Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1503  1504  1505  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°68701245
nicoevo02
Posté le 27-06-2023 à 09:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Poison- a écrit :

Tu découperais ça comment du coup ?

On (couple + 2 enfants) va à la Réunion cet été. Un peu moins de 3 semaines. On reste 5 jours à l'est (près de Bras-Panon) + 1 nuit dans Mafate + 5 nuits au sud près du bassin de Manapany et on termine dans la zone du lagon à l'Ermitage. L'idée étant vraiment de limiter le temps passer en voiture.

Tillow a écrit :

Bof, on avait fait 2 semaines à St Leu et on a fait partout sauf Mafate. C'est clair qu'il peut y avoir 2h de route pour aller quelque part, mais ça ne rend pas le truc impossible pour autant.

Pas impossible mais faire ça tous les jours ou plusieurs fois par semaine, c'est vite relou quand même :/

Spoiler :

That's what she said proof :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 09:44:30  profilanswer

n°68701452
lumi
Posté le 27-06-2023 à 10:17:52  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Au moins 3 points de chute. Les distances sont énormes sur le terrain.

on avait pris une maison dans le nord ouest et ue dans el sud ouest, et ca passait assez bien.
toujours un peu de route mais jamais de maniere excessive

---------------

n°68701528
Perfector
Memento mori
Posté le 27-06-2023 à 10:28:59  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Au moins 3 points de chute. Les distances sont énormes sur le terrain.

Plus que les distances, c'est le terrain accidenté qui rallonge tous les trajets, comme la Corse

---------------
Randos
n°68701804
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-06-2023 à 11:01:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Plus que les distances, c'est le terrain accidenté qui rallonge tous les trajets, comme la Corse

Ouais c'est ça. Après, ça dépend beaucoup de ce qu'on veut faire. Si on veut faire de la rando intensive dans chacun des cirques, c'est sûr qu'il ne faut pas prendre un appart à St Gilles.
Si on veut alterner glande à la piscine avec une bonne journée de marche, un ou deux points de chute suffisent.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68702603
Dolores
Posté le 27-06-2023 à 12:44:03  profilanswer

Ici on avait eu deux points de chute : St Denis (chez de la famille) et St Pierre. C’était très bien !

n°68704712
galaxnordi​st
Posté le 27-06-2023 à 16:45:14  profilanswer

Je vais passer une semaine chez la belle-mère, avec madame et les enfants (16 ans et 9 ans), près de Belley (Ain).
A part le lac du Bourget, Aix-les-Bains et Pierre Châtel (ancien monastère fortifié), il y a quoi à voir / faire dans le coin ?
On sera motorisé.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°68705025
Tillow
Posté le 27-06-2023 à 17:20:02  profilanswer

Aiguebelette si tu veux changer du Bourget.

---------------
n°68705324
Lugz
Posté le 27-06-2023 à 18:03:37  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as un bus (et un train) entre Newhaven et Brighton, donc Newhaven et tu passes tes 2/3 jours sur Brighton

:jap:

n°68705335
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2023 à 18:05:33  profilanswer

En plus Brighton c'est tres cool, des bons pubs/restos, de la bonne musique, de la culture, des hippies partout,...  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68705766
Perfector
Memento mori
Posté le 27-06-2023 à 19:21:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Aiguebelette si tu veux changer du Bourget.

Oui sympa ce lac mais faut arriver tôt pour les bons spots
Le mont du Chat pour la vue sinon

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 19:21:58  profilanswer

n°68705931
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-06-2023 à 19:50:03  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Je vais passer une semaine chez la belle-mère, avec madame et les enfants (16 ans et 9 ans), près de Belley (Ain).
A part le lac du Bourget, Aix-les-Bains et Pierre Châtel (ancien monastère fortifié), il y a quoi à voir / faire dans le coin ?
On sera motorisé.

Belley c'est mignon je trouve.
Grand Colombier
Le canal de Savières, balade avec bateaucanal ou tu loues une embarcation / bateau, manger au bord du canal à Chanas (reserve plusieurs jours avant !)
Le Marais de Lavours, peu connu, on y était tot le matin, on était tout seul (un WE début Juin), endroit magnifique, privilégie une lumière rasante.

Au dessus d'Aix Les Bains, le point de vue du Mont Revard!
Et bien sur Chambery.
La D916 sur la montagne de l'Epine, en partant de Novalaise.

Message édité par poulpeleach le 27-06-2023 à 19:51:33

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°68706099
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2023 à 20:20:47  profilanswer

galaxnordist a écrit :

On sera motorisé.

J'ajoute la plage de l'Epoinçon à la liste de poulpeleach (et c'est Chanaz, pas Chanas)
Y'a une jolie cascade à Glandieu.
Y'a un aquaparc à Montalieu Vercieu si jamais.
Les grottes de la Balme un peu plus loin.
Vous pouvez tirer jusqu'à Annecy ou Lyon éventuellement mais ça commence à faire loin.

n°68708250
Perfector
Memento mori
Posté le 28-06-2023 à 09:25:20  profilanswer

Walibi Rhône Alpes est pas loin non plus (sympa pour une journée)

---------------
Randos
n°68709231
lumi
Posté le 28-06-2023 à 11:19:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Laponie finlandaise ?

Om@r a écrit :

Pour la scandinavie j'aurai tendance à penser qu'il fera frisquet, faible ensoleillement + durée journée limitée

Éventuellement Tromso ? (aurores boréales mais un peu tôt, observation cétacés mais les orques sont partis plus loin apparemment)

De mon point de vue fin novembre/début décembre période idéale pour citytrip en Espagne (Séville/Grenade/Cordoue ?) ou Italie (Florence, Rome, Italie avec pratiquement personnes dans le musées et "un peu"  de chaleur et de lumière qui requinque)

merci

on a deja fait plusieur spot en Italie (Rome, Venise, 5 terre, Dolomites etc..), l'Andalousie, Lisbonne, la Grece continentale, la Crete, la Croatie...

pour une fois j'avais envisagé quelque chsoe de plus "nordique" (on est amoureux de l'islande...)

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 28-06-2023 à 11:20:22

---------------

n°68709954
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 28-06-2023 à 12:53:11  profilanswer

Bonjour,
En septembre on envisage de partir peut être en Espagne une semaine ( Trajet en Avion). J'ai pensé à Séville ou Malaga que nous ne connaissons pas. Est-ce qu'une semaine c'est trop long pour Séville? Qu'est-ce qu'il y a à faire autour? Pour Malaga j'aurai tendance à penser qu'une semaine sera trop long mais peut être que je me trompe. Merci pour vos avis :)

PS: Si on part pas en Espagne, ça serait petit road trip visite de la Bourgogne :o

Message cité 2 fois
Message édité par toniocourc le 28-06-2023 à 12:53:45

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°68709967
eclaireur
Posté le 28-06-2023 à 12:55:05  profilanswer

toniocourc a écrit :

Bonjour,
En septembre on envisage de partir peut être en Espagne une semaine ( Trajet en Avion). J'ai pensé à Séville ou Malaga que nous ne connaissons pas. Est-ce qu'une semaine c'est trop long pour Séville? Qu'est-ce qu'il y a à faire autour? Pour Malaga j'aurai tendance à penser qu'une semaine sera trop long mais peut être que je me trompe. Merci pour vos avis :)

PS: Si on part pas en Espagne, ça serait petit road trip visite de la Bourgogne :o

Arrive dans une des deux villes, puis prend une voiture pour faire le tour de l'Andalousie (Gibraltar, Seville, Grenade, Malaga, Cordoba etc...).

1 Jour par ville c'est largement suffisant, en trainant un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 28-06-2023 à 12:55:25
n°68709973
chienBlanc
Posté le 28-06-2023 à 12:56:27  profilanswer

toniocourc a écrit :

Bonjour,

Il y a plein de choses à voir en Andalousie, et c'est un coin très agréable.  
Donc une semaine dans toute cette région c'est bien.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68713016
galaxnordi​st
Posté le 28-06-2023 à 18:03:14  profilanswer

Merci pour les réponses sur Belley, je suis étonné de la quantité et qualité des infos pour un tel trou paumé.
HFR, what else ?

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°68713431
glandoll
Posté le 28-06-2023 à 19:02:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

Arrive dans une des deux villes, puis prend une voiture pour faire le tour de l'Andalousie (Gibraltar, Seville, Grenade, Malaga, Cordoba etc...).

Séville en 1 jour, ça me semble léger quand même, Grenade aussi.
Globalement j'aime bien passer au moins 1 nuit dans une ville (moyenne) pour voir un peu plus l'ambiance et sortir un peu des coins touristiques, marcher /flâner.

n°68714824
Daphne
kernel panic
Posté le 28-06-2023 à 22:07:59  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Merci pour les réponses sur Belley, je suis étonné de la quantité et qualité des infos pour un tel trou paumé.
HFR, what else ?

La région Auvergne Rhône Alpes a été élue la plus belle de France, c'est pas pour rien Monsieur Madame  [:hansaplast] Bon, sauf la Loire, ça compte pas. [:stephan_lapaix]  
C'est perdu Belley, mais c'est dans un joli coin.

n°68716329
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 29-06-2023 à 07:46:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

chienBlanc a écrit :

Il y a plein de choses à voir en Andalousie, et c'est un coin très agréable.  
Donc une semaine dans toute cette région c'est bien.

glandoll a écrit :

Globalement j'aime bien passer au moins 1 nuit dans une ville (moyenne) pour voir un peu plus l'ambiance et sortir un peu des coins touristiques, marcher /flâner.

Merci pour vos retours  :jap:  

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°68722015
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-06-2023 à 18:01:54  profilanswer

lumi a écrit :

merci

on a deja fait plusieur spot en Italie (Rome, Venise, 5 terre, Dolomites etc..), l'Andalousie, Lisbonne, la Grece continentale, la Crete, la Croatie...

pour une fois j'avais envisagé quelque chsoe de plus "nordique" (on est amoureux de l'islande...)

Du coup circuit organisé en laponie comme proposée ? (motoneige, raquettes, traineau, aurores boréales).  

Sinon la période de Noël à Stockholm est sympa (marchés de Noël, la pause goûter "fika" qui réchauffe après avoir passé du temps dand le frois, patin à glace sur lac gelé (plus tard quand même généralement), et sous la neige la ville et particulièrement l'île de Djurgarden peuvent être très photogénique).  

Après perso je préfère la belle saison en résidant dans l'archipel où on peut profiter des lacs, de la mer et de la forêt.  

n°68732758
Brazeinste​in
Posté le 30-06-2023 à 18:56:07  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est éclaireur hein, au-delà d'un jour par pays c'est déjà trop pour lui. :o

Séville il y a de quoi y rester plusieurs jours sans problème. En 5 jours je ne m'y étais pas du tout ennuyé, la ville est géniale, le centre historique est très grand, il y a beaucoup de choses à voir. Si vraiment tu as peur de t'ennuyer, sur une journée tu peux aller à Cordoue, Ronda ou ailleurs un peu plus proche.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68742616
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 02-07-2023 à 02:20:37  profilanswer

cam13622 a écrit :

https://12go.asia/fr

J'ai déjà utilisé ce site sans souci pour des réservations de billets de bateaux et trains.

Merci.
Finalement redbus fait le job, faut seulement penser à faire imprimer le billet à l'hôtel.
Le plus dur est de trouver le bus :D

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°68757652
0cool29
Posté le 04-07-2023 à 09:54:16  profilanswer

Pour les personnes ayant deja experimentees le trajet, cela vous semble jouable de prendre un ferry au port de Santorin a 15h20 pour une arrivee a l'aeroport a 12h30 ? Merci!

n°68762467
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-07-2023 à 20:31:01  profilanswer

Tu veux dire que tu arrives à 12:30 à l’aéroport et tu vas prendre un ferry à 15:30 ?

Si c’est le cas oui, sans problème … sauf retard de ton avion évidemment (mais rien ne dit que le ferry ne sera pas en retard)

n°68762493
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-07-2023 à 20:35:48  profilanswer

Si quelqu’un peut prévenir 0cool29 qu’il m’a mis en ignore list alors qu’il m’a envoyé des mp pour des infos

n°68762732
0cool29
Posté le 04-07-2023 à 21:11:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu veux dire que tu arrives à 12:30 à l’aéroport et tu vas prendre un ferry à 15:30 ?

Si c’est le cas oui, sans problème … sauf retard de ton avion évidemment (mais rien ne dit que le ferry ne sera pas en retard)

OK top, on va filer direct vers Milos en arrivant a Santorin. On gardera 1-2 nuits a la fin pour Santorin, quel est l'endroit ideal pour le logement pour une courte periode et sans voiture ?  

mirzmirz a écrit :

Si quelqu’un peut prévenir 0cool29 qu’il m’a mis en ignore list alors qu’il m’a envoyé des mp pour des infos

Fausse manip, desole :o

n°68763132
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-07-2023 à 22:10:48  profilanswer

0cool29 a écrit :

OK top, on va filer direct vers Milos en arrivant a Santorin. On gardera 1-2 nuits a la fin pour Santorin, quel est l'endroit ideal pour le logement pour une courte periode et sans voiture ?  

0cool29 a écrit :

Fausse manip, desole :o

A Santorin sans bagnole ca reste Oia ou Fira  
Je déconseille la bagnole la bas, plutôt le scoot

n°68784159
Marcel Pit​ou
Posté le 08-07-2023 à 04:09:05  profilanswer

Salut,

J'essai d'organiser mes vacances pour septembre "hors saison", et j'aimerai trouver un coin calme, avec peu de touristes... pour une semaine, au bord de plage... ( soit en France sur la cote méditerranée, soit en Italie du nord "adriatique, ou méditerranée"... ), et soit dans un camping (bungalow, pas de toile de tente...), ou un hôtel pas trop cher... (premiers prix, Ibis, etc...)  ;)  

Et pour une personne, sans permis (voyage en train / bus / taxi), avec un budget serré (enfin pas trop extensible)...  [:luxy]

En gros, je veux éviter les "gros spots" avec plein de touristes..., pour privilégier un "petit village en bord de mer"...  :D

PS : je ne veux pas utiliser de sites web, comme "booking.com", ou autres..., qui envoient systématiquement tout le monde vers les mêmes villes touristiques...  :o , je veux m'organiser tout seul mon périple en cherchant un "village paumé", mais qui dispose au moins d'un camping municipal, ou un hôtel pas trop cher...  [:lalep:3]

Le but de ces vacances, c'est : "une semaine de repos absolu, au calme, au bord de la mer, sans gamins qui crient et qui jouent, et qui balancent du sable..., et sans ados qui crient et qui jouent, et qui attaquent un commissariat"....  [:le petit tiburce:1]

PPS : ma préférence, irait pour l'Italie du nord suivant le budget (je ne sais pas encore quel coin précisément...), mais je ne sais pas si il reste encore des petits villages (ou petites villes calme), en bord de mer...  :??:

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-07-2023 à 04:28:30
n°68784207
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-07-2023 à 06:52:55  profilanswer

Tu parcours airBnB et tu checks les prix. Logiquement les trucs les plus bas et bien sont là où y'a le moins de monde. Après septembre, le gros des touristes est parti.

n°68784256
Romf
Posté le 08-07-2023 à 07:54:25  profilanswer

Cote méditerranéenne et village sans touriste en bord de mer ça me paraît compliqué

n°68784289
maugani
Posté le 08-07-2023 à 08:18:15  profilanswer

Je cherche une belle fille, 90C, disant toujours oui, sachant cuisiner, repasser, jardiner, bricoler et gérer les comptes.

C'est le bon topic ? :o

n°68784387
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 08-07-2023 à 08:54:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Salut,

J'essai d'organiser mes vacances pour septembre "hors saison", et j'aimerai trouver un coin calme, avec peu de touristes... pour une semaine, au bord de plage... ( soit en France sur la cote méditerranée, soit en Italie du nord "adriatique, ou méditerranée"... ), et soit dans un camping (bungalow, pas de toile de tente...), ou un hôtel pas trop cher... (premiers prix, Ibis, etc...)  ;)  

Et pour une personne, sans permis (voyage en train / bus / taxi), avec un budget serré (enfin pas trop extensible)...  [:luxy]

En gros, je veux éviter les "gros spots" avec plein de touristes..., pour privilégier un "petit village en bord de mer"...  :D

PS : je ne veux pas utiliser de sites web, comme "booking.com", ou autres..., qui envoient systématiquement tout le monde vers les mêmes villes touristiques...  :o , je veux m'organiser tout seul mon périple en cherchant un "village paumé", mais qui dispose au moins d'un camping municipal, ou un hôtel pas trop cher...  [:lalep:3]

Le but de ces vacances, c'est : "une semaine de repos absolu, au calme, au bord de la mer, sans gamins qui crient et qui jouent, et qui balancent du sable..., et sans ados qui crient et qui jouent, et qui attaquent un commissariat"....  [:le petit tiburce:1]

PPS : ma préférence, irait pour l'Italie du nord suivant le budget (je ne sais pas encore quel coin précisément...), mais je ne sais pas si il reste encore des petits villages (ou petites villes calme), en bord de mer...  :??:

:hello:

Canet-en-Roussillon, Pyrénées  
Centuri, Corse

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°68784424
Floom
Posté le 08-07-2023 à 09:09:54  profilanswer

Ce topic  :love:  

C'est un drap  [:le multi de jayjay:4]

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°68784526
true-wiwi
Posté le 08-07-2023 à 09:49:14  profilanswer

Drap itou, direction Floride en novembre. Entre la parano administrative américaine et les tips, j'en ai déjà marre  :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68784528
glandoll
Posté le 08-07-2023 à 09:50:10  profilanswer

maugani a écrit :

Je cherche une belle fille, 90C, disant toujours oui, sachant cuisiner, repasser, jardiner, bricoler et gérer les comptes.

C'est le bon topic ? :o

Non, c'est pas le bon . Je t'invite à aller sur greluches pour répondre à ta demande  :O

n°68784576
XaTriX
Posté le 08-07-2023 à 10:00:58  profilanswer

Il a dit belle fille

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°68785990
Perfector
Memento mori
Posté le 08-07-2023 à 15:48:30  profilanswer

Romf a écrit :

Cote méditerranéenne et village sans touriste en bord de mer ça me paraît compliqué

En septembre il y aura plus de retraités que d'enfants/ados (sauf week end), donc ça peut le faire
Mais en groupe ils sont redoutables aussi :o
Je connais bien le coin de Port Camargue, hors saison ça se vide assez vite (sauf les viocs évidemment :o), et facile d'accès en transports en commun

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-07-2023 à 15:49:40

---------------
Randos
n°68786623
Romf
Posté le 08-07-2023 à 17:09:15  profilanswer

Perfector a écrit :

En septembre il y aura plus de retraités que d'enfants/ados (sauf week end), donc ça peut le faire
Mais en groupe ils sont redoutables aussi :o
Je connais bien le coin de Port Camargue, hors saison ça se vide assez vite (sauf les viocs évidemment :o), et facile d'accès en transports en commun

C'est limite sud ouest ça :o

n°68786933
Tillow
Posté le 08-07-2023 à 18:16:24  profilanswer

l'Italie du Nord en septembre j'ai fait, c'est blindé de retraités de toute l'Europe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1503  1504  1505  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)