Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°55888236
gp20
Posté le 26-02-2019 à 13:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai pas vu ton message sur Bilbao car j'y étais déjà pour la semaine, j'aurais pu te filer des infos sur le coin si je m'étais connecté sur HFR, c'est ballot  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 13:29:05  profilanswer

n°55888252
XaTriX
Posté le 26-02-2019 à 13:31:29  profilanswer

:D

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55888970
SOF40
Posté le 26-02-2019 à 14:28:45  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ma femme me travaille pour qu'on aille à Bali, vous pensez que c'est faisable étant donné qu'elle est en fauteuil roulant ? Pour les visites et les excursions je veux dire ?

Pour les temples, ça va être compliqué. C'est souvent des marches.

De mémoire, c'est pas trop aménagé, trottoir en mauvaise état, etc

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55888985
headripper​666
Posté le 26-02-2019 à 14:29:54  profilanswer

[:moouh]  
Merci pour l'info :jap:

---------------
SteamID : NoForgiv
n°55888998
Le_Magi61
------------
Posté le 26-02-2019 à 14:30:54  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ma femme me travaille pour qu'on aille à Bali, vous pensez que c'est faisable étant donné qu'elle est en fauteuil roulant ? Pour les visites et les excursions je veux dire ?

Quand j'y suis allé (10 ans déjà  :( ) ce n'etait pas du tout prévu pour les fauteuils roulants : Des marches presque partout, peu de trottoir, et souvent défonçé, pas infrastructures adaptées (la plupart des reso et des hotels ont des marches dès l'accueil).
Apres, ça a pu changer en 10 ans, je ne sais pas.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°55889005
SOF40
Posté le 26-02-2019 à 14:31:32  profilanswer

Ca date de 9 ans aussi

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55889911
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2019 à 15:45:10  profilanswer

y a t il moyen de s'occuper 1 semaine a Santorin  

et si on "s'ennuie" les iles a cote sont facilement faisable ?

n°55890299
alb
Chaotic Good
Posté le 26-02-2019 à 16:18:15  profilanswer

Santorin une semaine perso je trouve ça trop long, mais je suis incapable de rester plus de trois jours au même endroit :D
Il y'a pas 10 points d'intéret, à moins que t'adores les boutiques de luxe.

Faut voir les horaires de ferry si tu peux coupler avec un aller et retour sur Naxos/Paros par exemple.

Perso on était retourné sur Athenes et louer une voiture pour aller voir les Météores, je regrette pas (retour en france via l'aéroport de Thessalonique), mais c'est un peu bourrin :D

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 26-02-2019 à 16:20:15

---------------
Portfolio Photo
n°55892225
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2019 à 19:55:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

y a t il moyen de s'occuper 1 semaine a Santorin  

et si on "s'ennuie" les iles a cote sont facilement faisable ?

Y a moyen ouais, sauf si tu veux des activités tous les jours et que tu t'interdis des journées plage/piscine

Les autres iles sont accessibles en ferry, mais ça me semble relativement difficile d'y aller pour une journée vu que ça prend pas mal de temps

---------------
Lu et approuvé.
n°55892305
koko707
Truc07
Posté le 26-02-2019 à 20:07:44  profilanswer

Ca me semble beaucoup. Ca peut se faire mais sur une semaine clairement, je privilégierais soit 4 jours Santorin / 3 jours une autre île si tu veux chiller un minimum ; soit 3 jours Santorin / 2x2 jours pour 2 autres îles si tu veux beaucoup bouger/visiter.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 20:07:44  profilanswer

n°55892458
kub-or
Posté le 26-02-2019 à 20:25:41  profilanswer

Hello, dix ans de mariage prochainement, Pragues c est bien pour fêter ça trois nuits?
On aimes visiter, se promener etc...

n°55893391
glandoll
Posté le 26-02-2019 à 21:56:21  profilanswer

kub-or a écrit :

Hello, dix ans de mariage prochainement, Pragues c est bien pour fêter ça trois nuits?
On aimes visiter, se promener etc...

c'est où ?

n°55893449
kub-or
Posté le 26-02-2019 à 22:02:29  profilanswer

Correcteur d orthographe  [:prozac]

Prague bien sur  [:bcastelli]

n°55893644
glandoll
Posté le 26-02-2019 à 22:21:41  profilanswer

kub-or a écrit :

Correcteur d orthographe  [:prozac]  

Prague bien sur  [:bcastelli]

oui c'est très bien, après il faut aimer voir du monde  :o

n°55893946
Romf
Posté le 26-02-2019 à 22:50:53  profilanswer

Budapest c'est mieux, non? :o

n°55893992
chimm
Posté le 26-02-2019 à 22:56:47  profilanswer

Romf a écrit :

Oui

n°55894158
glandoll
Posté le 26-02-2019 à 23:31:29  profilanswer

Romf a écrit :

ca dépend, c'est plus "sale"

n°55894254
Romf
Posté le 27-02-2019 à 00:03:16  profilanswer

glandoll a écrit :

:heink:  

n°55894445
chimm
Posté le 27-02-2019 à 01:45:44  profilanswer

glandoll a écrit :

What?  :heink:

n°55894971
eternityfo​rever
Posté le 27-02-2019 à 08:43:59  profilanswer

alb a écrit :

Santorin une semaine perso je trouve ça trop long, mais je suis incapable de rester plus de trois jours au même endroit :D
Il y'a pas 10 points d'intéret, à moins que t'adores les boutiques de luxe.

Faut voir les horaires de ferry si tu peux coupler avec un aller et retour sur Naxos/Paros par exemple.

Perso on était retourné sur Athenes et louer une voiture pour aller voir les Météores, je regrette pas (retour en france via l'aéroport de Thessalonique), mais c'est un peu bourrin :D

je pars aussi début juin à athènes (10 j), je voulais coupler avec quelques iles.
est-ce obligatoire de reserver à l'avance les ferrys à cette période.
est-ce qu'il vaut mieux prendre 1 logement sur une ile et faire des allers et retours ou changer d’île.
j'aimerais bien faire santorin, paros, naxos

n°55895254
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2019 à 09:20:44  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est le souvenir que j'en ai aussi, mais c'était y'a dix ans.

n°55895505
glandoll
Posté le 27-02-2019 à 09:47:46  profilanswer

Vous y êtes vraiment allé et êtes resté plus que 3h ?  :o  
vous marchez dans la ville ?  :o  

2 exemples :
entre astoria et octogon, les petites rues, pas mal de beaux bâtiments mais soit avec tes tags, soit "noirs" car facades pas renovés.
vous êtes allés aussi entre Blaha et Keleti ? c'est un peu glauque dans cette zone.

Il n'y a pas cela à Prague (ou alors très loin du centre).

Et attention, je n'ai pas dit que Budapest n'était pas bien. Les 2 villes sont très très biens.

n°55895530
alb
Chaotic Good
Posté le 27-02-2019 à 09:50:29  profilanswer

eternityforever a écrit :

je pars aussi début juin à athènes (10 j), je voulais coupler avec quelques iles.
est-ce obligatoire de reserver à l'avance les ferrys à cette période.
est-ce qu'il vaut mieux prendre 1 logement sur une ile et faire des allers et retours ou changer d’île.
j'aimerais bien faire santorin, paros, naxos

Aucune idée :D

---------------
Portfolio Photo
n°55895914
meuniere
Posté le 27-02-2019 à 10:28:13  profilanswer

Je suis allée début juin dans les cyclades, les ferry étaient loin d'être pleins.
Pour l'organisation : si tu pars sur des ferry classiques, les moins chers, il faut que tu regardes les horaires et temps de trajet. Ca peut vite être long et faire court pour un A/R dans la journée.
Tu as des bateaux plus rapides, mais plus chers.

Je n'ai pas fait Santorin. Mais Naxos, tu as une ville qui est chouette, ça vaut le coup d'y passer une nuit. Surtout que s'y perdre la nuit c'est sympa.

n°55896134
eternityfo​rever
Posté le 27-02-2019 à 10:42:59  profilanswer

ok, je pense surement passer 3j à santorin et ensuite changer de logement en meme temps que d'ile.
au niveau des transports, les bus sont corrects ?

n°55896605
Brazeinste​in
Posté le 27-02-2019 à 11:19:53  profilanswer

Si des gens veulent des infos sur le Cap-Vert je connais bien pour y avoir passé 2 ans  :)

Mais je ne passe pas trop sur ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 27-02-2019 à 11:20:18

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55896676
glandoll
Posté le 27-02-2019 à 11:27:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Si des gens veulent des infos sur le Cap-Vert je connais bien pour y avoir passé 2 ans  :)

je veux bien un petit résumé  :D  

tu bossais là-bas ?

n°55896686
headripper​666
Posté le 27-02-2019 à 11:28:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu tombes bien, je cherche une destination pour partir au soleil entre septembre et décembre, avec ma femme qui est en fauteuil roulant. Déjà, est-ce la bonne période ? Ensuite, est-ce que les voies et les trottoirs ne sont pas trop défoncées, histoire que le fauteuil roulant puisse passer sans trop d’encombres ? Merci d'avance :)
(désolé je suis casse-couilles avec mes questions d'accessibilité, mais c'est vraiment un vrai casse tête pour trouver des destinations dépaysantes et accessibles pour pas trop cher).

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 27-02-2019 à 11:28:32

---------------
n°55896928
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2019 à 11:52:14  profilanswer

C'est quoi vos bons plans/sites préférés pour chercher des chambres d'hôtes, gîtes de charme et Bed and Breakfast choupi à la campagne ?

n°55896929
Brazeinste​in
Posté le 27-02-2019 à 11:52:17  profilanswer

Je bossais là-bas oui, je vivais à Praia (ville moche sauf le quartier du Plateau) sur l'île de Santiago mais je me suis également rendu sur les îles de Fogo, Brava, São Vicente, Santo Antão et Boavista. Pas fait São Nicolau, Sal et Maio mais des collègues / amis oui.
Pour le boulot selon les périodes je me déplaçais beaucoup sur les îles, jusque dans des endroits très reculés uniquement accessibles à pied. Assez génial d'être payé pour faire de la rando avec des locaux  :love:  

La période pour y aller, je dirais d'éviter fin août - septembre - octobre.  
C'est la saison des pluies (enfin, la saison où "il peut pleuvoir" car il ne faut pas non plus s'attendre à 3 mois de pluie, c'est un pays très sec), il fait très chaud et très humide. Pour se promener ce n'est donc pas très agréable voire très difficile pour faire de la rando quand on n'est pas habitué à ces conditions, et de nombreux endroits peuvent être inaccessibles en cas de pluie sur les îles de Santiago et surtout Santo Antão. Ces deux îles ont un relief très accidenté, découpé, elles sont pleines de petites vallées (ribeiras en portugais) qui se transforment en torrents quand il pleut et ces torrents restent en eau pendant plusieurs semaines.

A part ça, les autres mois sont ok même si sur Santo Antão je pense que même novembre - décembre il doit y avoir des problèmes d'accès pour certains endroits mais je ne sais pas si ça impacterait les endroits les plus courus par les touristes.
Janvier-février il y a généralement du sable qui vient du Sahara, ça crée une espèce de brume désagréable, des fois les avions ne peuvent pas décoller et dans les maisons on a de la poussière partout.  :fou:  En plus il fait un peu plus frais voire froid en altitude, prévoir des pulls.
A partir de mars les températures montent tranquillement jusqu'en juin-juillet où il fait chaud mais sec, comme dans le sud de l'Europe à peu près.

Pour l'île de Santiago, le mieux c'est novembre - décembre. Tout est vert, d'un vert jeune et frais car on sort de la période des pluies, il fait bon, il y a encore un peu d'eau dans certaines vallées, c'est vraiment paradisiaque. En dehors de cette période on a du mal à comprendre pourquoi ça s'appelle Cap-Vert, sauf à aller dans quelques vallées bénies des dieux.

Pour s'y rendre avec un fauteuil, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée pour les raisons suivantes :
- qui dit ex-colonie portugaise dit pavés, donc la majeure partie des rues et des trottoirs sont pavés, ça risque de secouer,
- une fois sorti des petits centres-ville on a beaucoup de rues en terre,
- l'intérêt principal du Cap-Vert c'est de faire de la randonnée ou d'aller à la plage selon les îles, ainsi que son peuple et la dimension culturelle (la musique notamment). Je crains que les rares endroits les plus accessibles ne soient pas les plus intéressants, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 27-02-2019 à 11:54:38

---------------
n°55896959
glandoll
Posté le 27-02-2019 à 11:55:01  profilanswer

comment sont les gens ? accueillants comme au Portugal ?
c'est totalement safe ?

c'est plus l'Afrique ou le Portugal niveau mentalité ?

il y a des choses particulières à voir ? (ou c'est juste randonnées et paysages, ce qui est déjà pas mal)
Il y a des villes sympas ?

n°55897004
headripper​666
Posté le 27-02-2019 à 11:58:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je bossais là-bas oui, je vivais à Praia (ville moche sauf le quartier du Plateau) sur l'île de Santiago mais je me suis également rendu sur les îles de Fogo, Brava, São Vicente, Santo Antão et Boavista. Pas fait São Nicolau, Sal et Maio mais des collègues / amis oui.
Pour le boulot selon les périodes je me déplaçais beaucoup sur les îles, jusque dans des endroits très reculés uniquement accessibles à pied. Assez génial d'être payé pour faire de la rando avec des locaux  :love:  

La période pour y aller, je dirais d'éviter fin août - septembre - octobre.  
C'est la saison des pluies (enfin, la saison où "il peut pleuvoir" car il ne faut pas non plus s'attendre à 3 mois de pluie, c'est un pays très sec), il fait très chaud et très humide. Pour se promener ce n'est donc pas très agréable voire très difficile pour faire de la rando quand on n'est pas habitué à ces conditions, et de nombreux endroits peuvent être inaccessibles en cas de pluie sur les îles de Santiago et surtout Santo Antão. Ces deux îles ont un relief très accidenté, découpé, elles sont pleines de petites vallées (ribeiras en portugais) qui se transforment en torrents quand il pleut et ces torrents restent en eau pendant plusieurs semaines.

A part ça, les autres mois sont ok même si sur Santo Antão je pense que même novembre - décembre il doit y avoir des problèmes d'accès pour certains endroits mais je ne sais pas si ça impacterait les endroits les plus courus par les touristes.
Janvier-février il y a généralement du sable qui vient du Sahara, ça crée une espèce de brume désagréable, des fois les avions ne peuvent pas décoller et dans les maisons on a de la poussière partout.  :fou:  En plus il fait un peu plus frais voire froid en altitude, prévoir des pulls.
A partir de mars les températures montent tranquillement jusqu'en juin-juillet où il fait chaud mais sec, comme dans le sud de l'Europe à peu près.

Pour l'île de Santiago, le mieux c'est novembre - décembre. Tout est vert, d'un vert jeune et frais car on sort de la période des pluies, il fait bon, il y a encore un peu d'eau dans certaines vallées, c'est vraiment paradisiaque. En dehors de cette période on a du mal à comprendre pourquoi ça s'appelle Cap-Vert, sauf à aller dans quelques vallées bénies des dieux.

Pour s'y rendre avec un fauteuil, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée pour les raisons suivantes :
- qui dit ex-colonie portugaise dit pavés, donc la majeure partie des rues et des trottoirs sont pavés, ça risque de secouer,
- une fois sorti des petits centres-ville on a beaucoup de rues en terre,
- l'intérêt principal du Cap-Vert c'est de faire de la randonnée ou d'aller à la plage selon les îles, ainsi que son peuple et la dimension culturelle (la musique notamment). Je crains que les rares endroits les plus accessibles ne soient pas les plus intéressants, loin de là.

Merci pour toutes ces infos, les pavés c'est next pour nous, sinon c'est sciatique assurée pour madame. C'est vraiment une destination qui m'intéresse le cap vert mais je me doutais bien que niveau accessibilité c'est pas terrible. Maintenant j'ai la confirmation. On ira quand madame saura bien marcher à nouveau. Merci encore :jap:

---------------
n°55897111
Brazeinste​in
Posté le 27-02-2019 à 12:12:13  profilanswer

Les gens sont généralement très très sympas, très fiers de leur culture, de leur pays, de leur langue (le créole), et toujours contents d'échanger avec des étrangers. Il y a pas mal de gens qui parlent au moins un peu français. Tout le monde a de la famille au Portugal, mais aussi en France et en Hollande / USA selon les îles.

Dans les villes de Praia et Mindelo (et dans les villes principales des touristiques Sal et Boavista puisqu'elles attirent tout type de bandits + prostitution) ce n'est pas safe une fois la nuit tombée. L'éclairage est mauvais et on risque de se faire "caçubodi" ( = cash or body  :o ). La journée pas de problème mais il y a quelques quartiers où il vaut mieux ne pas aller, comme partout, mais ces quartiers n'ont de toute façon aucun intérêt. En dehors de ces villes c'est vraiment paisible.

Niveau mentalité, c'est un croisement entre Portugal, Afrique et Antilles. Mais pas trop Afrique, encore que j'étais sur l'île la plus "africaine". La mentalité diffère un peu entre les îles du sud et celles du nord, São Vicente c'est plus européen et Santiago plus africain. Mais les gens se considèrent plus comme des Portugais que comme des Africains (terrible la défaite en finale de l'Euro  :o ).

Il y a quand même assez peu à voir en termes de patrimoine historique, on ne va pas se mentir. C'est limité à quelques sites pas extraordinaires du tout.  
"Villes", seules deux méritent ce titre : Praia et Mindelo. Praia c'est moche, le quartier colonial du Plateau est sympa mais c'est petit et la nuit c'est mort. Mindelo est une ville plus sympa, plus touristique, pleine de musique. C'est mieux que Praia mais quand on vient d'Europe, avec les villes qu'on a et toutes les possibilités qu'elles offrent, il ne faut pas en attendre trop non plus. C'est bien pour se balader quelques heures ou profiter le soir d'un bon repas avec de la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 27-02-2019 à 12:17:41

---------------
n°55897141
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-02-2019 à 12:15:14  profilanswer

headripper666 a écrit :

Tu tombes bien, je cherche une destination pour partir au soleil entre septembre et décembre, avec ma femme qui est en fauteuil roulant. Déjà, est-ce la bonne période ? Ensuite, est-ce que les voies et les trottoirs ne sont pas trop défoncées, histoire que le fauteuil roulant puisse passer sans trop d’encombres ? Merci d'avance :)
(désolé je suis casse-couilles avec mes questions d'accessibilité, mais c'est vraiment un vrai casse tête pour trouver des destinations dépaysantes et accessibles pour pas trop cher).

Tu parlais de Bali il y a quelques pages. J'y vais cet été, je regarderai sur place et je pourrais te dire ce qu'il en est. N'hésite pas à me relancer début août si je t'ai oublié.

Pour une destination dépaysante et accessible pour ta femme, j'ai fait le Kenya il y a quelques années.
Dans les réserves, on est en voiture donc j'imagine que ça passe. Par contre, on se mettait debout pour observer les animaux via le toit ouvrant. Mais on peut aussi les observer par les fenêtres de la voiture.
Attention, ce sont des pistes qui sont souvent défoncées et on est secoués, je ne sais pas si ta femme le supporte bien.
Pour les hôtels/lodges, c'était accessible. Surtout si tu le précises bien à la réservation, ils te mettront dans des chambres adaptées.

N'hésite pas si tu as des questions.

n°55897143
chimm
Posté le 27-02-2019 à 12:15:21  profilanswer

glandoll a écrit :

2 exemples :
entre astoria et octogon, les petites rues, pas mal de beaux bâtiments mais soit avec tes tags, soit "noirs" car facades pas renovés.
vous êtes allés aussi entre Blaha et Keleti ? c'est un peu glauque dans cette zone.

Et attention, je n'ai pas dit que Budapest n'était pas bien. Les 2 villes sont très très biens.

J'y vais très régulièrement à Budapest, oui (j'habite à quelques heures :o ) et je trouve ton jugement particulièrement assassin.... peut-être qu'en dehors des zones les plus touristiques, il y a quelques rues/quartiers moins "jolis"/bâtiments noirs, mais je trouve pas ça vraiment choquant.... en tout cas pas comparé à d'autres pays de l'est où tu trouves carrément des ruines dans/à 2 pas du centre ville....

Ben effectivement, en te rapprochant de Keleti, tu quittes déjà le "centre historique" c'est pas très choquant que ce soit moins soigné pour moi....

Enfin bref, c'est dommage de baser ton jugement de toute la ville sur seulement quelques bâtiments pas très propres/décevant dans des quartiers peu intéressant.... :o :D En tant que touriste tu devrais plutôt être amené à te focaliser sur les vraies parties touristiques.... :spamafote:

Bon après perso le gros argument pro-Budapest, c'est que c'est pas mal moins cher que Prague :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 27-02-2019 à 12:18:05
n°55897165
glandoll
Posté le 27-02-2019 à 12:18:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les gens sont généralement très très sympas, très fiers de leur culture, de leur pays, de leur langue (le créole), et toujours contents d'échanger avec des étrangers. Il y a pas mal de gens qui parlent au moins un peu français. Tout le monde a de la famille au Portugal, mais aussi en France et en Hollande / USA selon les îles.

Dans les villes de Praia et Mindelo (et dans les villes principales des touristiques Sal et Boavista puisqu'elles attirent tout type de bandits + prostitution) ce n'est pas safe une fois la nuit tombée. L'éclairage est mauvais et on risque de se faire "caçubodi" ( = cash or body  :o ). La journée pas de problème mais il y a quelques quartiers où il vaut mieux ne pas aller, comme partout, mais ces quartiers n'ont de toute façon aucun intérêt. En dehors de ces villes c'est vraiment paisible.

Niveau mentalité, c'est un croisement entre Portugal, Afrique et Antilles. Mais pas trop Afrique, encore que j'étais sur l'île la plus "africaine". La mentalité diffère un peu entre les îles du sud et celles du nord, São Vicente c'est plus européen et Santiago plus africain. Mais les gens se considèrent plus comme des Portugais que comme des Africains (terrible la défaite en finale de l'Euro  :o ).

Il y a quand même assez peu à voir en termes de patrimoine historique, on ne va pas se mentir. C'est limité à quelques sites pas extraordinaires du tout.  
"Villes", seules deux méritent ce titre : Praia et Mindelo. Praia c'est moche, le quartier colonial du Plateau est sympa mais c'est petit et la nuit c'est mort. Mindelo est une ville plus sympa, plus touristique, pleine de musique. C'est mieux que Praia mais quand on vient d'Europe, avec les villes qu'on a et toutes les possibilités qu'elles offrent, il ne faut pas en attendre trop non plus. C'est bien pour se balader quelques heures ou profiter le soir d'un bon repas avec de la musique.

tout le reste faisait envie mais cela.....  :whistle:  :sweat:

n°55897171
XaTriX
Posté le 27-02-2019 à 12:19:14  profilanswer

glandoll a écrit :

2 exemples :

Comme Bordeaux et Marseille donc :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55897192
headripper​666
Posté le 27-02-2019 à 12:22:08  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu parlais de Bali il y a quelques pages. J'y vais cet été, je regarderai sur place et je pourrais te dire ce qu'il en est. N'hésite pas à me relancer début août si je t'ai oublié.

Pour une destination dépaysante et accessible pour ta femme, j'ai fait le Kenya il y a quelques années.
Dans les réserves, on est en voiture donc j'imagine que ça passe. Par contre, on se mettait debout pour observer les animaux via le toit ouvrant. Mais on peut aussi les observer par les fenêtres de la voiture.
Attention, ce sont des pistes qui sont souvent défoncées et on est secoués, je ne sais pas si ta femme le supporte bien.
Pour les hôtels/lodges, c'était accessible. Surtout si tu le précises bien à la réservation, ils te mettront dans des chambres adaptées.

N'hésite pas si tu as des questions.

Super, merci pour ton commentaire  :love:
Le Kenya, je n'y avait pas pensé, je vais me renseigner un peu. Ma femme sait se mettre debout et marcher un peu (genre 10m, difficilement, mais elle sait le faire).

Merci encore, et j'ai hâte de voir ton CR sur Bali du coup :jap:

Message édité par headripper666 le 27-02-2019 à 12:22:40

---------------
n°55897203
glandoll
Posté le 27-02-2019 à 12:23:18  profilanswer

chimm a écrit :

J'y vais très régulièrement à Budapest, oui (j'habite à quelques heures :o ) et je trouve ton jugement particulièrement assassin.... peut-être qu'en dehors des zones les plus touristiques, il y a quelques rues/quartiers moins "jolis"/bâtiments noirs, mais je trouve pas ça vraiment choquant.... en tout cas pas comparé à d'autres pays de l'est où tu trouves carrément des ruines dans/à 2 pas du centre ville....

Ben effectivement, en te rapprochant de Keleti, tu quittes déjà le "centre historique" c'est pas très choquant que ce soit moins soigné pour moi....

Enfin bref, c'est dommage de baser ton jugement de toute la ville sur seulement quelques bâtiments pas très propres/décevant dans des quartiers peu intéressant.... :o :D En tant que touriste tu devrais plutôt être amené à te focaliser sur les vraies parties touristiques.... :spamafote:

Bon après perso le gros argument pro-Budapest, c'est que c'est pas mal moins cher que Prague :o :D

je n'ai pas basé mon jugement sur quelques bâtiments.
Après le monsieur demandait pour Prague et vous avez enchaîné sur Budapest donc je comparais juste Prague et Budapest.

Et ton "  en tout cas pas comparé à d'autres pays de l'est où tu trouves carrément des ruines dans/à 2 pas du centre ville" veut quand même tout dire  :D  

Après par exemple à Sofia, j'ai été plutôt impressionné par le fait que les bâtiment était assez soigné dans le centre du moins et la vie plutôt jolie. Je m'attendais à des ruines sans doute, après avoir vu la a mocheteté de Varna,

n°55897230
Brazeinste​in
Posté le 27-02-2019 à 12:27:35  profilanswer

glandoll a écrit :

tout le reste faisait envie mais cela.....  :whistle:  :sweat:

Oui hélas c'est un phénomène assez récent d'après les capverdiens, dû à plusieurs choses :
- les USA ont renvoyé au Cap-Vert des délinquants d'origine capverdienne (alors que la plupart étaient nés aux USA), qui ont recréé des gangs sur place,
- le Cap-Vert est un "hub" des nouvelles routes de la cocaïne entre l'Amérique du Sud et l'Europe. Un ex-président de la Bourse du Cap-Vert a même été arrêté pour trafic de drogue,
- comme partout, les villes attirent du monde et la délinquance se développe, surtout quand il y a du tourisme,
- le pays est petit donc le moindre "événement" tourne en boucle et est raconté par tout le monde, ça créée un sentiment d'insécurité un peu exagéré.  

Il faut quand même relativiser, c'est assez tranquille. C'est pas le Brésil non plus  :o  
Mais la nuit tombée il ne vaut mieux pas trop se promener, ce qui de toute façon n'a pas un intérêt énorme puisque l'éclairage est souvent mauvais. Je ne me suis jamais fait agresser mais plusieurs de mes connaissances se sont gentiment fait prélever leur porte-monnaie.

---------------
n°55897411
chimm
Posté le 27-02-2019 à 13:02:06  profilanswer

glandoll a écrit :

je n'ai pas basé mon jugement sur quelques bâtiments.
Après le monsieur demandait pour Prague et vous avez enchaîné sur Budapest donc je comparais juste Prague et Budapest.

Et ton "  en tout cas pas comparé à d'autres pays de l'est où tu trouves carrément des ruines dans/à 2 pas du centre ville" veut quand même tout dire  :D  

Après par exemple à Sofia, j'ai été plutôt impressionné par le fait que les bâtiment était assez soigné dans le centre du moins et la vie plutôt jolie. Je m'attendais à des ruines sans doute, après avoir vu la a mocheteté de Varna,

Après effectivement tout dépends de ses propres attentes et de ce qu'on veut voir :jap: Et la phrase que tu as cité montre surtout qu'effectivement mes attentes sont plutôt faibles en matière de ville :D :o mais quand même.... Après je suis pas certain vraiment que les villes les plus clean soient les plus intéressantes... par exemple Vienne c'est très bien et y'a de beaux quartiers/monuments, mais autant la ville est nickel, autant je suis moins charmé que par Budapest....

Mais sinon oui j'ai sans doute un regard biaisé sur Budapest car j'y suis fréquemment (même si d'un autre côté, en 6 ans que j'y viens régulièrement, je n'ai jamais été déçu)...

Mais je pense vraiment que Budapest fais le poids face à Prague..... et au pire si on aime ce genre de capitales de l'est, on peut tout simplement faire les deux ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR