Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°56914293
prbman
Posté le 26-06-2019 à 13:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jol Jol a écrit :

C’est ça :o

Y’a un réel intérêt pour Podgorica ? Vraie question, on s’y était pas arrêté et sur le papier ça semblait pas être très intéressant  :gratgrat:

Meilleur rapport qualité-prix et gens beaucoup plus sympas que sur la côte.  

A part ça, largement dispensable.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 13:05:47  profilanswer

n°56914345
gp20
Posté le 26-06-2019 à 13:12:21  profilanswer

niku a écrit :

j'ai booké un vol pour podgorica  
maintenant certains d'entre vous ont déjà fait le monténégro/albanie/kosovo? J'ai un copain qui a fait le kosovo mais en tant que casque bleu   :sweat:

Sarajevo ça fait loin si tu n'y restes pas au moins 12-15 jours en tout.. T'as largement de quoi faire entre le Monténégro, Dubrovnik, Mostar,  kravice..  le lac de shkodar. l'Albanie et le Kosovo par contre je ne connais pas.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°56920433
koko707
Truc07
Posté le 27-06-2019 à 00:14:43  profilanswer

Question Islande  [:chacal31]  

Cette fois c'est la bonne, j'y vais en novembre, soit du 2 au 9, soit du 2 au 12.

Du 2 au 9 je sais que c'est un projet à oublier (à moins de faire beaucoup de voiture mais c'est pas le but) MAIS du 2 au 12, soit 11 jours avec horaires favorables (vol de départ le matin, vol de retour en soirée), est-il possible de suivre la route 1 ou faut-il se contenter de la zone sud/ouest de l'île ?

Merci  [:clooney17]

Message cité 2 fois
Message édité par koko707 le 27-06-2019 à 00:14:53

---------------
Koko part en vacances
n°56920511
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-06-2019 à 00:54:36  profilanswer

11j pour le tour de l'île, hors saison, c'est tout à fait jouable.

n°56920535
chimm
Posté le 27-06-2019 à 01:20:20  profilanswer

koko707 a écrit :

Cette fois c'est la bonne, j'y vais en novembre, soit du 2 au 9, soit du 2 au 12.

Du 2 au 9 je sais que c'est un projet à oublier (à moins de faire beaucoup de voiture mais c'est pas le but) MAIS du 2 au 12, soit 11 jours avec horaires favorables (vol de départ le matin, vol de retour en soirée), est-il possible de suivre la route 1 ou faut-il se contenter de la zone sud/ouest de l'île ?

11 jours t'es tout à fait large, aucun soucis... d'ailleurs en 7 jours aussi je pense, faut juste sacrifier quelques visites (mais bon on ne peut pas tout avoir), après le risque c'est aussi de peut-être se retrouver bloquer à l'autre bout de l'île (perso quand j'y étais allé vers le 20 novembre, la route 1 au sud a été bloquée totalement certains jours/d'autres jours il fallait attendre le feu vert pour circuler dessus, à cause du blizzard et des congères (sans même qu'il ne neige, juste le vent qui projetait et agglomérait des cristaux de glace sur la route).....

Mais bon absolument 0 regrets, c'est encore plus magique l'Islande avec un peu de neige, ma visite préférée sans hésiter (comparé à octobre la fois d'après).

n°56921020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 08:38:00  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour le meme pays, les gens ont il des randos de plusieurs jours a recommander? Est-ce que le camping sauvage est autorise?

n°56921232
onina
Posté le 27-06-2019 à 09:11:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le meme pays, les gens ont il des randos de plusieurs jours a recommander? Est-ce que le camping sauvage est autorise?

J'ai un ami fan de rando qui a fait le très connu trek de Laugavegurinn, il en est ravi, il dit toujours que ça a été un de ses plus chouettes treks. Faut réserver les refuges bien à l'avance par contre.

n°56921834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 10:09:31  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un ami fan de rando qui a fait le très connu trek de Laugavegurinn, il en est ravi, il dit toujours que ça a été un de ses plus chouettes treks. Faut réserver les refuges bien à l'avance par contre.

Merci, je vais commencer en regardant ca  :jap:

n°56921953
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 10:18:51  profilanswer

onina a écrit :

:D  

l'Islande dans 20 ans, ca sera encore plus tendance avec le réchauffement climatique

n°56923007
chimm
Posté le 27-06-2019 à 11:37:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Go Google, les randos en Islande c'est un vaste sujet et tu vas trouver des sites très complet là dessus :jap:

Non, camping sauvage interdit malheureusement. Même dormir dans sa voiture l'est normalement (bon perso j'avais pu le faire sans trop de problèmes)....

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 11:37:04  profilanswer

n°56923026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 11:38:22  profilanswer

chimm a écrit :

Go Google, les randos en Islande c'est un vaste sujet et tu vas trouver des sites très complet là dessus :jap:

Non, camping sauvage interdit malheureusement. Même dormir dans sa voiture l'est normalement (bon perso j'avais pu le faire sans trop de problèmes)....

Je vais commencer a explorer ca  :jap:  
J'envisage de me faire 2 semaines avec mon frere l'annee prochaine.

n°56923537
chimm
Posté le 27-06-2019 à 12:26:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Sympa  :jap:

n°56927252
meuniere
Posté le 27-06-2019 à 18:20:23  profilanswer

lumi a écrit :

qq'un a deja fait le peloponnese et a des tips/conseils niveau visite/logement ?

ca se fait bien en une semaine/10jours max ?
quelle temperature fin aout ? trop chaud ? (avec un petit de 3ans 1/2)

Je vais m'organiser un séjour mais plutôt à l'automne. Je n'ai pas encore regardé en détail. 8j ça me paraît un poil court mais faisable si tu ne fait aucune excursion dans une île proche, les distance ne sont pas très grandes.
En été, je pense que ça risque d'être chaud dans les terres. Sur les côtes, tu as généralement le vent qui rend la chaleur supportable.
Pour les logements, tu as pleins d'appart à louer.

Tu arrives en avion à Athènes ? Kalamata ?

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 27-06-2019 à 18:22:52
n°56928502
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-06-2019 à 21:17:54  profilanswer

gregouf a écrit :

On a fait 3 semaines et pleein de rando. Franchement on garde un super souvenir

n°56928698
Linoa1fleu​r
Posté le 27-06-2019 à 21:40:34  profilanswer

gregouf a écrit :

On avait pris ce petit bouquin qui était pas mal : Islande : 50 randonnées sélectionnées sur "l'île de feu et de glace", les plus belles randonnées entre mer et montagne randonnées https://www.amazon.fr/dp/3763349243 [...] fDb2G54CXY

n°56929245
el3ssar
Posté le 27-06-2019 à 22:51:08  profilanswer

lumi a écrit :

qq'un a deja fait le peloponnese et a des tips/conseils niveau visite/logement ?

ca se fait bien en une semaine/10jours max ?
quelle temperature fin aout ? trop chaud ? (avec un petit de 3ans 1/2)

J’ai posté sur le sujet il y a quelques pages. Une semaine c’est bien mais faut faire des choix, 10j tu peux faire une belle boucle. Pour la météo je peux pas te dire j’y étais à Noël.

n°56929617
chimm
Posté le 28-06-2019 à 00:10:44  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

On avait pris ce petit bouquin qui était pas mal : Islande : 50 randonnées sélectionnées sur "l'île de feu et de glace", les plus belles randonnées entre mer et montagne randonnées https://www.amazon.fr/dp/3763349243 [...] fDb2G54CXY

A voir pour dégrossir, mais franchement je suis pas fan de ces livres perso. Le livre a déjà 2 ans minimum (date de supposée réactualisation) et te livre des infos succinctes, pas forcément à jour (par exemple on a appris récemment qu'un canyon islandais a été fermé car trop prisé par les touristes). Mais surtout en face on a internet avec une source inépuisable d'informations en français mais encore plus en anglais, c'est pas très difficile en une recherche Google de trouver les randonnées dans une partie de l'Islande et d'avoir les mêmes infos que dans le livre (itinéraire, difficulté, choses à voir, etc....), on peut recouper avec Google Maps, on peut même voir sur Youtube ce que donnent les parcours grâce aux personnes qui filment leurs voyages, etc....  :jap:  

Je dis ça en connaissance de cause, j'ai acheté des dizaines de guides et au final j'en ai quasiment lu aucun... c'est attrayant et c'est un premier pas vers le voyage, mais gare à l'achat inutile... :D :jap:

n°56930234
Linoa1fleu​r
Posté le 28-06-2019 à 08:05:58  profilanswer

Il nous a pas servi à préparer les randos (y'a pas mieux qu'Internet pour ça), mais à éviter de tout le temps sortir le tel en journée :)

n°56930303
koko707
Truc07
Posté le 28-06-2019 à 08:21:52  profilanswer

tiibo a écrit :

11j pour le tour de l'île, hors saison, c'est tout à fait jouable.

chimm a écrit :

11 jours t'es tout à fait large, aucun soucis... d'ailleurs en 7 jours aussi je pense, faut juste sacrifier quelques visites (mais bon on ne peut pas tout avoir), après le risque c'est aussi de peut-être se retrouver bloquer à l'autre bout de l'île (perso quand j'y étais allé vers le 20 novembre, la route 1 au sud a été bloquée totalement certains jours/d'autres jours il fallait attendre le feu vert pour circuler dessus, à cause du blizzard et des congères (sans même qu'il ne neige, juste le vent qui projetait et agglomérait des cristaux de glace sur la route).....

Mais bon absolument 0 regrets, c'est encore plus magique l'Islande avec un peu de neige, ma visite préférée sans hésiter (comparé à octobre la fois d'après).

Merci des avis  :jap:  

A priori on se dirige plus vers un "petit" voyage du 2 au 9... A moins que je reste 3j de + tout seul mais ça pose quelques soucis de logistique.

Question subsidiaire : 4x4 fortement conseillé à cette période ou dispensable ?

---------------
Koko part en vacances
n°56930595
alb
Chaotic Good
Posté le 28-06-2019 à 09:09:49  profilanswer

koko707 a écrit :

Merci des avis :jap:

A priori on se dirige plus vers un "petit" voyage du 2 au 9... A moins que je reste 3j de + tout seul mais ça pose quelques soucis de logistique.

Dispensable vu que tu restes sur la 1. 4x4 c'est intéressant quand les F roads sont ouvertes.
Évite ptete juste la mini citadine en cas de blizzard, ça sera plus safe.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-06-2019 à 09:10:40

---------------
Photos
n°56930762
lumi
Posté le 28-06-2019 à 09:31:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Je vais m'organiser un séjour mais plutôt à l'automne. Je n'ai pas encore regardé en détail. 8j ça me paraît un poil court mais faisable si tu ne fait aucune excursion dans une île proche, les distance ne sont pas très grandes.
En été, je pense que ça risque d'être chaud dans les terres. Sur les côtes, tu as généralement le vent qui rend la chaleur supportable.
Pour les logements, tu as pleins d'appart à louer.

Tu arrives en avion à Athènes ? Kalamata ?

apriori Athenes depuis Francfort, mais j'ai pas encore booké quoi que ce soit

on a 15 jours de vacances mais ca empiete sur la rentrée scolaire du fiston qui commence la maternelle donc ca sera 10 jours max, sans doute plutot 8/9

Message édité par lumi le 28-06-2019 à 10:33:32

---------------

n°56930947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2019 à 09:51:30  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

:jap:

n°56931037
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-06-2019 à 09:57:59  profilanswer

chimm a écrit :

A voir pour dégrossir, mais franchement je suis pas fan de ces livres perso. Le livre a déjà 2 ans minimum (date de supposée réactualisation) et te livre des infos succinctes, pas forcément à jour (par exemple on a appris récemment qu'un canyon islandais a été fermé car trop prisé par les touristes). Mais surtout en face on a internet avec une source inépuisable d'informations en français mais encore plus en anglais, c'est pas très difficile en une recherche Google de trouver les randonnées dans une partie de l'Islande et d'avoir les mêmes infos que dans le livre (itinéraire, difficulté, choses à voir, etc....), on peut recouper avec Google Maps, on peut même voir sur Youtube ce que donnent les parcours grâce aux personnes qui filment leurs voyages, etc....  :jap:  

Je dis ça en connaissance de cause, j'ai acheté des dizaines de guides et au final j'en ai quasiment lu aucun... c'est attrayant et c'est un premier pas vers le voyage, mais gare à l'achat inutile... :D :jap:

Nous en Islande il y a 2 ans on avait fait une dizaine des randos de ce guide (rother, avec une édition qui avait quelques années)  
(dont une rando qu'on avait pas prévu à la base, qu'on aurait jamais faite si on avait pas si on avait pas eu le guide et qui était magnifique).  
Les traces collaient bien sauf pour une (voir le CR sur le topic d'en face), et en plus j'ai constaté que leur tracés sur OpenStreetMap donc on les retrouve sur les applis de rando qui utilisent des fonds OSM.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56931574
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-06-2019 à 10:47:15  profilanswer

Petit album souvenir de ma traversée à pied des Lofoten fin Mai/début Juin, dans des conditions assez difficiles et qui fut une vraie exploration .. mais magnifique :)

https://photos.app.goo.gl/EyExH8uLSUWJ35uAA

n°56931623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2019 à 10:51:49  profilanswer

micky78 a écrit :

Petit album souvenir de ma traversée à pied des Lofoten fin Mai/début Juin, dans des conditions assez difficiles et qui fut une vraie exploration .. mais magnifique :)

https://photos.app.goo.gl/EyExH8uLSUWJ35uAA

Des amis y etaient a la meme periode.  
Superbe photos, ca ressemble pas mal a certaines parties de l'Ecosse  :jap:

Message édité par gregouf le 28-06-2019 à 10:52:27
n°56931643
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-06-2019 à 10:54:05  profilanswer

Merci, j'ai croisé 2 couples de Français sur place qui envisageaient de faire une partie de la traversée c'était peut être eux ;)

n°56931799
den's05
Posté le 28-06-2019 à 11:08:04  profilanswer

Cela parlait Balkans, il y a peu. Je peux faire un retour j'ai fait 12 jours a vélo entre Croatie, Montenegro, Albanie, Kosovo et Bosnie.

Les coups de cœurs :

• Le Montenegro : baie de kotor, la route en lacets au dessus du fjord, le passage dans le park de Lovcen et la descente vers Virpazar. Le parc national de Skadar est splendide surtout la route vers la l'Albanie. La route est étroite mais c'est splendide et sauvage sans doute rien a voir avec la cote. Le Nord avec le Durmitor et le canyon Tara est superbe aussi, cela vaut presque les dolomites

Lien pour les road trip et photos

https://www.strava.com/activities/2411748342

https://www.strava.com/activities/2414189355

https://www.strava.com/activities/2428357956

• La Bosnie: c'est super varie entre les montagnes verdoyantes de la republika sprka, la Herzegovine aride comme la Provence. On sent l'heritage du passe entre serbes, bosniaques et croates a Mostar par exemple. Pays très bon marche

https://www.strava.com/activities/2430596479

https://www.strava.com/activities/2433250870

L'Albanie : je n'ai fait que l'extreme nord avec Shkoder, le lac Koman et la vallée de Valbona. Superbes paysages surtout sur le ferry. Mention speciale aux pintes de bières a 80 cents a l'hostel. Tres bon marche, j'aimerais y retourné pour voir le reste et la cote.

https://www.strava.com/activities/2417995345

https://www.strava.com/activities/2417976919

https://www.strava.com/activities/2417979135

Deception

Je suis passe au Kosovo a Gjakova (1nuit), Decan et Peja. Y a pas grand chose a voir a part un paquet de cimetière et des statues des héros de la guerre avec leur AK47... Je voulais aller voir le monastère  de Decan, j'ai meme pas pu rentre dans le complexe. J’étais en short. Le complexe est encore garde par les soldats de l'OTAN. Pristina a la rigueur...

https://www.strava.com/activities/2419842566

https://www.strava.com/activities/2422867093

------
Ce n'est pas une deception en soit mais la cote croate (déjà fait en 2012)  est très touristique avec des prix qui s'en ressentent autour de Dubvronik. 15e un pizza une bière, 20e calamar + bière a cavtat.

https://www.strava.com/activities/2435807663

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 28-06-2019 à 11:11:51
n°56932292
galaxnordi​st
Posté le 28-06-2019 à 11:38:03  profilanswer

Je plussoie, le Montenegro, c'est comme la Croatie il y a 10 ans.
Il faut s'éloigner des sites mega touristiques et tout de suite on a des patelins avec hebergement, bouffe et boissons pas cher … et ZRCE Beach !!!

n°56934211
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-06-2019 à 14:38:33  profilanswer

koko707 a écrit :

Merci des avis  :jap:  

7j par contre pour le tour c'est vraiment juste. Avec la météo capricieuse il vaut mieux prévoir large que serré :o
4x4 inutile.

n°56938492
chimm
Posté le 28-06-2019 à 22:29:03  profilanswer

alb a écrit :

Dispensable vu que tu restes sur la 1. 4x4 c'est intéressant quand les F roads sont ouvertes.
Évite ptete juste la mini citadine en cas de blizzard, ça sera plus safe.

J'avais justement une petite Polo la fois où j'y étais avec du blizzard + fort vent latéral, aucun problème, les pneus cloutés ça change la vie  :love:  :D

En vidéo (seulement quelques extraits) ça donnait ça : https://streamable.com/ffqlh

Bon j'étais pas serein quand même quand y'avait de la grosse rafale latérale mais ça passe :whistle: :jap:

koko707 a écrit :

Sympa ! :jap:

Non, absolument pas si tu restes sur la route 1 (qui rends déjà accessible une vaste majorité d'endroits à voir), à la rigueur prévoir un jour "tampon" (ex : de te retrouver proche de Reykjavik la veille du retour pour éviter une hypothétique fermeture de la route 1 et être bloqué.... mais en vrai à la rigueur tu peux aussi juste consulter la météo/les prévisions locales et réagir en conséquent (ex : si tempête de neige/blizzard la veille du retour, revenir sur Reykjavik quitte à changer ses plans, etc....) :jap:

Message édité par chimm le 28-06-2019 à 22:39:53
n°56938533
chimm
Posté le 28-06-2019 à 22:32:19  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Nous en Islande il y a 2 ans on avait fait une dizaine des randos de ce guide (rother, avec une édition qui avait quelques années)  
(dont une rando qu'on avait pas prévu à la base, qu'on aurait jamais faite si on avait pas si on avait pas eu le guide et qui était magnifique).  
Les traces collaient bien sauf pour une (voir le CR sur le topic d'en face), et en plus j'ai constaté que leur tracés sur OpenStreetMap donc on les retrouve sur les applis de rando qui utilisent des fonds OSM.

Oui ben la plupart des randonnées connues sont sur OSM, c'est mon outils de base aussi (OSMAnd), mais ça n'a pas vraiment de rapport avec le guide, juste que des gens ont cartographié le coin :jap:

Après pour la guide, à voir les usages de chacuns :jap:

n°56938578
chimm
Posté le 28-06-2019 à 22:33:57  profilanswer

den's05 a écrit :

Cela parlait Balkans, il y a peu. Je peux faire un retour j'ai fait 12 jours a vélo entre Croatie, Montenegro, Albanie, Kosovo et Bosnie.  

Les coups de cœurs :

• Le Montenegro : baie de kotor, la route en lacets au dessus du fjord, le passage dans le park de Lovcen et la descente vers Virpazar. Le parc national de Skadar est splendide surtout la route vers la l'Albanie. La route est étroite mais c'est splendide et sauvage sans doute rien a voir avec la cote. Le Nord avec le Durmitor et le canyon Tara est superbe aussi, cela vaut presque les dolomites

Lien pour les road trip et photos

https://www.strava.com/activities/2411748342

https://www.strava.com/activities/2414189355

https://www.strava.com/activities/2428357956

• La Bosnie: c'est super varie entre les montagnes verdoyantes de la republika sprka, la Herzegovine aride comme la Provence. On sent l'heritage du passe entre serbes, bosniaques et croates a Mostar par exemple. Pays très bon marche

https://www.strava.com/activities/2430596479

https://www.strava.com/activities/2433250870

L'Albanie : je n'ai fait que l'extreme nord avec Shkoder, le lac Koman et la vallée de Valbona. Superbes paysages surtout sur le ferry. Mention speciale aux pintes de bières a 80 cents a l'hostel. Tres bon marche, j'aimerais y retourné pour voir le reste et la cote.  

https://www.strava.com/activities/2417995345

https://www.strava.com/activities/2417976919

https://www.strava.com/activities/2417979135

Deception

Je suis passe au Kosovo a Gjakova (1nuit), Decan et Peja. Y a pas grand chose a voir a part un paquet de cimetière et des statues des héros de la guerre avec leur AK47... Je voulais aller voir le monastère  de Decan, j'ai meme pas pu rentre dans le complexe. J’étais en short. Le complexe est encore garde par les soldats de l'OTAN. Pristina a la rigueur...  

https://www.strava.com/activities/2419842566

https://www.strava.com/activities/2422867093

------
Ce n'est pas une deception en soit mais la cote croate (déjà fait en 2012)  est très touristique avec des prix qui s'en ressentent autour de Dubvronik. 15e un pizza une bière, 20e calamar + bière a cavtat.  

https://www.strava.com/activities/2435807663

Bravo, il faut avoir du courage pour affronter la conduite des Balkans/Europe de l'est [:implosion du tibia]

n°56938660
koko707
Truc07
Posté le 28-06-2019 à 22:38:09  profilanswer

tiibo a écrit :

7j par contre pour le tour c'est vraiment juste. Avec la météo capricieuse il vaut mieux prévoir large que serré :o
4x4 inutile.

Oui le tour était envisagé qu'en partant 10-11j. En 7, on se contentera d'aller un peu au sud et un peu à l'ouest  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°56939254
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-06-2019 à 23:35:19  profilanswer

Salut, un camping avec piscine dans les Pyrénées à conseiller, situation +/- centrale pour randos sympas? C'est pas pressé c'est pour les 15 derniers jours d'Août :o
 :jap:

n°56940764
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-06-2019 à 12:12:10  profilanswer

Hello,

Des retours d'expériences sur Hawaï ?

J'aimerais voir de la lave en fusion.  :D

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°56940947
alb
Chaotic Good
Posté le 29-06-2019 à 12:44:03  profilanswer

oms7 a écrit :

Hello,  

:hello:  
Mon retour en temps que mec qui est pas trop plages :D https://albweb.fr/index.php/hawaii/

Par contre les éruptions sont finies pour l'instant, tu verras pas de sortie de lave en ce moment. Donc c'est un pari à faire.
https://www.nps.gov/havo/planyourvisit/lava2.htm
Si c'est la lave qui t'interesse autant aller voir le Stromboli  ou aux vanatu :o

---------------
Photos
n°56941017
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-06-2019 à 12:57:12  profilanswer

alb a écrit :

Mon retour en temps que mec qui est pas trop plages :D https://albweb.fr/index.php/hawaii/

Par contre les éruptions sont finies pour l'instant, tu verras pas de sortie de lave en ce moment. Donc c'est un pari à faire.
Si c'est la lave qui t'interesse autant aller voir le Stromboli ou aux vanatu :o

Top, merci, voilà de la lecture pour cette après-midi au frais.  :D

Par contre pour la lave, je pensais qu'elle coulait en continue et qu'il était possible de la voir à travers des crevasses ou depuis un bateau.

Message édité par oms7 le 29-06-2019 à 13:05:15

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°56941553
biojira
Posté le 29-06-2019 à 14:49:09  profilanswer

oms7 a écrit :

Hello,  

Superbe endroit, paysages sauvages et variés, avec le confort américain !
Faut juste avoir un bon budget et du temps.  
C'est con d'aller si loin pour 10 jours et faire qu'une île ou deux.

alb a écrit :

Si c'est la lave qui t'interesse autant aller voir le Stromboli  ou aux vanatu :o

Hawaii c'était le seul endroit sur la planète où n'importe qui pouvait aller faire joujou avec la lave en fusion.
Les endroits que tu cites sont bien pour voir des éruptions, mais pas pour aller faire griller des chamallows !

J'avais eu la chance d'avoir une activité correcte en 2014  :love:  
https://live.staticflickr.com/3913/14228961630_e716b60e37_c.jpg
https://live.staticflickr.com/3865/14414248842_f4e6f822e8_c.jpg
https://live.staticflickr.com/3860/14229092437_353b6fb3da_c.jpg
https://live.staticflickr.com/3853/14228956030_46a0732ee2_c.jpg
https://live.staticflickr.com/3882/14415537715_0f092b36f0_c.jpg

---------------
www.adrieng.com
n°56941856
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-06-2019 à 15:40:01  profilanswer

:love:  :love:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°56941951
alb
Chaotic Good
Posté le 29-06-2019 à 15:55:24  profilanswer

Quelqu'un connait une étape naturelle et jolie entre Paris et Berne ? [:transparency]
De préférence côté français.

Baume-les-Messieurs, les cascades du hérisson et cie, ça m'a l'air overhypé et plein de touristes :o

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 29-06-2019 à 15:55:57

---------------
Photos
n°56942063
meuniere
Posté le 29-06-2019 à 16:12:20  profilanswer

oms7 a écrit :

Hello,  

Tu connais ce voyagiste spécialisé dans les volcans ? https://www.aventurevolcans.com/fr/destinations/hawaii
Tu devrais pouvoir y trouver des infos ou des idées ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)