Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°41408166
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 16:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :

Les vacances à Lanzarote avec les mioches  [:tim_coucou:2]

J'vais pas de mentir public, on prévois des soirées échanges de gamins  [:dovakor loves you:1]  [:shimay:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 16:47:12  profilanswer

n°41408197
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 16:48:45  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

On voyage évidemment différemment avec des enfants mais on n'est pas non plus assignés à résidence  :o  

Avec nos enfants, nous avons fait un road-trip au Portugal, un autre en Croatie, 3 semaines en Bavière/Autriche, un week-end à Copenhague, à Amsterdam, une semaine à Malte, etc.

Et fin avril, on part 10 jours entre Crète / Paros et Santorin.

Donc on peut bouger quand même ;)

C'est ce que j'ai dit :o on bougera, mais moins loin. Sinon hop, grands parents

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41408412
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-03-2015 à 17:02:51  profilanswer

Mdr.
Un enfant n'est pas du tout un problème en voyage. A moins de preuves du contraire dans chaque pays visité ils font des gosses aussi et vivent très bien avec.
Quand à l'avion un enfant ça le supporte très bien. Le mien à même pas 2 ans et il a déjà pris 8 fois l'avion et ça s'est toujours très bien passé.

n°41408441
Filob
Posté le 19-03-2015 à 17:05:20  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Mdr.
Un enfant n'est pas du tout un problème en voyage. A moins de preuves du contraire dans chaque pays visité ils font des gosses aussi et vivent très bien avec.
Quand à l'avion un enfant ça le supporte très bien. Le mien à même pas 2 ans et il a déjà pris 8 fois l'avion et ça s'est toujours très bien passé.

J'en pense pas moins, mais j'ai pas encore assez d'expérience pour en être convaincue, un seul voyage très bien passé au compteur :jap:

Mais j'ai des amis qui sont partis 1 mois en road trip au Costa Rica avec leur bebe de 9 mois, aucun soucis. Mais j'aurais pas osé perso :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41408442
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-03-2015 à 17:05:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non mais attends, t'imagine les mioches entre 3 et 8 ans attendre sans bouger et sans parler à côté de papa qui fait le gué depuis 3h avec son téléobjectif pour chopper LE moment pour faire LA photo du piaf en Camargue.  :lol:

Pour Van, c'est fini les vacances photo nazi.

Les oiseaux ça se prend le matin ou le soir. Donc on laisse le petit à la maman pendant ce temps là.
Par contre je me souviens d'un pipit rousseline au milieu d'un bosquet sur un plage Corse. Approche facile et animal pas farouche. Et là le garçon qui voit que ce petit bosquet m'intéresse et fonce droit dessus :o  Par bol c'était le poste de chant donc j'ai pu revenir tranquillou le lendemain matin.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-03-2015 à 17:07:26
n°41408449
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-03-2015 à 17:06:23  profilanswer

C'est un problème suivant ton style de voyage que tu faisais sans enfant et si tu ne veux pas changer ton style.
Bien souvent, cela demande de faire des voyages avec des journée plus légère (on oublie le marathon de musée de 8h à 16h non stop), des pauses détente pour que le gosse décharge son énergie, etc....

C'est juste une autre manière de voyager

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 19-03-2015 à 17:07:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41408501
Filob
Posté le 19-03-2015 à 17:10:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est un problème suivant ton style de voyage que tu faisais sans enfant et si tu ne veux pas changer ton style.
Bien souvent, cela demande de faire des voyages avec des journée plus légère (on oublie le marathon de musée de 8h à 16h non stop), des pauses détente pour que le gosse décharge son énergie, etc....

Oui, pareil qu'au quotidien, tu fais tout plus tranquillement, t'en fais moins mais tu savoure plus en gros :p

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41408626
andre1980
Posté le 19-03-2015 à 17:20:29  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, pareil qu'au quotidien, tu fais tout plus tranquillement, t'en fais moins mais tu savoure plus en gros :p

Sur Forumvoyage, tu lis quand même des projet de voyage de jeune mère assez délirant.
J'ai souvenir qu'une jeune femme (un poil hippy)  avec un bébé de 7 mois (à la date du départ) et deux gamins de 5 et 7 ans qui souhaitait faire de la rando en pleine été dans la jungle Thaïlandaise avec une poussette canne.
Raison : elle a toujours fait ce type de voyage quand elle n'avaient pas d'enfant et maintenant que ces finances lui permettent de repartir en voyage, elle comptait bien en profiter.  :lol:

Bon, les membres ont réussi à lui faire changer d'avis mais sur le coup, on était limite "Confessions intimes"  [:sunny delight:1]

Il y a aussi souvent le jeune couple qui part au Pérou avec bébé de 6 mois et qui demande si l'altitude est un problème pour lui (après avoir acheter les billets). ^^
Le faite d'avoir le billet gratuit pour le gosse fait parfois faire des choses assez stupide aux parents. "vite, il faut en profiter pour partir loin"

Message édité par andre1980 le 19-03-2015 à 17:24:22

---------------
n°41408656
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-03-2015 à 17:23:51  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

On voyage évidemment différemment avec des enfants mais on n'est pas non plus assignés à résidence  :o  

Avec nos enfants, nous avons fait un road-trip au Portugal, un autre en Croatie, 3 semaines en Bavière/Autriche, un week-end à Copenhague, à Amsterdam, une semaine à Malte, etc.

Et fin avril, on part 10 jours entre Crète / Paros et Santorin.

Donc on peut bouger quand même ;)

Après, pour être honnête, la transition avec les vacances que l'on a pu faire en couple seulement (ouest américain, Japon, Canada) a été rude, surtout du point de vue des rythmes différents à adopter mais bon... une fois les enfants un peu plus grands, on allongera aussi les distances.

Certains le font aussi avec de très jeunes enfants. Nous on ne l'a pas senti comme ça mais chacun son trip...

Pour Paros si je peux me permettre, évite de te loger en dehors de Parikia ou de Naoussa (à la rigueur à Piso Livadi), car fin Avril c'est encore très très calme.

n°41408817
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-03-2015 à 17:38:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour moi le seul point négatif ce sont les activités que l'enfant ne peut pas faire. Parapente etc... Faire une randonnée, même d'une journée ou plus c'est faisable.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 17:38:17  profilanswer

n°41408829
andre1980
Posté le 19-03-2015 à 17:39:09  profilanswer

Il y a peu, ça parlait du Kilimandjaro et de Terre d'Aventure.

Voici un retour d'expérience récent.

---------------
n°41408854
andre1980
Posté le 19-03-2015 à 17:41:36  profilanswer

Pour moi le seul point négatif ce sont les activités que l'enfant ne peut pas faire. Parapente etc... Faire une randonnée, même d'une journée ou plus c'est faisable.

Question d'âge.
Trop jeune => ça marche mal et c'est pas assez endurant
Trop "vieux" => il devient trop lourd pour être porter en cas de fatigue.

J'imagine pas une de mes nièce (5 et 7 ans) marcher une journée entière et encore moins sur plusieurs jours.
Et même si ça marche bien, tu es obligé de brider ta vitesse pour que le petit suive.

Une balade avec un jeune enfant (moins de 10 ans), sans problème. De la randonnée, c'est déjà plus dur.

Message édité par andre1980 le 19-03-2015 à 17:57:50

---------------
n°41409076
fufu74
I believe I can fly
Posté le 19-03-2015 à 17:59:42  profilanswer

Mdr.

Oaui enfin, tous les pays n'ont pas les même critères de bien-etre et de risques acceptables.

Dans le sud de l'Ethiopie, les gamins de 6-7 ans sont tout seul à garder des troupeau d'une dizaine de vache, avec une Kalach à la main pour tirer sur les voleurs.

Ca se passe très bien .... mais de la a dire que l'on peux donner des AK47 a tous les mioches européen, j'suis pas bien sur  :p
Donc si ce qui se passe avec les gamins en ethiopie n'est pas bon pour les gamins européén, l'inverse est aussi certainement vrai: nos enfants sont trop chochotte et trop fragile pour les emmener dans certains coins. Faut etre réaliste  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 19-03-2015 à 18:01:48

---------------
Don't dream it, be it
n°41409120
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 18:04:23  profilanswer

Les oiseaux ça se prend le matin ou le soir.

[:gidoin]  

oué mais après je pars plonger, donc la maman va faire la garderie :o wait, c'est la maman ma binome, fuck.

fufu74 a écrit :

Dans le sud de l'Ethiopie, les gamins de 6-7 ans sont tout seul à garder des troupeau d'une dizaine de vache, avec une Kalach à la main pour tirer sur les voleurs.

Ca se passe très bien .... mais de la a dire que l'on peux donner des AK47 a tous les mioches européen, j'suis pas bien sur  :p

Voila, nos enfants sont des fiottes  [:rouliano34]  

je t'l'enverrais dans un camp de shebab moi, putzain. ou un stage spetnaz en URSS, coaché par Vlad, ce Poutzine  [:mzitraya:2]

Message édité par van_fanel le 19-03-2015 à 18:06:40

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41409130
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-03-2015 à 18:05:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a peu, ça parlait du Kilimandjaro et de Terre d'Aventure.

Voici un retour d'expérience récent.

Mouais. Son retour d'XP n'est pas très honnête non plus.
Il ne parle pas du séjour là bas.

Après bon, la couille en avion hein... C'est comme les retards de train : "Ben quoi, pas notre faute si quelqu'un s'est jeté sous un train et à entrainé un retard sur 20 autres trains".

Perso à mon avis sa mésaventure, elle se serait passé avec un autre compagnie ça aurait été pareil. Et puis tout le monde dit partout de ne jamais souscrire aux assurances optionelles.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-03-2015 à 18:06:15
n°41409142
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 18:07:28  profilanswer

Après bon, la couille en avion hein... C'est comme les retards de train : "Ben quoi, pas notre faute si quelqu'un s'est jeté sous un train et à entrainé un retard sur 20 autres trains".

Perso à mon avis sa mésaventure, elle se serait passé avec un autre compagnie ça aurait été pareil. Et puis tout le monde dit partout de ne jamais souscrire aux assurances optionelles.

Deja quand on voit sa tête de vainqueur en avatar, ça inspire pas confiance :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41409210
warraok
Posté le 19-03-2015 à 18:14:11  profilanswer

Et puis les 300 passagers de l'avion n'étaient pas tous avec la même agence. Il aurait booké son vol tout seul, c'était pareil.
Autant c'est vrai que quand quelque chose se passe mal, toutes les agences vont tout tenter pour ne pas rembourser, autant je ne pense pas qu'on puisse reprocher à une agence le fait qu'un vol soit surbooké ou dérouté...

n°41409344
andre1980
Posté le 19-03-2015 à 18:31:47  profilanswer

van_fanel a écrit :

Deja quand on voit sa tête de vainqueur en avatar, ça inspire pas confiance :o

J'ai pensé la même chose  :lol:

Le mec sent bon le péteux qui ne supporte pas d'avoir des aléas de la vie.
Le pire, c'est d'un vol Easyjet lui aurai surement compter moins cher que le train+taxi.

Message édité par andre1980 le 19-03-2015 à 18:33:24

---------------
n°41410275
nicoevo02
Posté le 19-03-2015 à 20:28:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour Paros si je peux me permettre, évite de te loger en dehors de Parikia ou de Naoussa (à la rigueur à Piso Livadi), car fin Avril c'est encore très très calme.

Tu peux te permettre :o

Notre hôtel se trouve à Naoussa :jap:

n°41410757
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2015 à 21:20:29  profilanswer

van_fanel a écrit :

Le train existe, ainsi que l'avion, et comme "tout le peuple" non, y a des coins chouettes sans trop de peuple. Le sud ne se résume pas à la grande Motte.

J'ai grandi dans le sud, j'y suis restée jusqu'à mes 27 ans, hé ben les coins chouettes sans trop de peuple, je les ai jamais trouvés :o Des plages désertes le 15 juillet je t'en sors quelques unes, mais faut aimer la vue sur les usines et expliquer aux enfants qu'ils doivent rester jouer sur le sable et impérativement garder leurs chaussures :o

n°41410944
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 19-03-2015 à 21:41:51  profilanswer

jojo5 a écrit :

Salut,  

j'avais posté il y'a quelques temps pour des infos diverses sur le Sri Lanka. Tout est pret maintenant, on part le 5 avril pour un retour le 27. Via Kuwait Airways  :whistle: mais bon 790€ A/R pour 2, on fera avec !  

Budget de 1000€ sur place ça devrait être bien sans trop d'extra. On c'est fait plaisir 2 mois en NZ en Sep/Oct 2014 en mode road trip van, donc le budget low cost sera de mise.
Sur place on le fera en mode sac à dos, transport en commun, et guest house !  

J'avais eu de bons retour d'expérience de JolJol et d'une autre personne, si jamais d'autres ont quelques "coup de coeur"/"à eviter" concernant ce beau pays, je suis tout ouïe  :jap:  à J-15

J'ai lu que certains s'interessé à la Dordogne, hormis 9 mois en Australie et 2 mois en NZ, j'y vit depuis ma naissance donc c'est peu dire que je connais bien mon département  :o hesitez pas si je peux vous aidez à préparé une petite visite du Perigord ce sera avec plaisir que je vous filerai infos et bons plans  :jap:

Je peux compléter si tu veux :o
Les postes de dépense importants sur place, c'est surtout l'hébergement dans les montagnes on va dire. Le reste tu peux trouver pour 30-40€ la nuit pour une chambre double avec eau chaude / propre.
Niveau visites, t'as principalement les sites classés qui coûtent cher : Sigiriya (30$), Anuradhapura (25$), Polannaruwa (25$), Dambula (10-15$ je sais plus).
Après t'as aussi les "safaris" mais au final tu peux en faire qu'un ou deux et ça revient tout compris à entre 20 et 30€ / tête, donc ça reste honnête.
Les transports sont donnés, sauf si tu prends un chauffeur (le train c'est 1€ / personne pour 5h de train, le bus idem et les deux sont suffisamment confortables pour être supportables).
Et la nourriture, si tu ne manges pas dans des endroits trop touristiques, c'est très abordable aussi.

Si d'autres questions sur ton programme, n'hésite pas :o

take it or leave it a écrit :

Les plus beaux endroits/choses à faire en Dordogne ça m'intéresse !

[:mom boucher]  

take it or leave it a écrit :

[:implosion du tibia] parfait ce petit CR.
Faudrait que j'en fasse un pour la Franche-Comté :o

Bon j'avoue ça semble pas mal :o

n°41411191
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 22:08:51  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai grandi dans le sud, j'y suis restée jusqu'à mes 27 ans, hé ben les coins chouettes sans trop de peuple, je les ai jamais trouvés :o Des plages désertes le 15 juillet je t'en sors quelques unes, mais faut aimer la vue sur les usines et expliquer aux enfants qu'ils doivent rester jouer sur le sable et impérativement garder leurs chaussures :o

T'es donc une vraie CAGOLE?  [:altherac:2] Mon ideal qui s'effondre  [:zebdazidane:4]  

L'ile du levant, pour ceusses qui veulent exhiber leur corps d'Apollon grec  [:double deuce:5]

Message édité par van_fanel le 19-03-2015 à 22:11:47

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41411315
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-03-2015 à 22:23:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben t as loupé la Lozere et l arriere pays heraultais alors...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41411332
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2015 à 22:25:34  profilanswer

En fait je ne pensais qu'aux plages et au littoral. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 19-03-2015 à 22:26:02
n°41411342
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 22:26:40  profilanswer

Ah ben voila, elle zone sur la plage du Prado les WE, normal  [:saad fraug:4]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41411351
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2015 à 22:27:48  profilanswer

Et au Lavandou pendant les grandes vacances, dérespecte pas.

n°41411362
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 22:28:47  profilanswer

Seul Aix je respecte (pas la porte d'Aix hein).

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41411381
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2015 à 22:30:52  profilanswer

L'UFR Lettres d'Aix, le meilleur plan vacances de ma vie.

n°41411400
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 22:32:52  profilanswer

Aix :love:

Aller chercher des calissons chez la mère Béchard, après avoir mangé un vieux truc dégueulasse aux 2G à côté de la vieille qui fume. Toucher la fontaine de mousse comme un touriste, check.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41411418
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2015 à 22:35:49  profilanswer

Je l'ai dit, j'ai fait Lettres, donc c'était makrouts à l'Orienthé, Kro au Monop' et vomi devant le Flunch.

n°41411442
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 22:39:06  profilanswer

Ah, et demander bourré un autographe au videur du Mistral, celui qui a étalé Sami Naceri sur un capot lo. Susu  [:saad fraug:3]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41411443
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-03-2015 à 22:39:07  profilanswer

jojo5 a écrit :

La Dordogne ! Le Périgord ! Si vous aimez les château, la très bonne bouffe, le canoë, la préhistoire, venez vite !!  

Déjà faut savoir qu'il y'à 4 parties distinctes :  

- Le Périgord Vert (mon chez moi  :D ) le plus vaste, le plus verdoyant, et aussi le moins touristique, mais pas le moins beau  :o il occupe le nord du département !  
- Le Périgord Blanc, qui englobe Périgueux et ses alentours immédiats.  
- Le Périgord Noir, le plus touristique, le plus beau, là où vous passerez le plus de temps (à juste titre) dans notre région  :jap: c'est là que se trouve la fameuse Sarlat, lascaux et la vallée de la Vezere  :love:  
- Le Périgord Pourpre, qui comme vous l'aurez deviné se situe dans le bergeracois et englobe la région viticole  

Donc le mieux est de faire une traversé en zigzag du Nord vers le Sud, je vais partir sur une base de 7 à 10 jours de visite.  

J1 et J2:  

Brantôme ! la venise du Perigord ! dans le nord c'est notre fierté. Un tour en canoë s'impose pour découvrir la ville et ses environs immédiat. Ensuite tu te ballade dans les rues pavés, tu files du pain au canard, tu t'y fais un resto (tous plus excellent les uns que les autres). Le soir tu te prends une glace artisanale, et tu profite des nombreux spectacle organisé sur la rivière avec en point d'orgue les joutes fluviales !!
Le lendemain matin tu vas visité le château voisin de Puyguilhem, magnifique représentant de l'art de la renaissance !  
Tu prends des dernières photos et tu montes dans ta voiture.

J2-J3:

30 min plus tard, tu fait une escale gourmande sur les berges à Saint jean de Cole, un des plus beau village d'Aquitaine, sans être envahit par les touristes. Un coin où tu feras peut être les plus belles photos de ton voyage !  
Tu digéres et c'est reparti pour 30min de voiture direction Jumilhac Le Grand. Visite du Chateau d'où serait originaire la fameuse dame blanche, magnifique château à fleur de falaise  :jap:  
Pour la nuit tu te trouve un logement sur Corgnac sur l'isle.  
Le lendemain matin à 5min à pied du bourg, tu go faire un tour de vélo rail, ça change du  canoë  :o  
Puis une fois fini tu va direction Excideuil (10min de voiture) faire le marché local et sentir les bonnes odeurs du terroir ! Tu ne t'attarde pas, et va à Hautefort (15min plus loin) pour ce qui est pour moi le plus beau château de la région  :sol: et ses incroyables jardins "à la française".  
Tu peux dormir dans les alentours, les logements ne manque pas.  

J4 : voilà t'es sur le point de dire au revoir au Périgord vert, il y a aussi quelques rando sympa (le saut du Chalard par ex) mais comme dit plus haut je part sur une base courte (10 jours max). Tu peux faire un dernier adieu en t'arrêtant (40min depuis Hautefort) à Sorges LA capitale mondiale de la Truffe  :sol: un petit musée existe. Et le restaurant "auberge de la truffe" vaut le détour pour ton ventre, pas pour ton porte monnaie  :o  
Soit tu fait donc un Hautefort -  (40min) Sorges -(20min) Perigeux soit direct un Hautefort - Perigueux (50min).  

Perigueux ! nous y voilà ! 2 jours grand max suffise. Là tu vas visité le musée Vesunna construit par Jean Nouvel himself ! qui est donc un musée sur la préhistoire ! très ludique.  
Attention il y'a beaucoup beaucoup d'ecole qui y viennent, renseigne toi bien pour éviter de tombé au milieu d'un rush de jeune garnement !  
Il est l'heure d'aller dîner dans le vieux Perigeux et ses rues piétonnes. Embarras de choix de resto. Ne prend pas de dessert. Pour cela tu go dans un glacier artisanale et tu te ballade à la cool le long du canal "la voie verte" et tu admires la Cathédrale que tu t'empressera de visité demain matin !  

J5 : Visite de la cathedrale, puis petit tour en canoë sur les rives de l'Isle, traversé de moulins, pont sont au programme sur 1h.  
Tu prends la voiture et direction la vallée de la Dordogne !!  

J5-9 :

Tu y es ! ça y'est ! The place to be ! Le graal du Périgord s'offre à toi sur un rayon de 30km2 tu t'organise pour :

- Visité les immanquables château rivaux de Beynac et Castelnaud, vue  à coupé le souffle, armes d'époque medieval, les villages rattachés  à ses 2 châteaux sont magnifiques et agréable avec leurs rues pavés.  
- faire en canoë la vallée de la Vezere, rivière calme où tu verras des chateau se dressé 50M plus haut sur les bords de falaise, tu traverseras des sites préhistoriques, des villages Troglodytes. La Roque Gageac me semble être un bon point de départ !
- Visité Belves et Domme, 2 des plus beaux villages de France  :love: , cité rempart, souterrains, atmosphère medieval et artistique pénètre quiconque marche dans ses ruelles pavés ! Un must vraiment !
- Les grottes de Lascaux  :jap:  
- Les eyzies, le Bugue et son aquarium comme Pierrot dit c'est le plus grand d'Europe en matière d'eau douce.
- Tu finis tout ça à Sarlat, tu en prendra plein la vue, le ventre.  

J10 : Tu peux faire une escale à Bergerac (50 min) la route est magnifique depuis Sarlat.  

Tu visites le vieux bourg, long des quais, tu te prends en photo avec la statue de Cyrano, partout de très bon restau. Tant que tu es dans le coin tu vas à Mombazillac. Village du fameux liquide dorée sucrée dont le château vaut le detour avec toutes les vignes à ses pieds  :jap:  

voilà voilà ! maintenant tu peux à revenir à ton quotidien, des images du Périgord plein la tête !
Et une autres fois tu reviendras faire les Jardins de l'imaginaire de Terrasson et autres randonnées !  

Vive la Dordogne libre !!!

Alors je vais faire en plus court, j ai exploré le Perigord à 2 reprises en vacances chez des amis du coté de Peyrignac.  
En résumé, ce que j'ai adoré c'est la foultitude de petits villages super mignons...  :  

Donc :

très bien :

Segur le chateau
Ste Eulalie d'Ans (village au bord de l'eau)
St Jean de Cole (village au bord de l'eau)
Sarlat
St Leon sur Vezere  (village au bord de l'eau)
Segur le chateau
Bourdeille (à l'ouest de Brantome, y en a d'autres pas mal en chemin, et la route est chouette)
Beynac (astuce : aller sur le coté du village, en bas, superbe points de vue et plus de touristes)
Castelnaud (du parking près du chateau, descendre en bas du village, c est sympa aussi)

bien bien ( coté Corezien ):

Curemonte (assee spectaculaire quand on arrive dessus, tout près de Collonges la Rouge)
Collonges la Rouge (superbe mais noir de monde ...)
Turenne (spectaculaire)

bien :
Junilhac ( chateau )
Brantome
la Roque Gageac (un chateau qui se visite pas, un autre "imprenable" qui se visite, pas mal sans plus)
Chartreuse du Glandier, du coté de Segur
Teyrasson
Perigueux

moyen :
Domme, hyper réputé, j ai pas aimé, trop de monde et le bitume noir gache pas mal l'ambiance.
Pompadour

pas aimé : St Robert, Juillac, Excideuil, Ayen, St Solve, Donzenac, Allassac, Voutezac, Meyssac, Tourtoirac, Thiviers.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41411470
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-03-2015 à 22:43:13  profilanswer

Daphne a écrit :

En fait je ne pensais qu'aux plages et au littoral. :jap:

Ah d ailleurs en coin à oiseau, y a quelques spots entre Montpellier et Sete, dans les étangs (souvent des anciens salins royaux d'ailleurs) notamment entre Maguelone & Vic-La-Gardiole. Je peux filer des détails.

---------------
n°41411492
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2015 à 22:45:56  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ah, et demander bourré un autographe au videur du Mistral, celui qui a étalé Sami Naceri sur un capot lo. Susu  [:saad fraug:3]

Erf. J'ai fini mes études avant ça.  [:hado papi:2]

n°41411504
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 22:47:36  profilanswer

Fallait repiquer en sociologie ou histoire de l'art, histoire de gratter quelques années :o Vrais savent les usines à chômeurs

Message édité par van_fanel le 19-03-2015 à 22:47:49

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41411545
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2015 à 22:52:24  profilanswer

J'ai pas dit que j'avais fini avec un diplôme [:faman:1]  
Aix j'y ai trimballé du monde sinon (pour recentrer), en journée promenade c'est toujours un succès, auprès des vieux comme des jeunes.

n°41411581
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 22:56:46  profilanswer

Yes, Sainte Victoire, faudrait que je le fasse un jour :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41411589
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2015 à 22:58:08  profilanswer

Pffff, sommet de moins de 6000m, c'est un truc de tafiole.

n°41411623
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 23:04:19  profilanswer

[:calimefrog:1]  

on a retrouvé la femme d'andré

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41411754
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-03-2015 à 23:27:34  profilanswer

Pour les fans de trek :

Citation :

5 treks d’exception en Amérique latine

http://www.teamaventuriers.fr/5-tr [...] ue-latine/

n°41413762
zeql_
Posté le 20-03-2015 à 10:17:39  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Pour les fans de trek :

Citation :

5 treks d’exception en Amérique latine

http://www.teamaventuriers.fr/5-tr [...] ue-latine/

Faut attendre le "André seal of approval" avant d'y aller, savoir si c'est mieux que le Kilimandjaro  :o

Les photos du trek de la Cordillère Royale donnent envie  :love:  
Pareil pour le 4 et le 5  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 20-03-2015 à 10:20:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)