Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  1704  1705  1706  1707  1708  1709
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°62783932
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-04-2021 à 12:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
On se tâte pour passer un peu de temps dans le Vaucluse/Lubéron cet été en famille.
D'après mes premières recherches, ça a l'air d'être un joli coin avec pas mal de belles choses à voir.
Vous avez des recommandations, pour ceux qui connaissent bien ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 12:04:54  profilanswer

n°62784223
koko707
Truc07
Posté le 28-04-2021 à 12:37:34  profilanswer

tck-lt a écrit :

Des trucs à voir/faire en particulier avec les enfants hormis Vulcania ?

ça vaut le coup de s'arrêter à Clermont ? (on va descendre et remonter sur une journée ou 2 pour être en décalage niveau circulation)

C'est marrant mais Vualcania ne fait pas partie des étapes auxquelles je pense quand les gens viennent en Auvergne :D
Ceci dit avec les enfants c'est bien.

Je sais pas d'où vous arrivez mais si c'est côté nord, avec des enfants - et même sans, un passage par le PAL dans l'Allier est toujours apprécié généralement.

Sur Clermont, tu as quelques restos sympas mais tu en as aussi ailleurs. Les avis divergent sur l'intérêt "architectural" de la ville, perso j'aime bien sa cathédrale mais bon...
Tu as le musée Michelin qui est très bien, ASM expérience si toi ou les gosses s'intéressent un minimum au sport/au rugby.  
Sans enfants j'aurais conseillé Royatonic, très sympa en couple.

A la Bourboule-même rien de ouf (ville très touristique à mon goût, surtout en été) mais tu es super bien placé pour rayonner dans toutes les directions. Pas mal de rando, t'as la grande cascade à aller voir au départ du Mont-Dore, le Sancy pas loin, le Puy-de-Dome. Plusieurs lacs, le Pavin pour en faire le tour, toutes les idées que t'as données Daphne que je vais pas répéter. Au sud tu peux descendre du côté limitrophe Corrèze/Cantal (château de Val, barrage de Bort) et, même si ça commence à faire un peu de route, éventuellement aller te balader vers le Puy Mary, Salers. T'as des balades plus courtes au départ de la Tour d'Auvergne ou environs proches aussi.

Quelques adresses de restos dans la région (mais pas sur Bourboule / Mont-Dore que je connais mal) :
- tu as l'auberge de la Moreno qui est avant de rentrer dans Clermont en venant de la Bourboule, pour une cuisine locale de qualité
- les burons de Salers si tu vas jusque dans le Cantal pour manger une bonne truffade dans un beau cadre pour pas cher (midi uniquement)
- pour pas faire full cuisine locale, mes deux restos préférés dans Clermont-même : un italien (il visconti) et un mexicain (fiesta grande) même si le deuxième a l'inconvénient de pas avoir de terrasse en été

---------------
Koko part en vacances
n°62785477
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2021 à 14:50:23  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

On se tâte pour passer un peu de temps dans le Vaucluse/Lubéron cet été en famille.
D'après mes premières recherches, ça a l'air d'être un joli coin avec pas mal de belles choses à voir.
Vous avez des recommandations, pour ceux qui connaissent bien ?

Il y a effectivement plein de belles choses à voir, par contre l'été vaut mieux faire les visites le matin/fin de journée et farniente l'après midi vu la chaleur.

Jolis villages : Gordes, Roussillon (avec ses ocres), Oppède, Ménerbes, Bonnieux, Goult, Saumane, Vénasque, Lourmarin, Cucuron, Séguret  ... ça manque pas !
L'Isle sur la Sorgue est très sympa pour se balader, avec beaucoup d'eau/restos/boutiques. Marché le jeudi et le dimanche (antiquaires).
Pernes les Fontaines c'est joli aussi
Avignon pour le patrimoine historique
L'Abbaye de Sénanque pour le cadre
Lieux naturels : Fontaine de Vaucluse et son gouffre (souvent à sec en été, mais la rivière est fraiche et le lieu spectaculaire), le Colorado de Rustrel, le Mont Ventoux assez unique en son genre (attention au vent/froid possible en haut, même en été), les Dentelles de Montmirail, les gorges de la Nesque et du Toulourenc ...
En début juillet les champs de lavande autour de Sault sont magnifiques
Pour les amateurs de [:_sentenza_:4] : les caves de Gigondas, Beaumes de Venise, Vacqueyras, Chateauneuf du Pape ...

Les alentours de l'Isle sur la Sorgue c'est plutôt central pour rayonner (et je dis pas ça car j'habite par là :o).
Par contre éviter Cavaillon, Carpentras et les villes périphériques à Avignon, sans gros intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-04-2021 à 14:58:48

---------------
Randos
n°62786328
oliv_verte
Posté le 28-04-2021 à 16:21:30  profilanswer

Je rajouterai le Village des Bories + Colorado Provençal à Rustrel. Je les ai fait avec Gordes et Roussillon.
Les 4 sites en 1 journée, mais j'étais seul.

Message cité 2 fois
Message édité par oliv_verte le 28-04-2021 à 16:25:45
n°62786363
Le_Magi61
------------
Posté le 28-04-2021 à 16:24:37  profilanswer

Je suis aussi dans la préparation de mes vacances d'été en France, comme beaucoup ici :D

Je vais passer 10 jours début Aout à Arcachon (le logement est reservé).
Il y a quoi de sympa à faire dans ce coin, avec 2 enfants de 8 et 11 ans?
Merci :)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62786526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-04-2021 à 16:42:12  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Je suis aussi dans la préparation de mes vacances d'été en France, comme beaucoup ici :D

Je vais passer 10 jours début Aout à Arcachon (le logement est reservé).
Il y a quoi de sympa à faire dans ce coin, avec 2 enfants de 8 et 11 ans?
Merci :)

De la voile  :D
Du velo aussi, et faire des roulades sur la dune du Pilat

Message édité par gregouf le 28-04-2021 à 16:53:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62786681
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-04-2021 à 16:56:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a effectivement plein de belles choses à voir, par contre l'été vaut mieux faire les visites le matin/fin de journée et farniente l'après midi vu la chaleur.

Jolis villages : Gordes, Roussillon (avec ses ocres), Oppède, Ménerbes, Bonnieux, Goult, Saumane, Vénasque, Lourmarin, Cucuron, Séguret  ... ça manque pas !
L'Isle sur la Sorgue est très sympa pour se balader, avec beaucoup d'eau/restos/boutiques. Marché le jeudi et le dimanche (antiquaires).  
Pernes les Fontaines c'est joli aussi
Avignon pour le patrimoine historique
L'Abbaye de Sénanque pour le cadre
Lieux naturels : Fontaine de Vaucluse et son gouffre (souvent à sec en été, mais la rivière est fraiche et le lieu spectaculaire), le Colorado de Rustrel, le Mont Ventoux assez unique en son genre (attention au vent/froid possible en haut, même en été), les Dentelles de Montmirail, les gorges de la Nesque et du Toulourenc ...
En début juillet les champs de lavande autour de Sault sont magnifiques
Pour les amateurs de [:_sentenza_:4] : les caves de Gigondas, Beaumes de Venise, Vacqueyras, Chateauneuf du Pape ...

Les alentours de l'Isle sur la Sorgue c'est plutôt central pour rayonner (et je dis pas ça car j'habite par là :o).
Par contre éviter Cavaillon, Carpentras et les villes périphériques à Avignon, sans gros intérêt.

oliv_verte a écrit :

Je rajouterai le Village des Bories + Colorado Provençal à Rustrel. Je les ai fait avec Gordes et Roussillon.

Merci pour vos retours.  
Ça correspond un peu aux premiers éléments que j'ai pu compiler hier soir suite à mes recherches.
On essaierai effectivement de trouver un emplacement assez centralisé pour bien rayonner sans passer 2h dans la voiture tous les jours (j'ai 2 enfants).
On aime beaucoup les Plus Beaux Villages de France, là on est servis, ainsi que le Patrimoine Mondial de l'Unesco donc je pense qu'ira forcément à Avignon aussi.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°62786870
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2021 à 17:15:38  profilanswer

oliv_verte a écrit :

En 10 ans je suis jamais encore allé au village des Bories  :whistle:
Car j'en vois pas mal dans la nature "gratuitement" ...
Le Colorado je l'ai cité, ça a été bien aménagé dernièrement, car trop de fréquentation qui abime les ocres. Dans le coin il parait que les mines de Gargas ça vaut le coup aussi !
Au niveau des trucs insolites et pour les amateurs : il y a des vrais sarcophages dans le cimetière de Mazan.

Message édité par Perfector le 28-04-2021 à 17:17:02

---------------
Randos
n°62786977
tck-lt
Posté le 28-04-2021 à 17:25:13  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est marrant mais Vualcania ne fait pas partie des étapes auxquelles je pense quand les gens viennent en Auvergne :D
Ceci dit avec les enfants c'est bien.

Je sais pas d'où vous arrivez mais si c'est côté nord, avec des enfants - et même sans, un passage par le PAL dans l'Allier est toujours apprécié généralement.

Sur Clermont, tu as quelques restos sympas mais tu en as aussi ailleurs. Les avis divergent sur l'intérêt "architectural" de la ville, perso j'aime bien sa cathédrale mais bon...
Tu as le musée Michelin qui est très bien, ASM expérience si toi ou les gosses s'intéressent un minimum au sport/au rugby.  
Sans enfants j'aurais conseillé Royatonic, très sympa en couple.

A la Bourboule-même rien de ouf (ville très touristique à mon goût, surtout en été) mais tu es super bien placé pour rayonner dans toutes les directions. Pas mal de rando, t'as la grande cascade à aller voir au départ du Mont-Dore, le Sancy pas loin, le Puy-de-Dome. Plusieurs lacs, le Pavin pour en faire le tour, toutes les idées que t'as données Daphne que je vais pas répéter. Au sud tu peux descendre du côté limitrophe Corrèze/Cantal (château de Val, barrage de Bort) et, même si ça commence à faire un peu de route, éventuellement aller te balader vers le Puy Mary, Salers. T'as des balades plus courtes au départ de la Tour d'Auvergne ou environs proches aussi.

Quelques adresses de restos dans la région (mais pas sur Bourboule / Mont-Dore que je connais mal) :
- tu as l'auberge de la Moreno qui est avant de rentrer dans Clermont en venant de la Bourboule, pour une cuisine locale de qualité
- les burons de Salers si tu vas jusque dans le Cantal pour manger une bonne truffade dans un beau cadre pour pas cher (midi uniquement)
- pour pas faire full cuisine locale, mes deux restos préférés dans Clermont-même : un italien (il visconti) et un mexicain (fiesta grande) même si le deuxième a l'inconvénient de pas avoir de terrasse en été

Merci, je note. On arrivera par le nord en effet.
Le Cantal on connait, on a déjà fait. Montés à Puy Mary avec n°1 dans le porte-bébé Deuter, ça m'avait fait les cuisses, nickel :D

---------------
War Roak Gwengamp
n°62787010
tck-lt
Posté le 28-04-2021 à 17:28:06  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est horrible. Tout Breton qui se respecte n'y met pas les pieds  :o

[:noel le graet:3] vraiment horrible en pleine période estivale.

meuniere a écrit :

La question c'est est-ce que vous allez dormir sur l'île de Bréhat ?
La journée en juillet-août, Bréhat c'est vraiment blindé de monde, mais vraiment. Tout le monde à la queue leuleu sur les sentiers.
Mais la plupart des gens ne viennent que pour une journée. Donc le soir après le départ des bâteaux, là c'est calme, vous pourrez profiter.

[:fredmoul:1]  

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 17:28:06  profilanswer

n°62794638
Hippok
Posté le 29-04-2021 à 11:46:56  profilanswer

Quelqu'un a déja crapahuté en Bulgarie ?  [:acachou:3]  [:la chancla:1]  
Je souhaite m'y rendre prochainement pour une petite dizaine de jours, j'arriverai à Sofia et je suis en train de préparer un semblant d'itinéraire. Pour l'instant, l'immanquable pour moi est : Sofia, Rila (+rando des septs lacs ?), Parc nat. du Pirin (rando), Melnik, Rojen, Plovdiv, Koprivchtitsa (à tes souhaits), Chipka, Bojentsi et Tryavna, Veliko Tarnovo.
Est ce que la partie mer noire est vraiment à ne pas manquer étant donné que cela impose de faire pas mal de route en plus...? Varna j'ai l'impression que c'est agréable mais sans plus, pas grand chose à faire, mais quid de Baltchik, Sozopol, Nessebar ?  

:jap:

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°62795556
dissou
Posté le 29-04-2021 à 13:20:01  profilanswer

Hippok a écrit :

Quelqu'un a déja crapahuté en Bulgarie ? [:acachou:3] [:la chancla:1]
Je souhaite m'y rendre prochainement pour une petite dizaine de jours, j'arriverai à Sofia et je suis en train de préparer un semblant d'itinéraire. Pour l'instant, l'immanquable pour moi est : Sofia, Rila (+rando des septs lacs ?), Parc nat. du Pirin (rando), Melnik, Rojen, Plovdiv, Koprivchtitsa (à tes souhaits), Chipka, Bojentsi et Tryavna, Veliko Tarnovo.
Est ce que la partie mer noire est vraiment à ne pas manquer étant donné que cela impose de faire pas mal de route en plus...? Varna j'ai l'impression que c'est agréable mais sans plus, pas grand chose à faire, mais quid de Baltchik, Sozopol, Nessebar ?

:jap:

J'ai fait un séjour Sofia -> Varna -> Nessebar -> Sofia il y a deux ans début Juin :jap:

J'ai loué une bagnole a Sofia pour partir, sympa mais fatiguant, beaucoup de route en effet prévoir quand même du temps (ou d'aller en avion a l'est)

Néanmoins, la route est sympa en été, Varna est assez calme oui c'est plutôt en mode chill. Pas mal de familles en Juin.

Nessebar est très jolie aussi, avec un beau centre historique !

Si tu as la bougeotte c'est peut être pas le top, mais pour des vacances relax les paysages sont beaux et on mange bien :D

n°62802670
Hippok
Posté le 30-04-2021 à 09:08:02  profilanswer

dissou a écrit :

J'ai fait un séjour Sofia -> Varna -> Nessebar -> Sofia il y a deux ans début Juin :jap:

J'ai loué une bagnole a Sofia pour partir, sympa mais fatiguant, beaucoup de route en effet prévoir quand même du temps (ou d'aller en avion a l'est)

Néanmoins, la route est sympa en été, Varna est assez calme oui c'est plutôt en mode chill. Pas mal de familles en Juin.

Nessebar est très jolie aussi, avec un beau centre historique !

Si tu as la bougeotte c'est peut être pas le top, mais pour des vacances relax les paysages sont beaux et on mange bien :D

Merci pour ton retour. On va se faire un planning ce weekend voir ce qui peut rentrer  [:acachou:3]

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°62807190
Ill Nino
Love
Posté le 30-04-2021 à 16:06:01  profilanswer

Yop,

je commence a organiser un peu plus en détails.

Donc focus sur la Normandie pour pas que ca soit la course.

Est-ce que ca fait du sens de faire ca?  :??:  
-1 nuit a Rouen
-3 nuits a Deauville, Honfleur ou Trouville (visite des alentours et Etretat)
-3 nuits a Cherbourg (visiter le Cotentin)

[:michel_cymerde:7]

n°62808362
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-04-2021 à 18:28:12  profilanswer

J’avais fais un itinéraire similaire dans le coin :jap:

Cherbourg c’est degueu mais sinon autour il y a saint vaast la hougue, les dunes d’hattainville et granville qui sont plus sympa à voir  :hello:

n°62808412
cam13622
Posté le 30-04-2021 à 18:35:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Cherbourg c’est degueu mais sinon autour il y a saint vaast la hougue, les dunes d’hattainville et granville qui sont plus sympa à voir  :hello:

la pointe de la hague et le nez de jobourg  :love:  :love:  
pas loin de granville (départ de la plage de carolle/julouville) il y a aussi la vallée du lude une petite ballade de 2 heures ou tu finis sur une des cabanes Vauban avec vue sur le mont saint michel  :love:

n°62809183
eclaireur
Posté le 30-04-2021 à 20:04:24  profilanswer

Cherbourg c’est une ville très bien.

n°62809306
kiwai10
Posté le 30-04-2021 à 20:22:03  profilanswer

Oui comme le Havre ou Saint Nazaire, ce n'est qu'une question de goût :o

n°62812109
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2021 à 01:37:54  profilanswer

Salut à tous
La tête dans le guidon, on est début mai, et on a rien réservé pour cet été.
Je pensais initier les gosses (1 et 5 ans) au camping (pour le coté plage et animations), dans les Landes, coté Biscarosse, mais on est pas limité :jap:
Et bien, ce carnage, tout est plein ou presque. :D
Sinon, on va remonter un peu vers la Rochelle même si ce n'est pas les Landes.
Dans la même zone, quels sont vos meilleurs tips ? :o
Ou opter pour un camping sur un lac, pas trop loin de l'océan, mais plus axé animations "nature"  [:transparency]
L'idée, vous la comprenez, après ces confinements, on aimerai respirer un peu, et ne pas avoir les gosses dans les pattes pour quelques heures ne serait pas du luxe :o
Budget location : 2k / 10 jours.

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 01-05-2021 à 01:39:50
n°62812129
mxpx
----
Posté le 01-05-2021 à 01:53:55  profilanswer

skylight a écrit :

Salut à tous
La tête dans le guidon, on est début mai, et on a rien réservé pour cet été.
Je pensais initier les gosses (1 et 5 ans) au camping (pour le coté plage et animations), dans les Landes, coté Biscarosse, mais on est pas limité :jap:
Et bien, ce carnage, tout est plein ou presque. :D
Sinon, on va remonter un peu vers la Rochelle même si ce n'est pas les Landes.
Dans la même zone, quels sont vos meilleurs tips ? :o
Ou opter pour un camping sur un lac, pas trop loin de l'océan, mais plus axé animations "nature"  [:transparency]  
L'idée, vous la comprenez, après ces confinements, on aimerai respirer un peu, et ne pas avoir les gosses dans les pattes pour quelques heures ne serait pas du luxe :o
Budget location : 2k / 10 jours.

Merci :jap:

J'étais dans le coin il y a 2 ans, a vieux boucaux les bains. Super coin. Lac d'eau salé pour les gosses a 100m de l'océan top.

n°62812295
Ill Nino
Love
Posté le 01-05-2021 à 07:46:37  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ok, t'avais dormit ou du coup? :??:

n°62813099
kiwai10
Posté le 01-05-2021 à 11:13:20  profilanswer

J'avais fais :
J1 : aller vers Caen et visite la journée, nuit à Caen
J2 : visite Etretat, Deauville, puis on a longé la cote en passant par saint vaast la hougue jusqu'à Cherbourg, nuit à Cherbourg
J3 : visite dunes d’hattainville et granville, vue du mont saint michel de l'autre côté de la rive puis retour paris

On visite rapidement :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 01-05-2021 à 11:14:19
n°62814548
Ill Nino
Love
Posté le 01-05-2021 à 14:27:52  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J'avais fais :
J1 : aller vers Caen et visite la journée, nuit à Caen
J2 : visite Etretat, Deauville, puis on a longé la cote en passant par saint vaast la hougue jusqu'à Cherbourg, nuit à Cherbourg
J3 : visite dunes d’hattainville et granville, vue du mont saint michel de l'autre côté de la rive puis retour paris

On visite rapidement :o

Ah ok. :) Un peu la meme chose oui. Caen ca vaut le coup d'y aller? T'aurais fait la meme chose sur une semaine?

n°62815875
Cend
Meuh !
Posté le 01-05-2021 à 17:10:34  profilanswer

Bonjour les gens,
je commence à regarder pour les vacances, et d'habitude, on ne part pas en france, mais bon, cette année, c'est parti pour, donc on va viser le camping, mais en évitant le camping municipal quoi :o
mais en meme temps, on n'y connait pas grand chose en "standing" de camping :/
est ce qu'il y a des "chaines" à recommander ? sachant qu'étant avec deux ados, un club ado me semble essentiel.
merci d'avance :D (et je me magne car tout commence à etre complet :( )

n°62816701
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2021 à 18:31:20  profilanswer

Bienvenue au club des non-prévoyants :D

n°62816721
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 18:34:00  answer

Cend a écrit :

Bonjour les gens,
je commence à regarder pour les vacances, et d'habitude, on ne part pas en france, mais bon, cette année, c'est parti pour, donc on va viser le camping, mais en évitant le camping municipal quoi :o
mais en meme temps, on n'y connait pas grand chose en "standing" de camping :/
est ce qu'il y a des "chaines" à recommander ? sachant qu'étant avec deux ados, un club ado me semble essentiel.
merci d'avance :D (et je me magne car tout commence à etre complet :( )

C’est un peu tard même :o  
Vous partez où d’habitude?
Les yelloh villages sont à priori pas mal. Sinon, en fonction du budget, les club med de montagne ca me parait bien avec des ados qui aiment les trucs de club ado etc. Mais c’est pas du camping.

n°62816744
Cend
Meuh !
Posté le 01-05-2021 à 18:36:53  profilanswer

j'ai vite fait regardé le budget des club med, mais non :D et en plus on aime pas la montagne :o

oui du coup je me suis focus sur deux yelloh, ca semble OK
et j'ai vraiment pas envie de cramer trop de tunes en france en fait, surtout que vu l'age de mes twins, on se dit qu'on va plus les avoir tres tres longtemps en vacances avec nous, et j'aimerais bien un dernier (ou presque :o ) voyage l'année prochaine avec elles, et genre le japon, donc on va garder un peu de $$ quand meme :D

n°62816863
Perfector
Memento mori
Posté le 01-05-2021 à 18:47:55  profilanswer

skylight a écrit :

Bienvenue au club des non-prévoyants :D

Le contexte actuel donne pas envie de prévoir des trucs à l'avance ...

---------------
Randos
n°62816976
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 18:56:35  answer

Cend a écrit :

j'ai vite fait regardé le budget des club med, mais non :D et en plus on aime pas la montagne :o

oui du coup je me suis focus sur deux yelloh, ca semble OK
et j'ai vraiment pas envie de cramer trop de tunes en france en fait, surtout que vu l'age de mes twins, on se dit qu'on va plus les avoir tres tres longtemps en vacances avec nous, et j'aimerais bien un dernier (ou presque :o ) voyage l'année prochaine avec elles, et genre le japon, donc on va garder un peu de $$ quand meme :D

Les club med en bord de plage en France l’été faut oublier côté budget ouais, c’est pour ça que je parlais de la montagne :D

n°62817353
mxpx
----
Posté le 01-05-2021 à 19:38:15  profilanswer

Ouep, cette année, c'est la ruée sur les vacances d'été ^^.

n°62817888
didier gus​tin
Posté le 01-05-2021 à 20:41:45  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yop,

je commence a organiser un peu plus en détails.

Donc focus sur la Normandie pour pas que ca soit la course.

Est-ce que ca fait du sens de faire ca?  :??:  
-1 nuit a Rouen
-3 nuits a Deauville, Honfleur ou Trouville (visite des alentours et Etretat)
-3 nuits a Cherbourg (visiter le Cotentin)

[:michel_cymerde:7]

en village sympa dans le cotentin : vauville, omonville ,Siouville-Hague, sciotot , goury carteret barfleur  

n°62818035
kiwai10
Posté le 01-05-2021 à 20:57:40  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ah ok. :) Un peu la meme chose oui. Caen ca vaut le coup d'y aller? T'aurais fait la meme chose sur une semaine?

Oui c'est sympa Caen, sur une semaine faut aimer les balades ou le farniente à la plage pour meubler et avoir le temps (breton :o) qui s'y prête car on s'était pris une petite douche dès l'arrivée à Etretat :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 01-05-2021 à 20:57:55
n°62818290
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-05-2021 à 21:19:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui c'est sympa Caen, sur une semaine faut aimer les balades ou le farniente à la plage pour meubler et avoir le temps (breton :o) qui s'y prête car on s'était pris une petite douche dès l'arrivée à Etretat :D

Dernier passage à Étretat à Noël, la flotte s'arrête au moment de couper le contact de la tuture... La pluie reprend au moment où on s'en va... :D

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62826211
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-05-2021 à 21:01:20  profilanswer

Bonjour, je cherche un WE de 4 j pas trop loin de Paris surtout avec le.couvre feu à 19h et une famille de lèves tard  :sweat:  

Je pensais à Vézelay, à part Vézelay, qu'est ce qu'il y a autour , principalement balade à pied ou vélo (< 4h) et pas du tout vignoble ...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62826598
mxpx
----
Posté le 02-05-2021 à 21:42:38  profilanswer

Vezelay, c'est achement raide ^^. Et c'est tout petit. Mais très chouette.

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 02-05-2021 à 21:44:36
n°62826703
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-05-2021 à 21:53:24  profilanswer

mxpx a écrit :

Vezelay, c'est achement raide ^^. Et c'est tout petit. Mais très chouette.

Tout petit donc 3/4 jours là bas, c'est trop...
Y'a avallon et Montréal aussi semble t'il...

mais le site de des offices du tourisme sont vraiment à chier et le pèlerinage de Compostelle n'est pas dans ma liste d'un WE :o

---------------
n°62826978
mxpx
----
Posté le 02-05-2021 à 22:21:23  profilanswer

Avallon, belle ville, mais en vrai, y pas grand chose a y faire.

Puis avec tout fermé en ce moment :/

n°62827048
mxpx
----
Posté le 02-05-2021 à 22:27:55  profilanswer

Sinon, pousse plus dans le coeur du morvan, y a le lac des settons qui est un très jolie coin.

n°62829274
preem
Posté le 03-05-2021 à 09:38:52  profilanswer

Hello !

J’envisage d’aller en Corse pour la première fois fin mai et pour une semaine.  
L’idée sera de rester un peu tranquilles, d’avoir une belle plage à proximité immédiate mais également trois-quatre (cinq :o ) randonnées intéressantes dans les environs ou pas trop loin.  

Quand je regarde la carte j’ai l’impression que ça peut-être un peu partout :d Mais comme il s’agit d’une première approche et qu’on ne rayonnera pas forcément dans toute l’île, je suis preneur de conseils.  

Merci !

n°62829550
onina
Posté le 03-05-2021 à 10:06:10  profilanswer

preem a écrit :

Hello !

J’envisage d’aller en Corse pour la première fois fin mai et pour une semaine.  
L’idée sera de rester un peu tranquilles, d’avoir une belle plage à proximité immédiate mais également trois-quatre (cinq :o ) randonnées intéressantes dans les environs ou pas trop loin.  

Quand je regarde la carte j’ai l’impression que ça peut-être un peu partout :d Mais comme il s’agit d’une première approche et qu’on ne rayonnera pas forcément dans toute l’île, je suis preneur de conseils.  

Merci !

Je propose Bavella ou la Restonica comme coins à rando. Bavella est plus proche de la mer plage, après bon c'est pas non plus très grand la Corse (quoique très sinueux :o), tu vas de Bavella à la Restonica en 2h environ.

n°62830491
wincent
Posté le 03-05-2021 à 11:27:07  profilanswer

Il faut toujours un test PCR pour aller en Corse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  1704  1705  1706  1707  1708  1709

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)