.a-contresens.net/climat.html


 
Ah bah on est en defavorable pour le perou! Ca va etre sympa...!

n°44517929
palos_de_l​a_frontera
Posté le 16-01-2016 à 17:27:54  profilanswer
 

Darya a écrit :


 
En 10 jours. Mais je suis nulle en CR :/


 
10 jours ?!
Vous avez pas du arrêter de bouger.
 
Pour le CR, tu mets quelques photos avec une légende, on s'en contentera bien  :o

n°44520812
meolia
Posté le 17-01-2016 à 00:15:54  profilanswer
 

clements42 a écrit :

:hello:  
on part 15j début juillet en guadeloupe.  
on se pose la question de l'hébergement. on pense choisir via LBC ou airbnb.  
de plus, est-ce que cela vaut le coup de louer une semaine en basse terre et une semaine en haute, ou est-ce que ça n'apporte pas grand chose compte tenu du fait que l'ile reste petite et que chaque trajet peut etre fait en voiture dans la journée.
si vous avez aussi des noms de villages sympa pour crécher, ou vaut-il mieux rester dans les "villes" ?
 
merci !


 
Je te conseille fortement de louer une semaine Grande Terre une semaine Basse Terre, passer de l'un à l'autre peut être assez long. Basse Terre c'est un coin volcanique et montagneux, tu n'as qu'une seule route qui coupe à travers, pour le reste il faut faire le grand tour (et sur certaines portions, ça serpentine à mort. De Bouillante à Basse-Terre c'est....long...., alors qu'il y a moins de 50 bornes).
 
Sur Grande Terre je te suggère d'éviter Sainte-Anne/Saint-Francois, où les logements sont chers (coins touristiques oblige) et plutôt viser Le Moule. La ville en elle même est pas folle mais de là tu rayonnes ultra facilement sur Grande Terre. T'es à 10 minutes à peine en voiture de la Pointe des châteaux (magnifique) et tu peux rejoindre facilement les incroyables plages de Sainte Anne en une vingtaine de minutes. Perso j'ai pas aimé Saint François, ça fait trop "village de retraités de métropole".
 
Sur Grande Terre, ne pas manquer le Nord (les paysages sont pas sans rappeler la Bretagne, la chaleur et les palmiers en plus). Also, prendre la voiture et aller faire un tour dans les Grands Fonds. C'est pas ultra connu mais c'est un coin assez incroyable, fait de crêtes et de vallées abruptes. Tu as plein de maisons posées sur pilotis, et derrière, le vide (et des vaches qui se promènent sur des cotes à 40° d'inclinaison). Parait qu'on peut y faire des randonnés avec guide. Bon par contre envoiture c'est surtout les passagers qui profitent, le conducteur doit être super concentre pour pas faire un grand saut dans le vide :')
 
Also, faire un tour au Gosier, super plage en pleine ville. Tu as un Ilet en face, tu peux y aller à la nage si le courant est pas trop fort, sinon tu as des navettes pour 5€.
 
Coté Basse Terre je recommande plutôt la zone autour de Deshaies, très très sympa. Nous on résidait à Pointe-Noire, mais c'est une non-ville, assez " loin" des coins cools. Ne pas rater la Grande Anse, probablement la plus grande/belle plage de Basse-Terre. De toute façon autour des Deshaies y'a de quoi s'amuser.
 
Basse-Terre c'est aussi le camp de base pour plein de randos "nature sauvage". On en avait fait une pour rejoindre une cascade-bassin naturel, qui etait superbe. Sauf qu'on s'est ramassé une méga averse après quelques brasses, et il avait fallu, pour rejoindre la voiture, escalader un chemin de terre devenu boueux, avec des bébés hurlant à mort parmi les vacanciers ayant eu la même idée que nous  :love:  
Car oui, Basse Terre a l'inconvénient d'être plus humide que Grande Terre, quand ça pleut, ça rigole pas :)
 
Pas eu le temps de faire Marie-Galante, mais les Saintes ça se fait très bien sur une journée (le bateau part vers 8h30 et repart vers 16-17h). Sur place on peut louer des scooters ou, mieux, des voiturettes électriques, type voiturettes de golf (mieux vaut les réserver à l'avance, on s'était pointé les mains dans les poches et il n'en restait qu'une de dispo). La plage du Pain de sucre est un must, et est un bon spot à snorkeling.
 

n°44520875
meolia
Posté le 17-01-2016 à 00:23:50  profilanswer
 

Ah et j'ajoute qu'en Guadeloupe comme en Martinique mieux vaut passer par des locations d'appartement que par l'hôtellerie traditionnelle, dont les prestations ne sont pas à la hauteur.  
 
Tu trouves plein de choses sur Airbnb, après plein de loueurs professionnels ont leur propre site, ce qui permet d'éviter les frais de service Airbnb. Hésite pas à choisir un logement t avec piscine, se baigner le soir avec le bruit de la nature et au loin le son des vagues, ça n'a pas de prix :love:

n°44524458
mam
Posté le 17-01-2016 à 16:52:38  profilanswer
 

Hello,
Retour de 10 jours à Maurice.
Inutile de faire un CR : Coin de mire n'a pas bougé, le jardin Pamplemousse est toujours aussi beau et toujours infesté de moustiques  :D , les marchés de Curepipe & Quatre Bornes toujours aussi foisonnants, les mines frits, le riz frit, le vindaye ourites  :love:  le jus d'alouda, de tamarin, le limon aussi bons. Les adeptes de papayes, ananas, litchis & mangues seront comblés. Le snorkeling offre toujours de beaux fonds et les autochtones toujours aussi sympathiques ! En bref, virement le 5ème séjours sur cette belle ile.
Par contre, chose que je craignais car cette année j'étais obligé de partir durant les vacances scolaires, je pensais trouver un max de touristes mais cette catégorie de voyageurs avait tendance a rester cloitrée dans leur hôtel all inclusive à glander au bord de la piscine. Donc c'était bien tranquille  :o  


---------------
feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR