Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°41402533
Filob
Posté le 19-03-2015 à 10:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

joggleneo a écrit :

Bon plan: Ya en ce moment un bon d'achat airbnb sur vente privée: 5€ pour 80€ de crédit à dépenser sur une réservation de 150€ mini!

Super, on cherchais justement un chouette appart à Annecy, on va se faire plaiz :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 10:15:44  profilanswer

n°41402572
take it or​ leave it
Posté le 19-03-2015 à 10:18:19  profilanswer

Remigio a écrit :

Hier sur Arte, il est passé cette émission "Les rivages de la mer du Nord à vélo : Des Shetland aux Orcades"

La partie sur les Shetland était tout simplement incroyable. Ca m'a beaucoup donné envie d'y aller. Par contre ça n'a pas l'air très accessible ... Quelqu'un a déjà fait ?  
L'amateur de piaf de service, il a pas ça dans sa todolist :o ?

Le documentaire est plus dispo :(  
J'avais un peu étudié la question à une époque et ça se fait pas trop mal en train Paris-Aberdeen puis ferry jusqu'aux îles si on veut pas payer un bras en avion.

n°41402648
take it or​ leave it
Posté le 19-03-2015 à 10:23:44  profilanswer

take it or leave it a écrit :

J'avais un peu étudié la question à une époque et ça se fait pas trop mal en train Paris-Aberdeen puis ferry jusqu'aux îles si on veut pas payer un bras en avion.

Ah si il est dispo sur Youtube ici : https://www.youtube.com/watch?v=K10UytUOyqQ

n°41402669
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-03-2015 à 10:25:16  profilanswer

Bon d'achat à utiliser avant le 19 avril.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41403243
Erel
Posté le 19-03-2015 à 11:04:59  profilanswer

Oui mais sur une réservation jusqu'à la fin de l'année...

n°41403317
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-03-2015 à 11:10:16  profilanswer

Les plus beaux endroits/choses à faire en Dordogne ça m'intéresse !

Pour moi le mieux sans aucun doute c'est la descente en Canoë de la dordogne.  
Tu fais ça dans la journée, tu pique-niques (voir tu niques si y'a que ta femme avec toi  :o) sur un ilôt de galet ou sur une berge etc... Franchement c'est génial.

Ensuite tu as Sarlat, Bergerac qui sont des villes historiques.
Il y a aussi l'aquarium d'eau douce de Bugue qui est sympa à faire. Le plus grand d'Europe.

n°41403687
hyperboles​ke
Posté le 19-03-2015 à 11:34:44  profilanswer

Un bon plan pour une loc' de voiture à l'île Maurice ? pour 2 jours :o

Merci bien :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41403852
Dolores
Posté le 19-03-2015 à 11:46:03  profilanswer

En passant, les gens qui n'ont jamais réservé sur Airbnb, vous pouvez aussi vous faire parrainer et ça vous fait un crédit de genre 20/30 euros sur votre compte !  
Mp si jamais :o

n°41403872
Filob
Posté le 19-03-2015 à 11:47:14  profilanswer

Dolores a écrit :

En passant, les gens qui n'ont jamais réservé sur Airbnb, vous pouvez aussi vous faire parrainer et ça vous fait un crédit de genre 20/30 euros sur votre compte !  
Mp si jamais :o

Faut que je pense à m'occuper de ça ce soir, je te MP en rentrant :D

---------------
n°41403950
fufu74
I believe I can fly
Posté le 19-03-2015 à 11:51:59  profilanswer

J'ai un compte airnb aussi !! :-P

---------------
Don't dream it, be it
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 11:51:59  profilanswer

n°41404200
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 12:12:15  profilanswer

yes le moins cher c'est ça, si j'avais 2 semaines j'aurais fait ça et j'aime bien le bateau, mais comme on a qu'une semaine, tant pis je me fais anal rape.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41404275
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-03-2015 à 12:18:31  profilanswer

Filob a écrit :

Super, on cherchais justement un chouette appart à Annecy, on va se faire plaiz :D

Je vais peut-être y jeter un coup d'oeil pour Annecy aussi tiens !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41404571
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-03-2015 à 12:47:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

Grosses réducs à venir sur la Tunisie...

Pas si sur. C'est quand même déjà bien brader. Il ne doit plus trop avoir de marge pour qu'une réduction supplémentaire soit vraiment incitatif.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41404713
jojo5
Posté le 19-03-2015 à 13:04:10  profilanswer

La Dordogne ! Le Périgord ! Si vous aimez les château, la très bonne bouffe, le canoë, la préhistoire, venez vite !!  

Déjà faut savoir qu'il y'à 4 parties distinctes :  

- Le Périgord Vert (mon chez moi  :D ) le plus vaste, le plus verdoyant, et aussi le moins touristique, mais pas le moins beau  :o il occupe le nord du département !  
- Le Périgord Blanc, qui englobe Périgueux et ses alentours immédiats.  
- Le Périgord Noir, le plus touristique, le plus beau, là où vous passerez le plus de temps (à juste titre) dans notre région  :jap: c'est là que se trouve la fameuse Sarlat, lascaux et la vallée de la Vezere  :love:  
- Le Périgord Pourpre, qui comme vous l'aurez deviné se situe dans le bergeracois et englobe la région viticole  

Donc le mieux est de faire une traversé en zigzag du Nord vers le Sud, je vais partir sur une base de 7 à 10 jours de visite.  

J1 et J2:  

Brantôme ! la venise du Perigord ! dans le nord c'est notre fierté. Un tour en canoë s'impose pour découvrir la ville et ses environs immédiat. Ensuite tu te ballade dans les rues pavés, tu files du pain au canard, tu t'y fais un resto (tous plus excellent les uns que les autres). Le soir tu te prends une glace artisanale, et tu profite des nombreux spectacle organisé sur la rivière avec en point d'orgue les joutes fluviales !!
Le lendemain matin tu vas visité le château voisin de Puyguilhem, magnifique représentant de l'art de la renaissance !  
Tu prends des dernières photos et tu montes dans ta voiture.

J2-J3:

30 min plus tard, tu fait une escale gourmande sur les berges à Saint jean de Cole, un des plus beau village d'Aquitaine, sans être envahit par les touristes. Un coin où tu feras peut être les plus belles photos de ton voyage !  
Tu digéres et c'est reparti pour 30min de voiture direction Jumilhac Le Grand. Visite du Chateau d'où serait originaire la fameuse dame blanche, magnifique château à fleur de falaise  :jap:  
Pour la nuit tu te trouve un logement sur Corgnac sur l'isle.  
Le lendemain matin à 5min à pied du bourg, tu go faire un tour de vélo rail, ça change du  canoë  :o  
Puis une fois fini tu va direction Excideuil (10min de voiture) faire le marché local et sentir les bonnes odeurs du terroir ! Tu ne t'attarde pas, et va à Hautefort (15min plus loin) pour ce qui est pour moi le plus beau château de la région  :sol: et ses incroyables jardins "à la française".  
Tu peux dormir dans les alentours, les logements ne manque pas.  

J4 : voilà t'es sur le point de dire au revoir au Périgord vert, il y a aussi quelques rando sympa (le saut du Chalard par ex) mais comme dit plus haut je part sur une base courte (10 jours max). Tu peux faire un dernier adieu en t'arrêtant (40min depuis Hautefort) à Sorges LA capitale mondiale de la Truffe  :sol: un petit musée existe. Et le restaurant "auberge de la truffe" vaut le détour pour ton ventre, pas pour ton porte monnaie  :o  
Soit tu fait donc un Hautefort -  (40min) Sorges -(20min) Perigeux soit direct un Hautefort - Perigueux (50min).  

Perigueux ! nous y voilà ! 2 jours grand max suffise. Là tu vas visité le musée Vesunna construit par Jean Nouvel himself ! qui est donc un musée sur la préhistoire ! très ludique.  
Attention il y'a beaucoup beaucoup d'ecole qui y viennent, renseigne toi bien pour éviter de tombé au milieu d'un rush de jeune garnement !  
Il est l'heure d'aller dîner dans le vieux Perigeux et ses rues piétonnes. Embarras de choix de resto. Ne prend pas de dessert. Pour cela tu go dans un glacier artisanale et tu te ballade à la cool le long du canal "la voie verte" et tu admires la Cathédrale que tu t'empressera de visité demain matin !  

J5 : Visite de la cathedrale, puis petit tour en canoë sur les rives de l'Isle, traversé de moulins, pont sont au programme sur 1h.  
Tu prends la voiture et direction la vallée de la Dordogne !!  

J5-9 :

Tu y es ! ça y'est ! The place to be ! Le graal du Périgord s'offre à toi sur un rayon de 30km2 tu t'organise pour :

- Visité les immanquables château rivaux de Beynac et Castelnaud, vue  à coupé le souffle, armes d'époque medieval, les villages rattachés  à ses 2 châteaux sont magnifiques et agréable avec leurs rues pavés.  
- faire en canoë la vallée de la Vezere, rivière calme où tu verras des chateau se dressé 50M plus haut sur les bords de falaise, tu traverseras des sites préhistoriques, des villages Troglodytes. La Roque Gageac me semble être un bon point de départ !
- Visité Belves et Domme, 2 des plus beaux villages de France  :love: , cité rempart, souterrains, atmosphère medieval et artistique pénètre quiconque marche dans ses ruelles pavés ! Un must vraiment !
- Les grottes de Lascaux  :jap:  
- Les eyzies, le Bugue et son aquarium comme Pierrot dit c'est le plus grand d'Europe en matière d'eau douce.
- Tu finis tout ça à Sarlat, tu en prendra plein la vue, le ventre.  

J10 : Tu peux faire une escale à Bergerac (50 min) la route est magnifique depuis Sarlat.  

Tu visites le vieux bourg, long des quais, tu te prends en photo avec la statue de Cyrano, partout de très bon restau. Tant que tu es dans le coin tu vas à Mombazillac. Village du fameux liquide dorée sucrée dont le château vaut le detour avec toutes les vignes à ses pieds  :jap:  

voilà voilà ! maintenant tu peux à revenir à ton quotidien, des images du Périgord plein la tête !
Et une autres fois tu reviendras faire les Jardins de l'imaginaire de Terrasson et autres randonnées !  

Vive la Dordogne libre !!!

n°41404750
take it or​ leave it
Posté le 19-03-2015 à 13:09:06  profilanswer

[:implosion du tibia] parfait ce petit CR.
Faudrait que j'en fasse un pour la Franche-Comté :o

n°41404853
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-03-2015 à 13:17:52  profilanswer

Excellent "CR" effectivement :love:

---------------
n°41404893
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-03-2015 à 13:22:13  profilanswer

Bon euh ? On part quand ?

n°41404963
eihcew
Posté le 19-03-2015 à 13:28:32  profilanswer

Yep, merci jojo, ca m'a donne envie d'y passer cet ete.

n°41404979
andre1980
Posté le 19-03-2015 à 13:30:17  profilanswer

Avec jojo, c'est go go go  :D

---------------
n°41405063
Walter Whi​te
Posté le 19-03-2015 à 13:39:31  profilanswer

Génial le CR en effet !  [:implosion du tibia]  
Ca serait sympa si chaque HFRien pouvait faire ça pour sa région / son département. Au boulot  [:rouliano34]

n°41405233
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-03-2015 à 13:53:16  profilanswer

Walter White a écrit :

Génial le CR en effet !  [:implosion du tibia]  
Ca serait sympa si chaque HFRien pouvait faire ça pour sa région / son département. Au boulot  [:rouliano34]

J'te suis !  :bounce:

n°41407125
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 15:43:25  profilanswer

Super CR, merci! Je me ferais bien un truc au vert une fois que j'aurai des chiards :o (histoire de le "perdre" dans une forêt) :o

Message édité par van_fanel le 19-03-2015 à 15:43:41

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41407287
eclaireur
Posté le 19-03-2015 à 15:54:07  profilanswer

Le jour où j'ai des chiards, les vacances ça sera sûrement full France :o

n°41407454
andre1980
Posté le 19-03-2015 à 16:03:25  profilanswer

eclaireur a écrit :

Le jour où j'ai des chiards, les vacances ça sera sûrement full France :o

Avec des mioches, je trouve que la solution d'aller dans un pays pauvre en all inclusive + baby-sitter local pour tout le séjour est le top.
Tranquille et au calme sans les enfants.

Pour 100€/semaine, il y a surement moyen de trouver du personnel pour les gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-03-2015 à 16:03:46

---------------
n°41407513
Filob
Posté le 19-03-2015 à 16:07:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avec des mioches, je trouve que la solution d'aller dans un pays pauvre en all inclusive + baby-sitter local pour tout le séjour est le top.
Tranquille et au calme sans les enfants.  

Pour 100€/semaine, il y a surement moyen de trouver du personnel pour les gosses.  

Les vacances de l'angoisse :D

Autant les confier aux grands parents et faire des vraies vacances :o

---------------
n°41407563
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 16:10:39  profilanswer

tellement. Perso ca sera France ou chez les grands parents :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41407591
Filob
Posté le 19-03-2015 à 16:12:24  profilanswer

van_fanel a écrit :

tellement. Perso ca sera France ou chez les grands parents :o

Apres France pas forcément, c'est pas les vacances les moins chères...

---------------
n°41407633
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 16:15:08  profilanswer

C'est pas une question de cher ou pas, c'est plus pour le côté pratique, et pas se taper 11h d'avion avec le gamin.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41407687
Filob
Posté le 19-03-2015 à 16:17:59  profilanswer

van_fanel a écrit :

C'est pas une question de cher ou pas, c'est plus pour le côté pratique, et pas se taper 11h d'avion avec le gamin.

Ya moins loin que 11h quand même :D

---------------
n°41407750
zeql_
Posté le 19-03-2015 à 16:20:53  profilanswer

van_fanel a écrit :

Enfin se taper 11h de route en voiture pour aller dans le sud de la France comme tout le peuple... [:do not want]

n°41407906
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 16:31:26  profilanswer

Filob a écrit :

Ya moins loin que 11h quand même :D

Oui évidemment, mais disons que le rayon sera plus restreint

zeql_ a écrit :

Enfin se taper 11h de route en voiture pour aller dans le sud de la France comme tout le peuple... [:do not want]

Le train existe, ainsi que l'avion, et comme "tout le peuple" non, y a des coins chouettes sans trop de peuple. Le sud ne se résume pas à la grande Motte.

Message cité 3 fois
Message édité par van_fanel le 19-03-2015 à 16:32:49

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41407958
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-03-2015 à 16:34:49  profilanswer

Grau du roi  [:onvasaimer:2]
Y'a quoi comme piafs à topher a la grande motte ?  [:basongwe:3]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41407984
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 16:36:43  profilanswer

des culnuls EHHHHHH  [:sad frog:3]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41407990
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-03-2015 à 16:37:13  profilanswer

Andre seal of approval

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41408000
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-03-2015 à 16:37:52  profilanswer

van_fanel a écrit :

Les vacances à Lanzarote avec les mioches  [:tim_coucou:2]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41408002
nicoevo02
Posté le 19-03-2015 à 16:37:59  profilanswer

On voyage évidemment différemment avec des enfants mais on n'est pas non plus assignés à résidence  :o

Avec nos enfants, nous avons fait un road-trip au Portugal, un autre en Croatie, 3 semaines en Bavière/Autriche, un week-end à Copenhague, à Amsterdam, une semaine à Malte, etc.

Et fin avril, on part 10 jours entre Crète / Paros et Santorin.

Donc on peut bouger quand même ;)

Après, pour être honnête, la transition avec les vacances que l'on a pu faire en couple seulement (ouest américain, Japon, Canada) a été rude, surtout du point de vue des rythmes différents à adopter mais bon... une fois les enfants un peu plus grands, on allongera aussi les distances.

Certains le font aussi avec de très jeunes enfants. Nous on ne l'a pas senti comme ça mais chacun son trip...

Message cité 2 fois
Message édité par nicoevo02 le 19-03-2015 à 16:39:26
n°41408031
Filob
Posté le 19-03-2015 à 16:39:42  profilanswer

van_fanel a écrit :

Dans un premier temps oui, quoi qu'il faut profiter des vols gratuits jusqu'à 2 ans :o

van_fanel a écrit :

Le train existe, ainsi que l'avion, et comme "tout le peuple" non, y a des coins chouettes sans trop de peuple. Le sud ne se résume pas à la grande Motte.

:jap:

On a choisi de rester en France pour nos 10 jours en mai, Annecy et Ardèche, je pense qu'on va se régaler :D

---------------
n°41408039
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-03-2015 à 16:40:15  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Grau du roi  [:onvasaimer:2]  
Y'a quoi comme piafs à topher a la grande motte ?  [:basongwe:3]

le golfe d'Aigues-Mortes et la Petite Camargue niveau oiseaux c'est pas mal je crois
la Grande Motte [:do not want]

---------------
n°41408059
andre1980
Posté le 19-03-2015 à 16:41:17  profilanswer

Filob a écrit :

Les vacances de l'angoisse :D

Autant les confier aux grands parents et faire des vraies vacances :o

J'ai même pas pensé à ça tellement les parents dans notre couple sont merdique.  :D  

---------------
n°41408151
andre1980
Posté le 19-03-2015 à 16:46:26  profilanswer

sytchev013 a écrit :

le golfe d'Aigues-Mortes et la Petite Camargue niveau oiseaux c'est pas mal je crois
la Grande Motte [:do not want]

Non mais attends, t'imagine les mioches entre 3 et 8 ans attendre sans bouger et sans parler à côté de papa qui fait le gué depuis 3h avec son téléobjectif pour chopper LE moment pour faire LA photo du piaf en Camargue.  :lol:  

Pour Van, c'est fini les vacances photo nazi.  

---------------
n°41408166
van_fanel
Posté le 19-03-2015 à 16:47:12  profilanswer

Remigio a écrit :

Les vacances à Lanzarote avec les mioches  [:tim_coucou:2]

J'vais pas de mentir public, on prévois des soirées échanges de gamins  [:dovakor loves you:1]  [:shimay:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)