Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  1605  1606  1607  1608  1609  1610
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°60616776
r06
Posté le 31-08-2020 à 21:29:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

R-jac a écrit :

 


Personne pour mon choix de bateau? :o

 

Pas de restrictions/contraintes pour aller en Italie depuis la France?

 

Personnellement je prendrais celui avec le moins de route avant. Mais comme tu le présentes ça se vaut.
Pour l'instant pas de restriction mais bon ça peut changer du jour au lendemain bien sûr.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 21:29:21  profilanswer
 

n°60617873
R-jac
Posté le 31-08-2020 à 23:15:48  profilanswer
 

:jap:

n°60618090
gp20
Posté le 01-09-2020 à 00:16:20  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
A lisbonne en plein août j'étais plutôt à 30€/jour pour les moins chères :o


Portugal c'est largement plus cher qu'en Espagne. 30€ en Espagne, c'est la semaine  voire deux (hors été)...  :D Concurrence bien plus forte probablement


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60618126
gp20
Posté le 01-09-2020 à 00:33:10  profilanswer
 

Erel a écrit :

Séjour prévu dans la région de Naples et les Pouilles fin Septembre. J’ai mon itinéraire déjà mais je suis preneur de conseils !


J'y ai passé 10 jours l'an passé. Boucle depuis Naples.
On avait fait de mémoire :
Arrivée à Naples, location de voiture et départ direct vers Matera : les routes sont vraiment à l'agonie dans ce coin, ça s'améliore dans les Pouilles et autour de Naples.
Nuit près de Matera, visite de Matera. Le lendemain, balade vers le village de Craco, probablement un des coins les plus désertiques en Europe :D  puis départ vers les Pouilles où l'on avait loué deux habitations, une au sud vers Tricase pour rayonner sur la pointe du talon (Santa maria di leuca, le lac aux contours ocre...) et l'autre à Lecce, ville magnifique, pas mal de vestiges romains (Brindisi pour le fun, j'en entendais parler gamin comme un Calais italien :sol: , Polignano di Mare à voir absolument,Otranto, Alberobello<--------- vraiment décevant) etc)
Ensuite, on était rentrés dans la région de Naples pour visiter la ville + Pompéi sur 3 jours. Pas fait le Vésuve, ça sent trop l'attrape nigauds. Sur Naples, j'avais rendu la voiture de loc, tu comprendras pourquoi quand tu conduiras, surtout que j'avais loué et une citadine et m'étais retrouvé avec ça :  
https://www.okey.fr/wp-content/uploads/2016/06/Volkswagen-Caddy-Maxi-7-places-6.jpg
 
Je m'étais bien embêté pour trouver un loueur de qualité, MP si tu veux le nom, pas chiants du tout sur la restitution (30s montre en main et pourtant, elle avait goûté à la végétation sauvage des bas-côtés dans les Pouilles  :D )
On avait utilisé le train local pour se balader entre Pompéi et Naples centre (Circumvesuviano), dépaysement garanti  :lol:


Message édité par gp20 le 01-09-2020 à 00:36:41

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60623046
Erel
Posté le 01-09-2020 à 15:39:34  profilanswer
 

Merci. On va louer la voiture seulement dans les Pouilles. On arrive à Naples et on repart de Bari.

n°60623892
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-09-2020 à 16:53:41  profilanswer
 

Ayant un creux dans la journée, je checke le prix des vols pour l'année prochaine et j'ai l'impression que c'est cadeau... 480€ pour LA, 430€ pour la Martinique, 280€ pour New-York... mais croyez-vous que c'est safe de réserver des billets ?

n°60623911
onina
Posté le 01-09-2020 à 16:55:02  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Ayant un creux dans la journée, je checke le prix des vols pour l'année prochaine et j'ai l'impression que c'est cadeau... 480€ pour LA, 430€ pour la Martinique, 280€ pour New-York... mais croyez-vous que c'est safe de réserver des billets ?

 

Non.
Le risque de devoir se taper une quarantaine à l'arrivée ou de voir tout fermé est trop importante à mon goût.
Et même en cas d'annulation "simple", devoir chercher à récupérer la thune c'est vraiment pénible.


Message édité par onina le 01-09-2020 à 16:55:37
n°60623936
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-09-2020 à 16:56:46  profilanswer
 

après je suis en train de regarder pour après mars, ce qui semble encore loin...

n°60623972
onina
Posté le 01-09-2020 à 17:00:23  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

après je suis en train de regarder pour après mars, ce qui semble encore loin...


 
Bah mars c'est encore l'hiver...
Le truc c'est que t'auras autant de réponses que de gens, ça dépend surtout de ton aversion aux risques. Tu peux être gagnant, ou pas. A toi de voir.

n°60623996
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-09-2020 à 17:02:35  profilanswer
 

S'il prend des billets avec l'option annulation le remboursement est automatiquement cash et pas besoin de se battre comme pour un vol annulé par la compagnie non ? Dans ce cas ça semble plus safe
 
Jamais annulé un billet d'avion :o, avec booking j'ai annulé des trucs cet été c'était remboursé en deux jours sur le compte

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 17:02:35  profilanswer
 

n°60624095
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-09-2020 à 17:10:20  profilanswer
 

Genre là je regarde départ fin mai vers San Francisco, 425€, c'est cadeau pour trois semaines sur place...

n°60624435
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-09-2020 à 17:37:27  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

S'il prend des billets avec l'option annulation le remboursement est automatiquement cash et pas besoin de se battre comme pour un vol annulé par la compagnie non ? Dans ce cas ça semble plus safe
 
Jamais annulé un billet d'avion :o, avec booking j'ai annulé des trucs cet été c'était remboursé en deux jours sur le compte


 
 
Je ne trouve pas avec l'option remboursement sur booking, c'est uniquement annulation flexible donc changement de date

n°60629358
moi et moi
Posté le 02-09-2020 à 11:28:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
On avait projeté un road trip d'une semaine en Ecosse (rien réservé), mais avec la quarantaine à l'arrivée ça change nos plans...
 
On voulait en profiter pour tester l'expérience camping (voire camping sauvage), du coup on a tous le matos.
 
La question se pose désormais de trouver une autre destination :o
Avez-vous des choses à proposer ? On a vu la Suède, mais sur une semaine ça parait assez grand et rien que Stockholm a l'air de prendre pas mal de temps...
 
On cherche du coup plutôt un trip nature (on a fait Irlande + Irlande du Nord déjà, ça fait partie de nos voyages préférés).
 
Merci :jap:

n°60629442
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 02-09-2020 à 11:34:19  profilanswer
 

La Creuse ? :o

n°60629461
Cavatines
Posté le 02-09-2020 à 11:35:41  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
 
On avait projeté un road trip d'une semaine en Ecosse (rien réservé), mais avec la quarantaine à l'arrivée ça change nos plans...
 
On voulait en profiter pour tester l'expérience camping (voire camping sauvage), du coup on a tous le matos.
 
La question se pose désormais de trouver une autre destination :o
Avez-vous des choses à proposer ? On a vu la Suède, mais sur une semaine ça parait assez grand et rien que Stockholm a l'air de prendre pas mal de temps...
 
On cherche du coup plutôt un trip nature (on a fait Irlande + Irlande du Nord déjà, ça fait partie de nos voyages préférés).
 
Merci :jap:


 
Île de Gotland en Suède. Tu peux le faire à vélo avec une remorque à l'arrière pour ton matériel de camping, et faire du camping sauvage. L'île est plate, Visby c'est très mignon, Fårö c'est beau, encore plus si tu es fan d'Ingmar Bergman qui y a tourné bon nombre de films.

n°60629585
R-jac
Posté le 02-09-2020 à 11:45:43  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

 

On avait projeté un road trip d'une semaine en Ecosse (rien réservé), mais avec la quarantaine à l'arrivée ça change nos plans...

 

On voulait en profiter pour tester l'expérience camping (voire camping sauvage), du coup on a tous le matos.

 

La question se pose désormais de trouver une autre destination :o
Avez-vous des choses à proposer ? On a vu la Suède, mais sur une semaine ça parait assez grand et rien que Stockholm a l'air de prendre pas mal de temps...

 

On cherche du coup plutôt un trip nature (on a fait Irlande + Irlande du Nord déjà, ça fait partie de nos voyages préférés).

 

Merci :jap:

 

Queyras, Dolomites ?

n°60629729
Agressive ​Perfector
Posté le 02-09-2020 à 11:56:20  profilanswer
 

Lofoten ? (si pas de quarantaine)


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60632570
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2020 à 16:26:32  profilanswer
 

L'Auvergne, ça ressemble un peu à l'Ecosse [:zedlefou:1]

n°60634579
Insert
Posté le 02-09-2020 à 20:16:19  profilanswer
 

Qui est arrivé à rentrer en Norvège ces derniers temps ?

n°60634604
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-09-2020 à 20:20:25  profilanswer
 

Asturies, Cantabrie, burgos / leon. Ca se fait bien en camping sinon


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°60635437
lopengl
Posté le 02-09-2020 à 22:09:21  profilanswer
 

Bonsoir.
Je ne sais pas où posé la question, je tente ici.

 

Existe t'il une durée minimum de location d'un gite en France (en heure) ?

 

Je veux dire par là que les propriétaires ont ils obligation d'une durée minimum ?

Message cité 3 fois
Message édité par lopengl le 02-09-2020 à 22:14:31

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°60635655
oliv_verte
Posté le 02-09-2020 à 22:43:51  profilanswer
 

meuniere a écrit :

En temps normal je t'aurais dit d'éviter les gorges de Samaria et faire d'autres gorges à la place, Aradena par ex.
Mais là ça va sûrement être vide donc à toi de voir. Samaria est moins sauvage et plus facile car plus aménagée.
Tu veux quoi sinon comme conseils ?


Ok pour les gorges, je pense rester sur Samaria vu que ça a l'air incontournable.
Comme autres conseils : les destinations que je peux rajouter à ma liste, logements, les moyens de transport, location de voiture ?

 
nicoevo02 a écrit :


Pas certain, tous les points que tu cites sont à l'ouest de l'île et dans ce cas, tu dois pouvoir rayonner à partir de la Canée.

 
JB0660 a écrit :


Tous ces endroits sont à l'ouest de l’île. Je pense que La Canée peut être un bon point de départ.
Après, en Crète, prépare toi à faire pas mal de route, les routes sont sinueuses.
Je rajouterais Réthymnon dans ta liste. J'ai beaucoup aimé Loutro aussi.
La plage à Phalasarna est sympa aussi.
Pour le lagos de Balos, j'avais beaucoup apprécié l’île de Gramvoussa.

 

D'accord, merci.
Je viens de finir mes 2 semaines de vac en France  :jap: :sol:
J'ai pas eu le temps de regarder sur le net pour l'organisation, je m'envole Vendredi pour la Crète.
C'est cool si je peux loger essentiellement à la Canée. Demain soir j'aurais le temps de regarder par rapport aux transports, s'il faut louer une voiture ou s'il y a ce qu'il faut en transports en commun. Je dois aussi réserver les logements.

Message cité 1 fois
Message édité par oliv_verte le 02-09-2020 à 22:46:29
n°60635737
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-09-2020 à 22:53:56  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Bonsoir.
Je ne sais pas où posé la question, je tente ici.
 
Existe t'il une durée minimum de location d'un gite en France (en heure) ?
 
Je veux dire par là que les propriétaires ont ils obligation d'une durée minimum ?


[:pantalaimon:1]

n°60635789
Erel
Posté le 02-09-2020 à 23:01:53  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Bonsoir.
Je ne sais pas où posé la question, je tente ici.
 
Existe t'il une durée minimum de location d'un gite en France (en heure) ?
 
Je veux dire par là que les propriétaires ont ils obligation d'une durée minimum ?


 :gratgrat:

n°60635850
meuniere
Posté le 02-09-2020 à 23:14:02  profilanswer
 

oliv_verte a écrit :


Ok pour les gorges, je pense rester sur Samaria vu que ça a l'air incontournable.
Comme autres conseils : les destinations que je peux rajouter à ma liste, logements, les moyens de transport, location de voiture ?

 



J'ai fait Samaria et une autre (j'ai oublié et pas noté sur mes photos  :sweat: ), j'ai préféré l'autre.

 


oliv_verte a écrit :

 

D'accord, merci.
Je viens de finir mes 2 semaines de vac en France  :jap: :sol:
J'ai pas eu le temps de regarder sur le net pour l'organisation, je m'envole Vendredi pour la Crète.
C'est cool si je peux loger essentiellement à la Canée. Demain soir j'aurais le temps de regarder par rapport aux transports, s'il faut louer une voiture ou s'il y a ce qu'il faut en transports en commun. Je dois aussi réserver les logements.


J'ai bien aimé Loutro aussi. Mais de mémoire c'est accessible qu'à pied (rando côtière très sympa) ou en bateau.
Si tu aimes la rando, le plateau d'Omalos.


Message édité par meuniere le 02-09-2020 à 23:14:27
n°60639462
Insert
Posté le 03-09-2020 à 12:50:59  profilanswer
 

Voilà les informations à jour pour l'entrée en Norvège :  
https://reopen.europa.eu/fr/map/NOR
https://www.fhi.no/en/op/novel-coro [...] ansmission
https://i.imgur.com/kaTgR7f.png

Citation :

If you arrive in Norway from:
 
a "yellow area", you are exempt from quarantine.


Citation :

"Yellow areas" have increased risk, but quarantine is not required on arrival in Norway.


 
De ce que je comprends je peux prendre le ferry entre le nord du Danemark et la Norvège.
 
Vous me confirmez ?
Y'a t'il un truc caché (genre rester 1 à 2 jours dans la région du nord avant d'embarquer ou de débarquer) ?

n°60639523
Daphne
kernel panic
Posté le 03-09-2020 à 12:57:58  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Bonsoir.
Je ne sais pas où posé la question, je tente ici.
 
Existe t'il une durée minimum de location d'un gite en France (en heure) ?
 
Je veux dire par là que les propriétaires ont ils obligation d'une durée minimum ?


"Obligation" j'en sais rien, mais on m'a déjà demandé sur AirBnB de louer mon bien pour "deux heures dans l'après-midi, je vous paie en cash"  :heink:  J'ai évidemment envoyé chier parce que ça puait le plan foireux  [:daphne:4]  
Les sites d'hébergement sont conçus pour des locations à la nuitée. Maintenant si tu trouves un propriétaire ok pour te louer le truc une heure, tant mieux, mais j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt, 'fin, si, je peux voir l'usage :o Mais en tant que propriétaire, se faire chier à tout préparer/installer pour quelques heures c'est relou et pas rentable.

n°60639541
Cavatines
Posté le 03-09-2020 à 13:00:11  profilanswer
 

On part à Rome en octobre. Bonne idée ou pas de dormir dans le Trastevere  sachant qu'on fera des visites de musées la journée et plutôt des bars/restos le soir ?  
D'ailleurs si vous avez des établissements (bar, resto, café..) qui vous ont plutôt marqué à Rome, je veux bien des adresses ! J'y suis déjà allée deux fois mais je suis ouverte à la nouveauté.

n°60640407
moi et moi
Posté le 03-09-2020 à 14:06:38  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

On part à Rome en octobre. Bonne idée ou pas de dormir dans le Trastevere  sachant qu'on fera des visites de musées la journée et plutôt des bars/restos le soir ?  
D'ailleurs si vous avez des établissements (bar, resto, café..) qui vous ont plutôt marqué à Rome, je veux bien des adresses ! J'y suis déjà allée deux fois mais je suis ouverte à la nouveauté.


 
On y a dormi, si c'était à refaire je pense qu'on y retournerait. Dar Poeta là comme ça, faudrait que je retrouve nos notes de voyages :jap:

n°60640908
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-09-2020 à 14:41:29  profilanswer
 

Insert a écrit :

Voilà les informations à jour pour l'entrée en Norvège :
https://reopen.europa.eu/fr/map/NOR
https://www.fhi.no/en/op/novel-coro [...] ansmission
https://i.imgur.com/kaTgR7f.png

Citation :

If you arrive in Norway from:

 

a "yellow area", you are exempt from quarantine.


Citation :

"Yellow areas" have increased risk, but quarantine is not required on arrival in Norway.

 

De ce que je comprends je peux prendre le ferry entre le nord du Danemark et la Norvège.

 

Vous me confirmez ?
Y'a t'il un truc caché (genre rester 1 à 2 jours dans la région du nord avant d'embarquer ou de débarquer) ?


Pour les pays qui pratiquent ce genre de mesures, il faut évidemment pouvoir justifier d'avoir passé 14 jours hors des zones rouge pour pouvoir y rentrer  [:kenshirooo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 03-09-2020 à 14:42:32
n°60642195
Insert
Posté le 03-09-2020 à 16:22:37  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Pour les pays qui pratiquent ce genre de mesures, il faut évidemment pouvoir justifier d'avoir passé 14 jours hors des zones rouge pour pouvoir y rentrer [:kenshirooo:1]


Ouais c'est ce qu'ils disent en ligne :( ;o


Message édité par Insert le 03-09-2020 à 16:23:02
n°60643197
Brazeinste​in
Posté le 03-09-2020 à 17:46:31  profilanswer
 

Tu peux tenter ta chance comme cette personne : :o
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200903


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°60643218
Insert
Posté le 03-09-2020 à 17:47:48  profilanswer
 

Non mais c'est un renoi ou un rebeuh hors UE ça, c'est sur :o

n°60646429
lopengl
Posté le 04-09-2020 à 08:01:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :


"Obligation" j'en sais rien, mais on m'a déjà demandé sur AirBnB de louer mon bien pour "deux heures dans l'après-midi, je vous paie en cash" :heink: J'ai évidemment envoyé chier parce que ça puait le plan foireux [:daphne:4]
Les sites d'hébergement sont conçus pour des locations à la nuitée. Maintenant si tu trouves un propriétaire ok pour te louer le truc une heure, tant mieux, mais j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt, 'fin, si, je peux voir l'usage :o Mais en tant que propriétaire, se faire chier à tout préparer/installer pour quelques heures c'est relou et pas rentable.

 

Merci Daphne :jap:
Je demande car on a loué un gîte et la personne nous annonce le jours avant, que l'on aurait le gite uniquement a partir de 19h et que l'on doit le libérer a 9h le matin.

 

On trouve ça , super court.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°60646951
Brazeinste​in
Posté le 04-09-2020 à 09:19:39  profilanswer
 

lopengl a écrit :


 
Merci Daphne :jap:  
Je demande car on a loué un gîte et la personne nous annonce le jours avant, que l'on aurait le gite uniquement a partir de 19h et que l'on doit le libérer a 9h le matin.
 
On trouve ça , super court.


 
 :ouch:  
Ah oui les gens n'ont plus honte de rien.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°60646993
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-09-2020 à 09:23:48  profilanswer
 

Le mec a un taff de 9h30 à 18h30 et calque ses clients dessus :o

 

Autant arrivée 19h osef sauf si t'as fait 35 heures de voyage et veut prendre une douche, mais départ 9h max c'est rude :D


Message édité par kiwai10 le 04-09-2020 à 09:24:25
n°60648534
Daphne
kernel panic
Posté le 04-09-2020 à 11:31:02  profilanswer
 

Ben sur AirBnB ça me choque pas forcément, tu loues aux particuliers qui ont une vie aussi mais pour un gîte je trouve ça short ouais, il me semblait que les gîtes c'était des pros (mais je me gourre peut-être)

n°60650526
meuniere
Posté le 04-09-2020 à 14:36:56  profilanswer
 

Mais c'était clairement indiqué dans les conditions ?
Parce que sur Airbnb c'est le cas au moins.

n°60651295
Insert
Posté le 04-09-2020 à 15:39:43  profilanswer
 

Bon je crois que je vais filer en Finlande le temps que je puisse entrer en Norvège !

n°60654510
wincent
Posté le 04-09-2020 à 21:50:27  profilanswer
 

Insert a écrit :

Bon je crois que je vais filer en Finlande le temps que je puisse entrer en Norvège !


J'ai une mauvaise nouvelle pour toi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  1605  1606  1607  1608  1609  1610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR