Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  1574  1575  1576
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°70536352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2024 à 09:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
La crêperie c'est le Breizh Cafe, le Japonais c'est La Table Breizh Cafe. La différence est flagrante dans l'ambiance, la gastronomie... et le prix  :o  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 09:53:25  profilanswer
 

n°70536639
canseliet
Posté le 30-04-2024 à 10:45:03  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
La crêperie c'est le Breizh Cafe, le Japonais c'est La Table Breizh Cafe. La différence est flagrante dans l'ambiance, la gastronomie... et le prix  :o  


 
d'ailleurs François-Henri Pinault est l'actionnaire et financeur principal (d'où le développement tout azimut pour en faire la chaîne de crêperie luxe numéro 1 dans le monde)
 
tu as des goûts de luxe  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par canseliet le 30-04-2024 à 10:47:48
n°70536701
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2024 à 10:54:03  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

d'ailleurs François-Henri Pinault est l'actionnaire et financeur principal (d'où le développement tout azimut pour en faire la chaîne de crêperie luxe numéro 1 dans le monde)

 

tu as des goûts de luxe  :jap:

 

Je ne vois pas le lien entre les deux phrases, ni pourquoi mes goûts sont "de luxe". Après, j'aime bien manger et l'art culinaire, donc j'aime bien essayer des grands chefs en devenir, plus rarement les très établis.

 

Pour Larcher, c'est une tres belle reussite, il produit son sarrazin, beaucoup des produits bio utilises dans ses restos, a un grand amour du Japon et a developpe une tres belle passerelle entre les deux pays. C'est egalement un amateur de the et cafe, et offre de belles choses sur Saint-Malo.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-04-2024 à 10:55:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70536894
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-04-2024 à 11:20:36  profilanswer
 

Objectivement, le Breizh café c'est bon.
 
J'y vais régulièrement avec ma fille, je prends toujours une complète, pour moi j'ai pas trouvé mieux à Paris (gout de la galette, qualité du jambon, du fromage et du beurre)

n°70537929
maugani
Posté le 30-04-2024 à 14:03:33  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

d'ailleurs François-Henri Pinault est l'actionnaire et financeur principal (d'où le développement tout azimut pour en faire la chaîne de crêperie luxe numéro 1 dans le monde)

 

tu as des goûts de luxe :jap:

 

Qui ? Breizh Café ?

 

Ou la Table ?

n°70539015
canseliet
Posté le 30-04-2024 à 16:42:01  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Qui ? Breizh Café ?
 
Ou la Table ?


 
Les deux c'est le même fondateur
 
https://www.groupeartemis.com/parti [...] eizh-cafe/
 
mais clairement breizh café ça doit être bien profitable (j'aime beaucoup aussi, mais c'est cher pour des crêpes)

n°70540389
Cisko
Posté le 30-04-2024 à 20:34:46  profilanswer
 

mouloudblanc a écrit :

Changement de plan pour cet été... Madame veut partir en Italie.
Des avis sur le loueur de voiture Goldcar ? Je vois tout et son contraire. J'ai l'habitude de refuser tout ce qui peut m'être proposé comme assurance au comptoir (je paie avec un carte de crédit Visa Premier) donc si c'est que du forcing à la prise de la location ça me va mais si c'est de l'abus à la restitution ça me dérange (galère avec les assurances)...


 
 [:nyxon]
 
 
 
prend un loueur classique avec l'assurance qui va bien, oui c'est plus cher, mais au moins t'es serein pendant tes vacances  
& au final, t'as 2 chance sur 3 que ca revienne moins cher vu les arnaques potentiels chez les loueurs foireux

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 30-04-2024 à 20:35:56
n°70541545
olivierau
Posté le 30-04-2024 à 23:00:53  profilanswer
 

mouloudblanc a écrit :


 
Top, merci pour ton message !


 
https://www.tf1info.fr/voyages/vide [...] 87302.html


Message édité par olivierau le 30-04-2024 à 23:03:06
n°70541913
oliv_verte
Posté le 01-05-2024 à 01:08:01  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
aller simple direct de la France ?
si oui c est un très bon prix


 

Olivie a écrit :


Juste pour info, il te faudra un billet de sortie pour pouvoir embarquer dans l'avion.


 
C'est bon j'ai pris un AR Paris/Bangkok chez Etihad Airways pour 670€.
Le retour est 6 semaines après le départ.

n°70542053
mouloudbla​nc
Posté le 01-05-2024 à 06:30:43  profilanswer
 

Cisko a écrit :

 

[:nyxon]

  

prend un loueur classique avec l'assurance qui va bien, oui c'est plus cher, mais au moins t'es serein pendant tes vacances
& au final, t'as 2 chance sur 3 que ca revienne moins cher vu les arnaques potentiels chez les loueurs foireux

 

Merci à tous pour vos messages, j'ai effectivement pris la tranquillité chez Europcar. On verra sur place !

mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 06:30:43  profilanswer
 

n°70542808
chienBlanc
Posté le 01-05-2024 à 11:53:15  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Vitre, Fougeres c est joli.  


 
Finalement je suis allé faire un tour à Honfleur. Et aussi faire la visite guidée de l'usine Saint James à coté du Mont Saint Michel. C'était intéressant.
J'ai fait aussi l'aquarium de Saint Malo aussi, un peu décevant par rapport à celui du Croisic par exemple, mais il fallait bien s'occuper quand il pleut.  :o  
 
Ah et aussi un truc top : le tour en bateau dans la baie de Saint Malo (1h30), qui passe le long de toutes les iles, des forts et des villas de Dinard. On a bien vu celle de François Pinault.  
 
https://i.imgur.com/WR35843.png
 
https://i.imgur.com/sSy7lLr.png
 
https://i.imgur.com/3dV8ltM.png
 
https://i.imgur.com/9Z21NCc.png
 
https://i.imgur.com/xYzpGsp.png
 

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 01-05-2024 à 12:01:41

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70544294
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-05-2024 à 17:33:43  profilanswer
 

Bonjour.

 

Pour ceux qui connaissent, pour revenir de Grèce, la compagnie aérienne Sky Express, c'est fiable?

 

Très mal noté en tout cas : https://www.tripadvisor.fr/Airline_ [...] ky-Express

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 01-05-2024 à 18:14:22

---------------
Nihon, gambare !
n°70544528
canseliet
Posté le 01-05-2024 à 18:24:07  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour.
 
Pour ceux qui connaissent, pour revenir de Grèce, la compagnie aérienne Sky Express, c'est fiable?
 
Très mal noté en tout cas : https://www.tripadvisor.fr/Airline_ [...] ky-Express


 
https://www.airlinequality.com/airl [...] -airlines/
 
not rated et 3/10 j'éviterais perso

n°70544571
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-05-2024 à 18:32:29  profilanswer
 


Merci,

 

Sinon y a ça avec escale

 

https://www.airlinequality.com/airl [...] h-airlines

 

3 étoiles et 4/10 --> même note que transavia !

 

(easyjet c'est 3 étoiles et 5/10)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 01-05-2024 à 18:34:46

---------------
Nihon, gambare !
n°70544581
canseliet
Posté le 01-05-2024 à 18:35:40  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Merci,
 
Sinon y a ça avec escale
 
https://www.airlinequality.com/airl [...] h-airlines
 
3 étoiles et 4/10 --> même note que transavia !
 
(easyjet c'est 3 étoiles et 5/10)


 
3 étoiles c'est le minimum que je ferais

n°70544613
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-05-2024 à 18:42:59  profilanswer
 

Merci canseliet !!
 
Toutes les offres des compagnies aériennes sont dispos pour novembre?
Ca vaut le coup d'attendre un peu selon vous (sans rentrer dans le "last minute" ) ou au contraire, les belles offres vont être prises?


---------------
Nihon, gambare !
n°70547694
_Benedict_
Posté le 02-05-2024 à 09:56:50  profilanswer
 

oliv_verte a écrit :

Bonjour,
 
Pensez-vous que c'est le bon moment pour acheter un billet d'avion pour la Thaïlande ? le vol serait en Novembre prochain.
C'est aux alentours de 450/500€ l'aller simple actuellement. Peut-il y avoir des promos dans les mois à venir ? Ou bien c'est prendre le risque que les prix augmentent, si j'attends.


 
Ca dépend.
Si c'est du direct, c'est un bon prix.
Tu peux trouver moins cher avec escale dans le Golfe (genre 600 A/R avec Etihad).
 
Et il y a peu de chances que les prix baissent dans les mois à venir, donc prend plutôt tes billets maintenant si tu connais tes dates.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°70549066
Ill Nino
Love
Posté le 02-05-2024 à 14:15:25  profilanswer
 

Yop, je ontinue mes recherches, c'est une mauvaise idée de choisir un logement pres de Liverpool Street? :??:
 
J'suis complétement paumé. On arrivera par l'aéroport de Stransted. Donc l'express nous amenera vers cette rue direct. C'est un quartier pourrit? :??:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°70549300
galaxnordi​st
Posté le 02-05-2024 à 14:51:29  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Yop, je ontinue mes recherches, c'est une mauvaise idée de choisir un logement pres de Liverpool Street? :??:

 

J'suis complétement paumé. On arrivera par l'aéroport de Stransted. Donc l'express nous amenera vers cette rue direct. C'est un quartier pourrit? :??:


Tu peux prendre un logement n'importe où dans le grand Londres, de toute façon le concierge de l'hôtel appellera son beau-frère qui a un minicab.


Message édité par galaxnordist le 02-05-2024 à 15:14:41

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°70549375
alb
Chaotic Good
Posté le 02-05-2024 à 15:05:35  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Yop, je ontinue mes recherches, c'est une mauvaise idée de choisir un logement pres de Liverpool Street? :??:
 
J'suis complétement paumé. On arrivera par l'aéroport de Stransted. Donc l'express nous amenera vers cette rue direct. C'est un quartier pourrit? :??:


Il y'a le metro à Londres, donc je ne choisirai là où je dors d'en fonction de l'endroit où j'arrive, mais plutôt en fonction de mes activités prévues le reste des jours.
 
Sachant que pour profiter de Londres, vaut mieux faire moins de jours en logeant quand même près du centre, que de dormir trop loin et de se tapper beaucoup de trajet chaque jour et ne jamais se poser.
Pour moi l'endroit où tu "vis" apportes de meilleurs souvenirs que de faire le touriste dans Westminster. Surtout qu'une semaine complète à Londres je trouve ça un peu "long".
 
Donc je prendrai plutôt le problème à l'envers :
- mettre sur une carte 5 choses que je veux voir/faire en priorité
- cibler les quartiers qui sont rapidement à portée de métro (ou mieux à pied) de ce que je veux voir, en simulant les trajets sur google maps
- comprendre la vibe de ces quartiers si je veux pouvoir avoir une expérience sympa sur place et pas juste une base où dormir (une petite recherche google ça prend 5 minutes  https://www.youtube.com/watch?v=Cg0bkvXArGQ, https://www.voyageavecnous.fr/ou-dormir-a-londres/, etc...)
- trouver un logement dans ces quartiers qui match mon budget. Si impossible étendre le budget / réduire la durée du séjour / choisir un quartier plus éloigné dans ma liste.
 
Perso en procédant comme ça j'avais fini sur Southbank c'était bien, mais à refaire je viserai plutôt le nord entre Soho et King Cross
 
Après pour répondre à ta question Liverpool Street, c'est bien connecté niveau transport, donc c'est pas déconnant non plus, mais c'est pas un quartier touristique si c'est ce que tu cherches.

n°70549391
Agressive ​Perfector
Posté le 02-05-2024 à 15:08:42  profilanswer
 

Sachant que Stansted c'est plutôt éloigné du centre comme aéroport


Message édité par Agressive Perfector le 02-05-2024 à 15:08:59

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70550300
chaisedeja​rdin
Posté le 02-05-2024 à 17:28:10  profilanswer
 

Le quartier à proximité de la station Bermondsey offre des logements à  des prix intéressants et proche de l'hyper centre 15-20 min en metro


---------------
Jésus t'aime
n°70550744
Ill Nino
Love
Posté le 02-05-2024 à 18:51:15  profilanswer
 

Ok, merci a vous tous! :) Je vais mouliner tout ça demain!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°70551525
JumpZero
Posté le 02-05-2024 à 21:00:28  profilanswer
 

Bonjour,
j'avais posté ici avant mon départ pour Tanger (Maroc). Donc je viens de rentrer après une semaine dans cette ville (en couple). Et bien tout a été super bien. Logé dans un AirBnb moderne dans la ville nouvelle, top confort. Contrairement aux craintes et discussions que nous avions ici je n'ai eu aucun problème de harcellement ou autres. Que des gens sympas, les taxis qui mettent le compteur sans avoir à le demander. Vraiment très bien. Bon Tanger est + international et moins touristique que d'autres ville (Marrakech par ex.) ceci explique peut-être cela. Les visites de sites touristiques ne manquent pas, sans parler de la cuisine marocaine et des patisseries  :pt1cable:  
Plus de 20 ans que je n'étais pas retourné au Maroc et bien j'y retournerai!
Points pratiques:  
- je confirme la possibilité de retirer des Dirhams sans frais aux DAB de "Al Barid Bank" à la poste.
- A l'aéroport de Tanger (et semble-t-il dans tous les aéroports marocains) la carte d'embarquement doit être imprimée sur papier. Pas de version sur téléphone  :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°70551698
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-05-2024 à 21:15:21  profilanswer
 

:jap:
Tant mieux


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70552031
canseliet
Posté le 02-05-2024 à 21:42:32  profilanswer
 

JumpZero a écrit :

Bonjour,
j'avais posté ici avant mon départ pour Tanger (Maroc). Donc je viens de rentrer après une semaine dans cette ville (en couple). Et bien tout a été super bien. Logé dans un AirBnb moderne dans la ville nouvelle, top confort. Contrairement aux craintes et discussions que nous avions ici je n'ai eu aucun problème de harcellement ou autres. Que des gens sympas, les taxis qui mettent le compteur sans avoir à le demander. Vraiment très bien. Bon Tanger est + international et moins touristique que d'autres ville (Marrakech par ex.) ceci explique peut-être cela. Les visites de sites touristiques ne manquent pas, sans parler de la cuisine marocaine et des patisseries  :pt1cable:  
Plus de 20 ans que je n'étais pas retourné au Maroc et bien j'y retournerai!
Points pratiques:  
- je confirme la possibilité de retirer des Dirhams sans frais aux DAB de "Al Barid Bank" à la poste.
- A l'aéroport de Tanger (et semble-t-il dans tous les aéroports marocains) la carte d'embarquement doit être imprimée sur papier. Pas de version sur téléphone  :o


 
c'est marrant je regardais justement pour aller à tanger en novembre  :D  
 
 
sinon des gens sont deja allés à bandung (indonesie) ici ? des trucs sympa à voir ?

n°70553919
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-05-2024 à 10:58:08  profilanswer
 

canseliet a écrit :

sinon des gens sont deja allés à bandung (indonesie) ici ? des trucs sympa à voir ?


J'y suis allé en 2016 lors d'un trip Java + Bali : c'était plutôt sympa dans mes souvenirs.
Il y avait des sources d'eau chaude avec des lacs et des bains de boue, mais aussi le côté très nature avec champs de thé.
Mais, dans mon cas, c'était surtout une ville étape avant d'aller vers Yogyakarta et Borobudur en train.
 
J'étais dans l'hôtel "Summerbird - Bed and Brasserie", et j'avais trouvé en me promenant autour de l'hôtel quelqu'un pour m'organiser la visite du coin (qui avait pris sa commission au passage, bien sûr).
 
J'essaierai de retrouver des photos ce week-end si ça t'intéresse.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70556002
canseliet
Posté le 03-05-2024 à 17:07:25  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


J'y suis allé en 2016 lors d'un trip Java + Bali : c'était plutôt sympa dans mes souvenirs.
Il y avait des sources d'eau chaude avec des lacs et des bains de boue, mais aussi le côté très nature avec champs de thé.
Mais, dans mon cas, c'était surtout une ville étape avant d'aller vers Yogyakarta et Borobudur en train.
 
J'étais dans l'hôtel "Summerbird - Bed and Brasserie", et j'avais trouvé en me promenant autour de l'hôtel quelqu'un pour m'organiser la visite du coin (qui avait pris sa commission au passage, bien sûr).
 
J'essaierai de retrouver des photos ce week-end si ça t'intéresse.


 
 :jap:  :jap:
 
Jai pris 2 nuits au Hilton qui est juste à côté du summer bird
 
je voulais tester le nouveau train rapide entre jakarta et bandung


Message édité par canseliet le 03-05-2024 à 17:08:58
n°70558395
Spike99
Posté le 04-05-2024 à 07:22:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dois aller à Bruxelles en octobre
 
Si je prends l eurostar à  Paris, je dois arriver 20 mn ou 60 mn max? Les informations  divergent
 
Est ce vrai que la gâre de bruxelles midi et ses alentours  ne sont pas sûrs ?

n°70558400
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-05-2024 à 07:26:56  profilanswer
 

Tu peux arriver juste avant le départ il me semble, comme un TGV [:transparency]

 

Bruxelles-Midi est un bordel impressionnant, après je ne sais pas si c'est "pas sûr" [:transparency]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70558508
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 04-05-2024 à 08:48:56  profilanswer
 

C'est un quartier moche ! mais il y a le métro et on arrive rapidement à la station arts-loi : changement pour arriver à la gare centrale, près de la grand place.

n°70558574
tiboc59
Posté le 04-05-2024 à 09:19:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

Finalement je suis allé faire un tour à Honfleur. Et aussi faire la visite guidée de l'usine Saint James à coté du Mont Saint Michel. C'était intéressant.
J'ai fait aussi l'aquarium de Saint Malo aussi, un peu décevant par rapport à celui du Croisic par exemple, mais il fallait bien s'occuper quand il pleut. :o

 

Ah et aussi un truc top : le tour en bateau dans la baie de Saint Malo (1h30), qui passe le long de toutes les iles, des forts et des villas de Dinard. On a bien vu celle de François Pinault.

 

https://i.imgur.com/WR35843.png

 

https://i.imgur.com/sSy7lLr.png

 

https://i.imgur.com/3dV8ltM.png

 

https://i.imgur.com/9Z21NCc.png

 

https://i.imgur.com/xYzpGsp.png

 



Honfleur, Saint Malo, que des beaux endroits !


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70558606
XaTriX
Posté le 04-05-2024 à 09:30:27  profilanswer
 

Spike99 a écrit :

Bonjour

 

Je dois aller à Bruxelles en octobre

 

Si je prends l eurostar à  Paris, je dois arriver 20 mn ou 60 mn max? Les informations  divergent

 

Est ce vrai que la gâre de bruxelles midi et ses alentours  ne sont pas sûrs ?


20mn je crois que c'est short, il doit y avoir les formalités douanières.

 

edit: Ah bah non y'a pas de Londres dans l'équation, saloperie de nouveau nom :o Du coup oui c'est un TGV international :jap:


Message édité par XaTriX le 04-05-2024 à 09:31:36

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70558773
Cisko
Posté le 04-05-2024 à 10:34:40  profilanswer
 

Spike99 a écrit :

Bonjour

 

Je dois aller à Bruxelles en octobre

 

Si je prends l eurostar à  Paris, je dois arriver 20 mn ou 60 mn max? Les informations  divergent

 

Est ce vrai que la gâre de bruxelles midi et ses alentours  ne sont pas sûrs ?

 

c'est un quartier bof, un peu comme Paris Nord, de préférence à éviter une fois la nuit tombée  :jap:


Message édité par Cisko le 04-05-2024 à 10:35:02
n°70561464
HISH
Posté le 04-05-2024 à 20:25:06  profilanswer
 

Bonsoir :o
 
Si j'ai conduit facilement 3 semaines en Thailande (BKK - Phuket - BKK) il y a 10 ans, ça parait envisageable de conduire 2 semaines au Sri Lanka ? :o

n°70562371
maugani
Posté le 04-05-2024 à 22:26:01  profilanswer
 

Spike99 a écrit :

Bonjour

 

Je dois aller à Bruxelles en octobre

 

Si je prends l eurostar à Paris, je dois arriver 20 mn ou 60 mn max? Les informations divergent

 

Est ce vrai que la gâre de bruxelles midi et ses alentours ne sont pas sûrs ?

 

Comme un TGV normal et comme une gare normale française.

 

Si tu es déjà allé à Saint-Charles..

n°70563035
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2024 à 00:11:08  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Tu peux arriver juste avant le départ il me semble, comme un TGV [:transparency]
 
Bruxelles-Midi est un bordel impressionnant, après je ne sais pas si c'est "pas sûr" [:transparency]


Oui Bruxelles-Midi le soir on va dire que y a mieux :o  
Par contre tu es à 5 minutes en taxi de l'Avenue Louise si tu cherches un beau quartier pour loger  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°70563607
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 05-05-2024 à 10:08:32  profilanswer
 

HISH a écrit :

Bonsoir :o
 
Si j'ai conduit facilement 3 semaines en Thailande (BKK - Phuket - BKK) il y a 10 ans, ça parait envisageable de conduire 2 semaines au Sri Lanka ? :o


Il y a assez de transports en commun et/ou de chauffeurs partout pour éviter ça :jap:
C'est des malades au Sri Lanka :o

n°70569789
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-05-2024 à 11:10:04  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je reviens sur mon séjour en Allemagne (Cologne et Düsseldorf) prévu cette semaine : il semblerait qu'il y ait désormais une vignette "écolo" style Crit'Air en version allemande et que certaines villes le réclament pour accéder au centre-ville.
 
Vous savez si c'est applicable à tous ou si c'est restreint à certains cas ? Est-il possible d'acheter cette vignette en ligne ou facilement sur place ?
 
D'avance merci


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70569870
santiago10
se tapit....
Posté le 06-05-2024 à 11:19:59  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Honfleur, Saint Malo, que des beaux endroits !

 

Honfleur et Saint-Malo ça se touche pas vraiment.
C'est comme si on me dit : j'ai visité Lyon et après j'ai poussé jusque Nîmes.

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 06-05-2024 à 11:21:35

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70569995
Dynastie
Posté le 06-05-2024 à 11:37:17  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous
 
Je reviens sur mon séjour en Allemagne (Cologne et Düsseldorf) prévu cette semaine : il semblerait qu'il y ait désormais une vignette "écolo" style Crit'Air en version allemande et que certaines villes le réclament pour accéder au centre-ville.
 
Vous savez si c'est applicable à tous ou si c'est restreint à certains cas ? Est-il possible d'acheter cette vignette en ligne ou facilement sur place ?
 
D'avance merci


 
C’est applicable à tous, oui.  
 
Par contre ça n’est pas une infraction au code de la route donc les amendes ne sont pas transmises en France à ma connaissance (comme le stationnement impayé).  
 
Ça s’achète facilement dans les TuV ou les Adac en quelques minutes. Voir horaires d’ouvertures.  
 
En ligne ça sera plus cher mais c’est possible (mais tu es hors délai amha).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  1574  1575  1576

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR