| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
calcuta Sexiest Man Alive | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-08-2013 à 16:46:15 ![]() ![]() |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
Perfector Memento mori |
|
slasher-fun |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | J'ai un 58L pour 15 mois autour du monde avec tente, matelas, sac de couchage entre autres. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Knightcore |
--------------- Topikatransäks |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Avec un dos ventilé via armature rigide, il faut souvent pas dépasser les 30L. Message édité par andre1980 le 04-08-2013 à 21:24:33 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pareil que Daphné. Regarde les promos d'avion et choisi en fonction.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Daphne kernel panic | Budapest en 2-3 jours, serré, c'est pour ça que j'ai pas proposé. |
Publicité | Posté le 04-08-2013 à 21:32:20 ![]() ![]() |
morb |
Berlin c'est pas cher mais faut savoir où aller. Il y a des clubs sous forme d'asso du coup spancher et tu peux rentrer en short |
Daphne kernel panic | La plupart des clubs tu peux rentrer en short.
|
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
Knightcore | Edimbourg bien pensé mais j'ai peur que ce soit trop "médiéval" pour s'y balader à pied ? ça ne mériterait pas plutôt un séjour plus long en profitant pour faire des rando ou roadtrip dans la nature ? --------------- Topikatransäks |
spooooocky Made in Marseille |
|
Astro-Pepito | /!\ Gros pavé /!\
Les vols nous ont coûté 460 € A/R / PAX car on s'y est pris assez tard (3 semaines avant) pour une période relativement touristique + combo pont de mai. Je ne sais pas quel est le minimum atteignable.
On était logés aux Casas Colon, dans l'ouest de Fuencaliente. C'est un ensemble d'appartements dans lesquels il y a tout pour vivre en autonomie, notamment la cuisine de bonne facture. Notre appartement était exactement celui qui est en photo sur TripAdvisor, mis à part que nous n'avons pas eu de problème de porte comme dans le témoignage. Par contre, attention : le personnel d'accueil et du resto parle espagnol et allemand, mais c'est presque tout ! Ca a été la bataille pour se faire comprendre car leur anglais est très limité, au point qu'on leur parlait anglais et qu'ils répondaient en allemand Je mettrai une note de 3,5/5 à l'hébergement, c'était plutôt bien si on excepte les difficultés de communication et la fraîcheur de la chambre.
Il faut rajouter à cela les courses pour la bouffe (pas cher, on en a eu pour 75 € pour la semaine), l'essence (70 € car ces connards de chez Hertz nous ont appliqué le mode "On te facture le plein au prix fort et tu rends la bagnole vide" Donc en gros, si on prend le prix de base hors CE, environ 950 € / personne pour la semaine. On peut vraiment descendre en prenant des vols moins chers à des périodes moins touristiques ou en prenant logement/bagnole par soi-même, ça doit pas coûter bien cher (mais mon CE subventionne beaucoup moins, d'où notre choix d'Huwans).
Le point culminant de l'île à 2 400 m. Permet d'admirer toute l'île et ses voisines (Tenerife, La Gomera et El Hierro) mais surtout la caldeira de Taburiente dans son ensemble, des pentes volcaniques à l'océan. C'est super sympa !
La même caldeira que précédemment, c'est-à-dire l'énorme gouffre qu'on voit sur les images satellites en plein milieu de l'île. C'est hyper impressionnant, on ressent toute la puissance de la Terre qui s'est exprimée ici et les paysages sont absolument magnifiques
Un ancien tube de lave dans lequel on peut rentrer mais que je n'ai pas pu exploiter à fond faute de certitudes sur ce qui m'attendait derrière. On m'avait vendu une grotte immense mais je n'ai vu que deux entrées étroites dans lesquelles je pensais ne pas entrer. Je n'y suis donc pas rentré et, après renseignements, il s'agissait bien des deux ouvertures que j'ai vues qui donnent sur les grandes caves. Il paraît que ça vaut le coup alors je vous en parle !
Une immense coulée de lave éjectée en 1949, sur laquelle se trouve le Tubo de Todoque dans la partie avale. L'accès se fait par un chemin de rando assez raide par moments, dans la forêt, puis tout se dégage d'un coup et on se retrouve au coeur d'une immense coulée noire de laquelle sortent ça et là quelques arbres solitaires. C'est à la fois lunaire et paradoxal, avec ces pousses de vie qui émergent totalement aléatoirement alors qu'on dirait que rien ne peut pousser là. Il y a aussi une sorte de canyon de 3-4 m de profondeur dans lequel je me suis baladé ainsi que des caves vidées de leur lave, on se sent tout petit à ce moment-là !
Le point le plus au sud de l'île, en contrebas du jeune volcan Teneguia. Le volcan en lui-même n'est pas très beau mais les marais salants à son pied sont sympas à voir avec leurs couleurs roses/blanches.
Un joli volcan à 1 800 m. Entouré de pinèdes et complètement chauve sur ses dernières centaines de mètres, il offre une vue sympa sur quasiment toute l'île, entre Fuencaliente au sud et la caldeira au nord. On voit aussi les îles environnantes. C'est le panorama le plus sympa selon moi car la caldeira est encore plus impressionnante depuis le sommet. Et les mers de nuages d'un côté ou l'autre de l'île sont assez magiques
Une forêt de fougères à l'aspect tropical, jolie plus pour sa verdure que pour les paysages qu'elle offre. Par contre, le panorama depuis la fin du parcours est superbe aussi, il vaut le coup ! Rando facile.
La plage la plus sympa qu'on ait vue à proximité de notre logement et pas à 30 minutes de voiture (voir le paragraphe dans les conseils importants). Enfoncée dans une petite crique, avec du sable noir volcanique et quelques poissons sympas à voir en snorkeling. Pas aussi joli qu'à Bali évidemment, mais pas mal pour les débutants comme moi qui veulent juste voir un peu de vie à proximité des plages.
LE truc à faire dans le séjour
Il y a pas mal de caves dans le sud de l'île et quelques bons vins y sont produits. Visites possibles des installations pour les amateurs.
- Avis général
Message cité 3 fois Message édité par Astro-Pepito le 17-03-2014 à 20:01:54 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Merci pour le CR Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 05-08-2013 à 09:55:25 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Pantadarell | Mince, ça rajoute une destination potentielle... Je sais pas quand je vais caler ça, moi... Bon CR en tout cas. |
Daphne kernel panic |
|
babysnoopy | Connaissez-vous un site internet (bien fait) pour avoir les prévisions météo à 30 jours en Europe ?
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Edit : je viens de voir qu'il y aurait une fonction historique, je vais creuser ça Message édité par Jol Jol le 05-08-2013 à 14:49:41 |
slasher-fun |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cisko | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Knightcore |
Astro-Pepito |
La laurisilva est une forêt subtropicale, donc pour moi ça fait partie du "tropical"
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
jere07 |
|
mathew77 Neutre |
|
Daphne kernel panic |
Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 06-08-2013 à 11:29:39 |
|
mam | Hello,
--------------- feed |
Knightcore |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2013 à 14:33:59 ![]()
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Shoine | Pour ça, autant aller sur la page "climat" de Wikipedia, et t'auras les moyennes mensuelles. Message cité 1 fois Message édité par Shoine le 06-08-2013 à 15:52:38 --------------- Future is what we do of it. |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |