Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°53008055
koko707
Truc07
Posté le 16-04-2018 à 10:18:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :


Le trajet m'hamid-Marrakech est long ! Donc soit tu le fais J8 auquel cas tu n'as qu'1 jour de marche, soit J9 mais là t’enchaînes avec la route sur Agadir. Je ne vois pas le point de retourner à Marrachech J9 en fait.
Fès tu auras fait le tour en J1. Limite je partirais vers Marrakech en J2 matin  [:canaille]


 
Ouais c'est pas idiot. Je pense que ça va dépendre des dispos des agences à qui on a écrit pour les parties Atlas/désert.
 
En J9, le trajet M'hamid-Agadir est à peine plus long via Marrakech (et sans doute bcp plus simple en TEC qu'un M'hamid-Agadir "direct" ). Après Agadir je m'en branle un peu, ce sera histoire de traîner sur la plage la dernière aprem avant le départ et c'est tout  :jap:  
 

eclaireur a écrit :


 
Fès, ça sent les fonds de tirroir Ryanair au départ de CFE  [:la chancla:1]  
 
Comment t'as fait pour poser 7 jours et en avoir 16 ? J'en ai posé 6 pour en avoir 12 (4 Turkmenistan, 7 Ouzbekistan :o)


 
Ben je pars le samedi 28 et je reviens le dimanche 13, 2 semaines et 3 WE donc 16 jours. Le premier et le dernier sont pas bouffés par des horaires à la con.
 
Ensuite j'ai posé les 4 jours ouvrés de la semaine 18 (donc pas mardi 1) et les 3 de la semaine 19 (donc pas mardi 8 et jeudi 10), et ça roule  [:stardrawer:1]
 
Et pas de vols au départ de CFE  [:portog:1]  c'est TLS dans les deux cas mais effectivement Toulouse-Fès et Agadir-Toulouse était le moins cher en vol direct à horaires potables  :jap:  ça me permet de me faire récupérer au retour par mes potes clermontois sur la route de l'Espagne donc c'est un bel enchaînement  :D


Message édité par koko707 le 16-04-2018 à 10:25:29

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 10:18:26  profilanswer
 

n°53008221
cumstorm
Posté le 16-04-2018 à 10:32:30  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur la Mongolie ?  
Au vu de l'apparente difficulté à partir en indépendant (location véhicule, langue, navigation, etc.) je suis en train de me résigner à passer par une agence locale. J'ai lu bcp de bien de "évasion-mongolie" qui appartient à des franco-mongols. Des avis ?

n°53008236
eclaireur
Posté le 16-04-2018 à 10:34:00  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur la Mongolie ?  
Au vu de l'apparente difficulté à partir en indépendant (location véhicule, langue, navigation, etc.) je suis en train de me résigner à passer par une agence locale. J'ai lu bcp de bien de "évasion-mongolie" qui appartient à des franco-mongols. Des avis ?


 
Passes par une agence, en indép tu pourras rien faire.
 
Oublis pas qu'il faut un visa pour les français maintenant, sûrement à cause du respect de ces gens dans le pays :o

n°53008286
cumstorm
Posté le 16-04-2018 à 10:38:44  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Passes par une agence, en indép tu pourras rien faire.
 
Oublis pas qu'il faut un visa pour les français maintenant, sûrement à cause du respect de ces gens dans le pays :o


C'est bien ce qu'il me semblait.  :D  
J'ai vu pour le visa oui. 60€  [:pazou:3]  
J'ai envoyé des mails à quelques agences, on va voir ce que ça donne. Je m'y prends peut être trop tard pour le mois d’août ceci-dit.

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 16-04-2018 à 10:39:13
n°53008351
eclaireur
Posté le 16-04-2018 à 10:43:33  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


C'est bien ce qu'il me semblait.  :D  
J'ai vu pour le visa oui. 60€  [:pazou:3]  
J'ai envoyé des mails à quelques agences, on va voir ce que ça donne. Je m'y prends peut être trop tard pour le mois d’août ceci-dit.


 
Fais toi même le visa, ça te fera économiser de l'argent (sauf s'il te faut un sponsor).

n°53008364
cumstorm
Posté le 16-04-2018 à 10:45:00  profilanswer
 

60 balles c'est le prix en passant directement pas l'ambassade de mongolie j'ai l'impression.

n°53008508
meuniere
Posté le 16-04-2018 à 10:55:09  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Vous auriez des adresses incontournables à Athènes pour manger ? On part début mai à deux. Merci


Les adresses du routard sont bonnes.
Notamment "to kafenio" à Plaka, et un petit resto "taverna Klimataria" au milieu du quartier assez improbable des halles ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 16-04-2018 à 11:15:31
n°53008595
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-04-2018 à 11:01:31  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur la Mongolie ?  
Au vu de l'apparente difficulté à partir en indépendant (location véhicule, langue, navigation, etc.) je suis en train de me résigner à passer par une agence locale. J'ai lu bcp de bien de "évasion-mongolie" qui appartient à des franco-mongols. Des avis ?


Tu peux filtrer sur Etoile64 (me souviens plus avec quelle agence elle est partie par contre) ou sur moi (mais me semble pas avoir fait de CR). On est parti avec Horseback Adventure, rien à redire, petit groupe (chance certainement), bon guide&chauffeur (important vu qu'on passe tout le séjour avec eux !), pas über cher vu la prestation. Bref, très contents. Pour moi c'était indispensable de passer via une agence, vu le peu de temps qu'on passait sur place, on ne pouvait pas trop se permettre de "perdre du temps" en errance si j'puis dire.


---------------
I sting like a bee.
n°53008698
cumstorm
Posté le 16-04-2018 à 11:09:30  profilanswer
 

Je vais regarder ça. Merci  :jap:

n°53009216
cumstorm
Posté le 16-04-2018 à 11:49:19  profilanswer
 

Bon a priori il y a encore des dispos avec Horseback et Evasion-Mongolie. Reste à se décider pour la durée (2 ou 3 semaines) et l'itinéraire... Sachant que j'aimerais bien voir le désert de Gobi. :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 11:49:19  profilanswer
 

n°53014697
koko707
Truc07
Posté le 16-04-2018 à 20:39:04  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Prochain départ : je rentabilise les 2 semaines de mai avec tous les ponts (7 jours à poser dont 1 qui était de toute façon "obligatoire", pour 16 jours consécutifs). 10 jours au Maroc et 6 dans le nord de l'Espagne qui s'enchaîneront assez bien.
 
Je suis preneur d'avis pour les connaisseurs du Maroc sur cette ébauche de programme  :jap:  
J1 : arrivée à Fès (matin), on reste en ville
J2 : Fès OU aller-retour à Chefchaouen dans la journée
J3 : Marrakech
J4 : excursion Atlas
J5 : excursion Atlas
J6-7-8 : marche dans le désert (au départ de m'hamid)
J9 : Marrakech
J10 : Agadir
J11 : retour tôt le matin d'Agadir
 
Les deux excursions Atlas/déserts peuvent être inversées ou décalées d'un jour dans un sens ou dans l'autre selon la dispo des agences.
Je compte essayer de prendre des train ou bus de nuit pour les longs voyages (surtout Fès-Marrakech du coup).
 
Conseils, critiques...?  :)


 
Bon mon programme évolue puisque le trekking désert n'est dispo qu'avec un départ J3 au matin de M'hamid.
 
J1 : arrivée à Fès dans le matin
J2 : location de voiture à Fès le matin, objectif être à M'hamid le soir (8h de route).
J3-4-5 désert
J6 : départ de M'hamid le matin et on visite un peu l'Atlas et tout ça
J7 : on continue de visiter un peu l'Atlas et tout ça, arrivée à Marrakech le soir et on rend la voiture
J8-9 : Marrakech
J10 : Agadir
J11 : départ tôt le matin d'Agadir
 
C'est peut-être plus logique, pas de double ou triple passage par Marrakech, pas trop de temps à Fès...
 
Hormis les temps de trajet qui sont pas à comparer avec ce qu'on a en France, pas de souci particulier avec la conduite au Maroc ?


---------------
Koko part en vacances
n°53014841
alb
Chaotic Good
Posté le 16-04-2018 à 20:54:09  profilanswer
 

koko707 a écrit :


Hormis les temps de trajet qui sont pas à comparer avec ce qu'on a en France, pas de souci particulier avec la conduite au Maroc ?


Rien à signaler à part les mobylettes avec 2 personnes et trois enfants dessus + les camionettes à doubler dans les virages de montagne :D
Un des meilleurs souvenirs au Maroc le style de conduite chacun pour soi :D
Avec la nuit à Merzouga.

 

Tout le reste j'ai a peu près tout détesté, et Marrakech en particulier, tellement on te casse les couilles en permanence pour te vendre de la merde où que tu t'arrêtes :D

 

Mais bon j'étais jeune, je savais pas encore ce qui me bottait dans les voyages (ie : les ballades loin de tout et sans humains).

 

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 16-04-2018 à 20:55:23
n°53014950
van_fanel
Posté le 16-04-2018 à 21:08:20  profilanswer
 

alb a écrit :


 (ie : les ballades loin de tout et sans humains).
 


 
 [:neptunelight]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°53015310
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-04-2018 à 21:36:13  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Fès, ça sent les fonds de tirroir Ryanair au départ de CFE  [:la chancla:1]

 

Comment t'as fait pour poser 7 jours et en avoir 16 ? J'en ai posé 6 pour en avoir 12 (4 Turkmenistan, 7 Ouzbekistan :o)


7j en Ouzbekistan, tu vas te faire chier.
Samarcande, Boukhara, Khiva même combat... une fois que t'en fais une tu peux éviter les autres. A moins que tu pousses jusqu'à l'Aral ?

koko707 a écrit :

 

Bon mon programme évolue puisque le trekking désert n'est dispo qu'avec un départ J3 au matin de M'hamid.

 

J1 : arrivée à Fès dans le matin
J2 : location de voiture à Fès le matin, objectif être à M'hamid le soir (8h de route).
J3-4-5 désert
J6 : départ de M'hamid le matin et on visite un peu l'Atlas et tout ça
J7 : on continue de visiter un peu l'Atlas et tout ça, arrivée à Marrakech le soir et on rend la voiture
J8-9 : Marrakech
J10 : Agadir
J11 : départ tôt le matin d'Agadir

 

C'est peut-être plus logique, pas de double ou triple passage par Marrakech, pas trop de temps à Fès...

 

Hormis les temps de trajet qui sont pas à comparer avec ce qu'on a en France, pas de souci particulier avec la conduite au Maroc ?


J2 est long et pas de tout repos quand même (je trouvais 8h juste et google m'en donne 11 - sans aucun arrêt !) Puis ça tourne beaucoup, c'est fatiguant. Perso j'éviterais de conduire la nuit aussi :o
A la limite pourquoi ne pas partir de Fès en J1 fin d'après-midi histoire de manger 3-4h de routes... ? Ça sera ça de moins pour le J2.
J6: Tu peux aussi remonter tranquillement par Zagora et arrêter à Ouarzazate et/ou Aït Ben Haddou. Ça laisse J7 tranquillement pour l'Atlas puis arrivée sur Marrakech.

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 16-04-2018 à 21:37:21
n°53015627
koko707
Truc07
Posté le 16-04-2018 à 22:03:37  profilanswer
 

Pour J6-7 c'est un peu l'idée oui  :jap:  
 
La route de Fès-M'hamid en deux temps comme tu dis est pas idiote et je pense qu'on va faire ça, 8H c'était Marrakech-M'hamid et effectivement 11 ça commence par faire d'autant que ma camarade de route m'a dit qu'elle était pas contre conduire... mais n'a pas le permis  :o  
 
Ca m'intéresse : ourquoi éviter de rouler la nuit ? à cause de l'état des routes ou de l'insécurité ?


---------------
Koko part en vacances
n°53015936
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-04-2018 à 22:34:10  profilanswer
 

Parce que ça tourne, y a des animaux et surtout les voitures en face n'ont pas forcément de phare d'allumés :o
En cas de problème il peut vite faire froid aussi.

 

Je n'ai ressenti aucun problème de sécurité là-bas (juste de la lourde insistance de temps en temps mais bon :o )


Message édité par tiibo le 16-04-2018 à 22:35:25
n°53016964
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-04-2018 à 07:06:14  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Le parc de Sajama, magnifique  :love:  :love:  :love:  :love:  
Si t'es sportif, monter le Huyuna Potosi ( 6000m) depuis LaPaz, ca se fait en  3 jours.


 
A propos de Sajama, les guides que j'ai consultés (Routard, Lonely) ne sont pas hyper clairs sur comment s'organiser sur place.  
Il y a pas mal de trucs à voir : les volcans (Sajama, les jumeaux Parinacota et Pomerane), la Laguna Huanakota, des Geysers, des sources thermales. Mais à part "c est à 10 km à pied" de Sajama, pas trop d'indication. Est ce qu'on peut facilement trouver pour s'y rendre sans marcher? Ou alors, la marche pour y aller est super géniale?
 
Le Lonely mentionne aussi un trek "Lagunas de Altura" qui me fait de l'oeil.
 
Donc si tu peux détailler, je prends


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°53017024
eclaireur
Posté le 17-04-2018 à 07:31:48  profilanswer
 

tiibo a écrit :


7j en Ouzbekistan, tu vas te faire chier.
Samarcande, Boukhara, Khiva même combat... une fois que t'en fais une tu peux éviter les autres. A moins que tu pousses jusqu'à l'Aral ?


 

tiibo a écrit :


J2 est long et pas de tout repos quand même (je trouvais 8h juste et google m'en donne 11 - sans aucun arrêt !) Puis ça tourne beaucoup, c'est fatiguant. Perso j'éviterais de conduire la nuit aussi :o
A la limite pourquoi ne pas partir de Fès en J1 fin d'après-midi histoire de manger 3-4h de routes... ? Ça sera ça de moins pour le J2.
J6: Tu peux aussi remonter tranquillement par Zagora et arrêter à Ouarzazate et/ou Aït Ben Haddou. Ça laisse J7 tranquillement pour l'Atlas puis arrivée sur Marrakech.


 
 
Je vais jusqu'à l'Aral ué, on profite du Turkménistan pour faire le trajet .
 
On va ptete sauter Khiva, une fois que t'as vu Samarkand tas vu le meilleur

n°53018393
Spaune
Cordialement
Posté le 17-04-2018 à 10:22:59  profilanswer
 

Hello la team

 

Question rapide, on prévoit de passer 5 ou 6 jours dans la région des lacs Italiens.

 

On veut se poser à un endroit et pas changer en court de route (mioche inside - 15 mois), donc on se pose la question de la meilleure alternative entre le Lac de Come ou Lac Majeur, et en fonction du choix, où établir le campement pour pouvoir rayonner?

 

On a reperé ce AirBnB qui est un peu loin de tout on dirait, mais les commentaires semble indiquer que c'est quand même pas mal pour voir la région? Sur le topic "voyage avec des gosses", le AirBnB semblait pas ideal en terme d'endroit :o
https://www.airbnb.fr/rooms/18583112

 

On aura notre voiture, donc on peut bouger facilement...

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 17-04-2018 à 10:24:02
n°53018451
Daphne
kernel panic
Posté le 17-04-2018 à 10:27:45  profilanswer
 

J'ai fait Garda, Iseo et Côme comme lacs. Mais on bougeait, on a fait Côme, Bergame, Brescia et Verone, mine de rien ça fait de la route quand même :/

n°53018543
Spaune
Cordialement
Posté le 17-04-2018 à 10:33:50  profilanswer
 

Après on habite à coté, donc on peut revenir, pas obligé de TOUT voir, mais plutô de faire un break, se promener, toussa quoi...

n°53018725
SOF40
Posté le 17-04-2018 à 10:47:23  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Hello la team
 
Question rapide, on prévoit de passer 5 ou 6 jours dans la région des lacs Italiens.
 
On veut se poser à un endroit et pas changer en court de route (mioche inside - 15 mois), donc on se pose la question de la meilleure alternative entre le Lac de Come ou Lac Majeur, et en fonction du choix, où établir le campement pour pouvoir rayonner?
 
On a reperé ce AirBnB qui est un peu loin de tout on dirait, mais les commentaires semble indiquer que c'est quand même pas mal pour voir la région? Sur le topic "voyage avec des gosses", le AirBnB semblait pas ideal en terme d'endroit :o
https://www.airbnb.fr/rooms/18583112
 
On aura notre voiture, donc on peut bouger facilement...


 
Nous on a prévu de passer une semaine au lac de Côme, après on verra si on prend la voiture pour aller plus loin.  
 
On a pris une location à Ossuccio


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53018883
incassable
Posté le 17-04-2018 à 11:00:07  profilanswer
 

on en parlait dans les pages precedentes ..
 
Majeur plus family friendly que Come.
Ne pas rater le petit lac d'Orta

n°53019121
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 17-04-2018 à 11:21:35  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Les adresses du routard sont bonnes.
Notamment "to kafenio" à Plaka, et un petit resto "taverna Klimataria" au milieu du quartier assez improbable des halles ;)  

merci :jap:

n°53025262
phtx
zim boum boum
Posté le 17-04-2018 à 20:41:28  profilanswer
 

tiibo a écrit :


7j en Ouzbekistan, tu vas te faire chier.
Samarcande, Boukhara, Khiva même combat... une fois que t'en fais une tu peux éviter les autres. A moins que tu pousses jusqu'à l'Aral ?


 
ca revient un peu à dire que si t'as vu le mont st michel ou bordeaux ou paris, t'as vu les 3.  
c'est légèrement réducteur quoi. [:aloy]


---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°53025278
cumstorm
Posté le 17-04-2018 à 20:43:51  profilanswer
 

Bon ben finalement ça sera surement Horseback pour la Mongolie... :D

n°53031282
Ayrin
Miaou
Posté le 18-04-2018 à 14:07:58  profilanswer
 

Je suis au Canada et j'aimerais me prendre quelques jours de vacances côté USA ce mois-ci. Vous connaissez des sites qui permettent de trouver des offres intéressantes un peu dernière minute ? Avec peut-être si possible des packages vol/hôtel ?

n°53031604
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 14:27:10  answer
 

Hello
 
Vous me conseillez quelles villes en Corse ? (tout ce que je vois sur google images a l'air bien ^^')

n°53031653
SOF40
Posté le 18-04-2018 à 14:31:15  profilanswer
 


 
combien de temps?
 
Nord ou Sud?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53031690
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 14:34:06  answer
 

SOF40 a écrit :


 
combien de temps?
 
Nord ou Sud?


9 jours et on a loué une bagnole  
On arrive à Ajaccio mais j’aimerais bouger un peu...

n°53031758
SOF40
Posté le 18-04-2018 à 14:38:38  profilanswer
 


 
Dans le nord, Calvi et l'Ile Rousse, Saint Florent est sympa aussi, ainsi que le cap nord.
 
Dans le sud je connais pas, mais d'après les retours, je dirai Bonifacio, Propriano et Porto-Vecchio


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53031980
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-04-2018 à 14:52:57  profilanswer
 


Étant du nord, je ne connais pas aussi bien le sud mais en 9j tu devrais avoir largement le temps de faire tout le tour et 90% des spots touristiques, il faut en moyenne 4h pour relier Ajaccio à Bastia.
Tu y vas quand exactement ? Si tu y vas cet été tu vas sûrement avoir des journées plages à caser dans le lot, alors que si tu y vas en mi-saison ce sera peut-être plutôt de la randonnée ou des visites plus historiques, tout dépend aussi de tes préférences.
 


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°53032882
koko707
Truc07
Posté le 18-04-2018 à 16:01:07  profilanswer
 

Une citadine genre Hyundai i10 suffit pour le Maroc ? C'est ça ou compacte d'façon  [:ric flair:1]


---------------
Koko part en vacances
n°53033731
alb
Chaotic Good
Posté le 18-04-2018 à 16:54:49  profilanswer
 

C'est grand le Maroc, mais si c'est genre pour faire Marrakech, Agadir, Ouarzazate, m'hamid, etc.. oui, les routes carrossables sont en bon état.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 18-04-2018 à 16:57:28
n°53034290
koko707
Truc07
Posté le 18-04-2018 à 17:45:16  profilanswer
 

alb a écrit :

C'est grand le Maroc, mais si c'est genre pour faire Marrakech, Agadir, Ouarzazate, m'hamid, etc.. oui, les routes carrossables sont en bon état.


 
Programme plus haut mais en gros Fès-M'hamide en 2J, puis M'hamide-Marrakech en passant par Ouarzazate et environs en 2J aussi.
 
200 balles la citadine, 250 la compacte, en gros. SUV beaucoup plus cher et pas utile a priori  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°53034393
alb
Chaotic Good
Posté le 18-04-2018 à 17:55:31  profilanswer
 

SUV clairement pas utile.
Perso je prendrai la compacte pour le confort et les dépassements d'âne, parce que la route est longue quand même, mais citadine ça passe.


Message édité par alb le 18-04-2018 à 17:56:12
n°53034673
wizza
Posté le 18-04-2018 à 18:37:39  profilanswer
 


Calvi :love:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53035275
jojo5
Posté le 18-04-2018 à 20:22:31  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
A propos de Sajama, les guides que j'ai consultés (Routard, Lonely) ne sont pas hyper clairs sur comment s'organiser sur place.  
Il y a pas mal de trucs à voir : les volcans (Sajama, les jumeaux Parinacota et Pomerane), la Laguna Huanakota, des Geysers, des sources thermales. Mais à part "c est à 10 km à pied" de Sajama, pas trop d'indication. Est ce qu'on peut facilement trouver pour s'y rendre sans marcher? Ou alors, la marche pour y aller est super géniale?
 
Le Lonely mentionne aussi un trek "Lagunas de Altura" qui me fait de l'oeil.
 
Donc si tu peux détailler, je prends


 
Salut je me permet de te CC une réponse que j'avais fait à l'époque à Kafeine :
 
"Pour le Parinacota effectivement tu n'as pas besoin d'équipement, juste de bonnes chaussures !! Le guide te prêtera les bâtons de marche et les fringues chaud. Du moins c'était le cas en Décembre 2015.  
 
Nous étions parti de La Paz en Bus, descendu dans un bled d'où part le seul et unique mini bus pour le village de Sajama (une fois par jour 2/3h de trajet) vers 14h de mémoire. Une fois au village (4.500m) un décor de western (mais stade de foot couvert), tu demande Mario le guide du coin, tu peux dormir chez lui dans des petites maison en terre pleine de charme où ailleurs dans le village, mais quitte à le prendre comme guide autant payer le forfait complet dodo + ascension.  
Tu part le lendemain fin d'aprèm en 4×4, puis tu marches/grimpes 1h jusqu'au chalet où tu passeras la "nuit" très fraîche, réveil vers 4/5h du mat pour le vrai début de l'ascension. Le guide s'adapte à la vitesse du plus lent du groupe et fait de nombreuses pauses si besoin. Tu verras le lever de soleil épique pendant la montée. Le plus dur c'est vraiment la barrière des 5500M, le souffle la tête, bref faut de la motivation car compte pas trop sur le guide pour te motiver (lui bien que très agréable et professionnel est payé que tu y arrives ou pas, et il fait ça toutes les semaines donc plus vite il est rentré...).  
Normalement en 5/6h c'est plié et la vue merveilleuse, la fierté de l'avoir fait vaut son pesant d'or.  
La descente est rapide. Tu es de retour au village dans l'après midi, tu peux aller décompresser dans une source chaude du coin en attendant de reprendre le mini bus (tôt le matin) pour revenir vers le bled sur le grand axe qui te mènera ensuite suivant ton périple soit vers La Paz soit vers Uyuni.  
 
Si tu veux un max de très bonnes infos sur cette ascension et de manière général sur le pays, go sur le blog "Novo Mundo" un couple suisse. C'est grâce à eux et leurs supers articles que l'envie de faire le Parinacota est venue en moi à l'époque"
 
Si tu as l'occase fonce c'est vraiment génial et très très accessible pour un 6000m.

n°53036069
adriiiiien
Posté le 18-04-2018 à 21:48:50  profilanswer
 
n°53040778
iefer51
Posté le 19-04-2018 à 11:56:35  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
A propos de Sajama, les guides que j'ai consultés (Routard, Lonely) ne sont pas hyper clairs sur comment s'organiser sur place.  
Il y a pas mal de trucs à voir : les volcans (Sajama, les jumeaux Parinacota et Pomerane), la Laguna Huanakota, des Geysers, des sources thermales. Mais à part "c est à 10 km à pied" de Sajama, pas trop d'indication. Est ce qu'on peut facilement trouver pour s'y rendre sans marcher? Ou alors, la marche pour y aller est super géniale?
 
Le Lonely mentionne aussi un trek "Lagunas de Altura" qui me fait de l'oeil.
 
Donc si tu peux détailler, je prends


 
Alors faut que je retrouve mes notes mais tu as un bus qui te dépose à une intersection au milieu de nulle part et la tu dois te taper 10 bornes à pied sur une route de sable pour rejoindre un mini village ou tu peux dormir et manger pour quedal (bon c'est pas le grand luxe mais ca passe). Après si tu as de la chance tu peux croiser une voiture qui y va et faire du stop.
 
A partir de la tu as plein de possibilités de treks dont l'ascension des volcans, lagune, geysers, il y a quelques ballades un peu plus loin du village tu peux t'y rendre en demandant les services des villageois qui peuvent t'y amener en 4x4 mais c'est cher.
 
Ensuite pour repartir tu as un bus par jour super tot genre à 5h du mat qui t’amène  dans une grande ville donc j'ai oublié le nom.

n°53047462
crotall
Posté le 20-04-2018 à 08:25:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Fin mai on prévois je pense 3 jours / 2 nuits en Alsace pour faire découvrir à ma compagne cette région.  
 
Ma compagne allaite, donc la route des vins et dégustation on oublie ^^.  
 
Vous avez des idées ? Moi je pensais déja haut koenigsbourg, colmar, la visite du camp de concentration struthof, strasbourg, mais si vous avez des idées je suis preneur ;)


Message édité par crotall le 20-04-2018 à 08:37:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR