| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 29-10-2015 à 19:36:35 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience | J'ai pas tes dates exactes mais j'ai vu du 760€ départ BDX vers ces dates la. --------------- Flickr |
slasher-fun |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 29-10-2015 à 19:59:58 |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 29-10-2015 à 20:18:55 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
slasher-fun | Oslo/Stockholm/Copenhague, c'est (bizarrement) le trio gagnant pour des vols pas chers vers l'Amérique du Nord. Attention, les horaires font qu'une nuit sur place est souvent nécessaire à l'aller, l'occasion d'essayer le Jumbo Hostel à Arlanda par exemple Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 29-10-2015 à 22:09:17 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
slasher-fun | Paris ? 475€ en février-mars là. AirAsia parlait d'un retour à Paris début 2016, aucune trace pour l'instant. Message édité par slasher-fun le 29-10-2015 à 22:26:23 |
Publicité | Posté le 29-10-2015 à 22:25:30 ![]() ![]() |
van_fanel |
eclaireur | On peut passer commande ici ? |
Dolores | Réponse sérieuse : demande sur le topic des voyages aériens. |
eclaireur | Merci capitaine constat |
Dolores | |
eclaireur | J'aurai pu demander c'est quoi le mieux entre Prague Buda et Vienne dans le même ordre d'esprit si tu vois ce que je veux dire |
Dolores | Ha c'était une blague genre ?
|
gonan | Petit CR d'une semaine de HK début septembre Séjour à l'occasion d'une longue escale avec Cathay avant d’atterrir à Melbourne. Aéroport et immigration impeccables, je ne pensais pas pouvoir rentrer dans un pays hors UE aussi rapidement et facilement Budget je sais pas trop Tout le monde parle anglais et tous les panneaux sont bilingues, j'y suis allé sans savoir comment dire bonjour en cantonais et je ne sais toujours pas le dire. Hébergement à YHA Mei Ho House https://www.google.com.au/search?q=YHA+Mei+Ho+House , MTR (le nom local du métro) Sham Shui Po. Auberge de jeunesse neuve et pas mal du tout, bien équipée (2 SDB privatives dans le dortoir de 8 par exemple), très propre, et petit déjeuner offert. Le seul défaut est la localisation, on est dans le "vrai" HK (très dur de trouver un english menu à part à McDo par exemple) et pas dans un coin à touriste, donc je me sentais un peu perdu, moi qui ne lisait pas un mot de cantonais. Je ne vais pas faire le CR façon J1 J2 J3 car je m'en souviens plus Donc ce que j'ai vraiment aimé : - Rando MacLehose Trail stage 4 and 5 https://www.google.com.au/search?q= [...] ge+4+and+5 https://www.google.com/maps/d/viewe [...] P-Sb-dKJU4 Et oui, même si ça n'a pas l'air, HK est vraiment bien pour les randos. Elles sont toutes facilement accessibles grâce aux transports très bien faits 25KM et presque 1km de D+ en passant par le Lion Rock. Superbes vues, sur la nature ou sur la ville. Avec un resto / bouiboui très bon en plein milieu, parfait pour le ravitaillement (3 litres de flotte m'ont pas été assez pour la première partie tellement il faisait chaud...)
- Lantau Island, avec le Big Buddha impressionnant. Accessible en Ferry pour pas cher du tout. Prenez un ticket au début des marches du Boudha, ça donne accès à un musée à l'intérieur du Boudha et à un resto végétarien SUPER BON. Puis une petite rando l'après midi pour digérer - Les 2-3 trucs à touristes, le tram jusqu'à Victoria Peak (avec une pente à 30%, c'est marrant à faire) qui offre une vue magnifique sur la ville, le ferry entre HK Central et Tsim Sha Tsui qui coûte une misère, le spectacle de lumière, ... - La découverte de la ville, les différents marchés (aux oiseaux, aux poissons, aux fleurs, ...). C'était ma première ville asiatique donc j'étais tout émerveillé - Le MTR très très bien fait. Les bus sont pris en charge par les itinéraires google maps, c'est très pratique. - La bouffe pas chère du tout et plutot bonne. On s'en sors sans problèmes pour moins de 4-5 euros pour un repas. - Les locaux qui m'ont renseignés avec le sourire dès que j'avais une question ! Ce que j'ai pas aimé : - L’île de Cheung Chau, un attrape touriste avec rien à voir. Je vois pas comment ce truc peut être mentionné dans tous les guides touristiques. C'est une île sans voiture, donc c'est calme, ok. Mais j'ai trouvé l'ile glauque à certains endroits (chiens errants, ...) et ressemblant à Disneyland à d'autres, avec les rabatteurs pour les restos et les menus anglais 30% plus chers que les menus locaux... J'ai vu ça qu'à cet endroit. - La pollution - Le climat étouffant, avec la clim à 18° dans les commerces et les transports, ce qui fait que t'as froid, et un combo chaleur / humidité à l'extérieur insupportable, surtout en ville. Faut s'y faire, mais en une semaine j'ai pas réussi et j'étais content de partir.
Message cité 1 fois Message édité par gonan le 01-11-2015 à 16:36:32 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
haralph Sometimes I hate my conscience |
jarviscok Infinity goes up on trial | Yop, vous auriez des idées de destinations vacances en Europe pour le mois de novembre/début décembre (pour une durée d'une semaine max)? C'est à dire un endroit où soit le temps est clément, soit il fait froid/neige mais que ce climat fasse partie du charme du lieu Message cité 2 fois Message édité par jarviscok le 02-11-2015 à 00:07:22 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Ouais HK c'est |
galaxnordist |
|
eclaireur | Malte Message cité 2 fois Message édité par eclaireur le 02-11-2015 à 07:58:41 |
gonan |
|
van_fanel |
eclaireur |
eclaireur |
|
palos_de_la_frontera | Pour ceux qui cherchaient un billet pr le Japon, grosse promo Qatar en ce moment :
Message édité par palos_de_la_frontera le 02-11-2015 à 13:42:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |