| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
van_fanel |
Publicité | Posté le 05-06-2015 à 00:45:51 ![]() ![]() |
van_fanel |
gerardo contains sulphites |
|
juan-natal la pagina Bonsoir. |
Sinon, je devrai trouver une autre destination. Message édité par juan-natal la pagina le 05-06-2015 à 10:32:24 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2015 à 10:44:36 ![]()
|
godire | Pour ma part j'y était fin septembre et le temps c'était l'équivalent de mars à paris grosso modo : gris avec quelques averses et environ 15-18° Pour la partie sur les volcans j'ai 2 balades sympa à recommander mais c'est dans le coin de tongariro donc ça va faire peut-être un peu loin pour toi. (je détaille ça ce soir ou ce w-e)
Message cité 1 fois Message édité par godire le 05-06-2015 à 10:58:34 |
Grouchotth |
pour trois semaines. au départ on pensait Thailande, mais maintenant on penche vers Bali. on est ouverts à d'autres idées, du moment qu'on a du soleil garanti (on part début septembre). et oui, fan de rando (+ photo pour moi )
Comment t'es-tu rendu à Lombok ? depuis Bali ? ça t'a couté combien ? et tu conseilles quoi là bas ? Message cité 1 fois Message édité par Grouchotth le 05-06-2015 à 11:56:49 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
gerardo contains sulphites |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | En fait c'est à Piana (Corse) que je serai avec ma femme pour 1 semaine! Vous connaissez ? |
Publicité | Posté le 05-06-2015 à 15:59:44 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Faire un tour en bateau pour commencer, parce que c'est joli. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je note |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
Ce qu'on a fait : Kuta Lombok et les plages alentours magnifiques et désertes (celle de Selong Belanak en particulier, mais plus sûr du nom Message cité 1 fois Message édité par Jol Jol le 05-06-2015 à 16:49:16 |
Grouchotth |
--------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
Niveau logement il est préférable de bouger dans chaque coin. Message édité par Jol Jol le 05-06-2015 à 16:53:57 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
chimm |
van_fanel |
van_fanel | Le mec qui a jamais posté de truc utile sur le topic et qui veut faire de la joute verbale, c'est un concept intéressant. Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 05-06-2015 à 22:53:14 --------------- Instagram / Gal Perso |
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
Dolores | Van fanel, tu postes genre 1 post sur 2 sur le topic, et c'est pas toujours intéressant ( |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
Filob |
+1 toussa Navigue avec captain snopy pour les manta (nusa lembogan par contre), j'ai oublié le nom de la pension que tient sa fille mais il était bien chouette et nous a amené sur 2 super spots de snorkling après qu'on ai caressé les manta Message cité 1 fois Message édité par Filob le 05-06-2015 à 23:16:03 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
chimm |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Retour anticipé ----------- Prélude Épisode 1 : L'avion raté "Merci la belle sœur Il faut vraiment être un poil stupide pour prévoir de partir à 16h30 car il faut emmener (à 15h) enfant n°1 au docteur pour enlever un plâtre (comme si elle ne pouvait pas prendre un rendez-vous un autre jour pour ça) et prendre enfant n°2 à l'école à la sortie (16h30) alors que l'avion décolle à 19h45 (fin de l'enregistrement des bagages à 19h05 et des passagers à 19h15) Mais putain de bordel de merde ! On habite à plus de 200km de l'aéroport d'une des 8 plus grandes villes de France et à l'heure de la débauche, il y a forcément des bouchons (la belle-sœur surprise de voir des bouchons à Bordeaux, mais quelle plouc). Épisode 2 : Écosse nous voila ! 1er vol pour le frère qui a su faire ce que tout bon plouc se doit de faire. Pas mal de gène de mon côté d'être avec lui. J'ai pas de souvenir précis à raconter mais j'ai eu l'impression de prendre l'avion avec Cletus des "Simpsons". Après une nuit à l'aéroport, on prend un bus pour Glasgow puis pour Fort William. Après l'achat de bonbonnes de gaz, d'un bonnet à 10€ (on avait oublier ça) et d'un repas au McDo, on est prêts à prendre un petit ferry pour aller de l'autre côté du Loch Eil à 12h30. Jusqu'ici, ça va comme prévu. Épisode 3 : La randonnée Jour 1 On commence donc la rando à 12h30. Pour aujourd'hui, c'est tranquille. Le but étant juste de s'avancer au lieu de rester à Fort William et de mettre en route les jambes via 18km sur du bitume puis sur un chemin de 4x4 passant au milieu de la tourbe. Nous installons le bivouac près du refuge Corrlarach (fermé) comme prévu (c'est un des seuls endroits ayant un sol stable). Miam-miam puis dodo pour le frère. Moi, je lis un peu (jusqu'à 23h). Jour 2 Le début des emmerdes. Après 6km tranquilles (chemin 4x4), nous grimpons un col sans problème et là, c'est le drame. La descente n'est pas comme prévue. C'est trempé de partout. Des petit ruisseaux se sont formés partout. Chaque pas demande une attention particulière tellement ça glisse. De la merdasse partout. Il faut imaginer une descente (avec une faible pente) par le flanc d'une montagne qui ruisselle de la boue ultra glissante. Au bout d'une heure, ça n'a pas manqué, je me suis cassé la gueule. Petit repas composé uniquement de barres chocolatés (je ne peux pas découper mon saucisson à une main) et hop, c'est reparti pour 18km. Nous passons sous le viaduc de "Harry Potter" et longeons la rivière Finnan jusqu'à atteindre un col. En haut, un plateau composé uniquement de tourbe bien profonde nous attend. On marche à 1,5km/h tellement le sol est pourri. Parfois, les bâtons s'enfoncent tellement qu'ils sont entièrement engloutis par la tourbe marécageuse Une fois le plateau passé, il nous reste une longue descente sans chemin à la Bear Gryll Pour comprendre c'est quoi la tourbe dans les Highlands, regarde cette vidéo Après une traversée pied-nu d'une rivière (toujours avec un seul bras) et un peu de piste 4x4, nous arrivons au refuge de A' Chuil (34km, D+ 1000m, D- 1000m) à 18h (soit 11h de marche). Pas mal vu les circonstances de la journée. Bon, le frère commence à râler. Il dit que ce n'est pas des vacances ça. Marcher ok mais pas plus de 10h et sur un terrain aussi pourri. Repas, lecture puis dodo (avec petite chasse à la souris). Jour 3 Départ à 6h (il fait jour de 3h30 à 22h). Marche tranquille durant 2h jusqu'à la sortie de la forêt. Et vas-y que l'on se prend une tempête dans la gueule avec pluie, grêle, vent très violent ainsi qu'un sol marécageux. 5h pour faire 4km jusqu'au refuge de Soulies. Bien vite la tourbe revient. Durant 2h, vous marcherons dans une sorte de plaine tourbée surement recouverte lors de la marée haute. Il y a des crevasses de tourbe de plus de 1,5m. Le "chemin" monte petit à petit (toujours dans la tourbe, de toute façon, il n'y a que ça aujourd'hui) et paf... Après la traversée de la tourbe et de multiples torrents, voila que le GPS merde. Je n'ai pas les 9 derniers kilomètres. Un problème lors du transfert du PC => GPS. Problème que j'ai sur tout les tracés en plus. Et bien sur, pile au mauvais moment. On doit gravir un col mais nous ne voyons pas de "chemin". Après 1h dans la mauvaise direction (et un col passé), nous faisons demi-tour à 19h jusqu’au dernier point GPS (le frère n'est pas content du tout Jour 4 La journée commence bien. Il fait beau (comprendre : juste un peu de pluie et de vent) et nous marchons durant 3h sur un chemin net le long du Loch Hourn. Nous croisons une dizaine de personnes (randonneurs à la journée). Le moral est à son plus haut depuis le début de l'aventure. Une fois arrivés à Kinloch Hourn (hameau de quelques maisons), nous grimpons à Choire Reidh où se trouve une petite cabane refuge (2x2,5m). Il est 18h, on décide de dormir là. Et là, patatras : durant le repas, une tempête se lève. Le vent est tellement fort que la cabane se soulève de 10cm malgré nos corps pour faire contre-poids (on était comme deux cons à maintenir la porte fermée de tout nos poids pour éviter que le vent s’engouffre. Ces cons n'ont pas fait de fondations. Résultat, il y avait juste 4 poteaux dans la tourbe pour maintenir la cabane. Le frère propose de redescendre dans la vallée. Perso, je ne suis pas très chaud car je sais que si on fait ça, on ne remontera pas demain et se sera la fin de l'aventure. Mais bon, je ne suis pas seul. Le frère ne veut pas prendre le risque de mourir (au cas où la cabane se décroche, on serait coincés dedans avec une chute de 500m et une rivière en furie au fond) : "Moi j'ai des enfants, je ne compte pas mourir pour des conneries". A regret, j'accepte de redescendre. On fait les sacs à l'arrache et nous sortons entre deux bourrasques de vent. A l'aller, c'était simple de traverser les ruisseaux mais maintenant, ils ont plus que triplé et le courant est multiplié par 10. Chaque passage comporte un gros risque mortel mais nous n'avons pas le choix. Entre les sauts très très limite (avec et sans sac) et les passages en force, nous sommes heureux d'être arrivés dans la vallée. Cette dernière heure a été de loin la plus intense niveau aventure extrême. Le passage des ruisseaux (transformés en rivière) ressemblait à ça (en moins large) Nous allons au B&B mais il est complet. On pose la tente sur le seul carré d'herbe du hameau. Une fois protégés, ce que je redoutais se confirme. Le frère décide que les conditions climatiques sont trop défavorables et refuse de continuer. Demain, nous profiteront qu'il y ait une route pour retourner à Fort William (en faisant 35km de marche sur du bitume avant de croiser une voiture pour nous prendre en stop. Épilogue Le lendemain sera consacré au retour à Edinburgh où nous resteront 3 jours (j'aime beaucoup cette ville avec son architecture baroque). Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 07-06-2015 à 20:45:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Ce n'est que partie remise.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Filob | André, la vache --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Dolores | |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |