Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°43428507
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2015 à 18:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Top Gear c'est très très très très très scénarisé :o Bon, ce genre d'individus ça doit sûrement exister, mais Top Gear, bon, y'a mieux comme référence culturelle :D

Je sais bien mais là ils montrent le "off" et l'équipe de tournage qui se barre en courant, c'était pas vraiment prévu.  

Il y a aussi le Pékin Express avec Jackson Richardson qui est assez affligeant :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 18:58:15  profilanswer

n°43436036
Macnigore
Posté le 04-10-2015 à 16:36:20  profilanswer

Bon, changement de plans.

Décembre/janvier étant quasi impossible à 4 au soleil vu les délais et le coût, on repousse le "voyage de noces" à l'été prochain. Avec les enfants.

L'idée: Partir 3 semaines loin, en juillet 2016.

La thailande: Climat bof en juillet?
Indonésie: Idem?
Malaisie: Idem?

Budget, comme précédemment. 10k max. Idéalement 5-6k pour 2 adultes 2 enfants (3 ans + 5 ans). Le budget va dépendre grandement des billets. Le bon côté c'est que si on part trois semaines on pourra avoir une phase voyage/avion un peu funky pour un tarif doux. C'est pas comme si on partait une semaine et qu'il fallait absolument des horaires au top pour ne pas perdre 2 jours.

Vu que notre second sera plus agé, pas forcément en club mais dans des endroits suffisamment confort pour pouvoir y passer un peu de temps et s'amuser facilement avec les enfants (piscines/plages, beau temps, balades "faciles", endroits paisibles, etc).

Des idées? Le rêve ça semblerait Bali.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-10-2015 à 16:38:44
n°43438005
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 04-10-2015 à 19:45:26  profilanswer

Ca semble correspondre Bali et je crois que la période est pas trop mal  [:transparency]  
Sri Lanka sinon ? Avec un safari en bonus pour les gosses  [:kerplunk]

n°43438532
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-10-2015 à 20:32:29  profilanswer

Mais pourquoi partir durant les vacances scolaire ?
Tes jumeaux sont encore jeune. Profite en pour partir en dehors des vacances scolaires.  :??:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43440584
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-10-2015 à 22:25:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon, changement de plans.

Décembre/janvier étant quasi impossible à 4 au soleil vu les délais et le coût, on repousse le "voyage de noces" à l'été prochain. Avec les enfants.

Personne pour les garder, histoire que ça fasse réellement voyage de noces ? :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°43441204
Daphne
kernel panic
Posté le 04-10-2015 à 23:02:33  profilanswer

Ils ont le même père et la même mère  [:zedlefou:1]

n°43441282
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-10-2015 à 23:08:08  profilanswer

Sur "vivre convenablement", il y a tellement de parent ayant des jumeaux que je mis perds.  :o

Message édité par andre1980 le 04-10-2015 à 23:08:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43442360
Macnigore
Posté le 05-10-2015 à 07:07:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais pourquoi partir durant les vacances scolaire ?
Tes jumeaux sont encore jeune. Profite en pour partir en dehors des vacances scolaires.  :??:

C'est littéralement écrit 3 ans et 5 ans dans mon message AU DESSUS :D

Et non malheureusement on ne peut pas les faire garder vu qu'ils sont déjà gardés 2/3 semaines en aout, ça ferait beaucoup d'en rajouter une couche. Donc voyage avec les enfants.

n°43442412
Filob
Posté le 05-10-2015 à 07:38:31  profilanswer

Bali est en effet connu pour être une destination chouette avec des gosses.
On y est allé en couple, on a adoré :jap:

Sinon les Seychelles ça a l'air sympa, t'as le Yucatán aussi.

Aucune idée des compatibilités climatiques avec la période que tu vises, mais c'est des destinations qui ressortaient quand j'avais jeté un œil pour avoir des idées de voyage facile avec un môme :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43442514
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2015 à 08:15:26  profilanswer

Tant qu'ils sont en maternelle, c'est pas vraiment gênant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 08:15:26  profilanswer

n°43442932
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-10-2015 à 09:33:57  profilanswer

Pour faire Moscou - St Petersburg, plutôt train ou avion ?

n°43442980
van_fanel
Posté le 05-10-2015 à 09:39:26  profilanswer

tain les questions.

ben, à toi de voir si t'es pressé?

sinon train de nuit.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43443106
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2015 à 09:53:08  profilanswer

Voyager seul à Tokyo ça ne pose aucun problème niveau sécurité, après niveau compréhension si tu parles pas japonais, faut se débrouiller autrement, mais ça, seul ou en couple ou à 10, si personne parle japonais ça change pas grand chose :d

---------------
n°43444513
chimm
Posté le 05-10-2015 à 11:44:55  profilanswer

van_fanel a écrit :

tain les questions.

ben, à toi de voir si t'es pressé?

sinon train de nuit.

Le train (TGV basé sur les ICE allemands) mets 4h, bref pas plus qu'il ne faut pour faire le transfert centre-ville aéroports + embarquement + voler dans un random avion avec des random hôtesses russes qui tirent la tronche ! :o :o

Non plus sérieusement je pense que le train serait sans doute plus sympa (paysages), en tout cas c'est assurément ce que je ferais perso... (d’ailleurs je serais peut-être déjà allé visiter la Russie et pris ce train si la demande de visa n'était pas aussi galère... :/ )

n°43444646
van_fanel
Posté le 05-10-2015 à 11:55:07  profilanswer

Contrairement à ce que tu crois, les appareils d'Aeroflot sont très jeunes (et parmi les plus récents en europe il me semble), on a pas fait nos vols interne avec haralph sur un vieux Tupolev. Et certaines hôtesses avaient le potentiel d'anges pour victoria secret.

Pour le visa c'est simple à l'avoir, la partie emmerdante c'est l'attestation d'assurance générique de ta visa (car il faut mentionner depuis peu des détails en +)

Message cité 3 fois
Message édité par van_fanel le 05-10-2015 à 11:56:51

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43444810
chimm
Posté le 05-10-2015 à 12:07:24  profilanswer

van_fanel a écrit :

Contrairement à ce que tu crois, les appareils d'Aeroflot sont très jeunes (et parmi les plus récents en europe il me semble), on a pas fait nos vols interne avec haralph sur un vieux Tupolev. Et certaines hôtesses avaient le potentiel d'anges pour victoria secret.

Pour le visa c'est simple à l'avoir, la partie emmerdante c'est l'attestation d'assurance générique de ta visa (car il faut mentionner depuis peu des détails en +)

Ah autant pour moi, enfin sauf s'il y a une déneigeuse au milieu du tarmac ! :o :whistle: Oui, je sais à quoi ressemblent les filles de l'est et le physique ne fait pas tout ( :o ), mais il me semblait avoir lu qu'elles étaient fort peu aimables et que le service était mauvais, mais c'était peut-être des conneries alors ! :/ :spamafote:

Ok, je vois ! :jap:

La partie compliqué c'est que je ne suis actuellement pas en France... :/ Sinon c'est envisageable la Russie en voiture ou c'est de la folie ? :D (avec une caisse Française :o ) vu que je suis presque à mi-chemin (j'aurais 1800km à faire, mais ça ne me fait pas peur, quand je conduis je fais déjà 1600km tout seul sans faire de pause autre que pipi/manger :o :jap: )...

n°43444872
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-10-2015 à 12:12:46  profilanswer

van_fanel a écrit :

Clairement Aeroflot ça poutre, que ce soit les avions, les hotesses, la bouffe !  

Pour l'attestation générique, ce qui a foutu la merde c'est le changement de réglementation pendant notre demande. Sinon faut juste faire la demande sur le site. Et il envoi tout par mail. Pas besoin de se déplacer et tout (et c'est super rapide).

---------------
Flickr
n°43444900
van_fanel
Posté le 05-10-2015 à 12:15:07  profilanswer

C'est des bombes mais elles restent ultra froides :D une connasse m'a bloqué aux douanes pour je ne sais quelle raison, après 30 min elle en avait marre et ma laissé passer :fou:

Pour un voyage en caisse c'est possible mais ça doit être chaud, si t'es en panne je vois pas trop comment tu t'en sors (appeler le dépanneur en russe, avoir un téléphone qui capte, etc) et quelle solution de repli tu as...  

Par ex quand on avait pété la suspension du car au kamtchatka (un peu extrême oue), il a fallu sortir un téléphone satellite et un autre car est venu nous prendre car la réparation allait prendre plus qu'une journée. Et je sais pas si c'est simple d'y entrer avec un véhicule étranger ou s'il faut également remplir des paperasses. Pour un truc aussi classique que moscou et St Pete, personne je ne me compliquerais pas la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 05-10-2015 à 12:15:20

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43444913
haralph
Posté le 05-10-2015 à 12:15:50  profilanswer

chimm a écrit :

Ah autant pour moi, enfin sauf s'il y a une déneigeuse au milieu du tarmac ! :o :whistle: Oui, je sais à quoi ressemblent les filles de l'est et le physique ne fait pas tout ( :o ), mais il me semblait avoir lu qu'elles étaient fort peu aimables et que le service était mauvais, mais c'était peut-être des conneries alors ! :/ :spamafote:

Ok, je vois ! :jap:

La partie compliqué c'est que je ne suis actuellement pas en France... :/ Sinon c'est envisageable la Russie en voiture ou c'est de la folie ? :D (avec une caisse Française :o ) vu que je suis presque à mi-chemin (j'aurais 1800km à faire, mais ça ne me fait pas peur, quand je conduis je fais déjà 1600km tout seul sans faire de pause autre que pipi/manger :o :jap: )...

Ah tu en croises aussi, la nana de la douane c'était une vrai porte de prison  [:exceptionnalnain:1] J'en connais un qui a failli ne pas rentrer  [:exceptionnalnain:1]  

Pour la voiture je ne sais pas, le coin où on était été vraiment particulier et pas resprésentatif de Moscou (et alentour).

---------------
Flickr
n°43444978
van_fanel
Posté le 05-10-2015 à 12:21:17  profilanswer

Voilà (c'est ce que je disais, par un peu extreme et pas représentatif des autres oblasts).

Mais comme les russes ne parlent quasi pas anglais sauf rares exceptions, si t'es paumé au milieu de nulle part, ça me parait compliqué même si, avec les mains tlm se comprend :o

Message édité par van_fanel le 05-10-2015 à 12:21:35

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43445060
haralph
Posté le 05-10-2015 à 12:29:23  profilanswer

Oué enfin je veux pas être à la place du mec, en panne au milieu de nul part, sans téléphone, qui ne comprend ni la langue, ni l'alphabet.  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°43445235
Dolores
Posté le 05-10-2015 à 12:47:58  profilanswer

Vu la conduite des russes, c'est vraiment un truc que je ne tenterais pas. :D

n°43445250
van_fanel
Posté le 05-10-2015 à 12:49:30  profilanswer

met une dashcam avant :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43445354
chimm
Posté le 05-10-2015 à 13:01:35  profilanswer

van_fanel a écrit :

C'est des bombes mais elles restent ultra froides :D une connasse m'a bloqué aux douanes pour je ne sais quelle raison, après 30 min elle en avait marre et ma laissé passer :fou:

Pour un voyage en caisse c'est possible mais ça doit être chaud, si t'es en panne je vois pas trop comment tu t'en sors (appeler le dépanneur en russe, avoir un téléphone qui capte, etc) et quelle solution de repli tu as...  

Par ex quand on avait pété la suspension du car au kamtchatka (un peu extrême oue), il a fallu sortir un téléphone satellite et un autre car est venu nous prendre car la réparation allait prendre plus qu'une journée. Et je sais pas si c'est simple d'y entrer avec un véhicule étranger ou s'il faut également remplir des paperasses. Pour un truc aussi classique que moscou et St Pete, personne je ne me compliquerais pas la vie.

Je vois ! :/ :D

En effet, c'est peut-être plus de la folie que de l'aventure... je vais déjà tenté les Balkans avant ! :jap: :p

haralph a écrit :

Ah tu en croises aussi, la nana de la douane c'était une vrai porte de prison  [:exceptionnalnain:1] J'en connais un qui a failli ne pas rentrer  [:exceptionnalnain:1]  

Pour la voiture je ne sais pas, le coin où on était été vraiment particulier et pas resprésentatif de Moscou (et alentour).

Ok :jap:

haralph a écrit :

Oué enfin je veux pas être à la place du mec, en panne au milieu de nul part, sans téléphone, qui ne comprend ni la langue, ni l'alphabet.  [:exceptionnalnain:1]

C'est vrai, mais ça ne me fait pas peur, c'est pareil en Roumanie où dans les campagne ça ne parle pas/peu anglais et au départ je ne parlais pas le roumain, mais ça ne m'a pas fait peur pour autant... :jap:

D'ailleurs du coup je suis aussi un peu accoutumé à la conduite "russe" vu qu'en Roumanie les mecs conduisent un peu de la même façon et n'ont pas la notion du danger... :/ :whistle:

n°43445388
chimm
Posté le 05-10-2015 à 13:05:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Vu la conduite des russes, c'est vraiment un truc que je ne tenterais pas. :D

Perso je pense que je tenterai un jour quand même, j'adore les roadtrip et comme je l'ai dit j'ai moins peur de la conduite en Russie depuis que je roule en Roumanie, mais je vais sans doute pas tenter maintenant je pense, et peut-être pas avec ma propre caisse à bien y réfléchir... :whistle: :D

van_fanel a écrit :

met une dashcam avant :D

Je suis déjà équipé, et bien que ça ne m'ait pas encore servi (heureusement), ça peut être vachement utile où je suis, et même en France d'ailleurs, CF. le mec d'HFR qui était passé dans Envoyé Spécial au mois de septembre après que sa dashcam l'ait aidé à écarter sa responsabilité dans un accrochage ! :jap:

n°43446787
eclaireur
Posté le 05-10-2015 à 14:49:51  profilanswer

van_fanel a écrit :

Le visa Ru est ultra simple à obtenir, enfin, au Luxembourg  [:calimefrog:5]

Sinon au Kazakhstan une ancienne amie d'école an Angleterre (qui est originaire du kz donc) m'a demandé pourquoi je prenais pas l'avion pour astana Almaty plutôt que le train de nuit de 12h (plus ou moins 40 balles les deux)

Jai pas osé lui dire que les vols internes étaient tous fait avec des compagnies black liste en Europe  [:exceptionnalnain:1]

Message édité par eclaireur le 05-10-2015 à 14:53:28
n°43447497
chimm
Posté le 05-10-2015 à 15:32:59  profilanswer

Pour ceux qui connaissent Chicago, en fait O'Hare c'est pas loin du centre ville avec la ligne "bleue" du métro qui fonctionne h24 ? (40-45 minutes selon le site)

Du coup c'est peut-être pas une si mauvaise idée de choper un hôtel là-bas (bien moins cher qu'en centre ville) et de faire l'aller-retour depuis le centre-ville ?

Message édité par chimm le 05-10-2015 à 15:33:19
n°43447763
zeql_
Posté le 05-10-2015 à 15:50:13  profilanswer

Bah 1h30 d'A/R chaque jour... et juste pour le métro ? Faut aussi se rendre à l'hôtel (5-10 min ?)

Tout dépend du nombre de jours que tu restes. A voir aussi s'il n'y a pas une facturation spécifique du métro pour O'Hare.

n°43448792
slasher-fu​n
Posté le 05-10-2015 à 16:54:33  profilanswer

Honnêtement, O'Hare est super loin du centre. Un peu comme si t'allais prendre un hôtel à Roissy pour aller à Paris...

n°43449223
chimm
Posté le 05-10-2015 à 17:25:55  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah 1h30 d'A/R chaque jour... et juste pour le métro ? Faut aussi se rendre à l'hôtel (5-10 min ?)

Tout dépend du nombre de jours que tu restes. A voir aussi s'il n'y a pas une facturation spécifique du métro pour O'Hare.

C'est vrai ! :/

Non je ne crois pas avoir lu de tel spécification, sauf erreur de ma part il n'y a pas d'histoire de zones comme à Paris... :jap:

slasher-fun a écrit :

Honnêtement, O'Hare est super loin du centre. Un peu comme si t'allais prendre un hôtel à Roissy pour aller à Paris...

En effet ! :/

L'avantage quand même c'est qu'il y a des hôtels qui paraissent tout à fait décents et propres dans cette zone, alors que dans le downtown et autour, les hôtels à 100€ (et moins) la nuit , ont tous l'air miteux et avec des évaluations qui ne font pas très envie... :/

Bref je vais faire la balance avec ce que je trouve avec AirBnB, mais en sachant qu'avec AirBnB il y a d'autres inconvénients, c'est surtout la propreté qui me fait peur (risque de punaises de lit ?) ainsi que les hôtes... mais bon je vais voir tout ça ! :jap:

n°43449307
van_fanel
Posté le 05-10-2015 à 17:31:00  profilanswer

Non mais lol. T'as autant de te trouver avec des puces de lit dans un hotel que dans un B&B...

Je comprends que le fait de parler avec des hôtes te bloque si t'es asocial ou que t'aimes pas le contact, mais si t'as peur à ce point là niveau propreté, tu te prends un sac à viande /drap à 5€ à décath et c'est réglé. Et de toute façon si t'as pas envie de parler au hote, tu lui parles pas, c'est pas obligatoire de lui tenir la converse...

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 05-10-2015 à 17:31:41

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43449332
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-10-2015 à 17:32:46  profilanswer

Les puces de lit, bien souvent, c'est pas un problème de propreté malheureusement.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°43449370
van_fanel
Posté le 05-10-2015 à 17:34:52  profilanswer

Aussi oué. Au pire je pense qu'il y a des produits répulsifs non? A appliquer sur le drap en question et basta.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43449413
slasher-fu​n
Posté le 05-10-2015 à 17:38:08  profilanswer

chimm a écrit :

Non je ne crois pas avoir lu de tel spécification, sauf erreur de ma part il n'y a pas d'histoire de zones comme à Paris... :jap:

Si tu as un abonnement, non (hormis la carte Ventra à acheter). Si tu y vas au ticket unitaire, le ticket au départ d'O'Hare est à 5$.

n°43449427
Filob
Posté le 05-10-2015 à 17:39:48  profilanswer

Faut que je te fasse le mien, je procrastine.
3 jours 6 soirs à Tokyo (les 3 autres jours c'est du boulot :o)

Tu as quel budget pour les nuits?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43449444
chimm
Posté le 05-10-2015 à 17:41:22  profilanswer

van_fanel a écrit :

Non mais lol. T'as autant de te trouver avec des puces de lit dans un hotel que dans un B&B...

Je comprends que le fait de parler avec des hôtes te bloque si t'es asocial ou que t'aimes pas le contact, mais si t'as peur à ce point là niveau propreté, tu te prends un sac à viande /drap à 5€ à décath et c'est réglé. Et de toute façon si t'as pas envie de parler au hote, tu lui parles pas, c'est pas obligatoire de lui tenir la converse...

Hum pas faux ! :jap:

En effet...

Remigio a écrit :

Les puces de lit, bien souvent, c'est pas un problème de propreté malheureusement.

Effectivement...

van_fanel a écrit :

Aussi oué. Au pire je pense qu'il y a des produits répulsifs non? A appliquer sur le drap en question et basta.

Non, les punaises de lit c'est des vraies saloperies, pas moyen de s'en défaire avec un simple produit, ce serait trop simple ( :o ), si t'en as c'est foutu, faut tout désinsectiser et c'est hyper dur de s'en débarrasser... :/

Et visiblement c'est assez courant aux USA, et c'est ce qui me fait éviter les hôtels à l'apparence miteuse/pas très propres selon les feedbacks... :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)