Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°46769824
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 11:19:32  answer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ça sert à quoi de suivre ses dépenses à la ligne près en voyage?

A savoir combien provisionner.
A renseigner des amis ou collègues qui veulent partir mais disent "oh mais c'est trop cher pour nous" (pour confirmer ou infirmer le ressenti).
Et éviter les situations où "je comprends pas, moi ça m'a couté bien moins cher" (ben oui, les vacances à 0€ c'est plus pratique quand on te prete le yacht, que tu te déplace en jet privé de beau-papa et que Tonton michel fourni le caviar et le champagne à tous les repas /sadlig).

Bref, collecter et diffuser de l'information en gardant la piste d'audit pour vérifications ultérieures par un tiers indépendant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 11:20:13
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 11:19:32  profilanswer

n°46769859
Filob
Posté le 17-08-2016 à 11:21:54  profilanswer

OK, je regarde aussi mais une fois rentrée et à la louche quoi, sans les tickets de caisse :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46769863
take it or​ leave it
Posté le 17-08-2016 à 11:22:08  profilanswer

[:jeanpierre decombres:5]

n°46770144
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 11:42:27  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Et pour les enfants et l'école vous vous arrangez comment ?

Sylver--- a écrit :

Pas mal !!
Du coup ce sera école pendant le voyage ?

T'as un peu trop les mêmes questions que moi en fait :o

L'école n'est pas obligatoire, l'enseignement l'est. Faut juste rendre des comptes que tu fais bien les cours à tes enfants et renvoyer des devoirs il me semble. J'ai croisé pas mal de familles avec enfant pendant mon TDM.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46770294
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-08-2016 à 11:52:24  profilanswer

steboc a écrit :

je ne suis pas forcement à la ligne près, mais je me dis que 5 euros par jours en petite dépenses ( eau,glace,pourboire, etc ....) ça représente quand même près de 2000 euros sur le voyage

Parenthèse pourboire. Je ne mettrais pas ça dans les petites dépenses.
Beaucoup de pays compte beaucoup voir vive la dessus. Ça peut représenter un budget non négligeable.

Chouette projet en tout cas.

Message édité par haralph le 17-08-2016 à 11:52:50

---------------
Flickr
n°46770313
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-08-2016 à 11:53:37  profilanswer

Remigio a écrit :

L'école n'est pas obligatoire, l'enseignement l'est. Faut juste rendre des comptes que tu fais bien les cours à tes enfants et renvoyer des devoirs il me semble. J'ai croisé pas mal de familles avec enfant pendant mon TDM.

Perso je me posais la question des bouquins et les 10 kg mentionnés plus haut par steboc me font clairement fuir, surtout en 2016-2017 où ils pourraient tout mettre en ligne...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°46770423
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-08-2016 à 12:01:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est déjà très clair pourtant :o
En gros la vidéo que tu récupères depuis ta gopro/drone/caméra/whatever n'est pas encodé dans un format optimisé pour faire du traitement, c'est en h264.
Le but est de convertir dans un format optimisé pour faire du traitement mais les fichiers sont bcp plus gros (2.5Go en h264 en sortie du drone, 12Go après conversion en DnxHD). Du coup tu utilises ce nouveau fichier dans Premiere/Vegas/etc et ce sera beaucoup plus fluide.
Si tu utilises GoPro Studio, il te le propose à l'import des fichiers : convertir en CineForm.

Et une fois ton traitement complètement terminé et ta vidéo diffusée, tu peux supprimer ces fichiers DnxHD/CineForm/etc et ne garder que les rushs originaux (ou les trasher aussi :o)

Ok merci c'est plus clair :jap:
Pour un noob qui aura un Mac Book Air 11 avec 4Go de Ram et un petit SSD de 120Go, tu conseilles d'utiliser plutôt GoPro Studio ou iMovie pour commencer sur du montage ?

steboc a écrit :

Salut les voyageurs,

Je suis en train de préparer mon tour du monde en famille 2017/2018, et dans les centaines de questions que je me pose : J'ai du mal à trouver la réponse à l'une :
Le suivi des dépenses.  
[:atom1ck]

Je souhaiterai quotidiennement le suivre afin d’éviter les dérives.
J'ai pensé  a une appli sur Iphone, et ensuite reporté les montants sur un classeur excel.

Avez vous des suggestions d'appli sur IOS ?
Avez vous des conseils de structure de données sous excel ?

Merci

Filob a écrit :

Ça sert à quoi de suivre ses dépenses à la ligne près en voyage?

Je m'insurge contre tous ceux qui recommandent Excel  :o  
Je suis un maniaque des chiffres et je note tout à la virgule près :o

Pour les applis : sur Android tu as Handtrips qui est top (tu rentres tes dépenses par catégorie, en monnaie locale, ça te fait la conversion automatiquement en €, tu peux exporter ensuite sur Excel etc...).
Elle n'est pas dispo sur iPhone il me semble.  
Sur iOS il y a une appli top qui fait ça aussi mais j'ai zappé le nom (petite recherche "travel expense" dans l'App Store et tu devrais en trouver je pense).

Et perso je fais ça pour plusieurs raisons :  

• Alimenter les BDD de voyageurs type "planificateur a contresens". On s'est basé dessus pour organiser notre TDM donc c'est normal de contribuer à alimenter cette BDD pour la rendre la plus riche possible
  • J'aime savoir où j'en suis et pourquoi. On est toujours en train de se dire "tin j'avais retiré 100, pourquoi il me reste que 40, on a quasi rien dépensé", donc là c'est pas compliqué de se remémorer. Et ça peut permettre de voir si l'on s'est fait voler à un moment donné avec la fonction qui te permet d'enregistrer chaque retrait, et pour chaque dépenses tu dis si tu payes en cash ou CB (bon là c'est mon côté parano :o)
  • Et évidemment pouvoir savoir si son budget initial a été respecté, pouvoir avoir un graph de répartition (bouffe/logement/loisirs etc...)

J'adore faire ça perso et ça prend peu de temps si on le fait au fur et à mesure.

J'aurais p'tét du être comptable  [:hades113]  

steboc a écrit :

Merci pour le retour.

Nous serons 4 , ma femme , ma fille (8 ans ) , mon fils (11 ans ) et moi.
Nous partirons environ 1 ans ( congé sabbatique 11 mois + 1 mois CP )
L'itinéraire est encore en cour d'élaboration, pour l'instant ca ressemble à Sri lanka --> Indonesie --> Birmanie --> Laos --> Cambodge --> Australie --> Nouvelle Zélande --> Polynesie --> Ile de paques --> Argentine --> Bolivie --> Perou --> Brésil.

Nous hésitons encore sur quelques pays ( surtout en Amérique du sud ). Ca va encore pas mal changé
Pour le budget c'est aux alentour de 80 000 ,voir moins l'avantage d’être 4 c'est que nous n'avons besoin que d'une chambre.le coût hébergement par personne s'en trouve diminué.

Joli programme, quasiment le même que nous :D
Ca pique le budget en famille  [:cerveau dawa psycho]  (ça va en faire des dépenses à enregistrer :o)
Mais en effet à 4 vous devriez pouvoir tirer les coûts vers le bas pour le logement, peut-être les loisirs aussi.

Ca serait véhiculé (genre camping car/van) ou pas du tout ?

n°46770512
take it or​ leave it
Posté le 17-08-2016 à 12:09:53  profilanswer

En parlant d'enfants, vous pensez d'ailleurs que c'est à quel age que c'est le moins compliqué de voyager avec ?
Entre 2 et 3 ans, y'a pas de contre-indications spéciales ? :o

n°46770543
steboc
Sapere aude
Posté le 17-08-2016 à 12:12:38  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Joli programme, quasiment le même que nous :D
Ca pique le budget en famille  [:cerveau dawa psycho]  (ça va en faire des dépenses à enregistrer :o)
Mais en effet à 4 vous devriez pouvoir tirer les coûts vers le bas pour le logement, peut-être les loisirs aussi.

Ca serait véhiculé (genre camping car/van) ou pas du tout ?

voiture et camping car pour Australie et NZ.
pour le reste, bus,train,taxi

si tu as réalisé ton voyage sur "planificateur a contresens", peux tu m'envoyer ton itinéraire

merci

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 17-08-2016 à 13:51:53
n°46771096
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-08-2016 à 13:00:02  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Ok merci c'est plus clair :jap:
Pour un noob qui aura un Mac Book Air 11 avec 4Go de Ram et un petit SSD de 120Go, tu conseilles d'utiliser plutôt GoPro Studio ou iMovie pour commencer sur du montage ?

Je connais pas iMovie donc je sais pas :D Mais à priori c'est basique mais pas mal...
De toute façon, essaye de manipuler un peu ta gopro avant, exporter les vidéos, utiliser les 2 logiciels, etc... Ce sera plus simple :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 17-08-2016 à 13:00:19

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 13:00:02  profilanswer

n°46771176
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-08-2016 à 13:07:00  profilanswer

En parlant d'enfants, vous pensez d'ailleurs que c'est à quel age que c'est le moins compliqué de voyager avec ?
Entre 2 et 3 ans, y'a pas de contre-indications spéciales ? :o

Entre 2 et 3 ans c'est chiant, t'es à la limite. Il peut y avoir encore les couches, en tout cas aller aux chiottes n'est pas simple de façon générale. En fonction des gosses, il peut aussi y avoir besoin de faire la sieste en début d'après-midi, donc bien faire gaffe au planning. Dans des pays "orientés sieste" c'est nickel, dans d'autres et à la mauvaise période (ex : nord de la Suède en janvier) ça va te foutre le dawa :D
Une fois ces problèmes réglés, c'est tranquille. Pour les voyages longs (genre beaucoup d'avion, décalage horaire important, séjour où tu veux faire des trucs l'après-midi), je dirais qu'il vaut mieux partir soit avec un gamin très jeune (< 6 mois), soit après 4 ans. Entre les 2 c'est relou.
Après c'est comme d'hab, ça varie selon les gosses et la patience des parents [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°46771885
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 14:01:53  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso je me posais la question des bouquins et les 10 kg mentionnés plus haut par steboc me font clairement fuir, surtout en 2016-2017 où ils pourraient tout mettre en ligne...

Ben quand tu voyages avec des enfants, de toute manière, t'es généralement pas en mode backpack à crapahuter. En général t'as un bagnole, un camping car ou quelque chose.
En parlant avec des familles sur la route, il y a un truc auquel on ne pense pas forcément c'est que, même avec des gamins de 10 / 12 ans, faut prévoir plus de jour off et 1 activité par jour. Maxi 2. Alors que seul ou en couple, on peut se charger la semaine sans problème.

---------------
n°46771943
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 14:06:07  profilanswer

Le souci majeur selon moi avec des gosses de 2-3 ans, c'est qu'ils n'auront absolument aucun souvenir de ce voyage d'une vie et je trouve ça vraiment dommage. Je pense que vers 5/6 ans c'est top. L'enseignement est pas trop dur à gérer, ils sont plus autonomes (enfin c'est relatif ...), Il y a de vraies interactions. Possibilité de faire de bonnes balades voire randos.

---------------
n°46772013
Fabii0
Posté le 17-08-2016 à 14:10:16  profilanswer

Vous pensez que partir 6 mois c'est suffisant pour décompresser/visiter le monde ? J'hésite entre demander 6 mois et 1 an.
Egalement, pensez-vous que 6 mois de préparatifs (je partirais en janvier 17) soient trop juste ?

Message édité par Fabii0 le 17-08-2016 à 14:11:03
n°46772192
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 14:19:29  profilanswer

Non, partir 6 mois dans 6 mois, c'est tout à fait jouable.

6 mois tu décompresseras. Mais tu visiteras pas le monde. 1 an non plus d'ailleurs :o

C'est très personnel, mais si je sais que j'aurai une autre possibilité de repartir pour au moins plusieurs mois plus tard, je préférerais partir 6 mois qu'un an. Et je ne visiterais pas le monde mais une (petite) partie.

---------------
n°46772285
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-08-2016 à 14:24:47  profilanswer

Remigio a écrit :

Le souci majeur selon moi avec des gosses de 2-3 ans, c'est qu'ils n'auront absolument aucun souvenir de ce voyage d'une vie et je trouve ça vraiment dommage. Je pense que vers 5/6 ans c'est top. L'enseignement est pas trop dur à gérer, ils sont plus autonomes (enfin c'est relatif ...), Il y a de vraies interactions. Possibilité de faire de bonnes balades voire randos.

Tout dépend. On peut lui faire revivre ses voyages à travers des livres, des activités et des photos. Jeune il comprend déjà qu'il y a des climats différents, plusieurs langues, d'autres jeux. Ça l’entraîne également à quitter ses jouets. Puis plus ils sont habitués tôt à l'avion plus c'est facile AMHA.
De mon expérience (avec mes enfants :o ) le plus difficile est de 8 à 18 mois, le reste ça passe pour peu qu'on s'adapte à leur rythme.
Mais c'est vrai que plus ils vieillissent et plus c'est facile... (pour le moment - on verra à l'adolescence :o )

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 17-08-2016 à 14:26:33
n°46772331
Fabii0
Posté le 17-08-2016 à 14:27:00  profilanswer

Je me dis qu'il vaut mieux peut-être partir 6 mois en profitant bien ($$$) que 1 an en faisant attention au moindre centime dépensé  :o  !

n°46772519
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 14:37:54  profilanswer

tiibo a écrit :

Tout dépend. On peut lui faire revivre ses voyages à travers des livres, des activités et des photos. Jeune il comprend déjà qu'il y a des climats différents, plusieurs langues, d'autres jeux. Ça l’entraîne également à quitter ses jouets. Puis plus ils sont habitués tôt à l'avion plus c'est facile AMHA.
De mon expérience (avec mes enfants :o ) le plus difficile est de 8 à 18 mois, le reste ça passe pour peu qu'on s'adapte à leur rythme.
Mais c'est vrai que plus ils vieillissent et plus c'est facile... (pour le moment - on verra à l'adolescence :o )

Ca fait cher les sensations et les sentiments :o

---------------
n°46772605
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-08-2016 à 14:41:58  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Je me dis qu'il vaut mieux peut-être partir 6 mois en profitant bien ($$$) que 1 an en faisant attention au moindre centime dépensé  :o  !

Sur le topic la question c'est plus 6 mois en profitant bien ou 1 an en profitant bien  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°46772642
Fabii0
Posté le 17-08-2016 à 14:43:49  profilanswer

En faisant attention au moindre centime j'exagère, je veux dire en faisans attention à la moindre liasse dépensée bien sûr. On est sur HFR [:clooney6]

Message édité par Fabii0 le 17-08-2016 à 14:44:00
n°46772784
Fabii0
Posté le 17-08-2016 à 14:50:33  profilanswer

T'as déjà tout prévu ? Raconte  :o

n°46772857
take it or​ leave it
Posté le 17-08-2016 à 14:53:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Entre 2 et 3 ans c'est chiant, t'es à la limite. Il peut y avoir encore les couches, en tout cas aller aux chiottes n'est pas simple de façon générale. En fonction des gosses, il peut aussi y avoir besoin de faire la sieste en début d'après-midi, donc bien faire gaffe au planning. Dans des pays "orientés sieste" c'est nickel, dans d'autres et à la mauvaise période (ex : nord de la Suède en janvier) ça va te foutre le dawa :D
Une fois ces problèmes réglés, c'est tranquille. Pour les voyages longs (genre beaucoup d'avion, décalage horaire important, séjour où tu veux faire des trucs l'après-midi), je dirais qu'il vaut mieux partir soit avec un gamin très jeune (< 6 mois), soit après 4 ans. Entre les 2 c'est relou.
Après c'est comme d'hab, ça varie selon les gosses et la patience des parents [:dawao]

Remigio a écrit :

Vous êtes chiants, je trouvais la période nickel par rapport à l'école et la relative indépendance de l'enfant.
Pour les souvenirs effectivement c'est une bonne remarque mais ce sera l'occasion d'en refaire un troisième :o

n°46773197
steboc
Sapere aude
Posté le 17-08-2016 à 15:11:50  profilanswer

L'absence de réponse de l'employeur dans un délai de 30 jours vaut acceptation

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2381

n°46773449
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 15:26:32  profilanswer

steboc a écrit :

L'absence de réponse de l'employeur dans un délai de 30 jours vaut acceptation

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2381

En France ...

---------------
n°46773568
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-08-2016 à 15:34:20  profilanswer

Remigio a écrit :

Ca fait cher les sensations et les sentiments :o

Tu voyages différemment, plus lentement - ce qui n'est pas forcément mal :o
Puis c'est bien aussi de prendre du temps avec eux et de les voir sous un autre angle... En plus mine de rien c'est un aimant à rencontres  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:1]

Spoiler :

Par contre au bout d'un moment faut pas déconner, on a qu’une seule envie c’est de se tirer seul dans les steppes Kazakh   [:mortalenvers] [:ptibeur:5]

Message édité par tiibo le 17-08-2016 à 15:34:48
n°46774109
yoke
:)
Posté le 17-08-2016 à 16:13:06  profilanswer

Vous avez tous mega planifié a l'avance ?
On part dans 2,5 mois et on a absolument rien préparer si ce n'est la location du van en NZ. Je crois qu'on va partir comme d'habitude un peu à l'arrache.

n°46774417
take it or​ leave it
Posté le 17-08-2016 à 16:34:08  profilanswer

yoke a écrit :

On part dans 2,5 mois et on a absolument rien préparer si ce n'est la location du van en NZ. Je crois qu'on va partir comme d'habitude un peu à l'arrache.

Non.
Il y a juste certains pays à certaines périodes où il ne serait pas très judicieux de partir "à l'arrache" par exemple l'ouest des USA/Canada en été.

n°46774588
Filob
Posté le 17-08-2016 à 16:45:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Je vise 5/6 ans, juste avant l'entrée au CP, ça me parait le moment idéal :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46775385
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-08-2016 à 17:26:15  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben quand tu voyages avec des enfants, de toute manière, t'es généralement pas en mode backpack à crapahuter. En général t'as un bagnole, un camping car ou quelque chose.
En parlant avec des familles sur la route, il y a un truc auquel on ne pense pas forcément c'est que, même avec des gamins de 10 / 12 ans, faut prévoir plus de jour off et 1 activité par jour. Maxi 2. Alors que seul ou en couple, on peut se charger la semaine sans problème.

Oui, faut adapter des trucs et je dis pas que c'est infaisable, mais c'est juste vraiment chiant la période 2-3 ans, du point de vue logistique. Sans parler de ce que tu dis ensuite :

Remigio a écrit :

Carrément +1 ! Randos par contre, c'est chaud (au-delà de 3-4 km, même un gosse endurant, il va en chier et du coup les parents aussi [:dawao]).

Vous êtes chiants, je trouvais la période nickel par rapport à l'école et la relative indépendance de l'enfant.
Pour les souvenirs effectivement c'est une bonne remarque mais ce sera l'occasion d'en refaire un troisième :o

Ba l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans, donc t'as toute la maternelle.

---------------
n°46775557
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 17:36:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Carrément +1 ! Randos par contre, c'est chaud (au-delà de 3-4 km, même un gosse endurant, il va en chier et du coup les parents aussi [:dawao]).

J'ai pas d'enfant donc je ne sais pas mais j'ai plusieurs fois vu en rando de plus de 10km des gamins galoper plus que des adultes !

Taiche a écrit :

Ba l'école l'enseignement n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans, donc t'as toute la maternelle.

FYP. T'es pas du tout obligé d'aller à l'école.

---------------
n°46779637
Sylver---
Posté le 17-08-2016 à 21:51:50  profilanswer

Sans gosse c'est mieux de toute façon :o

---------------
Aloha
n°46780394
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 22:28:47  profilanswer

n°46781580
yoke
:)
Posté le 17-08-2016 à 23:24:38  profilanswer

Non.
Il y a juste certains pays à certaines périodes où il ne serait pas très judicieux de partir "à l'arrache" par exemple l'ouest des USA/Canada en été.

Je serai justement dans le grand ouest en mai, il faut organiser ça en amont ?

n°46781624
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-08-2016 à 23:27:19  profilanswer

steboc a écrit :

voiture et camping car pour Australie et NZ.
pour le reste, bus,train,taxi

si tu as réalisé ton voyage sur "planificateur a contresens", peux tu m'envoyer ton itinéraire

merci

Ok :jap:
Yep pour l'itinéraire envoie moi un MP demain je te file ça.

Sylver--- a écrit :

Je connais pas iMovie donc je sais pas :D Mais à priori c'est basique mais pas mal...
De toute façon, essaye de manipuler un peu ta gopro avant, exporter les vidéos, utiliser les 2 logiciels, etc... Ce sera plus simple :D

Ok, je vais faire le premier montage avec l'un et le suivant avec l'autre et je verrai bien :o

yoke a écrit :

Ça dépend que t'appelle "planifier"?
On a préparé notre itinéraire (+ ou-), notre budget, matos etc... depuis un moment, on a bcp bossé dessus mais au final on a juste réservé le 1er billet d'avion et la 1ère nuit... A partir du 2ème jour on repart un peu à zéro :D

D'ailleurs on va peut être même en chier dès le début parce que techniquement on est censé avoir un billet de sortie du territoire...que nous n'avons pas évidemment. Donc on espère ne pas se voir refuser l'embarquement :o

Sinon, une chose qui est bien prête, c'est le blog depuis aujourd'hui \o/

Message édité par palos_de_la_frontera le 17-08-2016 à 23:28:22
n°46781850
Sylver---
Posté le 17-08-2016 à 23:44:00  profilanswer

Du coup ce serait bien si on refaisait (enfin, tu) le premier post Remi :o
Genre juste avec un présentation pour savoir quand/où partent les gens...

Avec genre
- Voyages passés
Sylver, 10 mois sept 2014-juin 2015, 7 mois en ASE, 3 mois Océanie, blog: http://unepetiteparenthese.fr/ & photos : www.simonteles.me (photos super classes :o)

- En cours

- Bientôt
palos_de_la_frontera
yoke
steboc
xxx
xxx

- Dans trop longtemps
Peony

- Jamais
Van_Fanel

Parce qu'à force je suis perdu entre tous les prochains départs :o

Message cité 4 fois
Message édité par Sylver--- le 18-08-2016 à 00:10:38

---------------
Aloha
n°46782480
van_fanel
Posté le 18-08-2016 à 00:46:42  profilanswer

Sylver--- a écrit :

- Jamais
Van_Fanel

Je vous demande de vous arrêter  [:robert69]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46782656
Sylver---
Posté le 18-08-2016 à 01:10:33  profilanswer

[:zedlefou:3]

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)