Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°39084906
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-08-2014 à 13:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup d'ailleurs pour faire le MP en août 2015 vous pensez qu'il faut prendre les permis quand ? Décembre ?

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 13:25:01  profilanswer

n°39084974
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-08-2014 à 13:30:26  profilanswer

J'ai rencontré des gens au Pérou qui n'avaient pas réservé de billets et qui y sont allés deux jours après que je les ai rencontré ...
Bon c'était en juin et pas en aout aussi, ça y joue.

Je peux pas trop t'aider sur ça, vu que moi l'entrée était comprise dans un trek de 4 jours, réservés 3-4 mois avant le départ.

Tu voudrais y aller en trek ou juste passer la journée là-bas ?

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39085001
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-08-2014 à 13:32:37  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Bon par contre, je connaissais pas UCPA il y a quelques semaines, et à force d'en entendre parler ici, faudra que je teste un jour quand même pour ne pas mourir idiot :o

Ce que j'ai compris, c'est qu'en gros, c'est de la colonie de vacance pour adulte. Il fait être un minimum sociable si tu vues prendre du plaisir.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39085197
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-08-2014 à 13:49:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ce que j'ai compris, c'est qu'en gros, c'est de la colonie de vacance pour adulte. Il fait être un minimum sociable si tu vues prendre du plaisir.

Tu insinues que je ne suis pas sociable ? :o

---------------
n°39085485
andre1980
Posté le 06-08-2014 à 14:05:56  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tu insinues que je ne suis pas sociable ? :o

Surtout pas maître [:cosmoschtroumpf]

C'est juste que dans une groupe, tu n'as pas forcément d'affinité avec les autres. Imagine un voyage au Pérou avec le même groupe de personne que tu trouves con durant 2 semaines en sachant que tu es condamnée à vivre avec eux durant tout ton voyage et qu'en plus, tu as payé pour ça..  :cry:

Message édité par andre1980 le 06-08-2014 à 14:07:20

---------------
n°39085555
g-Like
NVzr
Posté le 06-08-2014 à 14:09:34  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Après avoir consulté la FP je vois qu'il n'y a pas de lien vers un CR pour un week-end (< 4 jours) à Paris  :(  Surtout que je n'y ai mis les pieds que 2-3 fois pour le taf donc je connais presque rien sur place  [:eric le-looser]  
Venant du sud avec mon gamin, sûrement en voiture pour faciliter les trajets sur place au gré des envies, je cherche des conseils pour l’hébergement 3 nuits fin août. Dans le principe, ça serait visite la tour eiffel of course :o le stade de france, zoo de vincennes et autres endroits ou un gamin de 8 ans se ferait pas trop chier pour pas cher... Pour finir dimanche soir au parc des princes voir le PSG :o

J'ai regardé sur google par secteur mais c'est assez vaste et pas très parlant quand on connaît pas  :sweat: La majorité de l'élite HFR étant Parisienne, je pensais peut-être trouver de bons conseils  :jap:  

---------------
I was here
n°39085617
andre1980
Posté le 06-08-2014 à 14:13:36  profilanswer

le stade de France c'est pas à Paris (mais dans le 9-3). Ni le zoo de Vincennes (comme son nom l'indique  :D  )
Et la voiture à Paris, c'est pas forcément une bonne idée.

Et pour un gosse de 8 ans, Paris est forcément chiant sauf dans un McDo.
Paris, ville musée.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 06-08-2014 à 14:15:05

---------------
n°39085631
Papejp
Posté le 06-08-2014 à 14:14:28  profilanswer

g-Like a écrit :

Après avoir consulté la FP je vois qu'il n'y a pas de lien vers un CR pour un week-end (< 4 jours) à Paris  :(  Surtout que je n'y ai mis les pieds que 2-3 fois pour le taf donc je connais presque rien sur place  [:eric le-looser]  
Venant du sud avec mon gamin, sûrement en voiture pour faciliter les trajets sur place au gré des envies, je cherche des conseils pour l’hébergement 3 nuits fin août. Dans le principe, ça serait visite la tour eiffel of course :o le stade de france, zoo de vincennes et autres endroits ou un gamin de 8 ans se ferait pas trop chier pour pas cher... Pour finir dimanche soir au parc des princes voir le PSG :o

J'ai regardé sur google par secteur mais c'est assez vaste et pas très parlant quand on connaît pas  :sweat: La majorité de l'élite HFR étant Parisienne, je pensais peut-être trouver de bons conseils  :jap:  

Ca ne répond pas à ta question principale (hôtel), mais ca semble une erreur de penser que ca sera plus simple en voiture - tous les lieux touristiques que tu cites sont très très facilement accessible en transports ! Se garer (même au mois d'aout) est complexe, la circulation (avec Paris plage) bloquée etc... Même avec un enfant, pour rester dans Paris intramuros, prend le métro !

Edit : le Zoo de Vincennes est à Paris (bois de Vincennes est dans Paris - le vrai nom est Parc Zoologique de Paris) et très facilement accessible en métro. Stade de France facilement accessible en métro ou RER B (1 station de Gare du Nord)

Message cité 1 fois
Message édité par Papejp le 06-08-2014 à 14:16:37
n°39085780
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-08-2014 à 14:22:58  profilanswer

g-Like a écrit :

C'est pas la question mais en "endroits ou un gamin de 8 ans se ferait pas trop chier pour pas cher" tu peux envisager :  
 - le Palais de la Découverte
 - le Musée du Louvre, sections Egypte et sections Bijoux par exemple

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39085826
g-Like
NVzr
Posté le 06-08-2014 à 14:25:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

le stade de France c'est pas à Paris (mais dans le 9-3). Ni le zoo de Vincennes (comme son nom l'indique  :D  )
Et la voiture à Paris, c'est pas forcément une bonne idée.

Paris, ville musée.

Papejp a écrit :

Ca ne répond pas à ta question principale (hôtel), mais ca semble une erreur de penser que ca sera plus simple en voiture - tous les lieux touristiques que tu cites sont très très facilement accessible en transports ! Se garer (même au mois d'aout) est complexe, la circulation (avec Paris plage) bloquée etc... Même avec un enfant, pour rester dans Paris intramuros, prend le métro !

Edit : le Zoo de Vincennes est à Paris (bois de Vincennes est dans Paris - le vrai nom est Parc Zoologique de Paris) et très facilement accessible en métro. Stade de France facilement accessible en métro ou RER B (1 station de Gare du Nord)

:jap: cool les avis! Effectivement pour la voiture, vaut ptet mieux opter pour le train et se démerder sur place en TC. Après je voulais pas dire Paris intra-muros exclusivement mais un peu plus large autour :) En tout cas exit Versailles par exemple, rien de plus chiant pour un gosse. En filtrant tout ça on va ptet ramener le séjour à 2 jours au lieu de 3  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par g-Like le 06-08-2014 à 14:26:14

---------------
I was here
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 14:25:46  profilanswer

n°39085843
Dolores
Posté le 06-08-2014 à 14:26:28  profilanswer

Quel intérêt le Stade de France ?

n°39085956
g-Like
NVzr
Posté le 06-08-2014 à 14:31:44  profilanswer

poulpeleach a écrit :

C'est pas la question mais en "endroits ou un gamin de 8 ans se ferait pas trop chier pour pas cher" tu peux envisager :  
 - le Palais de la Découverte
 - le Musée du Louvre, sections Egypte et sections Bijoux par exemple

Merci  :jap: Palais de la découverte je connaissais pas, ça vaut sûrement le détour :)

Dolores a écrit :

Quel intérêt le Stade de France ?

Pour moi pas beaucoup mais pour le gamin qui aime bien voir en vrai ce qu'il a en stickers panini :o

---------------
I was here
n°39085984
Papejp
Posté le 06-08-2014 à 14:33:16  profilanswer

g-Like a écrit :

:jap: cool les avis! Effectivement pour la voiture, vaut ptet mieux opter pour le train et se démerder sur place en TC. Après je voulais pas dire Paris intra-muros exclusivement mais un peu plus large autour :) En tout cas exit Versailles par exemple, rien de plus chiant pour un gosse. En filtrant tout ça on va ptet ramener le séjour à 2 jours au lieu de 3  :whistle:

Tu as largement de quoi faire pour 3 jours.
En plus des idées plus haut, tu peux l'emmener à la Cité des Sciences de la Villette, c'est super pour un enfant + La Géode. Potentiellement l'exposition Star Wars (à réserver et voir s'il est pas un peu jeune - http://www.starwarsidentities.fr/).
Le stade France, ca peut être sympa s'il aime le foot - c'est pas extra extra comme visite, mais pour un enfant (et son père), ca peut être sympa de voir un grand stade, les vestiaires, etc).
Un petit tour de bateau mouche sur la seine (ca prend bien 1 ou 2h) s'il fait beau.

n°39086407
Dolores
Posté le 06-08-2014 à 14:56:17  profilanswer

g-Like a écrit :

Pour moi pas beaucoup mais pour le gamin qui aime bien voir en vrai ce qu'il a en stickers panini :o

Mokay mais il va déjà voir le Parc des Princes non ? :d

n°39086450
g-Like
NVzr
Posté le 06-08-2014 à 14:58:27  profilanswer

Papejp a écrit :

Tu as largement de quoi faire pour 3 jours.
En plus des idées plus haut, tu peux l'emmener à la Cité des Sciences de la Villette, c'est super pour un enfant + La Géode. Potentiellement l'exposition Star Wars (à réserver et voir s'il est pas un peu jeune - http://www.starwarsidentities.fr/).
Le stade France, ca peut être sympa s'il aime le foot - c'est pas extra extra comme visite, mais pour un enfant (et son père), ca peut être sympa de voir un grand stade, les vestiaires, etc).
Un petit tour de bateau mouche sur la seine (ca prend bien 1 ou 2h) s'il fait beau.

:jap: Très intéressant le combo Palais de la découverte + Cité des sciences, ça devrait équilibrer la balance éducative avec le PSG et le SDF de l'autre côté :o Je note tous ça dans ma liste. Reste plus qu'à trouver un hôtel pas trop cher, arrivant et repartant gare de Lyon, j'imagine qu'intra-muros ça doit être assez prohibitif  [:kolombin:2]  Vous conseillez quel secteur d’hébergement pour pas trop galérer en métro pendant 3 jours à droite et à gauche?

Dolores a écrit :

Mokay mais il va déjà voir le Parc des Princes non ? :d

Oui, mais vu qu'on est sur place autant faire d'une pierre deux coup au moins c'est fait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par g-Like le 06-08-2014 à 14:59:46

---------------
I was here
n°39086634
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-08-2014 à 15:07:14  profilanswer

g-Like a écrit :

:jap: Très intéressant le combo Palais de la découverte + Cité des sciences, ça devrait équilibrer la balance éducative avec le PSG et le SDF de l'autre côté :o Je note tous ça dans ma liste. Reste plus qu'à trouver un hôtel pas trop cher, arrivant et repartant gare de Lyon, j'imagine qu'intra-muros ça doit être assez prohibitif  [:kolombin:2]  Vous conseillez quel secteur d’hébergement pour pas trop galérer en métro pendant 3 jours à droite et à gauche?

g-Like a écrit :

Oui, mais vu qu'on est sur place autant faire d'une pierre deux coup au moins c'est fait ;)

Pour pas galérer en métro faut essayer de se placer près d'un des 2 axe stratégiques :   l'axe Nord-Sud avec RER B et Metro 4, et l'axe Est-Ouest avec RER 1, Metro 1 et 14.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39086680
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 15:09:39  answer

Je fais Séville et Faro cet été, j'ai pas trouvé de CR ici, mais je suis preneur de bon plan si une personne connait.

n°39087104
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-08-2014 à 15:30:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39087230
andre1980
Posté le 06-08-2014 à 15:37:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Le Zoo de Vincennes est bien situé à Paris, dans le 12ème, et d'ailleurs il s'appelle Parc Zoologique de Paris maintenant :o
Tout comme Eurodisney ou les Noctambus, va falloir s'y faire :'(

si c'est en dehors de paris intra-muros, c'est pas dans paris.  :non:
A moins que le Val-de-Marne c'est Paris aussi ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-08-2014 à 15:38:19

---------------
n°39087516
islis
Posté le 06-08-2014 à 15:52:57  profilanswer

Montgallet</HFr> [:dawa]
Le Louvre : en descendant dans la Pyramide par cet ascenseur : http://seria-art-contemporain.cent [...] ier-louvre
La Tour Eiffel, l'autre Statue de la Liberté

"les TC" est une expression pour nous provinciaux. ;) À Paris, tu as le TER, le métro et le bus (que je ne prend jamais quand j'y suis mais qui permet de voir Paris contrairement au métro...). Et les plus récents trams autour.
Te plantes pas en prenant un TER depuis gare du Nord vers le stade de France : soit ils s'arrêtent bien au stade de France (et y a 2 lignes), soit ils sont directs Aéroport CDG et tu viens de perdre 2H le temps de revenir (il s'en est fallu de 3s que ça m'arrive)

n°39087681
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-08-2014 à 16:02:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Du coup d'ailleurs pour faire le MP en août 2015 vous pensez qu'il faut prendre les permis quand ? Décembre ?

Non quand même pas :D je pense que 1 ou 2 mois maxi à l'avance et ce sera bon.
De toute façon sur le site tu as le décompte des places restantes je crois. T'as qu'a checker de temps en temps et si tu vois que ça devient tendu, tu réserves.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39087781
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 06-08-2014 à 16:09:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Paris, ville musée.

[:bararhum:2]  
J'ai kiffé tous mes voyages à Paris dans mon enfance, j'aurais voulu passer ma vie à la cité des sciences, à la Tour Eiffel ou à Versailles  :love:  
Sinon pour les enfants il peut y avoir aussi le musée Grévin qui peut l'entertainer.

islis a écrit :

"les TC" est une expression pour nous provinciaux. ;) À Paris, tu as le TER

RER

Message édité par Belloc le 06-08-2014 à 16:10:57

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°39088206
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2014 à 16:35:41  profilanswer

Et Transilien

n°39088470
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-08-2014 à 16:51:58  profilanswer

g-Like a écrit :

J'aurai bien voulu aider un compatriote sudiste, mais comme tu vas au Parc des Princes, démerde toi :o

---------------
n°39088564
g-Like
NVzr
Posté le 06-08-2014 à 16:57:05  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'aurai bien voulu aider un compatriote sudiste, mais comme tu vas au Parc des Princes, démerde toi :o

J'y vais pour supporter sainté  [:moshnride]

---------------
I was here
n°39088658
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-08-2014 à 17:02:37  profilanswer

g-Like a écrit :

J'y vais pour supporter sainté  [:moshnride]

Alors ça change tout :o

---------------
n°39090620
klougist
Posté le 06-08-2014 à 20:22:13  profilanswer

g-Like a écrit :

Syntax error!

Les prix du "zoo":

Spoiler :

Plein tarif :

Adulte : 22 €
    Jeune (12-25 ans) : 16,50 €
    Enfant (3 à 11 ans) : 14 €

Edit: pour moins cher (moins bien il est vrai mais aussi plus central), tu as la Ménagerie du Jardin des plantes

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 06-08-2014 à 20:25:53
n°39090729
g-Like
NVzr
Posté le 06-08-2014 à 20:34:22  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Alors ça change tout :o

A vrai dire je m'en osef un peu du foot  [:eric le-looser]  c'est surtout le gosse qui aimerait voir zlatan en vrai :D autant optimiser le séjour...

klougist a écrit :

Syntax error!

Les prix du "zoo":

Spoiler :

Plein tarif :

Adulte : 22 €
    Jeune (12-25 ans) : 16,50 €
    Enfant (3 à 11 ans) : 14 €

Edit: pour moins cher (moins bien il est vrai mais aussi plus central), tu as la Ménagerie du Jardin des plantes

Ouais j'ai vu ça dans l'aprem, ce prix  [:tinostar]  Merci pour le lien je vais étudier ça aussi  :jap:

Message édité par g-Like le 06-08-2014 à 20:34:53

---------------
I was here
n°39091158
khariboo
Posté le 06-08-2014 à 21:23:19  profilanswer

:hello:

Une petite idée comme :jap:

- La Grande Galerie de l'évolution (7€ Adulte / Gratuit - 26 ans )  Durée: 1H30/2h00

C'est à faire absolument, il devrait adorer ! C'est très enrichissant et il va en prendre pleins les yeux !  

http://www.association-lasalamandre.com/Images/museum-paris/museum-paris04.jpg

Le site: http://www.mnhn.fr/fr/visitez/lieu [...] -evolution  

n°39091236
Tyr4
Posté le 06-08-2014 à 21:31:03  profilanswer

Petit CR d'un voyage de dix jours à Barcelone, en amoureux.
Pour vous situer, nous sommes un couple d'étudiants, de 19 et 20 ans.
On avait fait une semaine à Paris l'année dernière, c'est notre second voyage.

Destination
Barcelone, en Espagne.
http://image.noelshack.com/minis/2014/32/1407353184-catalunya.png

- Transport
LYS-BCN avec Easyjet. 1h de vol, à laquelle il faut rajouter 2h d'attente. 1h de retard au retour...

- Durée du séjour
Du 16 juillet au 25 juillet, soit neuf nuits sur place.

- Hébergement
Une chambre trouvée sur airbnb, dans le quartier de l'Eixample. C'était à 2min à pied de plaça universitat, en plein centre de Barcelone.  

- Budget (tous les prix sont le total pour nous deux)
Transport : 226,58€ AR (deux valises en soute)
Hébergement : 419€, ce qui fait un peu moins de 47€ par nuit. Petit-déjeuner compris. Accès à la cuisine pour faire nos autres repas.
Divers : 539,63€ (repas, deux resto tapas, musées et monuments, métro, shoping...)  
Total : 1185,21€ pour deux.

- Public cible  
Très bien en amoureux.
Nous ne sommes pas fêtards, nous n'avons pas profité des bars et boites. Nos sorties de nuit étaient des sorties photos (Montjuic de nuit :love:).

- À voir  
La Sagrada Familia est un incontournable, surtout l'intérieur. C'est différent de tous les bâtiments religieux que j'ai pu voir, plein de couleurs, très lumineux. Vraiment très beau. Les autres œuvres de Gaudi sont également à voir.
Se promener dans les quartiers bordant la rambla (surtout le quartier gothique), pour l'ambiance. Le marché de la Boqueria est également assez sympa.
Montjuic a quelques beaux monuments, et offre une belle vue sur toute la ville.

- Conseils importants  
Faire la Sagrada Familia les jours de beau temps, lorsque le soleil tape dans les vitraux : très belles lumières. Nous avons fait la visite de 18h30, le 17 juillet.
Attention au budget visites. La nourriture est moins chère qu'en France, mais les musées et monuments sont bien plus chères. À titre d'exemple, la Sagrada Familia est à 14,8€ hors tarif réduit. Même le parc Güell est payant. La seule entrée libre que nous ayons trouvé est le stade olympique, sur la colline de Montjuic.

- Avis général
Très belle vie, pleine de vie.
Il a fait très chaud, et il y avait beaucoup de monde. Je pense qu'on en profite mieux au printemps ou en automne.
Nous avons apprécié être logés dans le centre. On pouvait aller flâner dans le quartier gothique en 10min. C'est grâce au logement airbnb, pour le même prix nous n'avions pas trouvé d'hôtels dans le centre.

- Photos
http://image.noelshack.com/minis/2014/32/1407353181-boqueria.png
http://image.noelshack.com/minis/2014/32/1407353184-chocolate-con-churros.png
http://image.noelshack.com/minis/2014/32/1407353186-sagrada-familia.png

Message cité 2 fois
Message édité par Tyr4 le 06-08-2014 à 21:32:53
n°39091272
ben80
Go!
Posté le 06-08-2014 à 21:34:28  profilanswer

Je te conseilles fortement le jardin d'acclimatation. En plus tu verras la bonne societe Parisienne :o. Sympathique avec un enfant.

n°39091504
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2014 à 21:59:24  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Transport : 226,58€ AR (deux valises en soute)

Le train était pas moins cher ?

n°39091540
as253
Loucheur averti
Posté le 06-08-2014 à 22:05:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Paris, ville musée.

andre1980 a écrit :

si c'est en dehors de paris intra-muros, c'est pas dans paris.  :non:  
A moins que le Val-de-Marne c'est Paris aussi ^^.

Tain le niveau  [:ex-floodeur:3]

n°39091596
Ryoh
Posté le 06-08-2014 à 22:13:12  profilanswer

Sinon ya le musée de l'histoire de l'immigration, la cité des sciences et de l'industrie.

n°39091635
klougist
Posté le 06-08-2014 à 22:18:40  profilanswer

Et le Musée des Arts Forains (mais réservation obligatoire avant!), ça peut être top pour un enfant.

n°39091702
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-08-2014 à 22:27:40  profilanswer

khariboo a écrit :

- La Grande Galerie de l'évolution (7€ Adulte / Gratuit - 26 ans )  Durée: 1H30/2h00

C'est à faire absolument, il devrait adorer ! C'est très enrichissant et il va en prendre pleins les yeux !

http://www.association-lasalamandr [...] aris04.jpg

Le site: http://www.mnhn.fr/fr/visitez/lieu [...] -evolution

Han et toujours sur le site du Jardin des Plantes, y a la Galerie des Mineraux Geants, mon meilleur souvenir de mes traditionelles vacances d'été chez ma grande mère à Paris (enfin Montreuil prè-boboisé :o ). J'ai du le faire genre 5 fois quand j'étais gosse.

Message édité par poulpeleach le 06-08-2014 à 22:29:02

---------------
n°39091729
Tyr4
Posté le 06-08-2014 à 22:30:39  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le train était pas moins cher ?

On avait regardé, il n'y avait pas une différence énorme. On s'y est peut être pris un peu tard.
Mais l'avion est plus confortable : plus court, pas de changement à faire...

n°39091759
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 06-08-2014 à 22:34:21  profilanswer

Pour la Sagrada je conseille de prendre les places sur le net. Si je ne me trompe pas c'est moins cher et dans tous les cas cela permet de faire nettement moins de queue.

n°39091905
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2014 à 22:51:23  profilanswer

Tyr4 a écrit :

On avait regardé, il n'y avait pas une différence énorme. On s'y est peut être pris un peu tard.
Mais l'avion est plus confortable : plus court, pas de changement à faire...

Euh...
le train : je vais à la gare en centre-ville (jusqu'à 2 min avant le départ du train), je pose mon cul dans le train pendant 5 heures, j'arrive en centre-ville (oui, il y a des trains directs entre Lyon et Barcelone)
l'avion : je vais à l'aéroport pas vraiment en centre-ville (jusqu'à 40 minutes avant le départ du vol), je fais la queue pour enregistrer mes valises, je fais la queue aux contrôles de sécurité, je pose mon cul dans l'avion pendant 1h30, j'arrive à l'aéroport pas vraiment en centre-ville, j'attends mes valises, je rejoins le centre-ville
Au final, les temps de parcours sont assez comparables

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-08-2014 à 22:57:00
n°39091981
g-Like
NVzr
Posté le 06-08-2014 à 23:00:00  profilanswer

khariboo a écrit :

ben80 a écrit :

Je te conseilles fortement le jardin d'acclimatation. En plus tu verras la bonne societe Parisienne :o. Sympathique avec un enfant.

Ryoh a écrit :

Sinon ya le musée de l'histoire de l'immigration, la cité des sciences et de l'industrie.

klougist a écrit :

Et le Musée des Arts Forains (mais réservation obligatoire avant!), ça peut être top pour un enfant.

:love: finalement y'a de quoi faire, et du coup 3 jours ou en fait 2,5 plutôt, ça risque de faire court, surtout en comptant les transports et les repas...  :(  
Je vais tenter de faire le tri en mettant en priorité les lieux/activités qui ne sont visibles... qu'à Paris :) (ex. SDF, Eiffel, Louvre, Cité des sciences, Bateau mouche, PSG :o)
Je pense que les jardins ou autres zoo finalement sont trouvables dans une moindre mesure en province [:kede]  Ca va dépendre du temps restant à dispo en fait [:perco_35:2]  
Merci en tous cas pour toutes les idées  :jap:

Message édité par g-Like le 06-08-2014 à 23:01:33

---------------
I was here
n°39092709
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-08-2014 à 01:19:03  profilanswer

Bordel les prix pour un weekend à Paris le premier weekend d'octobre :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)