| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 25-05-2014 à 18:29:16 ![]() ![]() |
arthoung |
|
van_fanel | Yep, j'avais fait le centre spatial à Houston (Johnson Space Center), c'était super. Différentes fusées et modules en expo, l'impressionnant Saturn V. Vue sur la salle de commande, etc. J'en garde un très bon souvenir --------------- Instagram / Gal Perso |
palos_de_la_frontera |
|
galaxnordist |
Objection refusée. Message cité 1 fois Message édité par galaxnordist le 25-05-2014 à 19:48:17 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2014 à 19:48:49 ![]() Les mcdo cette plaie |
Daphne kernel panic | Et la bouffe locale scandinave, bon, t'en as vite marre des harengs et des patates |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2014 à 19:58:03 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-05-2014 à 19:58:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2014 à 20:02:55 ![]() Triste |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Au Caire, j'étais bien content d'avoir un McDo près de l'hôtel car les resto locaux sentait bien la chiasse pour un estomac de touriste. Et vu qu'il y a pas de toilette public, j'aurai était bien dans le caca (au sens propre) pour me soulager toutes les demi-heure. Dans la philosophie, je suis pour manger local au maximum. Mais parfois, la réalité du terrain "t'oblige" à donner un coup de canif à cette philosophie. Message édité par andre1980 le 25-05-2014 à 20:22:21 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
arthoung |
|
Daphne kernel panic | En plus. |
stephaneF |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Je suis également en train de regarder pour cet automne : Houston (on a un pied à terre et le centre de la Nasa me tente bien), puis direction San Antonio et/ou Austin + le Hill Country histoire de voir les vrais A la place on (enfin je...) préfère passer plus de temps au Nouveau Mexique
On ne devrait pas trop être dépaysé par rapport à la France alors Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 25-05-2014 à 23:24:04 |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
Dolores |
Ha ben, ca s'trouve on se croisera. |
potemkin Optimisateur relativiste. | Yop, Je me tâte de plus en plus à mettre à execution mon projet de road trip d'1an. Question subsidiaire en 1er: Question principale: j'essaie de chiffrer le coût du voyage. Pour les déplacements principaux je compte sur un billet tour du monde via Zip World, max 2k€ avec 4 ou 5 continents. Je compte faire une bonne part de déplacements à pied et stop (ou vélo "jetable" si j'en trouve sur place à prix dérisoire). Ma première ébauche d'itinéraire s'affinera en fonction des places à voir (faut que je fasse du travil de recherche pour chaque pays afin de savoir ce qui vaut vraiment le détour, en attendant c'est au feeling ou en fonction de trucs populaires à voir): - Inde (atterrir vers le centre et remonter vers le Taj Mahal). - Thaïlande (en avion, atterrissage Bangkok) - Australie (Melbourne) en avion. - Nouvelle-Zélande (en avion) - Japon (en avion, atterissage Tokyo). J'hésite à intégrer une étape en Chine avant de basculer à l'étape suivante... - Pérou (en avion évidemment Niveau budget bouffe, je devrai me demerder pour être autonome (voire bénéficiaire) en Australie. La Japon et la Nouvelle Zélande risquent de coûter "cher", mais je me contenterai de nourriture sur le pouce (marchands de rue), 0 resto (ou rarement et à pas cher si j'ai bien géré ma semaine). Je compte en gros 10€ par jour. Les déplacements, je m'en tiendrai à mon billet d'avion et mes étapes. Je peux raboter le budget grâce à la force de mes gambettes, je vais pas m'en priver. J'arriverai bien à me faire prendre en stop de temps en temps pour m'économiser. L'équipement et les visas ainsi que les vaccins et la couverture santé sont des montants fixes (1000 à 1500€ en tout environ, à la louche), donc aucune surprise de ce côté. Resteront les dépenses "loisir" (musées, monuments), matériel/consommables, et "confort" (auberges). Mais n'ayant aucune obligation de ce côté, je n'ai aucun risque de me mettre dans le rouge. Je m'autoriserai environ 40€ par semaine, évidemment si je traverse une ville touristique où je sais que je vais devoir débourser des tickets d'entrée, je ferai une croix sur l'hôtel, et inversement (ville déserte ou campagne, je m'autorise des extras). On en est à 2000 (avion) + 1500 (equip.+mutuelle+vaccins+visas) + 2700 (bouffe en ne comptant pas 3 mois d''Australie) + 2100 ("loisir" ) soit 8300€.
Je compte, avec la somme de départ (constituée majoritairement de la revente de ma voiture et d'une partie de mes affaires en sus d'une petite partie déjà épargnée), contracter un crédit conso (5k€ si possibilité de remboursement différé, ou 7k€ sinon), afin de me constituer une réserve d'urgence. Merci de m'avoir lu Message cité 5 fois Message édité par potemkin le 26-05-2014 à 02:14:20 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Oui c'est beaucoup mais j'ai un pote qui part le mois prochain pour y rester 9 mois. Vu que je pourrais le rejoindre, ce serait l'occasion de me poser un peu, trouver un job (du coup ne plus toucher à mes réserves voire me faire un peu de benef). Y'a quand même j'imagine de quoi faire là bas, disons que ce sera la partie "farniente" du voyage, et un tourisme sous un autre angle (sur les autres pays faut pas se leurrer en 1 ou 2 mois je ne fais qu'un bref passage, y'aura probablement des dizaines de coins moins évidents que je ne verrai pas). Là se cera l'occasion d'explorer un peu plus dans le détail. Côté carrière je m'en fiche, je bosse dans l'hotêllerie, et j'ai envie de toute façon de quitter le secteur. Si je voyage pas maintenant (29 piges, en bonne santé et capable de supporter les galères) il me faudra bcp + de fric pour faire l'équivalent plus tard en mode "confort" car je pourrai plus (ou moins) crapahuter à pied sac à dos sur les épaules. Message édité par potemkin le 26-05-2014 à 04:04:34 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 26-05-2014 à 07:05:40 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
galaxnordist |
C'est un troll, hein ? On croirait le scenario d'une BD de BEN RADIS / DODO / TRAMBER / JANO. Message cité 1 fois Message édité par galaxnordist le 26-05-2014 à 09:42:58 |
corran |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Poster mon projet sur voyage-forum en espérant trouver la bonne personne est-il la meilleure solution?
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 26-05-2014 à 11:13:53 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel | un onigiri ça cale pas et oué dormir en inde sous la tente, hmmm perso je testerais pas. Et vu les conditions de ton voyage, je suis pas sur qu'il y aura foule qui voudront participer Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 26-05-2014 à 11:13:00 --------------- Instagram / Gal Perso |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Les bento sont équilibré contrairement au repas dans les resto français. 3kg en 3 semaines mais bon, je dépensais beaucoup d'énergie aussi (marche de 6h à 17~18h chaque jours et pas que sur du plat) et j'avais des kg en trop à perdre. Message édité par andre1980 le 26-05-2014 à 11:28:29 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
van_fanel | Yep, pourquoi forcément faire un TDM avec un budget aussi limité à part que ça fait cool à raconter en soirée? Mais comme Jol jol l'a dit, il vaut mieux avec ce budget faire une région, ou faire chaque année un pays de ton TDM en long et large et pas seulement faire un selfie devant le monument fait et refait... Après, c'est ton voyage Message édité par van_fanel le 26-05-2014 à 13:39:50 --------------- Instagram / Gal Perso |
potemkin Optimisateur relativiste. | Je ne pourrai pas partir sur de longues durées tous les ans non plus, là c'est déjà un sacrifice, avec galère à prévoir au retour pour me réinstaller. Y'a pour le moment rien de scellé, la NZ par ex, si j'estime que c'est superflu et dispensable, je peux toujours l'éliminer, raccourcir le trip à 9mois, etc. Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 26-05-2014 à 13:51:07 |
Linoa1fleur | Je m'incruste de nouveau avec mon voyage de feignasse Message cité 2 fois Message édité par Linoa1fleur le 26-05-2014 à 14:25:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |