Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6492 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  1684  1685  1686  1687  1688  1689
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°36083217
van_fanel
Posté le 31-10-2013 à 23:29:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J11 Yungang Grottoes et Datong
A partir de Datong, on avait choisit un TO qui nous accompagnait jusqu’à Xi’an. Comme dit précédemment, je voulais pas trop m’embarrasser avec la réservation de train, démarcher des chauffeurs sur place vu que les sites à visiter ne sont pas à Datong même mais entre 45 et 100km de la ville. On est accueilli par Peter, guide censé parler anglais (sauf que quelques heures de Wall Street English lui aurait pas fait de mal). On dépose nos affaire à l’hôtel (oui, débarquer à 7h du mat dans un hôtel n’étonne personne ici :o ) avant de partir visiter les grottes de Yungang, situées à 45km à l’Ouest de la ville. Ces grottes, qui constituent une des attractions principales du coin, sont célèbres pour leurs statues de bouddhas de différentes tailles réparties : la plus grande atteignant presque 30m de haut, alors que les plus petites ne font que quelques centimères. Il y a plus de 200 grottes, mais environ 30 de grande tailles sont ouvertes aux visiteurs. Elles ont été creusée vers 450 ap J.C. Les statues sont pour certaines très dégradées en raison de la pollution, de l’érosion (roche calcaire, eau et vent). Mais l’ensemble a été relativement bien préservé et la ville consacre pas mal de temps à rénover le site.
 
http://farm6.staticflickr.com/5498 [...] 1e8e_c.jpg
Thousand Bouddhas by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
http://farm6.staticflickr.com/5479 [...] a5b0_c.jpg
Stone Pagoda by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
http://farm8.staticflickr.com/7454 [...] 8755_c.jpg
Bouddha Grotto by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Pour une idée de la taille de certaines statues:
 
http://farm3.staticflickr.com/2871 [...] f8e6_c.jpg
Through the Window by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
La visite se fait en 1h30 2h. On retourne dans le centre ville de Datong pour visiter 2 temples et un des rares mur aux 9 dragons. Dans l’ensemble les 2 temples n’ont pas un grand intérêt car rénovés à 90%, et le mur est moins impressionnant que celui qui se trouve dans la Cité Interdite. Datong mène actuellement une politique de développement touristique, et a entamé la destruction de tous les bâtiments décrépits situés dans l’enceinte des murs de la ville, pour les remplacer par des reproductions des bâtiments « anciens » et médiévaux. L’ensemble n’est pas très harmonieux et on a plus l’impression d’être dans un parc à thème « Chine ancienne » :/ Le guide nous dépose en début d’aprèm dans l’hôtel, les visites reprendront demain. L’hôtel bien que confortable est relativement éloigné de tout, et le tour de voiture dans Datong ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. On reste à l’hôtel pour essayer de rattraper la nuit mouvementée passée dans le train.
 
J12 Temple Suspendu . Yingxian Pagoda et Pingyao
La journée s’annonce chargée, et un départ fort matinal nous épargne les embouteillages du centre ville. On arrive après 1h30 sous la pluie à HengShan, une des montagnes sacrées de Chine. Se dresse devant nous le XuanKongSi (temple suspendu), ce temple improbable, posé à même le flanc de la montagne à plus de 50m du sol !! :ouch: Malgré les poutres apparentes qui les soutiennent, toute la structure est en fait maintenue par des poutres de bois non visible enchassée à l’intérieur de la montagne. Les poutres apparentes du dessous ont été rajoutées par la suite seulement pour seulement donner l’assurance psychologique de solidité aux visiteurs. Le temple se parcourt très rapidement, il n’y a qu’un circuit possible. C’est pas super facile pour ceux qui souffrent du vertige (dont votre serviteur :o ), le plancher penche à des moments vers le vide, et les barrières en bois (qui ne dégagent pas non plus une grande impression de solidité) sont très basses. J’ai du ravaler ma fierté et marcher à genou comme une grosse merde pour passer à certains moment :cry: Je me risque néanmoins à jeter un œil par-dessus la rambarde, 50m c’est haut :D
 
http://farm8.staticflickr.com/7341 [...] ff67_c.jpg
Xuankongsi by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Il existe apparemment d’autres temples de ce type à flanc de montagne dans le HengShan, mais nous ne les avons pas visité (pas au programme non plus).
http://farm6.staticflickr.com/5523 [...] c498_c.jpg
Hanging Temple by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
On reprend la route pour atteindre Yingxian, une petite bourgade sans intérêt si ce n’est pour l’une des dernières pagodes faite entièrement de bois. Cette pagode abrite plusieurs statues et reliques, il était possible il y a quelques années de grimper dans cette pagode, mais l’accès est désormais interdite car celle-ci commence à se pencher. La pagode abrite également des reliques bouddhiques dont un morceau de dent de Sakyamuni, mais il faut payer 150Y pour voir ses prétendues propriétés miraculeuses (comme le fait de s’illuminer, qu’elle contienne des gemmes, bla bla… BS inside). De l’extérieur on distingue 5 étages, mais à l’intérieur il y a en réalité 9 étages. Et pour finir, la tour a été construite un peu avant 1050, l’état de conservation est plutôt remarquable.  
 
http://farm8.staticflickr.com/7392 [...] 3427_c.jpg
Fogong Temple by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
http://farm3.staticflickr.com/2852 [...] aa4b_c.jpg
Dougong by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Après le déjeuner, la journée se poursuit par 4h de routes pour rejoinder d’abord Taiyuan puis Pingyao. On visite le temple de Shuanglin, répertorié à l’UNESCO world heritage. C’est un petit temple avec des statues en bois très détaillé de bouddha, boddhisattvas et autres gardiens des cieux. Malheureusement ce jour la une école d’art de la région était de sortie, donc pas mal d’étudiants se posait devant les statues pour réaliser leurs répliques en glaise.
 
On finit la journée par l’installation à l’intérieur de la vieille ville de Pingyao, une ville « médiévale » avec des bâtiments et murs d’origine. Ca a un certain charme le soir venu, avec toutes les rues illuminées par des lampions. Par contre ça reste avant tout très « attrape touriste », avec des vendeurs de souvenirs et autres babioles (découpage de papier, produits de laque, soierie, sceaux à faire graver, etc).
 
http://farm6.staticflickr.com/5481 [...] 12c4_c.jpg
Lanterns Street by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
http://farm8.staticflickr.com/7423 [...] 6805_c.jpg
Old Town by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
On dinera dans une auberge recommandée par le guide papier qu’on avait, et la spécialité de la region appelée KaoLaoLao est un veritable délice :9 Pour 2 personnes on s’en sort pour moins de 10€, 3 plats et boissons  [:911gt3]
 
J13 Pingyao – Taiyuan – Xi’an
 
La matinée est consacrée à la visite des murailles de la ville, rapides explications du guide (pas une grande valeur ajoutée en tout cas). Pas grand-chose à voir, à part une vue légèrement aérienne de la vieille ville.
 
http://farm3.staticflickr.com/2844 [...] b3f8_c.jpg
Pingyao Wall by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Au retour de la visite on croise un groupe de danseuses qui animent la vieille ville:
 
http://farm8.staticflickr.com/7415 [...] c5c7_c.jpg
Street Performance by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
La dernière visite  du tour passé par la propriété de la famille Qiao, qui a servi de décor principal pour le film « Epouses et Concubines ». Je suis assez déçu de la visite, car bien que la propriété soit assez simpa à voir avec des mobiliers d’époque, le lieu est assailli par les cars de touristes… Notre visite est accompagnée par pas moins de 5 groupes différents, rythmée par les cris dans les megaphones et il a fallu jouer des coudes pour se frayer un passage vers les différentes pièces.  
 
http://farm4.staticflickr.com/3702 [...] ce98_c.jpg
Raise the Red Lantern by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Je pense que la visite est loin d’être indispensable, il semblerait qu’il y a des propriétés beaucoup plus belles et grandes que celle de la famille Qiao, mais comme ils sont moins connus, ils sont forcément moins bien (mode de pensée des touristes chinois).
 
On reprend la route pour rejoindre Taiyuan et prendre un train de nuit pour Xi’an. Le guide semble assez pressé de se débarrasser de nous, puisque c’est le grand week end de la fête de la Lune qui s’approche. Un détail que j’avais oublié d’inclure dans mon agenda… On va devoir affronter les hordes de touristes à Xi’an…
 
J14 Xi’an
La nuit a été encore plus horrible que dans le 1er train, puisqu’il s’arrêta dans quasiment tous les bleds du parcours. On arrive à 7h sous la pluie, encore, à la gare de Xi’an. Le TO avait une agence sur place et nous organise le transfert jusqu’à notre hotel. On prend une douche et on repart directement visiter la villes et ses alentours ; au programme : L’armée de terre cuite, les 2 pagodes de l’oie sauvage (grande et petite), le musée du Shaanxi, la grande mosquée, la tour de la Cloche et la tour du tambour. Sacré programme les enfants :o
 
 
Les visites des monuments de Xi’an et alentours se font très bien en bus, pas cher et il y en a beaucoup (coût du trajet unique entre 0.5 et 3Y, certains ont un coût fixe et d’autres par nombre d’arrêts. Pensez à prévoir de la monnaie et des petites coupures car certains bus n’ont pas de contrôleurs qui vendent les tickets mais simplement une urne) et pour les destinations un peu plus éloignées (temple Famen, l’armée de terre cuite ou le Hua Shan) il existe des bus spéciaux qui font la navette, avec un départ tous les 15min de la gare routière au nord est de la ville. Les trajets coutent entre 20 et 45Y (5€) pour des distances de 50 à 110km, c’est très bon marché. Il existe également un bus reliant la gare routière à l’aéroport, au prix de 26Y, départ tous les 30min.
 
Un site bien utile pour les prix, horaires et arrêts des différents bus :
http://www.travelchinaguide.com/ci [...] ur-bus.htm
 
L’armée de terre cuite est un point incontournable de Xi’an, et symbole même de la ville. Il s’agit en fait d’une armée d’environ 8000 de soldats d’infanterie et archers, 500+ chevaux, cavaliers, ainsi que des chars fabriqués pour garder la tombe du premier empereur Qin Shi Huandi après sa mort. Chaque figurine est UNIQUE et peinte, réalisée par les artisans et ouvriers réquisitionnés à l’époque. La réalisation dura plusieurs années, et tous les travailleurs ont été éxécuté une fois la tache colossale accomplie  :ouch: afin de préserver le secret de fabrication et du lieu d’enterrement.
 
L’endroit n’est pas très grand, il y a un musée et 3 fosses. Je vous conseille de commencer par le musée, puis la fosse 3 et 2 avant de finir par le « pit » n1. Le musée expose les célèbres statues d’un arbaletrier (qu’on ne voit pas car le bois a pourri), ainsi que des chars entièrement en bronze, réalisés avec plus de 2000 pièces différentes :ouch : La fosse 3 en forme de U ne possède que peu de statues et n’est pas encore entièrement excavée. La fosse 2 est en forme de L et possède quelques statues plus intéressante. La fosse n1 est la plus grande, et contient l’essentiel de l’armée. La vue sur toutes les tranchées est très impressionnante :
 
http://reho.st/self/f6fe7c9fd18f41 [...] 7ebd25.jpg  
 
http://farm4.staticflickr.com/3756 [...] 09fd_c.jpg
Qin Army by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Les batiments moderns couvrant les fosses sont hideux, et l’architecte mérite le même sort que les artisans pré-cités. Le détail des statues est impressionnant et très réaliste, et l’effort de différentiation est tout simplement colossal.
 
http://farm4.staticflickr.com/3774 [...] ac14_c.jpg
Army of the Eternity by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
http://farm8.staticflickr.com/7363 [...] 2647_c.jpg
Terracotta Warriors by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Nous retournons vers la ville poursuivre les visites. On zappe le musée du Shaanxi lorsqu’on aperçoit la horde de chinois qui faisaient la queue (mais apparemment le musée est gratuit, mais si on veut un billet coupe file il faut payer 20Y). On passe rapidement devant la pagode de la grande oie, et on monte au sommet de la pagode de la petite oie qui offre une vue sur la ville, vraiment pas très belle.
 
http://farm6.staticflickr.com/5486 [...] 2c70_c.jpg
Big Wild Goose Pagoda by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
http://farm4.staticflickr.com/3760 [...] a1d1_c.jpg
Small Wild Goose Pagoda by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
On s’en sort pas trop mal dans l’orientation et la lecture des stations de bus (entièrement en chinois, pas de sous titrage anglais comme c’est le cas à Pékin). Mais en raison des embouteillages et de la circulation très dense, on décide de s’arrêter là pour aujourd’hui. Il faut récupérer pour chopper le premier bus à destination du Hua Shan demain.
 
J15 Hua Shan
Pour éviter la foule de touriste surement de sortie en ce WE prolongée, on se lève pour prendre le premier bus « touristique » pour se rendre à Hua Shan. Le trajet dure environ 3h, et on arrive un peu après 11h. La météo n’est pas très clémente, et un crachin nous accompagne jusqu’au hall des visiteurs. Contrairement à ce que certains guide affichait, il n’est plus possible de se rendre directement au téléphérique nord ou à l’entrée du temple de jade sans payer le bus navette, ils ont mis partout des barrières de contrôle pour s’assurer le monopole du transport entre le hall des visiteurs et le début du parcours. Certains chinois le font à pied pour économiser 40Y, mais c’est tout de même 6km sous la pluie le long d’un trottoir inexistant… On préfère préserver nos forces et payer le prix fort, de mémoire 190Y pour l’entrée + la navette jusqu’au téléphérique du sommet Nord, et là il faut encore raquer 90Y pour une montée simple… (on pensait redescendre par le chemin principal le lendemain). Les prix sont moins élevés en hors saison (à partir de fin novembre, mais les conditions sont beaucoup plus rudes).
 
Ici un plan du site (plus tout à fait à jour, il existe désormais une télécabine qui arrive à proximité du West Peak) :
 
http://www.huangshantour.com/engli [...] uashan.gif
 
La télécabine traverse doucement la couche de nuage et le soleil éclaire enfin le paysage :
 
http://farm4.staticflickr.com/3752 [...] 4c7e_c.jpg
Morning Cloud by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
On se ridige vers le sommet du sommet Nord, et on prend le temps d'admirer la vue des autres pics au loin. La vue est époustouflante, et on arrive à distinguer les nombreux touristes qui attaquent l'ascension du “Dos du Dragon Vert” vers lequel on s'engage:
 
http://www.tour-beijing.com/blog/w [...] -steps.jpg  
 
L'ascension ne comporte pas réellement de difficultés, les marches sont bien taillées, les sentiers bien balisés et de nombreuses terrasses avec des vendeurs ambulants proposent des boissons fraiches. On croise lors de l'ascension des porteurs d'eau et de vivres, transportant cette précieuse cargaison aux différentes auberges situés sur la montagne. Il y a pas mal de toilettes publiques, mais elles sont dans un état lamentable (pas d'eau) et un miasme nauséabond les entoure...  
 
Après 1h nous parvenons tranquillement au sommet Est qui offre une vue imprennable sur la vallée encore recouverte de nuage. A cet endroit il y a un escalier creusé à même la roche, quasiment verticale. Je tente de grimper avec mon reflex, fatale erreur! Je cogne l'objectif et fais tomber le filtre polarisant qui fait plusieurs bonds sur les rochers avant de finir sa course dans le sol (à quelque metres près c'était dans le vide). Finalement rien de cassé, le filtre aura juste un pet' sur le bord.  
 
http://michelhenry.blog.lemonde.fr [...] mbnail.jpg  
 
J'essaie malgré mon vertige de me rapprocher du bord, délimité seulement par une chaine de fer:
 
http://farm6.staticflickr.com/5514 [...] 4c5b_c.jpg
Wuyun Peak by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
http://farm3.staticflickr.com/2861 [...] 3b73_c.jpg
Mist Valley by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
On passe voir le célèbre parcours de “l'Aterrisage de l'aigle”, un chemin de via ferrata ou un simple baudrier vous sert d'assurance vie:  
 
http://adventurewithoutend.com/wp- [...] -rungs.jpg  
 
Il y a une queue, et le soleil commence à se coucher. On décide de ne pas attendre notre tour (enfin, c'est madame qui l'aurait fait, moi je prends pas de risque :o ) Pour info le chemin qui consiste à passer sur des chaines et des trous creusés dans la roche ressemble à ça:  
 
http://thechive.files.wordpress.co [...] .jpg?w=500  
 
Au bout du passage un pavillon donne une vue imprennable sur les montagnes en face, tranquillité garantie:
 
http://farm4.staticflickr.com/3675 [...] 7617_c.jpg
Playing Chess Pavillon by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
On atteint ensuite le pic Sud, qui a la forme d'un mini dome. C'est le point culminant de Hua Shan. Nous ne resteront pas très longtemps, car le pic est très petit et des chinois s'amoncèlent pour prendre la pose... Des photographes proposent leurs services à coups de mégaphone. C'est également au pic Sud qu'on trouve le célèbre “trail céleste”, il s'agit d'un A/R au dessus du vide, sur une planche de bois pourrie et étroite qui penche dangereusement vers le vide:
 
http://www.ratestogo.com/blog/wp-c [...] hiking.jpg  
 
Avant le passage était libre, et on pouvait louer un baudrier. Désormais le port du baudrier est obligatoire et le prix a bien augmenté (85Y, alors que dans certains blogs ils donnaient 35Y pour indication). Il y a une bonne heure de queue pour l'attraction et l'aller et le retour ne se fait que sur une seule voie... on rebrousse chemin et on prend la direction du pic Ouest, ultime ascension prévue.
 
http://farm4.staticflickr.com/3799 [...] f4de_c.jpg
HuaShan West Peak by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Après avoir parcouru les 4 pics principaux et quelques pics secondaires (Wuyun, Central, etc...) on entame notre descente. On revient vers le pic nord et on choisit un endroit pour la nuit puisque nous voulons assister au lever du soleil. Je trouve un hotel qui offre une belle vue sur l'ensemble des pics, et ce malgré le prix prohibitif de haute période (730Y pour une chambre double!!!). Il existe des dortoires de 12 bien moins onéreux (220Y, et encore le guide signale des auberges moins bien situés, mais à 60-120Y la nuit en dortoire), mais nous préférons payer plus pour l'assurance de la tranquillité. Nous sommes épuisés par la grimpette de la journée. Je commande une bière bien fraiche et admire le couché de Soleil sur la face Ouest.  
 
http://farm6.staticflickr.com/5496 [...] 762e_c.jpg
HuaShan Sunset by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Il n'y a pas d'eau courante ni de douche dans les chambres (et c'est le cas dans tous les auberges). Les porteurs d'eau remplissent 2 bassines d'eau pour la toilette. On avait prévu des lingettes, et on préfère ne pas utiliser cette eau (saumatre).
 
La brume envahie le sommet nord et on s'endort rapidement.
 
J16 Hua Shan (suite)
La nuit fut de courte durée, un couple de bruyants chinois (pléonasme) avait élu quartier dans la chambre d'à coté. On ne distingue rien à l'extérieur, et la brume recouvre toujours l'auberge. Nos craintes sont confirmées en sortant, un épais nuage entourait entièrement le pic Nord et arrose les terrasses par un crachin.  
 
Le prètre taoiste qui ouvre le temple au petit matin:
http://reho.st/self/6938d5c79d5f99 [...] eaee99.jpg  
 
De nombreux trekkers ont effectués l'ascension de nuit dans le froid et la pluie. Ils s'entassent autour du temple adjacent à l'auberge et certains grelottent, qui au passage, n'est pas vraiment étonnant, vu comment ils sont équipés... Certaines chinoises sont venus avec des chaussures de ville voire des talons(!!!), accompagnés par des mecs en costume et lunette de soleil... à 5h30 du matin dans le noir... Intéressant... Pour tuer le temps, ils se prennent en photo avec leurs ipads sur des marches. J'ai pas vraiment saisi l'intérêt mais chacun voit midi à sa porte... Vers 7h30 le soleil s'est levé, mais la brume n'est toujours pas dissipée et la pluie continue à tomber. On se fait une raison pour le lever du soleil, et pour arranger le tout, la pluie a rendu les marches très glissantes. On décide de ne pas se risquer à prendre la descente à pied, et on fait sagement la queue comme tous les chinois qui ont fait l'ascension de nuit pour un ticket de retour par télécabine.  
 
http://reho.st/self/05494d99a90507 [...] 89cb29.jpg  
 
On repaie une fois de plus cette arnaque de navette. Contrairement à ce que dit le guide, les bus touristiques pour le retour ne commencent que leurs services à 12h30... On attend 3h dans le hall des visiteurs avec un bol de nouilles instantanées. Une bonne matinée de lose... une bonne douche chaude nous attends au retour à l'hotel. On finit notre tour à Xian en passant par la tour du Tambour, et la visite de la grande mosquée et du quartier musulman. On goute à la spécialité locale, le pomou (une espèce de soupe de mouton au piment et avec des morceaux de “pain” trempé)
 
http://reho.st/self/83d003624f2af3 [...] 411abf.jpg  
 
http://reho.st/self/1c91e8592ec5d8 [...] d0f234.jpg  
 
Il était inialement prévu qu'on passerait la dernière semaine du séjour à Hong Kong, profiter un peu de la plage et du soleil avant de revenir, mais la météo en a décidé autrement... Au retour à l'hotel j'apprends via le WIFI qu'un typhon approche de Hong Kong, et que Cathay Pacific allait annuler tous les vols du lendemain à destination et au départ de l'aéroport. On sait pas trop quoi faire, on décide tout de meme de se pointer le lendemain à l'aéroport.
 
Pour un bon plan niveau hotel, nous avons séjourné à l'hotel JinJiangInn sur Jiefan Road (110 Jiefang Rd Xincheng, Xi'an, Shaanxi ). La chambre est propre et ne coute que 21€ par nuit pour un double avec WIFI. L'hotel est à 800m de la gare routière et de la gare, à 10min à pied. C'est très appréciable pour avoir accès aux nombreux bus touristiques partant de la gare routière. Je vous conseille chaudement de rester dans ce coin, car beaucoup de bus partent également de cet endroit pour desservir la partie sud de la ville et ses attractions (le musée, les 2 pagodes et le quartier musulman).


Message édité par van_fanel le 01-11-2013 à 00:27:57

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 23:29:16  profilanswer
 

n°36083219
van_fanel
Posté le 31-10-2013 à 23:29:23  profilanswer
 

J17 Xi’an - ??? Aventure avec China Eastern

 

Quel con ! Avant d’inclure Hong Kong dans le trajet je n’ai même pas pensé à vérifier les périodes de typhons. Arrivés à l’aéroport, le tableau confirme nos craintes et le vol est effectivement annulé. Tous les vols à destinations et au départ de HK le sont pour la journée. Un couple de touristes colombien expriment leur colère et justifient le fait que leur hotel de Hong Kong leur annonce que l’aéroport est bien ouvert (ce qui était le cas, mais bon, il n’y avait juste pas de vol) donc c’est qu’il y avait certainement une possibilité d’y aller ! D’autres couples envisagent de prendre le TGV pour rejoindre HK, mais vu les distances il fallait au moins 18h de trajet (je n’ai pas vérifié, une femme a annoncé ça en cherchant sur son smartphone). J’essaie de négocier un vol pour une ville à proximité, ce n’est pas possible toujours en raison du typhon. L’hôtesse de China Eastern a tant bien de mal à canaliser la fureur des passagers, la pauvre est presqu’au bord des larmes :o Elle promet que ses supérieurs vont bientôt se pointer pour régler la situation mais ne pointeront jamais leur bout de nez après 2h d’attente. Finalement les touristes en colères forcent le passage gardé par un policier désabusé ( :D ) et on négocie directement dans un ptit local de l’aéroport :lol: L’hôtesse nous assure que tous les vols du lendemain sont déjàs réservés, et qu’il faudra attendre le surlendemain pour avoir un vol. On opte finalement pour un trajet jusqu’à Shanghai, les vols en partance étant plus fréquents, il serait peut être possible de chopper un vor dès le lendemain. L’hôtesse nous échange les billets et présente ses plates excuses, et prend une profonde inspiration en nous regardant s’éloigner enfin du comptoir. Elle a enfin fini la gestion des vols du matin :D Dans le hall d’embarquement, je demande comment booker un vol Shanghai / HK, on nous assure que le vol serait pris en charge par la compagnie, mais qu’il fallait aller déjà à Shanghai pour éditer les billet  [:madoxav] Je n’espère finalement pas grand-chose et on réserve en speed un hôtel sur place en profitant du WIFI de l’aéroport. Bon fuck, ça m’a stressé tout cette histoire, on reste à priori 2 jours sur Shanghai, je réserve un bel hôtel en centre ville pour me faire plaisir.

 

Arrivé à Shanghai, du personnel nous averti de la présence d’un comptoir spécial pour ceux qui ont eu leur vol annulé. Après avoir expliqué notre situation, China Eastern nous édite sans poser de question 2 billets pour Hong Kong (alors que nos billets n’incluait même pas d’assurance annulation, ou tout autre garantie). On nous informe également que le premier avion pour HK ne sera que dans 3 jours (au lieu des 2 prévus :fou: ) mais que les nuits d’hôtel à Shanghai seraient pris en charge par la compagnie :ouch:

 

Je n’aurai finalement pas à annuler ma précédente réservation, car le gite proposé est un hôtel du style Campanile situé encore plus loin que l’aéroport, et pas mal de gens se sont plaint de la cigarette dans les chambres. Etant donné qu’on ne reste pas longtemps, autant profiter au max de l’opportunité. On préfère finalement aller à l’hotel initialement prévu, bien plus central et situé sur directement sur le Bund. En tout cas, excellente prise en charge et gestion de l’incident typhon à Shanghai par China Eastern, et même si l’hôtel n’est pas forcément à notre goût, la compagnie a eu le mérite de prendre en charge les passagers (même si je ne suis pas sur qu’en Europe les faits majeurs et autres catastrophes naturelles soient prises en compte par les assurances…)

 

On arrivera dans la soirée à notre hôtel (hôtel Indigo, vraiment très très très très bien, un des meilleurs hôtels que j’ai fait… bon vu le prix, c’est un peu normal. Mais la chambre avec vue sur le Bund est extra).

 

Vue de la chambre :
http://www.kenhayden.com/data/photos/120_1SuiteBedroom3EveningView.jpg

 

Vue de la piscine :

 

http://www.luxuo.com/wp-content/uploads/2010/12/Hotel-Indigo-Shanghai-swimming-pool.jpg

 

Par contre les tarifs sont trompeurs, il y a 15% de frais de service qui ne sont pas compris à la réservation…  [:cerveau mmmfff]

 

On termine la soirée par une belle promenade sur le Bund sur la terrasse face au waterfront.

 

http://farm8.staticflickr.com/7398/10512857814_0329b64215_c.jpg
Shanghai Waterfront by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm3.staticflickr.com/2859/10512830984_fdddf4a916_c.jpg
Night Walk Along the Bund by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

J18 Tradition et Modernité

 

Cette journée de visite commence par celle du Jardin Yuyuan (Yu Garden & Yu Garden Bazaar ) situé à 5-10min à pied de l’hôtel. On arrive par le célèbre pont en zig zag :

 

http://farm6.staticflickr.com/5536/10513185613_7ecf5bb22b_c.jpg
Zig Zag Bridge by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Il n’y a pas grand monde en cette heure matinale, on en profite pour rentrer dans le jardin à proprement parler. Je vous conseille fortement de faire cette visite à l’ouverture, car le pont à notre sortie du jardin ressemblait plutôt à ça :D

 

http://talkingmediasales.com/wp-content/uploads/2010/09/shanghai.jpg

 

Le jardin Yu est vraiment magnifiquement entretenu et inspire à la sérénité. Par contre le nombre croissant de visiteurs dissipera rapidement cette impression. Je réussis néanmoins à prendre quelques photos sans monde en chassant les princesses tepus qui s’amusent à poser avec des « victory » pour leurs réseaux sociaux.

 

http://farm4.staticflickr.com/3729/10513083296_82e9343b45_c.jpg
Goldfish Pond by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Les murs qui séparent les différentes parties du jardin lui donnent une illusion de grande taille. Il est séparé en 6 parties, aménagées avec des étangs, rocailles, batiments…

 

http://farm4.staticflickr.com/3675/10513058794_f2946ecf06_c.jpg
Chinese Garden by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

L’autre intérêt du jardin Yuyuan est le bazaar qui se trouve à coté. Si vous n’avez pas encore choisi parmi les souvenirs à ramener, une séance de rattrapage est possible entre les nombreux stands. Pour les gourmets, à la sortie du pont en zigzag on retrouve le célèbre Nanxiang Xiaolongbao, un restaurant qui existe depuis 1906 spécialisé dans les petites brioches / pains farcis à la chair de crabe ou de porc. Il est impossible de rater cette institution puisque dès 10h30 une longue queue va s’installer devant l’enseigne. Le prix est dérisoire (16-20Y pour 16 pièces selon la farce !!!) et je vous recommande vraiment de tester cette spécialité. Beaucoup de restos à Shanghai ne les font pas aussi bien, mais vous paierez largement plus cher. Donc faire 20 30min de queue pour gouter à la référence, ce n’est pas la mer à boire.

 

http://reho.st/self/7add0143b988254b4a82f09210983171ef4fcf06.jpg

 

L’après-midi sera consacré à la visite du quartier ultra moderne de Pudong. On traverse le Huangpu avec le bac (2Y seulement) qui nous dépose au pied du quartier d’affaire :

 

http://farm4.staticflickr.com/3753/10513149843_ce68c8bac8_c.jpg
Pudong by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm3.staticflickr.com/2807/10513111733_351dda6e33_c.jpg
Metallic Sky by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Sur les conseils d’un magasine de l’hôtel, on décide de grimper au sommet du Shanghai World Financial Center (SWFC ou le décapsuleur) pour admirer l’ensemble de la ville à 474m (le building mesure officialement 492m mais ça doit être les laveurs de carreaux). La visite est relativement chère (150Y). Sachez que dans le quartier il est possible de grimper au sommet de la Oriental Pearl, du Jin Mao Tower et du SWFC. La Shanghai Tower détronera la SWFC mais pour l’instant elle n’est pas encore achevée.

 

Oriental Pearl :
http://farm8.staticflickr.com/7439/10513074923_393aa5a3cf_c.jpg
Night Life by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

L’ascenseur amène d’abord au 94eme étage, il faut ensuite prendre successivement un escalator et un dernier ascenseur pour  atteindre l’observatoire situé au 100eme étage. De là on a une vue à couper le souffle sur tout Shanghai :

 

http://farm4.staticflickr.com/3763/10073135374_cdf3c92862_c.jpg
Skyscrappers by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

On attend patiemment que le soleil se couche. La ville s’illumine progressivement, c’est fabuleux à voir.

 

jour :
http://farm6.staticflickr.com/5484/10512940163_fc9e2546d3_c.jpg
Megalopolis Daytime by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

nuit :o
http://farm6.staticflickr.com/5478/10512971543_ee2d788e33_c.jpg
Megalopolis by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

pano (oué je fais de la pub pour mes tofs, pas content TG molette :o )
http://farm4.staticflickr.com/3685/10512870943_31eb4311ec_c.jpg
Pudong Awakening by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

On redescend de la tour et on finit notre tour du quartier de nuit. Le coin est très branchouille, beaucoup de mall remplis de marques de luxe, apple store, etc. Pas mal de restos également, en terasse, avec vue sur les buildings. on choisit un excellent thailandais pour le diner :9

 

Par contre la visite n’est pas évidente pour ceux qui sont sujets au vertige comme moi, j’ai du prendre des photos non stop pour ne pas penser au vide. Pour pas arranger les choses, on voyait bien les travailleurs du gratte ciel d’en face en train de faire les soudures sans harnais ni rien, et il y a plusieurs plaques de verre aux pieds qui donnent une vue du sol. A chaque fois que je revois les photos et que j’y repense, j’ai encore le vertige qui m’assaillit :D

 

http://farm8.staticflickr.com/7307/10512840273_15ae47fc4f_c.jpg
Gotham City by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm6.staticflickr.com/5514/10512728784_6d6cc6dc79_c.jpg
The Bottle Opener by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

J19 Shanghai… encore
Pour ce dernier jour de visite de ma ville on ne trouve pas grand-chose qui nous intéresse dans le guide, donc on fait un tour au musée de Shanghai. On parcourt rapidement les différents étages contenant peintures, caligraphies, porcelaines (dont une superbe collection de porcelaines Ming et Sancai), bronzes (dont certaines vieilles de plusieurs millénaires) et monnaie ancienne. Une expo temporaire sur l’école de Barbizon attire pas mal de visiteurs chinois. Le musée est gratuit.

 

Sac Gucci en bronze du 3eme siècle av JC
http://reho.st/self/9f2eb808c7ca7c481908e196956bd77f3df48152.jpg

 

oreiller en porcelaine en forme de fillette
http://reho.st/self/fdf46a3891ca8c0dc9eb98df6969e7b4cad0b3da.jpg

 

http://reho.st/self/7455276d38d979316bbc920c8b5ca599cbf60098.jpghttp://reho.st/self/bf9c6a4aa8530226ecd03490e5d491c2d29feb86.jpg

 

On se promène dans les malls dans l’après-midi avant de flemmarder dans l’hôtel. Shanghai nous a vraiment plu au début, mais je ne sais pas pourquoi on s’est très rapidement ennuyé. A peine au bout de 3 jours on tournait déjà en rond, peut être parce qu’on ne connaissait pas bien les recoins de la ville, mais c’est une impression que nous n’avons pas eu à Pékin. Je pense que c’est une excellente ville pour tout ce qui est la vie à grand train (resto boite hotel shopping) mais limitée pour les visites culturelles. A l’origine je ne voulais pas faire la ville car je voulais la réserver pour une prochaine visite et également faire le Huang Shan, mais au moins je pourrai zapper directement la ville lors d’un futur passage.

 

J20 Hong Kong, enfin
Pas grand-chose en cette matinée si ce n’est le transfert jusqu’à l’aéroport et le vol jusqu’à HK. On arrive en soirée avec le soleil couchant sur l’ile de Lantau. Pour ce dernier stop on avait choisit un auberge de jeunesse vu les prix prohibitifs des hotels situés à HK Island ou Kowloon. Et encore, le tarif est salé (env 75€ par nui). La chambre est minuscule, avec la cabine de douche elle doit mesurer 8 à 9m², et on a une magnifique vue des tuyaux sur le plafond. Une odeur désagréable d’égout envahie la salle de bain, on est obligé de fermer la porte de douche pour limiter les dégats [:eneytihi:5] Le seul point positif du pied à terre est qu’il est situé à Tsim Sha Tsui, au centre de tout et surtout de la vie nocturne. On accède rapidement aux Star Ferries pour atteindre HK Island.

 

On se contente de la vue du waterfront et on trouve un super resto de sushi pour cette première soirée.

 

http://farm3.staticflickr.com/2885/10513745843_5f994792f7_c.jpg
Star Ferry Bay by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

J21 Hong Kong Island
Journée ou je passé voir des collègues de notre succursale à HK donc rien d’intéressant pour le CR. Ils nous recommandent néanmoins quelques visites dans le coin. L’après midi on visite l’incontournable Victoria Peak avec le trajet en tramway, qui atteint dans certaines portions des pentes de 17%. A l’arrivée du tram on retrouve un mall avec des restos et une vue payante de HK Island (pas nécessaire je pense, on a profité de la vue sur le promontoire gratos :o ). On grimpe jusqu’au sommet ou il y a un petit jardin (Victoria Peak Garden) et l’ancienne loge du commodore (détruit depuis). On peut voir l’autre coté de l’ile et le réservoir d’eau de l’ile, ainsi que les tankers qui passent autour de l’ile. Pas la plus belle vue du séjour. Le sommet ne présente pas d’intérêt particulier en tout cas.

 

http://reho.st/self/cc0cdc3efb8f6621a77a6705a39f564a02538212.jpg
http://reho.st/self/536dec2b5cf5c878ce8ad87c64c04967f4969657.jpg

 

Resto Bubba Gump au sommet du Peak :D
http://reho.st/self/21b0d59c08f096a8339294d5452093478c11bcd9.jpg

 

On redescend le peak à pied au milieu de la jungle tropicale. La pluie se met à tomber, et on bifurque vers l’ouest pour essayer d’atteindre « the escalator », la plus longue succession d’escalator au monde selon notre guide papier. Par contre surprise à l’arrivée, ce que le guide ne précise pas, c’est que l’escalator ne marche que dans UN SENS :fou: (En même temps ça s’appelle escalator, pas descendator… ça aurait du me mettre la puce à l’oreille [:tagazou:2] )

 

En dessous de l’escalator il y a un quartier très animé qui regroupe des bars, des magasins de confections et des restos. On trouve par hasard un resto spécialisé dans les wontons (une sorte de ravioles servies dans une soupe avec des nouilles) au tiger shrimp, les meilleurs que j’ai mangé de ma vie :D (Tsim Chai Kee Noodle , 98 Wellington Street. Central)
http://reho.st/self/231e1a1eca12dd6d0ab11c6a3d21f81d3a6d6cec.jpg

 

On retraverse la baie par le célèbre Star Ferry.

 

J22 HKaka
Le CR se termine ici, puisqu’en fait suite à un truc que j’ai mangé qui a pas du être très frais, je choppe une gastro d’anthologie pendant la nuit et qui me fera ramper comme une larve toute la journée d’après. On avait prévu de lézarder sur Cheng Chau, ça sera pas pour cette fois…

 

J23 et retour…
On se lève à 4h30 pour prendre l’Airport Express. On fera une rapide escale sur Pékin avant de revenir à Paris. On se tape un groupe de touriste chinois très indisciplinés dans l’avion (pour communiquer avec ses amis, le mec se lève et gueule aussi fort qu’il peut pour s’assurer que son message atteindra sans trop d’atténuation le fond de l’avion. A plusieurs reprise on lance des regards assassins à une touriste qui fait empester l’avion avec son kilo d’orange qu’elle avait pris avec elle (vu qu’il ne lui viendrait pas à l’idée que la compagnie aérienne puisse distribuer de la bouffe) :fou:

 

CONCLUSION

 

Ce ultime trajet résume bien la Chine, c’est très bien, mais sans les chinois :o
J’espère néanmoins que ce CR vous a donné envie d’y aller, mais au moins vous êtes prévenus sur le comportement des chinois. Ils ne parlent pas tous fort, crachent partout, et prennent des photos à tout va :o Il y en a aussi des très sympas, et en général les chinois engagent très facilement la conversation. Bon évidemment leur connaissance de l’anglais est très limitée, celle du français n’en parlons pas. Si vous arrivez à glisser ne serait ce un ou deux mots, certains apprécieront et se montreront très curieux de votre mode de vie et de là d’où vous venez.

 

Pendant le voyage, nous n’avons jamais eu peur pour notre sécurité, c’est très policé de partout et il ne viendrait pas à l’idée aux gens de vous racketter ou de vous agresser pour un appareil photo ou autre. Je ne dis pas que ça n’existe pas, mais très honnêtement le métro pékinois et le rer parisien il y a un univers d’écart. Evidemment c’est pas la peine de se balader avec le portefeuille bien en évidence non plus.

 

Le marchandage est un sport en Chine, sachez le. Le premier prix se donne au faciès, et ensuite on négocie. Généralement le vrai prix est le 1/10eme du prix initial. N’ayez pas peur d’annoncer votre prix même s’il est ridicule, au pire vous partez, très souvent le vendeur cherchera à vous rattraper et à vous le vendre. Prenez le marchandage avec le sourire, c’est un sport / jeu en Chine, les vendeurs eux même rigolent quand ils tombent sur un touriste coriace :D

 

FOOD Pr0N
En Chine, la bouffe est l'occupation principale du chinois, alors voici pele mele quelques images :9

 

http://reho.st/self/1c91e8592ec5d88f1f85f36183b8b44a37d0f234.jpghttp://reho.st/self/30dc4e28182df6908e212cdcaa223bdc5495ac6d.jpghttp://reho.st/self/ed2d347a3aa4d01d8d8db1016aea3cd09b0bc33e.jpghttp://reho.st/self/9887fde0f3febac00215c6b15fc93a8e88e8d455.jpghttp://reho.st/self/281ffc107ac8eaa1fa502fbc500b75609610b203.jpg

 

Miscellaneous

 

exemple de Chinglish
http://reho.st/self/21b30aa0103fdae3e11fbe26409b3aa85d59a44d.jpg

 

nazi market
http://reho.st/self/11cbabe9168e092d0d22327dda36b93b2fb926ad.jpg

 

coque iphone mao
http://reho.st/self/0da45f7277ce4fa643f9ad22368ddb775ce5fefb.jpg

 

Tintin à Pekin
http://reho.st/self/2e40b089b915cff5941dab66f77e51cab07b3e3d.jpg

 

They see me rollin'...
http://reho.st/self/a77d7db12fb1730105859638a4c12ae8729ea122.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 04-11-2013 à 21:43:58

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36083438
van_fanel
Posté le 01-11-2013 à 00:32:20  profilanswer
 

Bon, je pense que je ne finirai pas le CR ce soir, et pas la ce WE :o Donc il reste à faire Shanghai et Hong Kong :) enjoy tout même en attendant... Avec mes 2 derniers messages je devrais pouvoir finir le CR et faire un espèce de "betisier" :o Vous pouvez poster à nouveau ;)

 

Hésitez pas à mettre un commentaire si certain passage est incompréhensible ou décousu, j'ai fait à la va vite et ça prend quand même pas mal de temps.

 


Message édité par van_fanel le 01-11-2013 à 00:34:13

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36083771
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2013 à 07:55:33  profilanswer
 

Tres interessant, j attends la suite!
Mais marrante ta façon d ecrire 20ene, 100ene, je me demande d où ça vient :o

 

Pour le passage de via ferrata, il faut marcher sur cette petite chaine c est ça? C est l horreur je pourrais pas :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36083885
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-11-2013 à 09:02:56  profilanswer
 

Sympa le CR :D
Alalala je kiff la Chine :love:


---------------
Aloha
n°36083903
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2013 à 09:09:16  profilanswer
 

Sympa les photos !!


---------------

n°36083915
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2013 à 09:14:10  profilanswer
 

La question principale n a pas été abordée.
Les chinoises, elles sont comment?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36084495
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-11-2013 à 11:01:25  profilanswer
 

Boarf !


---------------
Aloha
n°36084758
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-11-2013 à 11:43:34  profilanswer
 
n°36084802
van_fanel
Posté le 01-11-2013 à 11:49:46  profilanswer
 

Merci les gars :jap:

 
nico6259 a écrit :

La question principale n a pas été abordée.
Les chinoises, elles sont comment?

 

Euh, bridées?  [:4lkaline4:1]

 

Bah des belles et des moches comme partout, mais elles sont plus chicos et princesse à Shanghai et HK :o


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 11:49:46  profilanswer
 

n°36084836
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2013 à 11:54:51  profilanswer
 

A Shenzhen, y a de la princesse-tepu venue de toute la chine pour se faire entretenir par les riches honkongais...dommage qu'elles ne sachent absolument pas marcher avec des talons :o


---------------

n°36084944
lumi
Posté le 01-11-2013 à 12:13:53  profilanswer
 

wouaw :jap:


---------------

n°36085278
Daphne
kernel panic
Posté le 01-11-2013 à 13:08:33  profilanswer
 

Allez zou, on continue sur l'Allemagne avec deux CR (au passage, j'ai profondément mis à jour mon CR sur Berlin) : Potsdam (court) et le Mecklembourg (à l'ouest de la Poméranie, tout au nord du pays entre Hambourg et la Pologne)

 

Destination
Potsdam, Allemagne

 

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash2/t31.0-8/885248_10151992892158466_1259796521_o.jpg

 

Transport
La ville de Potsdam se trouve à proximité immédiate de la capitale allemande, Berlin (voir CR), donc plusieurs possibilités :
- De Berlin : au choix, prendre le S-Bahn S1 (genre de RER), qui passe par le centre puis le sud, ou bien un Regio DB (genre de TER) qui passe par le centre d'ouest en est.
- De l'aéroport Schönefeld : il existe un Regio direct, qui contourne Berlin.
Tarifs : Potsdam est en zone C, 3,20€ le ticket plein tarif si vous partez de zone A, un peu moins si vous partez de Schönefeld en zone C aussi, à prendre dans n'importe quel distributeur et valable deux heures dans tout le réseau berlinois, correspondances incluses (bus, métro, tram, s-bahn, Regio...).

 

Durée du séjour
Un après-midi, en octobre. Un poil court, je n'ai pas tout vu, et il faisait nuit à 18h. Une journée est idéale. C'est une promenade à inclure dans un séjour à Berlin, et non une vraie destination propre.

 

- Hébergement
A Berlin chez l'habitant :o

 

- Budget
Donc, comme dit au dessus, c'est un tour à faire lors d'un voyage à Berlin, qui est une destination urabaine européenne possédant un rapport qualité/prix exceptionnel, à rapprocher des villes de l'Est que sont Prague, Budapest, Varsovie... Toutefois, Potsdam étant un coin touristique où les Berlinois aiment à flâner le dimanche, les prix pratiqués y sont un poil plus élevés que dans les quartiers "normaux", mais l'on n'atteint certainement pas les tarifs des Champs-Elysées, faut pas déconner, on est dans le Brandebourg, c'est un peu le NPDC teuton quoi.  [:moustik42] Pour résumer, on est dans une tranche de prix un peu supérieure pour les restos, bars, cafés... Mais ça reste l'Allemagne de l'Est et donc de 30 à 50% moins cher qu'une grande ville française.
On peut toutefois s'en tirer pour pas un rond : on peut s'y rendre à vélo, la ville historique est petite et se fait à pieds, et le parc Sans-Souci, principale attraction de la ville, est gratuit d'accès. Les plus radins mais romantiques au fond prépareront un pique-nique à déguster dans le parc ou dans le bois de Grunewald qui se trouve sur l'itinéraire.
Prévoir quelques sous si vous souhaitez visiter les châteaux ou dîner dans un resto chic, mais même là vous vous en tirez très, très bien avec 50€ par personne.

 

Public cible
Amoureux, vieux qui aiment marcher, passionnés d'histoire et d'architecture, familles avec enfants. La vieille ville est choupie, le parc agréable, les châteaux intéressants. Mais voilà, c'est tout.

 

A voir
La vieille ville, et évidemment, bien sûr, et c'est là l'intérêt de la ville, le parc Sans Souci, nid des châteaux des empereurs de Prusse. Le parc est vraiment très grand, on y trouve :
- le Sanssouci Schloss, de style rococo
- les orangeries
- un moulin à vent en état de marche
- un belvédère massif reconstruit récemment
- le Nouveau Palais, deux châteaux de style baroque
- un pavillon chinois
- un autre palais
- une gare
- une église
- des thermes...

 


Conseils importants
Le parc  est vraiment immense. Prévoyez la journée à pieds et de bonnes chaussures, évitez l'hiver où le jour tombe très tôt, ou préférez le vélo pour vous déplacer afin de TOUT voir.
La majorité des touristes se contente du Sanssouci et du Neues Palais. Le reste du parc est bien plus tranquille pour profiter de la verdure et promener main dans la main avec l'être cher.
Attention, en ce moment et pour 3 ans, le Nouveau Palais est en pleine rénovation. Echaffaudages, statues sous bâches, carrés de jardin retournés... Le boulot est colossal et sous cet attirail, le château est forcément moins beau.

 

Avis général
Superbe parc plein de recoins adorables, beaux châteaux. Je n'ai jamais fait Versailles mais ça doit se valoir à peu près, je pense.
La ville est mimi mais comme toutes les villes allemandes, le centre historique reste malgré tout envahi de voitures à quelques rares exceptions, et les rues piétonnes sont, elles, envahies d'enseignes internationales. Pas très typiques, le Starbucks et le Burger King dans la rue principale...

 

Photos moches

 

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/1398223_10151992889553466_229589457_o.jpg
Le Starbucks, donc.

 

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/1421034_10151992895453466_1528253491_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/1397655_10151992890968466_164009212_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/904721_10151992890778466_431310945_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t31.0-8/906144_10151992887038466_1083843454_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/1398071_10151992894243466_2109758161_o.jpg

 

Mes photos ne rendent pas hommage au lieu, c'est plus beau en vrai !

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 13-03-2015 à 16:56:38
n°36085356
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2013 à 13:21:05  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Merci les gars :jap:

 


 
van_fanel a écrit :

 

Euh, bridées? [:4lkaline4:1]

 

Bah des belles et des moches comme partout, mais elles sont plus chicos et princesse à Shanghai et HK :o

 


Tu sens qu elles sont attirées par les europeens ?
Elles sont de nature entreprenantes ou farouches ?
Juste par curiosité :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36085499
plastique ​moussay
Posté le 01-11-2013 à 13:45:51  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Allez zou, on continue sur l'Allemagne avec deux CR (au passage, j'ai profondément mis à jour mon CR sur Berlin) : Potsdam (court) et le Mecklembourg (à l'ouest de la Poméranie, tout au nord du pays entre Hambourg et la Pologne)
 
Destination
Potsdam, Allemagne
 
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotoprn2/1452515_10151992895453466_1528253491_n.jpg
 
Transport
La ville de Potsdam se trouve à proximité immédiate de la capitale allemande, Berlin (voir CR), donc plusieurs possibilités :  
- De Berlin : au choix, prendre le S-Bahn S1 (genre de RER), qui passe par le centre puis le sud, ou bien un Regio DB (genre de TER) qui passe par le centre d'ouest en est.
- De l'aéroport Schönefeld : il existe un Regio direct, qui contourne Berlin.
Tarifs : Potsdam est en zone C, 3,20€ le ticket plein tarif si vous partez de zone A, un peu moins si vous partez de Schönefeld en zone C aussi, à prendre dans n'importe quel distributeur et valable deux heures dans tout le réseau berlinois, correspondances incluses (bus, métro, tram, s-bahn, Regio...).
 
Durée du séjour
Un après-midi, en octobre. Un poil court, je n'ai pas tout vu, et il faisait nuit à 18h. Une journée est idéale. C'est une promenade à inclure dans un séjour à Berlin, et non une vraie destination propre.
 
- Hébergement
A Berlin chez l'habitant :o
 
- Budget
Donc, comme dit au dessus, c'est un tour à faire lors d'un voyage à Berlin, qui est une destination urabaine européenne possédant un rapport qualité/prix exceptionnel, à rapprocher des villes de l'Est que sont Prague, Budapest, Varsovie... Toutefois, Potsdam étant un coin touristique où les Berlinois aiment à flâner le dimanche, les prix pratiqués y sont un poil plus élevés que dans les quartiers "normaux", mais l'on n'atteint certainement pas les tarifs des Champs-Elysées, faut pas déconner, on est dans le Brandebourg, c'est un peu le NPDC teuton quoi.  [:moustik42] Pour résumer, on est dans une tranche de prix un peu supérieure pour les restos, bars, cafés... Mais ça reste l'Allemagne de l'Est et donc de 30 à 50% moins cher qu'une grande ville française.
On peut toutefois s'en tirer pour pas un rond : on peut s'y rendre à vélo, la ville historique est petite et se fait à pieds, et le parc Sans-Souci, principale attraction de la ville, est gratuit d'accès. Les plus radins mais romantiques au fond prépareront un pique-nique à déguster dans le parc ou dans le bois de Grunewald qui se trouve sur l'itinéraire.
Prévoir quelques sous si vous souhaitez visiter les châteaux ou dîner dans un resto chic, mais même là vous vous en tirez très, très bien avec 50€ par personne.
 
Public cible  
Amoureux, vieux qui aiment marcher, passionnés d'histoire et d'architecture, familles avec enfants. La vieille ville est choupie, le parc agréable, les châteaux intéressants. Mais voilà, c'est tout.
 
A voir  
La vieille ville, et évidemment, bien sûr, et c'est là l'intérêt de la ville, le parc Sans Souci, nid des châteaux des empereurs de Prusse. Le parc est vraiment très grand, on y trouve :
- le Sanssouci Schloss, de style rococo
- les orangeries
- un moulin à vent en état de marche
- un belvédère massif reconstruit récemment
- le Nouveau Palais, deux châteaux de style baroque
- un pavillon chinois
- un autre palais
- une gare
- une église
- des thermes...
 
 
Conseils importants  
Le parc  est vraiment immense. Prévoyez la journée à pieds et de bonnes chaussures, évitez l'hiver où le jour tombe très tôt, ou préférez le vélo pour vous déplacer afin de TOUT voir.
La majorité des touristes se contente du Sanssouci et du Neues Palais. Le reste du parc est bien plus tranquille pour profiter de la verdure et promener main dans la main avec l'être cher.
Attention, en ce moment et pour 3 ans, le Nouveau Palais est en pleine rénovation. Echaffaudages, statues sous bâches, carrés de jardin retournés... Le boulot est colossal et sous cet attirail, le château est forcément moins beau.
 
Avis général
Superbe parc plein de recoins adorables, beaux châteaux. Je n'ai jamais fait Versailles mais ça doit se valoir à peu près, je pense.
La ville est mimi mais comme toutes les villes allemandes, le centre historique reste malgré tout envahi de voitures à quelques rares exceptions, et les rues piétonnes sont, elles, envahies d'enseignes internationales. Pas très typiques, le Starbucks et le Burger King dans la rue principale...  
 
Photos moches
 
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1452110_10151992889553466_229589457_jpg
Le Starbucks, donc.
 
[]https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1450048_10151992890778466_431310945_n.jpg[/img]
img]https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1236290_10151992890968466_164009212_n.jpg[/img] img]https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1450974_10151992892158466_1259796521_n.jpg[/img] img]https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1379857_10151992894243466_2109758161_n.jpg[/img]
https://scontent-b.xx.fbcdn.nehphotoash3/1441359_10151992888283466_695901097_n.jpg
 
Mes photos ne rendent pas hommage au lieu, c'est plus beau en vrai !


Ça fait rêver ce ciel gris :o


Message édité par plastique moussay le 01-11-2013 à 13:47:03
n°36085525
Daphne
kernel panic
Posté le 01-11-2013 à 13:51:14  profilanswer
 

L'Allemagne, ce paradis tropical.

n°36085536
van_fanel
Posté le 01-11-2013 à 13:52:27  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Tu sens qu elles sont attirées par les europeens ?
Elles sont de nature entreprenantes ou farouches ?
Juste par curiosité :o

 

Pour un européen c'est pas très difficile de chopper :o mais ça sera surtout pour ton patrimoine et ta condition :o mais en même temps t'es un hfrien :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°36085628
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2013 à 14:09:35  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L'Allemagne, ce paradis tropical.


Ca donne tout de suite envie d'y aller hein  [:tinostar]  
 
Merci quand même pour le CR :o


---------------

n°36085637
Daphne
kernel panic
Posté le 01-11-2013 à 14:11:51  profilanswer
 

Ah on y va pas pour bronzer [:arwam:2]  , on y va pour se cultiver  [:easybeats:5]

n°36086625
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2013 à 17:22:30  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

 

Pour un européen c'est pas très difficile de chopper :o mais ça sera surtout pour ton patrimoine et ta condition :o mais en même temps t'es un hfrien :o

 

Ok c est cool :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36086643
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2013 à 17:25:40  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Ok c est cool :D


Faut sortir les bijoux Nico pour faire riche.
 
http://s.tmc.tv/mmdia/i/17/7/l-agence-tous-risques-10361177ebgto_2006.jpg?v=1


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36086855
van_fanel
Posté le 01-11-2013 à 17:55:08  profilanswer
 

Les femmes chinoises ont 3 critères principaux pour se marier:

 

1 as tu une voiture (berline ou suv)?
2 as tu acheté ta maison?
3 as tu un boulot non "manuel"/ bonne situation pro ?

 

Si oui aux 3 c'est bon :o

 

Pour les occidentaux c'est moins vrai


---------------
Instagram / Gal Perso
n°36086992
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2013 à 18:17:40  profilanswer
 

 

Je sors les bijoux de famille pour faire puissant plutot :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36093245
den's05
Posté le 02-11-2013 à 17:01:40  profilanswer
 

Destination : Budapest

 

http://2.bp.blogspot.com/-Xj6jNDkD [...] C_7677.jpg

 

- Transport : Vol Easy Jet réservé en Mars pour Septembre. 160€ pour deux

 

- Durée du séjour : 5 jours sur place, en arrivant a 11h le premier jour et en partant a 15h le dernier

 

- Hébergement : Super Logement Air BnB pour la modique somme de 40€ par nuit. https://www.airbnb.com/rooms/395169

 

- Budget : Goulash à 3€, Pinte à 1,5€, 10€ la bouteille de vin dans les bars à vin plutôt tendance du centre.

 

http://2.bp.blogspot.com/-l8fRZ1Pf [...] /blog5.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/-O9zUG8Br [...] /food2.JPG

 

http://3.bp.blogspot.com/-fbABbac5 [...] /food1.JPG

 

Restaurant "Gastronomique", on s'en ai tiré pour 60€ avec plat, dessert et vin. Et c'était bien bon! Il faut se faire plaisir de temps en temps.

 

http://2.bp.blogspot.com/-VorskmBr [...] food11.JPG

 

12-15€ pour l'entrée dans les thermes.

 

http://3.bp.blogspot.com/-mPGNRQ2P [...] C_8037.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-0Ka2KbIZ [...] C_8247.JPG

 

- Public cible : Fétard, WE romantique, Passionées de culture. Il y a de quoi faire.

 

http://2.bp.blogspot.com/-5jhgVxWp [...] C_7751.jpg

 

- A voir  : Les différents monuments illuminées de nuit.

 

http://2.bp.blogspot.com/-lPQGvFtL [...] C_8095.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/-OxcdyOFS [...] C_8076.jpg

 

Aller manger un plat  typique au Market Hall. Même si c'est rempli de touristes vers midi, Une heure avant, il n'y avait que des papis locaux mangeant les différents spécialités

 

http://2.bp.blogspot.com/-XZjHW6eK [...] apest1.JPG

 

- Conseils importants  / Faire attention pour les thermes, certain jours les bassins ne sont pas mixtes pour ceux qui sont en couple.

 

- Avis général : Long WE, bien sympa, on a pris le temps de se balader, de barboter dans les thermes, de faire la tournée des bars le samedi soir. 5 jours ce n'était pas trop.  

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 02-11-2013 à 17:05:00
n°36095849
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 02-11-2013 à 23:56:27  profilanswer
 

Superbe CR van_fanel  [:implosion du tibia]

n°36097790
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2013 à 14:06:03  profilanswer
 

den's05 a écrit :

Destination : Budapest
 
htttrop.  


J'ai déjà fait Budapest mais tes photos donnent sacrément envie  [:implosion du tibia] Très bien tes triptyques [:bien]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°36100892
den's05
Posté le 03-11-2013 à 20:04:07  profilanswer
 

C'est madame qui s'occupe des photos et de retoucher sous lightroom de rédiger les articles sur le blog. Moi, je récupère cela et poste sur hfr...  
 
Prochain CR sur la corse à venir.

n°36101819
den's05
Posté le 03-11-2013 à 21:34:01  profilanswer
 

Destination : Corse pendant une semaine début septembre pour un déplacement professionnel. J'ai pu choisir mes dates, j'en ai profité pour arriver rajouter les deux WE.  
 
- Transport : Air France payé par ma boite, pour Madame vol reservé 1 mois à l'avance pour 200€ Paris-Ajaccio Calvi-Paris
 
- Durée du séjour : 8 jour sur place. Petite journée de travail jusqu'à 17h.( Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi Matin) Mercredi libre
 
Dimanche: entre Ajaccio et Propriano. Cappo Muru
 
http://2.bp.blogspot.com/-REclXMsZ [...] tled-7.jpg
 
http://3.bp.blogspot.com/-PQG79IbK [...] ed-2-2.jpg
 
Lundi: Iles Sanguinaires, Capo di Feno en fin d'après midi
 
http://1.bp.blogspot.com/-1lZIHRQM [...] led-19.jpg
 
http://3.bp.blogspot.com/-ZPPL8kFh [...] led-22.jpg
 
Mardi: Pluie donc on est resté dans notre appart à déguster du vin corse
 
Mercredi: Route entre Ajaccio et St Florent Via la cote et les calanche de Pina
 
http://3.bp.blogspot.com/-Zf3tn2Na [...] led-30.jpg
 
http://3.bp.blogspot.com/-ex17fjrv [...] led-32.jpg
 
http://1.bp.blogspot.com/-zy5liYq8 [...] led-45.jpg
 
http://3.bp.blogspot.com/-4omNOLL7 [...] led-35.jpg
 
Jeudi: Saint Florent pendant la soirée
 
http://4.bp.blogspot.com/-9yZhOAY1 [...] titled.jpg
 
http://3.bp.blogspot.com/-NPQ4P8C8 [...] tled-4.jpg
 
Vendredi: Plage du Lotu pendant l'après midi. Navette disponible à partir du village de St Florent pour 15€ par personne. Sinon il faut marcher au moins 3h pour y accéder. On peut ensuite se rendre à la plage saleccia (2h A/R), vu que je n'avais que l'après midi de libre. On s'est contenté de rester sur Lotu et c'était pas mal.  
 
http://2.bp.blogspot.com/-CywE7B09 [...] tled-9.jpg
 
TGIF !!
 
http://1.bp.blogspot.com/-mfA7-9n8 [...] led-13.jpg
 
Samedi: Calvi
 
Charmante petite ville avec sa citadelle. Pas mal de restaurants et de bar sur le port. Cela doit bouger pas mal en pleine saison et être assez bling bling.  Début Septembre, il y avait 2-3 bars boites mais c'était vide. A signaler quand même, quels yacht de batard dans le port !!
 
http://4.bp.blogspot.com/-LuVuT6HC [...] led-28.jpg
 
http://4.bp.blogspot.com/-VJHLBCtn [...] led-34.jpg
 
Belle plage à proximité.
 
http://1.bp.blogspot.com/-jVFAbUjE [...] led-40.jpg
 
http://1.bp.blogspot.com/-_Psrpa68 [...] led-41.jpg
 
http://1.bp.blogspot.com/-peFa_PY0 [...] led-31.jpg
 
Dimanche : départ sous l'orage  
 
- Hébergement : Best Western à Ajaccio pendant 2 nuits. Appartement de 50m2 avec vue sur la baie. Tarif prohibitif... 170€ avec petit déjeuner,  
2 nuits à St Florent dans une résidence, un peu loin du centre (15min à pied) 100€ la nuit.  
Puis deux nuits à Calvi à ma charge. De suite, on baisse carrément de standing et Madame a moyennement apprécié le style "motel" (70€ la nuit toute de même) à L'hôtel Bel Ombra.  
 
- Budget : No limit.  [:clooney3] Les notes de frais, je connais. C'est très touristique et les prix s'en ressentent pour ce qui est des restaurants en bord de mer. Après on peux tout de même manger une pizza pour 10€, les pieds dans le sable en face d'une mer turquoise. Point à prendre en compte, la voiture consomme un maximum d'essence vu la topologie du terrain que des petites routes de montagnes. A prendre en compte dans le budget.  
 
- Public cible : Retraités, Russe, Randonneurs, Cyclistes autour de l'île, Propriétaires de yacht... Il y a de tout
 
- Avis général : Des paysages variés, des plages de rêves (même si l'on a pas profiter comme pendant des vrais vacances car je devais bosser un peu tout de même), produits locaux de qualité (salade de poulpe, lonzo, coppa, fromage de chèvre..). Le soleil est toujours au rendez vous. Il y a moyen de sortir des sentiers battus assez facilement et se retrouver seul au milieu de nulle part.  
 
http://1.bp.blogspot.com/-Al9r9Dbw [...] led-44.jpg
 
Il faut être difficile pour ne pas aimer la Corse. Sans doute une des plus belles régions françaises.

n°36104102
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-11-2013 à 08:05:04  profilanswer
 

Super ces nouveaux CR  [:babaji]

 

Van : je me suis pas mal retrouvé dans ton CR. La foule, les groupes de mégaphones... Il vaut mieux prendre ça à la rigolade sinon il y a de quoi gâcher son séjour :o

 

Il faut vraiment que j'aille à Datong !

 

C'est drole ces poutres à XuanKongSi ; j'ai vu des temples équivalents dans le Gansu, mais sans les poutres.

 

Pour le guide il faut vraiment un Lonely Planet pour la Chine, c'est le plus précis et le plus à jour, même si tout change tellement vite !

 

La suite  [:eneytihi:3]


Message édité par tiibo le 04-11-2013 à 08:06:12
n°36106688
den's05
Posté le 04-11-2013 à 13:47:50  profilanswer
 

Je continue mes CR de l'année 2013. Place à l'Islande
 
http://3.bp.blogspot.com/-1SajydzdnoI/UhY4paTn2CI/AAAAAAAAFhQ/4g-a87Tvmts/s1600/Iceland-2478.jpg
 
- Transport : Vol réservé en Octobre 2012 pour Juin 2013 : 300€ par personne avec WOW air.  
 
- Durée du séjour : 10 jours sur place. Loaction de voiture chez Sixt 550€. Il nous fallait quelque chose plus grand qu'une Yaris donc on du payer un peu plus cher.  
 
Vendredi: Arrivée en milieu d'après midi. Direction le Blue Lagoon, Madame souhaite à tout pris y aller. Au final, bien que cela soit cher et très touristique. On a bien aimé, le tout accompagné de quelques pintes de bières dans une eau laiteuse à 40°C sous un magnifique ciel bleu. Ca commence agréablement...
 
Vers 19h, direction Reykjavik. On avait trouvé un logement Air BnB pour deux nuits: 70€ à 4 situé sur l'artère principale Laugavegur. Minuit heure islandaise, 2h du matin heure francaise, la fatigue se fait sentir, on part se reposer... Nos amis en provenance d'Asterdam ne sont toujours pas arrivés. 1h30, ils débarquent... On sort de notre lit, Let's go RUNTUR !! Traduction: allons profiter de la vie nocture islandaise jusqu'au bout de la nuit... bien que le soleil soit déjà levé...
 
Samedi Visite de la capitale islandaise: Ballade dans la ville,  Soleil de Minuit
 
http://1.bp.blogspot.com/-b9UlUb2GrvQ/UhIc3_DNOlI/AAAAAAAAFac/NvN2HxsohV4/s1600/DSC_5183-001.JPG
 
Dimanche Début du road trip, direction Vik avec un arrêt en route à Reykjaladur Valley: 3h de randonée dans une zone géothermal active au milieu des fumerolles avec baignade dans la rivière à 35°C. Le tout sous le soleil...
 
En route vers Vik: Arrêt classique à Seljalandsfoss et Skógafoss
 
Arrivée en début de soirée à notre cottage à 200 mètres de la péninsule Reynisfjara
 
Lundi:
 
On a eu un petit souci de carte SD à la fin du séjour et on a perdu 80% des photos donc à partir du lundi, la qualité des images s'en ressent grandement...
 
Dyrhólaey (1,2). On a pu apercevoir quelques macareux dans le coin mais sans un zoom de 300mm, c'est impossible de sortir une photo correct.
 
Fjaðrárgljúfur Canyon
 
Arrivée en soirée à proximité du Skaftafell National Park. Nuit en hut:  100€ à 4 pour 9m² et deux lits superposés...
 
Mardi:  
 
Rando dans le parc National jusqu'au point de vue Sjonarnipa: Svartifoss.
 
Stop Obligatoire au Jökulsárlón (1,2) avant la longue route vers les Fjords de l'Est. Malheuresement, le temps n'est pas de la partie: pluie; froid, vent... Les photos ne rendent pas aussi bien qu'en ce que l'on peut voir par une belle journée.
 
Arrivée tardive dans la ville d'Eskifjordur ou nous avons loué un magnifique chalet. 180€ à 4, grand comfort. Jacuzzi naturel avec vue sur le Fjord dans le jardin.  
 
http://1.bp.blogspot.com/-ZEWvf1CrM4w/UhtttJwMNII/AAAAAAAAFlY/kK-7I-nAgmE/s640/_MG_3721.JPG
Les pensionnaires des lieux
 
Vue depuis le village
 
Mercredi Ballade dans les alentours vers Seyðisfjörður, charmante bourgade
 
Jeudi: Direction Myvatn avec un arret en route à Detifoss.  
 
Paysages vraiment époustouflant. On se croirait sur une autre planète. Photos Iphone  :(  
 
On fini la journée sous une pluie intermitente au Myvatn Bath.  
Nuit en Camping: 100€ à 4 pour 14m²
 
Vendredi Myvatn Part II avec l'ascension du volcan Mt.Hverfjall sous une pluie bien cinglante et ballade autour du lac
 
Routevers Akureyri  , Stop en route à Godafoss
 
Nuit à Akureyri, logement Air BnB: 140€ la nuit pour 4
 
Samedi : Route entre Akureyri et Reykjavik...Crash de la carte SD entre temps... Retour à notre logement précédement citée. Happy hours au Reykajvik backpackers (3€ la pint): bière de qualité (stout, blanche, rousse), très bonne adresse.  
 
Dimanche: Dernière journée reservé pour le triangle d'or: Thingvellir (1 , 2) , Geysir  et Gullfoss
 
http://3.bp.blogspot.com/-yzFSUP_sz28/UiXXtdGqXAI/AAAAAAAAFrI/Fl0A2TkBRrE/s1600/geysir+collage.jpg
 
Direction Keflavik. 50€ la nuit avec le transfert pour l'aéroport.
 
Une dernière pour la route
 
http://4.bp.blogspot.com/-BTQDkb4Nz9g/UiXzNG5WUwI/AAAAAAAAFrs/r_a86c4gxpg/s1600/2013_06+Iceland17.jpg
 
- Public cible : Randonneurs, amoureux des grands espaces.
 
- Avis général : Un pays unique, magique. Le fait de l'avoir vue sous le beau temps et pendant les jours les plus longs de l'année nous a permis de réellement profiter et de faire des journées de 18h.
 
EDIT: Avec quelques balises images, mais j'ai peur que cela soit un peu gros. Ca me saoule de le envoyer sur HFRRehost sachant qu'elles sont déjà hébergés ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par den's05 le 04-11-2013 à 15:34:17
n°36107074
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2013 à 14:23:57  profilanswer
 

den's05, merci pour les CR.
Tu pourrais de temps en temps inclure les balises images dans ton CR ?


---------------

n°36107431
Doccc
Posté le 04-11-2013 à 14:53:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos retours pour un voyage sur la côte Est des Etats Unis.  
 
Il faut prévoir combien/jours sur place ?  
Dans l'idéal on aimerait louer une voiture pour tout le séjour et dormir via Airbnb, etc...  
 
On prévoit de partir minimum 15jours voir plus selon le budget ;)    
 
Avez-vous des idées de trajet, on avait noté New York, Washington, peut être la floride ? Possible de faire une ville en 4-5 jours ?
 
Merci  
 
 
Merci  

n°36107806
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-11-2013 à 15:26:43  profilanswer
 

15 jours c'est court, la côte Est c'est grand... New York - Floride c'est pas Paris-Marseille, c'est au moins 24h de route :D
 
En 15 jours tu pourrais faire un truc du genre New York pendant 4-5 jours puis caisse pour faire Philadelphie-Washington-Baltimore. Évidemment rajouter un New York-Boston en plus selon comment tu cases ça.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°36109691
van_fanel
Posté le 04-11-2013 à 18:01:45  profilanswer
 

voilà, fin du CR Chine. J'ai vraiment écrit à la va vite, donc l'ortograffe toussa pardon aux nazis :o

 

Si vous avez des avis hésitez pas, nul n'est prophète en son pays :D


Message édité par van_fanel le 04-11-2013 à 21:44:23

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36110046
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-11-2013 à 18:41:01  profilanswer
 

Doccc a écrit :

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos retours pour un voyage sur la côte Est des Etats Unis.  
 
Il faut prévoir combien/jours sur place ?  
Dans l'idéal on aimerait louer une voiture pour tout le séjour et dormir via Airbnb, etc...  
 
On prévoit de partir minimum 15jours voir plus selon le budget ;)    
 
Avez-vous des idées de trajet, on avait noté New York, Washington, peut être la floride ? Possible de faire une ville en 4-5 jours ?
 
Merci  
 
 
Merci  


 
Boston-NY-Philadelphie-Washington
3-4 jours à Boston, Philadelphie et Washington et un peu plus à NY.
J'avais fait ça en 2010, super road-trip !
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36113592
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2013 à 01:37:40  profilanswer
 

Olivie a écrit :

den's05, merci pour les CR.
Tu pourrais de temps en temps inclure les balises images dans ton CR ?


 
et les redimensionner :o


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36113653
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-11-2013 à 02:31:55  profilanswer
 

Cool le long CR Fan_Fagnel  :jap:  

van_fanel a écrit :

J20 Hong Kong, enfin
Pas grand-chose en cette matinée si ce n’est le transfert jusqu’à l’aéroport et le vol jusqu’à HK. On arrive en soirée avec le soleil couchant sur l’ile de Lantau. Pour ce dernier stop on avait choisit un auberge de jeunesse vu les prix prohibitifs des hotels situés à HK Island ou Kowloon. Et encore, le tarif est salé (env 75€ par nui). La chambre est minuscule, avec la cabine de douche elle doit mesurer 8 à 9m², et on a une magnifique vue des tuyaux sur le plafond. Une odeur désagréable d’égout envahie la salle de bain, on est obligé de fermer la porte de douche pour limiter les dégats [:eneytihi:5] Le seul point positif du pied à terre est qu’il est situé à Tsim Sha Tsui, au centre de tout et surtout de la vie nocturne. On accède rapidement aux Star Ferries pour atteindre HK Island.


Ton auberge à Tsim Sha Tsui c'est dans chungking mansion ? Pour les mêmes cages à lapin j'ai payé 25€ la nuit en 2010  :ouch:  et sans odeur louche à part en traversant les commerces du rez-de-chaussée  :)  
http://uppix.net/svDQ1u.jpg
 

van_fanel a écrit :

On redescend le peak à pied au milieu de la jungle tropicale. La pluie se met à tomber, et on bifurque vers l’ouest pour essayer d’atteindre « the escalator », la plus longue succession d’escalator au monde selon notre guide papier. Par contre surprise à l’arrivée, ce que le guide ne précise pas, c’est que l’escalator ne marche que dans UN SENS :fou: (En même temps ça s’appelle escalator, pas descendator… ça aurait du me mettre la puce à l’oreille [:tagazou:2] )


Je l'ai pris dans le bon sens  [:baarf:2]  
http://uppix.net/rRPZZA.jpg
 

van_fanel a écrit :

En dessous de l’escalator il y a un quartier très animé qui regroupe des bars, des magasins de confections et des restos. On trouve par hasard un resto spécialisé dans les wontons (une sorte de ravioles servies dans une soupe avec des nouilles) au tiger shrimp, les meilleurs que j’ai mangé de ma vie :D (Tsim Chai Kee Noodle , 98 Wellington Street. Central)
http://reho.st/self/231e1a1eca12dd [...] 6d6cec.jpg


Je vois qu'on avait le même guide  :o  En plus ça coûte queudal !
http://uppix.net/j91R1D.jpg
 


Non, ça c'est le vrai nazi market !  [:godwinhaha]  
http://uppix.net/FZxN5Z.jpg
 
Sinon vraiment dommage pour la météo  :o  
http://uppix.net/yw0c0g.jpg


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°36114047
Doccc
Posté le 05-11-2013 à 08:40:44  profilanswer
 

Belloc a écrit :

15 jours c'est court, la côte Est c'est grand... New York - Floride c'est pas Paris-Marseille, c'est au moins 24h de route :D
 
En 15 jours tu pourrais faire un truc du genre New York pendant 4-5 jours puis caisse pour faire Philadelphie-Washington-Baltimore. Évidemment rajouter un New York-Boston en plus selon comment tu cases ça.


 

sytchev013 a écrit :


 
Boston-NY-Philadelphie-Washington
3-4 jours à Boston, Philadelphie et Washington et un peu plus à NY.
J'avais fait ça en 2010, super road-trip !
 


 
 
Merci pour vos retours, on va regardé pour Boston/Philadelphie/Washington/NY voir rajouter Baltimore sur une base de 4 jours/ville + 5-6 à New York.
 
Pour le budget c'est équivalent à Paris ?  
 
 
sytchev013, tu as un CR de ton road-trip  :D  
 
 
Merci

n°36114711
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-11-2013 à 09:57:12  profilanswer
 

Pour l'escalator ça ne dépend pas des horaires ?
En descente le matin quand tout le monde va bosser et en monter le reste de la journée...

n°36114919
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-11-2013 à 10:16:33  profilanswer
 

Doccc a écrit :


 
 
Merci pour vos retours, on va regardé pour Boston/Philadelphie/Washington/NY voir rajouter Baltimore sur une base de 4 jours/ville + 5-6 à New York.
 
Pour le budget c'est équivalent à Paris ?  
 
 
sytchev013, tu as un CR de ton road-trip  :D  
 
 
Merci


 
J'en avais commencé un sur le topic vacances des HFRiens mais j'avais fait que Boston ...
Mais si t'as des questions hésite pas, c'était en 2010 mais je m'en souviens comme si c'était hier :love:
 
Par contre, on avait tout fait en bus Greyhound nous.
 
Pour le budget, c'est mois cher qu'à Paris !  
Y'a que le logement à NY qui est pas donné mais y'a moyen de s'en sortir pour pas trop cher en regardant du côté d'airbnb et cie normalement. Sinon j'ai l'adresse d'un "hotel" typique dans Chinatown, mais pas sûr que madame apprécie :o  :D


Message édité par sytchev013 le 05-11-2013 à 10:18:10

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36114984
van_fanel
Posté le 05-11-2013 à 10:21:42  profilanswer
 

C'est possible mais c'était l'après midi :D
 
Belloc:
c'était pas cette auberge à TST, parce qu'à 25€ j'aurais pris celui là, c'est presque pareil.
C'était bien ce resto à wonton :love: Mais nous on l'avait vraiment trouvé par hasard, c'était pas indiqué sur notre guide.
La Tsingtao c'est pour l'export et les occidentaux, les vrais boivent de la Yanjing :o vrais connaissent vrais


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  1684  1685  1686  1687  1688  1689

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)