Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  1605  1606  1607  1608  1609  1610
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°63607336
MonsieurPo​ney
Posté le 28-07-2021 à 11:10:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par tête...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 11:10:26  profilanswer
 

n°63607359
Agressive ​Perfector
Posté le 28-07-2021 à 11:12:45  profilanswer
 


 
Le prix d'un transatlantique [:tinostar]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°63607367
Pomme
Petite olive
Posté le 28-07-2021 à 11:13:48  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Le prix d'un transatlantique [:tinostar]


Paris/Miami en 2019, 450 € en dernière minute :D Mais c'était avant l'ère Covid...


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63607387
MonsieurPo​ney
Posté le 28-07-2021 à 11:15:37  profilanswer
 

J'ai du faire des Paris-Tokyo (avec escale) à presque ce prix là. Mais là c'est un cumul de : mi-aout, Covid et dates inflexibles.

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 28-07-2021 à 11:16:55
n°63607571
Pomme
Petite olive
Posté le 28-07-2021 à 11:29:59  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

J'ai du faire des Paris-Tokyo (avec escale) à presque ce prix là. Mais là c'est un cumul de : mi-aout, Covid et dates inflexibles.


Yep. Puis l'épidémie reprend vraiment de bon train en Grèce, beaucoup de zone orange, à la limite si je partais mi aout comme toi... Mais d'ici septembre c'est un peu plus tendu pour la visibilité. Ou alors je prends le risque d'avoir 220 € d'avion dans le lulu :o Je suis en train de faire un tour à 180 degrés en bonne girouette que je suis, pour regarder où je peux éventuellement aller en destination un peu plus safe, tant pix pour les toits bleus, je pourrais aller les voir l'année prochaine avec tous les australiens :o


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63607650
MonsieurPo​ney
Posté le 28-07-2021 à 11:34:53  profilanswer
 

Ce qui nous a décidé aussi c'est les retours disant que la fréquentation était malgré tout moindre que les autres années. En particulier, les touristes hors-europe qui sont absents.

n°63607689
Dolores
Posté le 28-07-2021 à 11:37:49  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Mais d'ici septembre c'est un peu plus tendu pour la visibilité. Ou alors je prends le risque d'avoir 220 € d'avion dans le lulu :o

Tous les vols Air France sont modifiables annulables sans frais jusqu’au 31 décembre (enfin l’annulation te donne un avoir dont tu dois ensuite demander le remboursement, bizarre concept). Ma mère vient de réserver Montréal en septembre sur Air France justement.

n°63607775
Pomme
Petite olive
Posté le 28-07-2021 à 11:44:09  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Tous les vols Air France sont modifiables annulables sans frais jusqu’au 31 décembre (enfin l’annulation te donne un avoir dont tu dois ensuite demander le remboursement, bizarre concept). Ma mère vient de réserver Montréal en septembre sur Air France justement.


Du coup, on en revient à 400 €, cette histoire sans fin  [:frog sad:3]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63607828
Dolores
Posté le 28-07-2021 à 11:47:43  profilanswer
 

Regarde transavia, c’est ptet la même chose. Air Canada offrait la même chose pour Montréal par exemple. Toutes les compagnies semblent quand même pas mal plus souples.

n°63608159
Romf
Posté le 28-07-2021 à 12:09:52  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Ce qui nous a décidé aussi c'est les retours disant que la fréquentation était malgré tout moindre que les autres années. En particulier, les touristes hors-europe qui sont absents.


Une amie de ma cop était à Santorin (ya ptet 2/3 semaines) , les prix des hôtels étaient complètement fous. Je sais pas si c'est signe d'une moindre fréquentation :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 12:09:52  profilanswer
 

n°63608217
Pomme
Petite olive
Posté le 28-07-2021 à 12:16:08  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Regarde transavia, c’est ptet la même chose. Air Canada offrait la même chose pour Montréal par exemple. Toutes les compagnies semblent quand même pas mal plus souples.


Yep c'est la compagnie low coast d'AF, c'est avec eux que j'ai le tarif à 220 € Paris-Santorin/Athènes-Paris. Mais ils ont pas les même conditions qu'Air France, ça a l'air pas mal confus, tu peux modifier jusqu'à 2h avant le vol (mais modifier quoi ? ils disent pas). De ce que j'ai lu ici et là, les gens ont galeré pour avoir des remboursements avec Transavia, ils font avoir ou report du vol si l'annulation vient de leur compagnie aérienne.

 
Romf a écrit :


Une amie de ma cop était à Santorin (ya ptet 2/3 semaines) , les prix des hôtels étaient complètement fous. Je sais pas si c'est signe d'une moindre fréquentation :o

 

Ou alors ils augmentent les prix pour rattraper un peu leur mauvais chiffre de l'année dernière, m'enfin ouais sur booking là, y'a pas trop d'offres bon marché...


Message édité par Pomme le 28-07-2021 à 12:17:16

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63608428
XaTriX
Posté le 28-07-2021 à 12:38:42  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

On a payé ici 560 aller/retour Lyon-Santorin direct pour mi-aout perso  :sweat: .
 
Edit : C'est 100€ de moins si on prenait les billets maintenant. :(


Faut pas culpabiliser quand on prend la Business, c'est quand même plus confort :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°63608500
reynholm
Posté le 28-07-2021 à 12:48:35  profilanswer
 

Bon vol Nantes - Naples réservé du 9 au 23 septembre.
On compte faire Naples et la cote plus bas et surement une ile si possible vu qu'on a 15 jours.
 
Je vois que tu es là Pomme donc si tu veux compléter ton CR (qui nous aide déjà bien) je suis preneur :)


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°63609893
Asgarde64
Posté le 28-07-2021 à 14:32:46  profilanswer
 

De notre côté, on hésite entre Floride et Norvège, enfin pour l'instant on hésite pas beaucoup tant que les USA sont pas ouverts.  :o  
Vacances mi-septembre du 11 au 26.
 
J'ai parcouru le topic en filtrant sur la Norvège mais j'ai du mal à savoir si pour un premier voyage il vaut mieux faire l'ouest (Stavanger - Bergen -  Trondheim) ou dans le nord ( Lofoten et alentours).
Le seul fjord que j'ai vu c'est celui de Tadoussac au Québec, pour l'instant j'ai une préférence pour l'ouest avec les fjord et un climat plus sympa en septembre.
 
Je suis preneur d'avis sur les deux coins sachant qu'on peut faire de la rando mais pas des difficiles (max 4-5h et 400m de dénivelé).

n°63610084
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2021 à 14:48:07  profilanswer
 

La Floride c'est pas ouf :o
Les trucs intéressants (enfin ça dépend du point de vue) c'est les parcs d'attraction, la station de lancement de fusées à Cap Canaveral, les Everglades et éventuellement les Keys.
Les Everglades je ne crois pas qu'on puisse s'y aventurer seuls en mode rando, et le reste, euh bah...
Le reste de la Floride c'est des stations balnéaires sans âme remplies de vieux ou des quartiers craignos. Comme certains autres d'états US, les routes entre les divers point d'intérêt sont très longues, très monotones et aux paysages très plats.
Honnêtement j'avais pas trouvé ça dingue du tout.

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 28-07-2021 à 14:48:40
n°63610219
wincent
Posté le 28-07-2021 à 14:57:10  profilanswer
 

J'hésitais entre les Canaries, la Suède et l'Islande pour Septembre.
Vu que l'Islande ré-impose déjà un test à l'atterrissage même pour les vaccinés, je suis pessimiste pour septembre.
Il reste la Suède qui n'a jamais été très stricte.
Quant aux Canaries, j'ai peur que tout soit fermé comme l'an dernier.

n°63610223
eclaireur
Posté le 28-07-2021 à 14:57:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :

La Floride c'est pas ouf :o
Les trucs intéressants (enfin ça dépend du point de vue) c'est les parcs d'attraction, la station de lancement de fusées à Cap Canaveral, les Everglades et éventuellement les Keys.
Les Everglades je ne crois pas qu'on puisse s'y aventurer seuls en mode rando, et le reste, euh bah...
Le reste de la Floride c'est des stations balnéaires sans âme remplies de vieux ou des quartiers craignos. Comme certains autres d'états US, les routes entre les divers point d'intérêt sont très longues, très monotones et aux paysages très plats.
Honnêtement j'avais pas trouvé ça dingue du tout.


 
Entièrement d'accord avec tout cela.

n°63610400
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2021 à 15:09:28  profilanswer
 

J'en ai quand même de bons souvenirs [:zedlefou:1]  
J'ai kiffé le parc Universal, j'ai trouvé la route des Keys exceptionnelle (la première heure, hein, parce que les 8 autres étaient un peu plus chiantes :o ), j'ai vu des alligators et j'ai mangé dans le resto le plus chelou de toute ma vie où on te servait un saladier de cacahuètes entières dont tu jetais les peaux par terre, le sol du resto était recouvert de plusieurs centimètres de cacahuètes vides ; le plat du jour c'était le "roadkill of the day", roadkills dont les têtes empaillées ornaient les murs.
J'ai mangé de l'alligator pané et j'ai pas vu un seul légume de tout le séjour à part du maïs.
Only in Florida j'ai envie de dire  [:pomme]

n°63610492
Pomme
Petite olive
Posté le 28-07-2021 à 15:15:13  profilanswer
 

Everglades si si, tu as tout un tas de chemin de randonnée.  
 
Pour le reste de la Floride, bin j'ai vu ça avec un floridien ce qui m'a permis d'avoir une vision intéressante.  
 
Mais + 1 pour la bouffe, vraiment j'ai souffert.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63610577
coucourist​e
Posté le 28-07-2021 à 15:21:16  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

De notre côté, on hésite entre Floride et Norvège, enfin pour l'instant on hésite pas beaucoup tant que les USA sont pas ouverts.  :o  
Vacances mi-septembre du 11 au 26.
 
J'ai parcouru le topic en filtrant sur la Norvège mais j'ai du mal à savoir si pour un premier voyage il vaut mieux faire l'ouest (Stavanger - Bergen -  Trondheim) ou dans le nord ( Lofoten et alentours).
Le seul fjord que j'ai vu c'est celui de Tadoussac au Québec, pour l'instant j'ai une préférence pour l'ouest avec les fjord et un climat plus sympa en septembre.
 
Je suis preneur d'avis sur les deux coins sachant qu'on peut faire de la rando mais pas des difficiles (max 4-5h et 400m de dénivelé).


 
La Floride j'en garde pas un souvenir extraordinaire, même si j'avais quand même bien aimé les Keys.
Pour la Norvège les Lofotens c'est vraiment cool et il y a pas mal de choses à faire, notamment niveau rando.
J'avais loué une voiture sur place et pris deux Airbnb à deux endroits sur 1 semaine et je me suis pas ennuyé une seule seconde.
J'avais démarré par Oslo -> Lofotens -> Bergen -> Oslo.
 
Bergen par contre j'avais pas spécialement aimé même si c'est mignon.

n°63610656
Pomme
Petite olive
Posté le 28-07-2021 à 15:28:07  profilanswer
 

Je dirais que ça dépend de tes centres d'intérêts. Perso, je plonge et je nage beaucoup alors les Keys c'était génial pour ça, toute la cote ouest aussi. A Jupiter, tu peux surfer. Ah oui, je suis allée aux Bahamas aussi :o Puis à Miami, y'a pas que Miami Beach mais tout le downtown est beaucoup + sympa (toutes les block party le soir là, si t'es fans de rap US c'est quand même génial, tu verras jamais ça en France :o ).

 

Edit: les routes sont bien plates et chiantes, sauf celle pour aller à Keys (bonus, je l'ai faite en Harley car j'avais rencontré un groupe de bikers :o )

 

Si t'es plutot trip nature/rando, c'est dans le bayou qu'il faut aller, pas la Floride.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 28-07-2021 à 15:45:49

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63610729
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2021 à 15:34:40  profilanswer
 

Y'avait une invasion de méduses aux Keys quand j'y étais, baignade interdite  [:bobdumas]

n°63610737
mxpx
----
Posté le 28-07-2021 à 15:36:00  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Hello. L'année prochaine, si la situation mondial est un peut calmé, on aimerait bien partir a l'étranger pour changer de la France.
 
Ma femme aimerais bien la Grèce.
 
Vous conseillé quel coin pour un couple avec un enfant de 8 ans.
 
On voudrais un coin calme, avec des plages sympas pour la baignade, et quelques trucs a visité. Mais on voudrais surtout évité les gros coins à touristes.


 
 
Up  [:h0llow_dfx]   :D

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 28-07-2021 à 15:36:23
n°63610761
Pomme
Petite olive
Posté le 28-07-2021 à 15:37:55  profilanswer
 

Ah ptn t'as pas eu de chance [:rofl] La plongée dans les Keys c'est incroyable, mébon globalement j'ai eu la CHANCE durant tout ce voyage. Seul endroit où je me suis fait chier c'était Tampa, j'y suis allée parce que c'est la capitale du death metal et y'a juste une rue avec des bars où j'ai croisé DMX (RIP fils), ok super :o


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63610810
zdong
Posté le 28-07-2021 à 15:42:11  profilanswer
 

Je suis pas d'accord pour la Floride.
J'avais des réticences sur l'intérêt de cet etat alors j'ai fais 7 voyages dans l'ouest US avant de me décidé un jour a visiter la Floride et j'ai plutôt été agréablement surpris.
Apres oui c'est pas les paysages de l'ouest mais  ca vaut le coup de visiter.

n°63610857
Pomme
Petite olive
Posté le 28-07-2021 à 15:46:42  profilanswer
 

Saint Augustine aussi :love:


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63610860
Asgarde64
Posté le 28-07-2021 à 15:47:03  profilanswer
 

Je pensais faire un combo avec la Louisiane maintenant que vous en parlez.  :whistle:

n°63610873
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2021 à 15:48:01  profilanswer
 

Y'a un CR absolument génial de la Louisiane soit ici, soit sur le topic des CR, un de mes plus gros fous rires internet ever :D

n°63610938
mxpx
----
Posté le 28-07-2021 à 15:55:02  profilanswer
 

Aux us, dans ma jeunesse, j'ai fait Houston / new york / san Francisco et Anchorage.
 
Ma préférence va a San Francisco.

n°63611025
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 28-07-2021 à 16:02:42  profilanswer
 

 

Vol pour Athènes.
Puis bus jusqu'à Rafina.
Ferry vers Andros/Tinos/Syros.
Iles plus prisées par les Grecs que par les touristes.
Nous on avait adoré. C'est moins carte postale mais beaucoup plus calme et authentique.

n°63611043
Agressive ​Perfector
Posté le 28-07-2021 à 16:04:44  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Aux us, dans ma jeunesse, j'ai fait Houston / new york / san Francisco et Anchorage.
 
Ma préférence va a San Francisco.


 
Niveau paysages ça doit être quelque chose par là


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°63611048
XaTriX
Posté le 28-07-2021 à 16:05:02  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Je dirais que ça dépend de tes centres d'intérêts. Perso, je plonge et je nage beaucoup alors les Keys c'était génial pour ça, toute la cote ouest aussi. A Jupiter, tu peux surfer. Ah oui, je suis allée aux Bahamas aussi :o Puis à Miami, y'a pas que Miami Beach mais tout le downtown est beaucoup + sympa (toutes les block party le soir là, si t'es fans de rap US c'est quand même génial, tu verras jamais ça en France :o ).

 

Edit: les routes sont bien plates et chiantes, sauf celle pour aller à Keys (bonus, je l'ai faite en Harley car j'avais rencontré un groupe de bikers :o )

 

Si t'es plutot trip nature/rando, c'est dans le bayou qu'il faut aller, pas la Floride.


Du coup tu vas en Grèce ?
Vu le prix des avions autant venir aux îles Féroé, faudra partager la cabine pour payer pas cher :o
Qui sait les avions pour la Grèce sont ptet pas cher depuis ces îles ou le Danemark :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°63611062
mxpx
----
Posté le 28-07-2021 à 16:07:26  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Niveau paysages ça doit être quelque chose par là


 
Ouep.
 
On c'était arrêté au bord d'un lac au début du printemps. La bas les lacs gelés servent d'autoroute en hiver ^^.
 
Puis qu'on on a vu les empreintes d'ours dans la neige, on a pas trop trainé ^^.

n°63611065
eclaireur
Posté le 28-07-2021 à 16:07:43  profilanswer
 

Fin de la quarantaine pour les piqués au UK en provenance de France :jap:

n°63611088
Asgarde64
Posté le 28-07-2021 à 16:10:31  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
La Floride j'en garde pas un souvenir extraordinaire, même si j'avais quand même bien aimé les Keys.
Pour la Norvège les Lofotens c'est vraiment cool et il y a pas mal de choses à faire, notamment niveau rando.
J'avais loué une voiture sur place et pris deux Airbnb à deux endroits sur 1 semaine et je me suis pas ennuyé une seule seconde.
J'avais démarré par Oslo -> Lofotens -> Bergen -> Oslo.
 
Bergen par contre j'avais pas spécialement aimé même si c'est mignon.


 
Tu as fait Oslo --> Lofotens en voiture  :ouch:  
En voiture j'ai peur de perdre du temps et en avion j'ai peur de perdre de l'argent  :D  
En vrai, je suis pas sûr d'avoir le temps de faire les deux en 15 jours sauf si tu me dis que c'est complètement jouable.

n°63611119
coucourist​e
Posté le 28-07-2021 à 16:14:39  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
Tu as fait Oslo --> Lofotens en voiture  :ouch:  
En voiture j'ai peur de perdre du temps et en avion j'ai peur de perdre de l'argent  :D  
En vrai, je suis pas sûr d'avoir le temps de faire les deux en 15 jours sauf si tu me dis que c'est complètement jouable.


 
Ah non pardon j’ai pas été clair :o
Voiture aux Lofotens seulement et vols interieurs pour le reste :jap:

n°63611657
alb
Chaotic Good
Posté le 28-07-2021 à 17:08:40  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


J'ai parcouru le topic en filtrant sur la Norvège mais j'ai du mal à savoir si pour un premier voyage il vaut mieux faire l'ouest (Stavanger - Bergen -  Trondheim) ou dans le nord ( Lofoten et alentours)..


Pour avoir fait les deux, j'aurai beaucoup de mal à conseiller l'un plutôt que l'autre. :D
Dans les deux cas la météo est difficilement prévisible, donc pas sûr que ça aide vraiment, mais peut être privilégier Bergen effectivement, et garder les Lofoten pour juillet/aout pour les randos ou février/mars pour la neige.

n°63611728
pavel
Posté le 28-07-2021 à 17:15:45  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Fin de la quarantaine pour les piqués au UK en provenance de France :jap:


Non, fin de la quarantaine en provenance des USA et de l'UE, sauf pour la France  :D
https://www.theguardian.com/world/2 [...] ers-decide

Citation :

Those in Europe – which includes the EU, plus Norway, Iceland, Switzerland, Lichtenstein, Monaco, Andorra and Vatican City – will need to show their “digital Covid certificate”, while people coming from the US can show the paper card they were given after being vaccinated. The only exception is for people arriving from France, who still have to quarantine on arrival.

Message cité 2 fois
Message édité par pavel le 28-07-2021 à 17:16:04
n°63611996
Romf
Posté le 28-07-2021 à 17:44:11  profilanswer
 

pavel a écrit :


Non, fin de la quarantaine en provenance des USA et de l'UE, sauf pour la France  :D  
https://www.theguardian.com/world/2 [...] ers-decide

Citation :

Those in Europe – which includes the EU, plus Norway, Iceland, Switzerland, Lichtenstein, Monaco, Andorra and Vatican City – will need to show their “digital Covid certificate”, while people coming from the US can show the paper card they were given after being vaccinated. The only exception is for people arriving from France, who still have to quarantine on arrival.



Mais non...

n°63612507
eclaireur
Posté le 28-07-2021 à 19:01:54  profilanswer
 

pavel a écrit :


Non, fin de la quarantaine en provenance des USA et de l'UE, sauf pour la France  :D  
https://www.theguardian.com/world/2 [...] ers-decide

Citation :

Those in Europe – which includes the EU, plus Norway, Iceland, Switzerland, Lichtenstein, Monaco, Andorra and Vatican City – will need to show their “digital Covid certificate”, while people coming from the US can show the paper card they were given after being vaccinated. The only exception is for people arriving from France, who still have to quarantine on arrival.



 
Ah, l’AFP avait oublié cette précision.
 
Pourquoi on est exclus ? :/

n°63612575
mxpx
----
Posté le 28-07-2021 à 19:11:26  profilanswer
 

elbutor a écrit :


 
Vol pour Athènes.  
Puis bus jusqu'à Rafina.  
Ferry vers Andros/Tinos/Syros.
Iles plus prisées par les Grecs que par les touristes.  
Nous on avait adoré. C'est moins carte postale mais beaucoup plus calme et authentique.


 
 [:billy-bob jambonbeur]   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  1605  1606  1607  1608  1609  1610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR