Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°43823549
van_fanel
Posté le 10-11-2015 à 16:01:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui des "motos" chinoises vu que ça coute pas grand chose.  
 
UAE, omg. Serieux je préfère encore les destinations pour douches / surfers


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 16:01:57  profilanswer
 

n°43823579
eclaireur
Posté le 10-11-2015 à 16:04:52  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

oui des "motos" chinoises vu que ça coute pas grand chose.  
 
UAE, omg. Serieux je préfère encore les destinations pour douches / surfers


 
 
Azy c'est pour mieux préparer l'Arménie et la Georgie en fin d'année  [:calimefrog:5]  
 
Mais j'avoue c'est clairement une destination de douche²²²²²²²²  [:sad frog:2]  [:the bloodhound gang:2]

n°43823601
van_fanel
Posté le 10-11-2015 à 16:06:41  profilanswer
 

Tu t'engages en fait?  [:werras:2]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43823641
eclaireur
Posté le 10-11-2015 à 16:09:49  profilanswer
 

Ce n'est que suite logique  [:le smug:1]

n°43824935
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-11-2015 à 18:05:16  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Mais j'avoue c'est clairement une destination de douche²²²²²²²²  [:sad frog:2]  [:the bloodhound gang:2]


 
Sais bien  [:tombig:5]

n°43844251
cartemere
Posté le 13-11-2015 à 00:15:30  profilanswer
 


 ============
 = DESTINATION =
 ============

 

Hello, je reviens de 3 semaines en Indonésie
        http://media.asie360.com/drapeaux/drapeau_indonesie.png

 


http://reho.st/preview/self/a522f00a6e312032023fbe64fe292fc5141e238d.png

 



 ==========
 = PROGRAMME =
 ==========

 

23 jours sur place, répartis entre Java (1 semaine) et Bali (2 semaines)
La partie Java a été faite en transports en commun (train, voiture avec chauffeur, bemo [minibus]), la partie Bali en voiture de location sans chauffeur.

 


Jakarta est zappé (sans intérêt) et ne nous sert que pour le transit (1j).
On reste 3j à Yogyakarta pour faire le tour de la ville (Kraton) et des temples aux alentours.
Le temple de Borobudur est superbe, surtout au lever du soleil :love:
Le temple de Prambanan est impressionnant, mais moins  "wahou" après Borobudur (simple avis perso)

 

On profite de notre séjour à Yogyakarta pour trouver un opérateur local qui nous propose un trip jusque Bali en passant par les volcans.
Là aussi ça vaut le coup : voir le lever de Soleil sur le Bromo depuis la caldeira, c'est sublime.
Le Ijen est très différent : plus brut / dur, mais tout aussi exceptionnel

 

Notre trip nous amène à Gilimanuk, sur la pointe ouest de Bali.
On se trouve un taxi pour traverser l'ïle jusque Sanur, cité balnéaire sans intérêt mais juste en face de l'île de Nusa Lembongan.
Cette île est connue pour ses spots de plongée, où l'on peut voir des raies Manta et des Mola Mola.
On y passe 2 nuits (5 plongées) avant de revenir sur Bali.

 

A Bali, on fait escale à Ubud pour récupérer la voiture et faire le tour de la ville. La ville est sympa, mais SUPER touristique...
Le lendemain, on monte vers le Nord jusque Tampak Siring, connue pour l'ancien tombeau royal & les sources sacrées.
Puis on continue vers le Nord jusqu'au Mont Batur, posé dans sa Caldeira, à coté d'un lac.
On repars vers le Sud-Est en soirée pour passer la nuit à Sidemen, au milieu des rizières.

 

On enchaine vers l'Est jusque le temple d'eau royal à Taman Tirta Gangga, et on fini à Tulamben sur la côte Nord-Est.
Là, 4 nuits sur place, avec 7 plongées (dont une de nuit sur l'épave de l'USAT Liberty :love: )

 

On continue sur la lancée en partant sur la côte Nord-Ouest, à Pemuteran, pour faire cette fois des plongées dans le parc naturel.
Là, 3 nuits sur place pour 5 plongées.

 

Fin de la parenthèse "plongée", on revient donc dans les terres avec 2 nuits à Munduk et ses cascades au milieu de la forêt primaire qui nécessitent des belles randonnées.

 

On reprend la route plein sud vers les rizières en étage de Jatiluwih.
On revient sur Ubud pour 2 nuits, le temps de faire le tour des sites intéressants aux alentours, puis on file à l'aéroport de Denpasar pour rentrer sur Paris

 



 ===========
 = TRANSPORT =
 ===========

 

Le Vol
Via Air France, 14h de vol à l'aller (vol direct), 17h de vol au retour avec escale technique à Singapore.
En seconde classe assez classique : 23Kg de Bagage en soute + bagage à main, boeing 777 propre, nourriture très corecte à l'aller, très moyenne au retour

 

Vol à 550€ A/R par personne.

 

Le détail des transports utilisés sur place est dans la section "conseils".

 



 ==============
 = HEBERGEMENT =
 ==============

 

On a tout fait en Hotel / GuestHouse.
Tout était réservé à l'avance, sauf les nuits pour faire les volcans de Java.

 

On peut tout à fait se pointer "à l'arrache" dans une ville/village, et faire le tour des hotels en négociant les tarifs, en tout cas en saison creuse.
On est globalement satisfaits de la qualité des hébergements. On n'a rien eu de vraiment "craignos".
Les logements au Bromo / Ijen sont bien plus cher et rustiques, forcément on n'a pas trop le choix, et il y a beaucoup d'affluence

 


 ============
 = LE BUDGET =
 ============

Je n'ai pas encore fait le bilan financier, mais c'est bien plus abordable que le Japon l'année dernière  [:obvious]
Les hébergements sont abordables, on trouve des très bons logements pour 20€ la nuit : hotel avec piscine
La nourriture ne coûte rien, on s'en tire sans souci pour moins de 5€ par personne et par repas.
Les entrées des sites touristiques (temples, palais, etc.) sont là aussi très abordables : entre 1€ et 2€ l'entrée, 10 à 20€ pour les volcans.

 



 ============
 = LE PUBLIC =
 ============

On a croisé un peu tous les profils de voyageur pendant notre trip : famille avec ados, famille avec jeunes enfants, retraités
Clairement, il faut savoir parler anglais car c'est assez funky sinon.

 



 =========
 = A VOIR =
 =========

 

Jakarta
--- rien à voir, rien à faire, juste bon pour le transit

 

Yogyakarta
+++ le temple de Borobudur est MA-GNI-FI-QUE  [:edwy:5]
++ le temple de Prambanan est sympa aussi
++ la ville n'est pas vilaine : Malioboro street qui ne dort jamais, avec innombrables petites boutiques, le kraton et le palais du sultan, le marché aux oiseaux, etc.

 

Mont Bromo
+++ la grosse claque ! On se demande ce que l'on fout là quand on traverse la Caldeira de nuit en Jeep, mais au moment où le soleil perce à l'horizon et dégage la vue sur la mer de nuages de la caldeira, on n'échangerait notre place pour rien au monde !
Attention au voyage assez éprouvant, et au réveil à 2h du matin pour profiter du lever de soleil  [:elmoricq]

 

Mont Kawah Ijen
+++ très différent du Bromo, mais là aussi très marquant avec ses fumeroles de souffre
+++ les brasiers de flammes bleues en pleine nuit.
- Là aussi le voyage est fatiguant : 1h de montée avec une pente entre 20 et 30% pour arriver en haut du cratère, puis 30min de descente sur des roches escarpées
- Il faut décoller à 1h30 du mat pour voir les flammes bleues
- Les dégagement de souffre arrachent les poumons (masque à gaz obligatoire)... et les yeux !

 

Gilimanuk
-- rien à faire, ce n'est qu'une ville de transit pour faire la jonction Bali <=> Java en bateau.

 

Sanur
+ les plages ne sont pas moches
- globalement je n'ai pas aimé : trop touristique, même si ça reste bien plus modéré qu'à Kuta.

 

Nusa Lembongan
+++ L'île en elle même est belle pour se déplacer
+++ Les spots de plongée réputés : plonger au milieu d'un banc de 10 raies manta de 4m d'envergure, on ne fait pas ça tous les jours !
- location de scooter obligatoire pour bouger

 

Ubud
+++ Incontournable, centre culturel de Bali
+++ position assez centrale qui permet de rayonner. On a croisé des touristes qui logeaient là pendant une à deux semaines, et qui partaient à l'ouest où à l'est pour la journée
++ la forêt aux singes, sympa à faire
-- c'est déjà trop touristique et pas assez authentique pour moi

 

Tampak Siring
++ les anciens tombeaux royaux
++ les sources sacrées
++ les belles rizières en terrasse à proximité

 

Mont Batur
++ très belle vallée
++ possibilité de se baigner dans les sources d'eau chaude
- les locaux sont assez "rustiques" et pas spécialement fan des touristes. C'est de loin l'endroit où l'on a eu l’accueil le plus froid.

 

Sidemen
+++ les belles rizières en terrasse
++ le calme et la sérénité générale...
++ le temple Pura Agung au nord de Sidemen. Accroché à 1700m d'altitude sur le mont Agung... authentique (mais allez-y en caisse, les pentes sont hardcore)

 

Taman Tirta Gangga
+++ le temple d'eau est superbe
++ possibilité de se baigner dans certains bassins

 

Pemuteran
+++ les spots de plongée qui dépotent. L'épave de l'USAT Liberty vaut le trajet à lui seul... et il est loin d'être seul  :p
++ village balnéaire à taille humaine
- peu de choses à faire si vous ne faite ni Snorkeling ni plongée

 

Tulamben
+++ les spots de plongée, là aussi sympa. Notamment les tombants sur l'île de Menjangan dans le parc naturel
+ possibilité de faire un peu de rando, de voir des temples sur les hauteurs pour profiter de beaux couchers de soleil

 

Gitgit
+ une grande cascade
- finalement décevante (pas si belle ni grande que ce que l'on espérait)
- zone "touristique", le sentier pour y aller est jonché de boutiques qui vendent des babioles pour touristes

 

Munduk
+++ notre coup de coeur : à l'écart de l'agitation touristique, le village est perché sur une crête, avec des superbes vues sur les vallées environnantes recouvertes de forêts primaires
+++ les randos dans la forêt pour accéder aux cascades
+++ l'ambiance et les odeurs pendant les randos, au milieu des arbres à clous de girofle et des plantations de café
++ les rizières en terrasse au milieu de la forêt

 

Pura Ulun Danu Beratan
++ le groupement de temples est assez vaste
++ les productions locales de fraises : ne pas hésiter à acheter des barquettes et se prendre des jus de fraise frais (à 1.50€ le grand verre, ça serait dommage de se priver :o )
-- la zone est très touristique, avec une déco kitch dans le parc

 

Jatiluwih
+++ les plus belles rizières de Bali
++ les randos au milieu des terrasses

 



 ==============
 = AVIS GENERAL =
 ==============

 

Très différent du Sri Lanka et du Japon... mais tout aussi surprenant.
Les paysages sont sublimes, et très différents d'une région à l'autre. Une bonne partie des touristes croisés venaient à Bali tous les ans, et je comprends bien l'engouement suscité.

 

Je mettrai à jour le post avec des conseils + bilan financiers dès que j'aurai fait ça

 


 ============
 = LES PHOTOS =
 ============

 

1. Borobudur
https://lh3.googleusercontent.com/-tiDDD6nr7hM/VkOU6cYqBFI/AAAAAAAAVwo/kXLG3s-wXwQ/w981-h654-no/20151021_Borobudur_6841.jpg

 

2. Prambanan
https://lh4.googleusercontent.com/-bDQHdzq3Dnw/VkOU6Yhn_cI/AAAAAAAAVwo/dm-fwtiN3aE/w981-h552-no/20151021_Prambanan_6910.jpg

 

3. Vue sur la Caldeira du Bromo au matin
https://lh4.googleusercontent.com/-L1xS_4WRWmM/VkOU6Qq2PeI/AAAAAAAAVuE/kL4e5KcIahI/w980-h391-no/20151024_Bromo_Sunrise_-2.jpg

 

4. Vue sur le cratère du Bromo
https://lh5.googleusercontent.com/-T-fA2zV3vmM/VkOU6UuLBXI/AAAAAAAAVuE/k2zU6GLgYrg/w981-h375-no/20151024_Bromo_Volcano_.jpg

 

5. brasier de flammes bleues au Kawah Ijen
https://lh6.googleusercontent.com/-h3ZZEVC19HA/VkOU6WD22UI/AAAAAAAAVwI/qhzhmYnxr3k/w981-h552-no/20151025_Ijen_BlueFlames_7345.jpg

 

6. Cratère du Ijen avec les exploitations de souffre
https://lh3.googleusercontent.com/-d2ySRVGxenk/VkOU6S28IrI/AAAAAAAAVwI/_y2C65rkQGQ/w981-h654-no/20151025_Ijen_Crater_7379.jpg

 

7. Forêt des singes à Ubud
https://lh4.googleusercontent.com/-NMZYX9wlL1g/VkOU6ZpeJiI/AAAAAAAAVuE/Td-0yl_HlQQ/w479-h718-no/20151028_Ubud_MonkeyForest_7466.jpg

 

8. Cérémonie à TampakSiring (sources sacrées de TirtaEmpul)
https://lh4.googleusercontent.com/-Opm3GPS4BBc/VkOU6ZypAAI/AAAAAAAAVuE/uNBcN7rMpb8/w479-h718-no/20151029_TampakSiring_TirtaEmpul_7581.jpg

 

9. Le Mont Batur et son Lac
https://lh4.googleusercontent.com/-vgbpv5TxOuA/VkOU6eFaHeI/AAAAAAAAVvk/5wxVwu15f0E/w981-h327-no/20151029_MtBatur_7595.jpg

 

10. Les rizières dans la région de Sidemen
https://lh3.googleusercontent.com/-BTjtAlRRrKM/VkOU6arioZI/AAAAAAAAVuE/X3FcJwQcoq8/w981-h654-no/20151030_Sidemen_7691.jpg

 

11. Le palais d'eau de Taman Tirta Gangga
https://lh6.googleusercontent.com/-Rv0OMuiYaTE/VkOU6dvzETI/AAAAAAAAVuE/4ZmeE3XiNcM/w981-h354-no/20151030_TamanTirtaGangga_.jpg

 

12. Cascade perdue au milieu de la forêt primaire, à Munduk
https://lh5.googleusercontent.com/-g64Diodr5R8/VkOU6UhBA0I/AAAAAAAAVuc/zBZF3Dabj0A/w981-h654-no/20151107_Munduk_Waterfall_7802.jpg

 

13. Vue sur les lacs depuis les hauteurs de Munduk
https://lh5.googleusercontent.com/-8V_vlvUL5WE/VkOU6TG77rI/AAAAAAAAVuY/Mom6uHQfB20/w980-h363-no/20151108_Munduk_.jpg

 

14.Rizières de Jatiluwih
https://lh3.googleusercontent.com/--gUif_rjm08/VkOU6cc5dvI/AAAAAAAAVuY/omr8z9LTAXg/w981-h654-no/20151108_Jatiluwih_7999.jpg

 

15. Palais royal de Ubud
https://lh5.googleusercontent.com/-E-BGxDc2fuc/VkOU6QxxaFI/AAAAAAAAVuY/76RVgZFC3Rc/w957-h718-no/20151108_Ubud_8015.jpg

 

15. La grotte de Goa Gajah, à coté d'Ubud
https://lh5.googleusercontent.com/-zimTb7fASWM/VkOU6QV6xVI/AAAAAAAAVuY/-cGsJkRDPwE/w981-h654-no/20151109_GoaGajah_8038.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 13-11-2015 à 12:31:33
n°43844298
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-11-2015 à 00:34:29  profilanswer
 

Super le CR!
 
Bali, ca a été mon 1er "vrai" voyage en couple, j'en garde des soupers souvenirs. Et c'est le pays qui a donné à mon conjoint l'envie de voyager.  

n°43844466
SOF40
Posté le 13-11-2015 à 01:36:38  profilanswer
 

Magnifique  
 
Par contre terrace, ça pique :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43844965
Noble_Art
Posté le 13-11-2015 à 08:09:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 ============
 = DESTINATION =
 ============

 

Hello, je reviens de 3 semaines en Indonésie

 

Je rentre aussi de 3 semaines d'Indo, moins touristique que toi mais tu m'as fait repartir direct  :D  , les photos  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 13-11-2015 à 08:09:45
n°43845008
fufu74
I believe I can fly
Posté le 13-11-2015 à 08:20:19  profilanswer
 

haaaa la plongée de nuit sur l'USAT Liberty, je l'ai fait aussi.
 
 
Et quel souvenir !!!! la divemaster qui nous accompagnait ne  l'a pas ...........trouvé !!! 3/4 d'heure a faire de la natation au fond de l'eau  :love:  
A la fin on était crevé !!!
 
 
Bref, je n'ai jamais vu une divemaster aussi naze de chez naze. Pour ce qui ne connaisse pas la plongée et cette épave, c'est simple: l'épave fait environ 100m de long, est parraléle a la plage qui se situe a 2-300m. Bref, le truc immanquable, suffit de tirer tout droit de la plage !!! Ben elle, elle a réussi à la louper  :lol:


---------------
Don't dream it, be it
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 08:20:19  profilanswer
 

n°43845217
cartemere
Posté le 13-11-2015 à 09:01:51  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :

 

Je rentre aussi de 3 semaines d'Indo, moins touristique que toi mais tu m'as fait repartir direct  :D  , les photos  :love:  :love:


poste le CR de ton trip, on aura 2 CR sur l'indonésie sur la même page :D

 

[:flor27:1]

fufu74 a écrit :

haaaa la plongée de nuit sur l'USAT Liberty, je l'ai fait aussi.

 


Et quel souvenir !!!! la divemaster qui nous accompagnait ne  l'a pas ...........trouvé !!! 3/4 d'heure a faire de la natation au fond de l'eau  :love:
A la fin on était crevé !!!

 


Bref, je n'ai jamais vu une divemaster aussi naze de chez naze. Pour ce qui ne connaisse pas la plongée et cette épave, c'est simple: l'épave fait environ 100m de long, est parraléle a la plage qui se situe a 2-300m. Bref, le truc immanquable, suffit de tirer tout droit de la plage !!! Ben elle, elle a réussi à la louper  :lol:


putain... j'espère que vous n'avez pas payé la plongée !

 

Nous c'était nickel, on a eu des bons encadrants sur tous nos sites (on a plongé avec "Dive Concept", des frenchies expatriés là bas).

 

Quand tu arrive sur l'épave, et que tu tombes sur un banc de poissons perroquet à bosse de plus de 1m de long, qui longent l'épave  :love:  :love:
Et plus tard, deux mérous en train de se fighter avec 2 énormes murènes  :love:  :love:
Une de mes plus belles plongées !

 

(faut que je poste un CR sur le topic plongée d'ailleurs :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 14-11-2015 à 17:30:02
n°43845452
Linoa1fleu​r
Posté le 13-11-2015 à 09:34:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


(faut que je poste un CR sur le topic plongée d'ailleurs :o )


 
Faudrait surtout poster ton CR sur le topic CR plutôt que sur le topic bon plan  :o  
 

Spoiler :

Ces photos  :love:


n°43845485
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 13-11-2015 à 09:38:34  profilanswer
 

Ce CR  :love:  
 
Ça donnerait envie de filer pour Jakarta , même si ça fait un bout de chemin !

n°43846497
Erel
Posté le 13-11-2015 à 11:07:46  profilanswer
 

Quel site pour heberger les photos ? Je vais essayer de pondre un CR du Japon :-)

n°43846621
van_fanel
Posté le 13-11-2015 à 11:18:00  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Faudrait surtout poster ton CR sur le topic CR plutôt que sur le topic bon plan  :o  


 
 [:fegafobobos:2]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43846670
SOF40
Posté le 13-11-2015 à 11:21:21  profilanswer
 

Flickrt


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43846795
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-11-2015 à 11:30:59  profilanswer
 

D'habitude imperméable aux destinations Asie du Sud/Indonésie, là le CR m'a donné envie  [:bien]


---------------
FlickR
n°43847476
van_fanel
Posté le 13-11-2015 à 12:31:32  profilanswer
 


+544454124


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43847499
cartemere
Posté le 13-11-2015 à 12:34:30  profilanswer
 

Erel a écrit :

Quel site pour heberger les photos ? Je vais essayer de pondre un CR du Japon :-)


Perso j'héberge sur Google Photos.
C'est pas blacklisté à mon taff, c'est gratuit, et il n'y a pas de limitations à la con dans le nombre de photos en ligne

n°43847508
cartemere
Posté le 13-11-2015 à 12:35:55  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Faudrait surtout poster ton CR sur le topic CR plutôt que sur le topic bon plan  :o  


Mais pour ça il faut que je me refarcisse tout le voyage en mode roadtrip pour être compliant avec le topic en question...
Je ferai ça ce weekend (et il faudrait aussi que je fasse Cuba, le Sri Lanka, le Japon)

n°43847563
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 12:42:33  answer
 

Je cherche une idée de destination européenne qui serait sympa à faire en hiver (janvier/février), pour un minitrip
 
Des suggestions ? J'ai pensé à Copenhague, c'est chouette à voir ?  
 
 
Exclus car déjà vus, voire trop vus :  
Berlin, Cologne, Londres, Dublin, Budapest, Lisbonne, Amsterdam, Barcelone, Paris (et toute la France en fait)
 
Pas Séville non plus, car déjà prévu pour mars/avril :o

n°43847582
van_fanel
Posté le 13-11-2015 à 12:44:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mais pour ça il faut que je me refarcisse tout le voyage en mode roadtrip pour être compliant avec le topic en question...
Je ferai ça ce weekend (et il faudrait aussi que je fasse Cuba, le Sri Lanka, le Japon)


 
Non non pas du tout, j'ai fait la refonte de la FP, y a pas de "template obligatoire". Après c'est juste plus pratique de donner un peu plus de renseignements pour la partie ou/comment/combien etc. pour que ce soit un guide très pratique.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43847682
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-11-2015 à 12:56:44  profilanswer
 


Je te proposerais bien Cracovie mais ça dépend de votre capacité de résistance au froid :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°43847734
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 13:01:12  answer
 

Remigio a écrit :


Je te proposerais bien Cracovie mais ça dépend de votre capacité de résistance au froid :o


La sienne est très bonne, la mienne euh...  [:ula]  
Je n'y survivrais pas, c'est ça ? :D (j'ai failli mourir de froid à Budapest l'année passée :o )

n°43847761
Filob
Posté le 13-11-2015 à 13:04:15  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Super le CR!
 
Bali, ca a été mon 1er "vrai" voyage en couple, j'en garde des soupers souvenirs. Et c'est le pays qui a donné à mon conjoint l'envie de voyager.  


 
Idem pour le premier vrai voyage en couple, et on parle souvent d'y retourner avec la petite quand elle aura l'âge même si il y a beaucoup d'autre chose à voir, ça nous a vraiment plu comme voyage :jap:
 
Super CR!


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43847780
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-11-2015 à 13:06:17  profilanswer
 

Passe ton tour alors :o Les températures sont négatives en janvier février.
Mais je te recommande chaudement la destination au printemps [:fredmoul:1]  
 
Sinon un coin pas trop froid à cette période, ça va taper dans l'Espagne/le Portugal/l'Italie.
 
Les balkans peut être ? Mais ça doit être plus sympa en été.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°43847981
Noble_Art
Posté le 13-11-2015 à 13:25:23  profilanswer
 

Cap vert ok europe :o , Madère, Iles Canaries, Sicile, Sardaigne


Message édité par Noble_Art le 13-11-2015 à 13:29:17
n°43848004
van_fanel
Posté le 13-11-2015 à 13:27:19  profilanswer
 

Lanzarote :o
 
Madeire, Portugal


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43848121
eclaireur
Posté le 13-11-2015 à 13:36:07  profilanswer
 

Chypre sinon  [:the bloodhound gang:2]

n°43848207
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-11-2015 à 13:42:54  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Lanzarote :o
 
Madeire, Portugal


Quelqu'un pour expliquer le running gag avec Lanzarote?

n°43848250
chimm
Posté le 13-11-2015 à 13:45:54  profilanswer
 


Copenhague j'avais pas été fan, mais c'est juste un avis perso... J'ai davantage aimé Stockholm, plus sympa, plus joli pour moi... :jap:

n°43848295
chimm
Posté le 13-11-2015 à 13:48:31  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Passe ton tour alors :o Les températures sont négatives en janvier février.
Mais je te recommande chaudement la destination au printemps [:fredmoul:1]

 

Sinon un coin pas trop froid à cette période, ça va taper dans l'Espagne/le Portugal/l'Italie.

 

Les balkans peut être ? Mais ça doit être plus sympa en été.


Je valide aussi les Balkans, mais je pense aussi que l'été ça doit être totalement différent... :jap:

 

Pourquoi pas Istanbul sinon, ça colle sur le fait que c'est une capitale qui a un pied en Europe, et c'est pas très loin et ça semble très très sympa... :jap:

n°43848319
spooooocky
Posté le 13-11-2015 à 13:50:09  profilanswer
 

Salut les jeunes
 
Légèrement HS mais comme j'avais posé la question ici je donne la suite et fin de l'aventure. Donc pour rappel, pare brise cassé en Afrique du Sud après une location chez Europcar sans avoir pris les assurances additionnelles.  
 
Après quelques démarches relativement simples et en ligne (pas mal de papiers à uploader), je viens d'être remboursé intégralement. Je perds juste 50€ dans la bataille car VISA ne rembourse pas les frais de dossier.
 


---------------
Made in Marseille
n°43848333
chimm
Posté le 13-11-2015 à 13:51:31  profilanswer
 

Cool ! :jap:

 

Et on parle de quelle somme pour un pare brise pété ?  :??:

n°43848389
van_fanel
Posté le 13-11-2015 à 13:55:46  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


Quelqu'un pour expliquer le running gag avec Lanzarote?

 

le bouquin de houllebecq dont Remigio est un grand fan.

 

Thanks Spooocky, bon à savoir. Pare brise pété à cause des nids d'autruche?

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 13-11-2015 à 13:57:00

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43848422
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 13:58:27  answer
 

Madère on en revient :D
Je note les idées, je vais voir pour les prix des vols

chimm a écrit :


Copenhague j'avais pas été fan, mais c'est juste un avis perso... J'ai davantage aimé Stockholm, plus sympa, plus joli pour moi... :jap:


Ah tiens, c'est aussi une destination qui nous tente, ça  
 
Va falloir que j'investisse dans des fringues qui tiennent chaud...^^'

n°43848509
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-11-2015 à 14:06:27  profilanswer
 


 
C'est bien? :o
 
je fais une fixation sur Açores/Madères/Canaries

n°43848709
van_fanel
Posté le 13-11-2015 à 14:21:02  profilanswer
 


 
 
 
Stockholm c'est cool oui, mais c'est assez cher. En hiver ça caille quand même bien et il fait nuit assez tôt.  
 
J'aurais plutôt fait Lisbonne, porto, ou des destinations agréables l'hivers. Ou la Sicile si j'avais peur du froid.  
 
Tain j'ai envie d'aller au Svalbard là, maintenant D:
 
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/t31.0-8/s720x720/12183698_1044455062265590_6806480693597669742_o.jpg


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43848728
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-11-2015 à 14:22:28  profilanswer
 

En hiver on a fait Portugal et aussi Barcelone, c'est pas trop froid et bien sympa.


Message édité par Kaffeine le 13-11-2015 à 14:23:16
n°43848850
fufu74
I believe I can fly
Posté le 13-11-2015 à 14:34:15  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes
 
Légèrement HS mais comme j'avais posé la question ici je donne la suite et fin de l'aventure. Donc pour rappel, pare brise cassé en Afrique du Sud après une location chez Europcar sans avoir pris les assurances additionnelles.  
 
Après quelques démarches relativement simples et en ligne (pas mal de papiers à uploader), je viens d'être remboursé intégralement. Je perds juste 50€ dans la bataille car VISA ne rembourse pas les frais de dossier.
 


Tant mieux pour toi.
 
Quel type de visa pour rappel ?


---------------
Don't dream it, be it
n°43848969
spooooocky
Posté le 13-11-2015 à 14:42:56  profilanswer
 

chimm a écrit :

Cool ! :jap:
 
Et on parle de quelle somme pour un pare brise pété ?  :??:


 
Pour un TOYOTA AVANZA en Afrique du Sud: 300€ de réparation + 50€ de "frais de dossier"
 

van_fanel a écrit :


 
le bouquin de houllebecq dont Remigio est un grand fan.
 
Thanks Spooocky, bon à savoir. Pare brise pété à cause des nids d'autruche?


 
J'ai pris un gravillon  
 

fufu74 a écrit :


Tant mieux pour toi.
 
Quel type de visa pour rappel ?


 
Premier Bourso  
 


---------------
Made in Marseille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR