Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°58263824
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-12-2019 à 10:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la plage j'avais préféré les petites îles en face de la ville (Key Biscane), accessibles à vélo :o
Plus populaire, avec les latinos en famille. C'est pas très joli quand on est habitué aux merveilles du Morbihan :o, mais il y a quelques curiosités (les anciens lieux de stupre sur pilotis qu'on voit au large par exemple).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 10:39:45  profilanswer

n°58263888
gp20
Posté le 06-12-2019 à 10:43:36  profilanswer

prbman a écrit :

Crête sympa, mais début printemps un peu trop tôt AMA. En Juin Nickel, Mai probablement aussi.

Trop tôt si on veut se baigner oui. La meilleure période c'est octobre/novembre... Ou juin mais là il peut faire très chaud.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58270407
koko707
Truc07
Posté le 06-12-2019 à 23:26:41  profilanswer

La question du jour  [:avis_defavorable:1]  

Pour un premier voyage au Mexique d'environ deux semaines, il vaut mieux :
- faire un AR Cancun et se cncentrer sur le Yucatan
- atterrir à Mexico et repartir de Cancun et faire des stops sympas entre les deux (Oaxaca/Chiapas/Yucatan)
?

Question subsidiaire : on s'en sort sans parler espagnol là-bas ?  :o  

:jap:

---------------
Koko part en vacances
n°58270721
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 07-12-2019 à 02:14:28  profilanswer

:hello:

J'ai une petite question concernant les réservations faites sur hotels.com.

J'ai trouvé un hôtel disponibles à mes dates de congés. Cet hôtel propose différents types de chambres (vue piscine, vue océan, avec ou sans jacuzzi,...).
Il s'avère que le type de chambre que je souhaite réserver est bien disponible sur hotels.com, mais indisponible sur le site Internet du resort ( :o ).

Ma question : Est-ce possible qu'hotels.com "achète" un certain nombre de chambres du complexe pour en assurer lui même la revente ? Un deal qui aurait été conclu entre l'hôtel et hotels.com.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°58270849
prbman
Posté le 07-12-2019 à 07:58:31  profilanswer

Blue Giant a écrit :

J'ai trouvé un hôtel disponibles à mes dates de congés. Cet hôtel propose différents types de chambres (vue piscine, vue océan, avec ou sans jacuzzi,...).
Il s'avère que le type de chambre que je souhaite réserver est bien disponible sur hotels.com, mais indisponible sur le site Internet du resort ( :o ).

Ma question : Est-ce possible qu'hotels.com "achète" un certain nombre de chambres du complexe pour en assurer lui même la revente ? Un deal qui aurait été conclu entre l'hôtel et hotels.com.

Oui

n°58270911
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-12-2019 à 08:35:13  profilanswer

Ou sinon, un pourcentage de chambres est réservé pour la vente en ligne (booking/expedia/hotels.com...) et l'autre partie est réservé à la vente "en direct".

---------------
FlickR
n°58271920
glandoll
Posté le 07-12-2019 à 12:21:31  profilanswer

On réfléchit à un voyage de 2 semaines entre février et mai avec 1 enfant, "un peu loin".
Les criteres:
Climat/météo correct
Choses à visiter mais pas forcément beaucoup(rythme enfant de 4ans)
Éventuellement un peu de plage/piscine.

J'avais pensé à la Thaïlande. D'autres idées ?

n°58271960
eclaireur
Posté le 07-12-2019 à 12:28:43  profilanswer

glandoll a écrit :

On réfléchit à un voyage de 2 semaines entre février et mai avec 1 enfant, "un peu loin".  
Les criteres:
Climat/météo correct

Thaïlande ou Vietnam ué.

Sinon Caraïbes ça passe avec.

n°58271996
glandoll
Posté le 07-12-2019 à 12:35:35  profilanswer

eclaireur a écrit :

Thaïlande ou Vietnam ué.

Sinon Caraïbes ça passe avec.

Ah oui j'avais pensé à Cuba sinon.
Guadeloupe par exemple pas assez "exotique" pour madame.

Tu pensais à une autre île ?

Je note Vietnam  :jap:

Ah oui et dans les critères, pays safe évidemment  :D

n°58272165
eclaireur
Posté le 07-12-2019 à 13:13:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah oui j'avais pensé à Cuba sinon.
Guadeloupe par exemple pas assez "exotique" pour madame.  

Tu pensais à une autre île ?

Je note Vietnam  :jap:

Ah oui et dans les critères, pays safe évidemment  :D

Vietnam c’est mega safe, tu peux y aller.

Dans les Caraïbes, Guadeloupe ou Martinique :jap:

Après c’est plus si safe que ça (genre Barbade ça va encore mais le reste ça dégringole).

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 13:13:12  profilanswer

n°58272282
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-12-2019 à 13:39:13  profilanswer

eclaireur a écrit :

Après c’est plus si safe que ça (genre Barbade ça va encore mais le reste ça dégringole).

Gné?  :heink:

---------------
FlickR
n°58272298
glandoll
Posté le 07-12-2019 à 13:42:50  profilanswer

eclaireur a écrit :

Cuba c'est safe aussi ?

Il y a des vols entre Guadeloupe et Martinique ? Niveau visites, c'est surtout paysage comme à la Réunion ?

Au Vietnam ça parle bien anglais (ou français)?

n°58275117
Pascal_974
Posté le 07-12-2019 à 22:06:53  profilanswer

Bonjour,
Je dois voyager en Hongrie l'été prochain, on sera 3 adultes + 1 bébé qui aura 1 an et demi. Je m'occupe de la location de voiture qui sera à récupérer à l'aéroport mais je suis un peu perdu, comment choisir un de bien.
Vous avez des sites de comparatif que je pourrais utiliser ? Par exemple sur Kayak je ne peux pas demander un siège auto.
J'ai fait une simulation sur Sixt et le siège bébé coûterait 11€ / jour !

n°58275172
alb
Chaotic Good
Posté le 07-12-2019 à 22:16:25  profilanswer

Perso je fais tout via rentalcars.com, et dans ce qu'il me retourne je choisis la compagnie dont le rapport prestige/prix me semble le plus avantageux (du alamo, entreprise, sixt, europcar..), histoire de pas tomber sur un truc complètement no name à 20 km de l'aéroport, mais pas surpayer non plus juste pour le nom de la franchise.

Au moment de réserver les sièges auto fait partie des options.
Après une fois sur place si t'es un minimum dégourdi t'as toujours des indications en sortie d'aéroport pour trouver les centres de location de voiture et les navettes si besoin.

Si possible payer avec une visa/mastercard qui t'offre de bonnes garanties histoire de pas avoir à payer d'assurances supplémentaires pour lesquelles bon nombre d'agence font le forcing (le débat là dessus revient a peu près toutes les dix pages :D).

glandoll a écrit :

Autant qu'en France on parle chinois ou vietnamien.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 07-12-2019 à 22:18:48
n°58275282
Pascal_974
Posté le 07-12-2019 à 22:36:27  profilanswer

Merci, je ne connaissais pas le site ! Donc si je me tiens aux compagnies suivantes, j'aurai le moins de risque de surprises ?  (alamo, entreprise, sixt, europcar)

n°58275333
alb
Chaotic Good
Posté le 07-12-2019 à 22:52:33  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Merci, je ne connaissais pas le site ! Donc si je me tiens aux compagnies suivantes, j'aurai le moins de risque de surprises ?  (alamo, entreprise, sixt, europcar)

Normalement toutes les enseignes présentes sur le site sont dignes de confiance. Ma liste est pas exhaustive.
Perso je connais pas les loueurs hongrois, donc les Autonom, Buchbinder et autres Flizzr, je sais pas ce ça vaut. Du coup soit tu fais une petite recherche google (même si pour les loueurs c'est jamais simple car seuls les mécontents laissent un avis), soit oui tu te contentes des enseignes les plus connues.

n°58275390
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-12-2019 à 23:08:08  profilanswer

alb a écrit :

Autant qu'en France on parle chinois ou vietnamien.

Partout alors :o

n°58275517
galaxnordi​st
Posté le 07-12-2019 à 23:58:34  profilanswer

alb a écrit :

Perso je fais tout via rentalcars.com

Je prends souvent ça, mais checke aussi le site de tes cartes de fidélité des compagnies aériennes.

n°58275623
gp20
Posté le 08-12-2019 à 00:52:09  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Je dois voyager en Hongrie l'été prochain, on sera 3 adultes + 1 bébé qui aura 1 an et demi. Je m'occupe de la location de voiture qui sera à récupérer à l'aéroport mais je suis un peu perdu, comment choisir un de bien.
Vous avez des sites de comparatif que je pourrais utiliser ? Par exemple sur Kayak je ne peux pas demander un siège auto.
J'ai fait une simulation sur Sixt et le siège bébé coûterait 11€ / jour !

Achètes-en un dans le 1er supermarché que tu vois... Ils se sucrent tous sur l'option siège enfant.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58275699
Dolores
Posté le 08-12-2019 à 02:00:05  profilanswer

Ramenez le sien dans l’avion sinon.

n°58275907
protect_me
from what?
Posté le 08-12-2019 à 08:42:59  profilanswer

koko707 a écrit :

La question du jour [:avis_defavorable:1]

Pour un premier voyage au Mexique d'environ deux semaines, il vaut mieux :
- faire un AR Cancun et se cncentrer sur le Yucatan
- atterrir à Mexico et repartir de Cancun et faire des stops sympas entre les deux (Oaxaca/Chiapas/Yucatan)
?

Question subsidiaire : on s'en sort sans parler espagnol là-bas ? :o

:jap:

Deux semaines dans le Yucatan, je trouve que c'est trop. J'en avais fait le tour en une semaine.
Je partirai sur la 2ème option.
Dans le Yucatan, ça le fait en parlant anglais. Ailleurs je ne sais pas.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°58275998
sausalito7​5
Posté le 08-12-2019 à 09:26:05  profilanswer

glandoll a écrit :

Les criteres:
Climat/météo correct

La Réunion  [:zedlefou:1]

n°58276439
Pascal_974
Posté le 08-12-2019 à 11:05:04  profilanswer

alb a écrit :

Normalement toutes les enseignes présentes sur le site sont dignes de confiance. Ma liste est pas exhaustive.
Perso je connais pas les loueurs hongrois, donc les Autonom, Buchbinder et autres Flizzr, je sais pas ce ça vaut. Du coup soit tu fais une petite recherche google (même si pour les loueurs c'est jamais simple car seuls les mécontents laissent un avis), soit oui tu te contentes des enseignes les plus connues.

Merci, je pense que je vais privilégier un des 5 premiers recommandés par rentalcars
https://www.rentalcars.com/fr/airpo [...] companies/

gp20 a écrit :

Achètes-en un dans le 1er supermarché que tu vois... Ils se sucrent tous sur l'option siège enfant.

Et pour aller de l'aéroport au supermarché/magasin de bébé, je mets où mon bébé ?  :sweat:  

Dolores a écrit :

Ramenez le sien dans l’avion sinon.

J'y avais pensé mais c'est plus chère de ramener mon siège auto avec easyjet. Je préfère payer pour éviter de le trimballer + éviter de l'abîmer mon siège pendant le transport en avion.

n°58277249
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-12-2019 à 13:30:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58277323
glandoll
Posté le 08-12-2019 à 13:43:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Cuba c'est safe mais peut-être un peu galère avec un enfant, faut savoir que tu peux quasiment rien acheter sur place donc emmène TOUT (crème solaire, produits divers, protections périodiques...)
A 4 ans ça le fait sans doute, attention à la plage dès que le soleil se couche aux jejenes ces saloperies
Enfin on a vu un couple en voyage avec un bébé donc ça se fait ! Mais moi j'aurais la flemme :o

Merci, notamment sur le fait qu'on ne peut rien acheter.
Jejenes ?

n°58277389
preem
Posté le 08-12-2019 à 13:57:07  profilanswer

Ce sont des puces de sable.
Elles sont surtout actives quand le sable n’est pas encore chaud ou ne l’est plus.

J’avais testé malgré moi lors de mon dernier matin au Costa Rica quand j’avais fait de la plage au lever de soleil. J’étais constellé de piqûres sur tout le corps.  
Pour ma part pas trop de démangeaisons mais c’est quand même pas ouf.

Message édité par preem le 08-12-2019 à 13:59:46
n°58277782
tiibo
Posté le 08-12-2019 à 15:11:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Cuba c'est safe aussi ?

Il y a des vols entre Guadeloupe et Martinique ? Niveau visites, c'est surtout paysage comme à la Réunion ?

Cuba c'est top. Faits avec un enfant de 2 ans.
Aucun problème de puce de sable ou autre.
Paysages variés, gens super sympas, très sécuritaire pour les touristes.
Par contre c'est grand et il vaut mieux cibler une zone particulière, genre Ouest (La Havane, Vinales, Cayo Levisa) ou Centre (La Havane, Colon, Cienfuegos, Varadero) ou Sud/Est (Camagüey, Santiago de Cuba, Guantanamo ( :o )).

n°58277841
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-12-2019 à 15:22:26  profilanswer

Viñales ça a été mon coin préféré ! :love: Mais il faut marcher pour apprécier...

Les mouches des sables perso ça a surtout été à Playa Giron (mais après je faisais attention dès le coucher de soleil à me protéger)
On avait les jambes constellées de piqûres

On a croisé une ricaine quia  fait une réaction allergique : ses jambes avaient doublé de volume. C'est pas très grave mais si ça arrive à ton gosse de 4 ans j'imagine que les vacances sont un peu merdiques :o

n°58277866
glandoll
Posté le 08-12-2019 à 15:26:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

Viñales ça a été mon coin préféré ! :love: Mais il faut marcher pour apprécier...

Les mouches des sables perso ça a surtout été à Playa Giron (mais après je faisais attention dès le coucher de soleil à me protéger)
On avait les jambes constellées de piqûres

On a croisé une ricaine quia fait une réaction allergique : ses jambes avaient doublé de volume. C'est pas très grave mais si ça arrive à ton gosse de 4 ans j'imagine que les vacances sont un peu merdiques :o

Après faut avoir de bons gênes  :O

Je vais regarder si c'est toute l'année ces bestioles.

n°58278566
tiibo
Posté le 08-12-2019 à 17:44:50  profilanswer

lal0utre a écrit :

Le petit était sur un âne et jouait avec le guide et les poules pendant que les parents traînaient dans les plantations  [:alain doux-lilas]  
Je retournerais bien rien que là-bas :o

n°58287417
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 09-12-2019 à 17:04:21  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Dans le doute, j'ai contacté directement l'hôtel.
Le type de chambre souhaité est bien disponible mais beaucoup plus cher que sur Hotels.com (l'hôtel me propose un prix plus élevé de 40% par rapport à Hotels.com  :o ).
Je vais tenter la négociation.  :o :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°58288050
gringo80
Posté le 09-12-2019 à 18:27:36  profilanswer

Petit message, j'avais été conseillé par le topic da'ller à la Réunion, pour début novembre, je vous remercie pour l'idée, c'était bien sympa et super joli (faut aimer la marche :D )

si j'ai la motivation je ferais un CR...  :whistle:

n°58289504
0cool29
Posté le 09-12-2019 à 21:17:04  profilanswer

gringo80 a écrit :

Petit message, j'avais été conseillé par le topic da'ller à la Réunion, pour début novembre, je vous remercie pour l'idée, c'était bien sympa et super joli (faut aimer la marche :D )

si j'ai la motivation je ferais un CR...  :whistle:

J'en reviens, c'était incroyable.  

On part au Cambodge la semaine prochaine pour deux semaines et on est à l'arrache. Le plan est le suivant :  
- 3 ou 4 jours à Phnom Penh  
- 5 jours à Angkor  

Il nous reste 7-8 jours à placer entre les deux :o. On avait pensé aux plages du Sud + Kampot mais on sent que ça va être blindé et donc pas forcément agréable. On aimerait aussi ne pas trop courir et profiter dans 3 zones max plutôt que 4 ou 5 jours.

Des avis sur la partie Nord-Ouest / frontière avec le Laos ?

Merci pour vos retours.

n°58291011
koko707
Truc07
Posté le 09-12-2019 à 23:54:58  profilanswer

Si le but est de pas trop courir tu peux rester dans la zone Kep/Kampot, les plages de Kep sont plutôt agréable et pour avoir mieux il faut viser les îles donc du temps perdu en transport. Tu as de quoi visiter dans le coin, bien manger, etc. Je doute que ce soit blindé.

En complément pour 2-3 jours éventuellement, plus classique mais relativement facile d'accès depuis Siem Reap tu as Battambang.

Je connais pas la partie plus vers la frontière avec le Laos, juste celle avec le Vietnam et pour le coup tu perds beaucoup plus de temps en transport donc je ne la conseille pas  :jap:

Message édité par koko707 le 09-12-2019 à 23:55:27

---------------
Koko part en vacances
n°58291912
el3ssar
Posté le 10-12-2019 à 09:14:17  profilanswer

Tu peux aller au nord est, il y a de beaux endroits mais les transports sont super longs (facile 6-8h de minibus pour y aller et en repartir).  

Sinon Preah Vihear et Kao Kher peuvent se faire depuis Siem Reap (en louant un transport, tu peux faire la boucle en 2 j)

n°58292399
0cool29
Posté le 10-12-2019 à 10:02:42  profilanswer

Je vais vérifier s'il y a des bus de nuit, je veux éviter de perdre 2 jours complets dans les transports.  

Vous avez des Treks / belles randonnées à conseiller dans ces régions ?

n°58292613
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2019 à 10:18:53  profilanswer

Par contre les 3 ou 4 jours à Phnom Penh vous êtes obligés ?

n°58292620
eclaireur
Posté le 10-12-2019 à 10:19:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Par contre les 3 ou 4 jours à Phnom Penh vous êtes obligés ?

Y'a vraiment pas grand chose à voir sur place, en une journée tu as fait le tour de la question.

n°58292699
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2019 à 10:26:40  profilanswer

Oui c'était le sous-entendu de ma question :o
Mais ils y ont peut-être de la famille qui justifierait qu'ils y restent un peu

n°58292860
biojira
Posté le 10-12-2019 à 10:41:58  profilanswer

3 ou 4 jours à Phnom Penh ça se fait bien, y'a de quoi visiter : Palais Royal, Choeung Ek, Tuol Sleng, Phnom Chisor, ....
La vie est vraiment pas chère, c'est agréable de se prendre un bel hôtel avec piscine, et juste prendre son temps.
Niveau bouffe c'est pas ce qui manque non plus  :o

---------------
www.adrieng.com
n°58306065
koko707
Truc07
Posté le 11-12-2019 à 14:47:29  profilanswer

Pour 11-12 jours fin janvier : Mexique ou Panama ?

Mon idée 1 était le Mexique (j'en ai parlé plus haut).
Mais les vols ont augmenté... Et j'ai le Panama aux mêmes dates pour 160€ de moins l'AR :o

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)