Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°67797135
0cool29
Posté le 08-02-2023 à 11:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va faire un week-end de 4j/3n sur Colmar et sa region pour Paques. Arrivee vendredi a 16h a Colmar et depart meme heure le lundi. On va louer une voiture 1 ou 2j pour faire les villages aux alentours de Colmar.

Quelles sont vos recommandations sur cette recommandation ? Vaut-il mieux passer les nuits Colmar et se balader la journee ou choisir un village pour dormir ? Merci pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 11:08:01  profilanswer

n°67797275
MarionOlya
Posté le 08-02-2023 à 11:24:24  profilanswer

0cool29 a écrit :

On va faire un week-end de 4j/3n sur Colmar et sa region pour Paques. Arrivee vendredi a 16h a Colmar et depart meme heure le lundi. On va louer une voiture 1 ou 2j pour faire les villages aux alentours de Colmar.

Quelles sont vos recommandations sur cette recommandation ? Vaut-il mieux passer les nuits Colmar et se balader la journee ou choisir un village pour dormir ? Merci pour vos retours.

Je pense qu’il vaut mieux dormir sur Colmar. Vous pourrez vous balader le soir et ça sera un peu plus vivant qu’un village.  

Dans les villages autour, il y a les suivants :  
- Kaysersberg
- Riquewihr
- Ribeauvillé
- Bergheim
- Eguisheim  :love:  

Tu as aussi Le Château du Haut-Koenigsbourg.
Possibilité de faire des randos sympa avec pas mal de ruines de châteaux.  
Si vous êtes amateurs de vins, c'est justement la route des vins, donc n'hésitez pas à vous arrêter chez les cavistes.

Juste pour info, le vendredi est férié en Alsace, donc le shopping sera un peu limité si vous vouliez en faire.

n°67797750
0cool29
Posté le 08-02-2023 à 12:23:34  profilanswer

On est plus vins que shopping donc c'est tres bien comme cela :o. Tous les villages sont proches de Colmar, top.  

As-tu en tete des randos ? Ce sera un week-end post marathon de Paris donc pas sur de vouloir beaucoup marcher mais au cas ou :jap:.

Ta recommandation est de faire les villages sur 2 jours ? 1 journee me semble insuffisante.

n°67797808
Raiisin
Posté le 08-02-2023 à 12:32:16  profilanswer

trop court pour faire tout ça, 2 jours c'est bien.

n°67798103
MarionOlya
Posté le 08-02-2023 à 13:23:32  profilanswer

0cool29 a écrit :

On est plus vins que shopping donc c'est tres bien comme cela :o. Tous les villages sont proches de Colmar, top.  

As-tu en tete des randos ? Ce sera un week-end post marathon de Paris donc pas sur de vouloir beaucoup marcher mais au cas ou :jap:.

Ta recommandation est de faire les villages sur 2 jours ? 1 journee me semble insuffisante.

Faire ça sur deux jours ça sera effectivement plus cool et sympa.  

Y’a la rando des 3 châteaux à partir de Ribeauville. Plutôt facile.  

Et sinon n’hésite pas à aller visiter le site Vosges qui peut (c’est le lien que j’ai mis juste au dessus) y’a plein de rando/balade qui sont répertoriées.  

n°67812551
keos92
This is the way..
Posté le 10-02-2023 à 11:46:47  profilanswer

Hello,

Ma fille, suite à un voyage scolaire, souhaite aller en auvergne cet été. Je ne connais pas trop le coin, vers ou faut il aller pour trouver un hébergement ?

Principales activités : randonnées, visite du patrimoine, nourriture et repos.

Merci

n°67813203
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-02-2023 à 13:26:29  profilanswer

Hello.

Je m'y prend super en retard :o

Je cherche où aller la semaine du 20 février.
2 adultes, un enfant de 10 ans et un enfant de 7 ans.
On a nos passeports.

Aucune préférence, si ce n'est que je veux pas que le budget dépasse les 2k€.

Tout est complet au ski, donc si c'est pour aller au soleil ça ne me dérange pas non plus. J'ai regardé Dubai mais c'est trop cher :/

Avez vous des idées, des bons plans ?

(par exemple visiter les pays bas, l'allemagne, ..)

Message édité par croustx le 10-02-2023 à 13:35:54
n°67813270
Raiisin
Posté le 10-02-2023 à 13:37:21  profilanswer

tu pars d'où ?

n°67813296
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-02-2023 à 13:41:45  profilanswer

Raiisin a écrit :

tu pars d'où ?

IDF

n°67813551
Le_Magi61
------------
Posté le 10-02-2023 à 14:26:01  profilanswer

2k€, c'est par personne ou  pour 4? :D
Partir au soleil en février pour 500€/personne, c'est à peine le prix des billets d'avion.
Tu veux faire quoi de tes vacances? rando, ville, repos, etc?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 14:26:01  profilanswer

n°67813747
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-02-2023 à 14:55:45  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

2k€, c'est par personne ou  pour 4? :D
Partir au soleil en février pour 500€/personne, c'est à peine le prix des billets d'avion.
Tu veux faire quoi de tes vacances? rando, ville, repos, etc?

Nan 2k pour 4  [:maman_de_galles:4]

Concernant l'activité, faut surtout quelque chose qui plait aux enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 10-02-2023 à 14:56:02
n°67813968
maugani
Posté le 10-02-2023 à 15:25:35  profilanswer

L'Espagne avec un Airbnb

Croustx, il va dormir sur le canapé si ça finit en baie de Somme.

Message édité par maugani le 10-02-2023 à 15:26:20
n°67816431
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-02-2023 à 22:53:22  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello,

Ma fille, suite à un voyage scolaire, souhaite aller en auvergne cet été. Je ne connais pas trop le coin, vers ou faut il aller pour trouver un hébergement ?

Merci

Soit autour du Sancy au Nord à la Bourboule ou le Mont Dore - moins joli mais plus animé, ou à l'est (Chambon, Murol).
Si vous etes de bon randonneurs :o, le tour de la vallée Chaudefour par les cretes, un must.

Soit du coté du Cantal : Murat ou dans la vallée au milieu vers Mandailles-St Julien.

Moins fan perso des alentours de Clermont Ferrand , chaine des Puys. C'est "intéressant" à voir mais moins beau et spectaculaire que Sancy et Cantal.

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°67816572
alb
Chaotic Good
Posté le 10-02-2023 à 23:24:26  profilanswer

croustx a écrit :

Nan 2k pour 4  [:maman_de_galles:4]

Ca tombe bien, ça doit être pile le prix d'une journée à Eurodisney maintenant :o

Message édité par alb le 10-02-2023 à 23:24:43

---------------
Portfolio Photo
n°67825515
caducia
Posté le 12-02-2023 à 18:33:13  profilanswer

je regarde pour les ponts de mai une ile grecque qu'on puisse visiter sans voiture (sauf santorin, mykonos, paros, naxos que j'ai déjà fait).
j'ai regardé Corfou mais les retours semblent dire que les bus sont pas terribles.
merci

n°67826154
chienBlanc
Posté le 12-02-2023 à 20:28:58  profilanswer

Des conseils pour passer une semaine en avril du coté de Strasbourg Colmar ?  :hello:  
Les trucs incontournables, hôtels, restos, vignes, des trucs à voir en Allemagne pas trop loin, les plats à gouter (Choucroutes, flammekueche ?), etc.

J'irai en voiture depuis Paris, alors si il y a des choses à voir sur la route (Nancy ?), je suis preneur aussi. Quitte à dormir une nuit sur place.  

Je ne connais pas du tout ce coin de la France, vu que je suis originaire de l'Ouest.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 12-02-2023 à 20:38:45

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67826163
chienBlanc
Posté le 12-02-2023 à 20:29:58  profilanswer

caducia a écrit :

je regarde pour les ponts de mai une ile grecque qu'on puisse visiter sans voiture (sauf santorin, mykonos, paros, naxos que j'ai déjà fait).
j'ai regardé Corfou mais les retours semblent dire que les bus sont pas terribles.
merci

La Crète ?  
J'y suis allé plusieurs fois, c'est pas mal.

---------------
n°67826601
MarionOlya
Posté le 12-02-2023 à 21:37:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Des conseils pour passer une semaine en avril du coté de Strasbourg Colmar ?  :hello:  
Les trucs incontournables, hôtels, restos, vignes, des trucs à voir en Allemagne pas trop loin, les plats à gouter (Choucroutes, flammekueche ?), etc.

J'irai en voiture depuis Paris, alors si il y a des choses à voir sur la route (Nancy ?), je suis preneur aussi. Quitte à dormir une nuit sur place.  

Je ne connais pas du tout ce coin de la France, vu que je suis originaire de l'Ouest.  :)

Pour les bleds sympa autour de Colmar, que j’ai cités quelques messages plus haut :  

- Kaysersberg  
- Riquewihr  
- Ribeauvillé  
- Bergheim  
- Eguisheim    
- Colmar  
- Ottrott et le mont saint odile
- Rosheim  

Tu as aussi Le Château du Haut-Koenigsbourg à visiter.  
Si vous êtes amateurs de vins, c'est justement la route des vins, donc n'hésitez pas à vous arrêter chez les cavistes.  

Vous pouvez aussi faire un tour à Obernai qui est vraiment une chouette petite ville à 20min de Strasbourg.  

Je ne bois pas de vins, donc je ne peux pas faire de recommandation dans les cavistes.  

Les hôtels sur Strasbourg je ne connais pas trop, y’a quelques classiques mais je n’ai jamais tenté  
- le régent  
- le maison rouge  
- les haras (leur resto est top)

Y’a toute une zone assez récente, un peu en dehors de l’hyper centre ville (genre à 10min à pied), vers la Presqu’île André Malraux. Y’a plein de nouveaux hôtels à cet endroit, mais je sais pas ce que ça donne. Y’a un Okko hôtel il me semble, j’ai déjà testé celui de Paris et de Nantes, c’était correct.  

Y’a plein d’hôtels un peu luxe qui se trouvent dans la région aussi, qui sont sympa si vous voulez vous faire une journée cocooning/spa. Moi j’aime beaucoup l’hôtel La Chenaudiere à Colroy la roche. Ils font une journée spa avec le repas du midi + mega collation tout l’aprem. A réserver très à l’avance.  
Apparemment il y a aussi le spa Yonaguni à l’hôtel du parc à Obernai mais je ne l’ai pas encore testé.  
Ils ont refait les bains municipaux de Strasbourg et je trouve qu’ils sont plutôt cool. Ça fait un petit spa dans une ambiance sympa. Et la petite piscine extérieure est plutôt cool. Il peut y avoir pas mal de monde par contre.  

A Strasbourg, il faut se balader à pied, et faire le tour : La Petite France est classique, le quartier de la Cathédrale aussi, mais pourquoi pas déborder sur les quartiers de la Krutenau (plutôt étudiant) et du Neudorf (comme un village résidentiel au milieu de la ville).  
Aller faire un tour du côté de l'Orangerie, il y a bien sur le parc, et moi j'adore également me balader dans ces quartiers assez huppés pour voir les belles maisons. Y'a une église orthodoxe russe qui est assez impressionnante dans le coin, mais je crois qu'on n'a pas le droit de rentrer dedans.  Les institutions européennes sont aussi dans le coin.  
Il y a aussi le parc des deux rives, qui fait la frontière avec l'Allemagne. Il est moins joli que celui de l'Orangerie, mais ça permet de franchir la frontière à pied en passant par l'énorme pont piéton et d'atterrir à Kehl.  
Il est aussi possible de venir à Kehl en tram depuis le centre ville de Strasbourg.  
Pour avoir un aperçu de Strasbourg assez sympa, l'équivalent des bateaux mouches est pas mal.  

Ne pas hésiter à louer un vélo (pas mal d'offres en électrique si jamais), et pour s'éloigner un peu du centre, prendre la piste cyclable vers le musée d'art moderne, et rattraper celle du canal de la Bruche. En 10min on est dans la campagne et c'est trop chouette. Y'a une petite buvette assez sympa et connue qui s'appelle le ravito des cyclos.  

Il y a plein de musées sympa à Stras :  
Musée d’art moderne  
Le musée Tomy Ungerer  
Le musée alsacien  
Le musée des beaux arts …  
Le jardin botanique  

Concernant les resto sur Strasbourg, je recommande de réserver son resto à chaque fois, surtout le week-end.  

Voici quelques uns des endroits où j’aime bien aller :  

Alsacien : si tu veux manger dans un « vrai » resto alsacien, il faut prendre la voiture et sortir de Strasbourg. Tu as l’Aigle à Pfulgriesheim qui est très connu pour ses tartes flambées (pas de réservation, le week-end tu peux attendre dehors le temps qu’on t’installe à l’intérieur, y’a souvent foule). Mais les tartes flambées sont reconnues par beaucoup comme étant les meilleures.  
Apparemment, les tartes flambées de la Cour des chasseurs à la Wantzenau sont aussi très bonnes mais j’ai jamais goûté.  

Si tu veux une brasserie, je te conseille La Storig à Schiltigheim, leurs tartes flambées sont honnêtes et j’aime bien l’ambiance pas prise de tête de l’endroit. Les serveurs sont bien sympa. Ils ont une carte plutôt sympathique.  
Mais il y a aussi le Tigre qui est en centre ville, jolie salle ou encore le Meteor (mais là c’est l’usine).  

En cuisine du monde :  
- Santa Elena : cuisine latino américaine contemporaine (ceux eux qu’ils disent)
- Cinnamon ou Shahi Pakwan si vous voulez manger indien.  
- Lamian : pour des nouilles chinoises faites devant toi (sautées ou alors en soupe). Alors personnellement, je suis pas fan de leurs pâtes, mais j’adore leurs nems et gyozas. C’est un peu l’usine dans ce resto, tu peux sortir en puant un peu la bouffe et le service est pas ouf. Bon, je vends pas du rêve, mais si vous voulez manger ce type de plats, je pense que c’est l’endroit où aller : tout le monde dit que c’est bon.  
- Bessame mucho : un tout petit resto mexicain vraiment très bon.  
- Le jasmin : le meilleur couscous de Strasbourg. Un petit resto familial dans un quartier résidentiel. Réserver impérativement.  
- Il felice : bon italien : leurs pizzas (napolitaine) sont vraiment bonnes. Leurs plats sont okay, mais j’ai déjà été déçue par leurs gnocchis. Tu as Le bastardo juste en face qui est pas mal également. Les deux sont à réserver impérativement.  
- Alma : fusion japonais/péruvien. C’est vraiment très bon mais un peu cher malgré tout. Aréserver à l’avance.  

Quelques resto cuisine du marché/français :  
- les innocents  
- la hache  
- le diable bleu (resto de viande à réserver à l’avance).  
- la cuiller à pot  
- le banquet des sophistes (a réserver impérativement à l’avance) (+++)
- les haras (le lieu est magnifique, et on y mange bien, je recommande vraiment, à réserver).  
- J’aime bien aussi recommander La corde à linge, mais surtout pour profiter de leur terrasse l’été. C’est ptet déjà ouvert en avril s’il fait vraiment bon. C’est l’une des plus jolies places de Strasbourg à mon sens. Donc pour boire un coup c’est pas mal, la bouffe est correct mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus. Ça fait le job.  
- la cloche à fromage : ils ont l’une des plus grandes cloches à formage de France (du monde ? Je sais plus).  

Si vous voulez vous faire plaisir, on a aussi beaucoup de restaurants étoilés : le Buerishel, L’auberge de l’Ill (ça peut être cumulé avec une jolie balade dans le coin du resto …).  

Pour le goûter ou les pauses sucrées :  
Le salon de thé grand rue  
Jaune citron  
De l’autre côté du jardin  
Bistrot et chocolat  

Mmmmmh quoi d’autre …  

En fonction de ce que vous aimez dans les alentours de Strasbourg :  

- une journée à Europapark en Allemagne  
- aller se balader dans la forêt noire : je suis allée à Sassbach walden et Oberkich cet automne, c’était vraiment très joli.  
- shopping à Roppenheim outlet  
- Tellure, dans les mines d'argents si jamais la thématique mine/géologie intéresse. A savoir qu'ils ont un escape game dans les mines, et c'est assez génial (mais il faut être à minimum 3).  
- Pour un peu d'histoire, il y a la visite du Struthof. Et il est possible de faire plein de randonnées dans le coin aussi.  
- Écomusée d’Alsace  

Bon voilà c’est déjà pas mal je crois. Mais j’ai probablement d’autres adresses en tête si tu as des questions plus précises, n’hésite pas.

n°67826615
chienBlanc
Posté le 12-02-2023 à 21:40:26  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Pour les bleds sympa autour de Colmar, que j’ai cités quelques messages plus haut :  

- Kaysersberg  
- Riquewihr  
- Ribeauvillé  
- Bergheim  
- Eguisheim    
- Colmar  
- Ottrott et le mont saint odile
- Rosheim  

Tu as aussi Le Château du Haut-Koenigsbourg à visiter.  

Vous pouvez aussi faire un tour à Obernai qui est vraiment une chouette petite ville à 20min de Strasbourg.  

Je ne bois pas de vins, donc je ne peux pas faire de recommandation dans les cavistes.  

Les hôtels sur Strasbourg je ne connais pas trop, y’a quelques classiques mais je n’ai jamais tenté  
- le régent  
- le maison rouge  
- les haras (leur resto est top)

Y’a toute une zone assez récente, un peu en dehors de l’hyper centre ville (genre à 10min à pied), vers la Presqu’île André Malraux. Y’a plein de nouveaux hôtels à cet endroit, mais je sais pas ce que ça donne. Y’a un Okko hôtel il me semble, j’ai déjà testé celui de Paris et de Nantes, c’était correct.  

Y’a plein d’hôtels un peu luxe qui se trouvent dans la région aussi, qui sont sympa si vous voulez vous faire une journée cocooning/spa. Moi j’aime beaucoup l’hôtel La Chenaudiere à Colroy la roche. Ils font une journée spa avec le repas du midi + mega collation tout l’aprem. A réserver très à l’avance.  
Apparemment il y a aussi le spa Yonaguni à l’hôtel du parc à Obernai mais je ne l’ai pas encore testé.  
Ils ont refait les bains municipaux de Strasbourg et je trouve qu’ils sont plutôt cool. Ça fait un petit spa dans une ambiance sympa. Et la petite piscine extérieure est plutôt cool. Il peut y avoir pas mal de monde par contre.  

A Strasbourg, il faut se balader à pied, et faire le tour : La Petite France est classique, le quartier de la Cathédrale aussi, mais pourquoi pas déborder sur les quartiers de la Krutenau (plutôt étudiant) et du Neudorf (comme un village résidentiel au milieu de la ville).  
Aller faire un tour du côté de l'Orangerie, il y a bien sur le parc, et moi j'adore également me balader dans ces quartiers assez huppés pour voir les belles maisons. Y'a une église orthodoxe russe qui est assez impressionnante dans le coin, mais je crois qu'on n'a pas le droit de rentrer dedans.  Les institutions européennes sont aussi dans le coin.  
Il y a aussi le parc des deux rives, qui fait la frontière avec l'Allemagne. Il est moins joli que celui de l'Orangerie, mais ça permet de franchir la frontière à pied en passant par l'énorme pont piéton et d'atterrir à Kehl.  
Il est aussi possible de venir à Kehl en tram depuis le centre ville de Strasbourg.  
Pour avoir un aperçu de Strasbourg assez sympa, l'équivalent des bateaux mouches est pas mal.  

Ne pas hésiter à louer un vélo (pas mal d'offres en électrique si jamais), et pour s'éloigner un peu du centre, prendre la piste cyclable vers le musée d'art moderne, et rattraper celle du canal de la Bruche. En 10min on est dans la campagne et c'est trop chouette. Y'a une petite buvette assez sympa et connue qui s'appelle le ravito des cyclos.  

Il y a plein de musées sympa à Stras :  
Musée d’art moderne  
Le musée Tomy Ungerer  
Le musée alsacien  
Le musée des beaux arts …  
Le jardin botanique  

Concernant les resto sur Strasbourg, je recommande de réserver son resto à chaque fois, surtout le week-end.  

Voici quelques uns des endroits où j’aime bien aller :  

Alsacien : si tu veux manger dans un « vrai » resto alsacien, il faut prendre la voiture et sortir de Strasbourg. Tu as l’Aigle à Pfulgriesheim qui est très connu pour ses tartes flambées (pas de réservation, le week-end tu peux attendre dehors le temps qu’on t’installe à l’intérieur, y’a souvent foule). Mais les tartes flambées sont reconnues par beaucoup comme étant les meilleures.  
Apparemment, les tartes flambées de la Cour des chasseurs à la Wantzenau sont aussi très bonnes mais j’ai jamais goûté.  

Si tu veux une brasserie, je te conseille La Storig à Schiltigheim, leurs tartes flambées sont honnêtes et j’aime bien l’ambiance pas prise de tête de l’endroit. Les serveurs sont bien sympa. Ils ont une carte plutôt sympathique.  
Mais il y a aussi le Tigre qui est en centre ville, jolie salle ou encore le Meteor (mais là c’est l’usine).  

En cuisine du monde :  
- Santa Elena : cuisine latino américaine contemporaine (ceux eux qu’ils disent)
- Cinnamon ou Shahi Pakwan si vous voulez manger indien.  
- Lamian : pour des nouilles chinoises faites devant toi (sautées ou alors en soupe). Alors personnellement, je suis pas fan de leurs pâtes, mais j’adore leurs nems et gyozas. C’est un peu l’usine dans ce resto, tu peux sortir en puant un peu la bouffe et le service est pas ouf. Bon, je vends pas du rêve, mais si vous voulez manger ce type de plats, je pense que c’est l’endroit où aller : tout le monde dit que c’est bon.  
- Bessame mucho : un tout petit resto mexicain vraiment très bon.  
- Le jasmin : le meilleur couscous de Strasbourg. Un petit resto familial dans un quartier résidentiel. Réserver impérativement.  
- Il felice : bon italien : leurs pizzas (napolitaine) sont vraiment bonnes. Leurs plats sont okay, mais j’ai déjà été déçue par leurs gnocchis. Tu as Le bastardo juste en face qui est pas mal également. Les deux sont à réserver impérativement.  
- Alma : fusion japonais/péruvien. C’est vraiment très bon mais un peu cher malgré tout. Aréserver à l’avance.  

Quelques resto cuisine du marché/français :  
- les innocents  
- la hache  
- le diable bleu (resto de viande à réserver à l’avance).  
- la cuiller à pot  
- le banquet des sophistes (a réserver impérativement à l’avance) (+++)
- les haras (le lieu est magnifique, et on y mange bien, je recommande vraiment, à réserver).  
- J’aime bien aussi recommander La corde à linge, mais surtout pour profiter de leur terrasse l’été. C’est ptet déjà ouvert en avril s’il fait vraiment bon. C’est l’une des plus jolies places de Strasbourg à mon sens. Donc pour boire un coup c’est pas mal, la bouffe est correct mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus. Ça fait le job.  
- la cloche à fromage : ils ont l’une des plus grandes cloches à formage de France (du monde ? Je sais plus).  

Si vous voulez vous faire plaisir, on a aussi beaucoup de restaurants étoilés : le Buerishel, L’auberge de l’Ill (ça peut être cumulé avec une jolie balade dans le coin du resto …).  

Pour le goûter ou les pauses sucrées :  
Le salon de thé grand rue  
Jaune citron  
De l’autre côté du jardin  
Bistrot et chocolat  

Mmmmmh quoi d’autre …  

En fonction de ce que vous aimez dans les alentours de Strasbourg :  

- une journée à Europapark en Allemagne  
- aller se balader dans la forêt noire : je suis allée à Sassbach walden et Oberkich cet automne, c’était vraiment très joli.  
- shopping à Roppenheim outlet  
- Tellure, dans les mines d'argents si jamais la thématique mine/géologie intéresse. A savoir qu'ils ont un escape game dans les mines, et c'est assez génial (mais il faut être à minimum 3).  
- Pour un peu d'histoire, il y a la visite du Struthof. Et il est possible de faire plein de randonnées dans le coin aussi.  
- Écomusée d’Alsace  

Bon voilà c’est déjà pas mal je crois. Mais j’ai probablement d’autres adresses en tête si tu as des questions plus précises, n’hésite pas.

Merci pour ce post très détaillé, je m'attendais pas à tant !  :love:  
Je note tout ça.

Tu es du coin ?

---------------
n°67826631
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-02-2023 à 21:44:37  profilanswer

Le seul truc valable ds l’est c’est la brioche la

n°67826636
MarionOlya
Posté le 12-02-2023 à 21:46:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci pour ce post très détaillé, je m'attendais pas à tant !  :love:  
Je note tout ça.

Tu es du coin ?

Yeap, j’habite à Strasbourg et j’adore ma ville  :D  
Si jamais tu veux des reco plus détaillées ou plus spécifiques par rapport à ce que vous voulez faire et par rapport à vos gouts, n’hésite pas.

n°67826654
chienBlanc
Posté le 12-02-2023 à 21:49:43  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Yeap, j’habite à Strasbourg et j’adore ma ville  :D  
Si jamais tu veux des reco plus détaillées ou plus spécifiques par rapport à ce que vous voulez faire et par rapport à vos gouts, n’hésite pas.

Oui, je vais digérer toutes ces informations avant.  

Le Struthof c'est une bonne idée, c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup, et je ne savais pas que c'était si proche de Strasbourg. J'ai fait la visite du camp de Drancy récemment.

Il y a des visites des usines à bières sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 12-02-2023 à 21:50:35

---------------
n°67826686
MarionOlya
Posté le 12-02-2023 à 21:57:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, je vais digérer toutes ces informations avant.  

Le Struthof c'est une bonne idée, c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup, et je ne savais pas que c'était si proche de Strasbourg. J'ai fait la visite du camp de Drancy récemment.

Il y a des visites des usines à bières sinon ?

La brasserie Storig dont j’ai parlé dans les resto propose aussi des visites apparemment. J’ai jamais fait mais voilà les info.  

Je pense que tu peux aussi trouver pas mal d’info ici.  

Je bois pas de bières non plus, donc les brasseries c’est pas trop mon fort :o

n°67826701
chienBlanc
Posté le 12-02-2023 à 21:59:49  profilanswer

MarionOlya a écrit :

La brasserie Storig dont j’ai parlé dans les resto propose aussi des visites apparemment. J’ai jamais fait mais voilà les info.  

Je pense que tu peux aussi trouver pas mal d’info ici.  

Je bois pas de bières non plus, donc les brasseries c’est pas trop mon fort :o

Tu exagères !  :D  
Je vais creuser tout ça.

---------------
n°67827428
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-02-2023 à 01:08:24  profilanswer

caducia a écrit :

merci

chienBlanc a écrit :

La Crète ?  
J'y suis allé plusieurs fois, c'est pas mal.

+1 pour la Crète  

Je n’y suis allé qu’une fois, sur un séjour d’une semaine sans voiture, et le réseau de bus était plutôt bien développé dans mes souvenirs (des bus types cars relient les principales villes). Attention tout de même à certains trajets où il est nécessaire de repasser par certaines villes en correspondance comme Heraklion.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67828912
caducia
Posté le 13-02-2023 à 10:13:46  profilanswer

merci beaucoup je vais regarder ça de près

n°67829148
nicoevo02
Posté le 13-02-2023 à 10:49:09  profilanswer

C'est quand même grand la Crète et sauf à sauter d'une ville à l'autre (exemple : Héraklion => Rethymnon => La Canée), ça me semble quand même très limitant de se passer de voiture...

Une raison particulière à ne pas vouloir louer ?

n°67829221
maugani
Posté le 13-02-2023 à 10:57:25  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

C'est quand même grand la Crète et sauf à sauter d'une ville à l'autre (exemple : Héraklion => Rethymnon => La Canée), ça me semble quand même très limitant de se passer de voiture...

Une raison particulière à ne pas vouloir louer ?

Pauvre
Écolo
Radin
Pas le permis

n°67829559
nicoevo02
Posté le 13-02-2023 à 11:39:01  profilanswer

maugani a écrit :

Pauvre
Écolo
Radin
Pas le permis

*humoriste

n°67830706
caducia
Posté le 13-02-2023 à 14:07:42  profilanswer

maugani a écrit :

Pauvre
Écolo
Radin
Pas le permis

option 4 :)  

n°67842451
koko707
Truc07
Posté le 15-02-2023 à 08:57:20  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello,

Merci

Tiens pour une fois qu'on parle de chez moi  :D  mas je suis assez d'accord avec poulpeleach.

Globalement, le coin où il y a les randos les plus intéressantes, c'est le sud du Puy-de-Dome et l'ouest du Cantal. Un peu plus de lacs pour la baignade côté 63, mais d'autres activités (châteaux, vélorail...) mieux développées côté 15. Les environs du Sancy vers la Bourboule ou le Mont-Dore sont un très bon choix. Vous êts du bon côté en venant du nord en + (ce qui n'est pas le cas de Murat).  
Sinon, tu peux viser le nord-ouest du Cantal dans sa partie limitrophe au 63 et au 19. C'est moins montagneux mais joli aussi, calme, et le bon compromis niveau distance (à 30mn de l'A89 pour votre arrivée/départ, à mi-chemin entre le Sancy et le Puy Mary). Et tu devrais payer moins cher que vers le Sancy à hébergement comparable, si jamais c'est dans les critères.

---------------
Koko part en vacances
n°67852346
version3
Posté le 16-02-2023 à 16:40:36  profilanswer

Bonjour à tous :o
(drap)
Je cherche un lieu sympa à découvrir entre San Sébastian et Madrid.

Pré-requis : doit se trouver grosso-modo sur l'itinéraire voie rapide entre San Sebastian et Madrid
Centre d'intérêt :  
- patrimoine (pas visite de musée mais plutôt historique genre cathédrale/chateau etc...)
- nature : randonnée, paysage etc...

je vais me lancer dans mes recherche google/wikitravel mais si ya des spécialistes je suis prenneur de toutes infos ou bon plan. :)

n°67852402
glandoll
Posté le 16-02-2023 à 16:49:56  profilanswer

version3 a écrit :

Bonjour à tous :o
(drap)
Je cherche un lieu sympa à découvrir entre San Sébastian et Madrid.

Pré-requis : doit se trouver grosso-modo sur l'itinéraire voie rapide entre San Sebastian et Madrid
Centre d'intérêt :
- patrimoine (pas visite de musée mais plutôt historique genre cathédrale/chateau etc...)
- nature : randonnée, paysage etc...

je vais me lancer dans mes recherche google/wikitravel mais si ya des spécialistes je suis prenneur de toutes infos ou bon plan. :)

Burgos en direct

Logrono Bilbao en petits détours

Après il doit y avoir des petites villes ou villages sur la route.
Tout dépend ce que tu cherches.

En détour un peu plus long, tu aurais siguenza, medinacelli et soria qui sont sur la même route. Ça doit ajouter 1h/1h15 peut-être.

n°67855037
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-02-2023 à 05:26:25  profilanswer

La cathédrale de Burgos est une dinguerie. Compte bien 2h pour la visiter

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°67855180
version3
Posté le 17-02-2023 à 07:59:47  profilanswer

Merci pour vos suggestions. Je me note tout ça.

n°67864079
Brazeinste​in
Posté le 18-02-2023 à 18:54:28  profilanswer

Oui Burgos c'est bien. Vitoria pour se balader un peu mais sans plus.

Sinon si tu t'écartes un peu, la côte basque entre San Sebastian et Bilbao (en allant vers Lekeitio). C'est magnifique mais par contre ça va te prendre la journée.

Message édité par Brazeinstein le 18-02-2023 à 18:57:10

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67864530
rionsnoir
Posté le 18-02-2023 à 20:37:02  profilanswer

Bonjour,  

Je suis en train de préparer mon séjour a Florence.  

Au sujet du Duomo et de l'ascension de la coupole.  
Je lis qu'il faut une "bonne forme physique", et ne pas être claustrophobe.  
Vous confirmez ?  
Concretement, on parle de combien de marche ? Et l'ascension dure combien de temps ?  

Et pourquoi ne pas être claustro ?  

Ma compagne est en cours de réeducation pour fracture de genou (quasi rétablie mais bon) et est un peu claustro :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°67864543
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-02-2023 à 20:40:12  profilanswer

je l'ai pas fait  je sais pas

n°67864552
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-02-2023 à 20:41:19  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,

Vous confirmez ?
Concretement, on parle de combien de marche ? Et l'ascension dure combien de temps ?

Ma compagne est en cours de réeducation pour fracture de genou (quasi rétablie mais bon) et est un peu claustro :o

J'ai pas fait le duomo mais le campanile juste à côté, c'est haut et étroit. Faut pas être asthmatique, c'est fatigant mais je n'en ai pas un souvenir infernal non plus. Ça doit faire quelques centaines de marches mais l'info se trouve sûrement sur internet.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67864729
Om@r
Oh, indeed
Posté le 18-02-2023 à 21:20:28  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  

Vous confirmez ?  

Pas mal de marches mais ça se fait niveau forme, mais je sais pas avec un genou en vrac.  

Pour le côté claustro, ras pour arriver à la plateforme intérieure à la base du dôme pour admirer la fresque.  

Mais de cette plateforme il y a une 2ème série d'escalier optionnelle qui escalade le dôme à travers un interstice et qui mène au sommet à l'extérieur à un lanternon.
Là c'est effectivement très étroit et pas moyen de rebrousser chemin (autres touristes derrière..)
La vue extérieure est pas extraordinaire, mais l'escalier permet de voir la maçonnerie et la fameuse construction en arrêtes de poisson.

Message édité par Om@r le 18-02-2023 à 21:31:48
n°67864843
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-02-2023 à 21:52:48  profilanswer

Il vaut mieux monter au Campanile.
La coupole du Duomo, comme tout son intérieur, n a pas un fol interet.
Alors que la vue sur le Duomo du Campanile est super.
Sinon oui c est très etroit par passage

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR