Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°42829476
bastinho
Posté le 07-08-2015 à 14:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu la 1st page et les 4 CR et je ne sais toujours pas dans quel quartier de Rome je vais bien pouvoir crecher :/

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 14:56:13  profilanswer

n°42829715
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-08-2015 à 15:14:16  profilanswer

Entre Termini et Cavour.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°42830152
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-08-2015 à 15:50:13  profilanswer

bastinho a écrit :

J'ai lu la 1st page et les 4 CR et je ne sais toujours pas dans quel quartier de Rome je vais bien pouvoir crecher :/

J'avais logé au B&B Trastevere 94, c'était pas mal du tout.
Piaule hyper sympa.
Petit salon/cuisine commun.

http://img11.hostingpics.net/pics/3896622015021815h3707.png

n°42831467
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-08-2015 à 17:54:41  profilanswer

chimm a écrit :

Il est violent celui-là, mais ça va assez bien quand même, et t'as des "aires d'arrêt" dans le tunnel avec de l'éclairage lumineux pour se reposer un peu et casser la monotonie ! :jap:

Pour moi c'est une expérience à faire ! :D :p

Question belles routes de montagnes avec beaux paysages, j'ai été servi le lendemain puisque j'ai pris la route 55 : http://www.visitnorway.com/fr/ou-a [...] gnefjell-/ (plus haut passage de montagne d'Europe du Nord) :love: :love:

Faite aussi, elle envoie des bûches enneigées, en effet  :D

fufu74 a écrit :

Personellement, j'ai fait les 2. Pour mon premier voyage, la route du col était encore fermé par la neige.  
Obligé de me taper 27km de tunnel dans un froid glacial, le tout bien sur a 80km.h. Bon, je veux bien reconnaitre que j'ai été un peu bluffé de voir des grosses aire de repos sous la montagne, mais ca ne vaut pas le col.
Et c'est très différent aussi de la 55 (qui est superbe, une de mes préférée).  La 55, ca fait jolie petite route sur un haut plateau. La route du col, ca ressemble beaucoup plus a un col de haute-montagne.

Tout à fait, nous nous rejoignons. :jap:

Le tunnel, je pense qu'il faut que je le fasse en passager et en dormant complètement, je n'aime vraiment pas être enfermée trop longtemps [:tinostar]

n°42832079
chimm
Posté le 07-08-2015 à 19:21:50  profilanswer

Pas mal de claustrophobes ici ! :p :D

n°42832334
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 07-08-2015 à 20:00:15  profilanswer

Blue Giant a écrit :

:hello:

Je pars à La Réunion du 29 septembre au 13 octobre 2015.
Je serai hébergé dans ma famille, récemment installé sur l'île.

J'en profiterai bien pour passer 3/4 jours à Maurice. Auriez-vous des bon plans concernant l'hébergement ?
Pour le transport, je vais me renseigner sur le Topic "Voyages aériens", mais à première vue, c'est hors de prix (rapport prix / distance).  :o

Merci d'avance pour vos retours.  :jap:

Bon, j'ai trouvé mes billets d'avion.  :o

Pour ceux connaissant Maurice, quelle partie de l'île est idéale pour passer ces 4 jours en mode "farniente" avec le meilleur cadre ?

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°42832339
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-08-2015 à 20:01:10  profilanswer

Bon, petit retour sur le buffet trofea fait hier soir:
Ya du choix et c'est à volonté, certes, mais bon la qualité de la bouffe/boisson n'est vraiment pas top. Surtout en comparaison à des restaurants traditionnels qui ne sont pas trop cher :/

Pfiou, qu'est que je marche dans cette ville .

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°42832524
ordimans
Posté le 07-08-2015 à 20:29:32  profilanswer

Obelisque a écrit :

:love:
Je me ferais qu'un seul repas/jour si je vais manger là bas :D
Je garde l'adresse :jap:

edit: c'est à 300m de mon hotel :love:
Bon ben matin petit-déj buffet inclus, rien le midi et buffet le soir :D

Et le retour qui suit ce soir :o

Tu te fais un city trip de quelques jours ?

chimm a écrit :

Oui mais ça se fait très bien ! :)

Mais en été :o
Précise car y en a qui vont y aller ne hiver en voiture ...
Alors qu'en 207 ca va être chaud....

chimm a écrit :

Je vois ! :jap:

Limite location de voiture alors ! :)

Perso on avait pas fait avec la notre car elle était très économique, et aussi parce qu'en Norvège, niveau de vie oblige, la location de voiture est un gros budget à assurer (facile 100€/jour) + sans doute nécessité de la déposer au même endroit (on voulait voir Stockholm au retour) + le fait de pas pouvoir prendre ce qu'on voulait... :spamafote:

En plus les autoroutes allemandes sont encore gratuites pour l'instant, idem au Danemark et Suède, donc pas de soucis ! :jap:

(Par contre bien penser à remplir le réservoir hors autoroute (de préférence) en Allemagne, par ce qu'ensuite (si mes souvenirs sont bons), ça pique, ça augmente graduellement jusqu'en Norvège où c'est vraiment très cher !  

Faut foutre des bidons de 50l dans le coffre :o

Perso c'est un critère pour moi. Quand je vois la bouffe grecque que je me suis faite l'année dernière pour une misère j'ai adoré
J'avais trouvé un super resto la seconde semaine en Crète j'ai fait la carte entière en y allant chaque soir tellement c'était bon.
Et j'ai autant de plaisir qu'avec les beaux paysages.

Blue Giant a écrit :

Pour ceux connaissant Maurice, quelle partie de l'île est idéale pour passer ces 4 jours en mode "farniente" avec le meilleur cadre ?

Genre t'es a la réunion et faut que tu ailles à Maurice
. T'as peur des requins :o

n°42834128
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-08-2015 à 22:38:22  profilanswer

3 jours Budapest, 3 jours Vienne ;)

---------------
n°42834733
slasher-fu​n
Posté le 08-08-2015 à 00:15:19  profilanswer

Et train entre les deux ? Très bon choix.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 00:15:19  profilanswer

n°42834740
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-08-2015 à 00:17:19  profilanswer

Oui, faut que je trouve un billet tiens :jap:

---------------
n°42834761
chimm
Posté le 08-08-2015 à 00:20:44  profilanswer

Pour le Budapest-Vienne, la meilleure solution c'est d'acheter en gare à Budapest je pense...

Pour le Vienne-Budapest, tu peux acheter des billets à prix "promo" (19€ l'aller) sur le site des chemins de fers Autrichiens http://www.oebb.at/en/index.jsp :jap:

n°42834769
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-08-2015 à 00:23:31  profilanswer

Je reprends l'avion à Vienne :o
Justement, ya plusieurs gares, faut que je me renseigne un peu (et aussi les horaires)

---------------
n°42834786
slasher-fu​n
Posté le 08-08-2015 à 00:27:48  profilanswer

chimm a écrit :

Pour le Budapest-Vienne, la meilleure solution c'est d'acheter en gare à Budapest je pense...

Autant l'acheter sur internet aussi pour bénéficier du tarif promo, 19€ également. Privilégier les Railjet aux Eurocity.

https://jegyvasarlas.mav-start.hu/e [...] sp?Lang=EN

Création d'un compte obligatoire, retrait en borne à Budapest obligatoire, c'est pas le site le plus ergonomique qui existe mais on y arrive facilement quand-même.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 08-08-2015 à 00:31:22
n°42834793
slasher-fu​n
Posté le 08-08-2015 à 00:29:40  profilanswer

Obelisque a écrit :

Justement, ya plusieurs gares, faut que je me renseigne un peu (et aussi les horaires)

De Budapest, tu pars de Keleti. À Vienne, les Railjet desservent dans l'ordre Hauptbahnhof (au sud), Meidling (au sud-ouest), Westbahnhof (à l'ouest).

n°42834797
chimm
Posté le 08-08-2015 à 00:30:30  profilanswer

Tu pourras voir celle de Keleti, le devant de la gare est vraiment beau, avec le passage sous-terrain pour la tout dernière ligne de métro (équipée de rames Françaises de chez Alstom :sol: ), et juste à côté t'as un gros centre commercial qui peu être sympa pour faire 2 emplettes... :o :jap:

Sinon pour rejoindre le centre-ville, tu prends le bus E200 (un toutes les 7-8 minutes) qui se trouve juste à la sortie du terminal 2, en 10-15 min tu rejoins Kobanya-Kispest (gare avec centre commercial qui sont l'un à côté de l'autre, et là tu prends le métro M3 et hop en 15 min t'es au centre ville et le trajet t'auras coûté 2 tickets à 1,5€ (si achetés au bus) :jap:

n°42834803
chimm
Posté le 08-08-2015 à 00:33:17  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Autant l'acheter sur internet aussi pour bénéficier du tarif promo, 19€ également. Privilégier les Railjet aux Eurocity.

Création d'un compte obligatoire, retrait en borne à Budapest obligatoire, c'est pas le site le plus ergonomique qui existe mais on y arrive facilement quand-même.

Ah ok, le site moisi et l'enregistrement obligatoire m'avaient toujours dissuadé d'aller plus loin... :o D'autant que c'était moins bien traduit que ça avant, et quand je vois du hongrois, je passe mon chemin :o :o

slasher-fun a écrit :

De Budapest, tu pars de Keleti. À Vienne, les Railjet desservent dans l'ordre Hauptbahnhof (au sud), Meidling (au sud-ouest), Westbahnhof (à l'ouest).

:jap: C'est ça ! :jap:

Du côté "Buda" de la ville, on peux partir de Kelenfold aussi (dans la direction de Vienne), bien desservi avec le récent métro M4 ! :jap:

Et sinon Hauptbahnof (HBF) est cool comme gare, elle est pas complètement finie, mais y'a déjà une sorte de centre commercial à l'intérieur qui est sympa ! :jap:

Westbahnof est bien aussi.

Au passage le système de Velibs de Vienne est franchement chouette, je m'en suis servi pendant toute une semaine : seulement 1€ de dépôt pour enregistrer la carte (sans limite de temps je crois), et 30 min gratuites à chaque fois ! :jap:

Par contre pas encore eu l'occasion de tester le BuBi (celui de Budapest :) )

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 08-08-2015 à 00:39:53
n°42834816
slasher-fu​n
Posté le 08-08-2015 à 00:37:45  profilanswer

chimm a écrit :

Ah ok, le site moisi et l'enregistrement obligatoire m'avaient toujours dissuadé d'aller plus loin... :o D'autant que c'était moins bien traduit que ça avant, et quand je vois du hongrois, je passe mon chemin :o :o

Il reste quelques messages d'erreur en hongrois, je peux aider si besoin.

n°42834824
chimm
Posté le 08-08-2015 à 00:41:32  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Il reste quelques messages d'erreur en hongrois, je peux aider si besoin.

Merci, c'est gentil, mais ça va aller, je retenterai quand j'en aurais besoin, à la base j'hésitais à laisser ma caisse à Buda pour mon A/R Vienne-Chicago fin octobre, mais finalement je vais aller jusqu'à Vienne et laisser ma caisse dans un P+R ! :jap:

n°42834827
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-08-2015 à 00:43:14  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Merci, c'est ce que je viens de voir, un train toute les 2h et 3h de trajet.
Apparemment c'est 40e sur place, je passerai demain à la gare.

chimm a écrit :

Tu pourras voir celle de Keleti, le devant de la gare est vraiment beau, avec le passage sous-terrain pour la tout dernière ligne de métro (équipée de rames Françaises de chez Alstom :sol: ), et juste à côté t'as un gros centre commercial qui peu être sympa pour faire 2 emplettes... :o :jap:

Sinon pour rejoindre le centre-ville, tu prends le bus E200 (un toutes les 7-8 minutes) qui se trouve juste à la sortie du terminal 2, en 10-15 min tu rejoins Kobanya-Kispest (gare avec centre commercial qui sont l'un à côté de l'autre, et là tu prends le métro M3 et hop en 15 min t'es au centre ville et le trajet t'auras coûté 2 tickets à 1,5€ (si achetés au bus) :jap:

Ouais le bus et métro de l'aéroport, mais 1 seul ticket pour 350ft à la machine.
Par contre cette partie du réseau date au moins de l'urss :o

C'est dommage je suis à côté d'une autre gare (près des bains et du parc), très joli aussi :jap:

---------------
n°42834841
eihcew
Posté le 08-08-2015 à 00:47:47  profilanswer

L'EC Budapest Berlin, qui passe par Bratislava, si jamais, il est vraiment super agréable a prendre, et il passe dans des paysages magnifiques le long du Danube :love:  

Et puis le wagon restaurant avec ses vitres panoramiques, son service a table avec un serveur bien habillé, et ses prix ridicules (moins de 3€ pour cappucino + gateau :o), un must.

n°42834853
chimm
Posté le 08-08-2015 à 00:50:20  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ah t'y es déjà ? :)

Obelisque a écrit :

Ouais le bus et métro de l'aéroport, mais 1 seul ticket pour 350ft à la machine.

C'est dommage je suis à côté d'une autre gare (près des bains et du parc), très joli aussi :jap:

Normalement c'est 2 tickets je crois (sinon t'as 2 gentils gugus qui te refoulent à l'entrée du métro :o )

En effet, c'est pas franchement récent comme matos, à l'opposé total de la M4, mais à Paris on a aussi des métros bien craignos sur certaines lignes, et je ne parle même pas des stations.... :o :o :/

Message édité par chimm le 08-08-2015 à 00:50:32
n°42835095
Adiht
Posté le 08-08-2015 à 01:39:09  profilanswer

bastinho a écrit :

J'étais à la locanda del Fante, via Piave, à 2 pas des jardins de la villa Borghese.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°42835482
chimm
Posté le 08-08-2015 à 04:57:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Sympa le site finalement, beaux progrès ! :jap:

Et les prix sont cool, on peut choper du billet Budapest-Vienne à 13€ (période creuse je suppose)... [:implosion du tibia]

n°42835698
ordimans
Posté le 08-08-2015 à 09:20:06  profilanswer

Obelisque a écrit :

Mais y a du réseau 4G là bas ? :o

Spoiler :

[:habibabibou:2]

n°42835758
chimm
Posté le 08-08-2015 à 09:42:09  profilanswer

ordimans a écrit :

Spoiler :

Rigoles pas, Roumanie et Hongrie, la qualité des réseaux mobiles est exemplaire, limite on devrait prendre exemple :o :love: (En plus en Roumanie je prends justement Orange :love: ).

Moins de démarches pour installer des antennes donc déploiement plus facile et résultat meilleur réseau pour tout le monde (et donc certainement moins de danger pour la santé des usagers en plus si les téléphones arrivent à trouver facilement du réseau)  [:sadfrog62:1]

n°42835781
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-08-2015 à 09:52:04  profilanswer

ordimans a écrit :

Spoiler :

:D
Déjà que le wifi de l'hôtel est pourri :/

---------------
n°42835853
chimm
Posté le 08-08-2015 à 10:14:26  profilanswer

Obelisque a écrit :

:D
Déjà que le wifi de l'hôtel est pourri :/

Ah ça tu peux t'en prendre qu'à toi même ! :o

Novotel Budapest, ~50 Eurals la nuit avec petit dej, du personnel français, du wifi qui pootre ! :spamafote: :love:

n°42835895
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-08-2015 à 10:22:39  profilanswer

Le wifi est bien, mais juste dans le hall/resto, dans ma chambre ça se déco de temps et en temps et le débit est anémique :/

Message édité par Obelisque le 08-08-2015 à 10:22:54

---------------
n°42835931
chimm
Posté le 08-08-2015 à 10:31:45  profilanswer

Oui, mauvais hôtel quoi ! :/

n°42837136
ordimans
Posté le 08-08-2015 à 14:02:10  profilanswer

Mauvaise chambre c'tout :o

Du coup, avec vos conseils, j'ai calculé, et la Norvège ca m'a rebuter, vu le cout de la vie :o
J'vais aller dans des pays pauvres, au moins tu vis comme un mafieux :o

n°42837220
chimm
Posté le 08-08-2015 à 14:16:31  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]  

Sérieux faut pas te limiter à l'argent (surtout si t'as une situation "tranquille" en ce moment genre CDI, peut-être célib :o , pas de chiards, etc... :o :o ), la Norvège, ça vaut quand même vachement le surcoût... :spamafote:

Mais oui, après faut aimer les paysages magnifiques, à couper le souffle, si ton kif c'est la bouffe pas cher, la picole pas cher et la chaleur à gogo, passe ton chemin ! :o :/

n°42837895
galaxnordi​st
Posté le 08-08-2015 à 15:56:59  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Entre Termini et Cavour.

Super bien placé, les hôtels les moins chers du Centre Ville, si on ne compte pas les crack houses autour de Termini.

n°42844854
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 09-08-2015 à 17:46:42  profilanswer

bastinho a écrit :

Garbatella (vecchia).

n°42849148
Perfector
Memento mori
Posté le 10-08-2015 à 10:01:29  profilanswer

Blue Giant a écrit :

J'avais passé 5 jours au Sud (hôtel Preskil, cher mais très bien) et 5 jours au Nord (hôtel Merville à Grand Baie, plus vieillot mais plage magnifique).
Le Nord est plus urbanisé, mais les plages plus "cartes postales". Le Sud est plus calme et la côte plus sauvage.
L'Ouest avait l'air pas mal aussi ! Je ne suis pas allé à l'Est.
Dans tous les cas il y a manière de bien faire de la farniente, sachant que les meilleures plages sont souvent privées [:cisco1:1]

Ne pas perdre de temps à Port Louis et prévoir une journée pour voir le centre (rhumerie, jardin botanique, temples ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-08-2015 à 10:03:22
n°42849248
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-08-2015 à 10:10:37  profilanswer

Retour de week-end vers , j'étais au B&B , je me suis tapé des puces de lits du coup on s'est barré de la chambre à 3h du matin, résultat des courses : aucune chambre de dispo dans la ville et les alentours, du coup obligé de rentrer à la baraque et d'écourter le week end en une seule journée, j'ai envoyé un mail au service relation client avec photo et video

vous avez des retours d'experience de ce type de mésaventure ?
j'ai tapé sur google ya vraiment pleins d'hotels avec des punaises de lits

Message cité 2 fois
Message édité par lasolution le 10-08-2015 à 22:27:25
n°42849425
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 10-08-2015 à 10:27:59  profilanswer

lasolution a écrit :

Retour de week-end vers cabourg, j'étais au B&B hotel du havre, je me suis tapé des puces de lits du coup on s'est barré de la chambre à 3h du matin, résultat des courses : aucune chambre de dispo dans la ville et les alentours, du coup obligé de rentrer à la baraque et d'écourter le week end en une seule journée, j'ai envoyé un mail au service relation client avec photo et video

vous avez des retours d'experience de ce type de mésaventure ?
j'ai tapé sur google ya vraiment pleins d'hotels avec des punaises de lits

Tu as des photos ?

Nous avons eu cela à Istanbul, nous avons été changé de chambre et l'hôtel nous a remboursé la moitié du séjours (alors que je n'avais rien demandé). Nous avons également eu cela en AirBnB à Lisbonne, la proprio nous croyait pas au début puis a fait nettoyer l'appartement à notre départ. C'est vrai que c'est un putain de fléau.

En gros à chaque fois à notre retour:

- On se déshabille dans le jardin
- Rien ne rentre dans la maison sans passer par la case congélateur ou machine à laver
- Les valises / sacs qui ne rentrent pas dans l'un des deux restent dehors plusieurs jours + aspirateur + traitement au produit acheté en pharmacie

A ce jour, aucun effet négatif dans le temps.

Maintenant à chaque fois que je vais quelque part, je soulève le matelas et vérifie ne pas voir de crottes de puces ou des tâches de sang. D'ailleurs comme un con j'ai tendance à ne pas y penser quand je suis en déplacement pro.

Message édité par spooooocky le 10-08-2015 à 10:28:31
n°42849457
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-08-2015 à 10:31:23  profilanswer

J'ai pas pris autant de précaution à mon retour, déjà avant de quitter la chambre on s'est douché, au retour j'ai mis mes habits dans un sac puis direct machine à laver + redouche à l'arrivé

Il y en avait une dizaine sur le lit, pas vu sur les murs ou meubles ...
Ma copine a le bras et le dos tout rouge elle a du se faire piquer une cinquantaine de fois ...

http://reho.st/preview/self/27e15b878ffabd6690c8ba3be6b6bb5f78820a54.jpg

Message édité par lasolution le 10-08-2015 à 10:32:13
n°42849480
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 10-08-2015 à 10:33:14  profilanswer

Faut faire gaffe car de ce que j'ai compris, le problème à moyen terme n'est pas tant les puces mais les oeufs qui vont partout (poutres, plinthes, draps etc).

n°42849488
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 10-08-2015 à 10:33:41  profilanswer

Cela me parait énorme pour une puce de lit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)