Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°41909714
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2015 à 16:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Apparemment oui, quelques minutes d'adaptation et après sans problème. En tout cas je me souviens pas l'avoir entendu râler à ce sujet. On a rigolé 5 minutes en sortant de l'aéroport et basta :jap:

Même avec une manuelle ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 16:22:25  profilanswer

n°41909744
toad
Posté le 09-05-2015 à 16:28:07  profilanswer

Une semaine l'annee dernière en ecosse ... Pas de probleme pour la conduite a gauche ... Faut juste ne pas casser la voiture la 1ere demi heure et ensuite, on s'habitue vite fait. Reste juste le cas de l'obstacle imprévu et la ... Surprise !!! Nos reflexes n'ont pas ete upgrades et on a tendance a déconner :D  
La meilleure solution, c'est de rouler tres cool en permanence :)

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°41909754
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-05-2015 à 16:29:32  profilanswer

Tu risques juste de déclencher les essuies glaces au lieu du cligno :o

n°41911483
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-05-2015 à 20:29:40  profilanswer

Me souviens plus quiqui va à La Rochelle bientôt mais si tu es une fille à ballerines, prends des vraies chuchures, zont plein de pavés qui niquent les pieds là bas. Pis va manger à La Fabrique à Burger, c'est bon, c'est fait maison et ils sont sympa (et leur brownie est à tomber).

Mais sinon, c'est sympa comme coin, j'en reviens ^^.

n°41911493
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2015 à 20:30:55  answer

C'est Harley quinn.

n°41912625
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-05-2015 à 22:51:50  profilanswer

+1 avec ce qui a été dit, loue une voiture, ça fait bizarre les 10 premières minutes mais après ça passe. C'est le positionnement sur la route qui n'est pas évident, sur des petites routes, quand tu croises ceux qui viennent en face, t'as tendance à avoir peur de la ligne du milieu, et du coup tu vas souvent faire coucou au bord droit de la route :o Mais sinon rien de dramatique, en conduisant prudemment y'a aucune raison qu'il t'arrive quelque chose.  
J'avais pas mal d'appréhension quand on avait loué une voiture avec ollie en Ecosse, et au final, c'est le seul pays où j'ai conduit à l'étranger où je n'ai pas eu d'accidents :o (Belgique, Suède, Etats-Unis)

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41912695
Dolores
Posté le 09-05-2015 à 22:58:45  profilanswer

Au bord gauche non ? :d

n°41912744
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-05-2015 à 23:04:10  profilanswer

Dolores a écrit :

Au bord gauche non ? :d

Ouais aussi :o :whistle:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41912764
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-05-2015 à 23:07:09  profilanswer

KapweT a écrit :

Oui, bien sûr, je n'ai pas l'intention de faire de musées par exemple. :jap:

Je veux surtout débroussailler le coin, parce que j'y vais en solo et que je compte y retourner ultérieurement, cette fois accompagnée, pour approfondir les différents coins.  
Le but principal de ce séjour serait avant tout de me dépayser, de flâner, et de m'imprégner de l'ambiance locale. Vraiment pas de prétendre avoir tout fait de fond en comble, ça serait présomptueux. :D

Et si cela peut paraître pour du survol pour certains, cela ne me dérange pas personnellement. J'aime beaucoup visiter des villes à l'arrache, sans vrai programme fixé. En tous cas, quand je découvre un coin, je suis très attachée à l'ambiance générale, autant que faire se peut à l'échange avec les locaux, et vraiment à la découverte de l'état d'esprit. Plus qu'à faire le circuit classique des incontournables. :jap:

Si ton but c'est de t'imprimer de l'ambiance, comme tu dis, et que malgré ce que les autres ont dit, tu veux qd meme faire Rome, mon conseil : Rome se prête très très bien à la flanerie, si tu comptes y revenir ensuite, zappe les "grosses" visites comme le Colisée et le Vatican, et en 2-3j de ballades, tu peux aller faire un truc du genre :
 1er jour, la moitié Sud du centre historique (en jetant un coup d'oeil aux églises devant lesquelles tu passes), le soir va faire un tour du coté du Colisée et mange à la Naumachia (via Celimontana, dans les rues derriereà leurs pates à l'Amatriciana, c'est une tuerie.  Le midi le bon plan si les pieds sont en forme et de s arréter dans unr truc de pizza à la découpe, y en a partout et c'est souvent excellent.  
2e jour, ballade toi le matin dans la zone entre Termini (essaie de passer voir San Praesede) et Saint Jean de Latran (à faire absolument, ne pas rater à coté son baptistere et la Scala Santa, sur le trottoir d en face, tout est gratuit), puis descend vers le Colisée, prend le métro et va voir les Thermes de Caracalla. Si tu as de la marge, passe voir le coucher de soleil dans la parc en haut de l'Aventin à coté de San Sabina .  
3ej la fontaine de Trevi, puis remonte vers la piazza del Popolo et va faire un petit tour dans le parc de la Villa Borghese, et si tu as de la marge, essaie d'aller sur le colline du Janicule en fin de journée.  

Pour Florence, si tu te contentes de flaner, 1j suffit surement, et garde 1j pour Sienne (prendre le bus à la gare routière qui se situe près de la gare de Santa Maria Novella).

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41912797
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-05-2015 à 23:10:56  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Pour ma part je cherche une idée de séjour en France pour une semaine au mois d'août avec ma femme et mon bébé de 7 mois.
L'idée c'est d'aller quelque part où il fait plutôt beau (pas la Côte d'Azur), accessible en voiture de Strasbourg sans avoir à faire 15h de route, avec de jolis paysages et quelques trucs sympas à voir.
On veut être peinards mais tout de même se balader un peu et profiter de la région.  
A titre de comparaison, on avait été en Ardèche à 2 y'a 2 ou 3 ans et ça nous avait beaucoup plu. On avait un petit gîte dans une sorte de village de vacances, c'était très chouette.
Je sais qu'il y a plein de régions sympas qui correspondent à cette description mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger. Si vous avez des idées ;)
Merci.

Le Chablais?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 23:10:56  profilanswer

n°41912878
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 09-05-2015 à 23:21:26  profilanswer

Co-voiturage :)  

Si tu cherches des infos sur La Rochelle n'hésites pas :)

n°41912993
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-05-2015 à 23:34:22  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Le Chablais?

Je ne connais pas mais je me renseigne, merci

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°41913057
protect_me
from what?
Posté le 09-05-2015 à 23:43:27  profilanswer

J'ai aussi posté sur AVFFUO cette question : y a-t-il un topik sur les échanges de maison ? Le concept me plaît de plus en plus...

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°41913658
koko707
Truc07
Posté le 10-05-2015 à 02:27:57  profilanswer

De retour d'Angleterre.

Avant de partir je m'étonnais de la différence de prix entre la location de voiture en passant en direct par Hertz, Europcar... Et ce que me proposait lors de mon enregistrement de vol Ryanair, qui passe par Hertz (160€ minimum en direct, 104 chez Ryanair).

Bilan : extrêmement positif. Aucun coup fourré, bien au contraire puisqu'à la place d'une classique citadine style Corsa, je me suis retrouvé avec un Q3 boîte auto et GPS intégré :love:
Deuxième surclassement en trois réservations avec Hertz (mais la première que je fais "pas en direct" ), le vendeur n'a même pas essayé de me refourguer une option payante ou quoi que ce soit. Bref, je recommande vivement.

Sinon séjour très sympa, trop court pour que je fasse un CR en bonne et due forme. 4j/3n à Londres dans un super appart dégoté sur airbnb, 2j/2n à Brighton dans une auberge de jeunesse pas chère mais très sommaire (qui a dit crade ?). Pas trop kiffé Brighton-même mais de jolis trucs à voir plus à l'est.

Par contre j'ai pris un flash en ville, à Brighton justement... Ils font quoi la société de location dans ces cas-là ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 10-05-2015 à 02:29:03
n°41913875
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-05-2015 à 07:57:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Voilà c'est le seul souci que j'ai eu. Après 2 mois en Australie et NZ j'ai même eu du mal à repasser à droite. Les ronds points étaient faits de telle manière qu'il était impossible de se tromper ou même d'hésiter.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41913946
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2015 à 08:45:10  answer

etoile64 a écrit :

Ou de foutre un coup de coude dans la portière en cherchant le levier de vitesse si t'as une boîte manuelle.

n°41914175
Daphne
kernel panic
Posté le 10-05-2015 à 10:05:29  profilanswer

koko707 a écrit :

Par contre j'ai pris un flash en ville, à Brighton justement... Ils font quoi la société de location dans ces cas-là ? :??:

Ils ont pris l'empreinte de ta carte bleue a priori, ils prélèveront le montant de l'amende, si amende il y a.

n°41914314
eclaireur
Posté le 10-05-2015 à 10:45:56  profilanswer

Au US j'avais pris une amende avec une voiture du Canada, jamais rien payé, jamais eu de soucis et j'y suis retourné depuis :o

n°41914637
van_fanel
Posté le 10-05-2015 à 11:43:44  profilanswer

Ptain ce weekend en Charente, le jore de mariage que tu veux pas...  [:sadfrog62:5] Je pense que même un week-end à la rochelle avec Harley quinn c'est alerte qualitay à côté de ça. Ouf, échappé au brunch

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41914750
Filob
Posté le 10-05-2015 à 12:06:46  profilanswer

Ici je ne remercie pas le topic de m'avoir conseillé Annecy pour le week end, j'ai envie de tout plaquer pour m'installer avec femme et enfant autour du lac tellement c'est beau :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41914971
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-05-2015 à 12:43:15  profilanswer

:d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41915116
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-05-2015 à 12:59:04  profilanswer

Filob a écrit :

Ici je ne remercie pas le topic de m'avoir conseillé Annecy pour le week end, j'ai envie de tout plaquer pour m'installer avec femme et enfant autour du lac tellement c'est beau :love:

Annecy, la ville que tu veux  [:cerveau atsuko]

---------------
Flickr
n°41915165
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-05-2015 à 13:06:46  profilanswer

Cross-topic Côte d'Azur :

Salut les Sudistes  [:porc1net]  

Dans 2 semaines, avec mes potes (on sera 5 mâles de 31 ans), on va à Nice pour le WE prolongé.
Au programme : sports nautiques, fête, beuverie, filles   [:-arnadul-]  

Vous conseillez quoi ? Spots (plage avec activités nautiques genre Jetski ?), bars, restos (on m'a parlé du Di Piu ?), clubs avec filles pas coincées...
On logera chez mon frère dans la vieille-ville.
Pas de voiture.

Thanks  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41915180
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2015 à 13:08:46  answer

van_fanel a écrit :

Ptain ce weekend en Charente, le jore de mariage que tu veux pas...  [:sadfrog62:5] Je pense que même un week-end à la rochelle avec Harley quinn c'est alerte qualitay à côté de ça. Ouf, échappé au brunch

[:schimble]

n°41915204
van_fanel
Posté le 10-05-2015 à 13:13:28  profilanswer

Mais non je veux dire par alerte qualitay que ça reste bien par rapport à un mariage de beauf c'était un compliment  [:burba67]  

/rattrapage aux brindilles

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41916301
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2015 à 15:44:58  profilanswer

Bon et bien ca sera Madere du 14 au 21 juillet  

Vol À/R de Lyon pour 300e en passant par Porto  

1er hôtel à funchal pendant trois jours, résidence un peu budget au milieu de la ville, http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] lands.html

On se fait ensuite plaisir dans le nord ouest de l'île avec un hôtel les pieds dans l l'eau ( un peu plus Mieux et emplacement au top) http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] lands.html

Reste à trouver un hébergement dans le côté est de l'île pour finir le séjour en se rapprochant de l'aéroport  

On en est à 600e pour le moment, parfait comme budget.  

Le parc naturel au milieu de l'île à l'air :love:

n°41916569
eclaireur
Posté le 10-05-2015 à 16:20:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

1er hôtel à funchal pendant trois jours, résidence un peu budget au milieu de la ville, http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] lands.html

On se fait ensuite plaisir dans le nord ouest de l'île avec un hôtel les pieds dans l l'eau ( un peu plus Mieux et emplacement au top) http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] lands.html

Reste à trouver un hébergement dans le côté est de l'île pour finir le séjour en se rapprochant de l'aéroport  

J'y suis allé l'année dernière, si tu veux des conseils :o

Caisse obligatoire

n°41916582
eclaireur
Posté le 10-05-2015 à 16:21:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'y suis allé l'année dernière, si tu veux des conseils :o

Caisse obligatoire

n°41916598
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2015 à 16:23:42  profilanswer

Oui c est prévu ( on part a 4 )  

Niveau zone naturel, faut viser la grosse zone au milieu de l'île ? Si t'as des conseils randonnée etc etc ( niveau amateur hein :D)

n°41916655
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2015 à 16:33:18  profilanswer

Merci btbw, grâce à toi on a trouvé notre destination pour octobre :love:

n°41916748
eclaireur
Posté le 10-05-2015 à 16:50:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui c est prévu ( on part a 4 )  

Niveau zone naturel, faut viser la grosse zone au milieu de l'île ? Si t'as des conseils randonnée etc etc ( niveau amateur hein :D)

Pico do ruivo > pico do ariera :love:

Par contre c'est long et abrupt, mais ça vaut largement le coup, surtout si les nuages sont bas.  

Sinon la randonnée des espèces de tranchées qui irriguent l'île aussi c'est top.

Et aussi celle de la péninsule est.

n°41917659
Astro-Pepi​to
Posté le 10-05-2015 à 19:17:19  profilanswer

Pour le Pico Ruivo il y a aussi moyen de le faire avec une rando de 2h/2h30 A/R pour les feignasses comme moi, c'est déjà sympa niveau vues. Sinon le long des levadas effectivement, notamment celle au centre-ouest dont j'ai oublié le nom (12 cascades ? ça me revient pas).
A l'est, aller à la pointe Saint Laurent, c'est assez facile même si c'est en plein soleil, compter 2h/2h30 A/R aussi si je me souviens bien.

Par contre Porto Moniz et Madère en général, ne pas oublier qu'il n'y a pas de plages ou trucs similaires à part près des ports éventuellement et les piscines d'eau de mer, même l'hôtel les pieds dans l'eau je pense que tu ne pourras que la regarder depuis la chambre :D

n°41917689
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2015 à 19:21:29  profilanswer

Bon ben on a réservé le vol et ,à voiture du coup :D  

Vous conseillez quoi ? 1 point de chute ou varier un peu ?

n°41917745
Astro-Pepi​to
Posté le 10-05-2015 à 19:28:15  profilanswer

Pas un seul point de chute, sauf si tu veux passer ton temps sur les routes qui sont bien chiantes parfois. Disons que même d'une position centrale, t'en as bien pour 2h pour aller à l'extrême est ou ouest.

On avait dormi à Machico, Sao Roque (je crois), Porto Moniz, Jardim do Mar et Funchal. Pas forcément besoin de saucissonner autant, mais disons que Funchal/Machico/Porto Moniz c'est un bon compromis. A coup de 2/3 jours à chaque fois, c'est nickel.

n°41918587
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2015 à 20:47:23  answer

etoile64 a écrit :

Bon ben on a réservé le vol et ,à voiture du coup :D  

Vous conseillez quoi ? 1 point de chute ou varier un peu ?

Si tu fais une recherche sur mon pseudo, j'avais commencé un CR (non fini / pas de photos).

n°41919259
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2015 à 21:45:08  profilanswer

Merci, j'ai lu :jap:

n°41919660
take it or​ leave it
Posté le 10-05-2015 à 22:21:49  profilanswer

Le Taz a écrit :

:hello:

J'aimerais partir un week-end dans le Jura, dans un lieu "nature" (comprendre pas dans un hôtel dans une grande ville au milieu de la circulation :o).
Comme je ne connais absolument pas cette région qui m'intéresse tout particulièrement pour la côté nature, auriez-vous des conseils, svp ?
Je cherche des petits circuits de rando/ballades, accessible même à des enfants bons marcheurs éventuellement (je ne sais pas encore s'ils seront de la partie :D).

Je ne sais pas ce que valents les logements types cabane dans les arbres, tipi etc....donc même un gîte ou une chambre d'hôte me conviennent.

Merci d'avance.

Tu peux te faire une journée à la découverte des vins du Jura à partir d'Arbois et de ses alentours. T'as des restos vraiment très bons et pas mal de caves à visiter. En plus la ville et le coin sont très mignons au milieu des vignes et des montagnes.
T'as aussi le village de Baume-le-Messieurs et celui de Chateau-Chalon qui sont classés dans les plus beaux villages de France. Les deux ont de belles chambres d'hôtes.
Si tu veux des randos, tu peux continuer un peu plus loin dans le parc du Haut Jura. T'as de belles balades accessibles près des cascades du Hérisson et toutes les Hautes Combes si tu veux te sentir seul au monde. Près des Rousses t'as également un paquet de superbes randos avec des vues sur toute la chaîne des Alpes.  

n°41921119
XaTriX
Posté le 11-05-2015 à 06:09:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

On revient de Namibie, c'était conduite à gauche d'un gros 4x4 sur des pistes en terre/sable et j'ai survécu  ;)

La Namibie :love:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°41922695
Le Taz
Posté le 11-05-2015 à 11:15:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avais fait la Compagnie des Ânes en table d'hôtes il y a une 10aine d'années, on avait été super content de notre séjour

http://www.jura-chambres-hotes.fr

:jap:

take it or leave it a écrit :

Tu peux te faire une journée à la découverte des vins du Jura à partir d'Arbois et de ses alentours. T'as des restos vraiment très bons et pas mal de caves à visiter. En plus la ville et le coin sont très mignons au milieu des vignes et des montagnes.
T'as aussi le village de Baume-le-Messieurs et celui de Chateau-Chalon qui sont classés dans les plus beaux villages de France. Les deux ont de belles chambres d'hôtes.
Si tu veux des randos, tu peux continuer un peu plus loin dans le parc du Haut Jura. T'as de belles balades accessibles près des cascades du Hérisson et toutes les Hautes Combes si tu veux te sentir seul au monde. Près des Rousses t'as également un paquet de superbes randos avec des vues sur toute la chaîne des Alpes.  

:jap:
(PS: je ne suis pas amateur de vin :o)

n°41925502
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2015 à 14:59:41  answer

Oi,

Je repose cette question ici: seriez-vous prêt à payer un "travel planner" pour organiser un voyage ? En gros, il s'occupe de vous choisir une destination selon ce que vous voulez faire/voir, vous prépare les itinéraires, trouve où dormir etc.

Pas comme une agence de voyage vu que vous payez le billet et les hotels, plutot un "facilitateur" de voyage :o

n°41925569
van_fanel
Posté le 11-05-2015 à 15:03:19  profilanswer

Je peux faire ça moi :o Tain vais ouvrir mon agence de "travel planner"

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)