Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°42899359
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-08-2015 à 00:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je te fais un CR sur Philly dimanche :jap:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 00:14:26  profilanswer

n°42899832
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-08-2015 à 02:03:07  profilanswer

Philly 2 jours grand max et tout le reste à DC. Les deux villes valent vraiment le coup.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°42902357
obiwan71
Posté le 15-08-2015 à 16:13:23  profilanswer

Je garde un excellent souvenir de mes quelques jours passés à D.C. il y a deux ans... le Mall et les monuments qu'on ne présente plus font bien entendu figure d'incontournables. La balade autour du Tidal Basin est fort agréable. :jap:
Je conseille également des escapades du côté du quartier de Georgetown (et son canal) ainsi que le cimetière d'Arlington (avec sa vue imprenable sur la capitale en prime).

n°42905228
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-08-2015 à 23:22:28  profilanswer

Bordel c'est relou les changements d'avatar :o

n°42905250
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-08-2015 à 23:28:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bordel c'est relou les changements d'avatar :o

+1 :o

---------------
n°42905535
van_fanel
Posté le 16-08-2015 à 00:24:23  profilanswer

[:jacques lafritte]  

En plus pour un avatar PF  [:theredled]  

Van, comfortably numb

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42908622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2015 à 16:12:11  profilanswer

Les musées de la ville sont gratuits

n°42908823
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-08-2015 à 16:52:36  profilanswer

Alors pour Philadelphie, vu que c'est le berceau de l'indépendance aux USA, les principaux intérêts de la ville sont forcément liés à l'histoire des USA. Tu peux visiter le Independance Hall où fût signer la Déclaration d'Indépendance et aller voir la Liberty Bell juste à côté. Le Carpenter's Hall vaut le coup aussi. Tout ça est situé sur Market Street, une des principales rues de la ville. Sur cette rue, dans la direction ouest, t'as le City Hall avec la statue de William Penn à son sommet, c'est la plus grande sculpture au monde au sommet d'un édifice !  
Derrière le City Hall, à la JFK Plaza, t'as l'incontournable statue LOVE, et dans la continuité, t'as l'avenue Benjamin Franklin Parkway qui mérite d'être faite à pied et qui mène tout au bout au Philadelphia Museum of Art avec ses célèbres Rocky's steps et la statue de Rocky Balboa en bas. La vue en haut des marches sur la ville et notamment le City Hall vaut le coup.
Au début de l'avenue, t'as la Barnes Foundation, le 2ème gros musée de la ville. Je l'ai jamais visité malheureusement mais la prochaine fois que je vais à Philly je le ferai !
Et guère plus loin, t'as le Rodin museum, la plus grande collection des oeuvres de Rodin hors de Paris. Jamais visité non plus, il était en rénovation en 2011 quand j'avais voulu y aller ...
Un peu au nord du Philadelphia Museum of Art, t'as la prison Eastern State Penitentiary qui vaut la visite.

Y'a tout une série de fresques murales à travers la ville aussi (plus de 3000 !), tu peux télécharger et imprimer la carte ici : http://www.muralarts.org/collectio [...] murals/map

Dans les incontournables de la ville, faudra que tu manges un Philly cheesesteak ! Idéalement chez Geno's ou Pat's King qui se font face sur 9th street. Si t'as le temps, tu peux descendre vers le sud la 10th street, tu traverses les quartiers italiens et mexicains, pour te rendre chez Geno's ou Pat's King. Et moi ce que j'avais fait, bon j'avais le temps et je connaissais déjà la ville aussi, c'est de continuer tout au sud en direction des stades de baseball/foot US/arène de hockey et basket, pour aller voir dans le meilleur des cas un match, c'est une expérience à vivre !

Pine Street mérite le coup d'oeil pour ses maisons de brique rouge et ses pavés.
Ne pas oublier d'aller faire un tour au marché couvert Reading Terminal Market.

J'avais passé 4 jours dans la ville une première fois avec un pote et 5 jours l'année suivante en solo mais plus dans l'optique d'y aller pour chiller et voir des matchs, à mon avis, 3 jours c'est bien.

T'as pas mal d'infos sur ces sites aussi :  

http://www.leblogdesarah.com/10-bo [...] ladelphie/
http://www.deedeeparis.com/blog/ci [...] iladelphie
http://philadelphie.canalblog.com/ [...] 94219.html

Pour aller plus loin, je pourrais te donner des adresses de bons bars pour boire des super bières américaines et des endroits où en acheter si ça t'intéresse :o

Go Philly ! :o

---------------
n°42910260
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-08-2015 à 20:06:54  profilanswer

en septembre tu pourras voir que du baseball, ou du foot US (mais c'est beaucoup plus cher) le dimanche soir si t'y vas le 20 septembre (gros match contre Dallas ça peut être sympa, mais cher :o)

---------------
n°42910268
slasher-fu​n
Posté le 16-08-2015 à 20:07:54  profilanswer

Tu passes plus de temps à Philly qu'à DC ? Y'a pourtant bien plus à voir à DC :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 20:07:54  profilanswer

n°42910312
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-08-2015 à 20:14:39  profilanswer

DC ça vaut surtout si tu fais des musées

---------------
n°42912635
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-08-2015 à 23:49:56  profilanswer

Bon, voici un petit CR sur mon séjour Budapest-Vienne de la semaine dernière :jap:

Budapest: pour compléter les nombreux CR déjà existants
Vienne: nouveau

Budapest - Hongrie  

- Transport
Paris-Budapest
Vienne-Paris
Avec AirFrance, ~2h de vol, départ et retour en milieu de journée, réservée 48h avant le départ, 250€ l'A/R

Pour rejoindre le centre de Budapest: Un bus, le 200E, puis le métro, compter 45min/1h, et 2€
Attention, contrôle systématique des billets dans les transports.
Je ferai le reste du séjour à pieds :jap:

- Durée du séjour
3 nuits/4 jours

- Hébergement
Hotel Star Inn Hotel Budapest Centrum, 56€/nuit, petit déj inclus
Situé relativement proche du centre et climatisé (il a fait entre 32 et 38°C durant la semaine :o).
Bien, aucun charme particulier, mais pratique.

- Budget
J'ai changé 100€ sur place. (1€=300ft à peu prés :o)

La vie est moins cher qu'en France.
Pinte de biére à 2/3€
McDo à 5€
...
Fait un seul resto, le Trofea Grill, un buffet tout inclus illimité à 18€ (le soir). Bien, on mange pour son argent si on a bien faim.
Seul regret, la qualité des plats n'a rien d'extraordinaire.

- Public cible  
Couple, romantique, baroudeur, fétard et enterrement de vie de garcon/fille (beaucoup :o), jeunes, vieux, tout le monde :o

- A voir  
La ville est divisée en 2, séparé par le Danube : Buda et Pest.

Buda: à l'ouest, sur une colline.
Magnifique panorama sur la ville et le long des quais pour voir le parlement. Idéal le soir au soleil couchant pour la lumière sur le parlement et la nuit pour la vue éclairée.
En hauteur, l'église St-Mathias, la citadelle, Geret, le Palais Royal et différents musées.

Pest: coté est, le centre ville et l'animation.
A voir:
Le parlement: arriver tôt le matin pour prendre son billet, visite guidée obligatoire, et seul 2 créneau en français, 9h30 et 14h.
Le musée de la terreur: Sauf si vous faites une overdose de l'histoire nazi et urss :o
Le marché couvert: Pour acheter des chinoiseries souvenirs.
Un tour de l'ile Marguerite: idéal pour se détendre au frais ou pour aller faire un petit footing le matin (:love:)
Les bains széchenyi: Incontournable ! (Mais ca doit être mieux en couple :o)
Prévoir une serviette et un bonnet si on veut aller dans le grand bain. Sinon ya toute la partie thermes, spa avec sauna et plusieurs bains à différentes températures (de 20 à 40°C), et avec différents sels minéraux :jap: Trés agréable aprés une journée de marche et de visite.

- Conseils importants
Je reprends un conseil déjà présent dans les autres CR, le change à l'aéroport n'est pas du tout avantageux, ne changez que le minimum et le reste en ville.

- Avis général
Bonne surprise.
Prévoir minimum 4 jours voir un 5éme pour être tranquille (même si on peut voir le minimum en 2/3 jours:o)

Train Budapest-Vienne:
Départ en gare keleti, un train toutes les deux heures, 3h de trajet.
Prix: 29€
Je suis allé au guichet acheté mon billet la veille (45min de queue), possibilité de payer en euros.
Attention, demander à réserver une place assise en même temps !!! (en supplément)
Je ne savais pas et j'ai fait le voyage assis dans le couloir car train bondé !

Vienne- Autriche  

- Transport
Arriver à la gare hauptbahnhof puis métro.
Ici pas de contrôle, ni de tourniquet ... je n'ai pas toujours payé :o (sinon 2,2€ le ticket, 7€ le pass jour)

Pour aller à l'aéroport, j'ai pris le CAT (city-airport-train) direct pour 12€ l'aller simple (19e l'A/R), 15min de trajet.
Il y a des trains omnibus pour quelques euros et 30/35min de trajet apparemment.

- Durée du séjour
3 nuits/4 jours

- Hébergement
Hotel Cordial Theaterhotel, 63€/nuit, sans petit déj.
Situé relativement proche du centre mais sans clim (juste un ventilo au planfond :/).
Bien, aucun charme particulier, mais pratique.

- Budget
Environ 120€

Plus cher que Budapest :/
8€ le McDo
Les musées sont chers aussi
...

- Public cible  
Couple, romantique, baroudeur, amateur d'opéra, jeunes, vieux, tout le monde :o

- A voir  
Se balader dans la ville et sur le "Ring" pour voir les beaux et riches immeubles.
Cathédrale Saint-Étienne, église Saint-Pierre, le Prater (parc de jeux), Schonbrün, l'Opéra, etc...

Schonbrün: Comptez une (demie-) journée. Ya du monde, comme à Versailles.
Si possible, prendre son billet d'avance, le classic pass est le bon compromis. A voir: Visite de tout les appartements, visite du parc, monter jusqu'a la Gloriette au milieu du parc pour la vue et la photo souvenir, idem au niveau de la grande fontaine.
C'est à quelques stations de métro du centre ville.

Opéra: visite guidée pas dispo en français, mais en anglais ca se comprend très bien (si vous parlez la langue :o)
Très joli, mais au final il a été gravement endommagé pendant la WWII donc c'est du reconstruit :/

- Conseils importants
N'achetez pas de billets de concerts/opéra au vendeur déguisé dans la rue.

Prévoir crèmes solaire, casquette et lunettes de soleil pour les deux villes en été, ca tape ! :o

- Avis général
Villes bien plus cousue et propre que Budapest (un coté plus Allemand), différente mais à voir aussi
3/4 jours sont suffisant pour faire le tour et profiter de la ville

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°42912713
slasher-fu​n
Posté le 16-08-2015 à 23:59:09  profilanswer

Obelisque a écrit :

Pour aller à l'aéroport, j'ai pris le CAT (city-airport-train) direct pour 12€ l'aller simple (19e l'A/R), 15min de trajet.
Il y a des trains omnibus pour quelques euros et 30/35min de trajet apparemment.

Le CAT est un véritable attrape-touristes, le S-Bahn met 9 minutes de plus pour 6,60€ de moins (incluant correspondance sur le réseau de TEC de Vienne) et passe 2 fois plus souvent.

n°42912737
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-08-2015 à 00:02:12  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le CAT est un véritable attrape-touristes, le S-Bahn met 9 minutes de plus pour 6,60€ de moins (incluant correspondance sur le réseau de TEC de Vienne) et passe 2 fois plus souvent.

Je m'en suis rendu compte une fois à bord, mais j'avais la flemme et j'étais fatigué :jap:

---------------
n°42912771
van_fanel
Posté le 17-08-2015 à 00:07:15  profilanswer

L'école d'équitation espagnole est sympa à visiter également. Les lipizzans sont magnifiques

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 17-08-2015 à 00:15:16

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42912796
Sylver---
Posté le 17-08-2015 à 00:10:34  profilanswer

Y'a que McDo pour bouffer là-bas ou quoi ? :o

n°42912856
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-08-2015 à 00:16:00  profilanswer

Mais 24h c'est quand même limite/frustrant.
Autant aller à Baltimore...?

n°42912865
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-08-2015 à 00:17:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah t'as quand même un MacDo fait par Eiffel quoi  [:multiponeyledernier:3]

n°42912961
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-08-2015 à 00:34:13  profilanswer

van_fanel a écrit :

L'école d'équitation espagnole est sympa à visiter également. Les lipizzans sont magnifiques

Oui, surement mais c'était assez cher il me semble :/

Il y a également tout le museum quartier à voir apparemment mais pas fait non plus.
Le trésor (12€) et les appartements de Sissi sont à voir également :jap:

Sylver--- a écrit :

Non, ya aussi une pizza take away à coté de la cathédrale Saint-Etienne à Vienne qui vraiment très bon (comme en Italie).

Et le McDo reste un élement de comparaison assez simple entre pays (cf les inconnus qui comptent en bigmac :o)

Mais seul, je n'ai pas fait de resto, que des fast-food, take away ou sandwich :o

tiibo a écrit :

Bah t'as quand même un MacDo fait par Eiffel quoi  [:multiponeyledernier:3]

Ah oui, celui de la gare nyugati de Budapest, tres beau :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 17-08-2015 à 00:35:45

---------------
n°42912965
Sylver---
Posté le 17-08-2015 à 00:35:26  profilanswer

Ah yes, j'avais pas intégré que t'étais seul :D Du coup forcément...

n°42913803
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-08-2015 à 03:58:12  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bon, voici un petit CR sur mon séjour Budapest-Vienne de la semaine dernière :jap:
aussi

Pour le Troffea moi j'ai trouvé la qualité des plats vraiment bons même en comparaison aux bons petits restos hongrois topic. Et grosse variété de choix + grill etc...

Pour les bains schezny quand j'y étais allé, pas besoin de bonnet :o

Et en effet pr le change, éviter l'aéroport, la carotte qu'avait pris mon pote  [:hahaguy]

"j'ai lu sur internet que le taux été super bon ici"

Ok on le laisse retirer et ns on fait de même en centre ville, résultat sur un gros retrait de 300€ je crois, on avait 50€ de plus [:hahaguy]

n°42913807
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-08-2015 à 04:00:04  profilanswer

Bon sinon Kuala Lumpur c'est pas top :o
Et le low yat plaza, grand mall bazar IT c'est pas aussi bien que je l'espérait :/ trop bien organisé, pas assez boui-boui :o

Allez hop direction les îles perhentians ça devrait être bien plus sympa :D

Enfin, si mon vol Malaysia Airlines le veut bien :o

n°42913848
Sylver---
Posté le 17-08-2015 à 06:27:25  profilanswer

Ouais KL c'est pas top :/
T'es monté dans les tours un peu ?

n°42913867
gringo80
Posté le 17-08-2015 à 07:03:53  profilanswer

Salut à tous.
On envisage de partir 1 semaine à Toronto fin octobre avec ma moitié, histoire de visiter la ville et quelques coins plus «canadiens» aux alentours ( forêts, lacs)
J'ai vu que c'était assez proche des chutes du Niagara aussi.

Des retours sur cette ville ou region à cette époque de l'année, voire des conseils?

n°42913971
van_fanel
Posté le 17-08-2015 à 08:17:48  profilanswer

Obelisque a écrit :

Oui, surement mais c'était assez cher il me semble :/

Il y a également tout le museum quartier à voir apparemment mais pas fait non plus.
Le trésor (12€) et les appartements de Sissi sont à voir également :jap:

Obelisque a écrit :

Mais seul, je n'ai pas fait de resto, que des fast-food, take away ou sandwich :o

Chacun visite à sa manière mais je trouve que c'est un peu dommage de passer à côté de tout ça, de mémoire le billet c'était env 20e. Et manger un wienerschnitzel ou prendre un chocolat avec un apfelstrudel ou sachertorte dans un café font partie des charmes de la visite de Vienne... Sinon j'avais bien aimé le Belvédère également, avec de superbes fresques et le magnifique "Baiser" de Klimt (à voir en vrai, les repros ou les images sur le net ne lui rendent vraiment pas grace).

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 17-08-2015 à 11:20:28

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42914061
joggleneo
Posté le 17-08-2015 à 08:52:57  profilanswer

A Washington j'avais loué un vélo dans une petite boutique pas loin de Dupont Circle, ca facilite vachement la visite touristique (Maison Blanche/Mall/Arlington)! Et je trouve que la ville est pas trop mal foutue niveau circulation pour les vélos!

n°42915078
slasher-fu​n
Posté le 17-08-2015 à 11:27:31  profilanswer

C'est des Bixi, Capital Bikeshare : https://www.capitalbikeshare.com/

Message édité par slasher-fun le 17-08-2015 à 11:27:42
n°42915249
von35
Posté le 17-08-2015 à 11:42:05  profilanswer

je pars mercredi pour le même trip que toi Obelisque, sauf que je vais rester juste une nuit à Vienne et pourquoi pas aller en Slovaquie

n°42915675
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-08-2015 à 12:24:33  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Pour les bains schezny quand j'y étais allé, pas besoin de bonnet :o

Pas besoin de bonnet pour la partie thermes, juste pour aller dans la grande piscine pour faire des longueurs :jap:

van_fanel a écrit :

Chacun visite à sa manière mais je trouve que c'est un peu dommage de passer à côté de tout ça, de mémoire le billet c'était env 20e. Et manger un wienerschnitzel ou prendre un chocolat avec un apfelstrudel ou sachertorte dans un café font partie des charmes de la visite de Vienne... Sinon j'avais bien aimé le Belvédère également, avec de superbes fresques et le magnifique "Baiser" de Klimt (à voir en vrai, les repros ou les images sur le net ne lui rendent vraiment pas grace).

Oui, j'aurai du faire un café, au moins à Vienne, mais pas l'envie sur le moment :/
Le Belvédère était fermé quand je suis passé, du coup j'ai juste fait la visite du parc.

von35 a écrit :

je pars mercredi pour le même trip que toi Obelisque, sauf que je vais rester juste une nuit à Vienne et pourquoi pas aller en Slovaquie

Bon voyage :jap:

---------------
n°42915786
van_fanel
Posté le 17-08-2015 à 12:37:15  profilanswer

L'égout et les couleurs toussa.

C'est pour ça que je trouve complètement crétin les questions du style "j'hésite entre Prague / Buda / Vienne bla bla, c'est quoi le mieux?"

Tout le monde aura une préférence pour une raison X ou Y, à la fin tu te retrouves pas plus avancé...

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42915806
ramseys
Posté le 17-08-2015 à 12:40:31  profilanswer

Je ne dirai pas ce que je pense de ta remarque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)