Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°62580301
onina
Posté le 06-04-2021 à 16:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nivacrin a écrit :

Ha mince, ça douche un peu mon enthousiasme [:tinostar]

Vous conseillez quoi comme pays si on veut un mix plages paradisiaques / visites sympa ? En Amérique du Sud notamment.

Bon c'est pas forcément ce que tu espères, mais on m'a dit beaucoup de bien de La Réunion pour ça  :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 16:52:12  profilanswer

n°62580308
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-04-2021 à 16:52:54  profilanswer

Pour un premier grand voyage je pense que la Thaïlande est parfaitement adaptée. On peut y mettre un peu tout ce qu'on veut, il y a des infrastructures, ça dépayse sacrément et c'est pas très cher.

Bon je dis ça je suis juste passé deux fois à Bangkok en transit et je n'ai pas gardé un souvenir incroyable :o

Message édité par Chou Andy le 06-04-2021 à 16:53:43

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62580356
Romf
Posté le 06-04-2021 à 16:58:05  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pour me farcir tous les wesh wesh des cités françaises et les mecs qui viennent juste là pour faire la fête, non merci. J'ai eu de très mauvais échos de la Thaïlande.

+1 avec alb, y'a vraiment de tout.

Même à Phuket au nord de l'île t'as des hôtels très convenables avec quasi personne sur les plages.
Sinon pour ta question j'aurais dit Mexique (mais je sais pas où ça en est des sargasse), combo culture+plages+sorties+cenotes, c'est un mix assez sympa

n°62580367
Romf
Posté le 06-04-2021 à 16:58:44  profilanswer

onina a écrit :

Bon c'est pas forcément ce que tu espères, mais on m'a dit beaucoup de bien de La Réunion pour ça  :D

Bof pour les plages par contre dans l'ensemble :D

n°62580407
Daphne
kernel panic
Posté le 06-04-2021 à 17:02:18  profilanswer

Les Antilles Françaises, c'est du dépaysement facile et niveau belles plages, y'a de quoi faire. On y mange délicieusement bien, y'a pas mal de choses à faire (visite des plantations de rhum, musées, fêtes locales, marchés, shopping pas cher, randonnées et autres activités sportives ; sans oublier que tu peux très bien aller visiter les autres îles pas loin, dans les Caraïbes) et niveau tourisme c'est très correct : il est facile d'y trouver des plages désertes ou presque, tu te fais très peu arnaquer/voler/agresser...  
Et puis comme c'est la France, pas besoin de se faire chier avec les passeports, visas, taux de change, vaccination gnagna.

La Thaïlande je suis un peu plus réservée. C'est blindé d'occidentaux, c'est pas forcément des wesh wesh qui vont aux putes d'ailleurs, c'est une destination très prisée aussi des jeunes de tous horizons parce que c'est un pays sympa en mode routard sans budget, c'est relativement safe et les guides sont bien complets.  
Il y a quelques spots à éviter bien sûr, mais il y a tellement de plages et d'îles que les alternatives plus tranquilles sont légion :D
Mais quand tu connais pas et que tu suis le Routard ou le Lonely tu sais que tu vas passer les vacances avec des Steven et des Jeanne-Pimprenelle qui font le voyage de leur life avant de reprendre leurs études et ça m'a un peu gonflée pour ma part.
En mode couple romantique tu dois pouvoir trouver des resorts tranquilles mais niveau activités culturelles ou touristiques, je sais pas trop...

n°62580442
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2021 à 17:04:44  profilanswer

Perso j’ai été fan de l’Afrique du Sud.  
Tu bronzeras pas des heures sur les plages selon la période où t’y vas, mais bon côté safari tu peux avoir des lodges avec piscine, les plages sont belles (et certaines avec plein de pingouins), y a des paysages de fou, on y mange bien et on picole du super vin à pas cher :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62580460
Romf
Posté le 06-04-2021 à 17:06:14  profilanswer

Sinon ne pas oublier que dans ce coin les billets d'avion sont vraiment pas chers :D
ça peut permettre un mix de 2 destis proches.
Nous par exemple on avait fait un combiné Phuket puis HKG, très sympa de se poser quelques jours juste en mode chill/plage et après de passer à une grande ville bien sympa :D Mais y'a plein d'autres options :jap:

n°62580464
Romf
Posté le 06-04-2021 à 17:06:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai été fan de l’Afrique du Sud.  
Tu bronzeras pas des heures sur les plages selon la période où t’y vas, mais bon côté safari tu peux avoir des lodges avec piscine, les plages sont belles (et certaines avec plein de pingouins), y a des paysages de fou, on y mange bien et on picole du super vin à pas cher :o

+1 sur l'AFS mais il faut savoir que si les plages sont belles, l'eau est par contre glacée :D

n°62580471
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2021 à 17:07:25  profilanswer

Romf a écrit :

+1 sur l'AFS mais il faut savoir que si les plages sont belles, l'eau est par contre glacée :D

Oui c’est pour ça que j’ai dit que les plages étaient plus contemplatives, et que le côté baignade serait plutôt à la piscine après le safari  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62580491
Romf
Posté le 06-04-2021 à 17:08:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui c’est pour ça que j’ai dit que les plages étaient plus contemplatives, et que le côté baignade serait plutôt à la piscine après le safari  :D

:jap:  
On avait fait arrivée à JNB - musée de l'apartheid - voiture jusqu'au parc Kruger puis vol intérieur pour Le Cap [:jean-pierre defrog:3]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 17:08:40  profilanswer

n°62580518
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-04-2021 à 17:11:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais quand tu connais pas et que tu suis le Routard ou le Lonely tu sais que tu vas passer les vacances avec des Steven et des Jeanne-Pimprenelle qui font le voyage de leur life avant de reprendre leurs études et ça m'a un peu gonflée pour ma part.

Ben c'est exactement la demande non ?

Pour du baroudage facile on était allés au Laos, et c'était parfait. Mais pas de plage ni de farniente.

La plage c'est pas trop mon truc, mais parmi les propositions citées c'est peut-être le Mexique qui me ferait le plus envie :love:

La Réunion coche les cases également, même si je ne qualifierais pas les plages de "paradisiaques" (elles sont cool mais l'intérieur de l'île est plus intéressant de mon point de vue).

Les Antilles ça doit être bien aussi ! Mais on est quand même moins dans l'idée d'un "premier grand voyage", ça dépayse par rapport à la métropole mais ça reste la France.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62580658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2021 à 17:22:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben c'est exactement la demande non ?

Pour du baroudage facile on était allés au Laos, et c'était parfait. Mais pas de plage ni de farniente.

La plage c'est pas trop mon truc, mais parmi les propositions citées c'est peut-être le Mexique qui me ferait le plus envie :love:

La Réunion coche les cases également, même si je ne qualifierais pas les plages de "paradisiaques" (elles sont cool mais l'intérieur de l'île est plus intéressant de mon point de vue).

Les Antilles ça doit être bien aussi ! Mais on est quand même moins dans l'idée d'un "premier grand voyage", ça dépayse par rapport à la métropole mais ça reste la France.

T'as enormement de pays avec plages, vie culturelle riche et accessible pour le touriste qui ne veut pas sortir des sentiers battus: Vietnam, Malaisie, Japon pour du simple, bien balise. Chine si un peu plus debrouillard. Pour l'Indonesie, y'a tellement d'endroits possibles, que Bali devrait clairement pas etre la destination, mais ca sera plus en sortant des sentiers classiques, donc pas forcement evident.

Thailande c'est sympa mais en suivant le classique,  c'est envahi par les occidentaux de tout bord.

En peninsule Arabe, Oman est vachement sympa. L'Egypte a des choses a offrir egalement, en plus c'est plutot vide depuis 10 ans. Maroc... Plus pret de nous l'Italie, Croatie, Grece, Turquie a des coins tres sympas. Si la temperature de l'eau n'est pas un critere alors Norvege, Suede, Finlande, et meme l'Estonie pour quelques jours.

Et on a pas encore touche aux Ameriques. Mais j'ai pas vu de budget, duree, ni de criteres hors depaysement...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62581059
Filob
Posté le 06-04-2021 à 18:04:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Le Costa Rica c'est pas "wahou", dans le sens où ce n'est pas le pays le plus beau ou le plus sympa du monde. Les paysages c'est du tropical lambda, la bouffe est correcte sans plus, les plages sont pas extraordinaires, les villes non plus. Mais c'est sûr, stable, préservé et on est loin du tourisme de masse destructeur donc c'est plutôt cool pour ça, si tu cherches une destination tranquille et "pas prise de tête" c'est vraiment très bien.  
Par contre niveau visites ou activités, ben euh... Quelques réserves naturelles qui se visitent, quelques volcans mais faut avoir du pot pour réussir à les voir (très nuageux) et niveau culturel ben c'est un peu la Lozère d'Amérique centrale si tu veux :o
J'ai aimé parce qu'on y est épargné de la foule, des rabatteurs qui te harcèlent ou des pièges à touristes et c'est rafraîchissant.

C'était dans ma liste de prochains voyage vu notre futur nouveau terrain de jeu, ça refroidit :o

meuniere a écrit :

Cuba ?
J'y suis allée avant l'ouverture aux USA. Je ne sais pas comment c'est maintenant. Mais j'avais beaucoup aimé.

C'est aussi sur ma liste  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62581118
alb
Chaotic Good
Posté le 06-04-2021 à 18:14:21  profilanswer

gregouf a écrit :

En peninsule Arabe, Oman est vachement sympa. L'Egypte a des choses a offrir egalement, en plus c'est plutot vide depuis 10 ans. Maroc... Plus pret de nous l'Italie, Croatie, Grece, Turquie a des coins tres sympas. Si la temperature de l'eau n'est pas un critere alors Norvege, Suede, Finlande, et meme l'Estonie pour quelques jours.

Passer du Costa Rica / Bali, à la Finlande je suis pas certain que ça passe :o

n°62581152
Daphne
kernel panic
Posté le 06-04-2021 à 18:18:24  profilanswer

Mais c’est très bien quand même le Costa Rica  [:zedlefou:1]  
J’ai pas croisé un seul étranger sauf dans les spots touristiques (volcan et un parc naturel), on avait les hôtels pour nous tous seuls, y’a un côté vraiment authentique et honnête qui fait plaisir en ces temps où le tourisme s’industrialise et où t’as l’impression de te faire carotte à chaque coin de rue. C’était vraiment hyper reposant mentalement, moi qui suis assez sauvage et qui n’aime pas stresser en voyage, j’y ai clairement trouvé mon compte de ce côté.
Mais il est vrai que c’est pas le plus beau pays du monde.

n°62581198
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2021 à 18:23:32  profilanswer

Moi j’ai trouvé que le racket était plus « organisé ». Tu payes TOUT le temps, franchement, pour aller se balader en forêt, c’est relou.

---------------
n°62581217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2021 à 18:25:34  profilanswer

alb a écrit :

Passer du Costa Rica / Bali, à la Finlande je suis pas certain que ça passe :o

J'ai signale que je ne connaissais pas les criteres de decisions  [:cosmoschtroumpf]
Apres Costa Rica/Bali, si l'idee c'est de faire plage/culture c'est pas non plus un endroit qui arriverait bien haut sur ma liste.

Moi je propose Fiji, la on vend du reve :D

Message édité par gregouf le 06-04-2021 à 18:26:09

---------------
n°62581625
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-04-2021 à 19:09:58  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ha mince, ça douche un peu mon enthousiasme [:tinostar]

Vous conseillez quoi comme pays si on veut un mix plages paradisiaques / visites sympa ? En Amérique du Sud notamment.

Mexique, péninsule du Yucatan, c'est top , bon, risque d'algues sur la côte mais les cenotes, c'est top !
Faut pas être trop clostro ni avoir peur des chauves-souris, ni vouloir patauger que là où on a pied mais pour le reste, c'est fabuleux !
Pour les zanimos, à part les singes et les iguanes, pas grand chose.
Dans l'éau, tortues, requins baleines...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62581654
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-04-2021 à 19:12:40  profilanswer

Romf a écrit :

Sinon ne pas oublier que dans ce coin les billets d'avion sont vraiment pas chers :D
ça peut permettre un mix de 2 destis proches.
Nous par exemple on avait fait un combiné Phuket puis HKG, très sympa de se poser quelques jours juste en mode chill/plage et après de passer à une grande ville bien sympa :D Mais y'a plein d'autres options :jap:

Y'a de super chouettes plages à HK!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62582343
Romf
Posté le 06-04-2021 à 20:25:38  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Mexique, péninsule du Yucatan, c'est top , bon, risque d'algues sur la côte mais les cenotes, c'est top !
Faut pas être trop clostro ni avoir peur des chauves-souris, ni vouloir patauger que là où on a pied mais pour le reste, c'est fabuleux !
Pour les zanimos, à part les singes et les iguanes, pas grand chose.
Dans l'éau, tortues, requins baleines...

+1 pour le Yucatan  :jap:  

rdlmphotos a écrit :

Y'a de super chouettes plages à HK!

En plus :D

n°62582379
aljazeera
Posté le 06-04-2021 à 20:30:07  profilanswer

Nivacrin a écrit :

:hello:

Pour l'anniversaire de ma compagne, je souhaite lui offrir un magnifique voyage. Quelle super idée vu le contexte me direz vous :D

Comme beaucoup de monde, en ces temps incertains, difficile de prévoir quand nous pourrons réellement voyager.

Personnellement, je n'ai jamais fait de gros voyages (hors Europe, et encore, je me suis limité à Espagne, Suisse, Belgique, Allemagne) et avec le développement de la vaccination, je me dis qu'il pourrait y avoir une amélioration d'ici 6 mois/ 1 an.

Deux destinations me font "rêver" actuellement : le Costa Rica et Bali (avec une préférence pour le Costa Rica). Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés dans ces pays ? Qu'en avez vous pensé ?
L'un des deux est-il plus intéressant que l'autre dans une optique de vacances avec visites (= pas des vacances où l'on passe tout son temps au bord de la piscine) ?
Quelles sont les démarches à faire pour aller dans ces pays (mis à part faire un passeport) ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Ha oui et quel budget aussi ? :o

Bali j'ai trouvé ça largement surestimé à titre personnel. De mon expérience de touriste là-bas juste avant le COVID, j'ai trouvé que l'endroit avait été ruiné par le tourisme de masse. Propreté (y compris des plages) très discutable, "mafia" de taxis qui rendent les déplacements désagréables (certes tu peux louer un scooter mais ça reste déraisonnable quoiqu'en disent les routards)...
Il y a quelques temples et des rizières à voir mais là aussi, sur les principaux sites, c'est surpeuplés de touristes en provenance de Chine essentiellement. Aussi, la plupart des hôtels se trouvent dans une zone pleine d'australiens alcoolisés (Kuta/Legian/Seminyak qui sont pas loin de l'aéroport de mémoire).
Il ne reste que le nord de l'île qui est un peu préservé, mais assez mal desservi.

A mon avis, il y a en Asie du Sud-Est des destinations largement plus intéressantes. La Thaïlande bien sûr, qui quoi qu'on en dise reste un pays très agréable à visiter malgré le tourisme de masse et la prostitution qu'on peut dans une certaine mesure contourner, le Laos (en particulier Luang Prabang qui est très sympa), les temples d'Angkor qui même s'ils se trouvent dans un pays assez catastrophique, font partie des choses à voir dans le monde, etc...
Le budget d'un voyage en Asie du Sud-Est est très faible si tu fais abstraction de Singapour (qui vaut 3-4 jours de détour). Le billet d'avion est vite amorti par le coût extrêmement bas des hébergements, restaurants, etc... Si tu restes plus de 10 jours c'est assurément moins cher qu'un voyage dans la plupart des pays d'Europe.
Les pays d'Asie du Sud-Est ont à mon avis un des meilleurs rapport qualité/sécurité/prix/dépaysement quand il s'agit de tourisme dans le monde.

Pour ce qui est de leur réouverture post-COVID, c'est très difficile de s'avancer. Je suis plutôt pessimiste quant à une possibilité d'y retourner dans 6 mois/1 an. ll y a tellement de données à cumuler pour qu'ils réouvrent (efficacité de la vaccinatino face aux mutations, reconnaissance du passeport vaccinal, accords bilatéraux de réuverture des frontières...) que ça ne me semble pas être demain la veille.
Les pays qui avaient des plans de réouverture les ont constamment repoussés. Sans doute que tant que la Chine n'autorisera pas de nouveau les voyages touristiques internationaux de masse, les autres pays d'Asie ne prendront pas la peine de rouvrir.
Peut-être que la Thailande, qui est un des plus dépendant, trouvera une solution intermédiaire pour accueillir quelques touristes sans quarantaines d'ici octobre comme prévu, mais on ne peut pas parier dessus.

Le Costa Rica je ne connais pas. Au Mexique le Yucatan est sympa et est assez safe. Le Brésil c'est sympa (surtout Rio de Janeiro), mais tu dois prendre des précautions en terme de sécurité. En tout cas, l'Amérique Latine est la seule option crédible de voyage "dépaysant" pour les mois qui viennent car l'Asie risque de rester fermer encore longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 06-04-2021 à 20:34:03
n°62583905
Linoa1fleu​r
Posté le 06-04-2021 à 23:04:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais c’est très bien quand même le Costa Rica  [:zedlefou:1]  
J’ai pas croisé un seul étranger sauf dans les spots touristiques (volcan et un parc naturel), on avait les hôtels pour nous tous seuls, y’a un côté vraiment authentique et honnête qui fait plaisir en ces temps où le tourisme s’industrialise et où t’as l’impression de te faire carotte à chaque coin de rue. C’était vraiment hyper reposant mentalement, moi qui suis assez sauvage et qui n’aime pas stresser en voyage, j’y ai clairement trouvé mon compte de ce côté.
Mais il est vrai que c’est pas le plus beau pays du monde.

Le Costa Rica c'est mon 1er voyage, et j'ai beaucoup aimé. Justement parce que tout est facile, aucune arnaque les gens sont adorables. J'ai bien aimé la bouffe (faut aimé le plat unique disons  :D ). J'ai été dépaysé sans être malade ou voir de bestioles trop degueues.  
Je dis pas que j'aurais la même vision aujourd'hui mais pour quelqu'un qui n'a jamais voyagé je trouve la destination top. Peut être éviter la côte ouest qui est moins authentique car beaucoup d'américains mais le reste est très sympa.  

J'avais dû faire un CR je crois d'ailleurs.

n°62583941
Linoa1fleu​r
Posté le 06-04-2021 à 23:08:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi j’ai trouvé que le racket était plus « organisé ». Tu payes TOUT le temps, franchement, pour aller se balader en forêt, c’est relou.

Bizarre j'ai pas du tout ce souvenir. Et pourtant on avait un tout petit budget donc ça m'aurait marqué je pense. Vous étiez dans quel coin ?

Alors qu'en Sardaigne j'ai failli me faire 1 ou 2 italiens tellement j'en pouvais plus de leur racket touristique  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 06-04-2021 à 23:11:51
n°62584801
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2021 à 08:11:58  profilanswer

J’ai peut-être payé 2 parcs naturels au Costa Rica, mais on était autonomes on a fait beaucoup de voiture dans les terres donc on allait un peu où on voulait. On tombait assez facilement sur des zones à animaux. On a vu des singes et des crocodiles sans payer :o

n°62584818
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2021 à 08:17:05  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Bizarre j'ai pas du tout ce souvenir. Et pourtant on avait un tout petit budget donc ça m'aurait marqué je pense. Vous étiez dans quel coin ?

Alors qu'en Sardaigne j'ai failli me faire 1 ou 2 italiens tellement j'en pouvais plus de leur racket touristique  :fou:

On avait fait tout un tour. Mais tous est classe « parc naturel » et les entrées étaient payantes à chaque fois. Au final, ça rendait chaque balade ou chaque rando payante.

---------------
n°62584845
sausalito7​5
Posté le 07-04-2021 à 08:24:26  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bali j'ai trouvé ça largement surestimé à titre personnel. De mon expérience de touriste là-bas juste avant le COVID, j'ai trouvé que l'endroit avait été ruiné par le tourisme de masse. Propreté (y compris des plages) très discutable, "mafia" de taxis qui rendent les déplacements désagréables (certes tu peux louer un scooter mais ça reste déraisonnable quoiqu'en disent les routards)...

C'est vrai que c'est blindé de touristes, mais le Nord est beaucoup plus tranquille.
Et pour l'avoir déjà écrit ici, mon escapade de 4-5 jours aux Célèbes a été un moment fantastique  :jap:  
(bon c'est vrai qu'un séisme a fait des ravages en 2018...)

n°62585235
koko707
Truc07
Posté le 07-04-2021 à 09:23:46  profilanswer

Nivacrin a écrit :

:hello:

Pour l'anniversaire de ma compagne, je souhaite lui offrir un magnifique voyage. Quelle super idée vu le contexte me direz vous :D

Comme beaucoup de monde, en ces temps incertains, difficile de prévoir quand nous pourrons réellement voyager.

Personnellement, je n'ai jamais fait de gros voyages (hors Europe, et encore, je me suis limité à Espagne, Suisse, Belgique, Allemagne) et avec le développement de la vaccination, je me dis qu'il pourrait y avoir une amélioration d'ici 6 mois/ 1 an.

Deux destinations me font "rêver" actuellement : le Costa Rica et Bali (avec une préférence pour le Costa Rica). Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés dans ces pays ? Qu'en avez vous pensé ?
L'un des deux est-il plus intéressant que l'autre dans une optique de vacances avec visites (= pas des vacances où l'on passe tout son temps au bord de la piscine) ?
Quelles sont les démarches à faire pour aller dans ces pays (mis à part faire un passeport) ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Ha oui et quel budget aussi ? :o

Je précise n'être jamais allé au Costa Rica mais habituellement, je demande à tous ceux qui envisagent ce pays s'ils ont pensé à son voisin le Panama. Souvent ils me répondent non parce qu'ils ont pas de valise de cash à aller y planquer :o et pourtant, superbe pays dont les avantages sont :
- que les prix sont beaucoup moins débiles. Ca reste un peu plus cher que le reste de l'Amérique latine, mais moins que le Costa Rica qui est le "pire" niveau budget
- que tu as presque tout ce qu'il y a au CR (bon c'est un peu oins garni niveau faune, certes) mais des trucs en plus, au niveau culturel (le canal de Panama, les batiments coloniaux de la vieille ville de Panama City...), au niveau farniente (les îles et leurs plages : les San Blas pour la détente, Bocas del Toro pour la fête, Coiba pour le côté sauvage)

Si tu veux faire des randos t'as toute la partie centre/nord, j'étais allé perso à El Valle de Anton et Boquete mais t'as d'autres endroits. J'ai grimpé le volcan Baru et c'était pas (trop) dans les nuages  :jap:  

C'est pas trop mon truc mais pour les activités aquatiques (snorkeling etc) t'auras ça sur la côte pacifique (Coiba) ou même à Bocas del Toro qui n'est pas "que" une destination fiesta.

Les San Blas c'est des petites îles qui ont un statut un peu batard, elles sont très autonomes, on t'emmène dessus, t'as 3 repas par jour, une petite activité l'après-midi (souvent la visite d'une autre petite île) et après c'est quartier libre sachant qu'y a pas grand monde, pas d'électricité, pas de structure à part le boui-boui où tu manges/dors, souvent pas de réseau... Ca ressemble à un truc très roots mais pas du tout, c'est hyper organisé, tu prends ça avec une agence de Panama qui passe te prendre à ton hôtel et tu t'occupes de rien hormis éventuellement de faire tes provisions d'eau et de grignotages (il n'y a pas de magasin non plus sur les îles). C'est très reposant et ça peut être sympa pour 2 voire 3 jours en amoureux. Pas forcément +, tu finis par tourner en rond quand même :whistle:  

Enfin, niveau sécurité sans égaler le CR c'est très correct, tu suis les recommandations de diplomatie.gouv qui conseille d'éviter certains quartiers de la capitale, certaines villes (comme Colon) et aucun problème. Les infrastructures sont bonnes, le métro de la capitale est très récent, les routes sont en bon état sur les grands axes, il y a des bus de nuit si vous voulez gagner du temps ou des liaisons aériennes entre les principales villes si vous êtes + team confort. Seul défaut potentiel : comme ce n'est pas un pays très touristique, ça peut être difficile de se faire comprendre en anglais une fois sorti de la capitale. Après j'ai bien survécu en ayant fait allemand LV2 :o et aux San Blas ils ne parlent de toute façon qu'un espèce de patois hispanique pour lequel les notions d'espagnol sont inutiles.

Message édité par koko707 le 07-04-2021 à 09:30:39

---------------
Koko part en vacances
n°62585447
Brazeinste​in
Posté le 07-04-2021 à 09:52:37  profilanswer

J'ai eu les mêmes retours que plusieurs personnes ici dans ma belle-famille sur le Costa Rica, que c'est sympa mais rien d'exceptionnel ou de marquant et que le tourisme était un peu trop balisé / organisé (un peu ce que dit Etoile, à savoir que tout est vu comme une activité payante).

Les mêmes personnes m'ont dit que le Mexique leur avait beaucoup plus plu, plus authentique, expérience plus forte, nourriture meilleure, etc...

Après c'est des gens qui parlent espagnol et qui connaissaient déjà un peu la cuisine et la culture de ces endroits. Pour des Français le dépaysement au Costa Rica est sans doute plus grand et la tranquillité / facilité sera peut-être bienvenue.

Message édité par Brazeinstein le 07-04-2021 à 10:07:57

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°62587623
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-04-2021 à 13:04:18  profilanswer

J'ai fait la Guyane il y a 5 ans, et j'en garde un très bon souvenir. J'avais fait un CR ici même.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53127536

Bali c'est sympa aussi. J'ai pas fait de CR (je le ferai un jour :o). On a alterné les visites de temples, les randos dans les rizières, le snorkeling...

n°62588889
Brazeinste​in
Posté le 07-04-2021 à 14:58:30  profilanswer

Bali c'est tellement couru / connu que ça ne m'attire pas trop, contrairement au reste de l'Indonésie qui me fait rêver depuis tout petit sans que je sache trop pourquoi :D

Sans doute le mélange volcans, forêt, plages, îles multiples et variées. Vraiment un des pays qui me tente le plus, mais pour 1-2 mois au moins histoire de pouvoir sortir des sentiers battus.

---------------
n°62588965
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-04-2021 à 15:04:07  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bali c'est tellement couru / connu que ça ne m'attire pas trop, contrairement au reste de l'Indonésie qui me fait rêver depuis tout petit sans que je sache trop pourquoi :D

Sans doute le mélange volcans, forêt, plages, îles multiples et variées. Vraiment un des pays qui me tente le plus, mais pour 1-2 mois au moins histoire de pouvoir sortir des sentiers battus.

Indonésie = 17 504 îles soit une ile à visiter toutes les 5 secondes si tu te contentes de 2 mois :o

---------------
n°62589709
Brazeinste​in
Posté le 07-04-2021 à 16:13:09  profilanswer

J'ai pas dit que je souhaitais visiter tous les cailloux non plus :o

---------------
n°62590867
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-04-2021 à 17:48:14  profilanswer

Et bien, merci pour tous ces conseils ! :)

Ce que je retiens c'est que le CR c'est pas si mal pour qui veut être au calme, mais c'est pas non plus le pays le plus intéressant du monde. Bali trop couru voire piège à touriste.  

En alternative : Panama, Mexique, Thailande, Laos ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62590878
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 17:49:51  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ce que je retiens c'est que le CR c'est pas si mal pour qui veut être au calme, mais c'est pas non plus le pays le plus intéressant du monde. Bali trop couru voire piège à touriste.  

T'as un budget? T'as une durée? T'as un intérêt particulier pour certaines cultures? T'as un passeport vaccinal  :o ?
Sans donner plus de précisions, ta requête va juste donner une liste de Noël.

---------------
n°62591080
koko707
Truc07
Posté le 07-04-2021 à 18:13:34  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ce serait bien de préciser budget, période, et est-ce que le fait d'avoir pas mal de touristes sur place est répulsif ou non.

Si c'est juillet-août, y a que Bali qui est pas mal niveau météo dans ta liste, par exemple.
Si le budget n'est pas un souci, c'est dommage d'offrir un voyage en Thaïlande qui est très cheap.  
C'est une femme donc par définition le prix sera partie intégrante de sa satisfaction  [:r3g]

---------------
Koko part en vacances
n°62591350
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-04-2021 à 18:50:17  profilanswer

koko707 a écrit :

Ce serait bien de préciser budget, période, et est-ce que le fait d'avoir pas mal de touristes sur place est répulsif ou non.

Si c'est juillet-août, y a que Bali qui est pas mal niveau météo dans ta liste, par exemple.
Si le budget n'est pas un souci, c'est dommage d'offrir un voyage en Thaïlande qui est très cheap.  
C'est une femme donc par définition le prix sera partie intégrante de sa satisfaction  [:r3g]

Budget autour de 2500€ pour deux personnes (ce budget = avion + hôtel hein, je compte pas le budget sur place).
Période pour l'instant non définie, puisque le COVID n'aide pas à savoir quand on pourra se déplacer facilement. Dans l'idéal, ce serait de janvier à avril 2022.
Surtout pas pendant les vacances estivales.
Oui on préfère éviter la foule (mais on est pas non plus réfractaires à voir un peu de monde hein sinon on va dans un monastère et puis c'est marre :o )

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62591462
meuniere
Posté le 07-04-2021 à 19:01:08  profilanswer

Pour les activités à part la plage, tu cherches quoi : Paysages et animaux ? Villes avec l'ambiance qui va avec ? Monuments et autres vieilles pierres ? Rando ?
La bouffe c'est très important ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-04-2021 à 19:01:16
n°62591542
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 19:09:50  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Budget autour de 2500€ pour deux personnes (ce budget = avion + hôtel hein, je compte pas le budget sur place).
Période pour l'instant non définie, puisque le COVID n'aide pas à savoir quand on pourra se déplacer facilement. Dans l'idéal, ce serait de janvier à avril 2022.
Oui on préfère éviter la foule (mais on est pas non plus réfractaires à voir un peu de monde hein sinon on va dans un monastère et puis c'est marre :o )

2500€ pour 3 mois d'hotel  :??:  
Ou alors tu voulais dire qqpart entre Janvier et Avril 2022? Quelle duree?

Faudrait que tu definisses clairement ce que tu cherches.

---------------
n°62591543
koko707
Truc07
Posté le 07-04-2021 à 19:09:58  profilanswer

Nivacrin a écrit :

OK ben dans cette période oublie Bali définitivement. T'es dans la bonne période pour les autres destinations.

Si l'Asie a réouvert normalement, ce sera blindé (j'étais allé au Cambodge fin janvier et y avait beaucoup de monde, la Thaïlande début novembre donc tout début de la saison sèche beaucoup plus calme). Mexique soit tu te limites au Yucatan et ce sera blindé, soit tu fais le reste du pays mais que je conseillerais moins à quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude de voyager. Le Costa Rica un peu moins touristique et Panama pas touristique donc moins de monde. Pour le Panama plutôt janvier-février niveau météo. Pour ce prix-là t'auras sans problème le vol et une douzaine de nuitées en chambre double confortable, mais en Thaïlande ce sera grand luxe, au Costa Rica ce sera plus sommaire. Le reste entre les deux.

Je crois que t'as toutes les données pour trancher, après on connaît pas Nivacrine  :jap:  

---------------
Koko part en vacances
n°62591555
koko707
Truc07
Posté le 07-04-2021 à 19:11:29  profilanswer

gregouf a écrit :

2500€ pour 3 mois d'hotel  :??:  
Ou alors tu voulais dire qqpart entre Janvier et Avril 2022? Quelle duree?

Faudrait que tu definisses clairement ce que tu cherches.

Il est sans préférence de date sur la période  :jap:  la durée est pas précisée mais j'ai supposé qu'on partait sur 2 semaines, le standard pour ce type de vacances.

---------------
Koko part en vacances
n°62591643
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2021 à 19:21:08  profilanswer

Deux semaines
DEUX SEMAINES

DEUX

SEMAINES

(pardon)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)