Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°72534644
mrfreeze62​98
Posté le 09-03-2025 à 20:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Ben ça dépend… T’as pas une question encore plus vague ?

mdr desole c'est vrai que ma question est un peu chelou lol

mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 20:35:40  profilanswer

n°72535821
cooper fla​g
Posté le 10-03-2025 à 06:20:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai dans l'idée de faire un passage a la fête du citron de Menton et au carnaval de Nice l'année prochaine.
Les dates ne sont pas encore connues mais c'est visiblement deux semaines à partir de la mi février pour les deux .

Quelqu'un sait comment s'articulent ces deux événements ?
C'est quotidien durant toute la période de deux semaines ? Ya t'il des parades quotidiennes? Faut réserver quelque chose ?

Merci à ceux qui ont des infos .

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 10-03-2025 à 06:21:37
n°72536364
Perfector
Memento mori
Posté le 10-03-2025 à 09:28:03  profilanswer

cooper flag a écrit :

Bonjour,  

J'ai dans l'idée de faire un passage a la fête du citron de Menton et au carnaval de Nice l'année prochaine.
Les dates ne sont pas encore connues mais c'est visiblement deux semaines à partir de la mi février pour les deux .

Quelqu'un sait comment s'articulent ces deux événements ?
C'est quotidien durant toute la période de deux semaines ? Ya t'il des parades quotidiennes? Faut réserver quelque chose ?

Merci à ceux qui ont des infos .

Je connais Nice, et il faut réserver oui (places payantes et numérotées)
De mémoire il y a l'après midi et le soir

---------------
Randos
n°72536535
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-03-2025 à 09:55:18  profilanswer

mrfreeze6298 a écrit :

hey j'ai une question toute conne quand vous voyager en avion arriver sur le lieu de destination vous prenez une voiture de location ou vous choisissais les bus ou metro ?

Bah ça dépend,  
Si t'as besoin d'une voiture pour tout le séjour autant louer directement à l'arrivée.
Si pas besoin de voiture je vois pas l'intérêt d'en louer une. Donc soit transport en commun soit taxi ou apparenté.

n°72548447
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 11-03-2025 à 23:00:32  profilanswer

tallin a écrit :

Aucun problème sur l'état des routes, elles sont absolument nickel. Bien meilleures que dans de nombreux pays d'Europe (Espagne, Italie ...).  

Je te conseille ce loueur dans le centre de Ponta Delgada, hyper cools et sérieux, je ne sais pas s'ils sont ou livrent à l'aéroport par contre : AzoresCar
 https://maps.app.goo.gl/3Qynyc1iZLsZEZ1d8

Assurance CDW classique + visa premier bourso : aucun problème pour se faire rembourser une toute (petite) franchise de 70€ suite à un accrochage d'un tiers non identifié...

On était déjà parti sur l'agence proposée par Om@r mais merci :jap:

---------------
Wide-Eyed Crew
n°72550776
50kmh
Posté le 12-03-2025 à 11:08:35  profilanswer

j'ai loué chez ilha verde et ensuite je suis allé chez le 1er loueur trouvé sur chaque des 4 iles que nous avons fait, meme les plus petites (indispensable je trouve).
A chaque fois tres relax, pas d'arnaque comme dans les destinations plus populaires...

etat des routes, ca dépend ou tu vas te mettre mais si tu fais pas trop l'aventurier, aucun problème.

Je conseille fortement le terra nostra en demi pension. Excellent rapport qualité prix pour la bouffe/service (j'étais hors saison).
Et si vous avez deja réservé, il faut quand meme y aller pour le jardin et les thermes

Message cité 2 fois
Message édité par 50kmh le 12-03-2025 à 11:13:28
n°72551061
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-03-2025 à 11:40:58  profilanswer

50kmh a écrit :

j'ai loué chez ilha verde et ensuite je suis allé chez le 1er loueur trouvé sur chaque des 4 iles que nous avons fait, meme les plus petites (indispensable je trouve).
A chaque fois tres relax, pas d'arnaque comme dans les destinations plus populaires...

etat des routes, ca dépend ou tu vas te mettre mais si tu fais pas trop l'aventurier, aucun problème.

Je conseille fortement le terra nostra en demi pension. Excellent rapport qualité prix pour la bouffe/service (j'étais hors saison).
Et si vous avez deja réservé, il faut quand meme y aller pour le jardin et les thermes

Et le cozido  :o (bon en vrai pas mauvais mais dispensable, ça reste un genre de pot-au-feu quoi)

n°72551179
50kmh
Posté le 12-03-2025 à 11:53:20  profilanswer

ouais déçu du cozido aussi.

n°72552736
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 12-03-2025 à 15:35:23  profilanswer

50kmh a écrit :

:jap:  

On a reservé des airbnb (Mosteiros puis Ponta Delgada), beaucoup plus pratique avec un bébé.
Furnas, on ira à la journée et oui on fera très probablement le parc Terra Nostra

---------------
Wide-Eyed Crew
n°72558618
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-03-2025 à 14:34:08  profilanswer

gp20 a écrit :

Budapest, t'as une croisière fluviale nocturne sur le Danube possible. On avait visité aussi le musée de la Terreur à l'époque soviétique. Et après midi à l'énorme parc aquatique sur l'île entre les deux côtés de la ville.  :jap:

GAS a écrit :

À Prague, le château est très sympa (mais blindé de monde, comme tout le centre d'ailleurs). Je peux essayer de te retrouver le nom d'un resto/brasserie sympa à côté du château aussi.
Flâner sur les berges c'est bien aussi.
Je suppose que dans ta visite guidée tu verras les classiques pont Charles/horloge astronomique/places etc.

lal0utre a écrit :

Le cimetière juif à Prague à ne pas rater

Un peu tard, mais merci pour les suggestions :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 14:34:08  profilanswer

n°72559333
koko707
Truc07
Posté le 13-03-2025 à 16:23:06  profilanswer

Le programme de voyages 2025 est calé et je suis preneur d'avis sur les 3 si certains ont fait une des destinations ; mais j'ai également des questions plus précises.

1) Bolivie + Pérou (oui dans cet ordre, les billets étaient nettement moins chers :o )

Sur la Bolivie, j'atterris à Santa Cruz de la Sierra, là aussi pour une question de coût. Cette ville a-t-elle un intérêt quelconque ou dois-je prendre un bus au plus vite pour Sucre ?

Sur le Pérou, j'ai déjà réservé le Machu Picchu le 09/05 à 11h. Mon vol retour pour l'Euroe est le 10/05 à 18H à Lima. Théoriquement, j'ai le temps de faire, sur la matinée du 10/05, le train de Aguas Caliente à Cuzco puis un vol Cuzco-Lima. Est-ce que c'est "risqué" ? Est-ce qu'il vaudrait mieux prendre le train dans l'aprem du 09/05 et dormir pour Cuzco pour avoir un vol matinal, voire même anticiper ces deux étapes sur l'aprem/soirée du 09/05 - ce qui me permettrait de visiter vite fait Lima ?

2) Equateur

J'ai envie d'aller dans les Galapagos mais pas du tout de faire une croisière, or tout le monde semble faire ça là-bas... Donc y a un intérêt à y aller quand même ?

3) Abu Dhabi

Je suis déjà allé à Dubai, je vais une semaine dans les Emirats pour voir le Grand Prix de F1  [:rio grande:3]  

1) loger à Dubaï le WE du grand prix me paraît pas idiot vu l'emplacement du circuit ? Le temps de trajet est le même pour le sud-Dubaï que pour le centre d'Abu Dhabi.
2) nous serons 5 et la location d'une voiture pourrait donc vite être rentabilisée (100€ les 6 jours...) vs des trajets en uber, surtout si on jongle entre les deux Emirats. Y a-t-il des faux frais auxquels je ne pense pas ? Apparemment les parkings seraient gratuits un peu partout, les rares péages ridicules (et de toute façon inclus dans le prix d'un VTC aussi)...?

Merci  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°72559793
MonsieurPo​ney
Posté le 13-03-2025 à 17:30:35  profilanswer

Je ne vais te répondre pour que pour le 1/ :
Je suis allé au Pérou et en Bolivie en 2012, à l'époque les horaires des avions n'étaient pas du tout fiable et j'ai loupé mon escale pour mon retour en France à cause de ça. Le reste j'ai voyagé en bus donc je ne saurais te dire pour les trains.

Lima n'a aucun intérêt touristique. Passe + de temps à Cuzco, Sucre ou La Paz si jamais tu y vas (attention au mal des montagnes :) ).

n°72559796
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-03-2025 à 17:31:25  profilanswer

Santa Cruz zéro intérêt, on est allé directement à Sucre. On avait passé la dernière journée/nuit la bas avant le vol de retour.

Pas d'avis sur Machu Picchu, on a fait complètement différemment.

Galapagos pas été, mais on a croisé des gens qui étaient ravis d'y être allé et l'Equateur c'est bien cool :o.
Et Bolivie aussi. Et Perou aussi (on a fait 5 semaines la bas)  
T'as des questions plus concretes? Un programme ?  
En Bolivie: Sud Lipez, Rurabanque, Isla del Sol, Tupizz, Sucre, Sajama, Sorata
Au Pérou, Cuzco et la vallée Rouge et la rando des 7 lacs

n°72559955
pavel
Posté le 13-03-2025 à 17:58:45  profilanswer

koko707 a écrit :

Le programme de voyages 2025 est calé et je suis preneur d'avis sur les 3 si certains ont fait une des destinations ; mais j'ai également des questions plus précises.

1) Bolivie + Pérou (oui dans cet ordre, les billets étaient nettement moins chers :o )

Sur la Bolivie, j'atterris à Santa Cruz de la Sierra, là aussi pour une question de coût. Cette ville a-t-elle un intérêt quelconque ou dois-je prendre un bus au plus vite pour Sucre ?

Sur le Pérou, j'ai déjà réservé le Machu Picchu le 09/05 à 11h. Mon vol retour pour l'Euroe est le 10/05 à 18H à Lima. Théoriquement, j'ai le temps de faire, sur la matinée du 10/05, le train de Aguas Caliente à Cuzco puis un vol Cuzco-Lima. Est-ce que c'est "risqué" ? Est-ce qu'il vaudrait mieux prendre le train dans l'aprem du 09/05 et dormir pour Cuzco pour avoir un vol matinal, voire même anticiper ces deux étapes sur l'aprem/soirée du 09/05 - ce qui me permettrait de visiter vite fait Lima ?

Je n'ai pris que 2 vols internes au Pérou, et l'un des 2 est parti avec 2h de retard. Un vol dans aux portes d'embarquement juste à côté avait été purement et simplement annulé au dernier moment.  
Les risques de grève existent aussi au Pérou.
Prendre le train, le taxi pour l'aéroport de Cusco, puis un avion interne le même jour, pour être à 15h à l'aéroport de Lima, il faut être extrêmement joueur :D

Lima n'est certes pas ultra intéressante mais ça vaut quand même le coup d'y passer la dernière nuit et une matinée pour se balader le long du Pacifique et le centre historique, ce n'est pas immanquable et n'est pas la raison du voyage là-bas mais le contraste avec le reste des villes touristiques reste intéressant.  

n°72560918
koko707
Truc07
Posté le 13-03-2025 à 21:04:28  profilanswer

Merci Pavel et M. Poney pour vos retours sur la fiabilité des vols

Kaffeine a écrit :

Santa Cruz zéro intérêt, on est allé directement à Sucre. On avait passé la dernière journée/nuit la bas avant le vol de retour.

Pas d'avis sur Machu Picchu, on a fait complètement différemment.

Galapagos pas été, mais on a croisé des gens qui étaient ravis d'y être allé et l'Equateur c'est bien cool :o.
Et Bolivie aussi. Et Perou aussi (on a fait 5 semaines la bas)  
T'as des questions plus concretes? Un programme ?  
En Bolivie: Sud Lipez, Rurabanque, Isla del Sol, Tupizz, Sucre, Sajama, Sorata
Au Pérou, Cuzco et la vallée Rouge et la rando des 7 lacs

Le problème est que j'ai un temps limité (3 semaines, 21 jours complets, pour le combo Bolivie/Pérou) avec un atterrissage à Santa Cruz et un retour de Lima. J'arrive à Santa Cruz à 16H, ce sera a priori trop just pour choper le bus qui part à Sucre à 18H30 depuis la gare routière...

Pour l'instant le programme était :
J1 Santa Cruz du coup
J2 Sucre
J3 Sucre matin / bus pour Tupiza AM
J4 Vallée des condors
J5 Bus pour Uyuni
J6-J9 Salar Uyuni + bus de nuit pour la Paz
J10 La Paz
J11 trajet vers Isla del Sol
J12 passage de la frontière vers le Pérou
J13-J19 je sais pas encore
J20 train Cuzco-Aguas Caliente
J21 Machu Picchu puis retour à Cuzco
J22 vol retour

Je peux faire un jour ou deux de + en Bolivie si y a un immanquable à caser dans mon trajet, j'ai + de chances de retourner au Pérou un jour. J'ai pas du tout regardé la partie Pérou encore. Je pars avec une meuf qui va faire en gros 2 semaines et demi en Bolivie, elle rentre à J17 et elle est déjà allée au Pérou. J'ai voulu prolonger un peu pour voir le Machu Picchu (et être un peu tranquille tout seul aussi :o ). Et en gros, de J13 à J15 elle va faire un trek dans la cordillère royale, J16 la Paz ou excursion (ou rien si plannig décalé pour rajouter un truc avant) et J17 son retour donc.

Sur l'Equateur, j'ai 15 jours, l'ébauche du programme donne :

J1 Quito
J2 Quito + bus vers Latacunga
J3 volcan Cotopaxi
J4 lagune Quilotoa
J5 Banos
J6 bus Banos-Cuenca
J7 Cuenca
J8 bus Cuenca-Guiyaquil
J9 ?
J10 vol Quiyaquil-Galapagos
J11-J13 Galapagos
J14 vol Galapagos-Quito
J15 vol retour

Y a un jour de battement pour rajouter une étape, genre une excursion autour de Cuenca en J8 et décaler l'arrivée à Guiyaquil (où y a rien à faire) en J9.

---------------
Koko part en vacances
n°72561041
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-03-2025 à 21:19:34  profilanswer

koko707 a écrit :

koko707 a écrit :

Le problème est que j'ai un temps limité (3 semaines, 21 jours complets, pour le combo Bolivie/Pérou) avec un atterrissage à Santa Cruz et un retour de Lima. J'arrive à Santa Cruz à 16H, ce sera a priori trop just pour choper le bus qui part à Sucre à 18H30 depuis la gare routière...

J1 Santa Cruz du coup
J2 Sucre
J4 Vallée des condors
J5 Bus pour Uyuni
J10 La Paz
J22 vol retour

Je peux faire un jour ou deux de + en Bolivie si y a un immanquable à caser dans mon trajet, j'ai + de chances de retourner au Pérou un jour. J'ai pas du tout regardé la partie Pérou encore. Je pars avec une meuf qui va faire en gros 2 semaines et demi en Bolivie, elle rentre à J17 et elle est déjà allée au Pérou. J'ai voulu prolonger un peu pour voir le Machu Picchu (et être un peu tranquille tout seul aussi :o ). Et en gros, de J13 à J15 elle va faire un trek dans la cordillère royale, J16 la Paz ou excursion (ou rien si plannig décalé pour rajouter un truc avant) et J17 son retour donc.

Je pense que ton itinéraire est une aberration.
Je pense que tu minimises complètement le temps de route en Bolivie.
Pour avoir passé du temps là-bas, il peut y avoir à tout moment un accident de camion, une manifestation, un troupeau de lamas, qui bloque la route.
Je me suis retrouvé pendant plus de 12h bloqué sur la route entre la Paz et Santa Cruz (probablement la route principale du pays) parce qu'un camion avait perdu une roue qui était rentrée dans une voiture.  

Prévoir autant de trajets aussi longs sur une si courte période dans ces deux pays, c'est au mieux dommage, au pire une plantade.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72561056
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-03-2025 à 21:22:11  profilanswer

Et ça sans compter l'impact de l'altitude...

---------------
n°72561147
koko707
Truc07
Posté le 13-03-2025 à 21:42:27  profilanswer

On prévoit pas mal de bus de nuit (Santa Cruz-Sucre, Uyuni-La Paz...) qui si ils ont du retard, empiètent seulement sur le temps passé dans la ville le lendemain. Et on bloque une journée entière pour des trajets importants comme Tupiza-Uyuni. On va pas prévoir trois jours par trajet :o mais ceci dit, n'hésites pas à proposer quelque chose, on est ouverts aux bonnes idées  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°72561512
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-03-2025 à 23:02:47  profilanswer

Bon ça y'est j'ai bouclé le voyage dans le sud du Maroc pour 10 jours/9 nuits en mai prochain [:didier frogba:5]  

On est à un peu moins de 4k€ :

https://i.postimg.cc/7h54Zppw/temp-Image-Ry-NJpy.avif

Le programme n'est pas exhaustif mais on veut du temps pour profiter aussi, d'où les hôtels sympas :o

A voir si le budget activités est un peu sous-estimé (je pense que c'est surtout dans le désert de Merzouga que ça va coûter cher en termes d'excursions, pour le reste, on pourra découvrir de nous même) et il reste le budget carburant et souvenirs pour madame :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 13-03-2025 à 23:04:16

---------------
Steam ID
n°72561524
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-03-2025 à 23:07:36  profilanswer

Mais je comprends pas pourquoi le bus pour Uyuni? Tu peux faire le Sud Lipez avec départ de Tupiza et arrivée à Uyuni, bcp de monde le fait.
Vérifie bien qu ils prennent le sac de couchage quand tu montes en voiture :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°72561622
helmuth
Posté le 13-03-2025 à 23:33:59  profilanswer

Ceux qui avaient pour projet de voyager aux usa, annulez.

https://www.yahoo.com/news/german-t [...] ccounter=1

Message édité par helmuth le 14-03-2025 à 00:17:19
n°72561648
Dolores
Posté le 13-03-2025 à 23:38:43  profilanswer

Citation :

Oups! Une erreur s’est produite.
Veuillez réessayer plus tard

et donc ?

n°72561661
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2025 à 23:40:35  profilanswer

C'est du phishing ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72561731
helmuth
Posté le 14-03-2025 à 00:17:01  profilanswer

n°72561742
koko707
Truc07
Posté le 14-03-2025 à 00:27:27  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Mais je comprends pas pourquoi le bus pour Uyuni? Tu peux faire le Sud Lipez avec départ de Tupiza et arrivée à Uyuni, bcp de monde le fait.  
Vérifie bien qu ils prennent le sac de couchage quand tu montes en voiture :o

Je me suis inspiré de quelques itinéraires de blogs ou autre qui partaient tous d'Uyuni (et de chatgpt aussi, on avoue). Mais effectivement ta solution est top, proposée par exemple ici, et nous fait "gagner" un jour de trajet (et moins de risque donc)  :jap:  Merci beaucoup !

---------------
Koko part en vacances
n°72561916
Dynastie
Posté le 14-03-2025 à 06:45:21  profilanswer

Si j’ai prévu un voyage aux us, c’est certainement pas ce témoignage / cette histoire qui me fera changer d’avis.

n°72564961
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-03-2025 à 14:55:47  profilanswer

Dynastie a écrit :

Si j’ai prévu un voyage aux us, c’est certainement pas ce témoignage / cette histoire qui me fera changer d’avis.

+1. Pas prête d’annuler mon deuxième voyage à NYC.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72565245
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-03-2025 à 15:26:43  profilanswer

koko707 a écrit :

On prévoit pas mal de bus de nuit (Santa Cruz-Sucre, Uyuni-La Paz...) qui si ils ont du retard, empiètent seulement sur le temps passé dans la ville le lendemain. Et on bloque une journée entière pour des trajets importants comme Tupiza-Uyuni. On va pas prévoir trois jours par trajet :o mais ceci dit, n'hésites pas à proposer quelque chose, on est ouverts aux bonnes idées  :jap:

Je pense que ça dépend beaucoup de ce que tu cherches/veux.
Si tu veux seulement voir de jolis paysages et si tu veux un peu voir aussi les boliviens, si tu as envie d'aller vite et faire beaucoup d'étapes, ou diminuer le nombre d'étapes et prendre un peu plus de temps...
Je pense que tu peux facilement passer 4/5 jours à la Paz et rayonner autour (déjà il y a plusieurs facettes dans cette ville qui est fascinante, ensuite il y a quelques balades autour, le canyon de Palca, la Muela del Diablo, plein de balades autour du col de la Cumbre (la route en direction des yungas), avec une éventuelle balade jusqu'à Coroico (en descendant ou non en vélo par l'ancienne route de la mort) et voir l'Amazonie bolivienne, et même pousser jusqu'à Caranavi qui a un cachet touristique plus que perfectible mais qui a du charme.
Pour le départ, je pense que passer une demi-journée à Santa-Cruz c'est cool, c'est quand même une grande ville bolivienne surprenante, et ensuite faire un stop à Sucre me semble une bonne idée.
Après si tu veux plus d'authenticité, tu peux aller du côté de Talija sans passer par Sucre, ça te permet de t'arrêter dans la vallée des condors pour arriver ensuite à Tupiza. Pour le sud Lipez, je te conseille d'essayer de trouver une agence qui package ça avec le Salar, et qui te dépose à Uyuni, Potosi ou Oruro, éventuellement aller voir le lac poopo, tu seras sur la route pour la Paz.

En chemin tu peux t'arrêter n'importe où. Tu seras sur l'altiplano, tout sera incroyable.  

Le Pérou je ne connais pas, mais ça semble visiblement assez similaire à la Bolivie pour les transports.  

Comment tu penses réserver les bus ? En amont de ton arrivée là-bas ?

En tous cas, quand t'auras mal à la tête à 4000m, si quelqu'un te propose de la coca (à mâcher, mais c'est dégueulasse, ou en tisane - maté - dis oui :D )

---------------
n°72565497
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-03-2025 à 16:00:19  profilanswer

koko707 a écrit :

koko707 a écrit :

J1 Santa Cruz du coup
J2 Sucre
J4 Vallée des condors
J5 Bus pour Uyuni
J10 La Paz
J22 vol retour

Sur l'Equateur, j'ai 15 jours, l'ébauche du programme donne :

J1 Quito
J2 Quito + bus vers Latacunga
J3 volcan Cotopaxi
J4 lagune Quilotoa
J5 Banos
J6 bus Banos-Cuenca
J7 Cuenca
J8 bus Cuenca-Guiyaquil
J9 ?
J10 vol Quiyaquil-Galapagos
J11-J13 Galapagos
J14 vol Galapagos-Quito
J15 vol retour

Y a un jour de battement pour rajouter une étape, genre une excursion autour de Cuenca en J8 et décaler l'arrivée à Guiyaquil (où y a rien à faire) en J9.

Autres remarques :  
pour la transition Bolivie - Cuzco, ce qu'on avait fait nous c'est dormi à Puno le lendemain de l'Isla del Sol, en prenant le bus de midi à Copacabana.  
Les guides ne vendent pas trop la ville mais on a adoré l'ambiance, comme souvent ...
Là on a réservé un bus touristique pour Cuzco, qui arrête à plusieurs endroits sympa, notamment Andahuaylillas qui est tout bonnement incroyable.

Tu peux envisager d'aller à Sorata, au nord de la Paz, au pied de la cordillère royal, la route est ouf, le village très sympa.  
Si tu te débrouilles bien -pas notre cas...- tu peux surement rejoindre Copacabana depuis Sorata, une bonne moitié de la route est commune.  

Pour l'Equateur, j'ai trouvé que Cuenca n'était pas assez bien pour justifier le long trajet pour y aller.  
Je te conseillerai plutôt de louer une voiture, c'est plutôt safe comme pays! (si tu le fais, demande moi plus d'infos), ils conduisent mal mais doucement et si on évite la voie de droite, ca passe tout seul.
A la place de Cuenca va plutot à Mindo et Otavalo (pour voir les magnifiques tenues des locales!)
Un truc important à savoir, c'est que les volcans sont TRES souvent dans les nuages.  
On avait un planning théorique, mais finalement on a largement improvisé pour aller voir les volcans quand ils étaient dégagés...  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°72565630
Filob
Posté le 14-03-2025 à 16:21:18  profilanswer

Hello,

On commence a regarder pour le Brésil ici, je vois quelque chose comme 3 semaines, la moitié a Rio, la moitié dans la région du Bahia (on veut faire une randonnée dans la chapada diamantina).

Est ce que ca vous parait équilibré ou alors un des coins vaut de rester plus longtemps? Un troisieme stop dans les environs qui serait a ne pas manquer histoire de challenger la structure globale?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72565672
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-03-2025 à 16:26:45  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

On commence a regarder pour le Brésil ici, je vois quelque chose comme 3 semaines, la moitié a Rio, la moitié dans la région du Bahia (on veut faire une randonnée dans la chapada diamantina).

Est ce que ca vous parait équilibré ou alors un des coins vaut de rester plus longtemps? Un troisieme stop dans les environs qui serait a ne pas manquer histoire de challenger la structure globale?

j'ai passé quelques jours à Parati, c'est magnifique !  
Quelques heures de bus de Rio, une ancienne ville de pirates.
Elle est divisée en 2, avec une petite colline, et de l'autre côté une longue plage : Praia do Jabaquara
Plein de logements de ce côté, et c'est bien plus sympa que le côté plus urbain.
A quelques encablures de Parati tu peux aller ici à Trindade, demander à quelqu'un de te poser en bateau à Piscinas naturais do cachadaço.
Et juste kiffer :D
Tu piques-niques sur la plage et ensuite tu... Fais bien ce que tu veux :D

---------------
n°72565689
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-03-2025 à 16:29:07  profilanswer

Dans le coin, apparemment ilha Grande est très chouette (si je me souviens de ce qui était écrit dans le Routard en 2006 :D )

---------------
n°72565722
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-03-2025 à 16:32:49  profilanswer

Street View random de Paraty : https://maps.app.goo.gl/7Ey1GuEwhj4cxR4b9

---------------
n°72566233
salsifi34
Posté le 14-03-2025 à 18:09:32  profilanswer

[:teh coli:4]
Puisque ça parle USA et une copine s'étant vu interdire d'embarquer because tampon de je ne sais plus quel pays d'Afrique sur son passeport,

J'envisage peut être d'emmener à Miami ou NYC le fiston pour les vacances de Pâques.

Il y a risque, car je suis allé 2 fois en Turquie, donc visible sur mon passeport ?

Merci

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72566256
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-03-2025 à 18:15:26  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je pense que ça dépend beaucoup de ce que tu cherches/veux.
Si tu veux seulement voir de jolis paysages et si tu veux un peu voir aussi les boliviens, si tu as envie d'aller vite et faire beaucoup d'étapes, ou diminuer le nombre d'étapes et prendre un peu plus de temps...
Je pense que tu peux facilement passer 4/5 jours à la Paz et rayonner autour (déjà il y a plusieurs facettes dans cette ville qui est fascinante, ensuite il y a quelques balades autour, le canyon de Palca, la Muela del Diablo, plein de balades autour du col de la Cumbre (la route en direction des yungas), avec une éventuelle balade jusqu'à Coroico (en descendant ou non en vélo par l'ancienne route de la mort) et voir l'Amazonie bolivienne, et même pousser jusqu'à Caranavi qui a un cachet touristique plus que perfectible mais qui a du charme.
Pour le départ, je pense que passer une demi-journée à Santa-Cruz c'est cool, c'est quand même une grande ville bolivienne surprenante, et ensuite faire un stop à Sucre me semble une bonne idée.
Après si tu veux plus d'authenticité, tu peux aller du côté de Talija sans passer par Sucre, ça te permet de t'arrêter dans la vallée des condors pour arriver ensuite à Tupiza. Pour le sud Lipez, je te conseille d'essayer de trouver une agence qui package ça avec le Salar, et qui te dépose à Uyuni, Potosi ou Oruro, éventuellement aller voir le lac poopo, tu seras sur la route pour la Paz.

En chemin tu peux t'arrêter n'importe où. Tu seras sur l'altiplano, tout sera incroyable.  

Le Pérou je ne connais pas, mais ça semble visiblement assez similaire à la Bolivie pour les transports.  

Comment tu penses réserver les bus ? En amont de ton arrivée là-bas ?

En tous cas, quand t'auras mal à la tête à 4000m, si quelqu'un te propose de la coca (à mâcher, mais c'est dégueulasse, ou en tisane - maté - dis oui :D )

Je me réponds, effectivement il y a maintenant un site pour les bus en Bolivie (c'était pas le cas en 2007 :D ).
Et voilà un exemple pour Santa-Cruz vers Tarija :  
https://i.ibb.co/bhXzTCf/Capture-d-cran-2025-03-14-181321.png

Message édité par zim_zum63 le 14-03-2025 à 18:16:22

---------------
n°72566315
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 14-03-2025 à 18:25:25  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Pour l'Equateur, j'ai trouvé que Cuenca n'était pas assez bien pour justifier le long trajet pour y aller.  
Je te conseillerai plutôt de louer une voiture, c'est plutôt safe comme pays! (si tu le fais, demande moi plus d'infos), ils conduisent mal mais doucement et si on évite la voie de droite, ca passe tout seul.
A la place de Cuenca va plutot à Mindo et Otavalo (pour voir les magnifiques tenues des locales!)
Un truc important à savoir, c'est que les volcans sont TRES souvent dans les nuages.  
On avait un planning théorique, mais finalement on a largement improvisé pour aller voir les volcans quand ils étaient dégagés...  

Gardé un très bon souvenir de l'Equateur. Quito est une très belle ville, style colonial.
Et effectivement, OTAVALO mérite la visite.  

n°72566440
Dynastie
Posté le 14-03-2025 à 18:49:52  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:teh coli:4]  
Puisque ça parle USA et une copine s'étant vu interdire d'embarquer because tampon de je ne sais plus quel pays d'Afrique sur son passeport,  

J'envisage peut être d'emmener à Miami ou NYC le fiston pour les vacances de Pâques.

Il y a risque, car je suis allé 2 fois en Turquie, donc visible sur mon passeport ?

Merci

Il y a toujours un risque. Même avec un passeport vierge de tout tampon. L’entrée sur le territoire n’est jamais acquise.

n°72566447
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2025 à 18:52:03  profilanswer

Dynastie a écrit :

Il y a toujours un risque. Même avec un passeport vierge de tout tampon. L’entrée sur le territoire n’est jamais acquise.

Oui enfin il y a certainement des risques plus risqués que d'autres :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72566506
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-03-2025 à 19:04:51  profilanswer

L'Equateur c'était bien cool effectivement.  
Pour compléter, Banos c'est hyper cool, aller plutôt un samedi soir pour avoir l'ambiance et évidemment aller aux cascades dont je me rappelle plus le nom. Les nacelles aussi c'est bien chouette.  
Mindo j'ai adoré aussi, et effectivement la zone de volcan c'est un peu la loterie niveau météo mais c'est bien sympa. Un truc bien cool, mais que tout le monde mon avis s'en fout, on peut voir des vigognes vraiment tout près, même plus qu'en Bolivie.
Quito c'est top, ça changeait des villes laides qu'on a vu en Colombie précédemment.

On a deux trois adresses si tu souhaites en Équateur, mais comme dit on avait une voiture et effectivement la conduite se fait bien  la bas.  
Par contre à Quito on a rendu la voiture et on a tout fait en tec (leur bus express est d'une efficacité à faire pâlir pas mal de métro européens :o)

Pour moi en Équateur la préfèrance va pour Banos, Mindo, Quito.

n°72566664
salsifi34
Posté le 14-03-2025 à 19:35:02  profilanswer

GAS a écrit :

Forcément, si tu coches 'oui' à la question 'avez vous l'intention de commettre un attentat sur le territoire américain '  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72566679
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-03-2025 à 19:40:10  profilanswer

GAS a écrit :

Un pote évite de transiter par les États-Unis depuis qu'il a un tampon Cuba sur son passeport, parce que ça peut vraiment poser problème à la douane y compris seulement pour un esta nécessaire pour une correspondance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)