Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°40957972
quentin60
Posté le 06-02-2015 à 03:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

oui, largement.

Y'a des iles tu peux y rester qu'une seule nuit (Koufonissi par exemple), en 1 bonne journée t'as le temps de faire le tour et de de poser.

Le mieux c'est de faire des iles sur la même ligne de bateau, c'est bcp plus facile.

[/spoiler]

D'ailleurs ca coute pas un bras de changer plusieurs fois d'ile pendant son séjour? Depuis la crete il y a deux options il semblerait pour aller à Santorin (en 2h ou 4h)

Je comprends pas comment on peut mettre deux fois moins de temps sans être malade à bord  :D  

Avec Madame on planche depuis 1 bon mois sur la Crête soit en Mai, Juin ou Septembre pour éviter la forte affluence

Depuis Nantes Aegean et Transavia semblent bien placés par contre la location d'une voiture sur place représente un gros budget donc on se tate pour le bus  surtout pour faire un road trip

On part soit 10 jours sur la Crête (road trip) uniquement soit 14 jours avec Crete (road trip), Santorin et une autre île à determiner

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 03:43:38  profilanswer

n°40958067
joggleneo
Posté le 06-02-2015 à 07:06:49  profilanswer

Au Pulitzer, vers Jordaan! Toi?

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 06-02-2015 à 07:07:08
n°40958505
ving
Posté le 06-02-2015 à 09:13:46  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Scoot 50 sur les grandes iles tu te traines et c'est dangereux la nuit (il fait nuit noir).

Juste pour préciser, sauf si cela a changé, c'est des scoots 50 débridés donc cela va un peu plus vite que les 45 km/h des scoots 50 en France (de mémoire on arrivait vers les 70 km/h compteur) et oui la nuit, on y voit rien avec ces scoots.  

n°40958806
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-02-2015 à 09:43:41  profilanswer

quentin60 a écrit :

D'ailleurs ca coute pas un bras de changer plusieurs fois d'ile pendant son séjour? Depuis la crete il y a deux options il semblerait pour aller à Santorin (en 2h ou 4h)

Je comprends pas comment on peut mettre deux fois moins de temps sans être malade à bord  :D

En fait le bateau c'est simple, le prix est en fonction de la durée de traversée, et les prix n'évoluent pas en fonction de la demande.

mais sinon non, je trouve ça correct en terme de prix (de toute manière t'as pas d'autres alternative pour aller d'une ile à une autre)

Pour les bateaux effectivement tu as les bateaux "lents" , et les speedboat (genre gros catamaran).
Les speedboat sont annulés quand il y a bcp de mer, les gros ferries partent mais mettent plus de temps .

Pour les gens malades effectivement il est préférable de prendre le gros ferry, on sent bcp moins les mouvements du bateau sur la mer.

speedboat
http://i.imgur.com/4lhhypv.jpg?1

ferry normal
http://www.simplonpc.co.uk/BlueStarFerries/Blue_Star_Ithaki-igb-02.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 06-02-2015 à 09:44:03
n°40959003
joggleneo
Posté le 06-02-2015 à 10:01:04  profilanswer

Je paye 180 la nuit (tarif Airline), mais hier leur moins chère en prix public était à 240... Ca colle à ton budget...

n°40960024
joggleneo
Posté le 06-02-2015 à 11:10:51  profilanswer

Tu as testé chez www.brouwersbed.com ?

n°40960964
The Gr Exp​erience
Posté le 06-02-2015 à 12:23:17  profilanswer

J'ai fais 6 mois en Irlande, le must c'est the Ring of Kerry, entre Cork et Limerick. Si vous aimez bien la bière et que vous cherchez de bon pubs passez par Cork. Même s'il n'y a rien d'exceptionnel à voir c'est la ville où il y a le plus de pubs par habitant en Irlande, certains sont très anciens et l'ambiance y est très sympa.

n°40960975
nicoevo02
Posté le 06-02-2015 à 12:24:29  profilanswer

quentin60 a écrit :

Avec Madame on planche depuis 1 bon mois sur la Crête soit en Mai, Juin ou Septembre pour éviter la forte affluence

Depuis Nantes Aegean et Transavia semblent bien placés par contre la location d'une voiture sur place représente un gros budget donc on se tate pour le bus  surtout pour faire un road trip

On part soit 10 jours sur la Crête (road trip) uniquement soit 14 jours avec Crete (road trip), Santorin et une autre île à determiner

Tu peux trouver quelles compagnies opèrent entre les îles X et Y sur ce site : http://www.gtp.gr/RoutesForm.asp

De ce que j'ai vu, Hellenic Seaways semble la compagnie offrant les meilleurs tarifs. Tu peux faire les réservations sur leur site directement, pratique.

A titre d'info pour nous 4 (mais nos 2 enfants ne payent pas) et sans voiture, on en a pour 320 euros de traversées pour faire Heraklion => Paros => Santorin => Heraklion.

Il y a quelques offres si tu t'y prends suffisamment tôt.  

Pour la voiture, faut voir avec des loueurs locaux et pas forcément avec les grands groupes habituels (Hertz, Europcar & Co). Autopapas et Autoways sont les 2 noms qui reviennent le plus, le 1er étant le moins cher.

n°40961006
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-02-2015 à 12:27:47  profilanswer

Sachant que tous les horaires ne seront dispo qu'à partir d'Avril/Mai

n°40961164
eclaireur
Posté le 06-02-2015 à 12:50:52  profilanswer

Vous conseillez quoi comme site/service pour une bourse au compagnon de voyage ? (je me sens  [:darmstadtium:1]  de faire ça, mais c'est pour le bien conjugal "si tu pars tout seul, tu reviendras jamais vivant  [:crutch:4] " )

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 12:50:52  profilanswer

n°40961202
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 06-02-2015 à 12:55:03  profilanswer

Ici : t'as le choix entre sherpa pour le matos de van_fanel ou modèle nu pour andre pendant 2 mois avec 1€ / jour pour manger et te loger :o

n°40961215
Jol Jol
Posté le 06-02-2015 à 12:56:10  profilanswer

Remigio a écrit :

Oui mais les routes ne sont pas praticables.

C'est à ce point la galère ? J'y serais bien allé à cette période :/

n°40961221
eclaireur
Posté le 06-02-2015 à 12:56:52  profilanswer

Chui pas sûr que André soit le meilleur choix possible :o

n°40961374
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-02-2015 à 13:10:28  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Ici : t'as le choix entre sherpa pour le matos de van_fanel ou modèle nu pour andre pendant 2 mois avec 1€ / jour pour manger et te loger :o

Comment tu sais que je compte avoir le cul à l'air sous le kilt en juin ?  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40961384
Jol Jol
Posté le 06-02-2015 à 13:11:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Comment tu sais que je compte avoir le cul à l'air sous le kilt en juin ?  :o  

Une intuition :o

n°40961505
eclaireur
Posté le 06-02-2015 à 13:22:50  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Mais bon, ça fout quand même mon organisation en l'air  [:exceptionnalnain:1]  

n°40961520
Dolores
Posté le 06-02-2015 à 13:25:22  profilanswer

n°40961657
eclaireur
Posté le 06-02-2015 à 13:36:48  profilanswer

En même temps, c'est André la taulier du topic  [:hish:1]

n°40961667
van_fanel
Posté le 06-02-2015 à 13:37:54  profilanswer

eclaireur a écrit :

Vous conseillez quoi comme site/service pour une bourse au compagnon de voyage ? (je me sens  [:darmstadtium:1]  de faire ça, mais c'est pour le bien conjugal "si tu pars tout seul, tu reviendras jamais vivant  [:crutch:4] " )

forum-voyage je pense, du moins c'est le plus fourni

---------------
Instagram / Gal Perso
n°40961801
andre1980
Posté le 06-02-2015 à 13:47:28  profilanswer

Vu sa nana, je pense que pour lui, c'est mort de partir avec un étranger et pas avec une société.

"Salaud, je sais que tu m'as trompé avec [Pascal, Sabrina, Kévin, etc... choisir celui que vous préférez] que tu as rencontré sur ton forum de voyage de merde." [:4chan:5]

---------------
n°40961841
eclaireur
Posté le 06-02-2015 à 13:50:24  profilanswer

Non mais je pars sans problème avec mes potes/famille, et ceux plusieurs fois par an dans des endrits divers et variés (Norvège, USA, pays de l'est etc...).

Juste le "si tu pars tout seul, on sait as ce qui peut t'arriver  [:darmstadtium:1] ", je ne comprends pas.

n°40961940
Jol Jol
Posté le 06-02-2015 à 13:59:01  profilanswer

eclaireur a écrit :

Non mais je pars sans problème avec mes potes/famille, et ceux plusieurs fois par an dans des endrits divers et variés (Norvège, USA, pays de l'est etc...).

Juste le "si tu pars tout seul, on sait as ce qui peut t'arriver  [:darmstadtium:1] ", je ne comprends pas.

Oui enfin de là à se forcer parce que ta copine te saoule avec ça, ça fait un peu victime :o
Tu lui dis que tout ira bien et tu prends ton billet seul. Fin de la conversation  [:prodigy]

n°40961949
andre1980
Posté le 06-02-2015 à 13:59:56  profilanswer

eclaireur a écrit :

La mienne me fait le même coup depuis 2 mois depuis que je lui ai dit que je comptais partir 5 mois au USA pour de la rando.
Peur que je me fasse tuer par un ours, un serpent, un scorpion, un américain, par hypothermie ou après un accident (chute dans la montagne)

Solution : "De toute façon je pars. Alors soit tu acceptes, soit tu peux retourner chez ta mère." [:lesamericains]

Message édité par andre1980 le 06-02-2015 à 14:01:26

---------------
n°40962032
eclaireur
Posté le 06-02-2015 à 14:07:38  profilanswer

Oui bon, c'est jamais trop évident de réagir comme ça :o

Après ça me déplait jamais de partir à plusieurs :o

n°40962105
andre1980
Posté le 06-02-2015 à 14:12:15  profilanswer

En même temps, pour une femme occidental, l'Iran est souvent vu comme un repaire de "barbu islamiste intégriste qui asservie les femmes". Ça aide pas.  :D  

C'est toujours chiant d'avoir son compagnon/compagne qui n'est pas dans le trip.  :(

---------------
n°40962202
eclaireur
Posté le 06-02-2015 à 14:18:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

En même temps, pour une femme occidental, l'Iran est souvent vu comme un repaire de "barbu islamiste intégriste qui asservie les femmes". Ça aide pas.  :D  

C'est toujours chiant d'avoir son compagnon/compagne qui n'est pas dans le trip.  :(

Toi tu me comprends André  [:dovakor_:2]  

Sinon j'ai aussi eu droit à des "j'adhère pas à leur politique d'oppression, j'y vais pas" ou encore "c'est alimenter le régime".

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 06-02-2015 à 14:35:33
n°40962269
take it or​ leave it
Posté le 06-02-2015 à 14:23:07  profilanswer

eclaireur a écrit :

Toi tu me comprends André [:dovakor_:2]

Sinon j'ai aussi eu droit à des "j'adhère pas à leur politique d'pression, j'y vais pas" ou encore "c'est alimenté le régime".

Pas sur que du thé haut de gamme lui fasse changer d'avis :o

---------------
De Rien.
n°40962690
glandoll
Posté le 06-02-2015 à 14:52:19  profilanswer

sinon possibilité d'enchainer Kos + Rhodes (1 ou 2h de bateau entre les 2).
vols abordables avec ryanair pour les 2.

n°40975933
quentin60
Posté le 08-02-2015 à 04:01:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

En fait le bateau c'est simple, le prix est en fonction de la durée de traversée, et les prix n'évoluent pas en fonction de la demande.

mais sinon non, je trouve ça correct en terme de prix (de toute manière t'as pas d'autres alternative pour aller d'une ile à une autre)

Pour les bateaux effectivement tu as les bateaux "lents" , et les speedboat (genre gros catamaran).
Les speedboat sont annulés quand il y a bcp de mer, les gros ferries partent mais mettent plus de temps .

Pour les gens malades effectivement il est préférable de prendre le gros ferry, on sent bcp moins les mouvements du bateau sur la mer

Oui j'ai vu des retours concernant les speedboats comme quoi les gens sont malades comme des chiens quand il y a quelques noeuds de vent  :D  

nicoevo02 a écrit :

Tu peux trouver quelles compagnies opèrent entre les îles X et Y sur ce site : http://www.gtp.gr/RoutesForm.asp

De ce que j'ai vu, Hellenic Seaways semble la compagnie offrant les meilleurs tarifs. Tu peux faire les réservations sur leur site directement, pratique.

A titre d'info pour nous 4 (mais nos 2 enfants ne payent pas) et sans voiture, on en a pour 320 euros de traversées pour faire Heraklion => Paros => Santorin => Heraklion.

Il y a quelques offres si tu t'y prends suffisamment tôt.  

Pour la voiture, faut voir avec des loueurs locaux et pas forcément avec les grands groupes habituels (Hertz, Europcar & Co). Autopapas et Autoways sont les 2 noms qui reviennent le plus, le 1er étant le moins cher.

Merci pour les infos, Santorin c'est quand meme sacrement cher au niveau de la location (jeunes actifs inside)

On ne trouve rien de correct (petit balcon avec vue mer) pour moins de 90€ la chambre et encore pas sur Oia pour profiter du couché de soleil, avec le ferry ca commence à faire un surcoût de 500€ pour 3 nuits

n°40976826
nicoevo02
Posté le 08-02-2015 à 11:43:55  profilanswer

Oui, Santorin est chère. Il doit y avoir moyen de se loger pour un tarif plus raisonnable mais il n'y aura pas la vue... Après, beaucoup de monde profite du coucher de soleil à Oia puis retourne en bus dans la zone de son logement.

Pour info, Thalassa était sur la Grèce vendredi soir. Il y avait un sujet sur Santorin, entre autres. C'était blindé de monde !! J'espère que ce n'est comme ça que l'été :o

n°40978395
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-02-2015 à 15:07:00  profilanswer

quentin60 a écrit :

Merci pour les infos, Santorin c'est quand meme sacrement cher au niveau de la location (jeunes actifs inside)

On ne trouve rien de correct (petit balcon avec vue mer) pour moins de 90€ la chambre et encore pas sur Oia pour profiter du couché de soleil, avec le ferry ca commence à faire un surcoût de 500€ pour 3 nuits

Ouais enfin tu cherches LA plus belle vue sur LA place la plus chère de l'île LA plus touristique du coin :o
On était à Fira et c'était assez tranquille. Suffisamment loin de l'arrivée des ferrys, beaucoup moins touristique d'Oia et (ho, surprise !) il y a aussi des couchers de soleil. On était sorti un soir sur Oia pour voir le fameux spectacle et on était content de ne pas y dormir.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 08-02-2015 à 15:14:59
n°40984961
quentin60
Posté le 09-02-2015 à 03:34:47  profilanswer

tiibo a écrit :

Ouais enfin tu cherches LA plus belle vue sur LA place la plus chère de l'île LA plus touristique du coin :o
On était à Fira et c'était assez tranquille. Suffisamment loin de l'arrivée des ferrys, beaucoup moins touristique d'Oia et (ho, surprise !) il y a aussi des couchers de soleil. On était sorti un soir sur Oia pour voir le fameux spectacle et on était content de ne pas y dormir.

Oui c'est vrai, ca fait relativiser sur le surcout juste pour se trouver dans LA ville la plus blindée du fait de ses atouts...

Quelqu’un à déjà loué un quad sur Santorin? Avec juste le permis voiture c'est 50cm3 only? Ca doit etre bien agréable le quad mais avec 50cm3 il faut avoir du temps

Première simulation à affiner pour la Crete en Juin ou Septembre pour 10 jours pour deux personnes (vols directs depuis Nantes) : On arrive à environ 1000€ avec location de voiture, essence, vols, et hébergement [:dworkin:3]

Si on rajoute Santorin pour 3 jours et 2 nuits on passe à 1500€. Ca reste honnête pour un tel dépaysement  :ouch:  

n°40986990
cosmochat2
Posté le 09-02-2015 à 11:20:31  profilanswer

Salut tout le monde :hello:  

Je vais faire un petit trip west coast, je suis en train de regarder les billets Paris -> San Francsico.  

Bon le tarif est cher mais ce qui est surprentant c'est qu'il est en moyenne 200 € - cher en partant de Bordeaux (avec escale à Paris).

Est-ce que vous sauriez-me dire si j'ai un billet Bordeaux->Paris->SF, j'ai le droit de "rater" l'avion de Bordeaux et prendre directement le Paris-> SF sans surcoût ? (ouais j'habite à Paris :o mais j'ai de la famille a Bordeaux :o)

n°40987012
joggleneo
Posté le 09-02-2015 à 11:21:48  profilanswer

cosmochat2 a écrit :

Je vais faire un petit trip west coast, je suis en train de regarder les billets Paris -> San Francsico.  

Bon le tarif est cher mais ce qui est surprentant c'est qu'il est en moyenne 200 € - cher en partant de Bordeaux (avec escale à Paris).

Est-ce que vous sauriez-me dire si j'ai un billet Bordeaux->Paris->SF, j'ai le droit de "rater" l'avion de Bordeaux et prendre directement le Paris-> SF sans surcoût ? (ouais j'habite à Paris :o mais j'ai de la famille a Bordeaux :o)

Pour --> TOUS <-- les billets (sauf certaines low-costs qui ne vendent que des aller-simples), chaque coupon doit être utilisé INTÉGRALEMENT et DANS L'ORDRE sous peine D'ANNULATION DE TOUS LES SEGMENTS SUIVANTS.

Exemple le plus courant :
"Oh tiens, partir de Bruxelles pour XXX sur Air France c'est moins cher que partir de Paris. Je vais acheter un billet depuis Bruxelles et n'arriver qu'à Paris, j'ai payé j'y ai droit".
--> Grave erreur : en séchant le segment ZYR-CDG, les coupons CDG-XXX-CDG-ZYR sont annulés, sans possibilité de compensation ou quoi que ce soit.

Si tu veux faire AAA-BBB-CCC Aller retour voila tes solutions:  
-J'achète un aller retour complet. Alors si je rate AAA-BBB, tout le reste de mon voyage saute. Je ne peux sauter que le retour BBB-AAA.  
-J'achète deux aller-simples A-B-C et C-B-A. Alors si je rate AAA-BBB, je perds BBB-CCC, et je garde C-B-A. Je peux sauter BBB-CCC et BBB-AAA sans incidence sur le reste.  
-J'achète 4 allers simples: A-B ; B-C; C-B; B-A. Je rate 1 vol, pas grave, le reste reste.

n°40987027
joggleneo
Posté le 09-02-2015 à 11:23:00  profilanswer

joggleneo a écrit :

Pour --> TOUS <-- les billets (sauf certaines low-costs qui ne vendent que des aller-simples), chaque coupon doit être utilisé INTÉGRALEMENT et DANS L'ORDRE sous peine D'ANNULATION DE TOUS LES SEGMENTS SUIVANTS.

Exemple le plus courant :
"Oh tiens, partir de Bruxelles pour XXX sur Air France c'est moins cher que partir de Paris. Je vais acheter un billet depuis Bruxelles et n'arriver qu'à Paris, j'ai payé j'y ai droit".
--> Grave erreur : en séchant le segment ZYR-CDG, les coupons CDG-XXX-CDG-ZYR sont annulés, sans possibilité de compensation ou quoi que ce soit.

Si tu veux faire AAA-BBB-CCC Aller retour voila tes solutions:  
-J'achète un aller retour complet. Alors si je rate AAA-BBB, tout le reste de mon voyage saute. Je ne peux sauter que le retour BBB-AAA.  
-J'achète deux aller-simples A-B-C et C-B-A. Alors si je rate AAA-BBB, je perds BBB-CCC, et je garde C-B-A. Je peux sauter BBB-CCC et BBB-AAA sans incidence sur le reste.  
-J'achète 4 allers simples: A-B ; B-C; C-B; B-A. Je rate 1 vol, pas grave, le reste reste.

Ce post était sponsorisé par :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=90227

n°40987091
cosmochat2
Posté le 09-02-2015 à 11:27:06  profilanswer

merci pour ces réponses complètes :)

bon j'ai plus qu'a trouver un billet de train A/R a 50 € :)

n°40987170
andre1980
Posté le 09-02-2015 à 11:31:54  profilanswer

cosmochat2 a écrit :

Je suis en recherche justement pour voir les tarif pour la côte ouest et j'ai jamais vu moins cher au départ de Bordeaux par rapport à Paris.  :heink:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)