Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°54998694
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-11-2018 à 11:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

oms7 a écrit :

Ca doit être très sympa !  :love:  

[quotemsg=

oms7 a écrit :

Ha, je pensais que même le nord de Bali était moisi, concernant les ballades à dos d'éléphants, même pas en rêve.  :D

J'avais bien aimé la balade à dos d'éléphant avec le t-shirt du cornac indiquant "WE save éléphant" et ayant dans la main un pic à glace avec lequel ils tapaient comme des frapadingues sur la tempe de l'éléphant :o

Souvenir presque à égalité avec le mec à New Delhi disant d'un manchot et cul de jatte (un seul et même type, hein!) : Il pourrait quand même faire un vrai boulot au lieu de faire la manche :o

Message édité par rdlmphotos le 16-11-2018 à 11:10:51

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 11:07:44  profilanswer

n°54998715
prbman
Posté le 16-11-2018 à 11:09:08  profilanswer

chimm a écrit :

Bon ben finalement je me "déchauffe" sur la Chine..... :lol:

J'avais pas vu la gueule de la demande de visa et du bordel monstre, devoir justifier tout son itinéraire, réserver tous les hôtels avant la demande, donner un relevé de compte bancaire quand étudiant, leur laisser son passeport, etc.... :love:

Je vais gentiment faire l'impasse, dommage.... :D :o

Il paraît que les Français ont droit à un traitement d'honneur niveau visa depuis la rencontre de Sarko avec le Dalaï Lama.
C'est ce que m'avait dit un gonze ayant habité en Chine, je suis pas allé vérifier.

n°54998790
chimm
Posté le 16-11-2018 à 11:14:50  profilanswer

prbman a écrit :

Il paraît que les Français ont droit à un traitement d'honneur niveau visa depuis la rencontre de Sarko avec le Dalaï Lama.
C'est ce que m'avait dit un gonze ayant habité en Chine, je suis pas allé vérifier.

:lol:  :lol:  :whistle:

n°54999308
biojira
Posté le 16-11-2018 à 11:51:46  profilanswer

crotall a écrit :

Bonjour,  

dite moi pour les thermes  Széchenyi à budapest.  
Pensez vous qu'il est utile de prendre l'option coupe file sachant qu'on va y aller Lundi matin 4 mars .... je pense pas qu'on soit submergé par le monde ?

Edit : il y a moyen de "louer" des peignoirs labas sur place ?

Je l'ai fait le mercredi 14 février 2017, on y est allé vers 9h00, aucune file d'attente et quasi personne dans les bains. Il tombait quelques flocons, bien agréable !
Pas le souvenir d'avoir vu des gens avec des peignoirs, tu te cailles bien le cul pour rejoindre les bains ou les vestiaires  :o

---------------
www.adrieng.com
n°54999439
crotall
Posté le 16-11-2018 à 12:00:28  profilanswer

biojira a écrit :

Je l'ai fait le mercredi 14 février 2017, on y est allé vers 9h00, aucune file d'attente et quasi personne dans les bains. Il tombait quelques flocons, bien agréable !
Pas le souvenir d'avoir vu des gens avec des peignoirs, tu te cailles bien le cul pour rejoindre les bains ou les vestiaires  :o

Ok super merci tu confirme bien ce que je pensais donc.  

je vais prendre 5 serviettes pour couvrir madame à la sortie sinon ....  [:fegafomatos:1]  
Moi je ferais le bonhomme à faire genre même pas froid  [:guilletit:4]

n°55002574
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 16:42:49  answer

biojira a écrit :

Moi je me souviens d’avoir vu des gens avec des peignoirs et de les avoir enviés (début janvier) :o

Y avait du monde, mais ça allait vite a la caisse.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2018 à 16:48:12
n°55002617
glandoll
Posté le 16-11-2018 à 16:45:43  profilanswer

chimm a écrit :

Bon ben finalement je me "déchauffe" sur la Chine..... :lol:

J'avais pas vu la gueule de la demande de visa et du bordel monstre, devoir justifier tout son itinéraire, réserver tous les hôtels avant la demande, donner un relevé de compte bancaire quand étudiant, leur laisser son passeport, etc.... :love:

Je vais gentiment faire l'impasse, dommage.... :D :o

possible d'annuler les hôtels après coup, et en fait globalement ils s'en foutent et visa rapide à obtenir (à l'ambassade au Luxembourg du moins  :o).

n°55002637
van_fanel
Posté le 16-11-2018 à 16:47:16  profilanswer

C'est pas vraiment l'itinéraire, faut juste mettre les adresses des hotels et basta. C'est assez rapide à obtenir.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°55002867
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-11-2018 à 17:07:27  profilanswer

Juste le 1er hôtel en plus, non ?

n°55003335
Romf
Posté le 16-11-2018 à 18:18:04  profilanswer

crotall a écrit :

Bonjour,  

dite moi pour les thermes  Széchenyi à budapest.  
Pensez vous qu'il est utile de prendre l'option coupe file sachant qu'on va y aller Lundi matin 4 mars .... je pense pas qu'on soit submergé par le monde ?

Edit : il y a moyen de "louer" des peignoirs labas sur place ?

la file est jamais gigantesque au pire, tu as plusieurs entrées.
Je te conseilles par contre si le budget le permet de prendre une cabine, plus sympa que le vestiaire commun (t'as ta cabine, tu laisses tes affaires dedans).
Sinon si tu as la possiblité, fais un tour à Rudas, superbes aussi (la partie intérieure, j'ai pas testé l'extérieur) et très anciens. C'est mixte que le weekend par contre

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 18:18:04  profilanswer

n°55005583
biojira
Posté le 16-11-2018 à 22:32:22  profilanswer

J'étais pas allé à NYC depuis 2011, je regarde pour mai 2019, ça pique les hôtels  :sweat:  
Ca craint Airbnb (logement complet) avec les nouvelles lois contre : https://www.nytimes.com/2018/07/18/ [...] kdown.html  :??:  

---------------
www.adrieng.com
n°55006727
chimm
Posté le 17-11-2018 à 07:30:19  profilanswer

glandoll a écrit :

possible d'annuler les hôtels après coup, et en fait globalement ils s'en foutent et visa rapide à obtenir (à l'ambassade au Luxembourg du moins  :o).

Effectivement, mais c'est assez relou quand même.... bon je vais check...

van_fanel a écrit :

C'est pas vraiment l'itinéraire, faut juste mettre les adresses des hotels et basta. C'est assez rapide à obtenir.

Ok, mais bon l'histoire des relevés bancaires et compagnie, etc.... + le prix du visa....

tiibo a écrit :

Juste le 1er hôtel en plus, non ?

Non pas de ce que j'ai vu....

n°55006742
chimm
Posté le 17-11-2018 à 07:39:18  profilanswer

biojira a écrit :

J'étais pas allé à NYC depuis 2011, je regarde pour mai 2019, ça pique les hôtels  :sweat:  
Ca craint Airbnb (logement complet) avec les nouvelles lois contre : https://www.nytimes.com/2018/07/18/ [...] kdown.html  :??:  

Regarde dans les villes alentour (Jersey City par exemple), et réduit fortement tes exigences. Perso en juin j'avais pris une chambre partagée 4 lits superposés, le prix était acceptable, mais faut faire une croix sur la notion de vie privée....  :D :o

Après NYC c'est une des villes les plus chère au monde, soit tu fais des concessions, soit tu vends un rein :o :/

n°55006989
prbman
Posté le 17-11-2018 à 09:08:21  profilanswer

biojira a écrit :

J'étais pas allé à NYC depuis 2011, je regarde pour mai 2019, ça pique les hôtels :sweat:
Ca craint Airbnb (logement complet) avec les nouvelles lois contre : https://www.nytimes.com/2018/07/18/ [...] kdown.html :??:

chimm a écrit :

Regarde dans les villes alentour (Jersey City par exemple), et réduit fortement tes exigences. Perso en juin j'avais pris une chambre partagée 4 lits superposés, le prix était acceptable, mais faut faire une croix sur la notion de vie privée.... :D :o

Après NYC c'est une des villes les plus chère au monde, soit tu fais des concessions, soit tu vends un rein :o :/

Hôtels je sais pas, mais Airbnb je vois pas mal de 30€ chambre / 60€ logements entier vers Brooklyn. Ça me semble pas excessif du tout.

Pour la régulation on en sait rien encore.

n°55007141
Jahaa_sv
Posté le 17-11-2018 à 09:34:30  profilanswer

On est dans la même situation. 6 nuit à NYC en mai et c'est la galère pour faire le choix.

Surtout qu'on sera entre 2 et 6...

:sweat:

Après il reste quand même des Airbnb....
Jersey city serait concerné par la régulation ? Par ce que vu la proximité ET la différence de prix, un logement sympa la bas + dépense taxi pour aller ou on veut peut être un bien meilleur rapport qualité prix quetre au centre de NYC.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 17-11-2018 à 09:38:29
n°55010999
glandoll
Posté le 17-11-2018 à 16:20:00  profilanswer

chimm a écrit :

Regarde dans les villes alentour (Jersey City par exemple), et réduit fortement tes exigences. Perso en juin j'avais pris une chambre partagée 4 lits superposés, le prix était acceptable, mais faut faire une croix sur la notion de vie privée.... :D :o

Si tu comptes y aller une seule fois, la solution du rein ne paraît pas mauvaise  :O

n°55011132
biojira
Posté le 17-11-2018 à 16:36:56  profilanswer

chimm a écrit :

Regarde dans les villes alentour (Jersey City par exemple), et réduit fortement tes exigences. Perso en juin j'avais pris une chambre partagée 4 lits superposés, le prix était acceptable, mais faut faire une croix sur la notion de vie privée....  :D :o

Je pars en vacances, c'est pour me faire plaisir !
Se taper des transports juste pour rejoindre des coins sympas, c'est pas possible !
Et j'attends au moins le même confort que chez moi  :o

prbman a écrit :

Hôtels je sais pas, mais Airbnb je vois pas mal de 30€ chambre / 60€ logements entier vers Brooklyn. Ça me semble pas excessif du tout.

Pour la régulation on en sait rien encore.

Vers Brooklyn ...

Jahaa_sv a écrit :

On est dans la même situation. 6 nuit à NYC en mai et c'est la galère pour faire le choix.

Surtout qu'on sera entre 2 et 6...

:sweat:

Après il reste quand même des Airbnb....
Jersey city serait concerné par la régulation ? Par ce que vu la proximité ET la différence de prix, un logement sympa la bas + dépense taxi pour aller ou on veut peut être un bien meilleur rapport qualité prix quetre au centre de NYC.

J'ai finalement trouvé une suite au New Yorker avec une chambre séparée avec 2 lits doubles et un canapé lit 2 places dans le séjour, ça nous revient à 325€ par nuit, la suite pour 6 personnes (on sera 3 ou 4), avec toutes les taxes.
Le prix me convient parfaitement, l'emplacement est cool, la chambre spacieuse, dans les étages élevés et l'hôtel semble correct.
Y'a pas de quoi se faire à bouffer, mais au final, dès qu'on prend une chambre ou un appart avec kitchenette, on s'en sert une fois au mieux, surtout à NYC, y'a de quoi faire niveau bouffe  :love:

Donc je retire ce que j'ai dit sur le prix des hôtels à NYC, ça va en fait, y'a moyen de trouver des trucs sympas sans exploser le budget  :o

glandoll a écrit :

Si tu comptes y aller une seule fois, la solution du rein ne paraît pas mauvaise  :O

C'est ça qui me fait chier en fait, c'est la 4ème fois que j'y vais, c'est pas forcément la ville que je préfère dans le monde, ça me fait un peu mal au cul de lâcher autant de fric pour ça  :sweat:
Mais bon, je pars avec des personnes qui n'y sont jamais allés, et dont une c'est le rêve de sa vie, je suis trop bon  :o

Message édité par biojira le 17-11-2018 à 16:42:08

---------------
www.adrieng.com
n°55011453
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 17-11-2018 à 17:03:43  profilanswer

biojira a écrit :

J'avais passé 4 jours à NYC début octobre 2011 avant de faire un trip côte Est.

Les trois nuits m'avaient coûtées 245 € mais avec un dollar à 1.39 contre 1.15 ne ce moment.
Par contre j'hésite vraiment à te conseiller cet hôtel , il est bien placé mais hyper bruyant   :sweat:  

https://www.booking.com/hotel/us/ri [...] ew_dates=1

n°55018237
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-11-2018 à 17:35:57  profilanswer

Oui  

n°55018271
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-11-2018 à 17:41:00  profilanswer

Vu que ça parle de nyc  
Je cherche des conseils sur la ville
Les guides expliquent plein de choses sur les musées et cie mais moi en voyage ce qui m intéressé c’est la vie locale et je voudrais aller voir un match de base ball, un match de NBA même si je suis pas fan de ces sports ... où je peux trouver des infos à ce sujet ?  
Sinon je loge à lower est side

n°55020157
biojira
Posté le 18-11-2018 à 21:04:29  profilanswer

patouille73 a écrit :

J'avais passé 4 jours à NYC début octobre 2011 avant de faire un trip côte Est.

Les trois nuits m'avaient coûtées 245 € mais avec un dollar à 1.39 contre 1.15 ne ce moment.
Par contre j'hésite vraiment à te conseiller cet hôtel , il est bien placé mais hyper bruyant   :sweat:  

https://www.booking.com/hotel/us/ri [...] ew_dates=1

Merci pour les infos, mais j'ai finalement réussi à trouver ce qui me convenait parfaitement !
Pas trop chiant tous les A/R pour rejoindre l'hôtel ?

niku a écrit :

Vu que ça parle de nyc  
Je cherche des conseils sur la ville
Les guides expliquent plein de choses sur les musées et cie mais moi en voyage ce qui m intéressé c’est la vie locale et je voudrais aller voir un match de base ball, un match de NBA même si je suis pas fan de ces sports ... où je peux trouver des infos à ce sujet ?  
Sinon je loge à lower est side

Tu pars à quelle période ? La saison régulière pour la NBA c'est jusque Avril.  
Si tu y es pendant, jettes un coup d'oeil ici https://nbatickets.nba.com/
Faut se méfier des sites de revente, souvent les tickets sont envoyés par courrier, ça peut devenir compliqué quand tu les attends en France avant ton départ :/

---------------
www.adrieng.com
n°55020600
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-11-2018 à 21:46:11  profilanswer

biojira a écrit :

Merci pour les infos, mais j'ai finalement réussi à trouver ce qui me convenait parfaitement !
Pas trop chiant tous les A/R pour rejoindre l'hôtel ?

biojira a écrit :

Tu pars à quelle période ? La saison régulière pour la NBA c'est jusque Avril.  
Si tu y es pendant, jettes un coup d'oeil ici https://nbatickets.nba.com/
Faut se méfier des sites de revente, souvent les tickets sont envoyés par courrier, ça peut devenir compliqué quand tu les attends en France avant ton départ :/

J’y suis fin avril  [:paul de saint-balby]  
Dommage

n°55022879
SOF40
Posté le 19-11-2018 à 09:47:21  profilanswer

J'ai pris l'hotel newton moi

Cher mais bien placé

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55023938
chimm
Posté le 19-11-2018 à 11:13:08  profilanswer

Bon j'ai booké Pekin, pas un prix extraordinaire comme j'ai l'habitude d'en avoir avec diverses erreurs de prix (390€), mais ça fera le taf, bizarrement c'est pas la grosse gueguerre sur Pekin même dans 4 mois, les compagnies du golf ne sont pas super attractives.... du coup ce sera China Southern à l'aller/AF au retour....

Va falloir prévoir plusieurs jours pour chopper le visa, vais devoir me rendre à Bucarest (je réside en Roumanie là), 8h de voiture aller, faire la queue 2h avant l'ouverture du centre de visa, payer 70€, revenir le lendemain, refaire la queue.... :D :lol:

Message édité par chimm le 19-11-2018 à 11:13:43
n°55023951
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2018 à 11:14:08  profilanswer

Un ami s'est vu refuser son visa pour la Chine parce qu'il a passé un mois en Turquie, t'as pas été dans un pays exotique du genre ? :o

n°55023954
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 11:14:25  answer

En parlant de Bucarest quelqu'un a déjà visité la Roumanie (et quoi?)? C'est bien ou bof?

n°55024041
eclaireur
Posté le 19-11-2018 à 11:19:18  profilanswer

C'est bien.

Bucarest et Brasov.

Tu peux sauter le château de Dracula, c'est de la merde.

n°55024382
chimm
Posté le 19-11-2018 à 11:41:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Un ami s'est vu refuser son visa pour la Chine parce qu'il a passé un mois en Turquie, t'as pas été dans un pays exotique du genre ? :o

[:tibo2002]  

J'ai fait l’Azerbaïdjan le mois dernier, fin de ce mois je vais au Kazakhstan et en janvier en Israël.....  [:kellian':2]  

(Turquie j'y étais resté 1 jour en 2015, mais je voulais y retourner pour le nouvel aéroport)  :sweat:

n°55024400
chimm
Posté le 19-11-2018 à 11:42:51  profilanswer

C'est bien, c'est atypique, c'est pas loin, c'est pas cher, c'est sous exploité....

Après c'est encore assez pauvre et les infrastructures restent moyennes, mais c'est pas mal, moyen de se faire un bon petit trip dans le pays en louant une caisse....  :jap:

Dans les villes c'est très safe, quasi pas d'insécurité. La seule vraie insécurité est routière, il faut être vigilant, y'a quelques conducteurs un peu foufou et dans certains endroits les routes sont pas terribles (il faut rouler avec Waze + checker les cartes d'état des routes si on s'aventure loin des gros axes : http://www.proinfrastructura.ro/ha [...] 681/23.688 )

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 19-11-2018 à 11:45:29
n°55024469
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2018 à 11:47:30  profilanswer

et se faire bouffer par des chiens errants

n°55024484
galaxnordi​st
Posté le 19-11-2018 à 11:48:36  profilanswer

La Roumanie, c'est bieng.
Je suis allé en transylvanie en hiver. Sources chaudes, thermalisme, églises (toujours ouvertes), cimetières et monastères orthodoxes.
Châteaux, musées, vieilles villes, villages en bois, carrioles sur les routes et les gens qui marchent le long des routes entre les villages (c'est le seul pays en Europe où j'ai vu ça).
Marché aux chevaux, mines de sel, bars pas chers et resos vraiment pas cher, hotels bon marché ...
J'ai un album Facebook à linker mais je suis au taf.

Message cité 2 fois
Message édité par galaxnordist le 19-11-2018 à 11:50:04
n°55024486
chimm
Posté le 19-11-2018 à 11:48:45  profilanswer

niku a écrit :

et se faire bouffer par des chiens errants

Ah ah, y'en a de moins en moins quand même :o :D

Mais disons qu'en temps que touriste si tu restes sur les grands axes, en voiture, etc.... pas de raison d'avoir des problèmes :jap: (par contre si tu te déplaces en périphérie des villes à vélo/VTT :o :o  :whistle: )

n°55024503
chimm
Posté le 19-11-2018 à 11:49:53  profilanswer

galaxnordist a écrit :

La Roumanie, c'est being.
Je suis allö en transylvanie en hiver. Sources chaudes, thermalisme, églises (toujours ouvertes), cimetières et monastères orthodoxes.
Châteaux, musées, vieilles villes, villages en bois, carrioles sur les routes et les gens qui marchent le long des routes entre les villages (c'est le seul pays en Europe où j'ai vu ça).
Marché aux chevaux, mines de sel, bars pas chers et resos vraiment pas cher, hotels bon marché ...

Faute de trottoirs/petites routes plus adaptées aux piétons.... ça fait partie des manques criants d'infrastructures....

Sinon oui, bon résumé !  :jap:

n°55024526
galaxnordi​st
Posté le 19-11-2018 à 11:51:56  profilanswer

chimm a écrit :

Faute de trottoirs/petites routes plus adaptées aux piétons.... ça fait partie des manques criants d'infrastructures....

Sinon oui, bon résumé !  :jap:

C'est surtout que les roumains pauvres (et ils sont nombreux dans les villages gitans) ne peuvent pas se payer une voiture, une mobylette, un vélo ni un ticket de bus.

n°55024558
chimm
Posté le 19-11-2018 à 11:54:57  profilanswer

galaxnordist a écrit :

C'est surtout que les roumains pauvres (et ils sont nombreux dans les villages gitans) ne peuvent pas se payer une voiture, une mobylette, un vélo ni un ticket de bus.

Mouais....

La voiture ok, mais un vieux vélo ça coûte 3x rien, ils ne sont pas non plus dans le dépouillement le plus total, y'a des situations particulières derrière aussi (beaucoup d’alcoolisme par exemple), etc...

n°55024563
chimm
Posté le 19-11-2018 à 11:55:30  profilanswer

Bon shit.... :/

Citation :

China
Beginning in the fall of 2016, travellers began to report being denied visas to China, or entry to China under visa waiver programs because of visits to Turkey and other countries in the region. Other travellers have reported being questioned at the port of entry about their visits to certain countries even though they hold valid Chinese visas.

Primarily, the issue appears to be related to having entry and exit stamps from Turkey. Stamps from other countries in the region, like Iran, Pakistan, or Saudi Arabia may also have caused problems.

Applicants for Chinese visas with stamps from some of these countries, Turkey and Pakistan in particular, have been told to include a written explanation of the purpose of their visit to the countries in question. In addition, all applicants for Chinese visas have been required to include either their previous expired passport or copies of the visa pages of the previous passport with their visa application.

It is likely that the increased scrutiny is related to Chinese government concerns about possible insurgents returning from Iraq and Syria who have passed through Turkey entering China to visit regions in Western China with large Uighur populations.

These restrictions may have been related to the 19th National Congress of the Communist Party of China, held in October 2017. However, reports of visa and entry denials continue.

Bon on diraît que c'est surtout le visa de transit qui est concerné (quand t'es en transit dans un aéroport CN et que tu veux sortir), le visa normal y'a l'air d'avoir moins de retours négatifs....

Perso j'ai les tampons turques, mais sur une même journée (escale), je pense que ça devrait être assez facile à prouver.....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 19-11-2018 à 12:06:31
n°55024793
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2018 à 12:17:21  profilanswer

chimm a écrit :

Ah ah, y'en a de moins en moins quand même :o :D

Mais disons qu'en temps que touriste si tu restes sur les grands axes, en voiture, etc.... pas de raison d'avoir des problèmes :jap: (par contre si tu te déplaces en périphérie des villes à vélo/VTT :o :o  :whistle: )

C’est l unique raison de pourquoi j’y vais pas

Déjà en Bosnie on s est fait emmerde par des troupeaux de clebards en plus comme g peur ces fdp sont encore plus agressifs

n°55024810
chimm
Posté le 19-11-2018 à 12:19:14  profilanswer

niku a écrit :

C’est l unique raison de pourquoi j’y vais pas

Déjà en Bosnie on s est fait emmerde par des troupeaux de clebards en plus comme g peur ces fdp sont encore plus agressifs

Bah franchement dans les zones urbaines fréquentées yen a plus vraiment, faut pas te bloquer la dessus AMHA, surtout si tu n'y reste que quelques jours....

n°55024826
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2018 à 12:20:20  profilanswer

chimm a écrit :

Bon on diraît que c'est surtout le visa de transit qui est concerné (quand t'es en transit dans un aéroport CN et que tu veux sortir), le visa normal y'a l'air d'avoir moins de retours négatifs....

Perso j'ai les tampons turques, mais sur une même journée (escale), je pense que ça devrait être assez facile à prouver.....

Mon pote c'était pour un séjour sur place. Il est musicien et devait faire une tournée, y'avait un motif pro valide mais non, refus :/

n°55024903
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2018 à 12:29:17  profilanswer

chimm a écrit :

Bah franchement dans les zones urbaines fréquentées yen a plus vraiment, faut pas te bloquer la dessus AMHA, surtout si tu n'y reste que quelques jours....

Ouais mais bon c'est dommage de devoir rester en centre ville pour eviter ça.  
Et de mon souvenir, il y en avait plein, ils les abattent ?

n°55025396
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 13:20:00  answer

eclaireur a écrit :

C'est bien.

Bucarest et Brasov.

Tu peux sauter le château de Dracula, c'est de la merde.

chimm a écrit :

C'est bien, c'est atypique, c'est pas loin, c'est pas cher, c'est sous exploité....

Après c'est encore assez pauvre et les infrastructures restent moyennes, mais c'est pas mal, moyen de se faire un bon petit trip dans le pays en louant une caisse....  :jap:  

Dans les villes c'est très safe, quasi pas d'insécurité. La seule vraie insécurité est routière, il faut être vigilant, y'a quelques conducteurs un peu foufou et dans certains endroits les routes sont pas terribles (il faut rouler avec Waze + checker les cartes d'état des routes si on s'aventure loin des gros axes : http://www.proinfrastructura.ro/ha [...] 681/23.688 )

galaxnordist a écrit :

La Roumanie, c'est bieng.
Je suis allé en transylvanie en hiver. Sources chaudes, thermalisme, églises (toujours ouvertes), cimetières et monastères orthodoxes.

Merci à vous.

Galax' je veux bien le lien ce soir, si c'est pas trop demander  [:eric le looser]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)