Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°38944075
eclaireur
Posté le 23-07-2014 à 12:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Le Roissybus va pas à Orly :o

Noctilien

Y'a le 144 qui part de Gare de l'est à 4h10 du matin.

Va falloir se lever tôt :fou:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 12:52:35  profilanswer

n°38944087
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2014 à 12:53:56  profilanswer

Il arrive avec la marge qui va bien à Orly.

n°38944094
Dolores
Posté le 23-07-2014 à 12:54:58  profilanswer

eclaireur a écrit :

Y'a le 144 qui part de Gare de l'est à 4h10 du matin.

Va falloir se lever tôt :fou:

Avec un vol à 6h45, tu t'attendais à faire la grasse mat' ?

n°38944200
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-07-2014 à 13:08:54  profilanswer

Bah, 6h45 dans l'avion donc enregistrement 1h avant, donc avec la marge qui va bien : le bus de 4h10 gare de l'est me semble très bien. ( il arrive à 5h10 sur place ? c'est ça ? )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38944216
van_fanel
Posté le 23-07-2014 à 13:10:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Avec un vol à 6h45, tu t'attendais à faire la grasse mat' ?

[:albounet]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38944274
eclaireur
Posté le 23-07-2014 à 13:17:21  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah, 6h45 dans l'avion donc enregistrement 1h avant, donc avec la marge qui va bien : le bus de 4h10 gare de l'est me semble très bien. ( il arrive à 5h10 sur place ? c'est ça ? )

4h57, me semble t'il :o

n°38944874
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2014 à 14:00:41  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Bref, retour à ce que je recherche : j'aimerais faire mon baptême de trek, 5 à 7 jours ... Je recherche un peu le défi, mais plutôt dans l'autonomie et le fait de se "couper du monde" pendant quelques jours, pas le défi sportif insurmontable... Vous voyez d'autres destinations possibles ?

Je pars a priori seul. Je ne sais pas comment ça fonctionne en général pour les guides. Je pense qu'ils ne partent que s'ils ont un groupe ? Du coup, on trouve facilement des groupes auxquels se greffer ? Faut passer par des organismes ? Comment s'assurer de la qualité d'un tel organisme ?

En gros, tu veux pas être seul mais dans un groupe.  :D

Tu parles de l'Atlas, donc du maroc je suppose. La bas, tu peux faire un groupe avec un seul client ^^. Par contre, les trek, c'est plus avec un âne qui porte les sacs. Les marocain n'ont pas une grande culture de la randonnée (de plaisir). En plus niveau paysage, cela risque d'être un peu monotone.

Pourquoi ne pas rester en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-07-2014 à 14:05:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38944901
van_fanel
Posté le 23-07-2014 à 14:01:52  profilanswer

lol ben il a qu'à prendre un guide privé. ou suivre un groupe nouvelle frontière à 20m s'il veut pas en payer un :o Tain ce topic.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38945498
Astro-Pepi​to
Posté le 23-07-2014 à 14:38:37  profilanswer

Bon j'ai un bon plan vols pour Madère là tout de suite !

Sur Vente-privée, vols directs pour Funchal à partir de 149 €/personne A/R au départ de Paris. Ce tarif est valable pour un départ samedi (dans 3 jours) retour le samedi suivant. Il y a une autre date à ce tarif d'ici fin septembre, j'ai oublié quand exactement. Il y a aussi d'autres départs possibles pour tous les WE à des prix plus élevés (jusqu'à 299 €) mais qui peuvent peut-être rester intéressants.

Vols avec Transavia au départ de Paris-Orly, départ à 6h30 retour à 22h, ce qui est nickel pour avoir les deux jours quasi-complets sur place. Ca peut poser problème à ceux qui n'ont pas de bagnole pour le départ très tôt, mais sinon même avec le parking à 95 € la semaine ça reste beaucoup moins cher que ce que j'ai pu voir en dernière minute. 15 kg de valise soute par PAX compris.

Pour info il y a possibilité de partir de province ou d'aller ailleurs (Malte, Croatie et d'autres je crois), mais je sais pas ce que ça vaut niveau bon plan.

J'ai pris le départ de samedi, pile poil quand on voulait et beaucoup moins cher que les 400 € mini par PAX qu'on avait vus pour toute la période fin juillet/début août :love:

J'ai regardé pour des départs en janvier hors vacances scolaires et je trouve jamais moins que 170 € donc ça reste intéressant à mon avis. Mais j'aimerais savoir ce qu'en pense André ? :o

Voilà, si ça peut servir à d'autres :hello:

n°38945554
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 23-07-2014 à 14:43:26  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bon j'ai un bon plan vols pour Madère là tout de suite !
Voilà, si ça peut servir à d'autres :hello:

[:obvious]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 14:43:26  profilanswer

n°38946126
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-07-2014 à 15:21:47  profilanswer

Y a moins de bonnes dates (pour moi) depuis Lyon :/

Mais les prix sont super attractifs

n°38947493
Pantadarel​l
Posté le 23-07-2014 à 16:52:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

En gros, tu veux pas être seul mais dans un groupe.  :D  

Tu parles de l'Atlas, donc du maroc je suppose. La bas, tu peux faire un groupe avec un seul client ^^. Par contre, les trek, c'est plus avec un âne qui porte les sacs. Les marocain n'ont pas une grande culture de la randonnée (de plaisir). En plus niveau paysage, cela risque d'être un peu monotone.  

Pourquoi ne pas rester en France ?

Merci pour le feedback sur l'Atlas.  :jap:  
- Je pars seul = je ne pars pas avec des amis ou de la famille. Cela ne veut pas dire que je veux passer une semaine en ermite. :)
- Pourquoi ne pas rester en France ? : parce que je ne vis pas en France.  

n°38947999
andre1980
Posté le 23-07-2014 à 17:24:16  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Merci pour le feedback sur l'Atlas.  :jap:
- Je pars seul = je ne pars pas avec des amis ou de la famille. Cela ne veut pas dire que je veux passer une semaine en ermite. :)

Ben dire "coupe du monde", c'est un peu ça la définition.
Être dans un groupe, c'est pas se couper du monde.

De plus, les trek en groupe sont rarement en autonomie. Tu as des porteurs pour la bouffe et la tente.
Si tu veux vraiment partie en autonomie complète, il y a pas 36 solution, tu pars pas en groupe.

Dans ton pays, il doit bien y avoir des choses (tu habites pas le Maroc quand même ?  :sweat:  )

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-07-2014 à 20:06:01

---------------
n°38948777
Pantadarel​l
Posté le 23-07-2014 à 18:18:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ben dire "coupe du monde", c'est un peu ça la définition.
Être dans un groupe, c'est pas ce couper du monde.

Ta définition. :o
Du coup, me "couper de la vie quotidienne" serait donc, selon ta définition, plus adapté pour représenter mon état d'esprit. Et dans cette logique, ne pas partir avec des gens que je connais fais l'affaire : rencontrer des personnes différentes qui ne me rappellent pas la vie de tous les jours.

andre1980 a écrit :

De plus, les trek en groupe sont rarement en autonomie. Tu as des porteurs pour la bouffe et la tente.
Si tu veux vraiment partie en autonomie complète, il y a pas 36 solution, tu pars pas en groupe.

OK. Logique, en fait. Mais alors tu as des recommendations d'endroits en Europe, intéressants pour un Trek courte durée, en solo, dans une zone pas non plus à 200 bornes du village le plus proche ? Ou alors c'est illusoire de trouver quelque chose de ce genre ?

andre1980 a écrit :

Dans ton pays, il doit bien y avoir des choses (tu habites pas le Maroc quand même ?  :sweat:  )

Non, pas le Maroc. Mon pays, j'ai déjà fait pas mal des choses disponibles, et je veux un peu changer d'air.  

n°38950102
andre1980
Posté le 23-07-2014 à 20:14:31  profilanswer

Pantadarell a écrit :

OK. Logique, en fait. Mais alors tu as des recommendations d'endroits en Europe, intéressants pour un Trek courte durée, en solo, dans une zone pas non plus à 200 bornes du village le plus proche ? Ou alors c'est illusoire de trouver quelque chose de ce genre ?

- La France avec ces montagnes : regarde du côté des GR
- L'écosse : the Skye Trail (7 jours pile tranquile) avec ces 128km sans difficulté.

L'avantage avec le Skype trail, c'est que tu n'es jamais loin de la route en cas de pépin

Pour d'autre idée :
Suffit juste de taper "trek 7 jours + pays" sur google pour avoir le choix.
Il te reste plus qu'à pomper le trajet des sites marchant. De toute façon, dans ce type d'activité, une agence t'apporte rien en Europe. C'est pas eux qui marche à ta place.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-07-2014 à 21:30:46

---------------
n°38950757
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 23-07-2014 à 21:29:51  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Hey les baroudeurs du topic !

Islande :jap:

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°38951136
Pantadarel​l
Posté le 23-07-2014 à 22:02:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

- La France avec ces montagnes : regarde du côté des GR
- L'écosse : the Skye Trail (7 jours pile tranquile) avec ces 128km sans difficulté.

L'avantage avec le Skype trail, c'est que tu n'es jamais loin de la route en cas de pépin

Pour d'autre idée :
Suffit juste de taper "trek 7 jours + pays" sur google pour avoir le choix.
Il te reste plus qu'à pomper le trajet des sites marchant. De toute façon, dans ce type d'activité, une agence t'apporte rien en Europe. C'est pas eux qui marche à ta place.

Ça peut valoir le coup les GR, je vais regarder ça. Merci.

Je suis allé en Islande l'année dernière. C'était incroyable, et j'y retournerai à coup sûr, mais dans quelques années... J'ai déjà une idée de ce que je vais faire, sûrement 7 jours du côté de Thorsmork.

Me fais penser que je dois toujours faire le CR sur l'autre topic... :/

n°38951630
Astro-Pepi​to
Posté le 23-07-2014 à 22:48:22  profilanswer

Dites, pour visiter Lisbonne, ça le fait une arrivée à 12h30 et un décollage le lendemain à 19h30 ou on ne voit rien ? Le but c'est juste un WE tranquille pour découvrir la ville, pas d'aller à l'extérieur de la ville.

n°38951846
azecece1
Posté le 23-07-2014 à 23:13:10  profilanswer

Salut
Quelqu'un peut me renseigner peut être
J'ai choisit ma préférence de place ET le truc "calme" dans le TGV .
C'est possible les 2 compatibles, et comment est ce possible (y'a beaucoup de 1 ère classe??)
Et sinon comment ça ce fait que la 1 ère classe soit moins cher qu'en 2nd ?
Et enfin un bon plan pour pas se faire chourer ses valises/sacs?

Puis rien a voir vous savez si c'est bien desservit en bus/train interne Fribourg ?

Merci

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°38951856
galaxnordi​st
Posté le 23-07-2014 à 23:14:29  profilanswer

azecece1 a écrit :

Salut
Quelqu'un peut me renseigner peut être  
J'ai choisit ma préférence de place ET le truc "calme" dans le TGV .
C'est possible les 2 compatibles, et comment est ce possible (y'a beaucoup de 1 ère classe??)
Et enfin un bon plan pour pas se faire chourer ses valises/sacs?

Puis rien a voir vous savez si c'est bien desservit en bus/train interne Fribourg ?

Merci

Normal avec des billets Prem's.

n°38951863
azecece1
Posté le 23-07-2014 à 23:15:51  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Normal avec des billets Prem's.

Rapide Oo ... Mais en non remboursables les 2nd sont quand même +cher
Et j'ai pris assurance annulation+vol
Normal?

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°38952007
azecece1
Posté le 23-07-2014 à 23:36:08  profilanswer

http://reho.st/preview/self/a6904c00a06a6ab8193bd468af39d1d05401c417.jpg
http://reho.st/preview/self/06947c86916c9d33ea92bb73fc645d95c99a2102.jpg
Comment on sait quel type de TGV ça sera?

---------------
n°38952929
accelahpp8
Posté le 24-07-2014 à 07:21:13  profilanswer

Il y a un an, nous avions fait l'île de Hvar de bout en bout en voiture. Sur le bateau, nous avions rencontré un chirurgien suisse ayant sa maison sur l'île et qui n'avait pas pu résister à nous donner des conseils en entendant que nous parlions le Français. Je passe les "on y va assez facilement en 4x4  [:julm3]" ou les "sinon vous vous prenez un voilier avec un skipper, c'est pas encore trop cher  [:starman333]" mais nous avions surtout retenu ses conseils de nous éloigner de la route principale qui traverse la pointe Est de l'ile. Bien nous en a pris car, en prenant une route au hasard, nous nous sommes retrouvés sur le point culminant de l'ile (après une montée dont la voiture de loc se souvient encore :D) où se trouvait quelqu'un dans une tour qui surveille les débuts d'incendie.

En arrivant sur place, la présence de l'auto sans plaques mais avec le prénom du gars écrit au marqueur à la place nous avait quelques peu refroidis. Mais tout de suite, le "garde" nous faisait signe de le rejoindre dans sa tour. Finalement, sans parler le moindre mot d'Anglais, le "garde" fut heureux de nous expliquer son "métier" et les régions visibles depuis sa tour. Bref, quelqu'un de très symathique comme la majorité des Croates ! :)

n°38953004
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-07-2014 à 08:04:46  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Dites, pour visiter Lisbonne, ça le fait une arrivée à 12h30 et un décollage le lendemain à 19h30 ou on ne voit rien ? Le but c'est juste un WE tranquille pour découvrir la ville, pas d'aller à l'extérieur de la ville.

C'est très très court. Avec un planning pareil je ferai Alfama l'aprem, Bairro Alto le soir, le lendemain matin, si c'est un Dimanche, Belem (tout y est gratuit le WE), palais de l'Ajuda inclus (commencer par là).

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38953168
Oberwald
Posté le 24-07-2014 à 08:39:12  profilanswer

poulpeleach a écrit :

C'est très très court. Avec un planning pareil je ferai Alfama l'aprem, Bairro Alto le soir, le lendemain matin, si c'est un Dimanche, Belem (tout y est gratuit le WE), palais de l'Ajuda inclus (commencer par là).

A Belem c'est gratuit le dimanche jusqu'à 13h, du coup c'est blindé, et tu perds beaucoup de temps dans la file d'attente, à moins d'y être à l'ouverture...
Si tu n'es pas à qq € près, fais Belem (et le monastère dos Jeronimos) l'aprèm ou un autre jour en semaine...

n°38953405
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-07-2014 à 09:14:31  profilanswer

A part la Tour de Belem, j'avais pas fait de queue. Et à la Tour, j'ai pas vraiment trouvé que la visite de l'intérieur avait de l'interet. Mais ca vaut le coup d'aller voir l'exterieur.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38954922
Astro-Pepi​to
Posté le 24-07-2014 à 11:20:47  profilanswer

Ca serait en WE effectivement, en octobre. En fait à la base on comptait pas spécialement y aller, mais on a peut-être l'occas' d'y passer un peu plus de 24h donc on se demandait si ça permettait de voir l'essentiel de la ville pendant ce temps-là.
Je note vos suggestions :)

n°38955113
cisko
Posté le 24-07-2014 à 11:30:23  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

weekend tranquille en courant entre 2 avions  :heink:  :sweat:

clairement ca ne vaut pas la peine et merci pour la planète de ne pas y aller :o
Surtout que le plus beau à Lisbonne, c'est Sintra  :wahoo:  

n°38964114
Milooze
van Houten
Posté le 25-07-2014 à 00:31:47  profilanswer

Bonsoir à tous,

Vous avez des avis, des retours d'expériences sur les stages UCPA, notamment pour le surf dans les Landes?

Merci  :jap:  

n°38964410
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-07-2014 à 02:48:57  profilanswer

Khayam a écrit :

Y a encore moyen de partir en vacances pas trop cher si on se découvre une envie soudaine d'aller à la mer ? [:manolito john]

Putain comme je rêve d'un bon plan en Crète là !

Quel budget max ?

Regarde les billets un peu à l'arrache, j'ai un pote qui a trouvé un A/R à 200€ moins de 12h avant de partir alors que j'en ai eu pour plus de 300 pour les mêmes jours, en m'y prenant 3 mois à l'avance. :o

Pour le logement, j'avais une super chouette villa vers Rethymnon à 150€ la semaine. Mais c'était si peu cher pour la qualité que nous avions car nous étions nombreux. En revanche, si j'y retourne, je n'opterais pas pour cette solution : c'était globalement très très frustrant de devoir retourner tous les soirs au même endroit, sans pouvoir approfondir les coins sur lesquels je flashais où m'éloigner de Rethymnon sans faire trop de route chaque jour.

Et puis, l'île est vraiment toute petite, je pense qu'on peut y faire un beau road trip en faisant du camping et/ou en prenant des chambres d'hôtes un peu à la dernière minute en fonction des envies.

Je détaillerai un peu plus tard, mais en tous cas c'est très beau, on y mange bien, la vie n'est globalement pas chère. Et les crétois sont teeeeellement accueillants, c'est dingue le nombre de choubidoux que j'ai eu envie de prendre dans mes bras (ou que j'ai effectivement pris :D) après avoir passé de super moments avec eux.
Quasiment à chaque boutique, resto, monument, ferme croisé, il y avait moyen de papoter et se tapisser le gosier de raki avec des locaux. Ca requinque, ça donne envie de s'ouvrir et de bien prendre le temps de découvrir les bleds et histoires du coin où on se trouve. Je n'imaginais pas que ça jouerait autant sur la qualité du séjour. [:bakk21]

Pour les points négatifs : signalisation tellement WTF [:tinostar], chemins de randonnée un peu moisis, pas mal de constructions assez moches bétonnées, essence assez chère. Et le papier toilette à foutre à la poubelle, c'est perturbant.  [:pingpetrus]
Et bon, sans surprise, il fait CHAUD. Je m'étais préparée psychologiquement à bien morfler, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point. [:kwak]
Ah, et les coins à touristes (j'ai surtout vu ça sur la côte Nord) pullulent à un point insupportable. En s'enfonçant dans les terres, ou en allant au sud et à l'ouest, on trouve plein de petits endroits plus calmes.

En bref, je recommande et j'y retournerai carrément bien en hors-saison. Et si tu es un peu serré niveau budget, je te recommanderais également de tenter un peu plus tard, histoire d'avoir des plans corrects et moins d'allemands et de russes rougeauds en short. [:huit]

Message cité 3 fois
Message édité par KapweT le 25-07-2014 à 02:52:17
n°38964881
ving
Posté le 25-07-2014 à 08:45:57  profilanswer

Heuh, c'est quoi la question ?  

C'est un duplex, c'est marqué sur le billet, et tu seras en haut d'où le "Duplex Haut"  :o et tu auras une place isolée d'où le "place isolée" :o l'espace calme, c'est une supercherie.

n°38965530
azecece1
Posté le 25-07-2014 à 09:49:09  profilanswer

ving a écrit :

Heuh, c'est quoi la question ?

C'est un duplex, c'est marqué sur le billet, et tu seras en haut d'où le "Duplex Haut" :o et tu auras une place isolée d'où le "place isolée" :o l'espace calme, c'est une supercherie.

C'était pour savoir la config TGV .
En fait c'est ça : http://reho.st/preview/self/651654339054d22e216c6a9f278da254058a21af.jpg
?
A OK car ça me paraissait compliqué de choisir ou on veut être tout en étant au calme.
Isolé :(

---------------
n°38965602
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 09:54:02  answer

azecece1 a écrit :

C'était pour savoir la config TGV .
En fait c'est ça : http://reho.st/preview/self/651654 [...] 8a21af.jpg
?
A OK car ça me paraissait compliqué de choisir ou on veut être tout en étant au calme.
Isolé :(

Isolé c'est quand tu es a la fois côté fenêtre et couloir. Tout seul. Isolé. C'est ce que je préfère quand j'ai les moyens de prendre la 1ère. Sauf mercredi, ou j'avais isolé sur mon billet mais j'étais face à quelqu'un :cry:

n°38966072
azecece1
Posté le 25-07-2014 à 10:30:00  profilanswer

Ok thanx c'est cool ça je vais avoir un fauteuil de king :D
Pour l'étiquetage des bagages faut faire comment (y'a des étiquettes apparemment en gare...)
Et ouai l'espace calme a l'air d'une belle arnaque

---------------
n°38966092
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2014 à 10:31:50  profilanswer

T'as jamais pris le train en fait ?

n°38966110
Rocknroll
Posté le 25-07-2014 à 10:32:45  profilanswer

Milooze a écrit :

Bonsoir à tous,

Vous avez des avis, des retours d'expériences sur les stages UCPA, notamment pour le surf dans les Landes?

Merci  :jap:  

J'en ai fait deux étant ados à bonbannes (il y a de ça bientot 10 ans). Je sait pas ce qui change en adulte, moins de drogue et de sexe peut être  :o  

Le premier c'était surf le matin et wake board l'aprem
Le deuxième surf uniquement

Carde sympatique plein de petits bungalow ou des petits dortoir au bord du lac dans la pinède.

Les moniteurs étaient très performant, et comme tous les prof de sport UCPA, un niveau de malade !

Je ne sait pas trop quoi te dire de plus mais si tu a des questions précises n'hésite pas  :)  

n°38966188
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-07-2014 à 10:38:37  profilanswer

KapweT a écrit :

Quel budget max ?

Regarde les billets un peu à l'arrache, j'ai un pote qui a trouvé un A/R à 200€ moins de 12h avant de partir alors que j'en ai eu pour plus de 300 pour les mêmes jours, en m'y prenant 3 mois à l'avance. :o

Pour le logement, j'avais une super chouette villa vers Rethymnon à 150€ la semaine.

400e avec trajet + hébergement. Ton pote l'a trouvé sur quel site son A/R a 200e ?  

KapweT a écrit :

Et puis, l'île est vraiment toute petite, je pense qu'on peut y faire un beau road trip en faisant du camping et/ou en prenant des chambres d'hôtes un peu à la dernière minute en fonction des envies.  

Je détaillerai un peu plus tard, mais en tous cas c'est très beau, on y mange bien, la vie n'est globalement pas chère. Et les crétois sont teeeeellement accueillants, c'est dingue le nombre de choubidoux que j'ai eu envie de prendre dans mes bras (ou que j'ai effectivement pris :D) après avoir passé de super moments avec eux.  
Quasiment à chaque boutique, resto, monument, ferme croisé, il y avait moyen de papoter et se tapisser le gosier de raki avec des locaux. Ca requinque, ça donne envie de s'ouvrir et de bien prendre le temps de découvrir les bleds et histoires du coin où on se trouve. Je n'imaginais pas que ça jouerait autant sur la qualité du séjour. [:bakk21]

Pour les points négatifs : signalisation tellement WTF [:tinostar], chemins de randonnée un peu moisis, pas mal de constructions assez moches bétonnées, essence assez chère. Et le papier toilette à foutre à la poubelle, c'est perturbant.  [:pingpetrus]  
Et bon, sans surprise, il fait CHAUD. Je m'étais préparée psychologiquement à bien morfler, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point. [:kwak]
Ah, et les coins à touristes (j'ai surtout vu ça sur la côte Nord) pullulent à un point insupportable. En s'enfonçant dans les terres, ou en allant au sud et à l'ouest, on trouve plein de petits endroits plus calmes.

En bref, je recommande et j'y retournerai carrément bien en hors-saison. Et si tu es un peu serré niveau budget, je te recommanderais également de tenter un peu plus tard, histoire d'avoir des plans corrects et moins d'allemands et de russes rougeauds en short. [:huit]

J'y suis allé y a 4 ans avec un ami, je crois que c'était vers Nikolaos.

Je crois que j'ai jamais aussi bien mangé de ma vie. Les salades, les sandwichs, le fromage, l'huile d'olive :love: Et en plus ça coûtait rien, même à l'hotel ! 3e la méga salade super délicieuse et fraîche :love:

On a pris un peu de temps à prendre nos repères puis on a compris qu'il fallait un peu oublier les codes un peu trop coincés de France, du coup on a loué des quads pour pas cher du tout (ça devait être 30e les deux jours ou un truc aussi obscène) avec un seul permis pour deux personnes (aucune paperasse, tu signes un truc, tu déposes ton permis et roulez jeunesse :love:) et on s'est tapé des road trip dans les montagnes et vallées à côté pendant 2 jours.  

Là si j'ai envie d'y retourner, c'est pour nager et bien manger à pas cher, pendant que je rédige mon rapport (et donc ça doit tomber entre le 4 et le 18 août). Je trouve rien de moins que 600e, 700e :/

n°38966200
azecece1
Posté le 25-07-2014 à 10:39:23  profilanswer

slasher-fun a écrit :

T'as jamais pris le train en fait ?

A 2ans si ^^
Sinon le TER 4 -5 fois mais ça ressemble plus a un bus qu'à un train :O
Mais je suis plutôt avion d'habitude (20-30 vols)

---------------
n°38966231
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2014 à 10:41:11  profilanswer

Bah le TGV c'est comme le TER sauf que t'as une place attribuée.

n°38966272
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 10:43:15  answer

slasher-fun a écrit :

Bah le TGV c'est comme le TER sauf que t'as une place attribuée.

Ou alors le TGV c'est comme l'avion mais sur des rails.  :o

n°38966344
van_fanel
Posté le 25-07-2014 à 10:48:15  profilanswer

:lol:

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)