Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°65828833
glandoll
Posté le 02-05-2022 à 20:03:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gp20 a écrit :


Une fois en Algarve, j'avais eu droit à une kitchenette (marquée dans l'annonce) qui était en fait un placard avec un réchaud électrique, un four micro-ondes et des couverts... On ne pouvait même pas faire la vaisselle :lol: C'était la vieille proprio qui nous la faisait du coup.


Vous ne regardez pas les photos avant de réserver ou il n'y en avait pas ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 20:03:57  profilanswer
 

n°65829168
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-05-2022 à 20:49:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Vous ne regardez pas les photos avant de réserver ou il n'y en avait pas ?


On voit pas forcément les cafards sur les photos, ça bouge vite ces petites bêtes :o :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65830108
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-05-2022 à 22:21:49  profilanswer
 

Merci pour les conseils :jap:
 
On va sans doute aller en Grèce, le souci c'est les tarifs de loc de bagnole :/
 
DU coup je suis un peu paumé. On a 2 semaines, on aimerait faire un combiné Grèce continentale + Cyclades (ou Crète, tout simplement).
 
J'avoue être une tanche en orga (en fait c'est pas mon truc, je déteste ça mais ma copine encore plus :D). Est-ce qu'en Grèce continentale sans voiture c'est gérable? Genre on se fixe sur Athènes et on fait des excursions en bus vers Delphes/Epidaure par ex?
 
EDIT: dans les îles, ce sera plutôt farniente que visite :o

Message cité 2 fois
Message édité par TrakT le 02-05-2022 à 22:24:28

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65830167
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2022 à 22:27:12  profilanswer
 

0cool29 a écrit :

550 euros la location de voiture pour une semaine a Dublin en juin, c'est la folie on est d'accord ? :o.


J'ai regardé pour la Corse (c'est pas Dublin, mais bon), pour 8j, entre 800 et 1200€  [:tim_coucou:1]

n°65831622
Esiuol
Posté le 03-05-2022 à 08:02:11  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Merci pour les conseils :jap:
 
On va sans doute aller en Grèce, le souci c'est les tarifs de loc de bagnole :/
 
DU coup je suis un peu paumé. On a 2 semaines, on aimerait faire un combiné Grèce continentale + Cyclades (ou Crète, tout simplement).
 
J'avoue être une tanche en orga (en fait c'est pas mon truc, je déteste ça mais ma copine encore plus :D). Est-ce qu'en Grèce continentale sans voiture c'est gérable? Genre on se fixe sur Athènes et on fait des excursions en bus vers Delphes/Epidaure par ex?
 
EDIT: dans les îles, ce sera plutôt farniente que visite :o


 
Je te conseillerais Delphi, le cap de Sounion pour voir le temple de Poseidon et le Péloponnèse pour la Grèce continentale perso. Pour les Cyclades je peux pas te conseiller car j’ai visité deux îles, Kéa et une autre dont le nom m’échappe, et j’ai détesté les deux. C’est vraiment pas mon type de paysage. Si je dois retourner en Grèce, ça sera au Nord ou à l’Ouest.
 
Tu comptes rester combien de temps sur Athènes?
 
Edit : Meteora aussi est chouette si tu es prêt à faire un peu plus de route au Nord.


Message édité par Esiuol le 03-05-2022 à 16:00:54
n°65831854
Agressive ​Perfector
Posté le 03-05-2022 à 08:52:10  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


J'ai regardé pour la Corse (c'est pas Dublin, mais bon), pour 8j, entre 800 et 1200€  [:tim_coucou:1]

 

Et pour une électrique qui va tomber en rade au beau milieu du maquis :o
On veut peut être partir en Bretagne à la fin de l'été et je crois qu'on va traverser le pays en bagnole plutôt que louer sur place vu les prix délirants


Message édité par Agressive Perfector le 03-05-2022 à 08:53:20

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°65831875
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-05-2022 à 08:56:05  profilanswer
 

En ce moment dans les Cyclades sur les îles les plus visitées, une bagnole basique c’est 75€/jour pour cet été (+50% d’augmentation grosso merdo)

n°65831890
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2022 à 08:58:05  profilanswer
 

Ça devient vraiment le premier poste de dépense  [:tibo2002]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65831973
ben547
Posté le 03-05-2022 à 09:12:22  profilanswer
 

le bikepacking a de beaux jours devant lui :D

n°65832386
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2022 à 10:18:18  profilanswer
 

Ah ben nous on a booké l'Ecosse, la caisse coûte le prix de l'avion (et pas en charter hein)  [:copepresident:2]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 10:18:18  profilanswer
 

n°65832865
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2022 à 11:21:20  profilanswer
 

Je pense qu'on va faire l'Ecosse au max en train/ferry/bus, nous... Quitte à louer une bagnole une journée, mais pas plus.
Quelque part ça m'arrange, déjà que la conduite normale c'est pas trop ça, alors la conduite à l'envers  [:madruhr watfelir:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 03-05-2022 à 11:21:32
n°65832926
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 11:28:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je pense qu'on va faire l'Ecosse au max en train/ferry/bus, nous... Quitte à louer une bagnole une journée, mais pas plus.
Quelque part ça m'arrange, déjà que la conduite normale c'est pas trop ça, alors la conduite à l'envers  [:madruhr watfelir:5]

 

Arrivee a Glasgow, tu prends le train pour Dumbarton et de là tu marches plein Nord vers Fort Augustus pour resdescendre ensuite sur Glen Coe. Camping sauvage. Pas besoin de louer quoi que ce soit. Meilleur moyen pour decouvrir l'Ecosse

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2022 à 11:32:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65832945
Joe l'indi​en 94
Posté le 03-05-2022 à 11:30:00  profilanswer
 

On rentre du Costa Rica, on a adoré  :love:  
 
Flemme de faire un CR ultra détaillé mais je recommande vivement!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°65832989
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2022 à 11:34:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Arrivee a Glasgow, tu prends le train pour Dumbarton et de là tu marches plein Nord vers Fort Augustus pour resdescendre ensuite sur Glen Coe. Camping sauvage. Pas besoin de louer quoi que ce soit. Meilleur moyen pour decouvrir l'Ecosse


La ligne vers Fort William et Mallaig a aussi plein de haltes en gares perdues in the middle of nowhere.

n°65833065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 11:40:39  profilanswer
 

Daphne a écrit :


La ligne vers Fort William et Mallaig a aussi plein de haltes en gares perdues in the middle of nowhere.

 

Si t'aimes la rando, essaie de trouver le bouquin "Not the West Highland Way" qui est une excellente source d'idees (pour cette zone). Ca te fera arriver par exemple a l'Hostel sur les berges de Loch Ossian, perdu au milieu de nulle part entoure des paysages typiques Ecossais  :jap:


Message édité par gregouf le 03-05-2022 à 11:41:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65833333
stragen
Posté le 03-05-2022 à 12:24:32  profilanswer
 

Romf a écrit :


 [:mr marron derriere] en effet on n'a pas eu le même ressenti. Posez-vous la question d'où ces quelques habitants font leurs courses ou où sont les commerces de première nécessité pour voir que oui, il y a des habitants à Venise mais que c'est sans aucun doute anecdotique. Le seul magasin que j'ai vu qui ressemblait à un magasin "normal" était le spar pres du rialto, autant dire que même ça il n'y avait que des touristes dedans :D


 
Il y a aussi un SPAR incognito dans le Canareggio, dans un ancien théâtre : DESPAR Teatro Italia
 
Quand on ne connait pas, on a toutes les chances de le louper, c'est le proprio du airbnb qui nous l'avait indiqué.

n°65836086
zdong
Posté le 03-05-2022 à 18:39:32  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

On rentre du Costa Rica, on a adoré :love:

 

Flemme de faire un CR ultra détaillé mais je recommande vivement!

 

Sans faire un CR poussé fait au moins un rapide tour de se que tu as fait/vue

n°65836212
50kmh
Posté le 03-05-2022 à 19:00:03  profilanswer
 

Salut

 

Je reste plus longtemps qu'un groupe et je me retrouve sans voiture pour rentrer de tarifa a malaga airport un mardi après midi.

 

Je trouve pas le moyen de louer à tarifa et rendre la  voiture à malaga, ni de blablacar. Vous avez des idées? Le bus met 4h ?

n°65836330
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 03-05-2022 à 19:21:52  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Salut

 

Je reste plus longtemps qu'un groupe et je me retrouve sans voiture pour rentrer de tarifa a malaga airport un mardi après midi.

 

Je trouve pas le moyen de louer à tarifa et rendre la  voiture à malaga, ni de blablacar. Vous avez des idées? Le bus met 4h ?

 

Avis a l'air d'autoriser la location à Tarifa pour un retour à l'aeroport de Malaga....Mais à 250 balles la journée.
Autant se taper 4 heures de bus à ce prix là.

 

C'est pour quand?
Il y a l'air d'y avoir pas mal de blablacar mais depuis Algeciras. Doit y avoir moyen de s'y rendre en bus, ou taxi au pire.


Message édité par Bensai le 03-05-2022 à 19:22:44

---------------
Wide-Eyed Crew
n°65836341
glandoll
Posté le 03-05-2022 à 19:23:13  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Salut

 

Je reste plus longtemps qu'un groupe et je me retrouve sans voiture pour rentrer de tarifa a malaga airport un mardi après midi.

 

Je trouve pas le moyen de louer à tarifa et rendre la voiture à malaga, ni de blablacar. Vous avez des idées? Le bus met 4h ?


En voiture ça met 1h30 ? Après entre l'attente de la voiture de loc, la rendre... On doit arriver à presque 4h... Bus et basta

n°65836572
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2022 à 19:57:20  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Personnellement je ne loue quasiment plus sur airbnb.
 
Les frais de service qui augmentent de façon déraisonnable, les proprios qui en font un vrai business sans avoir le professionnalisme qu'on pourrait attendre derrière, et la plateforme qui leur donne systématiquement raison lors des litiges proprio/client, ont eu raison de moi.


 
+1

n°65836622
chienBlanc
Posté le 03-05-2022 à 20:03:59  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Merci pour les conseils :jap:
 
On va sans doute aller en Grèce, le souci c'est les tarifs de loc de bagnole :/
 
DU coup je suis un peu paumé. On a 2 semaines, on aimerait faire un combiné Grèce continentale + Cyclades (ou Crète, tout simplement).
 
J'avoue être une tanche en orga (en fait c'est pas mon truc, je déteste ça mais ma copine encore plus :D). Est-ce qu'en Grèce continentale sans voiture c'est gérable? Genre on se fixe sur Athènes et on fait des excursions en bus vers Delphes/Epidaure par ex?
 
EDIT: dans les îles, ce sera plutôt farniente que visite :o


Ca fait beaucoup de voir tout ça en une fois. Pourquoi tu ne fais pas le continent cette fois, puis les Iles une autre ?
Déjà à Athènes y'a de quoi voir. Les météores aussi ça vaut le détour.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°65836756
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-05-2022 à 20:21:59  profilanswer
 

Cend a écrit :

Bon, suite aux bons conseils (ou pas :D ) d'ici, je viens de booker la seychelle pour cet été, sur deux iles.
Hormis le farniente, et s'en mettre un peu plein les yeux, y a-t-il des incontournables à faire / voir sur place, des tips ou autre ?


[:wark0] Quelles îles ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°65837453
eternityfo​rever
Posté le 03-05-2022 à 21:42:27  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

:hello:
 
Début juin je pars à Naples pour une semaine.  
 
On a réservé un Airbnb du côté du Castel dell'Ovo, ainsi qu'une nuitée sur Ischia que je viens tout juste d'ajouter, histoire de pouvoir profiter de l'île sur deux jours sans avoir à se presser et de profiter un peu de la plage.  
 
Au programme, on a prévu d'aller visiter Pompei, c'est original, mais également d'aller faire un tour par le Vesuve.  
 
Sinon, aucune idée de quoi visiter, mais y a largement de quoi faire en ballade dans la ville.  
 
Mon gros point de crispation, c'est que je suis un méga flippé et avec la réputation sulfureuse de Naples, j'appréhende d' aller me balader là bas avec ma tête de metèque (va falloir que j'investisse dans un maillot Maradona pour me faire accepter :o )  
 
Surtout que ça sera mes premières vacances avec ma copine et que d'habitude j'ai pas à me soucier de la sécurité d'autrui :lol:
 
En tout cas j'ai hâte :D


 
J'y ai été il y a un mois et c'est vrai que tout est délabré.
Les mini-rues n'inspirent pas confiance, et les gens peu aimables. ça ressemble à paris sur certains aspects. Mais ce n'est qu'une impression, il faut se fondre dans la masse.
Je te conseille le musée archéologique si tu aimes les mosaiques et l'art antique.
Tu as aussi la CAPPELLA SAN SEVERO mais il faut réserver car trop de monde (je n'ai pas pu le faire).
Il y a aussi Herculanum mais c'est décevant comparé à Pompéi et beaucoup de travaux en ce moment.
si tu t'embêtes, tu peux faire un aller et retour pour Capri.

n°65837498
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-05-2022 à 21:46:29  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

En ce moment dans les Cyclades sur les îles les plus visitées, une bagnole basique c’est 75€/jour pour cet été (+50% d’augmentation grosso merdo)


Et beh, moi qui voulais faire Paros et une autre île début juillet… on peux circuler en scooter ? :d


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65838452
Joe l'indi​en 94
Posté le 03-05-2022 à 23:14:27  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
Sans faire un CR poussé fait au moins un rapide tour de se que tu as fait/vue


Je te fais ça demain  :jap:


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°65839049
50kmh
Posté le 04-05-2022 à 07:58:51  profilanswer
 

Blablacar j'ai demandé à une et elle ma rembarre. Ils sont tous depuis algeciras. C'est juste a côté mais google me dit une heure en bus.

 

C'est pour dans 2 semaines. J'ai fait exprès de rentrer lapres midu pour profiter de la journée mais  je peux pas non plus prendre trop de risques...

 

J'avais du mal à trouver les horaires sur Google mais le site de tarifa a l'air d'avoir quelques infos je  vais regarder. Sinon je loue une caisse em plus pour les 5 jours. La dernière fois que j'y étais allé c'était 8eur... maintenant 20

n°65839357
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2022 à 09:11:22  profilanswer
 

:hello:
On part une semaine en juin et au vu de nos multiples contraintes (passeport périmé, pas d’avion, départ de Lyon, voiture peu roulante…) j’ai arrêté mon choix sur Turin.
Je connais déjà, pas mon conjoint, mais une semaine ça risque d’être beaucoup. Que me conseillez-vous dans les alentours ? Nous prendrons l’auto.
Ps : les massifs alpins sont prévus à un autre moment :)

 

Édit : pourquoi pas une paire de jours sur la côte ligurienne, tiens…

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 04-05-2022 à 09:23:20
n°65839440
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-05-2022 à 09:24:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :

:hello:
On part une semaine en juin et au vu de nos multiples contraintes (passeport périmé, pas d’avion, départ de Lyon, voiture peu roulante…) j’ai arrêté mon choix sur Turin.
Je connais déjà, pas mon conjoint

 

Tu vas voir il est très sympa !


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65839456
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2022 à 09:26:38  profilanswer
 

Il s’appelle Rodrigo en plus !

n°65839513
Cend
Meuh !
Posté le 04-05-2022 à 09:33:20  profilanswer
 

Sinking a écrit :


[:wark0] Quelles îles ?


4 nuits sur mahé (plus précisemment sur l'ile aux cerfs) et 5 nuits sur praslin.
enfin si l'agence de voyage m'envoit le contrat qui me confirme tout ca, car ils sont forts pour prelever les thunes mais pour la paperasse.... :o (du coup faut que je gère pour aller à CDG parce que pour la bas départ only de paris...)
 
bref, hate  [:chronoklazm]

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 04-05-2022 à 09:33:46
n°65839989
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-05-2022 à 10:30:29  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
Sans faire un CR poussé fait au moins un rapide tour de se que tu as fait/vue


Alors pour résumer, on est parti via Leclerc Voyages en mode circuit organisé. Avec un enfant de 6 ans, j'avais pas envie de partir à l'aventure
 
1er jour: arrivée en fin de journée sur San José sous des trombes d'eau, du coup après 2 vols (Paris- Madrid; Madrid- San José), on avait moyen envie de se balader sous la pluie. Nous prenons notre chambre dans le centre et allons se coucher vers 20h.
 
2ème jour: nous avons pris le mini bus pour nous rendre à un embarcadère qui nous mènera en pirogue à Tortuguero, sur le trajet on a aperçu plusieurs crocodiles, des caïmans, des iguanes, des singes etc...là on était vraiment dans le bain et c'est ce pourquoi nous étions venus  :love: .
Arrivé à notre hôtel à Tortuguero, on déjeune et on part visiter le petit village et notamment voir les associations qui s'occupent de la protection des tortues.
 
3ème jour, nous reprenons la pirogue pour aller nous balader sur le fleuve et remonter des bras du fleuve (sous une pluie battante au départ) pour apercevoir de la faune et nous n'avons pas été déçu (crocodiles, caïmans, vautour, toucan. Petite anecdote, lorsque nous naviguions sur le fleuve, on entend soudain des espèces rugissement venant de la forêt...petit flottement sur le bateau où on s'attend à voir débouler une énorme bête...il s'agissait en fait de singes hurleurs  :D .
Après-midi libre ou nous profitons de la piscine pour notre fils et d'aller nous balader le long de la plage.
 
4ème jour, on reprend la pirogue pour retourner à l'embarcadère et reprendre notre mini bus qui nous mènera à la Fortuna. Sur le trajet on s'arrête visiter une plantation de cœurs de palmier tenus par une femme et ses filles. Avant d'arriver à la Fortuna, on fait une halte dans un jardin botanique où un guide nous expliquera les différentes plantes présentes et leurs vertus médicinales.
 
5ème jour: on se lève tôt (réveillé par des singes hurleurs à 4h30 du mat') pour aller visiter le volcan Arenal. Il y'a une boucle d'environ 5km en contre bas du volcan qui offre à mi parcours une visu sur le cratère.
On se dirige ensuite de l'autre côté du volcan pour aller déjeuner et visiter la Rain Forest d'Arenal. C'est une boucle d'environ 4 kilomètres avec une dizaine de ponts suspendus où on apercevra différentes sortes d'oiseaux, des tarentules et une cascade. Vraiment sympa à faire.
En redescendant on s'arrête aux thermes volcaniques de Baldi. Ce sont des bassins où l'eau est chauffé par les volcans on y restera de 16h30 à 19h. Certains bassins sont à 42 degrés voire plus
 
6ème jour: on reprend la route pour aller à dans la province de Guanacaste. Là changement d'ambiance, autant avant c'était hyper luxuriant là ça devient assez aride, il fait très chaud avec toujours autant d'humidité. Arrivée à l'hôtel on est convié à aller prendre des bains de boues au souffre ( ou autrement dit s'enduire tout le corps d'une matière sentant l'oeuf pourri...)
 
7ème jour: on se lève pour aller visiter le volcan Rincon de la Vieja, on va apercevoir les fumeroles, de petites poches de flottes en ébullition et des étangs de souffre eux aussi bouillonnants. Pour le coup c'est assez impressionnant. L'après midi nous avons fait de la tyrolienne à côté de l'hôtel.
 
8ème jour: on se redirige vers San José. sur le trajet on s'arrête à Sarchi, qui est une ville d'artiste. On visite une fabrique de charrettes traditionnelles.
 
9ème et dernier jour, on visite le matin une plantation de café Doka à environ 1h de San José, assez intéressant à visiter. L'après midi aéroport pour reprendre notre avion retour.  :jap:


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°65840073
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-05-2022 à 10:39:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :

:hello:  
On part une semaine en juin et au vu de nos multiples contraintes (passeport périmé, pas d’avion, départ de Lyon, voiture peu roulante…) j’ai arrêté mon choix sur Turin.
Je connais déjà, pas mon conjoint, mais une semaine ça risque d’être beaucoup. Que me conseillez-vous dans les alentours ? Nous prendrons l’auto.
Ps : les massifs alpins sont prévus à un autre moment :)
 
Édit : pourquoi pas une paire de jours sur la côte ligurienne, tiens…


Absolument le musée d'Egypto et tu fais un CR pour faire baver Biez :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65840076
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2022 à 10:39:55  profilanswer
 

La Pinacothèque est prévue oui, je l'ai pas encore faite ! :love:

n°65840150
Twiddy
Posté le 04-05-2022 à 10:47:10  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Alors pour résumer, on est parti via Leclerc Voyages en mode circuit organisé. Avec un enfant de 6 ans, j'avais pas envie de partir à l'aventure


Vous étiez tout un groupe ? Au final tu conseilles ?

n°65840182
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-05-2022 à 10:51:45  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Vous étiez tout un groupe ? Au final tu conseilles ?


Nous étions 8 au total...j'étais assez réfractaire à l'idée de partir en circuit. Au final ça c'est très bien passé et la guide était top. Donc oui je recommande.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°65840387
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-05-2022 à 11:16:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :

:hello:
On part une semaine en juin et au vu de nos multiples contraintes (passeport périmé, pas d’avion, départ de Lyon, voiture peu roulante…) j’ai arrêté mon choix sur Turin.
Je connais déjà, pas mon conjoint, mais une semaine ça risque d’être beaucoup. Que me conseillez-vous dans les alentours ? Nous prendrons l’auto.
Ps : les massifs alpins sont prévus à un autre moment :)

 

Édit : pourquoi pas une paire de jours sur la côte ligurienne, tiens…

 

A proximité : le palais, pardon, "pavillon de chasse", de Stupinigi est une dinguerie.    
Veneria Reale est sympa mais moins bien et bcp plus long à visiter.
On a pas fait le 3e larron, Rivoli
Un peu plus loin, sur la route quand tu arrives par le Frejus, tu as la Sacra di San Michele, qui en jette pas mal...

 

Au Sud Ouest de Turin, en se rapprochant du Viso, tu as Saluces (Saluzzo) qui est bien mignonne.  Pinerolo c'est plus grand mais sympa aussi (et ils ont un probleme avec les sucreries)


Message édité par poulpeleach le 04-05-2022 à 11:19:46

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°65840392
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-05-2022 à 11:17:04  profilanswer
 

Cend a écrit :


4 nuits sur mahé (plus précisemment sur l'ile aux cerfs) et 5 nuits sur praslin.
enfin si l'agence de voyage m'envoit le contrat qui me confirme tout ca, car ils sont forts pour prelever les thunes mais pour la paperasse.... :o (du coup faut que je gère pour aller à CDG parce que pour la bas départ only de paris...)
 
bref, hate  [:chronoklazm]


Si vous avez l'occaz de passer une journée à La Digue c'est super mimi aussi (à vélo, Anse source d'argent, Anse Patate etc....)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°65840475
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2022 à 11:26:54  answer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Alors pour résumer, on est parti via Leclerc Voyages en mode circuit organisé. Avec un enfant de 6 ans, j'avais pas envie de partir à l'aventure
 
1er jour: arrivée en fin de journée sur San José sous des trombes d'eau, du coup après 2 vols (Paris- Madrid; Madrid- San José), on avait moyen envie de se balader sous la pluie. Nous prenons notre chambre dans le centre et allons se coucher vers 20h.
 
2ème jour: nous avons pris le mini bus pour nous rendre à un embarcadère qui nous mènera en pirogue à Tortuguero, sur le trajet on a aperçu plusieurs crocodiles, des caïmans, des iguanes, des singes etc...là on était vraiment dans le bain et c'est ce pourquoi nous étions venus  :love: .
Arrivé à notre hôtel à Tortuguero, on déjeune et on part visiter le petit village et notamment voir les associations qui s'occupent de la protection des tortues.
 
3ème jour, nous reprenons la pirogue pour aller nous balader sur le fleuve et remonter des bras du fleuve (sous une pluie battante au départ) pour apercevoir de la faune et nous n'avons pas été déçu (crocodiles, caïmans, vautour, toucan. Petite anecdote, lorsque nous naviguions sur le fleuve, on entend soudain des espèces rugissement venant de la forêt...petit flottement sur le bateau où on s'attend à voir débouler une énorme bête...il s'agissait en fait de singes hurleurs  :D .
Après-midi libre ou nous profitons de la piscine pour notre fils et d'aller nous balader le long de la plage.
 
4ème jour, on reprend la pirogue pour retourner à l'embarcadère et reprendre notre mini bus qui nous mènera à la Fortuna. Sur le trajet on s'arrête visiter une plantation de cœurs de palmier tenus par une femme et ses filles. Avant d'arriver à la Fortuna, on fait une halte dans un jardin botanique où un guide nous expliquera les différentes plantes présentes et leurs vertus médicinales.
 
5ème jour: on se lève tôt (réveillé par des singes hurleurs à 4h30 du mat') pour aller visiter le volcan Arenal. Il y'a une boucle d'environ 5km en contre bas du volcan qui offre à mi parcours une visu sur le cratère.
On se dirige ensuite de l'autre côté du volcan pour aller déjeuner et visiter la Rain Forest d'Arenal. C'est une boucle d'environ 4 kilomètres avec une dizaine de ponts suspendus où on apercevra différentes sortes d'oiseaux, des tarentules et une cascade. Vraiment sympa à faire.
En redescendant on s'arrête aux thermes volcaniques de Baldi. Ce sont des bassins où l'eau est chauffé par les volcans on y restera de 16h30 à 19h. Certains bassins sont à 42 degrés voire plus
 
6ème jour: on reprend la route pour aller à dans la province de Guanacaste. Là changement d'ambiance, autant avant c'était hyper luxuriant là ça devient assez aride, il fait très chaud avec toujours autant d'humidité. Arrivée à l'hôtel on est convié à aller prendre des bains de boues au souffre ( ou autrement dit s'enduire tout le corps d'une matière sentant l'oeuf pourri...)
 
7ème jour: on se lève pour aller visiter le volcan Rincon de la Vieja, on va apercevoir les fumeroles, de petites poches de flottes en ébullition et des étangs de souffre eux aussi bouillonnants. Pour le coup c'est assez impressionnant. L'après midi nous avons fait de la tyrolienne à côté de l'hôtel.
 
8ème jour: on se redirige vers San José. sur le trajet on s'arrête à Sarchi, qui est une ville d'artiste. On visite une fabrique de charrettes traditionnelles.
 
9ème et dernier jour, on visite le matin une plantation de café Doka à environ 1h de San José, assez intéressant à visiter. L'après midi aéroport pour reprendre notre avion retour.  :jap:


 
Merci d'avoir partgé ce CR! Maintenant que tu "connais", à refaire, tu referais pareil en petit groupe ou tu ferais en individuel?

n°65840548
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-05-2022 à 11:38:15  profilanswer
 


Je pense que je le referais en petit groupe. Mais je suis influencé par la guide qui était un encyclopédie vivante de la faune et de la flore locale...et du coup c'était super appréciable d'avoir ses interventions pointues.  
Maintenant si t'es allergique à ce type de voyage, je pense que ça se fait sans difficulté en individuelle.
Juste attention aux ralentisseurs sur l'autoroute...j'ai halluciné quand j'ai vu cela  :lol:


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°65841943
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 04-05-2022 à 14:16:29  profilanswer
 

eternityforever a écrit :


 
J'y ai été il y a un mois et c'est vrai que tout est délabré.
Les mini-rues n'inspirent pas confiance, et les gens peu aimables. ça ressemble à paris sur certains aspects. Mais ce n'est qu'une impression, il faut se fondre dans la masse.
Je te conseille le musée archéologique si tu aimes les mosaiques et l'art antique.
Tu as aussi la CAPPELLA SAN SEVERO mais il faut réserver car trop de monde (je n'ai pas pu le faire).
Il y a aussi Herculanum mais c'est décevant comparé à Pompéi et beaucoup de travaux en ce moment.
si tu t'embêtes, tu peux faire un aller et retour pour Capri.


 
Pas eu du tout la même impression, mais bon je vis à Paris et j'ai vécu à Marseille, j'suis ptête haituée :o
La chapelle Sansevero à faire absolument, c'est juste dingue
Pas d'accord pour Herculanum non plus, pour moi c'est complémentaire de Pompéi, j'ai beaucoup aimé les deux. Si je dis pas de bêtise à Herculanum c'est une coulée de boue qu'ils se sont pris, du coup certains bois ont été conservés dans le truc, on voit les charpentes des maisons, même des lits et un berceau, c'est assez fifou, ce n'est pas le cas à Pompei

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR