Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°60573127
Daphne
kernel panic
Posté le 26-08-2020 à 14:24:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La gare est parmi les plus belles du monde, la cathédrale et le jardin de l'Evêché sont chouettes, le quartier de la boucherie c'est sympa, mais bon voilà... En une demi-journée c'est plié.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 14:24:11  profilanswer
 

n°60573329
meuniere
Posté le 26-08-2020 à 14:44:59  profilanswer
 

J'en ai un souvenir sympa aussi. Surtout la gare effectivement.
J'y étais une belle journée d'été alors ça rend souvent les trucs plus sympa que sous la pluie  ;)

n°60573491
Insert
Posté le 26-08-2020 à 15:01:38  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

C'est vraiment sympa Limoges ? Vraie question.


WTF

n°60592602
stephaneF
Posté le 28-08-2020 à 17:18:41  profilanswer
 

Sentier tire poil à Antibes fait ce matin.
 
Ça vaut le détour, c'est beau.  :love:  
 
https://zupimages.net/up/20/35/q5qo.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/35/t3d8.jpg
 
Par contre, c'est d'un niveau pas facile à de nombreux endroits, il faut marcher au milieu des rochers. Et pas mal d'escaliers à monter puis redescendre. En plein soleil, on a terminé rincé !
 
Du coup on a passé l'après midi sur les transats de la plage privée d'en bas.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60593520
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-08-2020 à 19:38:51  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Du coup on a passé l'après midi sur les transats de la plage privée d'en bas.


Combien ? 20€ ? par transat

n°60593801
Ayrin
Miaou
Posté le 28-08-2020 à 20:18:39  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Sentier tire poil à Antibes fait ce matin.
 
Ça vaut le détour, c'est beau.  :love:  
 
https://zupimages.net/up/20/35/q5qo.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/35/t3d8.jpg
 
Par contre, c'est d'un niveau pas facile à de nombreux endroits, il faut marcher au milieu des rochers. Et pas mal d'escaliers à monter puis redescendre. En plein soleil, on a terminé rincé !
 
Du coup on a passé l'après midi sur les transats de la plage privée d'en bas.


"Pas facile" si t'es pas en forme  [:spamafote]

n°60594268
stephaneF
Posté le 28-08-2020 à 21:17:37  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Combien ? 20€ ? par transat


27 euros par transat. Sans serviette.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60594283
stephaneF
Posté le 28-08-2020 à 21:18:22  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


"Pas facile" si t'es pas en forme  [:spamafote]


Problème d'équilibre.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60594297
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-08-2020 à 21:19:07  profilanswer
 

Je pense que pour n'importe qui en forme convenable et n'ayant pas de problème d'équilibre, c'est assez facile...


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60596678
50kmh
Posté le 29-08-2020 à 08:18:19  profilanswer
 

Quelle arnaque ces plages privées

mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 08:18:19  profilanswer
 

n°60596775
stephaneF
Posté le 29-08-2020 à 08:53:27  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Quelle arnaque ces plages privées


Pourquoi ?
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60599034
Poly
Posté le 29-08-2020 à 15:06:23  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Quelle compagnie ?  
 
Ici :
 
Aegan : pas de nouvelle
Ryanair : voucher "de remboursement"
Lufthansa : pas de nouvelle
Europ car : voucher "de remboursement"  
 
:love: :sweat:

Idem avec Lufthansa, ils prétendent depuis des mois que je serai remboursé, mais dans les faits, que dalle.

n°60602452
oliv_verte
Posté le 29-08-2020 à 23:12:20  profilanswer
 

Hello,

 

Je pars en Crète Vendredi prochain pour 6 jours puis 3 jours à Santorin.
Santorin je connais déjà mais je préfère raccourcir mon séjour en crète pour profiter du peu de monde cette année  :sol: .

 

Je souhaite visiter l'essentiel donc j'ai prévu le lagon de Balos, la Canée, les gorges de samaria et Elafonissi. Je vais rajouter d'autres lieux.
J'arrive à l'aéroport d'Heraklion.
A mon avis, il va falloir que je loue une voiture et que je loge à différents endroits pour ne pas perdre de temps dans les déplacements.
J'aimerais avoir quelques conseils pour la crète svp.

Message cité 2 fois
Message édité par oliv_verte le 29-08-2020 à 23:13:20
n°60602650
meuniere
Posté le 29-08-2020 à 23:56:00  profilanswer
 

En temps normal je t'aurais dit d'éviter les gorges de Samaria et faire d'autres gorges à la place, Aradena par ex.
Mais là ça va sûrement être vide donc à toi de voir. Samaria est moins sauvage et plus facile car plus aménagée.
Tu veux quoi sinon comme conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-08-2020 à 23:59:36
n°60604550
Erel
Posté le 30-08-2020 à 13:19:43  profilanswer
 

Séjour prévu dans la région de Naples et les Pouilles fin Septembre. J’ai mon itinéraire déjà mais je suis preneur de conseils !

n°60610379
clements42
Posté le 31-08-2020 à 10:09:34  profilanswer
 

Salut,
Nous partons une petite semaine dans les pyrénées samedi, j'aimerais bien avoir des avis / retours sur le programme prévu. On part à 2, et essentiellement pour de la rando/nature.
 
J1: Trajet Lyon / Toulouse, nuit à Toulouse
J2: Toulouse / Lac d'Orédon, rando dans la réserve de Néouvielle, nuit à Luz Saint-Sauveur
J3: Rando Gavarnie, nuit à Cauterets
J4: Pont d'Espagne, rando autour du Lac de Gaube, nuit à Arrens-Marsous
J5: Rando Vallée du tech, nuit à Bielle
J6: Rando Tour des lacs d'Ayous, nuit à Albi
J7: Trajet Albi / Lyon
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 31-08-2020 à 10:17:37
n°60610849
preem
Light the sun.
Posté le 31-08-2020 à 10:59:51  profilanswer
 

Pour ma part difficile de juger sans connaître les randonnées prévues, ce sont elles qui vont tout déterminer à mon sens. Par exemple à Gavarnie tu fais deux heures aux abords du Cirque ou tu te fais la Brèche de Roland ? :o
 
Sinon on se croisera peut-être, je débarque dans le coin lundi prochain :d


---------------
Flick r
n°60611303
clements42
Posté le 31-08-2020 à 11:35:48  profilanswer
 

preem a écrit :

Pour ma part difficile de juger sans connaître les randonnées prévues, ce sont elles qui vont tout déterminer à mon sens. Par exemple à Gavarnie tu fais deux heures aux abords du Cirque ou tu te fais la Brèche de Roland ? :o
 
Sinon on se croisera peut-être, je débarque dans le coin lundi prochain :d


J2 : https://www.visorando.com/randonnee [...] ac-d-aube/
J3 : https://www.visorando.com/randonnee [...] des-cardo/
J4: https://www.visorando.com/randonnee [...] ttes-de-g/
J5: https://www.visorando.com/randonnee [...] e-du-tech/
J6: https://www.visorando.com/randonnee-lacs-d-ayous/

n°60611547
Brazeinste​in
Posté le 31-08-2020 à 11:57:49  profilanswer
 

Vais-je réussir à partir en Espagne fin septembre ?  [:ane-trav:3]  
 
Mon vol aller avait été annulé, j'en ai pris un autre. Maintenant c'est le retour qui vient d'être annulé, la compagnie dit qu'ils vont proposer autre chose.
 
Sinon pour louer une voiture 15 jours à Madrid, ça commence à partir de 15€ soit 1 € par jour  [:zyzz:4]  
 
Ca doit vraiment être sinistré l'Espagne là.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°60611776
glandoll
Posté le 31-08-2020 à 12:26:46  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Vais-je réussir à partir en Espagne fin septembre ? [:ane-trav:3]

 

Mon vol aller avait été annulé, j'en ai pris un autre. Maintenant c'est le retour qui vient d'être annulé, la compagnie dit qu'ils vont proposer autre chose.

 

Sinon pour louer une voiture 15 jours à Madrid, ça commence à partir de 15€ soit 1 € par jour [:zyzz:4]

 

Ca doit vraiment être sinistré l'Espagne là.


Ça fait déjà qqes années que les voitures de location en Espagne et Portugal sont vraiment pas chères... Et en ce moment, ça doit être encore pire  :sweat:

 

Madrid en ce moment, faut oser  :O

n°60611793
wincent
Posté le 31-08-2020 à 12:28:55  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Vais-je réussir à partir en Espagne fin septembre ?  [:ane-trav:3]  
 
Mon vol aller avait été annulé, j'en ai pris un autre. Maintenant c'est le retour qui vient d'être annulé, la compagnie dit qu'ils vont proposer autre chose.
 
Sinon pour louer une voiture 15 jours à Madrid, ça commence à partir de 15€ soit 1 € par jour  [:zyzz:4]  
 
Ca doit vraiment être sinistré l'Espagne là.


J'ai eu la même pour mi-septembre.
Moi c'était avec Iberia, vols A/R pour les Canaries avec escale à Madrid. A chaque fois, ils ne me modifiaient que la moitié du vol (par exemple Paris-Madrid mais pas Madrid - La Palma). Evidemment ça coinçait au niveau de la correspondance.
J'ai eu 3 fois le coup, à chaque fois obligé de les appeler pour corriger/trouver un autre vol. La 3ème fois j'en ai eu marre (surtout qu'il me proposait 2 escales), j'ai demandé un remboursement.
 
C'est avec quelle compagnie toi ?

n°60611808
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-08-2020 à 12:31:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ça fait déjà qqes années que les voitures de location en Espagne et Portugal sont vraiment pas chères... Et en ce moment, ça doit être encore pire  :sweat:
 

 

A lisbonne en plein août j'étais plutôt à 30€/jour pour les moins chères :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 31-08-2020 à 12:31:55
n°60611845
Brazeinste​in
Posté le 31-08-2020 à 12:39:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ça fait déjà qqes années que les voitures de location en Espagne et Portugal sont vraiment pas chères... Et en ce moment, ça doit être encore pire  :sweat:
 
Madrid en ce moment, faut oser  :O


 
Là c'est exceptionnel quand même, d'habitude d'accord c'est moins cher qu'en France mais quand même.
 
Bah ça serait un peu Madrid mais surtout la sierra vers Ségovie, et ensuite road trip au nord :o
 
Mais ils ont l'air vraiment flippé en Espagne par rapport à la France où à part mettre un masque on est tranquille...
 

wincent a écrit :


J'ai eu la même pour mi-septembre.
Moi c'était avec Iberia, vols A/R pour les Canaries avec escale à Madrid. A chaque fois, ils ne me modifiaient que la moitié du vol (par exemple Paris-Madrid mais pas Madrid - La Palma). Evidemment ça coinçait au niveau de la correspondance.
J'ai eu 3 fois le coup, à chaque fois obligé de les appeler pour corriger/trouver un autre vol. La 3ème fois j'en ai eu marre (surtout qu'il me proposait 2 escales), j'ai demandé un remboursement.
 
C'est avec quelle compagnie toi ?


 
EasyJet à l'aller la première fois, pris Iberia à la place. Et le retour annulé c'est Iberia aussi. Ils doivent annuler car trop peu de monde dans les avions j'imagine...


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°60611900
pavel
Posté le 31-08-2020 à 12:49:43  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Salut,
Nous partons une petite semaine dans les pyrénées samedi, j'aimerais bien avoir des avis / retours sur le programme prévu. On part à 2, et essentiellement pour de la rando/nature.
 
J1: Trajet Lyon / Toulouse, nuit à Toulouse
J2: Toulouse / Lac d'Orédon, rando dans la réserve de Néouvielle, nuit à Luz Saint-Sauveur
J3: Rando Gavarnie, nuit à Cauterets
J4: Pont d'Espagne, rando autour du Lac de Gaube, nuit à Arrens-Marsous
J5: Rando Vallée du tech, nuit à Bielle
J6: Rando Tour des lacs d'Ayous, nuit à Albi
J7: Trajet Albi / Lyon
 
Merci !


 


 
Je suis parti en vacances dans les Pyrénées en août, en partant de Toulouse également, j'ai notamment fait les randonnées 2, 3 et 4  :D Je ne connais pas les autres secteurs.
 
Pour moi un tel trajet c'est trop de route par jour (surtout le J2, Luz n'est pas du tout à côté des lacs) et trop de changements d'hôtels; mais bon tout le monde n'a pas le même ressenti. Par exemple, en étant basé à Luz-Saint-Sauveur, on est à 45 minutes/1 heure de Gavarnie ou de Cauterets, pas forcément besoin de changer d'hébergement pour voir les 2 zones. Moi j'ai fais 2 nuits vers Néouvielle et 4 nuits à Luz St-Sauveur.
Il ne faut pas non plus oublier que la météo est capricieuse en montagne; et du coup prévoir un peu de marge. Même s'il est annoncé un temps légèrement nuageux, ces derniers peuvent se traduire par un brouillard total toute la journée...
 
La randonnée choisie de Gavarnie ne permet pas d'aller au pied du Cirque; il faut prévoir plus de temps pour profiter à la fois du cirque et d'aller au refuge plus en hauteur (duquel on ne voit que très partiellement le cirque d'ailleurs), mais 1 jour suffit.
 
C'est très certainement bien mieux maintenant que les vacances scolaires sont terminées, mais la randonnée vers le lac de Gaube, c'était aussi bondé que les couloirs de Châtelet en heure de pointe, une véritable horreur. Et comme il y a une télécabine qui va directement au lac, encore pire aux abords du lac, on se serait cru sur une plage de la méditerranée. Un peu moins de monde sur la randonnée qui continue pour aller au refuge qui est à 1h30 de marche plus loin, mais loin d'être tranquille. (après c'est sûr je faisais partie de cette foule  :o )
 
Vers Gavarnie et Cauterets il y a de quoi faire en randonnées alternatives aux autoroutes touristiques, notamment d'autres cirques. J'ai vraiment bien aimé le cirque de Troumouse par exemple.
 
J'ai fait également le Pic du Midi, entassés comme dans le métro en heure de pointe dans la télécabine; un monde fou en haut. Le COVID ne doit pas exister dans les Hautes-Pyrénées  :o  Et après avoir payé 45€ pour monter, on apprendqu'il faut encore payer en haut pour les activité proposées. Après la vue vaut vraiment le coup. La randonnée depuis le col du Tourmalet n'a pas l'air si difficile que ça, il vaut sûrement mieux y aller à pied.
 
Et sinon aller à Toulouse avant n'est pas vraiment indispensable j'ai trouvé.

n°60612312
nicoevo02
Posté le 31-08-2020 à 13:52:56  profilanswer
 

oliv_verte a écrit :

Hello,
 
Je pars en Crète Vendredi prochain pour 6 jours puis 3 jours à Santorin.
Santorin je connais déjà mais je préfère raccourcir mon séjour en crète pour profiter du peu de monde cette année  :sol: .
 
Je souhaite visiter l'essentiel donc j'ai prévu le lagon de Balos, la Canée, les gorges de samaria et Elafonissi. Je vais rajouter d'autres lieux.
J'arrive à l'aéroport d'Heraklion.
A mon avis, il va falloir que je loue une voiture et que je loge à différents endroits pour ne pas perdre de temps dans les déplacements.
J'aimerais avoir quelques conseils pour la crète svp.


 
Pas certain, tous les points que tu cites sont à l'ouest de l'île et dans ce cas, tu dois pouvoir rayonner à partir de la Canée.

n°60612438
clements42
Posté le 31-08-2020 à 14:03:57  profilanswer
 

pavel a écrit :


 
Je suis parti en vacances dans les Pyrénées en août, en partant de Toulouse également, j'ai notamment fait les randonnées 2, 3 et 4  :D Je ne connais pas les autres secteurs.
 
Pour moi un tel trajet c'est trop de route par jour (surtout le J2, Luz n'est pas du tout à côté des lacs) et trop de changements d'hôtels; mais bon tout le monde n'a pas le même ressenti. Par exemple, en étant basé à Luz-Saint-Sauveur, on est à 45 minutes/1 heure de Gavarnie ou de Cauterets, pas forcément besoin de changer d'hébergement pour voir les 2 zones. Moi j'ai fais 2 nuits vers Néouvielle et 4 nuits à Luz St-Sauveur.
Il ne faut pas non plus oublier que la météo est capricieuse en montagne; et du coup prévoir un peu de marge. Même s'il est annoncé un temps légèrement nuageux, ces derniers peuvent se traduire par un brouillard total toute la journée...
 
La randonnée choisie de Gavarnie ne permet pas d'aller au pied du Cirque; il faut prévoir plus de temps pour profiter à la fois du cirque et d'aller au refuge plus en hauteur (duquel on ne voit que très partiellement le cirque d'ailleurs), mais 1 jour suffit.
 
C'est très certainement bien mieux maintenant que les vacances scolaires sont terminées, mais la randonnée vers le lac de Gaube, c'était aussi bondé que les couloirs de Châtelet en heure de pointe, une véritable horreur. Et comme il y a une télécabine qui va directement au lac, encore pire aux abords du lac, on se serait cru sur une plage de la méditerranée. Un peu moins de monde sur la randonnée qui continue pour aller au refuge qui est à 1h30 de marche plus loin, mais loin d'être tranquille. (après c'est sûr je faisais partie de cette foule  :o )
 
Vers Gavarnie et Cauterets il y a de quoi faire en randonnées alternatives aux autoroutes touristiques, notamment d'autres cirques. J'ai vraiment bien aimé le cirque de Troumouse par exemple.
 
J'ai fait également le Pic du Midi, entassés comme dans le métro en heure de pointe dans la télécabine; un monde fou en haut. Le COVID ne doit pas exister dans les Hautes-Pyrénées  :o  Et après avoir payé 45€ pour monter, on apprendqu'il faut encore payer en haut pour les activité proposées. Après la vue vaut vraiment le coup. La randonnée depuis le col du Tourmalet n'a pas l'air si difficile que ça, il vaut sûrement mieux y aller à pied.
 
Et sinon aller à Toulouse avant n'est pas vraiment indispensable j'ai trouvé.


Salut,
Par rapport au changement d'hotel, je ne vois pas où est le pb. mon 1e post n'est peut-être pas très clair, mais par exemple quand on dort à Luz, et bien dans la matinée on va vers Gavarnie. En fin de journée on va vers Cauterets pour être sur place le lendemain pour le lac de Gaube. Idem par la suite avec une nuit à Arrens-Marsous pour être à proximité du Lac de Tech. On a fait l'ouest américain l'année dernière et c'était 3H de route par jour mini, ça ne nous a pas géné du tout.
 
Logiquement les randos retenus ne dépassent jamais 6/7H donc en commençant vers 9H le matin, je pense que ça ne devrait pas être trop la course.
 
Ok pour Gavarnie. J'avais hésité aussi entre lui et Troumouse.
 
J'ai bon espoir qu'il y ai peu de monde. Au niveau logement, j'ai commencé à réserver des trucs sans difficultés malgré des gites tout petits.
 
Le pic du midi, on a pas prévu d'y passer justement. Assez onéreux, surement beaucoup de monde, bref ce n'est pas ce qu'on cherche en priorité.
 
Et concerant Toulouse, ma copine ne connait pas et c'est surtout pour faire une halte...  ça permet de couper l'aller/retour.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 31-08-2020 à 14:05:28
n°60613047
JB0660
Posté le 31-08-2020 à 14:52:30  profilanswer
 

oliv_verte a écrit :

Hello,
 
Je pars en Crète Vendredi prochain pour 6 jours puis 3 jours à Santorin.
Santorin je connais déjà mais je préfère raccourcir mon séjour en crète pour profiter du peu de monde cette année  :sol: .
 
Je souhaite visiter l'essentiel donc j'ai prévu le lagon de Balos, la Canée, les gorges de samaria et Elafonissi. Je vais rajouter d'autres lieux.
J'arrive à l'aéroport d'Heraklion.
A mon avis, il va falloir que je loue une voiture et que je loge à différents endroits pour ne pas perdre de temps dans les déplacements.
J'aimerais avoir quelques conseils pour la crète svp.


 
Tous ces endroits sont à l'ouest de l’île. Je pense que La Canée peut être un bon point de départ.
Après, en Crète, prépare toi à faire pas mal de route, les routes sont sinueuses.
 
Je rajouterais Réthymnon dans ta liste. J'ai beaucoup aimé Loutro aussi.
La plage à Phalasarna est sympa aussi.
Pour le lagos de Balos, j'avais beaucoup apprécié l’île de Gramvoussa.
 

Erel a écrit :

Séjour prévu dans la région de Naples et les Pouilles fin Septembre. J’ai mon itinéraire déjà mais je suis preneur de conseils !


 
J'ai passé 10 jours dans le sud des Pouilles l'an dernier (5 jours vers Monopoli et 5 jours vers Otrante, histoire de ne pas trop faire de route).
J'ai beaucoup aimé Monopoli, Polignano (qui m'a un peu rappelé Bonifacio).
Le port de Trani est mignon, à voir si tu passes dans le coin.  
Matera mérite également un détour.
 
Pas aimé Alberobello, qui ressemblait un peu à Disney Land. J'avais préféré Locorotondo et Ostuni dans le coin.
Lecce vaut le détour, tout comme Gallipoli qui porte bien son nom.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour Otrante (les murs blancs, la mer turquoise  :love: ).
 
Belles plages dans le sud des Pouilles, entre Gallipoli et Otrante pour faire simple.
De belles plages également vers Ostuni, il y a un parc naturel si ma mémoire est bonne.
 
 

n°60613220
Daphne
kernel panic
Posté le 31-08-2020 à 15:07:42  profilanswer
 

Ouigo les planches de surf sont interdites, point. C'est assez clair, je ne comprends pas trop ce que tu ne comprends pas ou alors tu mélanges les mots ?
Inoui c'est les trains "normaux", il n'y a pas de limite, à part celle du raisonnable. Une planche de surf ça passera je pense. C'est à l'appréciation du contrôleur, selon l'encombrement du train il peut te faire chier mais normalement ça devrait le faire !

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 31-08-2020 à 15:08:04
n°60613292
Karen777
Posté le 31-08-2020 à 15:15:01  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Vais-je réussir à partir en Espagne fin septembre ?  [:ane-trav:3]

 

Mon vol aller avait été annulé, j'en ai pris un autre. Maintenant c'est le retour qui vient d'être annulé, la compagnie dit qu'ils vont proposer autre chose.

 

Sinon pour louer une voiture 15 jours à Madrid, ça commence à partir de 15€ soit 1 € par jour  [:zyzz:4]

 

Ca doit vraiment être sinistré l'Espagne là.

 

Je souhaite également me rendre en Espagne (Andalousie) en septembre. J'entends souvent des histoires de vols annulés, mais quid des trains ? J'habite le sud de la France et j'hésite à choisir ce mode de transport : certes, c'est plus long et plus cher, mais j'ai l'impression qu'il y a quasi zéro chances que ce soit annulé. En solo, ça reste moins cher que la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Karen777 le 31-08-2020 à 15:15:30
n°60613343
Daphne
kernel panic
Posté le 31-08-2020 à 15:19:49  profilanswer
 

Non les Ouigo ne sont pas aménagés pareil. Il y a plus de sièges, plus rapprochés, moins d'espace pour les bagages également et les compartiments à bagages sont faits différemment.


Message édité par Daphne le 31-08-2020 à 15:19:56
n°60613451
Daphne
kernel panic
Posté le 31-08-2020 à 15:29:20  profilanswer
 

Les Ouigo c'est un peu comme les avions low cost, je sais pas si tu en as déjà pris. C'est un peu une bétaillère améliorée :o Ca fait le taf si t'as pas besoin de rester dedans plus de deux heures et que t'es pas chargé :D

n°60613611
R-jac
Posté le 31-08-2020 à 15:41:19  profilanswer
 

:hello:

 

Je prévois 7 jours dans le Verdon suivi de 9 jours en Haute-Corse en septembre.

 

Pour l'aller en bateau vers la Corse, qu'est-ce qui est à préférer entre Corsica Linea à Marseille (1h de route) ou Corsica Ferries à Savone (3h de route) ?

 

Même prix (Savone 50€ moins cher mais quasi compensé par le trajet avec essence+péages).

 

Marseille le départ le soir avec le couché de soleil sur la ville doit être sympa, de ce que j'ai entendu Corsica Linea est un peu mieux et la bouffe a l'air correct. Par contre zone rouge je crois et ma copine a un peu peur du virus.

 

Savone on pourrait passer la journée quelque part entre Nice et la frontière Italie, il y a l'air d'avoir quelques coin sympa. Départ 21h donc on peut imaginer manger avant et rester isolé dans la cabine. Par contre changement de pays il y a un risque d'être embêté avec les contaminations en France? J'ai seulement lu en diagonal pour l'instant mais j'ai entendu parler de formulaire, déclaration sur l'honneur, test covid, etc.

 

Bref il y a une des deux options plus souhaitable que l'autre? :o

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 31-08-2020 à 15:42:01
n°60614022
Daphne
kernel panic
Posté le 31-08-2020 à 16:14:45  profilanswer
 

En même temps, t'en as pour le prix, hein...

n°60614443
Brazeinste​in
Posté le 31-08-2020 à 16:52:28  profilanswer
 

Karen777 a écrit :


 
Je souhaite également me rendre en Espagne (Andalousie) en septembre. J'entends souvent des histoires de vols annulés, mais quid des trains ? J'habite le sud de la France et j'hésite à choisir ce mode de transport : certes, c'est plus long et plus cher, mais j'ai l'impression qu'il y a quasi zéro chances que ce soit annulé. En solo, ça reste moins cher que la voiture.


 
Oui en effet, mais c'est trop cher je trouve. Payer autant pour aller dans un pays frontalier, je suis pas prêt psychologiquement :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°60614725
vicmckay
Posté le 31-08-2020 à 17:22:15  profilanswer
 

clements42 a écrit :


Salut,
Par rapport au changement d'hotel, je ne vois pas où est le pb. mon 1e post n'est peut-être pas très clair, mais par exemple quand on dort à Luz, et bien dans la matinée on va vers Gavarnie. En fin de journée on va vers Cauterets pour être sur place le lendemain pour le lac de Gaube. Idem par la suite avec une nuit à Arrens-Marsous pour être à proximité du Lac de Tech. On a fait l'ouest américain l'année dernière et c'était 3H de route par jour mini, ça ne nous a pas géné du tout.
 
Logiquement les randos retenus ne dépassent jamais 6/7H donc en commençant vers 9H le matin, je pense que ça ne devrait pas être trop la course.
 
Ok pour Gavarnie. J'avais hésité aussi entre lui et Troumouse.
 
J'ai bon espoir qu'il y ai peu de monde. Au niveau logement, j'ai commencé à réserver des trucs sans difficultés malgré des gites tout petits.
 
Le pic du midi, on a pas prévu d'y passer justement. Assez onéreux, surement beaucoup de monde, bref ce n'est pas ce qu'on cherche en priorité.
 
Et concerant Toulouse, ma copine ne connait pas et c'est surtout pour faire une halte...  ça permet de couper l'aller/retour.
 
 :jap:


Pour Gavarnie, si tu restes sur le cirque, c'est quand même dommage de pas aller jusqu'au pied ou à la cascade.  
En alternative, tu peux prendre le sentier touristique qui va à la cascade, quand tu reviens, au niveau de l'hotellerie, tu prends le sentier en balcon sur la vallée.
Tu retrouveras un croisement pour aller aux Espuguettes par le vallon.
Pour le retour, je déconseille personnellement le retour par le vallon, il n'est pas vraiment indiqué (je m'y suis perdu seul sous l'orage cet été  :o ), il vaut mieux redescendre jusqu'au croisement et rentrer vers Gavarnie, ça doit rentrer dans ton timing de rando.
 
Pour Cauterets, vérifie la méteo aux oulettes de Gaube, souvent les nuages restent au niveau du glacier des oulettes (et la montée vers le lac à pied est assez dispensable en terme d'intérêt)


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°60616242
R-jac
Posté le 31-08-2020 à 20:35:21  profilanswer
 

R-jac a écrit :

:hello:  
 
Je prévois 7 jours dans le Verdon suivi de 9 jours en Haute-Corse en septembre.
 
Pour l'aller en bateau vers la Corse, qu'est-ce qui est à préférer entre Corsica Linea à Marseille (1h de route) ou Corsica Ferries à Savone (3h de route) ?
 
Même prix (Savone 50€ moins cher mais quasi compensé par le trajet avec essence+péages).
 
Marseille le départ le soir avec le couché de soleil sur la ville doit être sympa, de ce que j'ai entendu Corsica Linea est un peu mieux et la bouffe a l'air correct. Par contre zone rouge je crois et ma copine a un peu peur du virus.
 
Savone on pourrait passer la journée quelque part entre Nice et la frontière Italie, il y a l'air d'avoir quelques coin sympa. Départ 21h donc on peut imaginer manger avant et rester isolé dans la cabine. Par contre changement de pays il y a un risque d'être embêté avec les contaminations en France? J'ai seulement lu en diagonal pour l'instant mais j'ai entendu parler de formulaire, déclaration sur l'honneur, test covid, etc.
 
Bref il y a une des deux options plus souhaitable que l'autre? :o


 
 
Personne pour mon choix de bateau? :o
 
Pas de restrictions/contraintes pour aller en Italie depuis la France?

n°60616776
r06
Posté le 31-08-2020 à 21:29:21  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 


Personne pour mon choix de bateau? :o

 

Pas de restrictions/contraintes pour aller en Italie depuis la France?

 

Personnellement je prendrais celui avec le moins de route avant. Mais comme tu le présentes ça se vaut.
Pour l'instant pas de restriction mais bon ça peut changer du jour au lendemain bien sûr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR