Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°42815419
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-08-2015 à 09:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :love: :love: :love:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 09:18:15  profilanswer

n°42815576
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-08-2015 à 09:36:56  profilanswer

C'est trop beau  [:vapeur_cochonne]

n°42815582
joueur147
Posté le 06-08-2015 à 09:37:45  profilanswer

hello  

on aimerait se faire un petit week end a etretat à deux,
j'ai trouvé des activités sympas à faire :

http://www.sport-decouverte.com/ba [...] retat.html

http://www.sport-decouverte.com/ra [...] retat.html

http://www.sport-decouverte.com/in [...] retat.html

Les prix vous parraissent bons ou trop chère ?
Vous auriez des conseils d'activités à faire ? on s'est dit que marcher et voir les falaises pouvait être sympas et faire un tour à cabourg ?

(durée un week end)

n°42816415
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2015 à 10:51:20  profilanswer

C'est souvent le problème des paysages grandioses, c'est très dur à retranscrire en photo :o

n°42816441
leraturbai​n
Posté le 06-08-2015 à 10:52:50  profilanswer

joueur147 a écrit :

hello  

on aimerait se faire un petit week end a etretat à deux,
j'ai trouvé des activités sympas à faire :

http://www.sport-decouverte.com/ba [...] retat.html

http://www.sport-decouverte.com/ra [...] retat.html

http://www.sport-decouverte.com/in [...] retat.html

Les prix vous parraissent bons ou trop chère ?
Vous auriez des conseils d'activités à faire ? on s'est dit que marcher et voir les falaises pouvait être sympas et faire un tour à cabourg ?

(durée un week end)

[:icon4]  

Avec une amie, nous nous sommes fait arnaquer par Sport Découverte (achat de 2 vols en parapente lors de vacances à l'autre bout de la France, annulation par le prestataire la veille pour cause de météo, je comprends, impossible le reste de la semaine selon le prestataire et refus de remboursement par Sport Découverte) :fou:, je te conseille vivement de passer directement par un prestataire local ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 06-08-2015 à 10:53:29
n°42816479
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2015 à 10:55:11  profilanswer

No way le camping pour moi, je suis pas équipée pour.
Mais j'aime bien les paysages verdoyants aussi.

Sinon, on y va en été, et une prochaine fois on se fait un long we en hiver ?

n°42816514
joueur147
Posté le 06-08-2015 à 10:57:27  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:icon4]  

Avec une amie, nous nous sommes fait arnaquer par Sport Découverte (achat de 2 vols en parapente lors de vacances à l'autre bout de la France, annulation par le prestataire la veille pour cause de météo, je comprends, impossible le reste de la semaine selon le prestataire et refus de remboursement par Sport Découverte) :fou:, je te conseille vivement de passer directement par un prestataire local ;).

Merci pour le retour,
mais côté prestataire local c'est les même prix ?
on peut y aller direct sans reservation ?

n°42816881
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-08-2015 à 11:21:24  profilanswer

Du coup maintenant j'ai envie d'y aller en été justement pour camper  :D  :pt1cable:
Par contre ça va faire un sacré road-trip et des kms en voiture..  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 06-08-2015 à 11:21:51
n°42816924
chimm
Posté le 06-08-2015 à 11:24:08  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Du coup maintenant j'ai envie d'y aller en été justement pour camper  :D  :pt1cable:
Par contre ça va faire un sacré road-trip et des kms en voiture..  [:transparency]

Oui mais ça se fait très bien ! :)

n°42816935
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-08-2015 à 11:24:33  profilanswer

Faut bonnes trois semaines? Nan?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 11:24:33  profilanswer

n°42817041
chimm
Posté le 06-08-2015 à 11:30:41  profilanswer

Pour faire tranquillement, oui ! :jap:

Moi j'avais fait la Norvège en mode "pressé" :p (2 semaines aller-retour depuis la France en allant à Oslo, Bergen, passer quelques jours dans la région puis Molde Trondheim Bodo et les Lofoten, pui passage à Kiruna (Suède) et redescende par la côté suédoise (rapide car peu intéressant) vers Stockholm... :jap:

n°42817052
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-08-2015 à 11:31:22  profilanswer

Hm, ok  [:transparency] Vers quelle période du coup?

edit: on partirait de Lyon donc faudrait quelques jours de plus de toute façon

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 06-08-2015 à 11:33:16
n°42817098
chimm
Posté le 06-08-2015 à 11:33:46  profilanswer

Tu peux y aller en plein été, y fait pas hyper chaud de toute façon (prévoir de quoi s'habiller :p ), j'avais fait au mois d'août l'été dernier et ça s'était bien passé, pas trop de touristes non plus, enfin rien de très gênant quoi ! :jap:

Message édité par chimm le 06-08-2015 à 11:35:53
n°42817112
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-08-2015 à 11:34:41  profilanswer

Bon, reste plus qu'à convaincre Mr  :o  [:chupachupz]

n°42817121
gonan
Posté le 06-08-2015 à 11:35:14  profilanswer

Drap  :hello:  

Je fais une semaine en solo à Hong Kong début septembre, je commence à rechercher quelques infos sur ce topic :o

Petite question, ça vaut vraiment le coup d'acheter les guides papier HK ou je trouverai assez facilement toutes les infos sur le net ? Car j'ai peur que les guides soient un peu trop ciblés vers des lecteurs plus âgés que moi :D

n°42817135
chimm
Posté le 06-08-2015 à 11:36:00  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Hum à voir votre niveau de conduite, mais si vous pouvez conduire plusieurs heures d'affilé, tu peux aller jusqu'en Suède je pense, nous on avait fait Besançon-Malmo et Malmo-Besançon au retour en une seule traite (ça roule assez bien en Allemagne quand y'a pas plein de travaux sur les autoroutes ! :p ).

n°42817336
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-08-2015 à 11:49:11  profilanswer

chimm a écrit :

Hum à voir votre niveau de conduite, mais si vous pouvez conduire plusieurs heures d'affilé, tu peux aller jusqu'en Suède je pense, nous on avait fait Besançon-Malmo et Malmo-Besançon au retour en une seule traite (ça roule assez bien en Allemagne quand y'a pas plein de travaux sur les autoroutes ! :p ).

Oula, je t'arrête tout de suite.  :D On préfère s'arrêter et faire des étapes plutôt   :o  
Bref,  :D Je fais de plans sur la comète  :o

n°42817441
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-08-2015 à 11:56:45  profilanswer

ça peut être cher? nan? et transporter la tente (c'est une grande de 4 places de 8kg) + les autres affaires de camping + affaires de rando

edit: après effectivement, en trouvant une petite tente légère + partant léger ça peut le faire

Message édité par Kaffeine le 06-08-2015 à 11:58:58
n°42817475
chimm
Posté le 06-08-2015 à 11:59:25  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Oula, je t'arrête tout de suite.  :D On préfère s'arrêter et faire des étapes plutôt   :o
Bref,  :D Je fais de plans sur la comète  :o

Je vois ! :jap:

Limite location de voiture alors ! :)

Perso on avait pas fait avec la notre car elle était très économique, et aussi parce qu'en Norvège, niveau de vie oblige, la location de voiture est un gros budget à assurer (facile 100€/jour) + sans doute nécessité de la déposer au même endroit (on voulait voir Stockholm au retour) + le fait de pas pouvoir prendre ce qu'on voulait... :spamafote:

En plus les autoroutes allemandes sont encore gratuites pour l'instant, idem au Danemark et Suède, donc pas de soucis ! :jap:

(Par contre bien penser à remplir le réservoir hors autoroute (de préférence) en Allemagne, par ce qu'ensuite (si mes souvenirs sont bons), ça pique, ça augmente graduellement jusqu'en Norvège où c'est vraiment très cher !

Message cité 3 fois
Message édité par chimm le 06-08-2015 à 12:01:12
n°42817677
fufu74
I believe I can fly
Posté le 06-08-2015 à 12:18:51  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Hm, ok  [:transparency] Vers quelle période du coup?

T'as moyen de faire ca rapidement.

Tu part peinard à midi de lyon jusqu'à Lörrach (c'est en allemagne, juste a coté de Bale).
A 19h, Tu prend le train de nuit avec couchette, avec ta voiture dans le train aussi. (c'est pas trés cher, surtout si tu compte l'économie d'hotel, d'essence, pneu, usure, etc....)
T'arrives à 8h00 a Hambourg. Tu traverses l'allemagne et le danemark pour hirtshals (tout au nord du danemark). Y a 500km
A 17h00, tu prends le ferry et tu arrives à Kristiansand ou Larvik a 19-20h.

Bingo, t'es en norvége !!!

Pour info, je me suis fait il y a quelques années 5 semaine en bécane pour rejoindre le cap nord, et en juillet je me suis fais 3 semaine en moto toujours (on est pas monté plus haut que Bodo). Je commence a connaitre un peu les routes :-P

---------------
Don't dream it, be it
n°42817725
fufu74
I believe I can fly
Posté le 06-08-2015 à 12:22:46  profilanswer

chimm a écrit :

(Par contre bien penser à remplir le réservoir hors autoroute (de préférence) en Allemagne, par ce qu'ensuite (si mes souvenirs sont bons), ça pique, ça augmente graduellement jusqu'en Norvège où c'est vraiment très cher !  

Tu m'étonnes. Faut bien faire le plein avant de monter sur le ferry pour la norvége, voir remplir des bouteilles.

En juillet, on était a environ 2 euro le litre en norvège :sweat:

---------------
Don't dream it, be it
n°42818534
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-08-2015 à 13:52:31  profilanswer

Mode couillon : pourquoi c'est si cher en Norvège l'essence ? ( alors qu'ils ont du pétrole à gogo ? )

edit : sinon, merci pour les photos :jap: , elles sont bien sympa et il y a un topic "Scandinavie" pour les amateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 06-08-2015 à 13:54:05

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°42818659
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2015 à 14:01:05  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Mode couillon : pourquoi c'est si cher en Norvège l'essence ? ( alors qu'ils ont du pétrole à gogo ? )

Parce qu'ils ont choisi de le rendre cher pour en limiter l'usage "inutile". Au contraire de ce que fond les américains quoi.

n°42818700
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-08-2015 à 14:03:42  profilanswer

Ok, "politique écolo" donc :jap:

PS : "fond" ? !  :p

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°42818763
Walter Whi​te
Posté le 06-08-2015 à 14:07:47  profilanswer

chimm a écrit :

Perso on avait pas fait avec la notre car elle était très économique, et aussi parce qu'en Norvège, niveau de vie oblige, la location de voiture est un gros budget à assurer (facile 100€/jour) + sans doute nécessité de la déposer au même endroit (on voulait voir Stockholm au retour) + le fait de pas pouvoir prendre ce qu'on voulait... :spamafote:

En plus les autoroutes allemandes sont encore gratuites pour l'instant, idem au Danemark et Suède, donc pas de soucis ! :jap:

En effet la location de voiture est un peu cher (on paie 380€ pour 1 semaine fin Août), mais il y a la possibilité de la déposer dans une autre agence (chez Hertz ça coûte 120€).
D'ailleurs tant qu'on est dans le sujet, si vous avez des conseils sur les coins à ne pas rater entre Bergen et Trondheim, je prends :)

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 06-08-2015 à 14:14:59
n°42818980
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-08-2015 à 14:23:59  profilanswer

Vu que ça parlait d'Abisko récemment, j'y étais début décembre 2010, c'est nul pour les aurores  :o  
Bon j'y allais pas forcément pour ça, mais à y retourner, c'est clair que j'irai pas en décembre ... Entre le fait de ne pas pouvoir profiter des aurores boréales et la nuit qui tombe à 13h, ça limitait vite les journées ... Vu que c'est au milieu de nulle part, et que la plupart des activités sont en extérieur, quand il fait nuit noire en début d'après-midi (et que le soleil se lève pas avant 9h le matin en plus) tu te fais vite chier dans ta chambre d'hôtel.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°42818990
chimm
Posté le 06-08-2015 à 14:24:58  profilanswer

fufu74 a écrit :

T'as moyen de faire ca rapidement.

Tu part peinard à midi de lyon jusqu'à Lörrach (c'est en allemagne, juste a coté de Bale).
A 19h, Tu prend le train de nuit avec couchette, avec ta voiture dans le train aussi. (c'est pas trés cher, surtout si tu compte l'économie d'hotel, d'essence, pneu, usure, etc....)
T'arrives à 8h00 a Hambourg. Tu traverses l'allemagne et le danemark pour hirtshals (tout au nord du danemark). Y a 500km
A 17h00, tu prends le ferry et tu arrives à Kristiansand ou Larvik a 19-20h.

Bingo, t'es en norvége !!!

Pour info, je me suis fait il y a quelques années 5 semaine en bécane pour rejoindre le cap nord, et en juillet je me suis fais 3 semaine en moto toujours (on est pas monté plus haut que Bodo). Je commence a connaitre un peu les routes :-P

Bof bof, sinon par la route via la Suède, c'est pas très long, en 2 jours ça se fait très bien, et t'use quasiment pas ta voiture, faut pas abuser ! :D

Perso je recommande "l'escale" à Malmö, chouette ville en plus, assez sympa de s'y arrêter ! :) Et passer la frontière norvégienne en voiture en ayant droit à un beau sourire d'une douanière norvégienne (véridique ! :D ), ça vaut le coup ! :p

fufu74 a écrit :

Tu m'étonnes. Faut bien faire le plein avant de monter sur le ferry pour la norvége, voir remplir des bouteilles.

En juillet, on était a environ 2 euro le litre en norvège :sweat:

En effet, même en continuant par la route, c'est la chose à faire ! :jap:

n°42819053
chimm
Posté le 06-08-2015 à 14:29:12  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Parce qu'ils ont choisi de le rendre cher pour en limiter l'usage "inutile". Au contraire de ce que fond les américains quoi.

C'est surtout lié au niveau de vie bien au dessus de la France, et effectivement aussi à une politique bizarroïde, de hyper-subventionner les véhicules électriques alors que rien ne prouve vraiment que leur "bilan carbone" soit si bon que ça de par leur fabrication et les nombreux éléments chimiques rares requis (moteurs, batteries,...), mais bon au moins ça ne pollue pas pour l'utilisateur final, problem solved! :o :/

Walter White a écrit :

En effet la location de voiture est un peu cher (on paie 380€ pour 1 semaine fin Août), mais il y a la possibilité de la déposer dans une autre agence (chez Hertz ça coûte 120€).
D'ailleurs tant qu'on est dans le sujet, si vous avez des conseils sur les coins à ne pas rater entre Bergen et Trondheim, je prends :)

Ah oui, c'est moins cher que les prix que j'ai vu en cherchant, mais ça reste très cher comparé à la Suède par exemple... :/

Faudrait que je retrouve me notes de préparation, mais de tête t'as grosso-modo ce qui est recommandé dans les guides, en vrac : route des trolls, geirangerfjord, le tunnel le plus long du monde, la route de l'atlantique, flam et les montagnes sont sympa aussi (on avait fait un détour par les "sommets" ! :jap: )

n°42819121
take it or​ leave it
Posté le 06-08-2015 à 14:33:53  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Vu que ça parlait d'Abisko récemment, j'y étais début décembre 2010, c'est nul pour les aurores  :o  
Bon j'y allais pas forcément pour ça, mais à y retourner, c'est clair que j'irai pas en décembre ... Entre le fait de ne pas pouvoir profiter des aurores boréales et la nuit qui tombe à 13h, ça limitait vite les journées ... Vu que c'est au milieu de nulle part, et que la plupart des activités sont en extérieur, quand il fait nuit noire en début d'après-midi (et que le soleil se lève pas avant 9h le matin en plus) tu te fais vite chier dans ta chambre d'hôtel.

Comment est-ce que ça peut être nul pour les aurores ? C'est au-dessus du cercle polaire arctique et c'est réputé pour avoir un temps clair plus fréquemment qu'ailleurs [:tinostar]
Et si je puis me permettre, c'est pas très malin d'y aller en décembre [:nopossum:4]

n°42819187
Walter Whi​te
Posté le 06-08-2015 à 14:39:15  profilanswer

chimm a écrit :

Ah oui, c'est moins cher que les prix que j'ai vu en cherchant, mais ça reste très cher comparé à la Suède par exemple... :/

Faudrait que je retrouve me notes de préparation, mais de tête t'as grosso-modo ce qui est recommandé dans les guides, en vrac : route des trolls, geirangerfjord, le tunnel le plus long du monde, la route de l'atlantique, flam et les montagnes sont sympa aussi (on avait fait un détour par les "sommets" ! :jap: )

Oui ça reste assez cher, ça a l'air de bien se faire par la route de ce que je lis ici :)
Merci pour les premières propositions, si tu retrouves tes notes complètes je suis preneur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 06-08-2015 à 14:49:00
n°42819289
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-08-2015 à 14:47:13  profilanswer

chimm a écrit :

Bof bof, sinon par la route via la Suède, c'est pas très long, en 2 jours ça se fait très bien, et t'use quasiment pas ta voiture, faut pas abuser ! :D

2 jours allée. Soit 4 jours rien qu'en transport. C'est plus que moyen ton truc surtout si tu es le seul conducteur.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42819441
chimm
Posté le 06-08-2015 à 14:56:59  profilanswer

Walter White a écrit :

Oui ça reste assez cher, ça a l'air de bien se faire par la route de ce que je lis ici :)
Merci pour les premières propositions, si tu retrouves tes notes complètes je suis preneur :jap:

Bon compromis, ça semble coûter cher, ce que je lis sur le net, c'est 400€ l'aller pour 2 personnes juste pour traverser l'Allemagne en train de nuit avec voiture, tout ça juste pour "économiser" 7h de route... :/

A ce compte là il vaut très nettement mieux prendre l'avion et louer sur place ! :jap:

A plusieurs conducteurs, avec une "escale" à Copenhague/Malmo, perso je trouve que ça se fait bien. Sinon tu peux prendre le ferry du Danemark à la Norvège... :jap:

Je vais regarder, mais pas sûr que je les retrouve ! :/

n°42819458
chimm
Posté le 06-08-2015 à 14:58:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

2 jours allée. Soit 4 jours rien qu'en transport. C'est plus que moyen ton truc surtout si tu es le seul conducteur.

Non, on était 2 conducteurs, et ça se fait très bien. Au passage tu peux visiter Malmö/Copenhague et la côte suédoise (très jolie :) ).

Bon après faut aimer rouler, et sans doute que tout le monde n'a pas la capacité d'en faire autant. Dans ce cas pas de question à se poser, go avion + location sur place ! :jap:

n°42819473
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-08-2015 à 14:59:55  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Comment est-ce que ça peut être nul pour les aurores ? C'est au-dessus du cercle polaire arctique et c'est réputé pour avoir un temps clair plus fréquemment qu'ailleurs [:tinostar]
Et si je puis me permettre, c'est pas très malin d'y aller en décembre [:nopossum:4]

J'y ai passé que 2 jours en fait. J'ai pris le téléphérique pour aller à la station en haut de la montagne, c'était le jour d'ouverture de la station, j'étais le seul "client" d'ailleurs, mais il y avait beaucoup trop de nuages pour espérer voir des aurores ce soir-là :jap:  

Après, j'étais resté 3 mois en Suède de septembre à décembre, j'avais visité pas mal le pays, et il se trouve que j'étais allé en Laponie sur fin novembre-début décembre (Jokkmokk, Kiruna, Abisko)
Depuis, j'ai envie de retourner en Suède l'été pour voir le contraste entre les deux saisons.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°42819676
Walter Whi​te
Posté le 06-08-2015 à 15:14:00  profilanswer

chimm a écrit :

Bon compromis, ça semble coûter cher, ce que je lis sur le net, c'est 400€ l'aller pour 2 personnes juste pour traverser l'Allemagne en train de nuit avec voiture, tout ça juste pour "économiser" 7h de route... :/

A ce compte là il vaut très nettement mieux prendre l'avion et louer sur place ! :jap:

A plusieurs conducteurs, avec une "escale" à Copenhague/Malmo, perso je trouve que ça se fait bien. Sinon tu peux prendre le ferry du Danemark à la Norvège... :jap:

Je vais regarder, mais pas sûr que je les retrouve ! :/

Certes.. Bon de toute façon on est parti sur la solution avion + location de voiture :) Ça permet de repartir directement de Trondheim.

n°42819812
chimm
Posté le 06-08-2015 à 15:24:05  profilanswer

En effet, je pense que c'est pas mal ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)