Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5087 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°38239812
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-05-2014 à 18:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

Nico,
C'était un voyage organisé ou un vous étiez 2 sur place "livré à vous même" ?

On s'est démerdés à 2 avec mon épouse.
Mais mes beaux-parents expat' sur place à Xian nous ont organisé le circuit dans le Sud en passant par une agence qui a booké le chauffeur + guide + les vols intérieurs + les 4 hotels dans le Sud.

En gros on a booké le billet Paris-Pékin et le billet Shanghai-Paris, puis les hotels à Pékin, Xian et Shanghai.
Les beaux-parents ont géré les vols intérieurs et le circuit d'une semaine dans le Sud.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 18:29:16  profilanswer

n°38240107
arthoung
Posté le 25-05-2014 à 19:12:03  profilanswer

Dolores a écrit :

Quelqu'un a déjà mis les pieds au Texas ?

Voir topic USA, ils en ont déjà parlé: en gros SanAntonio avec les canaux, le fort Alamo, Houston pour le centre spatial

n°38240346
van_fanel
Posté le 25-05-2014 à 19:34:53  profilanswer

Yep, j'avais fait le centre spatial à Houston (Johnson Space Center), c'était super. Différentes fusées et modules en expo, l'impressionnant Saturn V. Vue sur la salle de commande, etc. J'en garde un très bon souvenir :)

Le sud du Texas avec ses grands grands ranchs, très sympa. J'avais fait le King Ranch je crois, avec un tour du bétail et de la propriété, ça fait très western.  

Par contre les plages étaient assez sales, bouts de verre dans le sable, bouteilles en plastiques et... galettes de pétroles :s

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38240353
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-05-2014 à 19:35:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

Putain, mais c'est dégeu le Mac Do. Vous allez encore là dedans passé 25 ans ?  [:lapattefolle]

stephaneF a écrit :

Mes deux meilleurs voyages :
Les USA  
Le Kenya  

La Chine, ça me fait vraiment pas envie. Vraiment pas du tout.

stephaneF a écrit :

Y'aura des petites étudiantes ?  [:mimounne:3]

stephaneF a écrit :

Non.  
Faut aimer le redneck raciste assez arriéré...

[:selfish:1]

n°38240360
galaxnordi​st
Posté le 25-05-2014 à 19:36:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
A l'étranger je suis content de trouver un Mc Do quand j'en ai marre de la bouffe locale.

Objection refusée.
S'il y a un MacDo dans la ville, il y a aussi un resto chinois et un resto italien.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 25-05-2014 à 19:48:17
n°38240383
nico6259
Posté le 25-05-2014 à 19:39:08  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Objection refuse.
S'il y a un MacDo dans la ville, il y a aussi un resto chinois et un resto italien.

Ouais enfin en Chine, le resto chinois c'est la bouffe locale  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38240474
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2014 à 19:48:49  answer

Les mcdo cette plaie [:cerveau vomi]

Comment on peut préférer le mcdo à n'importe quelle bouffe locale du monde.

n°38240522
nico6259
Posté le 25-05-2014 à 19:53:26  profilanswer

Bouffe locale française c'est très bien  [:zyx]  

Mais bouffe locale ivoirienne et chinoise, au bout d'un moment tu aimes bien (non pas que tu adores) couper avec un Mc Do ou Pizza Hut ou grande chaine occidentale :o

---------------
n°38240543
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2014 à 19:55:54  profilanswer

Et la bouffe locale scandinave, bon, t'en as vite marre des harengs et des patates :o

n°38240585
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2014 à 19:58:03  answer

nico6259 a écrit :

Bouffe locale française c'est très bien  [:zyx]  

Mais bouffe locale ivoirienne et chinoise, au bout d'un moment tu aimes bien (non pas que tu adores) couper avec un Mc Do ou Pizza Hut ou grande chaine occidentale :o

Je suis biaisé je déteste la bouffe de mcdo et je hais les mcdo de manière générale :o

Mais à moins de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois tu vas pas me dire que t'arrives pas à vivre sans mcdo pendant deux trois semaines.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 19:58:03  profilanswer

n°38240679
nico6259
Posté le 25-05-2014 à 20:02:07  profilanswer

Moi après 6 repas locaux j'en ai marre en fait  :o  
Le steack frites me manque vite.

---------------
n°38240699
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2014 à 20:02:55  answer

Triste :o

n°38241041
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2014 à 20:21:41  profilanswer

Quand tu vas dans des coins où la bouffe est plus que suspecte, tu prend pas le risque d'avoir le caca au cul durant 4 jours sur tes 14 jours juste parce qu'à l'étranger, il faut manger local.

Au Caire, j'étais bien content d'avoir un McDo près de l'hôtel car les resto locaux sentait bien la chiasse pour un estomac de touriste. Et vu qu'il y a pas de toilette public, j'aurai était bien dans le caca (au sens propre) pour me soulager toutes les demi-heure.

Dans la philosophie, je suis pour manger local au maximum. Mais parfois, la réalité du terrain "t'oblige" à donner un coup de canif à cette philosophie.

Message édité par andre1980 le 25-05-2014 à 20:22:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38241208
arthoung
Posté le 25-05-2014 à 20:31:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Et la bouffe locale scandinave, bon, t'en as vite marre des harengs et des patates :o

de toutes façons, j'étais trop pauvre pour me payer mieux qu'un sandwich  [:mjac4]

n°38241227
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2014 à 20:32:24  profilanswer

En plus.

n°38241241
stephaneF
Posté le 25-05-2014 à 20:33:04  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ptain ces préjugés a l'emporte pièce... Encore un qui voyage avec JP Pernaud...  [:poutrella]

Je suis allé plusieurs fois aux usa, et j'ai rencontré des texans. Et toi ?  [:julm3]

n°38243523
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-05-2014 à 23:00:59  profilanswer

Dolores a écrit :

Je suis également en train de regarder pour cet automne : Houston (on a un pied à terre et le centre de la Nasa me tente bien), puis direction San Antonio et/ou Austin + le Hill Country histoire de voir les vrais  [:- gab:4]
Sans bébé on aurait poussé au Big Bend NP.

A la place on (enfin je...) préfère passer plus de temps au Nouveau Mexique  [:chtivain:3]

stephaneF a écrit :

Non.
Faut aimer le redneck raciste assez arriéré...

On ne devrait pas trop être dépaysé par rapport à la France alors [:greg2]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 25-05-2014 à 23:24:04
n°38243546
van_fanel
Posté le 25-05-2014 à 23:02:57  profilanswer

arthoung a écrit :

de toutes façons, j'étais trop pauvre pour me payer mieux qu'un sandwich  [:mjac4]

Ah, c'est pour ça que tu fais les voyages en solo  [:milfnduck lover:2] :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38243548
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-05-2014 à 23:03:03  profilanswer

+1.... surtout quand il y a Burger King ou Harvey's quoi  [:sophiste:3]

n°38243589
van_fanel
Posté le 25-05-2014 à 23:07:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je suis allé plusieurs fois aux usa, et j'ai rencontré des texans. Et toi ?  [:julm3]

Rencontrer des texans et aller dans le Texas n'est pas tout à fait la même chose. Mais oué, j'y suis déjà allé (SA / Corpus Christi / Houston).

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38243591
Dolores
Posté le 25-05-2014 à 23:07:56  profilanswer

tiibo a écrit :

Je suis également en train de regarder pour cet automne : Houston (on a un pieds à terre et le centre de la Nasa me tente bien), puis direction San Antonio et/ou Austin + le Hill Country histoire de voir les vrais  [:- gab:4]  
Sans bébé on aurait poussé au Big Bend NP.

Ha ben, ca s'trouve on se croisera. :d  
Enfin pour ça, faudrait d'abord qu'on sache quand on pourra prendre des vacances. Si je suis toute seule, je peux venir avec vous ?  [:bakk21] :o

Merci les autres pour vos réponses, je vais effectivement aller filtrer sur le topic US. :jap:

n°38244428
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-05-2014 à 02:11:36  profilanswer

Yop,

Je me tâte de plus en plus à mettre à execution mon projet de road trip d'1an.

Question subsidiaire en 1er:
Je n'ai pas de partenaire, mais aimerais avoir un (une :o) compagnon de voyage. Poster mon projet sur voyage-forum en espérant trouver la bonne personne est-il la meilleure solution?

Question principale: j'essaie de chiffrer le coût du voyage.

Pour les déplacements principaux je compte sur un billet tour du monde via Zip World, max 2k€ avec 4 ou 5 continents.

Je compte faire une bonne part de déplacements à pied et stop (ou vélo "jetable" si j'en trouve sur place à prix dérisoire).
Le confort n'est absolument pas ma priorité (quelques nuits de temps en temps en auberge -ou mieux hébergé- pour mieux récuperer, mais rarement). J'aurai tente+sac de couchage dans ma besace.

Ma première ébauche d'itinéraire s'affinera en fonction des places à voir (faut que je fasse du travil de recherche pour chaque pays afin de savoir ce qui vaut vraiment le détour, en attendant c'est au feeling ou en fonction de trucs populaires à voir):

- Inde (atterrir vers le centre et remonter vers le Taj Mahal).
Environ 1 mois, je crains les conditions d'hygiène et voudrai limiter les risques.

- Thaïlande (en avion, atterrissage Bangkok)
Aucune idée de quoi voir précisement pour le moment, mais je compte pas mal naviguer à pied pour explorer, vers le sud (Phuket) puis passer en Malaisie (Kuala Lumpur), puis Singapour, Jakarta.
Peut-être 2 mois.

- Australie (Melbourne) en avion.
Particularité ici si je fais mon voyage dans les temps, je serais sédentaire à Melbourne, ou un ami résidera. J'essaierai de trouver un job pour renflouer les caisses.
2 ou 3 mois.

- Nouvelle-Zélande (en avion)
Aucune idée de la durée, je ne sais pas s'il y a beaucoup à voir.
1 mois max.

- Japon (en avion, atterissage Tokyo).
Visite de Tokyo, Kyoto, Osaka, pour la base. Encore flou, à affiner selon infos touristiques. Petit pays, les déplacements se feront à moindre frais (pied, ou vélo comme d'hab).
1 mois mini, peut-être 2.

J'hésite à intégrer une étape en Chine avant de basculer à l'étape suivante...

- Pérou (en avion évidemment :D)
Atterrissage Cuzco ou Lima, et ralliement de l'autre ville avec détours selon infos.
1 mois ou 2, encore une fois selon la longueur de la liste de "places to be".

Niveau budget bouffe, je devrai me demerder pour être autonome (voire bénéficiaire) en Australie. La Japon et la Nouvelle Zélande risquent de coûter "cher", mais je me contenterai de nourriture sur le pouce (marchands de rue), 0 resto (ou rarement et à pas cher si j'ai bien géré ma semaine).
Je devrai me demerder pour pas grand chose dans les autres pays, en faisant attention.

Je compte en gros 10€ par jour.

Les déplacements, je m'en tiendrai à mon billet d'avion et mes étapes. Je peux raboter le budget grâce à la force de mes gambettes, je vais pas m'en priver. J'arriverai bien à me faire prendre en stop de temps en temps pour m'économiser.

L'équipement et les visas ainsi que les vaccins et la couverture santé sont des montants fixes (1000 à 1500€ en tout environ, à la louche), donc aucune surprise de ce côté.

Resteront les dépenses "loisir" (musées, monuments), matériel/consommables, et "confort" (auberges). Mais n'ayant aucune obligation de ce côté, je n'ai aucun risque de me mettre dans le rouge. Je m'autoriserai environ 40€ par semaine, évidemment si je traverse une ville touristique où je sais que je vais devoir débourser des tickets d'entrée, je ferai une croix sur l'hôtel, et inversement (ville déserte ou campagne, je m'autorise des extras).

On en est à 2000 (avion) + 1500 (equip.+mutuelle+vaccins+visas) + 2700 (bouffe en ne comptant pas 3 mois d''Australie) + 2100 ("loisir" ) soit 8300€.  

Pensez-vous cela jouable? Sous-évalué?
Et l'tinéraire, qu'en dites-vous? Des retouches à faire? Raboter un peu les durées de séjour (risque de tourner en rond dans un perimètre donné)?

Je compte, avec la somme de départ (constituée majoritairement de la revente de ma voiture et d'une partie de mes affaires en sus d'une petite partie déjà épargnée), contracter un crédit conso (5k€ si possibilité de remboursement différé, ou 7k€ sinon), afin de me constituer une réserve d'urgence.
En gros, j'essaie de ne pas y toucher, mais ça me fera une extension de budget en cas de pépin ou mauvaise gestion (une pute par ci, un peu de coke par là... :whistle: ).
Avec un peu de rigueur, j'ai encore au moins 50% du capital encore dispo à mon retour, ça me permet de me reloger rapidement le temps de retrouver un job (et de faire les démarches pour réouvrir mes droits chômage et commencer à percevoir mes indemnités, même si je serai prêt à prendre le 1er job qui vient pour me renflouer).

Merci de m'avoir lu :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par potemkin le 26-05-2014 à 02:14:20
n°38244484
babysnoopy
Posté le 26-05-2014 à 02:43:13  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

C'est pas un peu beaucoup 2/3 mois pour l'Australie ?
Pareil pour le Pérou, ça vaut peut-être la peine de voir les pays autour, non ? Même remarque pour l'Asie.

Sinon, si ce n'était pas la "course à la carrière", j'aimerais bien faire un gros break comme cela.
http://37.media.tumblr.com/c8be0cd57b5d8c11f0447439d797f52b/tumblr_mhv1tqiBtA1s5r2lno8_250.gif

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°38244527
potemkin
Posté le 26-05-2014 à 04:04:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est pas un peu beaucoup 2/3 mois pour l'Australie ?
Pareil pour le Pérou, ça vaut peut-être la peine de voir les pays autour, non ? Même remarque pour l'Asie.

Sinon, si ce n'était pas la "course à la carrière", j'aimerais bien faire un gros break comme cela.
http://37.media.tumblr.com/c8be0cd [...] o8_250.gif

Oui c'est beaucoup mais j'ai un pote qui part le mois prochain pour y rester 9 mois. Vu que je pourrais le rejoindre, ce serait l'occasion de me poser un peu, trouver un job (du coup ne plus toucher à mes réserves voire me faire un peu de benef).

Y'a quand même j'imagine de quoi faire là bas, disons que ce sera la partie "farniente" du voyage, et un tourisme sous un autre angle (sur les autres pays faut pas se leurrer en 1 ou 2 mois je ne fais qu'un bref passage, y'aura probablement des dizaines de coins moins évidents que je ne verrai pas). Là se cera l'occasion d'explorer un peu plus dans le détail.

Côté carrière je m'en fiche, je bosse dans l'hotêllerie, et j'ai envie de toute façon de quitter le secteur. Si je voyage pas maintenant (29 piges, en bonne santé et capable de supporter les galères) il me faudra bcp + de fric pour faire l'équivalent plus tard en mode "confort" car je pourrai plus (ou moins) crapahuter à pied sac à dos sur les épaules.
Je suis célib qui + est, avec une femme ce sera plus compliqué. Evidemment j'aurais aimé rencontrer avant le départ une fille qui soit dans le même délire, et partir à 2 :D Mais on peut pas tout avoir :o

Message édité par potemkin le 26-05-2014 à 04:04:34
n°38244627
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2014 à 07:03:07  profilanswer

Dolores a écrit :

Moi, lors de mon road trip SF - NOLA - SF

Message édité par Youmoussa le 26-05-2014 à 07:05:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38244676
nico6259
Posté le 26-05-2014 à 07:45:50  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

...

Pas d'Afrique du tout ?
Pas de Chine ?
Pas d'USA ?

Drole de tour du monde  :o  

Sinon c'est le "tour du monde" le plus light que j'ai vu en terme de budget, si tu arrives à tenir cette vie rustique 1 an chapeau   [:kellian':1]

---------------
n°38245201
galaxnordi​st
Posté le 26-05-2014 à 09:40:56  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

Je n'ai pas de partenaire, mais aimerais avoir un (une :o) compagnon de voyage. Poster mon projet sur voyage-forum en espérant trouver la bonne personne est-il la meilleure solution?

Pour les déplacements principaux je compte sur un billet tour du monde via Zip World, max 2k€ avec 4 ou 5 continents.

Je compte faire une bonne part de déplacements à pied et stop (ou vélo "jetable" si j'en trouve sur place à prix dérisoire).
Le confort n'est absolument pas ma priorité (quelques nuits de temps en temps en auberge -ou mieux hébergé- pour mieux récuperer, mais rarement). J'aurai tente+sac de couchage dans ma besace.

Ma première ébauche d'itinéraire s'affinera en fonction des places à voir (faut que je fasse du travil de recherche pour chaque pays afin de savoir ce qui vaut vraiment le détour, en attendant c'est au feeling ou en fonction de trucs populaires à voir):

Environ 1 mois, je crains les conditions d'hygiène et voudrai limiter les risques.

Aucune idée de quoi voir précisement pour le moment, mais je compte pas mal naviguer à pied pour explorer, vers le sud (Phuket) puis passer en Malaisie (Kuala Lumpur), puis Singapour, Jakarta.
Peut-être 2 mois.

Particularité ici si je fais mon voyage dans les temps, je serais sédentaire à Melbourne, ou un ami résidera. J'essaierai de trouver un job pour renflouer les caisses.
2 ou 3 mois.

1 mois max.

Visite de Tokyo, Kyoto, Osaka, pour la base. Encore flou, à affiner selon infos touristiques. Petit pays, les déplacements se feront à moindre frais (pied, ou vélo comme d'hab).

Atterrissage Cuzco ou Lima, et ralliement de l'autre ville avec détours selon infos.

Niveau budget bouffe, je devrai me demerder pour être autonome (voire bénéficiaire) en Australie. La Japon et la Nouvelle Zélande risquent de coûter "cher", mais je me contenterai de nourriture sur le pouce (marchands de rue), 0 resto (ou rarement et à pas cher si j'ai bien géré ma semaine).
Je devrai me demerder pour pas grand chose dans les autres pays, en faisant attention.

Les déplacements, je m'en tiendrai à mon billet d'avion et mes étapes. Je peux raboter le budget grâce à la force de mes gambettes, je vais pas m'en priver. J'arriverai bien à me faire prendre en stop de temps en temps pour m'économiser.

L'équipement et les visas ainsi que les vaccins et la couverture santé sont des montants fixes (1000 à 1500€ en tout environ, à la louche), donc aucune surprise de ce côté.

Resteront les dépenses "loisir" (musées, monuments), matériel/consommables, et "confort" (auberges). Mais n'ayant aucune obligation de ce côté, je n'ai aucun risque de me mettre dans le rouge. Je m'autoriserai environ 40€ par semaine, évidemment si je traverse une ville touristique où je sais que je vais devoir débourser des tickets d'entrée, je ferai une croix sur l'hôtel, et inversement (ville déserte ou campagne, je m'autorise des extras).

On en est à 2000 (avion) + 1500 (equip.+mutuelle+vaccins+visas) + 2700 (bouffe en ne comptant pas 3 mois d''Australie) + 2100 ("loisir" ) soit 8300€.  

Et l'tinéraire, qu'en dites-vous? Des retouches à faire? Raboter un peu les durées de séjour (risque de tourner en rond dans un perimètre donné)?

Je compte, avec la somme de départ (constituée majoritairement de la revente de ma voiture et d'une partie de mes affaires en sus d'une petite partie déjà épargnée), contracter un crédit conso (5k€ si possibilité de remboursement différé, ou 7k€ sinon), afin de me constituer une réserve d'urgence.
En gros, j'essaie de ne pas y toucher, mais ça me fera une extension de budget en cas de pépin ou mauvaise gestion (une pute par ci, un peu de coke par là... :whistle: ).
Avec un peu de rigueur, j'ai encore au moins 50% du capital encore dispo à mon retour, ça me permet de me reloger rapidement le temps de retrouver un job (et de faire les démarches pour réouvrir mes droits chômage et commencer à percevoir mes indemnités, même si je serai prêt à prendre le 1er job qui vient pour me renflouer).

C'est un troll, hein ?
Trop de cliches, trop gros, passera pas.
- hippie trail + banana cake trail + gringo trail.
- je cherche une louloute pour baiser gratis.
- je compte depenser 2 SMICs en transport sur un an.
- je vais traverser l'Inde sur un velo local.

On croirait le scenario d'une BD de BEN RADIS / DODO / TRAMBER / JANO.
EDIT : Pour faire 3eme millenaire, n'oublions pas l'eternel plan bien frenchie WOOF / au black en Australie ... en achetant un vieux camping-car ?

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 26-05-2014 à 09:42:58
n°38245545
corran
Posté le 26-05-2014 à 10:12:05  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

Peut-être 2 mois.

2 ou 3 mois.

1 mois max.

10€ par jour pour bouffer je pense que tu peux oublier.
même en Thaïlande qui est un des pays les moins chers que tu as cités, tu dépenses sans problème 600 ou 700 thb par jour, soit 12-14€ au taux de change actuel (qui est avantageux)
same same pour Malaisie/Indonésie/Cambodge, qui sont en général 20% plus chers, et des cr que j'ai vus d'Amérique du sud c'est dans les mêmes eaux
en Australie ou en NZ ça te paiera même pas un mcdo.  
donc compte le double si tu veux pas te faire chier et être constamment "on the edge", compter chaque centime va te pourrir ton voyage  

si tu veux bosser en oz, tu vas devoir prendre un whv, c'est un peu con de le griller juste pour 3 mois. et n'espère pas y bosser au black, il y a déjà tellement de whv qui galèrent à trouver que personne ne t'embauchera (+ la réputation dégueulasse des français là bas)

et honnêtement, le coup de s'endetter pour ça, très mauvais plan si à ton âge tu n'as pas déjà réussi à économiser plus de 2-3000€ : ça montre que ta capacité de rembourser est extrêmement limitée (pas une critique, juste une constatation). je te conseille d'attendre encore un an et de voir pendant ce temps si tu peux mettre de côté 400€ par mois. là tu pourras partir plus sereinement

n°38246239
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2014 à 11:06:43  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

Dormir sous la tente en Inde :/  

Et au japon, dans les villes, bon courage aussi :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38246242
andre1980
Posté le 26-05-2014 à 11:07:01  profilanswer

Poster mon projet sur voyage-forum en espérant trouver la bonne personne est-il la meilleure solution?
Presque aucune chance de trouver une personne pour ce type de TDM (mode SDF)
C'est déjà dur de trouver un compagnon pour 2 semaine en mode confort.
Le mieux c'est de trouver une personne dans ton entourage.

Pour un TDM, c'est une mauvaise idée de compter sur ces pied. Le vélo est déjà plus réalisable.
Si tu compte 30km par jour à pied, tu verras que tu as pas beaucoup bouger sur la carte.  
Exemple avec le trajet Tokyo-Osaka. C'est 487km soit 16 jours de marche. Tu veux vraiment perdre entre 25 et 50% de tes jours pour juste ce trajet ?

En NZ, c'est surtout de la randonnée que l'on fait

Attention, même les vélo d'occasion (avec une vitesse) coûte assez cher (compte 100€).
Vu que tu comptes pas prendre les transport en commun et que tu peux rester 2 mois, je te conseil 2 mois de marche avec utilisation de la tente (autoporteuse) au max. La nourriture étant bon marché, les deux mois devrais pas te coûtait très cher. Env. 10€ par jours de nourriture et c'est tout.
Si tu veux, je peux te préparer ça au petit ognion (Tokyo => alpes japonaise => Osaka => shikoku => Hiroshima) de 1200km soit 40 jours. Reste 20 jours de visite pur sur place
Avec 30km par jours => 8h à pied ou 3h en vélo.

Tu peux faire une étape en corée du sud. Tu as des vol low-cost (50€) pour Séoul, Busan, etc... Une bonne occasion pour aller sur l'île de Jeju pour ce reposer avec la marche au Japon.

La durée dépend si tu veux faire des trek ou pas.

Niveau budget bouffe... La Japon et la Nouvelle Zélande risquent de coûter "cher", mais je me contenterai de nourriture sur le pouce (marchands de rue), 0 resto (ou rarement et à pas cher si j'ai bien géré ma semaine).
La bouffe au japon coûte pas cher. C'est le logement et les transport qui coûte cher. Tu trouves des repas dans les resto (privé ou chaine de restaurent) pour moins de 5€. Tu as des repas pique-nique pour 3~4€ dans les supérette. Un onigiri pour le petit-deg, c'est 1€. Perso, lors de ma marche, j'ai dépenser moins de 1000yen par jour en nourriture (moins de 8€)

Perso, c'est aussi ce type de TDM que j'envisage mais avec juste 2 semaines en australie et plus de temps en asie.
Pour le budget total, vu que tu loges gratos en Australie, je pense que c'est faisable avec même un peu de marge.
Contrairement aux zigoto plus haut, je pense pas que ça soit un troll vu que j'ai plus ou moins aussi budgété 9K€ pour un TDM à la routard en ayant personne pour me loger mais moi, je fais pas de musée (économie) mais surtout de la randonnée dans chaque pays.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-05-2014 à 11:13:53

---------------
n°38246315
van_fanel
Posté le 26-05-2014 à 11:12:06  profilanswer

un onigiri ça cale pas :o

et oué dormir en inde sous la tente, hmmm perso je testerais pas. Et vu les conditions de ton voyage, je suis pas sur qu'il y aura foule qui voudront participer

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 26-05-2014 à 11:13:00

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38246384
andre1980
Posté le 26-05-2014 à 11:17:09  profilanswer

van_fanel a écrit :

un onigiri ça cale pas :o

Pour ça que j'en prend deux  :D  

Une journée type sdf :
matin : 2 onigiri ou 1 onigiri + 1 vienoiserie => total : 200~250 yen
midi : bento => 400 à 500 yen
soir : bento ou repas resto => 500~700 yen

Soit environ 10€ par jours les jours les plus cher.

---------------
n°38246413
van_fanel
Posté le 26-05-2014 à 11:18:51  profilanswer

putain mais tu perds cb de kilos par jour? oO tu manges que dalle :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38246539
andre1980
Posté le 26-05-2014 à 11:27:53  profilanswer

Les bento sont équilibré contrairement au repas dans les resto français.  :o

3kg en 3 semaines mais bon, je dépensais beaucoup d'énergie aussi (marche de 6h à 17~18h chaque jours et pas que sur du plat) et j'avais des kg en trop à perdre.

Message édité par andre1980 le 26-05-2014 à 11:28:29

---------------
n°38247643
potemkin
Posté le 26-05-2014 à 12:54:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas d'Afrique du tout ?
Pas de Chine ?
Pas d'USA ?

Drole de tour du monde  :o  

Sinon c'est le "tour du monde" le plus light que j'ai vu en terme de budget, si tu arrives à tenir cette vie rustique 1 an chapeau   [:kellian':1]

T'as vu le budget? Faut faire des concessions. :o
Afrique pas tenté de toute façon, USA ça méritera un road trip dédié pour une prochaine fois. Et Chine, concession itou. Je pourrai pas tout faire.

galaxnordist a écrit :

C'est un troll, hein ?
Trop de cliches, trop gros, passera pas.
- hippie trail + banana cake trail + gringo trail.
- je cherche une louloute pour baiser gratis.
- je compte depenser 2 SMICs en transport sur un an.
- je vais traverser l'Inde sur un velo local.

On croirait le scenario d'une BD de BEN RADIS / DODO / TRAMBER / JANO.
EDIT : Pour faire 3eme millenaire, n'oublions pas l'eternel plan bien frenchie WOOF / au black en Australie ... en achetant un vieux camping-car ?

Merci pour le post construit, je t'épargne ma réponse vu que le troll ici, c'est... toi :o

cd5 a écrit :

Dormir sous la tente en Inde :/  

Et au japon, dans les villes, bon courage aussi :D

Quel risque majeur en Inde?
Je compte aussi sur des coups de pouces de locaux pour me faire héberger quand c'est possible, mais je fais mes plans sur les pires scénarios.
Idem pour le budget, si j'arrive à faire des journées de boulot/coups de mains en échange de gîte/couvert, j'en abuserai au maximum.  

Japon ouaip ça semble plus compliqué. Y'a ptêt des parcs où l'on peut trouver des coins un peu planqués :??:

andre1980 a écrit :

Poster mon projet sur voyage-forum en espérant trouver la bonne personne est-il la meilleure solution?
Presque aucune chance de trouver une personne pour ce type de TDM (mode SDF)
C'est déjà dur de trouver un compagnon pour 2 semaine en mode confort.
Le mieux c'est de trouver une personne dans ton entourage.

En effet, ça semble très peu probable. Je ne compte pas énormément dessus de toute façon, tant pis.

andre1980 a écrit :

Pour un TDM, c'est une mauvaise idée de compter sur ces pied. Le vélo est déjà plus réalisable.
Si tu compte 30km par jour à pied, tu verras que tu as pas beaucoup bouger sur la carte.  
Exemple avec le trajet Tokyo-Osaka. C'est 487km soit 16 jours de marche. Tu veux vraiment perdre entre 25 et 50% de tes jours pour juste ce trajet ?

Là aussi je comptais m'appuyer sur l'auto-stop (ou les bus au pire, si prix raisonnable) pour me soulager.
Le vélo sera bienvenu, mais si je ne trouve pas une rougne à vil prix sur place, faudra trouver d'autres moyens. Ou acheter une pince monseigneur :o

andre1980 a écrit :

En NZ, c'est surtout de la randonnée que l'on fait

Ca vaut le détour je suppose, quand même? Je limiterai peut-être cette étape à 2 villes pas trop éloignées, sur 1 mois.  

andre1980 a écrit :

Attention, même les vélo d'occasion (avec une vitesse) coûte assez cher (compte 100€).
Vu que tu comptes pas prendre les transport en commun et que tu peux rester 2 mois, je te conseil 2 mois de marche avec utilisation de la tente (autoporteuse) au max. La nourriture étant bon marché, les deux mois devrais pas te coûtait très cher. Env. 10€ par jours de nourriture et c'est tout.
Si tu veux, je peux te préparer ça au petit ognion (Tokyo => alpes japonaise => Osaka => shikoku => Hiroshima) de 1200km soit 40 jours. Reste 20 jours de visite pur sur place
Avec 30km par jours => 8h à pied ou 3h en vélo.

Pour les TEC si je trouve des lignes à 1 ou 2€ pour couvrir 10 à 20km, je cracherai pas dessus. Sais-tu si l'auto-stop est une pratique plutôt boudée là bas?
Ton parcours peut m'intéresser yep :jap:

andre1980 a écrit :

Tu peux faire une étape en corée du sud. Tu as des vol low-cost (50€) pour Séoul, Busan, etc... Une bonne occasion pour aller sur l'île de Jeju pour ce reposer avec la marche au Japon.

Déjà assez d'étapes je pense, le reste serait parasite et il vaut ptêt mieux me concentrer sur ce que j'ai cité, qui fait déjà pas mal.

andre1980 a écrit :

La durée dépend si tu veux faire des trek ou pas.

La vague idée, c'était d'atterrir à Cuzco, remonter vers Machu Picchu, puis rallier tant bien que mal Lima. En gros.

andre1980 a écrit :

Niveau budget bouffe... La Japon et la Nouvelle Zélande risquent de coûter "cher", mais je me contenterai de nourriture sur le pouce (marchands de rue), 0 resto (ou rarement et à pas cher si j'ai bien géré ma semaine).
La bouffe au japon coûte pas cher. C'est le logement et les transport qui coûte cher. Tu trouves des repas dans les resto (privé ou chaine de restaurent) pour moins de 5€. Tu as des repas pique-nique pour 3~4€ dans les supérette. Un onigiri pour le petit-deg, c'est 1€. Perso, lors de ma marche, j'ai dépenser moins de 1000yen par jour en nourriture (moins de 8€)

C'est bon à savoir. Pour le logement j'éviterai le payant, ou m'autoriserai 1 ou 2 nuits en auberge modeste à mi-chemin Tokyo - Osaka (500km). Déplacement, comme d'hab, soit je trouve un vélo, soit combo marche/auto-stop.

andre1980 a écrit :

Perso, c'est aussi ce type de TDM que j'envisage mais avec juste 2 semaines en australie et plus de temps en asie.
Pour le budget total, vu que tu loges gratos en Australie, je pense que c'est faisable avec même un peu de marge.
Contrairement aux zigoto plus haut, je pense pas que ça soit un troll vu que j'ai plus ou moins aussi budgété 9K€ pour un TDM à la routard en ayant personne pour me loger mais moi, je fais pas de musée (économie) mais surtout de la randonnée dans chaque pays.

L'Australie ça pourrait se raccourcir si j'ai pas de job là bas (pas envie de vivre aux crochets du pote pendant 2 ou 3 mois).

Les musées, c'est ma façon de parler des gros trucs inratables, je compte pas faire le moindre petit musée que je croise. Ca pourra être un gros temple au Japon, ça sera le Taj Mahal, ce genre de truc. Pas le musée de la porcelaine ou des tapisseries :D Y'en aura peu donc (c'est aussi un budget réserve que j'utiliserai peut-être en tickets de bus, petit matos consommable, etc).

La rando je me fixe pas dessus puisque les km de marche, je vais en bouffer. J'essaierai d'optimiser les itinéraires pour avoir un compromis beaux paysages/distance raisonnable. :jap:

Merci à ceux qui m'ont répondu sérieusement [:gaga jap]

n°38247814
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 26-05-2014 à 13:10:58  profilanswer

2 villes en NZ sur 1 mois [:transparency]
Pourquoi avec ton budget ne pas plutôt faire un continent ou partie comme ASE ou Amérique du Sud ?
Là tu vas galérer et dilapider ton argent en transport alors qu'un seul continent c'est gérable vu ton budget.

n°38247982
potemkin
Posté le 26-05-2014 à 13:27:03  profilanswer

Comme je l'ai dit, c'est une ébauche, un 1er jet [:-the_unforgiven-:2]

Lorsque j'aurai rassemblé les infos sur chaque pays/ville à traverser absolument en fonction des trucs à y voir, j'ajusterai les durées de séjour à chaque endroit.

Ca pourra être 15j de moins en NZ, reportés en Thaïlande. Je compte large sur chaque partie et ne me mets pas de trop gros objectifs en termes de villes à traverser, histoire de garder de la marge pour les déplacements qui prendront du temps (et c'est là aussi mon plaisir, je me régalerai autant à traverser un village noname entre 2 grandes mégalopoles, là où j'aurai le plus de chances de rencontre avec les locaux (et de gratter une place au coin du feu pour la nuit :o).

edit: j'avais mal compris ton post: les sauts de continents c'est uniquement parce qu'un billet tour du monde peut revenir à moins de 2k€ (je fais les devis en ce moment).
Voler vers un continent + les déplacements internes (que j'ai interêt à me permettre), ça va vite chiffrer autant. Et 1 an sur 1 continent, ça risque de me faire chier.
La condition pour tout lâcher et partir 1an, c'est d'en voir un maximum. Ok ce sera superficiel, mais c'est amha une 1ère approche nécessaire pour juger de son attirance vers telle ou telle région du monde avant de se lancer dans un long séjour sur un périmètre limité.

C'est aussi un voyage test, soit je reviens avec la ferme intention de repartir dès que possible, soit je reviens blasé et me contenterai de vacances de feignasse au Maroc :o

Message édité par potemkin le 26-05-2014 à 13:33:05
n°38247999
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 26-05-2014 à 13:28:29  profilanswer

Oui mais si c'est pour aller dans des pays pour juste visiter 2 villes en 1 mois par exemple, autant ne pas y aller  [:cosmoschtroumpf]  
Par exemple, la NZ, si t'y vas juste pour le tampon sur le passeport, autant y aller une autre fois :o

n°38248158
van_fanel
Posté le 26-05-2014 à 13:39:33  profilanswer

Yep, pourquoi forcément faire un TDM avec un budget aussi limité à part que ça fait cool à raconter en soirée? Mais comme Jol jol l'a dit, il vaut mieux avec ce budget faire une région, ou faire chaque année un pays de ton TDM en long et large et pas seulement faire un selfie devant le monument fait et refait... Après, c'est ton voyage :jap:

Message édité par van_fanel le 26-05-2014 à 13:39:50

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38248299
potemkin
Posté le 26-05-2014 à 13:49:54  profilanswer

Je ne pourrai pas partir sur de longues durées tous les ans non plus, là c'est déjà un sacrifice, avec galère à prévoir au retour pour me réinstaller.
Et l'optique est pas de seulement faire les lieux tendance pour ajouter ça à mon blog, c'est vraiment l'aspect baroudage en mode survie qui m'attire. Peu importe l'endroit, donc autant varier les paysages et cultures, à budget équivalent.

Y'a pour le moment rien de scellé, la NZ par ex, si j'estime que c'est superflu et dispensable, je peux toujours l'éliminer, raccourcir le trip à 9mois, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 26-05-2014 à 13:51:07
n°38248761
Linoa1fleu​r
Posté le 26-05-2014 à 14:23:56  profilanswer

Je m'incruste de nouveau avec mon voyage de feignasse au Maroc en Crète  :o  

Rappel : 10 jours en Crète du 27 août au 6 septembre. On veut éviter les foules mais sans passer à côté des lieux à ne pas manquer (oui, très logique je sais  :o ), on adore les randos, les beaux paysages, les belles plages (et la bonne bouffe [:haha jabba] )

A priori, notre itinéraire serait celui là :

Arrivée à Héraklion et Visite de Knossos  

Départ vers Palekastro pour faire la côte Est - de Vaï à Ambelos ? quels sont les endroits à ne pas louper, combien de temps me conseillez-vous sur place ?

Puis route vers Agios Pavlos - environ 5h de route si on s'arrête pas. Des choses à faire sur la route ? (et je me demande si la côte Est vaut le coup de ces 5h)

Puis Plakias et Gorges d'Agios Antonios - combien de temps prévoir pour cette rando ? autre choses à faire dans le coin ?

Le reste est pas encore organisé, mais on voudrait faire :
- elafonissi
- les gorges de samaria
- gramvoussa
- et arkadi sur le retour
Avec dans l'idéal 2 jours posés dans un hôtel sympa à la fin (côté gramvoussa ?)

Qu'en pensez vous ?

Bon, ça me perturbe de devoir booker les hôtels à l'avance... On était parti avec juste un itinéraire "conseillé" au Costa Rica, et on avançait à notre rythme c'était très sympa  [:supernannie:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 26-05-2014 à 14:25:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)