Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°40476833
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-12-2014 à 23:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y'a besoin de t'accompagner ? :o

Quand j'étais au Pérou en juin, j'ai parlé avec des équatoriens, et j'ai appris que leur monnaie était le dollar américain, je ne savais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 22-12-2014 à 23:33:45

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 23:33:37  profilanswer

n°40476864
van_fanel
Posté le 22-12-2014 à 23:37:25  profilanswer

c'est pas le sucre? ou c'est la bolivie? me rappelle plus.  

ca me tenterait bien l'équateur, mais j'hésite entre Kamtchatka et Pantanal déjà pour cet été :/

http://www.venezuelaecotravel.com/ [...] uateur.htm

---------------
Instagram / Gal Perso
n°40476875
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-12-2014 à 23:38:35  profilanswer

van_fanel a écrit :

ca me tenterait bien l'équateur, mais j'hésite entre Kamtchatka et Pantanal déjà pour cet été :/

en Bolivie c'est le boliviano

en Equateur c'est le dollar us depuis plus de 10 ans maintenant je crois

edit : le sucre a été la monnaie de l'Equateur de 1884 à 2000 et a été remplacé par le dollar us en 2000 du coup

Message édité par sytchev013 le 22-12-2014 à 23:39:48

---------------
n°40476919
van_fanel
Posté le 22-12-2014 à 23:45:10  profilanswer

ah ok, suis à la bourre moi :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°40476925
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-12-2014 à 23:46:25  profilanswer

Ah et j'avais appris aussi que les Galapagos appartenaient à l'Equateur, je sais pas pourquoi j'ai toujours cru que c'était au Chili ...

---------------
n°40476947
van_fanel
Posté le 22-12-2014 à 23:48:47  profilanswer

Si tu retournes au pérou je t'accompagne :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°40477026
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-12-2014 à 00:06:10  profilanswer

J'ai envie d'y retourner, ne serait-ce que pour faire le nord et notamment la cordillère blanche, mais ça se fera pas de suite je pense ...

---------------
n°40477029
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-12-2014 à 00:07:37  profilanswer

van_fanel a écrit :

go, plz  [:agkklr]

---------------
Flickr
n°40477041
van_fanel
Posté le 23-12-2014 à 00:10:53  profilanswer

Je sais j'aimerais bien, mais pas évident de trouver une agence sérieuse avec un programme qui me convienne parfaitement... Dans l'idéal j'aurais fait 3 sem sur place.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°40478067
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-12-2014 à 09:06:32  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je sais j'aimerais bien, mais pas évident de trouver une agence sérieuse avec un programme qui me convienne parfaitement... Dans l'idéal j'aurais fait 3 sem sur place.

C'est ça l'inconvénient avec toi.  :(

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 09:06:32  profilanswer

n°40478271
van_fanel
Posté le 23-12-2014 à 09:32:31  profilanswer

:lol:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°40478607
andre1980
Posté le 23-12-2014 à 10:06:26  profilanswer

http://reho.st/self/39d79ab35c21edb8410ca6663f05919c937a973e.png

[:flagadadim]

---------------
n°40482685
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-12-2014 à 15:41:19  profilanswer

:hello:

Bon, je vais casser l'ambiance avec vos destinations exotiques...  :o

Je vais très bientôt passer trois jours à Saint-Malo.
Je ne connais que très peu le coin (j'avais 10 ans la dernière fois que j'y suis allé), quels coins sympas me conseillez-vous de visiter (aussi bien à Saint-Malo même qu'aux alentours) ?

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°40483654
gmund
Posté le 23-12-2014 à 17:21:14  profilanswer

Retour d'Amsterdam:

Habitant Lille, le trajet est juste royale, moins de 3h au retour malgré un peu de monde sur la route, pas de péage, pas de feux, pas de ville bref c'est du tout cuit jusqu'au bout. Même l'entrée dans la ville ne pose aucun problème. Arrivé là bas on pose la voiture au parking près de la gare situé à 2mn de notre hôtel, 20€/jour fermé, surveillé et réservé en ligne :D

Bon l'hôtel peu importe, situé près de la gare on a tout fait à pied, même pour aller dans le quartier des musées, y'en a pour 30mn environ si on traine pas et ça permet de se balader. Comme généralement on y va tôt le matin ça fait prendre l'air frais et peu de monde dans les rues, très agréable.

Concernant la ville en soit: on s'attendait à mieux mais pour situer on est de Lille(bis) donc les villes flamandes on a plutôt l'habitude (Lille en soit mais aussi Brugge par exemple), du reste c'est une très belles ville aussi bien pour son architecture que pour ses canaux mais Brugge est à mon sens au dessus sur les deux points surtout que tout les canaux se ressemblent un peu. La ville prend vraiment son charme la nuit à mon sens, après il ne faisait pas soleil ce qui a forcément un impact sur le ressentit.  

Pour les musées on a fait le musée Van Gogh et celui d'art moderne. Sur le premier, grosse déception, en définitive peu d'oeuvre de l'artiste ni les plus jolies et pour moi qui ne suis pas particulièrement réceptif c'était plié en 3/4h... Pour le second j'avais plutôt hâte parce-que je suis plutôt friand de l'art contemporain, le début du musée est assez sympa avec des meubles/ustensiles/bijoux etc mais le reste du musée laisse de marbre, pas réussis à saisir une logique dans l'organisation des oeuvres ni même dans leur intérêt en plus le musée est un vrai dédale je suis sûr d'avoir oublier pas mal de salles. Pour couronner le tout, je suis tombé sur des oeuvres de Van Gogh et qui plus est qui m'ont plu, pourquoi ne sont-elles pas au musée Van Gogh [:rofl]

Pour les lieux intéressants de la ville (en plus de se balader aux hasard des rues en levant la tête et flâner le long des caneaux) le coin super sympa à faire c'est "Begijnhof", très jolie, enclavé dans des maisons ancienne et contient la plus vielle maison de Dam :) La vieille église (Oude Kerk) est également fort jolie. Chose inconcevable à mon sens par contre, la visite des Eglises est payante donc je suis resté à l'extérieur. Amsterdam est également, et je ne le savais pas, une galerie marchande à ciel ouvert :ouch: Nous n'étions pas là pour cela mais les ruelles avec boutiques n'en finissent plus et dépendent du quartier: pour monsieur et madame Toulemonde, pour jeunes, pour bobo, pour marques de luxes etc etc Le quartier rouge, en plus d'être jolie, est à faire ne serait-ce que par curiosité mais voir des femmes en vitrine c'est tout de même très... spéciale.. néanmoins les "vitrine" ne s'animent que dans la soirée.

Pour la nourriture, nous en avions entendu du mal et force est de constater que nous avons très bien mangé mais les 20€ sont presque le prix moyen pour manger

Pour les "chocs" culturels bien évidemment les femmes presque nues en vitrine posant on ne peut plus suggestive mais soyons réaliste on se rince franchement l'oeil car certaines sont vraiment magnifiques, le cannabis qui se sent à chaque coin de rue :D la proportion de vélo :ouch: qui permet d'avoir une ville désengorgée et dont on ne perçoit pas la pollution (si il y en a) en revanche cela peut donner lieu à un violent torticolis car traverser entre les voitures, les tramways et les vélos s'avère assez sportif [:ddr555] Les autochtones ont typiquement le tempérament du Nord: tu fais pas chier je fais pas chier, donc on est relativement tranquille mais si besoin d'un conseil/renseignement/service nous avons toujours été très bien reçu. On s'y sent bien et en sécurité malgré les yeux éclatés de certains fumeurs, ça fait parti du paysage :D Personne ne parle français apparemment mais ils maitrisent un anglais vraiment parfait

J'ai passé en tout et pour tout 2 jours pleins, très sympa et suffisant si on ne fait que visiter :) Une journée peut suffire pour s'imprégner de la ville :)

Message édité par gmund le 23-12-2014 à 17:30:59
n°40485214
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 20:45:02  answer

sytchev013 a écrit :

Y'a besoin de t'accompagner ? :o

Quand j'étais au Pérou en juin, j'ai parlé avec des équatoriens, et j'ai appris que leur monnaie était le dollar américain, je ne savais pas.

Non mais merci de proposer.  :D

T'avais fait du wwoofing au Pérou, au fait?  

sytchev013 a écrit :

Ah et j'avais appris aussi que les Galapagos appartenaient à l'Equateur, je sais pas pourquoi j'ai toujours cru que c'était au Chili ...

A cause de l'ile de Paques peut-être  (quelques points communs avec les Galapagos).  

n°40485976
Filob
Posté le 23-12-2014 à 22:19:25  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Bon, je vais casser l'ambiance avec vos destinations exotiques... :o

Je ne connais que très peu le coin (j'avais 10 ans la dernière fois que j'y suis allé), quels coins sympas me conseillez-vous de visiter (aussi bien à Saint-Malo même qu'aux alentours) ?

A saint malo forcement intra muros. Tu te fais tout le sillon ça ta fera les pattes. Tu peux manger à la table d'Henri sur le sillon, super sympa avec une vue a tomber. Va faire un tour vers la tour solidor aussi. C'est pas très grands, va y a l'instinct :o

En dehors : Dinard, les plages de saint coulomb, la route de Cancale...

/vive la Bretagne

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40486581
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-12-2014 à 23:23:52  profilanswer

Non, juste 3 semaines en vacances, si j'avais pu rester plus longtemps pourquoi pas, mais là c'était des CP donc bon ...

Mais "bosser" avec des locaux typiques dans des villages paumés ça doit être le pied quand même :love:

---------------
n°40494993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-12-2014 à 13:12:20  profilanswer

Blue Giant a écrit :

L'usine marémotrice :o

n°40498915
Walter Whi​te
Posté le 26-12-2014 à 12:18:31  profilanswer

Bonjour :hello:,

Je suis en train de prévoir un voyage en Ecosse sur 1 semaine, et l"objectif est de se promener d’Édimbourg jusqu'à l’île de Lewis & Harris, via l’île de Skye.
Problème, alors que je pensais faire le trajet retour (Lewis & Harris > EDI) avec un vol interne, il ne semble pas y avoir de loueur de voiture national sur cette île, et donc aucun moyen (à priori) de laisser la voiture sur place.
Vous voyez une solution ? :)  

Merci d'avance :jap:

n°40499511
Daphne
kernel panic
Posté le 26-12-2014 à 14:24:37  profilanswer

A part rentrer avec la voiture et se taper le dernier jour en trajet, je vois pas.
Tu es serré niveau dates, c'est une semaine non négociable ?

n°40500323
toad
Posté le 26-12-2014 à 16:31:39  profilanswer

Walter White a écrit :

Bonjour :hello:,

Je suis en train de prévoir un voyage en Ecosse sur 1 semaine, et l"objectif est de se promener d’Édimbourg jusqu'à l’île de Lewis & Harris, via l’île de Skye.
Problème, alors que je pensais faire le trajet retour (Lewis & Harris > EDI) avec un vol interne, il ne semble pas y avoir de loueur de voiture national sur cette île, et donc aucun moyen (à priori) de laisser la voiture sur place.
Vous voyez une solution ? :)  

Merci d'avance :jap:

Tu te ballades à Edimbourg .. puis train jusqu'à Fort Williams. Là, tu loues une voiture (il y a plusieurs agences) et tu fais ta boucle (Skye via ferry ou le pont, Lewis & Harris en ferry). Tu rends la voiture à Fort williams et go back en train (les paysages par le train sont magnifiques et suivent à peu pret le west highland way).

A+

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°40504588
Walter Whi​te
Posté le 27-12-2014 à 13:47:58  profilanswer

Daphne a écrit :

A part rentrer avec la voiture et se taper le dernier jour en trajet, je vois pas.
Tu es serré niveau dates, c'est une semaine non négociable ?

Compliqué de faire plus oui, d'autant qu'il n'y a des vols direct Lyon-Édimbourg que les Samedi et Mercredi :(

toad a écrit :

Tu te ballades à Edimbourg .. puis train jusqu'à Fort Williams. Là, tu loues une voiture (il y a plusieurs agences) et tu fais ta boucle (Skye via ferry ou le pont, Lewis & Harris en ferry). Tu rends la voiture à Fort williams et go back en train (les paysages par le train sont magnifiques et suivent à peu pret le west highland way).

A+

Ca peut être une solution, mais au final ça remplace 3h de voiture par 4h de train. Mais c'est vrai que ça permet de faire facilement le trajet retour dans la journée, à voir :)

Merci à vous !

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 27-12-2014 à 13:50:22
n°40504829
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2014 à 14:35:12  profilanswer

Fait en janvier, 3 jours avec le boulot où il faisait un temps "breton", suivis de 3 jours avec un beau ciel bleu (et janvier donc quasiment pas de touristes)

n°40508226
gmund
Posté le 28-12-2014 à 03:51:59  profilanswer

J'y suis allé y a une semaine et c'était pas mal, vent froid mais 10-12 degrés, ca devrait le faire en février en revanche pour le soleil c'est au petit bonheur la chance :D

Y a mon CR de dam sur cette page d'ailleurs et si tu veux des bonnes adresses pour manger hésites pas :jap:

edit: en soit pour le temps c'est un pays nordique en bord de mer donc du vent, froi et souvent, risque de pluie élevé et soleil qui aime jouer à cache cache :D Mais en soit  c'est plutôt tempéré

Message édité par gmund le 28-12-2014 à 03:54:35
n°40508801
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2014 à 11:24:28  profilanswer

Walter White a écrit :

Compliqué de faire plus oui, d'autant qu'il n'y a des vols direct Lyon-Édimbourg que les Samedi et Mercredi :(

Ce serait à quelle période ? On a réussi à faire Edimbourg + Skye en 5 jours, avec deux étapes de Trek sur une journée et une demi-journée, mais c'était en été, le jour durait longtemps. Au retour, Skye -> Edimbourg c'est 4 ou 5h de route. Le pays est vraiment petit, et avec une voiture on sort pas vraiment des sentiers battus donc quasi-impossible de se perdre (même dans le sens positif du terme), à mon avis en serrant un peu et en sacrifiant 2-3 étapes - pas plus - ça doit être faisable.

n°40509144
Walter Whi​te
Posté le 28-12-2014 à 12:28:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce serait à quelle période ? On a réussi à faire Edimbourg + Skye en 5 jours, avec deux étapes de Trek sur une journée et une demi-journée, mais c'était en été, le jour durait longtemps. Au retour, Skye -> Edimbourg c'est 4 ou 5h de route. Le pays est vraiment petit, et avec une voiture on sort pas vraiment des sentiers battus donc quasi-impossible de se perdre (même dans le sens positif du terme), à mon avis en serrant un peu et en sacrifiant 2-3 étapes - pas plus - ça doit être faisable.

Ce serait sur fin Mars - début Avril.  
Edimbourg je connais un peu, et même si j'y repasserai du temps avec plaisir, c'est sacrifiable pour ce voyage.  
Il faudrait que je fasse quelque chose comme ça :
J1 : Lyon > Edimbourg (11h35) > Skye
J2 : Skye
J3 : Skye > Harris
J4 - J5 : Harris
J6 : Harris > Inverness
J7 : Inverness > Edimbourg
J8 : Edimbourg > Lyon

Ça fait beaucoup de route mais ça semble jouable :)

n°40509235
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2014 à 12:43:50  profilanswer

Ouais surtout du Skye et L&H en fait. Vous allez marcher un peu ? Parce qu'en voiture vous risquez d'avoir fait le tour deux fois :o
Pour le retour entre Inverness et Edimbourg, c'est l'A9 et elle est reloue cette route. Chargée, pas spécialement jolie, t'avances à deux à l'heure à cause des camions, c'est l'axe principal du pays, elle est gonflante.
Limite je la ferais le premier jour histoire d'être débarrassé, EDI > Inverness (avec un pit-stop à Pitlochry), puis ton parcours à l'envers, tranquillou : L&H puis Skye puis les montagnes de l'Ouest, éventuellement le Loch Lomond et retour à EDI. Ca permet de finir sur une vraie promenade. L'A9 en fin de séjour c'est grave la corvée, ça déprime.
Edit : et en fait y'a pas tellement de route, le pays est petit et en dehors de l'A9 y'a pas de circulation, c'est un vrai régal. Tu peux bien prendre ton temps, t'arrêter un peu partout pour admirer le paysage, c'est super.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 28-12-2014 à 12:44:58
n°40509442
Walter Whi​te
Posté le 28-12-2014 à 13:20:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais surtout du Skye et L&H en fait. Vous allez marcher un peu ? Parce qu'en voiture vous risquez d'avoir fait le tour deux fois :o
Pour le retour entre Inverness et Edimbourg, c'est l'A9 et elle est reloue cette route. Chargée, pas spécialement jolie, t'avances à deux à l'heure à cause des camions, c'est l'axe principal du pays, elle est gonflante.
Limite je la ferais le premier jour histoire d'être débarrassé, EDI > Inverness (avec un pit-stop à Pitlochry), puis ton parcours à l'envers, tranquillou : L&H puis Skye puis les montagnes de l'Ouest, éventuellement le Loch Lomond et retour à EDI. Ca permet de finir sur une vraie promenade. L'A9 en fin de séjour c'est grave la corvée, ça déprime.
Edit : et en fait y'a pas tellement de route, le pays est petit et en dehors de l'A9 y'a pas de circulation, c'est un vrai régal. Tu peux bien prendre ton temps, t'arrêter un peu partout pour admirer le paysage, c'est super.

Oui on aimerait faire quelques marches, en espérant que le temps soit relativement clément. Si tu as des conseils d'ailleurs :)
Ta propal de parcours me plait bien, je vais soumettre ça aux intéressés.  
Merci  :bounce:

n°40509491
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2014 à 13:27:10  profilanswer

J'ai pas trop marché sur Skye, par contre j'ai passé deux jours à Bridge of Orchy, y'a plein de chemins superbes au départ du "village", et en plus accessibles aux non-sportifs. En belle saison c'est plein de vieux :o
A Fort William y'a le Ben Nevis mais il est à réserver aux alpinistes de bon niveau, il est pas haut mais difficile.
Y'a aussi des chemins qui donnent un chouette point de vue du pont ferroviaire de Glenfinnan (qu'on voit dans Harry Potter). Si vous jonglez bien avec les horaires, vous verrez même passer le Poudlard Express (le Jacobite) :o

n°40510878
phtx
zim boum boum
Posté le 28-12-2014 à 17:17:21  profilanswer

j'avais fait >>ca<< en juillet 2013.
7 nuits sur place.
le detour par lochearnhead c'etait pour les highland games.
les trucs les mieux c'etaient :
stirling, les highland games, l'universite de glasgow de nuit, la vallee de glencoe, la road to the isles, eilean donan castle, skye, harris (bain de mer inclus), callanish, la distillerie dalwhinnie, south & north queen's ferry.
ennfin tout etait bien quoi. et sans speeder.

Message cité 1 fois
Message édité par phtx le 28-12-2014 à 17:19:39

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°40510944
Phenom
Posté le 28-12-2014 à 17:28:15  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Toute la vieille ville (sortir de l'enceinte ne sert à rien), la plage, prendre le bateau pour Dinard pour y passer la journée, environ 10 euros l'AR, et ça permet de voir toute la côte.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°40511787
Walter Whi​te
Posté le 28-12-2014 à 19:31:41  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas trop marché sur Skye, par contre j'ai passé deux jours à Bridge of Orchy, y'a plein de chemins superbes au départ du "village", et en plus accessibles aux non-sportifs. En belle saison c'est plein de vieux :o
A Fort William y'a le Ben Nevis mais il est à réserver aux alpinistes de bon niveau, il est pas haut mais difficile.
Y'a aussi des chemins qui donnent un chouette point de vue du pont ferroviaire de Glenfinnan (qu'on voit dans Harry Potter). Si vous jonglez bien avec les horaires, vous verrez même passer le Poudlard Express (le Jacobite) :o

:jap:

phtx a écrit :

j'avais fait >>ca<< en juillet 2013.
7 nuits sur place.
le detour par lochearnhead c'etait pour les highland games.
les trucs les mieux c'etaient :
stirling, les highland games, l'universite de glasgow de nuit, la vallee de glencoe, la road to the isles, eilean donan castle, skye, harris (bain de mer inclus), callanish, la distillerie dalwhinnie, south & north queen's ferry.
ennfin tout etait bien quoi. et sans speeder.

Ça a l'air très bien comme parcours, mais le ferry Stornoway - Ullapool sera fermé au moment de mon voyage  :( Mais en le faisant à l'envers et en prenant direction Ulg après Inverness (plutôt que Ullapool) ça doit le faire.

n°40512810
andre1980
Posté le 28-12-2014 à 21:22:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Heuu, comment dire, l’ascension du Ben nevis n'a rien alpinisme. C'est de la simple randonnée sur "chemin. Un sommet en caillou veut pas dire alpinisme.

En gros, alpinisme = besoin de corde (pour une question de sécurité) lors de quelque passage en haut montagne.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-12-2014 à 21:23:08

---------------
n°40512992
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2014 à 21:47:23  profilanswer

J'y connais rien en termes de grimpette, donc j'ai regardé wikipédia ; c'est une ascension pas facile, même par le chemin de randonnée de base. C'est pas une promenade "simple".
Il est également possible d'y faire de l'alpinisme (avec des cordes donc) sur une de ses faces, sinon, pour ceux qui veulent.

n°40514663
Xsta
M1Ö
Posté le 29-12-2014 à 04:19:17  profilanswer

Hey ! Pour 3 semaines à Montréal,  plutôt début Mai ou plutôt Septembre ?  
( J'aurais le logement, mais je voudrais savoir pour les événements, le climat..)
d'avance merci  :jap:

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°40514800
Daphne
kernel panic
Posté le 29-12-2014 à 07:52:18  profilanswer

J'y étais en mai une année, et il faisait beau et chaud :o

n°40514941
SOF40
Posté le 29-12-2014 à 08:59:04  profilanswer

Moi j'ai fait 3 semaines au Québec en septembre, il faisait encore bon à Montréal

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°40515121
toad
Posté le 29-12-2014 à 09:43:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Heuu, comment dire, l’ascension du Ben nevis n'a rien alpinisme. C'est de la simple randonnée sur "chemin. Un sommet en caillou veut pas dire alpinisme.

En gros, alpinisme = besoin de corde (pour une question de sécurité) lors de quelque passage en haut montagne.  :D  

Hello,
Certes, ce n'est pas de l'alpinisme ... Pas besoin d'équipement spécifique et un a/r dans la journée mais la difficulté tient dans les conditions meteo souvent difficiles et très changeantes. En gros, il faut multiplier l'altitude par 2 voir 2,5 pour avoir le vrai ressenti ...

---------------
n°40515161
toad
Posté le 29-12-2014 à 09:51:47  profilanswer

Daphne a écrit :

+1 BoO
J'y suis passé en faisant le WHW ... C'est un coin très chouette. Les étapes tyndrum-bridge of orchy puis bridge of orchy-kinghouse sont magnifiques ... C'est brut, sauvage et majestueux. La vallée de glencoe (remember skyfall ...) et la traversée du rannoch moor sont magiques. Et puis quel temps cet été   :love:  !..

Message édité par toad le 29-12-2014 à 09:53:30

---------------
n°40515232
andre1980
Posté le 29-12-2014 à 10:04:24  profilanswer

Daphne a écrit :

J'y connais rien en termes de grimpette, donc j'ai regardé wikipédia ; c'est une ascension pas facile, même par le chemin de randonnée de base

Les gens et la topo sont pas d'accord avec toi  :D  
Trop dur l'ascension.  :lol:  

http://reho.st/preview/self/93743ddca62601c032f7f4b971de01385fc729d7.jpg
Depuis le sommet du Ben Nevis. (en remarque les Garry, limite les main dans les poches, sans bâton pour montée et descendre)

http://reho.st/self/c6da19a64669dc52e5ae9c8a15d1c730aa0fce75.jpg
Profil de l'ascension

Mais bon, 2 contre 1, je m'avoue vaincu.  :jap: . Aller pas dans le topic "randonnée", vous allez avoir peur.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 29-12-2014 à 10:08:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)