Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°72841596
gp20
Posté le 06-05-2025 à 20:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

bibeuz a écrit :

Bonjour à tous,

Si jamais certains connaissent un peu la Turquie, nous sommes un couple avec un enfant de 9ans, on va louer une voiture pour plus de flexibilité.
Dans l'idée on aimerait découvrir la culture et l'histoire du pays avec un peu de farniente et quelques activités pour l'enfant.
On partira début juillet pour 19 jours (17 jours complets sur place).

Si vous avez des remarques / astuces / conseils je suis preneur  :)  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391297

Merci d'avance  :jap:

Je rebondis sur ce message car je serai aussi en même temps en Turquie pour le même genre de boucle en plus court (11jours)... Tu as trouvé le loueur de voiture sur Istanbul ? J'en cherche un en centre ville où sera notre hôtel, et faut les contacter par Whatsapp... Ca me parait relou.
Sinon, je dois caler une nuit entre Pamukkale et Istanbul sur le retour... Quelqu'un a des retours sur Izmir ou bien un truc à voir sur le trajet qui mérite l'arrêt ?

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 20:11:18  profilanswer

n°72841879
Brazeinste​in
Posté le 06-05-2025 à 21:09:37  profilanswer

Bon chance à Istanbul avec une voiture. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72842022
Filob
Posté le 06-05-2025 à 21:27:45  profilanswer

Bon finalement on a opté pour la Guadeloupe pour les prochaines vacances d’hiver, on y est déjà allé 2 fois mais avec un enfant de 1,5 puis 3,5 ans genre, qui aura cette fois ci 6,5 ans donc ça commence à devenir plus sérieux côté possibilités :o

Si jamais il y a des recommandations hors sentiers battus ou super adaptés à un enfant de cet âge là je prends (la grande a 11 ans)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72842259
gp20
Posté le 06-05-2025 à 21:55:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bon chance à Istanbul avec une voiture. :o

C'est juste pour quitter la ville... Faut bien la louer quelque part... :D

---------------
n°72842695
Dolores
Posté le 06-05-2025 à 22:36:28  profilanswer

gp20 a écrit :

Nous on avait loué dans un Hertz qui était dans un stationnement de Hilton de mémoire. On avait pris un Uber pour y aller. Et effectivement, la conduite la bas, au secours.  

Sinon Izmir en tant que tel n’est pas fou je trouve mais ya plein de villages très cutes autour comme Foça par exemple.

n°72843517
gp20
Posté le 07-05-2025 à 00:02:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Nous on avait loué dans un Hertz qui était dans un stationnement de Hilton de mémoire. On avait pris un Uber pour y aller. Et effectivement, la conduite la bas, au secours.  

Sinon Izmir en tant que tel n’est pas fou je trouve mais ya plein de villages très cutes autour comme Foça par exemple.

J'ai survécu à Naples en Corbillard. (en Caddy de Volskwagen).  :o  Merci pour l'info!

---------------
n°72843701
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-05-2025 à 03:30:07  profilanswer

Dolores a écrit :

Le plus grand intérêt d'Izmir est de pouvoir y prendre le ferry pour Chios puis poursuivre en Grèce :o

Message édité par tiibo le 07-05-2025 à 03:30:27
n°72843923
bibeuz
Posté le 07-05-2025 à 08:07:13  profilanswer

gp20 a écrit :

Je rebondis sur ce message car je serai aussi en même temps en Turquie pour le même genre de boucle en plus court (11jours)... Tu as trouvé le loueur de voiture sur Istanbul ? J'en cherche un en centre ville où sera notre hôtel, et faut les contacter par Whatsapp... Ca me parait relou.
Sinon, je dois caler une nuit entre Pamukkale et Istanbul sur le retour... Quelqu'un a des retours sur Izmir ou bien un truc à voir sur le trajet qui mérite l'arrêt ?

Pour l'instant nous n'avons rien réservé pour la location de voiture, j'ai juste commencé les recherches via "KAYAK" qui ensuite semble rediriger les offres vers des comparateurs.
Le loueur Garenta semble être plutôt pas mal d'après mes premières recherches et l'on peut réserver et payer en ligne via leur site web.

Sinon en général les agences internationales, comme Hertz, propose une réservation et un paiement en ligne mais je n'ai pas l'impression qu'il soit bien représenté en dehors de l'aéroport.

Message édité par bibeuz le 07-05-2025 à 09:43:34
n°72844958
Brazeinste​in
Posté le 07-05-2025 à 11:24:00  profilanswer

gp20 a écrit :

A ta place j'irais plutôt à Izmir en bus ou en avion, et là-bas je louerais une voiture pour rayonner. Sachant qu'Izmir c'est déjà grand et en ville ou aux abords immédiats la conduite sera chiante. Mais Istanbul, surtout à partir du centre, déjà ça doit être horrible et en plus tu vas mettre pas mal de temps rien que pour sortir de la ville.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 07-05-2025 à 11:27:11

---------------
n°72845210
chienBlanc
Posté le 07-05-2025 à 12:11:43  profilanswer

Des idées de visites autour de Canet en Roussillon ?  :hello:  

J'ai déjà fait Collioure, Banyuls, Ille sur Tet et Castelnou.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 12:11:43  profilanswer

n°72845218
aya
Posté le 07-05-2025 à 12:13:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Des idées de visites autour de Canet en Roussillon ?  :hello:  

J'ai déjà fait Collioure, Banyuls, Ille sur Tet et Castelnou.

Village d’Eus.

n°72845276
chienBlanc
Posté le 07-05-2025 à 12:26:39  profilanswer

aya a écrit :

Village d’Eus.

Ok merci, ça ressemble un peu à Castelnou on dirait.

Et sinon, les villes de Narbonne et Perpignan,  ça vaut le coup d'aller s'y balader ?  :??:

---------------
n°72845490
galaxnordi​st
Posté le 07-05-2025 à 13:23:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ok merci, ça ressemble un peu à Castelnou on dirait.

Et sinon, les villes de Narbonne et Perpignan,  ça vaut le coup d'aller s'y balader ?  :??:

Narbonne, oui. Prends une visite guidée  [:war3_hum]

Perpignan, évite le quartier  [:tonymontana2013:3]

Message édité par galaxnordist le 07-05-2025 à 13:24:14

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°72845534
fearblade
Posté le 07-05-2025 à 13:31:36  profilanswer

Hello, je doublonne une question que j'ai déjà posée sur le topic idoine : pour le nouveau document d'entrée pour la Thailande (TDAC) que j'ai rempli en vue de mon arrivée dans le pays samedi, est ce qu'il est nécessaire de renseigner tous les lieux d'hébergement ou simplement celui à l'arrivée ? je pense que ce n'est que celui à l'arrivée car sinon je ne vois pas comment des backpackers feraient pour le remplir mais je pose la question au cas où :)

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°72846411
cooper fla​g
Posté le 07-05-2025 à 15:55:05  profilanswer

fearblade a écrit :

Hello, je doublonne une question que j'ai déjà posée sur le topic idoine : pour le nouveau document d'entrée pour la Thailande (TDAC) que j'ai rempli en vue de mon arrivée dans le pays samedi, est ce qu'il est nécessaire de renseigner tous les lieux d'hébergement ou simplement celui à l'arrivée ? je pense que ce n'est que celui à l'arrivée car sinon je ne vois pas comment des backpackers feraient pour le remplir mais je pose la question au cas où :)

Je.pense que c'est comme partout pour ce type de procédure, on inscrit juste le premier point de chute

n°72849514
gp20
Posté le 07-05-2025 à 23:56:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

A ta place j'irais plutôt à Izmir en bus ou en avion, et là-bas je louerais une voiture pour rayonner. Sachant qu'Izmir c'est déjà grand et en ville ou aux abords immédiats la conduite sera chiante. Mais Istanbul, surtout à partir du centre, déjà ça doit être horrible et en plus tu vas mettre pas mal de temps rien que pour sortir de la ville.

J'ai une nuit prévue à Ankara, après avoir quitté Istanbul  :D

---------------
n°72849604
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 08-05-2025 à 00:38:39  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est quoi un thème HP ?

Tu as prévu de faire le tour des Hôpitaux Psychiatriques ? [:jack torrance]

:lol:  

Glasfolle a écrit :

On avait passé quelques jours à la ferme du Rondeau juste après le confinement, ça nous avait beaucoup plu !  

https://ferme-rondeau.fr/

Ce n'est même pas le Jura. :D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°72852000
gp20
Posté le 08-05-2025 à 18:18:10  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je réfléchis à deux options :  
- prendre un vol Ist--->Ankara et louer à Ankara et restitution à l'aéroport d'Istanbul. + cher mais ça fait gagner quelques heures de conduite entre les deux villes.
- louer à l'aéroport d'Ist après avoir pris la navette depuis le centre. J'ai l'impression que comme l'aéroport est très loin du centre, je peux me débrouiller pour trouver un itinéraire très excentré pour contourner Istanbul. Solution la plus éco, vu que la restitution aura lieu au même endroit.

---------------
n°72852050
Dolores
Posté le 08-05-2025 à 18:25:03  profilanswer

Franchement l’aéroport est super loin dans le nord, c’est un peu dommage de louer là pour ensuite partir dans le sud je trouve. Nous on avait loué pas loin du pont Europe / Asie comme ça on a embrayé rapidement sur l’autoroute et on n’a pas conduit tant que ça dans Istanbul au final.

n°72852299
Brazeinste​in
Posté le 08-05-2025 à 19:01:27  profilanswer

Oui l'aéroport est très excentré, d'un côté tu pourras "peut-être" contourner la ville, mais de l'autre c'est quand même du temps perdu.

A toi de voir en fonction de ton itinéraire. En 11 jours Istanbul, Ankara, Izmir et sa région, ça fait beaucoup de route. Entre ces villes tu vas perdre une journée à chaque fois à conduire, tu vas arriver claqué. Tu as besoin de la voiture pour faire quoi ?

Je ne veux pas te décourager de louer une voiture, mais si c'est juste pour visiter le centre d'Istanbul, celui d'Ankara et Pamukkale, tu ferais mieux de t'en passer à mon sens. Ou ne la louer qu'à un endroit précis où tu souhaites rayonner. Les distances sont grandes en Turquie, la conduite en ville est chiante et les transports en commun sont bons et peu chers... Les bus et les vols entre les villes sont vraiment abordables également.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 08-05-2025 à 19:07:19

---------------
n°72853688
gp20
Posté le 09-05-2025 à 01:21:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui l'aéroport est très excentré, d'un côté tu pourras "peut-être" contourner la ville, mais de l'autre c'est quand même du temps perdu.

A toi de voir en fonction de ton itinéraire. En 11 jours Istanbul, Ankara, Izmir et sa région, ça fait beaucoup de route. Entre ces villes tu vas perdre une journée à chaque fois à conduire, tu vas arriver claqué. Tu as besoin de la voiture pour faire quoi ?  

Je ne veux pas te décourager de louer une voiture, mais si c'est juste pour visiter le centre d'Istanbul, celui d'Ankara et Pamukkale, tu ferais mieux de t'en passer à mon sens. Ou ne la louer qu'à un endroit précis où tu souhaites rayonner. Les distances sont grandes en Turquie, la conduite en ville est chiante et les transports en commun sont bons et peu chers... Les bus et les vols entre les villes sont vraiment abordables également.

On a prévu 4-5 jours en Cappadoce aussi, Ankara c'est une étape sur la route, justement pour ne pas être trop claqué... Izmir; pareil et je n'ai encore rien réservé entre Pamukkale et Istanbul donc ça peut être Izmir ou ailleurs..
Les vols intérieurs sont peu chers c'est vrai, sauf pour la valoche en soute (déjà payée pour le vol depuis la France). Payer 50 balles à chaque fois que je prends l'avion... Et le bus no way; ca fatigue presque autant que la bagnole et ça met des plombes...  
Je vais voir pour trouver un loueur sur la route du sud comme le préconise Dolores, ça semble le plus logique.  :hello:

---------------
n°72854953
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 09-05-2025 à 11:49:31  profilanswer

Salut les voyageurs,

Pour un WE 2 jours 1 nuit en couple aux Pays-Bas sans aller à Amsterdam, vous conseilleriez plutôt Breda, Utrecht ou La Haie ? Pas de clubbing ou de sortie jusqu'au bout de la nuit prévus, plutôt balades, parcs, musées, street art, restos, vieilles pierres...

Je parle bien de ce weekend, la météo s'annonce top dans les 3 villes.
Comme on part de Bruxelles, on ira en voiture.

Dank u bij voorbaat. :o

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 09-05-2025 à 11:51:38

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°72856511
bibeuz
Posté le 09-05-2025 à 17:55:54  profilanswer

Au sujet des locations de voiture, j'ai une carte GOLD à débit immédiat, or, la plupart des loueurs n'acceptent que des cartes de crédit.

Il y a un moyen de s'en sortir malgré tout ? j'ai une carte de crédit mais pas Gold, donc moins d'assurance incluse..

Merci pour vos lumières

n°72856733
meuniere
Posté le 09-05-2025 à 18:50:37  profilanswer

Prendre une gold à débit différé dans une BEL (gratuit).

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 09-05-2025 à 18:50:47
n°72856888
bibeuz
Posté le 09-05-2025 à 19:23:58  profilanswer

meuniere a écrit :

Prendre une gold à débit différé dans une BEL (gratuit).

J'ai une carte de débit gold chez Fortuneo, mais d'après les loueurs (excepté Hertz a priori) il n'accepte pas les cartes des banques en lignes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393400

n°72856989
meuniere
Posté le 09-05-2025 à 19:54:11  profilanswer

A débit différé ou classique ?
Parce qu'il faut que ce soit à débit différé pour avoir marqué "crédit" dessus.

n°72857050
Subarashi
Posté le 09-05-2025 à 20:08:04  profilanswer

bibeuz a écrit :

J'ai une carte de débit gold chez Fortuneo, mais d'après les loueurs (excepté Hertz a priori) il n'accepte pas les cartes des banques en lignes.

On a été emmerdés pareil aux US, on a fini par passer par une location de particulier à particulier. À moi le Jeep Gladiator au prix journalier d'une fiat 500  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°72857073
true-wiwi
Posté le 09-05-2025 à 20:14:16  profilanswer

Reste la solution de prendre juste une carte à débit différé dans ta banque pour un mois et tu l'annules quand tu rentres de vacances.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72857700
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-05-2025 à 22:48:47  profilanswer

meuniere a écrit :

A débit différé ou classique ?
Parce qu'il faut que ce soit à débit différé pour avoir marqué "crédit" dessus.

J'ai une carte marquée "credit" en débit immédiat au crédit agricole (la "twin" ). Visa ou MasterCard au choix, gold ou pas, débit au choix. :jap:

Message édité par ollie_le_clodo le 09-05-2025 à 22:49:04

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°72858107
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 10-05-2025 à 07:49:51  profilanswer

3615Buck a écrit :

Salut les voyageurs,

Pour un WE 2 jours 1 nuit en couple aux Pays-Bas sans aller à Amsterdam, vous conseilleriez plutôt Breda, Utrecht ou La Haie ? Pas de clubbing ou de sortie jusqu'au bout de la nuit prévus, plutôt balades, parcs, musées, street art, restos, vieilles pierres...

Je parle bien de ce weekend, la météo s'annonce top dans les 3 villes.
Comme on part de Bruxelles, on ira en voiture.

Dank u bij voorbaat. :o

La Haye pour ses musées. Il y a un musée d'art moderne à voir, rien que pour son architecture. Gemeentemuseum. Photo sur internet.

n°72859775
chienBlanc
Posté le 10-05-2025 à 16:38:22  profilanswer

Présentement à Carcassonne. Question touristes, c'est le Mont Saint Michel cette ville !  :o  

Départ pour Toulouse maintenant. Si vous avez un resto à conseiller autour de la Place du Capitol.  :hello:

---------------
n°72860219
crapulor
Posté le 10-05-2025 à 18:37:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Présentement à Carcassonne. Question touristes, c'est le Mont Saint Michel cette ville ! :o

Départ pour Toulouse maintenant. Si vous avez un resto à conseiller autour de la Place du Capitol. :hello:

L'entrecôte

n°72860302
chienBlanc
Posté le 10-05-2025 à 18:57:33  profilanswer

crapulor a écrit :

L'entrecôte

Y'a pas un truc plus typique avec du cassoulet ou autre ?

---------------
n°72860426
maugani
Posté le 10-05-2025 à 19:30:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Présentement à Carcassonne. Question touristes, c'est le Mont Saint Michel cette ville ! :o

Départ pour Toulouse maintenant. Si vous avez un resto à conseiller autour de la Place du Capitol. :hello:

Quelle ville de merde, Carcassonne, en-dehors de la cité.

chienBlanc a écrit :

CHEZ BOBONNE

Pas loin du Capitole.

n°72860792
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-05-2025 à 21:14:59  profilanswer

bibeuz a écrit :

Au sujet des locations de voiture, j'ai une carte GOLD à débit immédiat, or, la plupart des loueurs n'acceptent que des cartes de crédit.

Il y a un moyen de s'en sortir malgré tout ? j'ai une carte de crédit mais pas Gold, donc moins d'assurance incluse..

Merci pour vos lumières

j'ai l'impression que c'est assez recent ce problème.
Ca doit rester possible si tu payes l'assurance "tout compris" avec ta carte actuelle

---------------
Swedish master
n°72861446
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-05-2025 à 22:54:35  profilanswer

Hello,

Je vourais avec les enfants (9 et 13 ans) aller à Majorque fin juillet.

Quelles sont les plages que vous conseillez ?

Playa de Muro semble pas mal, car l'eau y est chaude.

n°72861699
olivierau
Posté le 10-05-2025 à 23:28:36  profilanswer

Playa de alcudia ( au niveau du lac intérieur) c'est top
Tu vois tes pieds , tu as pied sur 100 mètres et la vue est quand même pas vilaine !! ( Bon ça vaut pas celle de formentor mais avec les enfants c'est moins bien )

n°72862040
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 11-05-2025 à 08:38:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'aime beaucoup les restos au 1er étage du marché couvert, pas loin du Capitole.
Il y a du choix et on trouve des cassoulets gratinés.
Je me souviens d'un resto en ville où j'avais reçu un cassoulet beaucoup trop copieux. Dommage.
Le marché, c'est très bien, il y a une bonne ambiance. Aller assez tôt.

n°72862404
Le_Magi61
------------
Posté le 11-05-2025 à 11:07:56  profilanswer

croustx a écrit :

Hello,

Je vourais avec les enfants (9 et 13 ans) aller à Majorque fin juillet.

Quelles sont les plages que vous conseillez ?

Playa de Muro semble pas mal, car l'eau y est chaude.

Tu loges dans quel coin à Majorque? Tu auras une voiture? L'ile est plutot grande et entre l'est et le sud-ouest, tu peux mettre pas mal de temps en voiture...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°72862453
loupie94
Posté le 11-05-2025 à 11:19:32  profilanswer

bibeuz a écrit :

Et bah toutes ces exclusions. Je suis un peu étonnée du refus de cartes provenant de BEL

n°72862637
Om@r
Oh, indeed
Posté le 11-05-2025 à 12:01:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et bah toutes ces exclusions. Je suis un peu étonnée du refus de cartes provenant de BEL

Je me demande si ça concerne pas seulement les fintech type N26 ou Revolut, et pas les BEL adossées à une banque tradi type Boursorama ou Fortuneo.

Perso déjà loué chez Avis plusieurs fois avec une carte Fortuneo "débit", possibilité selon le pays (vérifier dans conditions générales), et avec des loueurs locaux en prenant parfois le petit surplus assurance tout compris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)