Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°74582985
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-04-2026 à 10:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement j'ai laissé tomber Venise et on continue sur la découverte de la "région". Après Lille, le marais audomarois, les ardennes Belge etc... ça sera la forêt de Compiègne et le château de Pierrefonds.
Au programme, 2 nuits en Tiny House avec terrasse sur le toit au cœur de la forêt, journée vélo sur les nombreux sentiers qui parsèment le coin (forêt de Compiègne et vallée de l'Automne), visite du château et du parc de Pierrefonds, resto gastronomique etc...  

Je pense que ça va être chouette :)  

Tous les ans on programme un truc pas trop loin pour un week end anniversaire de mariage, c'est l'occasion de découvrir la région et de se prendre du temps à 2.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 10:21:51  profilanswer

n°74583010
gp20
Posté le 24-04-2026 à 10:26:01  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je rentre d'une semaine à Minorque. Niveau météo on a eu deux jours pourris mais sinon c'était très agréable. Hors saison, relativement peu de monde, mais du coup pas mal de choses fermées ou avec des horaires réduits.  
Pour une destination familiale c'est vraiment top.  
Entre les vols, la location de voiture et la demi-pension, pour 7 jours à 5 j'en ai eu pour un peu moins de 3500€.

C'est un très bel endroit, plutôt orienté balades et randos que patrimoine même s'il y a pas mal de petits vestiges archéologiques.

Orienté plages aussi, il y a de vraies belles plages là-bas... Le tourisme de masse a épargné (pour l'instant) pas mal de coins de cette île et même en plein été, je n'ai jamais ressenti la foule dans les lieux très touristiques.
On y avait été en ferry depuis Toulon, c'est encore moins cher que vol+ location de voiture :D

Message cité 2 fois
Message édité par gp20 le 24-04-2026 à 10:26:55

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74583022
Om@r
Oh, indeed
Posté le 24-04-2026 à 10:27:50  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Finalement j'ai laissé tomber Venise et on continue sur la découverte de la "région". Après Lille, le marais audomarois, les ardennes Belge etc... ça sera la forêt de Compiègne et le château de Pierrefonds.
Au programme, 2 nuits en Tiny House avec terrasse sur le toit au cœur de la forêt, journée vélo sur les nombreux sentiers qui parsèment le coin (forêt de Compiègne et vallée de l'Automne), visite du château et du parc de Pierrefonds, resto gastronomique etc...  

Tous les ans on programme un truc pas trop loin pour un week end anniversaire de mariage, c'est l'occasion de découvrir la région et de se prendre du temps à 2.

Je sais pas d'où tu viens dans les HdF, mais y a Chantilly aussi dans le "coin" de sympa avec les grandes écuries et le musée du cheval.

Sinon Amiens, Baie de Somme, côte d'opale.

n°74583087
Perfector
Memento mori
Posté le 24-04-2026 à 10:35:49  profilanswer

gp20 a écrit :

Orienté plages aussi, il y a de vraies belles plages là-bas... Le tourisme de masse a épargné (pour l'instant) pas mal de coins de cette île et même en plein été, je n'ai jamais ressenti la foule dans les lieux très touristiques.
On y avait été en ferry depuis Toulon, c'est encore moins cher que vol+ location de voiture :D

Combien de temps de traversée ?

---------------
Randos
n°74583136
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-04-2026 à 10:45:18  profilanswer

gp20 a écrit :

Alors disons que les plages, en avril, n'avait qu'un intérêt limité à mes yeux, mais c'est vrai qu'elles sont très belles !
Et pour le Ferry, en partant de Nancy, ça rajoutait un temps de trajet vraiment trop important :D

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74583155
Perfector
Memento mori
Posté le 24-04-2026 à 10:48:10  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Alors disons que les plages, en avril, n'avait qu'un intérêt limité à mes yeux, mais c'est vrai qu'elles sont très belles !
Et pour le Ferry, en partant de Nancy, ça rajoutait un temps de trajet vraiment trop important :D

Autant aller à Tahiti pour la même durée de trajet :o

---------------
Randos
n°74583156
gp20
Posté le 24-04-2026 à 10:48:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Combien de temps de traversée ?

Je sais plus on avait pioncé :D . Genre on était partis vers 18/19h, arrivés à 6h du matin... De mémoire, le ferry s'arrêtait avant sur une autre île des Baléares.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74583343
meuniere
Posté le 24-04-2026 à 11:30:05  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

En coin chouette dans la région, je te conseille l'Avesnois et la Thiérache en poussant jusqu'en Belgique dans cette zone, vers Viroinval notamment.
La campagne y est très mignonne, vallonnée, etc.

n°74583424
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-04-2026 à 11:43:48  profilanswer

Viroinval on était pas loin l'an dernier quand on a parcouru le long de la Meuse en tandem.
Je voulais un peu changer de coin. Mais sinon oui un jour j'irais vers le Val-Joly depuis le temps que j'en entend parler et c'est à -100km de chez moi.

n°74585942
fence
Posté le 24-04-2026 à 21:00:43  profilanswer

Il ne devait pas y avoir un train de nuit Paris Rome à partir du 1er janvier 2026 ? Visiblement y'a pas.
Pas très douée en résa train à l'international, c'est où le meilleur moyen de prendre un billet de train France Rome ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 21:00:43  profilanswer

n°74586086
Daphne
kernel panic
Posté le 24-04-2026 à 21:29:35  profilanswer

Trenitalia, ou Trainline

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)