Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°60458292
wincent
Posté le 12-08-2020 à 13:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il fait nuit assez tôt pour avoir une petite chance de voir des aurores boréales en septembre en Islande ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 13:56:23  profilanswer

n°60458307
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-08-2020 à 13:57:23  profilanswer

Yes, on en a vu en août/septembre

n°60458385
eclaireur
Posté le 12-08-2020 à 14:04:39  profilanswer

l'Islande en décembre pour des aurores boréales, bonne ou mauvaise idée ?

Sur une semaine, on peut comme même bouger dans le pays ?

n°60458543
alb
Chaotic Good
Posté le 12-08-2020 à 14:18:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

l'Islande en décembre pour des aurores boréales, bonne ou mauvaise idée ?

Plutôt une bonne idée (que j'envisage aussi), même si toujours dépendantes de la météo pour l'observation.
Faut juste se faire à l'idée que les journées sont courtes, donc si en plus t'as la malchance d'avoir un temps de merde... faut avoir un bon livre :o
A combiner avec une visite de grotte de glace.

eclaireur a écrit :

Sur une semaine, on peut comme même bouger dans le pays ?

Entre les journées courtes et les risques de coupures de route, faut prendre beaucoup de marge, bien anticiper le retour, et éviter le nord.
Sur une semaine j'irai pas plus loin que Vik / Höfn par exemple. La route est safe et bien entrenue, mais t'es jamais à l'abri d'un blizzard qui te bloque pendant 24h.
C'est clairement pas le mois du road trip.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 12-08-2020 à 14:38:30

---------------
Photos
n°60458680
lumi
Posté le 12-08-2020 à 14:29:43  profilanswer

wincent a écrit :

Il fait nuit assez tôt pour avoir une petite chance de voir des aurores boréales en septembre en Islande ?

il y'en avait quand j y etais, mais il y'avait bcp de nuages à chaque fois que j'etais dans un endroit specifique donc pas eu la chance d'en voir.

---------------

n°60459323
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-08-2020 à 15:22:50  profilanswer

Om@r a écrit :

+1 avec alb

Très bien route du sud (voir montée un peu au nord-est) sur 10 jours.
Et vraiment pas besoin de véhicule type 4x4 sur cette itinéraire.
Tu peux peut-être même caser 2 jours au Landamnnalaugar  (départ de Reykjavik en bus) en fin de séjour.

J'y étais en septembre, il faisait beau plusieurs fois par jour  :o  
(stratégie des 3 couches pour les vêtements)

[:gaga jap]  

Je l'avais noté  :bounce:  

https://i.ibb.co/NyF08Z7/image.png

Voilà pour le moment ma liste des POI majeurs (dans le désordre, me reste à les placer sur une carte :D), en dehors des écarts aléatoires. Ça semble complet ? il me manque un truc majeur ?  [:tristou:4]  

Je viens de check les vols, en combinant British Airways et Iceland Air j'en ai pour ~180€ A/R (avec 1 bagage main limité à 10kg à cause de Iceland Air, contre 23 pour BA :fou:). Départ 07/09, retour 20/09, ça devrait me laisser le temps de faire la boucle tranquillement.

n°60459488
eclaireur
Posté le 12-08-2020 à 15:33:44  profilanswer

alb a écrit :

Plutôt une bonne idée (que j'envisage aussi), même si toujours dépendantes de la météo pour l'observation.
Faut juste se faire à l'idée que les journées sont courtes, donc si en plus t'as la malchance d'avoir un temps de merde... faut avoir un bon livre :o
A combiner avec une visite de grotte de glace.

alb a écrit :

Entre les journées courtes et les risques de coupures de route, faut prendre beaucoup de marge, bien anticiper le retour, et éviter le nord.
Sur une semaine j'irai pas plus loin que Vik / Höfn par exemple. La route est safe et bien entrenue, mais t'es jamais à l'abri d'un blizzard qui te bloque pendant 24h.
C'est clairement pas le mois du road trip.

Ça nous conviendrait.

On a sauté l’Islande en juin à cause de la possibilité d’être positif à l’arrivée, mais je doute que d’ici décembre cette règle soit levée :/

n°60459569
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-08-2020 à 15:39:16  profilanswer

el3ssar a écrit :

J’ai bloqué la première semaine de septembre dans le sud ouest (dans la zone Agen / Arcachon / Hendaye / Pyrénées on va dire).  

On a une voiture, objectif rando / nature et un jour ou deux au bord de l’océan. Idéalement se poser à 1-2 endroits et rayonner plutôt que changer d’hébergement chaque jour.  

Du coup je suis preneur de vos suggestions ou lieux à voir, merci !

Euh... Qu'est-ce que tu vas aller foutre à Agen ? Concentre-toi plutôt sur le 64.

Outre ce qui a été dit, faut aussi aller voir un couche de soleil sur la route de bord de mer entre Hendaye et Socoa, et aller manger chez Maitenia à Ciboure. Sinon un petit tour au Monte Igueldo à San Sebastian pour une vue magnifique, et ne pas oublier de déguster des pintxos à Hondarribia (Fontarrabie) ainsi qu'un chocolat chaud (sans lait) chez Etchebaster à Saint Jean qui, certes, ne vaut pas celui de chez Baratti e Milano à Turin. Mais bon Turin, c'est pas trop dans le coin.

Par contre je déconseille les gorges de kakuetta en ce moment :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par hegoalde le 12-08-2020 à 15:43:18

---------------
Not just a man...
n°60459609
alb
Chaotic Good
Posté le 12-08-2020 à 15:42:37  profilanswer

potemkin a écrit :

Voilà pour le moment ma liste des POI majeurs (dans le désordre, me reste à les placer sur une carte :D), en dehors des écarts aléatoires. Ça semble complet ? il me manque un truc majeur ?  [:tristou:4]  

Je viens de check les vols, en combinant British Airways et Iceland Air j'en ai pour ~180€ A/R (avec 1 bagage main limité à 10kg à cause de Iceland Air, contre 23 pour BA :fou:). Départ 07/09, retour 20/09, ça devrait me laisser le temps de faire la boucle tranquillement.

Perso mon top 3 en Islande sud ça avait été :
- landmanalaugar (le trajet en voiture est magnifique, Bláhylur en plein soleil :love:)
- Sjonarnipa + Svartifoss : https://www.alltrails.com/fr/trail/ [...] -sker-loop, super rando à faire si t'as beau temps.
- Háifoss et Granni la double cascade

---------------
Photos
n°60459725
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-08-2020 à 15:52:25  profilanswer

Pour moi dans l'Islande de Sud le lac Langjisor >>>>> Laki > Land  

J'ai bien aimé aussi l"ambiance isolée de Hekla

Message édité par Kaffeine le 12-08-2020 à 15:53:20
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 15:52:25  profilanswer

n°60459871
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-08-2020 à 16:04:41  profilanswer

potemkin a écrit :

Lac Myvatn et Husavik très au nord (loin) : boucle complète peut-être un peu just si 10j (mais chacun voyage à son rythme  :jap: )

Péninsule de Dyrhólaey (près de Vik) sur la route : plage de sable noir, falaises plein d'oiseaux (macareux)

Vatnajökull => Ok pour le lac glaciaire de Jökulsárlón, mais aussi parc de Skaftafel : plusieurs jolies ballades  

Le Blue Lagoon est près de l'aéroport : à faire au début ou à la fin du coup

Des photos/vidéos que j'ai vu : pas convaincu de l'intérêt du snorkelling à Silfra (mais pas fait)

n°60459948
potemkin
Posté le 12-08-2020 à 16:10:46  profilanswer

alb a écrit :

Perso mon top 3 en Islande sud ça avait été :
- landmanalaugar (le trajet en voiture est magnifique, Bláhylur en plein soleil :love:)
- Sjonarnipa + Svartifoss : https://www.alltrails.com/fr/trail/ [...] -sker-loop, super rando à faire si t'as beau temps.
- Háifoss et Granni la double cascade

Merci, ajoutés à ma liste :)

n°60460050
potemkin
Posté le 12-08-2020 à 16:20:40  profilanswer

Om@r a écrit :

Lac Myvatn et Husavik très au nord (loin) : boucle complète peut-être un peu just si 10j (mais chacun voyage à son rythme  :jap: )

Péninsule de Dyrhólaey (près de Vik) sur la route : plage de sable noir, falaises plein d'oiseaux (macareux)

Vatnajökull => Ok pour le lac glaciaire de Jökulsárlón, mais aussi parc de Skaftafel : plusieurs jolies ballades  

Le Blue Lagoon est près de l'aéroport : à faire au début ou à la fin du coup

Des photos/vidéos que j'ai vu : pas convaincu de l'intérêt du snorkelling à Silfra (mais pas fait)

Ouaip j'ai fait la moue aussi pour le snorkeling, surtout en regard du prix... mais les retours d'xp ont l'air bons (même si bon, t'as pas de vie aquatique par ex et tu ne fais que surnager des cailloux :o), et je risquerais de regretter de pas avoir tenté pour économiser 100 boules :/

Effectivement 10j sont ptet justes pour la boucle complète, j'attends de tracer mon itinéraire pour évaluer les distances/temps de trajet et ajusterai au besoin (en ajoutant 2j, ou en virant 2/3 trucs) :jap:

n°60474485
Perfector
Memento mori
Posté le 14-08-2020 à 09:03:01  profilanswer

potemkin a écrit :

Tu passes par le Royaume Uni ? Car c'est quarantaine obligatoire pour les français maintenant.

---------------
Randos
n°60474772
potemkin
Posté le 14-08-2020 à 09:46:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu passes par le Royaume Uni ? Car c'est quarantaine obligatoire pour les français maintenant.

Mais si je n'y passe qu'1h sans sortir de l'aéroport ? Tu mfais flipper  :ouch:

n°60474801
Perfector
Memento mori
Posté le 14-08-2020 à 09:49:40  profilanswer

potemkin a écrit :

Mais si je n'y passe qu'1h sans sortir de l'aéroport ? Tu mfais flipper  :ouch:

J'ai vu ça ce matin :

https://www.challenges.fr/monde/eur [...] tor=RSS-20

Pas de précision sur les transits, mais c'est joueur d'aller au RU en ce moment  [:agressive perfector:4]

---------------
Randos
n°60474851
potemkin
Posté le 14-08-2020 à 09:55:42  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai vu ça ce matin :

https://www.challenges.fr/monde/eur [...] tor=RSS-20

Pas de précision sur les transits, mais c'est joueur d'aller au RU en ce moment  [:agressive perfector:4]

Techniquement jme dis que même si en posant le pied chez eux, je passe en quarantaine, rien ne m'interdit de quitter le pays durant cette période  [:tristou:4]  

Bon j'ai posé la question sur Twitter/FB, j'espère que c'est réactif

n°60474934
Perfector
Memento mori
Posté le 14-08-2020 à 10:04:43  profilanswer

L'Islande impose un test à l'arrivée il me semble ?

---------------
Randos
n°60475101
wincent
Posté le 14-08-2020 à 10:24:53  profilanswer

Perfector a écrit :

https://reopen.europa.eu/fr/map/ISL

Citation :

Règles et exceptions
Tous les passagers arrivant en Islande en provenance de zones à haut risque peuvent choisir d’être testés pour COVID-19 à l’arrivée ou de subir une quarantaine pendant deux semaines. Les enfants nés en 2005 ou plus tard, ainsi que les passagers qui n’arrivent pas de zones définies comme « à haut risque » d’infection, sont exemptés des tests et de la quarantaine.

Documentation de voyage obligatoire
Les passagers sont tenus de remplir un formulaire de pré-inscription avant le départ pour l’Islande, qui doit fournir des renseignements personnels et des coordonnées, des informations de vol, des dates de voyage, de l’adresse(es) pendant leur séjour en Islande et des informations sur les pays qu’ils ont visités avant leur arrivée.
(...)

Edit : je crains que la France ne rebascule prochainement comme une zone à risque :(

Message édité par wincent le 14-08-2020 à 10:25:41
n°60475145
gp20
Posté le 14-08-2020 à 10:27:56  profilanswer

hegoalde a écrit :

Euh... Qu'est-ce que tu vas aller foutre à Agen ? Concentre-toi plutôt sur le 64.

Outre ce qui a été dit, faut aussi aller voir un couche de soleil sur la route de bord de mer entre Hendaye et Socoa, et aller manger chez Maitenia à Ciboure. Sinon un petit tour au Monte Igueldo à San Sebastian pour une vue magnifique, et ne pas oublier de déguster des pintxos à Hondarribia (Fontarrabie) ainsi qu'un chocolat chaud (sans lait) chez Etchebaster à Saint Jean qui, certes, ne vaut pas celui de chez Baratti e Milano à Turin. Mais bon Turin, c'est pas trop dans le coin.

Kakuetta y'a eu un mort je crois il y a quelques jours.
64 et pays basque Espagnol ! Donostia/Zumaia/Guernica + Urdaibai et finir par Gatxegulatze  :D C'est tellement splendide cette côte !
Le mieux, 3-4 jours en France et autant en Espagne, les paysages espagnols sont, pour moi, encore plus sympas que du côté français et beaucoup moins de monde en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gp20 le 14-08-2020 à 10:29:34

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60475185
gp20
Posté le 14-08-2020 à 10:31:51  profilanswer

eternityforever a écrit :

Pour ceux qui ont visité Matera, la visite se fait en 1 ou plutôt 2 jours ? Merci

1 jour aussi. Chaleur infernale dans la vieille ville, le mieux est peut-être d'y arriver en fin de journée, d'y passer la soirée + nuit et de visiter tranquillement à la fraîche le lendemain matin.  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60475422
potemkin
Posté le 14-08-2020 à 10:51:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui j'aurai un test à faire à l'arrivée et un 2nd dans n'importe quel healthcare centre 4 à 6j plus tard :jap:
Ça me va :o

Là ma + grosse inquiétude c'est que je me suis vu trop beau sur l'opti des vols, arrivée 12:00 à LHR terminal 5, et départ 13:05 depuis le terminal 2.
Ça parle de 20mn de transport pour le trajet en bus, soit 45mn de formalités arrivée/départ, aucune idée de si c'est humainement faisable  [:kaio]

Des habitués de Heathrow ici ? Avec un seul bagage à main, en speedant ma race, je peux y croire ? [:lazar]

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 14-08-2020 à 10:52:25
n°60475440
Perfector
Memento mori
Posté le 14-08-2020 à 10:52:46  profilanswer

Il y a pas moyen d'aller en Islande sans transiter par le RU ?

---------------
Randos
n°60475843
potemkin
Posté le 14-08-2020 à 11:26:36  profilanswer

Seul autre transit que je vois c'est Amsterdam, pas forcément mieux ?

Mais plus que le fait que ce soit Londres, c'est le délai qui me parait de plus en plus impossible :/

n°60475889
Perfector
Memento mori
Posté le 14-08-2020 à 11:30:42  profilanswer

potemkin a écrit :

Seul autre transit que je vois c'est Amsterdam, pas forcément mieux ?

Mais plus que le fait que ce soit Londres, c'est le délai qui me parait de plus en plus impossible :/

Les Pays Bas ont l'air bien moins chiants que les Anglois :o

---------------
Randos
n°60476277
potemkin
Posté le 14-08-2020 à 12:09:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Les Pays Bas ont l'air bien moins chiants que les Anglois :o

Bah c'est même pas la covid shit qui m'inquiétait là, mais le délai de transit entre T5 et T2 :(

Bon problème résolu, j'ai modifié l'aller à la veille 22h, ça devrait laisser une marge assez CONSEQUENTE :D

n°60476371
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-08-2020 à 12:18:39  profilanswer

potemkin a écrit :

Oui j'aurai un test à faire à l'arrivée et un 2nd dans n'importe quel healthcare centre 4 à 6j plus tard :jap:
Ça me va :o

Renseigne toi peut-être précisément où tu peux vraiment faire ton prélèvement ?

Pour bien être sûr de pas avoir à te taper un A/R de plusieurs 100aines de km vu ton planning.

n°60476571
potemkin
Posté le 14-08-2020 à 12:41:10  profilanswer

Om@r a écrit :

Renseigne toi peut-être précisément où tu peux vraiment faire ton prélèvement ?

Pour bien être sûr de pas avoir à te taper un A/R de plusieurs 100aines de km vu ton planning.

1er à l'arrivée à Keflavik, et le 2nd entre 4 et 6j après) j'ai le choix :jap:

 Suðurnes (HSS)
 Selfoss (HSU)
 Vestmannaeyjar (HSU)
 Höfn í Hornafirði (HSU)
 Egilsstaðir (HSA)
 Akureyri (HSN)
 Ísafjörður (HVEST)
 Borgarnes (HVE)
 Stykkishólmur (HVE)

https://www.landlaeknir.is/servlet/ [...] 20ENGL.pdf

Message édité par potemkin le 14-08-2020 à 12:41:26
n°60477549
Perfector
Memento mori
Posté le 14-08-2020 à 14:38:41  profilanswer

Je m'y ferai jamais à leurs noms :D

---------------
Randos
n°60477688
crapulor
Posté le 14-08-2020 à 14:54:44  profilanswer

potemkin a écrit :

Bah c'est même pas la covid shit qui m'inquiétait là, mais le délai de transit entre T5 et T2 :(

Bon problème résolu, j'ai modifié l'aller à la veille 22h, ça devrait laisser une marge assez CONSEQUENTE :D

T'aurais du décaler le billet pour avoir une marge de 14 jours  :O

n°60477817
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-08-2020 à 15:09:58  profilanswer

potemkin a écrit :

Bah du coup t'es plus en transit (enfin on s'entend :o ), donc techniquement pas certain que tu pourras revenir à l'aéroport pendant la quatorzaine...
Sérieux fixes bien tes affaires car il est possible que la compagnie ne te laisse même pas embarquer depuis CDG...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 14-08-2020 à 15:10:30
n°60484123
potemkin
Posté le 15-08-2020 à 11:11:50  profilanswer

tiibo a écrit :

Bah du coup t'es plus en transit (enfin on s'entend :o ), donc techniquement pas certain que tu pourras revenir à l'aéroport pendant la quatorzaine...
Sérieux fixes bien tes affaires car il est possible que la compagnie ne te laisse même pas embarquer depuis CDG...

J'ai tenté le téléphone d'Heathrow (seul moyen à mon sens d'avoir une réponse sûre), mais c'est 100% automatisé, aucun humain au bout :(

Et pour ta remarque, je ne prendrai pas ce risque et ne quitterai pas l'aéroport pendant cette 1/2 journée :D
Après il reste certes le risque qu'on me balaie dans les catacombes de l'aéroport où ils séquestrent les étrangers :o

n°60484616
Dolores
Posté le 15-08-2020 à 12:48:43  profilanswer

Vivement que tu nous racontes :o

n°60484767
Perfector
Memento mori
Posté le 15-08-2020 à 13:12:06  profilanswer

Futur titre : "un français bloqué depuis 2 mois dans les couloirs d'Heatrow" :D

---------------
Randos
n°60487316
el3ssar
Posté le 15-08-2020 à 20:24:59  profilanswer

hegoalde a écrit :

Agen j’y serai 1 journée pour bosser, du coup ce sera simplement mon point de départ pour la voiture de loc et la suite  :)  

Merci pour les conseils ! Idéalement je cherche 1 ou 2 endroits pour dormir et ensuite je rayonnerai à la journée.

n°60499990
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 17-08-2020 à 14:57:34  profilanswer

La Toscane, pour les connaisseurs, c'est bien d'y rester combien de jours ? J'y pense pour mes congés de septembre.

---------------
2 + 2 = 5
n°60500542
Insert
Posté le 17-08-2020 à 15:45:14  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ys2020.png
https://i.imgur.com/ysrv4VX.png
Quelle est la ville la plus sympa au passage (y rester une nuit/demi journée) sur la fin de ligne Thalys direction Allemagne ?
Dortmund, Essen, Duisburg, Dusseldord ou Cologne donc (voir Liège ?)

n°60500584
Daphne
kernel panic
Posté le 17-08-2020 à 15:48:43  profilanswer

n°60500592
Insert
Posté le 17-08-2020 à 15:49:35  profilanswer

C'était mon choix de base  [:timoonn:5]

n°60500608
glandoll
Posté le 17-08-2020 à 15:50:46  profilanswer

Dusseldorf c'est vraiment pas bien ?

Cologne c'est cathédrale + les rues piétonnes, c'est pas foufou non plus.

n°60500628
Insert
Posté le 17-08-2020 à 15:52:33  profilanswer

Liège sur Google images  [:skylvind:8]

Message édité par Insert le 17-08-2020 à 15:52:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)