Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°52848635
van_fanel
Posté le 29-03-2018 à 14:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y retournerais bien, tiens :love:

Zamblabla, contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est une destination qui coute assez cher.

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 14:02:38  profilanswer

n°52848656
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2018 à 14:04:01  profilanswer

AJ j'ai fait Ecosse, Italie, Asie du Sud Est (Cambodge et Thaïlande)
Y'a pas besoin d'être sociable, je suis moi-même assez sauvage (enfin, surtout avec la population en AJ qui me gonfle :o ) et j'ai croisé beaucoup de solitaires qui ne parlent à personne. Il faut supporter la promiscuité et t'attendre à croiser des têtes de nœuds, donc être un peu zen, c'est le minimum requis.
Certaines AJ sont aussi plus tranquilles que d'autres, il faut lire attentivement les avis. Certaines font "club de nuit" et/ou ont un bar festif, quand d'autres proposent juste le couchage et des espaces communs peinards avec canapés et bouquins.

n°52849332
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-03-2018 à 14:55:50  profilanswer

Pareil, pas franchement sociable, et grand habitué des AJ.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°52849551
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 29-03-2018 à 15:13:03  profilanswer

Idem :jap:

n°52849564
Olgadesboi​s
Posté le 29-03-2018 à 15:14:09  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'était où ?  

Je reste qu'un après midi à partir de 14h à Pula, je cherche où aller le lendemain

Brijuni Islands

n°52850188
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-03-2018 à 16:09:47  profilanswer

van_fanel a écrit :

J'y retournerais bien, tiens :love:

Zamblabla, contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est une destination qui coute assez cher.

Oui on a prévu un peu de budget, pour mettre dans le contexte on part à 4 : billet d'avion, location de 4*4, airbnb raisonnable 1ère semaine, villa 2ème : 1300€/pax. A coté de ça je compte 50€ par jour fourchette basse et 70 fourchette haute, ceci dit je ne suis pas être très dépensier. Qu'elle avait été ton budget van_fanel ?  

Ça nous amène entre 2000 et 2350 :jap: Je prévois toujours quelques liquidités en plus si craquage pour une activité de "oufdelamort" :o

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°52850662
van_fanel
Posté le 29-03-2018 à 17:02:58  profilanswer

J'avais fait un CR sur le topic idoine, mais à mon avis c'est pas vraiment le voyage que tu feras vu que c'était un autotour essentiellement focalisé sur la faune/flore et volcans. A part quelques endroit on bougeait régulièrement.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par van_fanel le 29-03-2018 à 17:04:04

---------------
Instagram / Gal Perso
n°52850764
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-03-2018 à 17:13:35  profilanswer

Je m'en vais lire ça :jap:  

On va pas mal bouger la première semaine (Monteverde, Tenorio, Arenal...) ça sera plus relax la deuxième :)

Message édité par Hardtek le 29-03-2018 à 17:13:50

---------------
n°52850792
van_fanel
Posté le 29-03-2018 à 17:16:14  profilanswer

Ah je pensais que tu avais un air bnb unique pour la première semaine :D

Y en a meme 3 des CR sur le Costa Rica, en fait. Dont un ultra complet de preem

Message édité par van_fanel le 29-03-2018 à 17:17:26

---------------
Instagram / Gal Perso
n°52850820
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-03-2018 à 17:19:18  profilanswer

J'ai oublié le "s" à "raisonnable" ;)

Grosso modo on reste 2 jours par spot, on a fait l'impasse sur la cote pacifique la deuxième semaine c'est caraïbes :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 29-03-2018 à 17:19:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 17:19:18  profilanswer

n°52850972
van_fanel
Posté le 29-03-2018 à 17:38:25  profilanswer

Si c'est les plages que tu cherches, tu vas être décu :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°52851031
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 17:43:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52851042
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-03-2018 à 17:44:34  profilanswer

van_fanel a écrit :

Por qué ? sur google image ça à l'air sympa :o

C'est plus le coté sauvage et relax qu'on recherche.

Message édité par Hardtek le 29-03-2018 à 17:45:45

---------------
n°52851202
van_fanel
Posté le 29-03-2018 à 17:58:20  profilanswer

Bah quelques plages sympa mais tant d'endroits dans le monde plus facile d'accès qui proposent la même chose. Et c'est souvent assez bondé (Uvita, les plages du sud après Manuel Antonio). Celles de la péninsule de Nicoya ont l'air cool. Pas fait Porto Limon ou Cahuita coté Atlantique, mais Tortuguero rien de fantastique, pas mal de vagues en plus.

Celles que j'ai préférées étaient celles du Corcovado, mais qd tu vois l'aileron du requin bouledogue à 3m de la plage qui sort de l'eau, t'as moyennement confiance pour aller faire trempette.

Message édité par van_fanel le 29-03-2018 à 17:59:49

---------------
Instagram / Gal Perso
n°52851280
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-03-2018 à 18:08:49  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je vois ce que tu veux dire mais les plages ne sont pas le but premier de nos vacances, on s'est tout de même accordé 4-5 jours en mode relax après la première semaine. J'aime assez chiller avec un bouquin et rien faire après de bonnes sessions randonnées. Nous serons à Porto Veijo à coté de Cahuita, c'est beaucoup moins bondé et plus relax que la côté pacifique, le côté ambiance jamaïquaine nous convient mieux que le "m'as tu vu" américain :D

edit : fucking soon [:wark0]

Message édité par Hardtek le 29-03-2018 à 18:09:33

---------------
n°52851401
van_fanel
Posté le 29-03-2018 à 18:24:51  profilanswer

Ils sont pas très m'as tu vu les ricains au Costa Rica, c'est plutôt "je reste dans un all inclus a me gaver de bouffe / boisson / glace et je reste toute la journée dans la piscine".

---------------
Instagram / Gal Perso
n°52851487
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2018 à 18:35:34  profilanswer

Pas été trop gênée par les ricains au Costa Rica non plus. Et pourtant on a fait Jaco :o

n°52851505
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-03-2018 à 18:38:14  profilanswer

:jap:  

Au temps pour moi, certainement un à priori :o

---------------
n°52853753
Ayrin
Miaou
Posté le 30-03-2018 à 00:13:12  profilanswer

galaxnordist a écrit :

https://www.hihostels.com/fr

Tu achétes ta carte annuelle en ligne ou à l'arrivée à l'auberge.
Tu réserves ta place sur le site web ou via l'appli sur ton malinphone, en payant 2 ou 3 euros d'avance.
Tu peux choisir à l'avance dortoir de 10/6/4 lits ou chambres pour 1 ou 2 personnes, avec douches / chiottes  dans la chambre ou le couloir (c'est là qu'il faut des tongs, comme pour les douches dans les stations-service).
L'accueil te file draps et couvertures, c'est dans le prix.
Tu as un casier pour mettre tes affaires, tu peux emprunter un cadenas à la réception si tu n'en as pas.
Maximum 20 euros par personne en Europe, il y a souvent un service de petit-déjeuner voire un restaurant quand l'auberge fait office de colonie de vacances.
Il y a toujours des machines à laver et une cuisine pour faire ta bouffe.
Et surtout, c'est toujours en plein centre-ville, pas comme un hôtel Formule 1 au milieu des champs.

J'ai aussi la carte annuelle HI et j'ai visité plusieurs auberges US/Canada de la chaîne.  
Chaque auberge est différente mais ce qui semble être fixe comme règle c'est que c'est dortoirs hommes/femmes séparés sauf si tu arrives en groupe mixte.
Normalement il y a toujours un petit casier personnel dans la chambre. Dans certaines auberges c'est même un casier assez grand pour rentrer la plupart des valises. Il reste souvent possible de louer de plus grands casiers en-dehors de la chambre si besoin. Je ne suis pas sûre que chaque auberge ait des cadenas à disposition donc il vaut mieux avoir le sien à l'arrivée. Parfois certaines auberges en vendent sinon.
Pour le petit-dej là ça varie vraiment d'une auberge à l'autre. Certaines c'est inclut pour tous, d'autres seulement avec certaines formules et d'autres non.
La laverie officiellement il est censé en avoir une en fonction. Officieusement elles peuvent être en panne pendant un bon moment. Merci HI NYC de nous avoir permis de découvrir la laverie automatique du quartier :o
Pour les douches tongues obligatoires même si c'est dans la même chambre. Quand les douches sont dans la même chambre c'est généralement plus propre que sur le pallier, mais même là parfois tu réalises qu'on n'a pas tous la même éducation hygiénique... Et dans tous les cas t'as pas envie de finir avec des champignons ou verrues aux pieds quoi qu'il arrive.

n°52853784
koko707
Truc07
Posté le 30-03-2018 à 00:26:18  profilanswer

C'est quoi l'avantage d'avoir votre carte HI lô ? Ca vous donne une réduc dans le réseau en question (qui est quand même accessible aux non encartés a priorià ? Si oui, est-ce que vous vous sentez pas obligés de réserver dans ces auberges-là pour "rentabiliser" la carte même s'il y en a d'autres mieux notées/placées/etc ? Et enfin est-ce que les auberges en question ne font pas trop "chaînes" ? En UK j'ai fait plusieurs auberges de la chaîne YHA, je trouve qu'elles se ressemblaient beaucoup et qu'elles manquaient un peu de charme. Après juste pour dormir ça fait le job et en général ça limite le risque de mauvaise surprise, mais mes meilleurs souvenirs d'auberges sont des p'tites indépendantes  :jap:  
Mes pires aussi ceci dit  [:nukhca+lete:6]

---------------
Koko part en vacances
n°52853988
Ayrin
Miaou
Posté le 30-03-2018 à 04:03:01  profilanswer

La carte devient avantageuse à parti d'un nombre de nuits par an puisqu'elle réduit le prix par nuit. Elles donnent aussi d'autres avantages. Au Canada par ex on a des réductions pour Greyhound (bus entre villes) avec la carte.

Les auberges HI sont généralement bien placées, toutes celles que j'ai fait étaient comme dit par galax plutôt en centre-ville ou en tout cas le coeur intéressant de la ville, et toujours dans des coins où en tant que fille on se sentait en sécurité, y compris en rentrant de nuit.

Je n'ai jamais eu de vrais problèmes avec eux. Plutôt des bonnes expériences, et la seule fois où ça aurait pu être une vraie nuit de merde ils ont bien gérés. Je suis arrivée très tard (j'avais prévenu) après de longues heures de vol, je me suis retrouvée dans une chambre de winneuses... une mega ronfleuse car malade (elle c'était pas sa faute au moins), une fille qui voulait garder la lumière pendant la nuit pour sa pote qui n'était pas rentrée et semble bien partie pour ne pas rentrer de la nuit, celle qui parle avec son mec au tel à 2h du mat en mode tranquille... J'avais jamais vu ça et pourtant j'en ai fait pas mal maintenant de nuits en auberge. J'ai tenu 15-20min et je suis allé voir la réception pour avoir des boules quies. Manque de peau ils n'en avaient plus mais comme il restait de la place ce soir-là ils m'ont filé un lit dans une autre chambre. Le gars a littéralement sauvé ma nuit  [:lergo:3]  

L'autre grand avantage des HI, comme j'ai mentionné, c'est d'avoir des dortoirs hommes/femmes clairement séparés dès lors que tu n'arrives pas en groupe mixte. Toutes les auberges de jeunesses ne le font pas. Sûrement que quand t'es un homme tu ne vois pas toujours les soucis en-dehors de la question d'intimité, mais en tant que femme ça peut être un gros frein, surtout selon les coins/villes où tu vas. Je ne suis clairement pas à l'aise de dormir dans un dortoir rempli de gars que je ne connais pas... sans même parler que les hommes ont bien plus tendance à être de gros ronfleurs :o
Et comme c'est leur base, ils ne te facturent pas plus cher la chambre réservée femme sous prétexte de lui avoir rajouté du rose partout comme j'ai déjà eu au Generator à Londres il y a quelques années...
Je ne comprends même pas comment il peut y avoir des auberges de jeunesse qui ne font que du dortoir mixte et pourtant j'en vois encore...  :sweat:

n°52854133
nicoevo02
Posté le 30-03-2018 à 07:25:33  profilanswer

Multi de Jupiter39 ? :o

n°52854137
galaxnordi​st
Posté le 30-03-2018 à 07:27:32  profilanswer

niku a écrit :

il y a des spécialités croates  pour la bouffe ?

Le porcelet rôti à la broche, dans chaque village il y a une auberge qui en propose  [:flash_gordon:2]
EDIT : Et les fromages !
Sinon, poisson obligatoire sur la côte.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 30-03-2018 à 07:38:36
n°52854151
galaxnordi​st
Posté le 30-03-2018 à 07:32:26  profilanswer

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, l'auberge de jeunesse n'est pas une agence de voyages.
Google Flights + Booking + rentalcars et zou !

n°52854342
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-03-2018 à 08:31:35  profilanswer

Pour le petit dej dans les AJ du réseau HI, ca dépend du pays je pense. En France, Allemagne et Suisse, ca fait obligatoirement partie de la presta. (par contre les AJ officielles en France, celles de la FUAJ, les 2 dernières fois que j'ai fait, y avait des gens chelous dans ma chambre, rien à voir avec tous les autres pays où j'ai dormi en AJ)

Concernant la carte HI, vue qu'elle coute quasi rien, qu'elle est rentabilisée hyper vite, franchement, y a pas de question à se poser sauf si on prévoit que 1 ou 2 nuits en AJ dans l'année.

Et je +1 enfin sur le fait que les meilleures AJ (enfin, plutot des "hostels" pour backpackers) sont en dehors du réseau HI. Je recommande plutot HostelBookers, meilleurs conditions reservations/annulation, de mémoire.

Message édité par poulpeleach le 30-03-2018 à 08:33:49

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°52854449
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2018 à 08:53:18  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Le porcelet rôti à la broche, dans chaque village il y a une auberge qui en propose  [:flash_gordon:2]  
EDIT : Et les fromages !
Sinon, poisson obligatoire sur la côte.

:love:

n°52854485
koko707
Truc07
Posté le 30-03-2018 à 09:00:05  profilanswer

Ayrin a écrit :

La carte devient avantageuse à parti d'un nombre de nuits par an puisqu'elle réduit le prix par nuit. Elles donnent aussi d'autres avantages. Au Canada par ex on a des réductions pour Greyhound (bus entre villes) avec la carte.

Les auberges HI sont généralement bien placées, toutes celles que j'ai fait étaient comme dit par galax plutôt en centre-ville ou en tout cas le coeur intéressant de la ville, et toujours dans des coins où en tant que fille on se sentait en sécurité, y compris en rentrant de nuit.

Je n'ai jamais eu de vrais problèmes avec eux. Plutôt des bonnes expériences, et la seule fois où ça aurait pu être une vraie nuit de merde ils ont bien gérés. Je suis arrivée très tard (j'avais prévenu) après de longues heures de vol, je me suis retrouvée dans une chambre de winneuses... une mega ronfleuse car malade (elle c'était pas sa faute au moins), une fille qui voulait garder la lumière pendant la nuit pour sa pote qui n'était pas rentrée et semble bien partie pour ne pas rentrer de la nuit, celle qui parle avec son mec au tel à 2h du mat en mode tranquille... J'avais jamais vu ça et pourtant j'en ai fait pas mal maintenant de nuits en auberge. J'ai tenu 15-20min et je suis allé voir la réception pour avoir des boules quies. Manque de peau ils n'en avaient plus mais comme il restait de la place ce soir-là ils m'ont filé un lit dans une autre chambre. Le gars a littéralement sauvé ma nuit  [:lergo:3]  

L'autre grand avantage des HI, comme j'ai mentionné, c'est d'avoir des dortoirs hommes/femmes clairement séparés dès lors que tu n'arrives pas en groupe mixte. Toutes les auberges de jeunesses ne le font pas. Sûrement que quand t'es un homme tu ne vois pas toujours les soucis en-dehors de la question d'intimité, mais en tant que femme ça peut être un gros frein, surtout selon les coins/villes où tu vas. Je ne suis clairement pas à l'aise de dormir dans un dortoir rempli de gars que je ne connais pas... sans même parler que les hommes ont bien plus tendance à être de gros ronfleurs :o
Et comme c'est leur base, ils ne te facturent pas plus cher la chambre réservée femme sous prétexte de lui avoir rajouté du rose partout comme j'ai déjà eu au Generator à Londres il y a quelques années...
Je ne comprends même pas comment il peut y avoir des auberges de jeunesse qui ne font que du dortoir mixte et pourtant j'en vois encore...  :sweat:

Les dortoirs H/F séparés sont sans doute voués à disparaître maintenant que t'as le droit d'être aucun des deux ou une femme dans un corps d'homme ou l'inverse, mais c'est une autre histoire  [:assignee_risitas]  

La plupart des filles de mon entourage, et celles croisées en voyage, sont pas inquiètes à l'idée d'avoir un dortoir mixte. Bon forcément la plupart des AJ que j'ai vues étaient en dortoir mixte (avec parfois des dortoirs femmes, un peu plus chers il est vrai) donc j'ai pas trop eu le son de cloche opposé même si je le comprends assez, et suis étonné justement qu'il ne soit pas plus répandu.

Mais du coup les HI, si t'arrives à 2 ou + et en groupe mixte, ils te mettent dans un dortoir normalement "hommes" ou ils ont aussi des dortoirs réservés à ce cas de figure ?

Après une auberge "coeur de ville" est généralement ce qu'on recherche mais dans certains cas tu peux vouloir un truc excentré parce que tu viens juste pour une visite/un évènement précis, c'est une étape sur le road-trip, proximité de l'aéroport, etc. Est-ce que dans ces cas-là tu irais quand même dans la chaîne dont tu as la carte ?

---------------
Koko part en vacances
n°52854605
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2018 à 09:20:30  profilanswer

En France en AJ t'as pas mal de travailleurs qui peuvent pas se payer l'hôtel ou un appart...
Sinon je crois que j'ai toujours fait des dortoirs mixtes, c'est vrai que les gars ronflent plus mais j'ai jamais craint pour autant, ceci dit j'ai jamais voyagé seule non plus (toujours à 2 minimum).
Et je pense que si tu as le moindre problème dans une AJ, tu auras du monde pour t'aider. Y'a quelques trous de balle comme partout mais y'a aussi plein de SJW qui hésiteront pas à bouger leurs culs pour te défendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 30-03-2018 à 09:21:06
n°52854678
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-03-2018 à 09:29:00  profilanswer

Oui, c'est plus ou moins ce que j'avais compris. Je sais pas pkoi on voit ça qu'en France par contre.  Tjs est il que dans les 2 cas, ils étaient vraiment bizarres et avaient bien mis le bordel dans la chambre.

---------------
n°52857683
koko707
Truc07
Posté le 30-03-2018 à 13:41:44  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Oui, c'est plus ou moins ce que j'avais compris. Je sais pas pkoi on voit ça qu'en France par contre.  Tjs est il que dans les 2 cas, ils étaient vraiment bizarres et avaient bien mis le bordel dans la chambre.

Peut-être - supposition - parce qu'avec la surprotection des locataires en France, beaucoup de proprios ne veulent pas louer à des "profils" qui trouveraient plus facilement dans pas mal d'autres pays...

---------------
Koko part en vacances
n°52862585
Ayrin
Miaou
Posté le 30-03-2018 à 21:42:34  profilanswer

koko707 a écrit :

Les dortoirs H/F séparés sont sans doute voués à disparaître maintenant que t'as le droit d'être aucun des deux ou une femme dans un corps d'homme ou l'inverse, mais c'est une autre histoire  [:assignee_risitas]  

La plupart des filles de mon entourage, et celles croisées en voyage, sont pas inquiètes à l'idée d'avoir un dortoir mixte. Bon forcément la plupart des AJ que j'ai vues étaient en dortoir mixte (avec parfois des dortoirs femmes, un peu plus chers il est vrai) donc j'ai pas trop eu le son de cloche opposé même si je le comprends assez, et suis étonné justement qu'il ne soit pas plus répandu.

Mais du coup les HI, si t'arrives à 2 ou + et en groupe mixte, ils te mettent dans un dortoir normalement "hommes" ou ils ont aussi des dortoirs réservés à ce cas de figure ?

Après une auberge "coeur de ville" est généralement ce qu'on recherche mais dans certains cas tu peux vouloir un truc excentré parce que tu viens juste pour une visite/un évènement précis, c'est une étape sur le road-trip, proximité de l'aéroport, etc. Est-ce que dans ces cas-là tu irais quand même dans la chaîne dont tu as la carte ?

HI t'as des dortoirs femmes, hommes et mixtes. Mais le mixte n'est possible que si tu arrives en groupe mixte.  

Et tant mieux si les femmes que t'as pu croiser n'étaient pas trop inquiète. Mais personnellement je ne dors clairement pas de la même façon entre un dortoir mixte et un dortoir réservé femmes. Les viols en auberge de jeunesse ça arrive, c'est comme partout...

Si ce n'est pas l'auberge/l'hébergement qui convient le mieux je n'ai pas problème à aller vers un autre. La carte de membre ne coûte pas si cher que ça donc elle est vite rentabilisée et je la prends que quand je suis certaine que dans l'année je vais passer un certains nombres de nuits chez HI. Tu peux très bien t'en passer et aller au HI sans la carte.
Lors de mon dernier grand voyage avec ma meilleure amie on a fait grosso modo 4 villes entre Canada et US où j'ai eu à dormir. Dans 3 des villes on a fait HI, dans la dernière on a pris un vrai hôtel pour plusieurs raisons, Hi ou pas Hi présent/bien localisé.

Daphne a écrit :

En France en AJ t'as pas mal de travailleurs qui peuvent pas se payer l'hôtel ou un appart...
Sinon je crois que j'ai toujours fait des dortoirs mixtes, c'est vrai que les gars ronflent plus mais j'ai jamais craint pour autant, ceci dit j'ai jamais voyagé seule non plus (toujours à 2 minimum).
Et je pense que si tu as le moindre problème dans une AJ, tu auras du monde pour t'aider. Y'a quelques trous de balle comme partout mais y'a aussi plein de SJW qui hésiteront pas à bouger leurs culs pour te défendre.

Tu ne sais jamais à l'avance avec qui tu atterrie et si réellement quelqu'un sera là pour t'aider. J'ai eu plusieurs potes qui reconnaissaient qu'il peut y avoir l'alarme incendie à fond que ça ne les réveille pas. Quand j'étais en résidence étudiante j'ai vu à quel points t'en as pleins c'est rien à faire, que ce soit bruits, odeurs... ils ne se réveillent pas.  
Et bon, si t'as un mec qui t'immobilise pendant ton sommeil, et te bloque la bouche avant même que t'ais eu le temps de te réveiller et hurler... ce n'est pas dit que ça réveille qui que ce soit autour, qu'ils aient le sommeil lourd ou non. Des faits divers atroces du genre t'en as, je me souviendrais toujours de l'histoire de la gamine violée et tuée à côté de ses amies qui dormaient sans qu'aucune ne se réveille...

Mais depuis toujours et toute petite j'ai toujours eu besoin de me sentir bien en sécurité pour dormir. Ce n'est pas qu'une question de faits divers :jap:
Sans être parano, j'ai déjà dormi quelques fois en dortoir mixte quand j'étais avec des amis, je suis quand même bien plus tranquille d'esprit dans du dormoir femmes seules  [:cosmoschtroumpf]  

n°52863537
alb
Chaotic Good
Posté le 30-03-2018 à 23:06:46  profilanswer

Ouais enfin là on touche à la préférence perso (que je comprendre malheureusement vu qu'on est toujours pas dans un monde complètement civilisé :/ ).
Parce que statistiquement je pense pas que tu risques plus à dormir en auberge de jeunesse mixte, que de prendre le métro où sortir faire ton jogging.

Mais ça doit etre clairement un peu plus creepy, sortis des lieux touristiques ou de randonnées au t'as que des touristes et un peu plus de marginaux.
Au moins en refuge , t'es peinarde tout le monde est tellement claqué de sa rando, que personne ne voudra faire autre chose que dormir :o

Message édité par alb le 30-03-2018 à 23:08:21

---------------
Photos
n°52865149
preem
Light the sun.
Posté le 31-03-2018 à 11:53:54  profilanswer

J'envisage de passer deux jours et une nuit dans un parc national en Islande, à l'occasion de la marche entre Asbyrgi et Dettifoss.

Je crois avoir lu que le camping sauvage était interdit dans les parcs, ça me semble normal. Ceci dit le camping étape de cette randonnée sera toujours fermé quand j'y serai...Cela veut dire que je dois laisser tomber l'idée ou alors j'aurai le droit d'y faire un arrêt même si tout sera fermé ?
Par extension, toutes les randonnées longues sont interdites en hiver en Islande ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 31-03-2018 à 11:55:10

---------------
Flick r
n°52881190
gonc
Posté le 03-04-2018 à 00:10:01  profilanswer

Ecosse dans 10jours, voici donc le programme :  

Day 1, Vendredi 13 :  

Arrivée de notre ami à 17h45
Départ aéroport à 18h30 en direction de Callander ~1h de route
Logement à Callander : Southfork Villa (101€ pdjc à payer en cash)

Day 2, samedi 14 :  

→ Glencoe ~1h30 de route
NISA village Store (supermarché) pour achat pique nique
Rando (p. 464 du routard)
Logement à Fort Williams : Thistle Cottage (96€ pdjc)

Day 3, dimanche 15 :  

→ viaduc de Glenfinnan ~30min de route et 40min de marche (le train HP passe vers 10h45)
→ péninsule d’Ardnamurchan ~2h de route  
rando Ben Hiant ~2h30 A/R (p. 460)
Logement à Fort Williams : Campfield House (96€ pdjc)

Day 4, lundi 16 :  

→ château d’Eilean Donan ~1h30 de route
→ Plockton ~25min de route (sortie en mer d’1h pour voir les phoques 10£/personne)
→ Kyle of Lochash ~15min
→ Point of Sleat (sud Isle of Skie) ~55min - ballade 2h30 A/R
Logement à Kyleakin : Skye Backpackers (78€ sans pdj)

Day 5, mardi 17 :  

→ Sligachan ~45min (arrêt à Broadford pour le pique nique au supermarché + petit pont en pierre à Sligachan)
Rando - Fairy Pools ~1h
            - The Cuillins Hills
→ Dunvegan Castle (p. 528) + Neist Point  

Logement à Dunvegan : Dunvegan Camping Pods

Day 6, mercredi 18

NE de l'île, route A855 (p. 524)
Rando Old Man Of Storr
Petit tour à Portree  
→ Fort Augustus ~2h10 de route
Logement : Kettle House B&B (103€ pdjc)

Day 7, jeudi 19

Lockness (p. 356)
→ Édimbourg ~3h20 de route (arrêt possible à Dunkeld pour la cathédrale)
Soirée sur Édimbourg et logement CODE - POD Hostel (88€ pdjc)

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°52881846
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-04-2018 à 08:48:35  profilanswer

Day2, c'est quelle rando?

Sur le Day5, pas convaincu du choix de Point of Sleat mais ne l'ayant pas fait, je peux pas etre catégorique. Tout ce que je peux dire c est que c est dommage de ne pas faire la route qui va vers Elgol.
Pour Dunvegan, n'oublie pas d'aller voir son plus beau profil par la route qui va vers Coral Beach.

Sur le Day6, perso je remplacerai Old Man of Storr par Quiraing, version "longue" en passant par le haut au début.
Et l arret à Portree est facultatif, du moins seule la vue sur le port depuis la route principale en arrivant du Nord vaut vraiment le coup d'oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 03-04-2018 à 08:50:45

---------------
n°52881860
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-04-2018 à 08:51:37  profilanswer

preem a écrit :

J'envisage de passer deux jours et une nuit dans un parc national en Islande, à l'occasion de la marche entre Asbyrgi et Dettifoss.

Je crois avoir lu que le camping sauvage était interdit dans les parcs, ça me semble normal. Ceci dit le camping étape de cette randonnée sera toujours fermé quand j'y serai...Cela veut dire que je dois laisser tomber l'idée ou alors j'aurai le droit d'y faire un arrêt même si tout sera fermé ?
Par extension, toutes les randonnées longues sont interdites en hiver en Islande ?  [:transparency]

Pose la question sur le topic rando.

---------------
n°52882252
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-04-2018 à 09:46:42  profilanswer

Vous planifiez tous vos voyages comme gonc? Moi je commence à lire un guide dans l avion... Venise par exemple j ai rien lu du tout avant d être sur place

n°52882264
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-04-2018 à 09:48:00  profilanswer

nerosso a écrit :

Qu’utilisez-vous pour planifier vos roadtrips?  

J’ai pensé à Google Maps, mais j’ai peur d’oublier de charger la carte offline avant le départ.

J’ai l’impression que l’app Roadtrippers ne permet que de planifier un voyage à partir de sa position actuelle à moins que j’ai râté un truc.

D’habitude j’utilise CityMaps2Go (cartes offline) mais les dernières versions me déplaisent et ça ne permet pas de préparer un itinéraire mais seulement des POI. Ça marche bien si on se limite à visiter une grand capitale mais pour du roadtrip je ne suis pas sûr.

Merci d’avance pour vos réponses.

edit: c’est pour aller en Crète. Merci aux participants du topic pour avoir partagé leurs CR, j’ai noté plein de lieux et de trucs: louer un 4x4, avoir du cash sur soi

En Crête c'est l’Europe, donc j'ai eu la 3G tout le voyage !
Résultat j'ai fonctionné avec Waze + Gmaps.

Edit : et pour le 4x4... ça dépend sûrement de là où tu te rends, moi j'ai fais une semaine sur toute la partie Ouest : le plus compliqué ça a été une longue route de terre battue pour aller à Balos au nord-ouest, mais même avec une petite citadine c'est passé sans problèmes.

Message édité par moonblood le 03-04-2018 à 10:00:48

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°52882324
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-04-2018 à 09:54:21  profilanswer

Hardtek a écrit :

J'ai oublié le "s" à "raisonnable" ;)

Grosso modo on reste 2 jours par spot, on a fait l'impasse sur la cote pacifique la deuxième semaine c'est caraïbes :love:

C'est dommage, c'est sur les parcs côté pacifique et sud qu'on a vu le plus de jolis nanimaux. :o
Dans le nord les volcans, les routes sont merdiques à souhait, et pas mal de trucs volcaniques sont inaccessibles à ce jour (Poas, Chato, cratère du Rincon de la Vieja, ...). Pas franchement la partie qui nous a marqué sur le voyage.
Pas eu le temps de faire la côte caraïbes par contre.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52882362
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-04-2018 à 09:57:50  profilanswer

niku a écrit :

Vous planifiez tous vos voyages comme gonc? Moi je commence à lire un guide dans l avion... Venise par exemple j ai rien lu du tout avant d être sur place

Résultat si tu veux aller au palais des Doges tu te tapes 2h de queue et tu dois faire la visite normale, alors que si tu avais pris la peine de planifier un peu, tu aurais pu réserver :
- La visite guidée "itinéraire secret" et avoir droit à un coupe-file et à 1h de visite avec un guide en français dans des parties du palais inaccessibles au public pour le même tarif (pour ensuite faire la visite normale par toi-même)
- Un opéra dans un lieu sympa comme la Fenice ou le Barbarigo-Minotto

Tu risques aussi de tomber sur des lieux fermés le jour où tu souhaites y aller si tu n'y prends pas garde, notamment le WE, comme certains marchés et certaines églises...

C'est pas très grave tout ça, peut-être que tu n'aimes ni l'opéra ni les visites guidées, mais je trouve ça dommage :)

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 03-04-2018 à 09:59:45

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°52882407
SOF40
Posté le 03-04-2018 à 10:02:22  profilanswer

Si tu veux optimiser, il vaut mieux prévoir un minimum

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)